Chapitre dix-huitième
Vacances
Il faisait très chaud ce jour-là. A plat ventre sur une serviette dans l'herbe, en maillot de bain et paréo, un livre à la main, Hermione regardait discrètement les garçons jouer au Quidditch. Elle sourit ; une fois de plus, ils avaient tenté de l'entraîner dans leur jeu, mais – comme d'habitude – elle avait refusé, d'abord en riant, puis plus fermement quand George et Fred avaient fait mine de l'attraper… Les jumeaux avaient encore la belle couleur rouge que son Maléfice de la Tomate leur avait donnée.
Elle faisait semblant de lire, dissimulant son vif intérêt pour leurs évolutions aériennes ; intérêt qui se concentrait pour l'heure se concentrait essentiellement sur un jeune homme grand et roux qui, à l'instar de son équipier, venait d'ôter son t-shirt… Elle était tellement absorbée qu'elle n'entendit pas un bruit de pas derrière elle. Soudain une voix la fit sursauter :
"Alors, on profite de la vue ?"
Surprise, elle tourna vivement la tête. Ginny, les poings sur les hanches, la regardait avec un air faussement réprobateur.
"Euh…Tu sais, le Quidditch et moi… Non, en fait, je lisais et…"
Elle laissa sa phrase en suspens tandis que la rouquine s'installait à côté d'elle ; elle ne répondit rien mais la lueur malicieuse dans ses yeux lui disait qu'elle n'en croyait pas un mot. Gênée, Hermione se détourna, reportant son regard sur les garçons.
"Hermione, tu es toute rouge… Tu devrais faire attention au soleil, tu sais…"
"Ginny !"
Elle la fusilla du regard. Nullement impressionnée, Ginny lui tira la langue, avant d'ajouter :
"Alors, peut-on savoir ce qui – ou plutôt – qui était l'objet de cet examen… attentif ?"
Hermione, se sentant rougir de plus belle, fit mine de se replonger dans son livre, mais ne put réprimer un sourire ; Ginny avait le chic pour voir certaines choses – parfois fort peu à propos – mais toujours avec justesse. Cependant, elle refusa de se laisser prendre et ignora les regards insistants que lui envoyait Ginny. Au bout d'un instant, celle-ci laissa échapper un soupir et fit d'un ton boudeur :
"T'es pas drôle, Hermione !"
Hermione tourna la tête vers elle et lui décocha un sourire rayonnant, ce qui lui valut un regard noir, puis elle cessa de feindre de lire et leva les yeux vers la partie de Quidditch qui se poursuivait inlassablement. Au bout d'un long moment, elle finit par déclarer d'un ton moqueur :
"Comme si tu ne le savais pas déjà… "
"Savais pas déjà quoi ?"
"Vraiment, Ginny !"
La rouquine pouffa de rire, un large sourire s'étalant sur son visage.
"Désolée… "
Un long silence s'installa entre elles avant que Ginny ne reprenne :
"Et ?"
Hermione soupira. C'était bien la seule question à laquelle elle ne connaissait aucune réponse… et aucun livre ne la lui fournirait ; il lui faudrait aller la chercher en elle-même. Elle se sentait tiraillée entre des désirs opposés ; jamais quelqu'un n'avait pu susciter en elle autant de sentiments si contradictoires, de la fureur cinglante à la joie la plus profonde…
"Je… je ne sais pas, Ginny, pas encore… Et je ne suis pas sure de le savoir un jour…"
De la part d'Hermione, cet aveu était pour le moins surprenant et, surprise, la petite dernière du clan Weasley tourna la tête pour l'observer. Hermione se déroba à son regard en replongeant avec affectation dans son livre, mais Ginny avait eu le temps de capter son air rêveur qui, l'espace d'un instant, avait éclairé son visage au moment où elle avait levé les yeux sur les joueurs…
