Chapitre dix

Un cours très particulier…

"Legilimens !"

… un homme grand et mince, au visage très pâle, aux cheveux complètement blancs se tenait devant luià l'orée d'une forêt sombre et touffue… il pointait sa baguette magique sur lui et lança une phrase dans une langue incompréhensible… "Ich schwöre, ich werde Sie töten, alter Mann !"

… il tenait le professeur McGonagall, l'air sensiblement plus jeune… ils dansaient un tango endiablé…

… le Ministre Fudge lui parlait, un sourire mauvais sur les lèvres, avec l'air de quelqu'un dont on vient d'avancer l'anniversaire à aujourd'hui …

"Stop "

Harry se sentit repoussé en arrière, doucement mais fermement et, quelque peu désorienté, se retrouva face au Professeur Dumbledore. Il secoua la tête pour chasser les dernières bribes des souvenirs étrangers qu'il venait de surprendre.

"C'est bien, tu fais des progrès… Encore une ou deux séances de pratique et cela devrait suffire."

Le vieil homme tira sa montre de sa manche, la consulta rapidement puis la fit disparaître entre ses doigts avec un nuage de fumée. Reportant son regard vers Harry, il lui adressa un clin d'œil assorti d'un sourire espiègle puis déclara :

"J'ai encore un peu de temps… Allons, reprenons encore une fois."

Epuisé, Harry s'effondra sur son lit. Pour le quatrième jour consécutif, Dumbledore l'avait fait travailler la Légilimancie ainsi que bon nombre de charmes, sortilèges et maléfices. Les progrès qu'il avait fait étaient assez importants mais la fatigue était écrasante et le Directeur lui avait accordé un jour de repos avant de commencer les leçons sur le Transplanage, le surlendemain à 9 heures précises.

Sur le coup de neuf heures du soir, il fut réveillé en sursaut par Hedwige qui toquait au carreau de la fenêtre, un rouleau de parchemin à sa patte. Se levant d'un bond, il alla lui ouvrir ; la chouette blanche se percha sur la chaise et Harry s'employa aussitôt à la libérer de son fardeau.

C'était certainement la réponse d'Hermione à sa lettre : il avait reconnu l'écriture. Il la déplia hâtivement et commença à lire :

Cher Harry,

Je suis vraiment désolé pour ton oncle. Si j'avais su, je t'aurais écrit plus tôt au lieu d'attendre de tes nouvelles. Je sais que vous ne vous entendiez pas bien mais cela doit être dur pour toi ; sache que je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit…

En ce qui concerne les vacances, je suis partie une semaine avec mes parents en France, dans le Midi. Comme il n'a pas fait très beau, j'en ai profité pour travailler et lire les livres de l'an prochain. J'espère que nous aurons bientôt nos résultats: j'ai hâte de savoir ! Normalement ça ne devrait pas tarder…

J'espère que on pourra se voir bientôt ; Ron m'a écrit pour me dire que ses parents nous invitaient tous les deux à venir chez eux, si c'était possible… C'est vrai qu'avec tout ce qui se passe en ce moment, on ne sait pas trop où en seront les choses la semaine prochaine. Enfin, il y a des évènements prévisibles que d'autres : pour Fudge, je dois dire que je m'en doutais depuis quelque temps ; j'espère simplement qu'ils le retrouveront. Pour Azkaban et les Détraqueurs, pareil : c'était prévisible… Enfin, on pourra en discuter chez Ron.

A bientôt,

Bises,

Hermione

Harry fronça les sourcils, un peu inquiet… Il ne voyait pas du tout de quoi Hermione voulait parler… Cette année encore, il n'avait pas pris la peine de se procurer le journal ; il avait eu bien d'autres soucis en tête à l'époque. Il regrettait quelque peu sa décision désormais mais s'il avait été concerné, Hermione le lui aurait certainement dit… Rassuré par cette déduction, il s'imagina Hermione, sur la plage, entourée de livres et de parchemins ; certaines choses ne changeaient jamais. Souriant à cette pensée, il se rendormit paisiblement.

Retour à un chapitre plus court, hélas… le problème, c'est que ma nouvelle est à l'origine faite pour être postée sur un forum, d'où les chapitres pas toujours très longs… et je ne peux pas changer le découpage (pour des questions de suspense, notamment…)

Enfin, je vais poster plus souvent !