JOUR 9 : Une journée dehors

Personnages : Penny & les autres

Ecrit pour l'anniversaire de Penny (née le 2 décembre)


Quand Leonard lui avait demandé ce qu'elle voulait faire pour son anniversaire, il avait été surprit de l'entendre répondre « Je veux passer la journée dehors, au marché de Noël ».

Penny n'avait pu que comprendre son étonnement ; d'ordinaire, les gens nés en décembre n'appréciaient que peu les festivités de Noël, leur anniversaire était bien souvent regroupé avec la fête, sous prétexte de faciliter les choses. Mais les choses étaient différentes pour Penny : née en début de mois, elle avait toujours vu dans l'installation des décorations et événements éphémères une célébration de son anniversaire. Du moins, c'est ce que prétendait son père, qui l'emmenait alors parcourir les boutiques faussement enneigées et lui offrait tous les churros qu'elle voulait.

Malheureusement, son père était décédé dans l'année.

Penny avait donc souhaité renouer avec ce rituel de son enfance, pour perpétuer la tradition, même si son père n'était plus là... Devant une telle explication, Leonard n'avait pas qu'acquiescer.

Le matin du 2 décembre, tous ses amis s'étaient donc présentés devant l'appartement : Raj avait confié Canelle à Stuart qui gardait également les petits de Bernadette et Howard. Leonard était aussi là, ainsi que Amy qui avait posé sa journée. Mais ce qui toucha le plus Penny, ce fut de voir Sheldon, emmitouflé dans un manteau.

- Tu viens avec nous ? s'étonna-t-elle.

- Je suis habillé pour sortir, que peux-tu en conclure ? Répondit sarcastiquement Sheldon.

- Je veux dire... je ne pensais pas que tu voudrais venir au marché. Je sais qu'il y a beaucoup de monde pour toi.

- Penny... il y a quelques années, tu m'as dit que si ce que je voulais c'était passer mon anniversaire dans une salle de bain, tu le ferai. Alors maintenant c'est à mon tour. Si ta conception de l'anniversaire parfait est une foule de pigeons prêts à dépenser les sous qu'ils n'ont pas dans des choses dont ils n'ont pas besoin tout en affichant un air béat, alors soit, je te suivrais.

La remarque de son ami avait beau être hautaine, elle n'en réchauffa pas moins le cœur de Penny. Sheldon était prêt à repousser ses limites pour lui faire plaisir, tout comme ses amis avaient bousculés leurs plans pour l'accompagner. Ce fut à cet instant qu'elle comprit que si son père n'était plus là pour lui offrir des churros, elle n'était pas sans famille.