Chapitre treize

Frayeurs…

Monsieur Potter,

Veuillez trouver ci-joints les résultats des BUSE de la session de juin. Ces résultats sont définitifs et ne sont sujets ni à réclamation ni à contestation. La consultation des copies et l'obtention du détail des notes sont possibles sur rendez-vous ; s'adresser au Bureau des Examens, Division des Affaires Scolaires.

Sortilèges (Pr. J. Tofty Pr. A. Rice) : Optimal

Métamorphoses (Pr. P. Silverberg) : Effort Exceptionnel

Défense contre les forces du mal (Pr. J. Tofty Pr. J. Coe) : Optimal

Botanique (Pr. C. Willis Pr. T. Lane) : Effort Exceptionnel

Potions (Pr. G. Marchebank Pr. A. Peddick) : Optimal

Soins aux créatures magiques (Pr. M. Gladstone) : Optimal

Divination (Pr. G. Marchebank) : Piètre

Astronomie (Pr. J. Tofty Pr. G. Marchebank) : Acceptable

Histoire de la Magie (Pr. G. Marchebank P. Silverberg) : Piètre

Comme de bien entendu, le choix de vos options de sixième année est conditionné à l'obtention des notes requises par les enseignants responsables desdits enseignements.

Veuillez agréer, Monsieur Potter, nos respectueuses salutations.

Professeur Prestimus Silverberg

Responsable de la Division des Affaires Scolaires

Professeur Griselda Marchebank

Présidente du Jury des Brevets Universels de Sorcellerie Elémentaire

Harry, abasourdi, relut la lettre, puis la relut encore et encore, jusqu'à être persuadé qu'il n'avait pas reçu les notes d'Hermione par erreur… Quand il fut certain, il s'effondra dans le fauteuil le plus proche ; jamais il n'aurait même osé espérer avoir d'aussi bons résultats.

En Sortilèges et en Défense contre les forces du mal, évidemment, il s'attendait à avoir une bonne note. En Soins aux créatures magiques… ma foi, cela pouvait se comprendre. Mais en Métamorphoses ? Et si quelqu'un lui avait dit qu'il aurait un "O" en Potions, il lui aurait certainement ri au nez…

Il s'imaginait la figure de Rogue quand il apprendrait ceci lorsqu'un petit bruit lui fit tourner la tête. Il lui sembla que la porte d'entrée venait de s'ouvrir tout doucement. Cela ne pouvait pas être la tante Pétunia, qui était parti avec Dudley pour la journée ; il fut donc instantanément sur ses gardes et, sortant sa baguette, il s'approcha sans bruit, en veillant à ne pas se montrer. Il se tenait à côté de la porte du salon, dissimulé par un pan de mur et il jeta un coup d'œil au miroir au fond du couloir…

Rien. La porte était légèrement entrebâillée mais personne ne se tenait dans l'entrée à moins que… L'escalier.

Si quelqu'un était entré, Harry l'aurait instantanément repéré, sauf si l'intrus s'était placé au pied de l'escalier… Il avança la tête par l'embrasure de la porte, puis, ne voyant rien, passa la porte, aux aguets, prêt à bondir… Il atteignit l'escalier et…

Personne.

Soulagé, il ferma la porte à clé puis décida d'inspecter l'étage au cas où. Sur la gauche, la salle de bains, la porte grande ouverte, était vide. Sa chambre, à droite, était fermée. Ne sachant plus s'il l'avait laissé ouverte ou close, il ouvrit la porte à la volée. Hedwige, surprise, hulula fermement en signe de protestation ; elle était seule. La chambre de Dudley, contiguë à la sienne, était bouclée à double tour. Enfin, il parvint devant la chambre de Pétunia…

Se sentant un peu ridicule et complètement paranoïaque, il ouvrit la porte et, jetant un regard à l'intérieur, s'aperçut qu'elle était aussi déserte que le reste de la maison. Un peu confus de s'être laissé emporter par son imagination, il se dirigea vers l'escalier et une fois en bas, retourna au salon.

Soudain, un frôlement le fit sursauter et, avec un cri étranglé par la terreur, il fit volte-face d'un bond, pour se retrouver nez à nez avec…

Merci à tous pour vos reviews !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réalisée la lettre des résultats. En voici un scan : http:img.