Chapitre vingt-quatrième
Sur le Chemin de Traverse
Ils bavardèrent un moment, puis Molly les appela pour le déjeuner. Ron les rejoignit juste à ce moment et ils eurent soin d'éviter le sujet des résultats. Harry engagea aussitôt la discussion sur la saison de Quidditch à venir et bientôt la conversation se fit animée, Ginny s'étant jointe à eux. Seule Hermione remarqua que Ron, s'il marquait le même intérêt pour le Quidditch qu'à l'accoutumée, semblait parfois un peu distant et détaché…
Le reste de la journée s'écoula en vitesse. Arthur Weasley n'était toujours pas rentré quand, après dîner, Mme Weasley leur intima l'ordre de se coucher tôt car ils devaient se rendre au Chemin de Traverse le lendemain matin d'assez bonne heure, afin de procéder aux traditionnels achats de rentrée.
Une fois le petit déjeuner expédié, ils prirent leurs affaires et se rendirent au salon et, utilisant tour à tour la Poudre de Cheminette, se retrouvèrent sur le Chemin de Traverse. Harry et Hermione avaient à faire chez Gringotts ; comme Mme Weasley avait quantité d'emplettes à faire, ils se séparèrent, Ron et Ginny accompagnant leur mère pour lui prêter main-forte et ils convinrent de se retrouver vers midi devant le magasin de Fred et George.
Tandis qu'Hermione prenait la file d'attente pour changer l'argent moldu que ses parents lui avaient envoyé, Harry se dirigea vers un des gobelins, qui lui fit signer le registre et l'emmena à son coffre. Quand il revint, il trouva Hermione l'attendant dans le hall et ils sortirent.
Tandis qu'ils émergeaient du magasin d'ustensiles, où Harry venait de s'acheter un chaudron neuf pour remplacer celui qu'il avait fait fondre par mégarde l'année précédente, Hermione demanda soudain :
"Dis-moi Harry… Ca fait quelques jours que je me demande… A ton avis, qu'est-ce qui est arrivé à Malefoy ?"
Harry regarda autour de lui.
"Tu veux dire… Drago ?"
Elle approuva de la tête.
"Je n'en sais rien… mais…"
Il s'interrompit mais Hermione se doutait qu'il pensait comme elle au captif qu'il avait si souvent vu cet été… Cependant, elle ne parvenait pas à donner un sens à tout cela… C'était comme un puzzle, dont il manquait les pièces majeures…
Main theme – The Godfather OST – N. Rota
Tous deux pensifs, ils entrèrent chez Fleury et Bott et demandèrent leurs livres de sixième année. Harry s'en fut aussitôt à la caisse mais comme à son habitude, Hermione s'éloigna pour flâner dans les rayons à la recherche d'un livre qu'elle n'aurait pas encore lu…
Au bout d'une rangée, elle tomba sur une série de livres de Transfiguration qu'elle trouva très intéressants et qu'elle commença à feuilleter quand son attention fut attirée par un bruit de chuchotis…
"… n'a plus rien maintenant !"
"Il devra payer pour tout, ce petit traître !"
Elle tendit l'oreille mais elle accrocha malencontreusement le coin d'un livre qui tomba au sol avec fracas. Elle s'était à peine baissée pour le ramasser que Blaise Zabini surgit au coin de l'allée. Il s'arrêta net en la voyant, un sourire sarcastique sur le visage.
"Tiens, la Sang-de-Bourbe ! Tu as perdu tes amis ?"
"Zabini… c'est un plaisir toujours renouvelé…"
Il fronça les sourcils d'un air menaçant et ajouta :
"Alors, on fouine ?"
"Pas vraiment, je cherche un livre… C'est une librairie, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
Avant qu'il ait pu répliquer, elle se détourna mais il l'attrapa par le poignet :
"Je te préviens, si tu nous espionnais…"
Elle lui jeta un regard assassin.
"Lâche-moi tout de suite, Zabini."
Il soutint son regard mais son étreinte se relâcha et elle se dégagea d'un coup sec, puis tournant les talons, elle sortit du rayon, les joues en feu, le livre toujours à la main.
Merci à tous pour vos reviews... Ce chapitre est un peu court, je sais... je vous promets que la longueur des suivants sera plus satisfaisante... Quant au rythme de posts, il s'est considérablement ralenti, parce que je suis en panne dans le chapitre vingt-huit et donc je préfère étaler les nouveaux chapitres ! Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, encore merci à vous !
