Chapitre 7: Intégration
Voici le nouveau chapitre. Merci à ceux qui me suivent, je vois les nouveaux qui s'intéresse à mon histoire c'est super.
Merci à Katymyny, tu n'imagine pas comme ça me fais plaisir de voir que tu continue à commenter.
Merci à Hieronymus Lex, tu as bien raison. Je m'inspire de certaines répliques de Kaamlott. Ça me fait rire de voir que certains s'en rendent compte. J'espère que la suite te plaira mais ne te fis pas à l'aspect tranquille de ce chapitre. Bientôt un gros rebondissement arrive je ne pense pas que vous le verrez venir. Si tu as une théorie n'hésite pas à la mettre en commentaire.
Je continue mon petit récap dès OS,
Dani Fell: Personnage principal, 7ans au début de l'histoire.
Erza Fell: Né à Berlin en 1935, il est chirurgien à St Pancras. C'est le père de Dani, c'est aussi un Moldu.
Anthonia Fell: Né Parassabat en 1944 en Iran. Elle est issu d'une vieille famille sorcière, mal considérée à cause des non sorcier dans leur arbre généalogique. C'est la mère de Dani.
David Fell: C'est le frère d'Ezra qui travaille lui aussi à St Pancras.
Killick: Le majordome de la famille, modu, comme tout le personnel il ignore tout du monde moldu.
M. Farad: C'est le professeur particulier des enfants, il vivait déjà avec la famille en Iran. C'est un sorcier.
Harry essayait toujours de se faire à l'idée qu'il était un sorcier. La maison n'avait rien de magique à première vue même si elle était très jolie. C'est Dani qui lui avait expliqué que seules quelques pièces comme le Bureau ou la deuxième bibliothèque avaient des artefacts magiques mais les pièces étaient fermées à clef. Le reste de la maison était aménagée selon la mode moldu. Anthonia l'avait aussi prévenu de ne parler de la magie qu'aux membres de la famille et jamais aux employés. Heureux de faire partie d'un tel secret Harry avait solennellement acquiescé de la tête.
Le matin du 30 juillet Harry était dans les escaliers de service qui menaient aux sous-sols et donc aux cuisines. En ce début d'après-midi les lieux étaient vides, les domestiques se trouvaient dans l'office pour leur déjeuner tardif. Les aides cuisinières faisaient le service, de temps en temps Harry les voyaient passer dans le couloir, les bras chargés de plats.
Harry guettait depuis sa position, prêt à prévenir sa complice si un des domestiques s'approchaient un peu trop de sa position. Dani s'était glissé à pas de loup dans les cuisines avec pour objectif les délicieux sablés aux amandes et miel de Mme Pattmore. Une petite tête rousse se dessina au bout du couloir et elle trotina vers lui. Un peu plus loin Mme Pattmore les regardaient et quand elle croisa son regard elle lui fit un clin d'œil. Harry lui répondit de la même manière avant de suivre Dani à l'étage.
"-Pourquoi tu as volé les gâteaux ? Il suffit de tirer une sonnette et demander à Monsieur Killick de t'en apporter.
-Parce-que..." La bouche pleine de gâteaux Dani avait du mal à répondre "J'ai mes raisons.
-Qui sont?
-Premièrement, "elle leva un doigt pour appuyer ses propos "Comme ça je continu à affûter mes talents de voleuse. Deuxièmement " elle leva un autre doigt "Ils ont bien meilleur goût quand ils sont volés.
-C'est pas possible" fit intelligemment remarquer le garçon,"les gâteaux ont le même gout puisque ce sont les mêmes.
-Faux! Mon cher. Le vole leurs donne un bien meilleur goût."
Le bouche pleine de gâteaux Harry se dit que cela devait être vrai et qu'ils étaient drôlement bon.
Le garçon suivi Dani jusque dans la chambre de cette dernière. En effet la jeune fille n'avait toujours pas le droit de sortir de sa chambre et cela pour encore un jour. C'était seulement le jour de l'anniversaire d'Harry que la punition serait levée. Ezra et Anthonia lui avaient promis une grande fête pour ses quatre ans, Mme Pattmore avait déjà commencé à faire des essai de gâteaux. Pour l'occasion il y aurait quelques invités, des amis de la famille et aussi le docteur David aussi. Ce dernier l'avait enmener acheter des nouveaux vêtements dans un beau magasin de Londres, la veille. Dani avait raison il était très gentil, en plus il reprenait du temps pour s'occuper des enfants quand Ezra ne pouvait pas.
Les pensées d'Harry retournèrent au présent, dans la chambre de Dani qui était en face de la sienne. La filette lui avait expliqué que sa chambre ressemblait à celle qu'elle avait en Iran. Le désordre régnait dans la pièce des tas de vêtements traînaient au sol, une pile de livres près du lit prenait un peu de hauteur tous les jours. Les femmes de ménage passaient tous les matins et tous les matins Dani remettait le bazar à l'identique de la veille. Harry avait l'impression que c'était encore pire car son amie était consignée dans la chambre. Le garçon avait remarqué une particularité à cette chambre, les cachettes de nourriture. Un peu partout "au cas où", disait Dani.
Le gong du thé sonna et Harry prit la direction de la petite bibliothèque où la famille se reunissait ( quand tout le monde était dans la maison).
Doucement Harry se faisait à la vie à Belgravia.
Élisabeth était cheffe des femmes de ménage à Belgravia depuis maintenant 4 ans soit depuis le retour d'Iran de la famille. Elle avait remarqué que depuis quelques jours, la vie avait changé à la maison. Des petits riens comme les rires des enfants qui résonnaient jusque dans les cuisines. Sans oublier que la Lady s'impliquait d'avantage dans l'éducation des enfants et le Lord était plus souvent à la maison. Ce n'était pas grand chose mais pour les domestiques cela changeaient le quotidien.
Liz n'avait jamais aimé voir la petite Lady Fell seule et partir se promener sans surveillance. Mais aujourd'hui c'était fini semblait-il.
Liz retourna à sa tache car le 31 juillet était un jour très particulier puisque c'était les quatre ans du nouvel arrivant. Le personnel était tous levé depuis l'aube pour préparer la maison, toutes les pièces avaient été briquées de fond en comble. Les courses pour la journée avait été livrées tôt dans la matinée ainsi que les fleurs fraîches.
Liz avait la fastueuse tâche de repasser les nappes blanches et les serviettes qui serviraient au dîner. Il faisait une chaleur de tout les diable dès six heure du matin quand cette pièce. Probablement à cause du fer à repasser, la jeune femme songeait à une pause quand une tête connu passa le seuil de la pièce.
-"Alors Liz, prête pour cette grande journée ? " C'était Yan un garçon de course qui lui avait posé la question, un garçon qui aimait bien flirter avec elle.
-"Je pense que oui mais repose-moi la question demain.
-Ce dois pas être si mal je voir une grande réception comme celle-là.
-Tu n'as rien vu encore, il y a des receptions bien plus grande. Tu verra au nouvel an."
Le garçon semblait voir rester discuter encore un peu quand Mme Pattmore le houspilla pour qu'il arrête d'empecher les femmes de ménage de travailler.
Liz sourri au manège de Mme Pattemore pour faire sortir son prétendant.
"- Non, mais je vous jure. Les jeunes passent plus de temps à batifoler qu'a travailler. Je vous demande où l'on va comme ça.
-Je me demande aussi Mme Pattmore.
- Oui, toi tu es une bonne petite."
Sur ces paroles la dame retourna a sa cuisine en rouspétant pour finir de preparer un splendide gâteau à la fraise que Liz avait aperçu plus tôt.
Le petit garçon du jour passa une minute plus tard en courant dans le couloir près de l'office, surexcité. Il avait sautillé dans toute la maison depuis l'aube. Liz était presque certaine avoir vu la jeune Lady Fell à côté de la porte de service. Les enfants guettaient les livreurs, parfois ils volaient un bonbons ou un ruban mais personne n'avait coeur de les gronder. Décidément la vie était plus légère à Belgravia.
Dani était heureuse d'être de nouveau libre de ses mouvements dans la maison. Pour la première fois depuis longtemps elle avait suivi les consignes de ses parents. Quand elle voyait les préparatifs de la maison pour les quatre ans d'Hadrian, Dani ne regrettait rien. La fillette savait que sans son bon comportement la fête aurait été annulée.
Le jeune fille avait dû cependant prendre sur elle pour enfiler la robe turquoise que les domestiques lui avaient sortie pour l'occasion. Les enfants eurent le droit de s'assoire à la table des adultes car c'était une petite réception. Les invités du soir étaient composés de son oncle David, de la collègue de recherche de sa mère Pandora, du mari de cette dernière Xénophilus et de leur bambin de trois ans Luna.
Dani étant certaine que le couple Lovegood plairait beaucoup à Hadrian. Lorsqu'ils venaient les Lovegood prenaient toujours un peu de temps pour parler avec elle. De plus Xenophilus était passé maître dans l'art de compter les histoires des animaux fantastiques.
Pandora était très élégante ce soir là, dans sa robe jaune claire (apparemment la couleur pour les événements festifs), ses long cheveux blond qui lui ddescendaient jusque dans le bas du dos. Dani l'enviait un peu, elle, elle n'avait pas le droit de garder les cheveux détachées. Xenophilus était plus excentrique dans son genre, Dani était presque certaine d'avoir vu des radis orange comme boutonnière. Son costume était aussi jaune que celui de sa femme avec des broderies turquoise sur les manches.
Le dîner avait était long mais délicieux. Le gâteau au dessus de toutes ses attentes, Hadrian en avait eu jusque dans les sourcils. Le moment préféré de Dani avait été l'ouverture des cadeaux même si le garçon avait failli pleurer en voyant les paquets coloré. Perdu dans ses pensées, Dani n'en sortie que lorsqu'elle entendit son nom.
-" Dani ma puce? Tu es avec nous? " Pandora lui parlait depuis un moment déjà visiblement
- "Je suis désolée. J'était perdu dans mes pensées.
- Ce n'est rien ma puce. Je voulait juste savoir comment se passait les cours particulier avec M. Farad?
- Ho, plutôt bien. Je préfère toujours les potions à la botanique mais ça se passe bien.
- Et bien au moins ça nous fait un point commun, moi aussi je préfère les potions" La sorcière accompagna sa phrase d'un clin d'oeil complice. Un sourire apparu sur le visage de Dani parcequ'elle aimait beaucoup Pandora. Cependant le repas du soir commençait s'éterniser et la jeune fille avait du mal à rester réveillé.
Un peu plus loin dans le salon la jeune Luna gloussait en regardant son père faire apparaître des animaux dans des volutes de fumées. Hadrian était lui aussi fasciné par le spectacle. Les deux enfants étaient posés sur le tapis et tangaient comme deux matelots ivres tant ils riaient. Dieu merci, les domestiques n'étaient plus dans la pièce.
Hadrian serrait contre lui sa nouvelle peluche en forme de chat contre lui. La petite bête chauffait magiquement pour rassurer le petit garçon. De temps en temps, Luna s'accrochait à lui pour garder l'équilibre. Xenophilus leur lança un léger sort de chatouille pour finir de faire basculer sa fille sur le tapis. Les enfants se roulaient au sol en riant, prenant une agréable couleur rouge faute de reprendre leur souffle correctement.
Dani, elle était confortablement installée contre son père dans le canapé.
-"Tu veux pas aller voir Xeno, toi aussi?
-Je ne suis pas un bébé papa, j'ai presque huit ans." Son père gloussa à sa réponse et la petite fille se renfrogna.
-"C'est vrai que tu es une grande fille, mais tu reste mon bébé."
Dani se boudina un peu plus contre lui, heureuse qu'il s'occupe d'elle.
-" Tu sais ce que tu as fais cette été, c'était très dangereux.
-On est obligé dans parler?
-Tu sais moi aussi à ton âge je le faisais. C'est pour ça que je sais que c'est dangereux.
-Quand tu vivais à Berlin?
-Oui. Après la guerre, David et moi sommes resté deux ans dans une ville presque en ruine."
Dani leva la tête vers son père, c'était plutôt rare qu'il parle de son adolescence.
-"Avec ton oncle, nous vivions dans un orphelinat. David adorait s'occuper des plus jeunes et moi je traînais dans les rues. J'ai fais plein de petits boulots pour quelques deutchmark mais le grand jeu était de voler des cigarettes aux soldats."
Dani n'entendit pas la suite car elle s'endormi avant la fin. La tête posé contre son père, avachi dans le canapé.
Elle sentit les bras de son père la porter jusqu'à son lit. Merveilleuse sensation qu'on ne connait que dans l'enfance de s'endormir n'importe où et de se réveiller dans son lit.
Le vendredi soir suivant la famille était reuni pour le repas du soir, le shabbat. Ce qui n'arrivait malgré tout pas si souvent à cause de leur emplois du temps. Le premier shabbat du petit Hadrian, un grand évènement pour lui. Ses grands yeux vert furetaient dans la pièce sans comprendre tous ce qui se passait. Il semblait surprit de voir les bougies allumé et non les lumières électriques. Le garçon portait ses beau habits et avait même eu le droit à une nouvelle coupe de cheveux. C'était un peu moins un nid d'oiseau sur sa tête, ces cheveux étaient pour l'heure gominé vers l'arrière.
Le repas du soir était gargantuesque, Dani regarda le petit manger comme quatre au risque de se rendre malade. Après le repas Ezra les entraîna au salon, le médecin prit Hadrian sur les genoux. Le petit garçon semblait ravis de cette attention. Sur la console à côté du fauteuil, la torah attendait d'être lu. Dani la lui tendit avant de s'installer sur le tapis à ses pieds. Le soirée était douce et Erza était plus qu'heureux des moments privilégiés qu'il passait avait les enfants.
Le déclic d'un appareil photo suivi d'un flash se fit entendre sur leur droite. Ezra lança un regard faussement furieux à sa femme qui ne respectait pas la shabbat. Pas désolée pour un sous la jolie rouquine s'installa en face d'eux, impertinente.
Les enfants s'endormient dans le salon et Erza coucha sa fille pendant que sa femme couchait Hadrian.
Une paire de bras s'enroula autour de sa taille alors que le médecin regardait Dani dormir. Anthonia posa ses lèvres sur la peau sensible de sa nuque. Un frissons le parcoura le long de l'échine, son cœur commença doucement à accélérer.
"-Tu viens? Il est temps que l'on ailles au lit, nous aussi."
Les mots susurraient au creux de son oreille par sa femme lui fit rater un battement puis son coeur s'emballa. Le souffle léger d'Anthonia lui secouait ses bouclettes et le chatouillant au passage.
"- Très bien Madame Fell, si vous voulez bien me suivre."
Les lundi matins étaient définitivement les pires selon Harry. Le garçon était assis depuis une heure déjà à un bureau en acajou. La chaise trop confortable entraînait doucement le garçon vers le sommeil. En face de lui un vieu professeur barbant tentait de lui inculquer les notions les plus rudimentaires du farci. Langue la plus parler en Iran. Avant le cour Anthonia lui avait donné un potion de mémorisation, selon elle dérivé de l'Aiguise-Meningues. Harry devait connaître cette langue par cœur avant septembre, pour convaincre tout le monde qu'il était de la même famille que Dani. Mais les potions donnaient un mal de tête terrible à Harry, parfois trop déconcentré pour suivre.
-"Monsieur Navabi, concentrez-vous.
-Oui, monsieur Farad.
-Souhaitez-vous faire une pause" Le professeur s'approcha d'Harry, un air soucieux inscrit sur le visage."Vous avez une petite mine, vous vous sentez malade?
-Ce n'est rien monsieur, j'ai juste un peu mal à la tête.
-Dans ce cas nous passons un peu à l'histoire du pays et de la famille Parassabat. Cette dernière à pu dater ses origines en remontant jusqu'il y a 4600 ans. Sur certaines tablettes cuniformes nous pouvons voir les symbole de la famille, un serpent glissant vers le haut. La question est comment la famille est liée au pays? Tous simplement parce-que les Parassabat sont depuis des siècles les conseillers des dirigeants, magiques et non magique. Tous les membres de la famille se reconnaissent par leur tatouage de serpent au dessus de l'oreille. Dispersés dans le monde ils sont une force politique importante, mais depuis la révolution de 1979 en Iran leur influence à beaucoup diminuée. Maintenant que vius connaissez le symbole de la famille pouvez-vous me dire leur devise?
-Depuis la création du monde jusqu'à sa fin.
-C'est bien, vous devez connaître toutes les devises des grandes familles sorcières. Maintenant nous continuons sur l'histoire du pays."
Harry n'aimait toujours pas les lundi mais au moins il avait un peu l'impression de faire enfin parti de la famille.
Voilà un chapitre que j'ai eu du mal à sortir car mon ordinateur ne fonctionne toujours pas.
Pour le moment c'est surtout de la mise en place, je souhaite montrer que c'est une famille relativement normale. Elle a ses problèmes plus ou moins grands mais j'espère montrer un reflet d'un tableau paisible.
