.oO°Oo.
Chapitre 6 : Pain
.oO°Oo.
Gauvain gardait le silence alors qu'il observait ses compagnons discuter entre eux.
Tous les chevaliers étaient devenus ses frères, et ils n'étaient là que depuis deux mois. Il avait eu un grand frère, mais il était mort une semaine avant que les Romains ne le choisissent. Il était tombé de son cheval. Gauvain avait du prendre sa place.
Eric était, heureusement, absent. Son humeur avait été terriblement affectée par le fait que sa maîtresse garde son enfant. Tristan était lui aussi absent, mais ce n'était pas surprenant, car il aimait beaucoup la solitude. Lancelot aurait du être absent, mais il ne l'était pas. Le jeune homme avait une serveuse sur ses genoux et était occupé à couvrir son cou de baisers. Pour dire la vérité, ce genre de choses révulsait Gauvain. Il pensait que le nom de la serveuse était Tynan, mais il n'en était pas sûr. Au lieu de se focaliser sur l'excité Lancelot, il commença à réfléchir sur ce qui se passerait si Morgane l'attrapait. Gauvain, pas Lancelot. Il était trop jeune pour aller à la taverne. Le jour d'avant, Bors était revenu saoul. Morgane avait été furieuse, particulièrement après qu'il ait commencé à bavarder à propos de Tristan et d'une dispute. Elle était déjà inhabituellement grincheuse avant que Bors n'arrive. Elle pleurait lorsque Gauvain l'avait trouvé dans l'écurie. Elle avait refusé de lui dire pourquoi. Elle avait interdit à quiconque n'ayant passeize ans d'aller à la taverne, sous peine d'avoir très, trèsmal. Les femmes... Il fut interrompu par un gloussement et se retourna pour voir les mains de Lancelot là où elles ne devaient pas être.Beurk, pensa-t-il.
Gauvain se leva et quitta la taverne, et se heurta à Morgane.
« Que faisais-tu dedans ? demanda-t-elle les poings sur les hanches.
- Je ne buvais pas, Morgane. Je voulais juste rester avec Galaad. »
Le regard de Morgane s'adoucit.
« Pourquoi pars-tu ? »
Gauvain sourit. Là était le moment parfait pour rendre la monnaie de la pièce à Lancelot qui lui avait vidé son pot de chambre sur la tête. C'était vraiment grossier.
« Lancelot est en train de faire des choses très indécentes avec une femme.
- Il quoi? »
Elle roula des yeux.
« Peut-être devrais-je lui couper son bras, grommela-t-elle. Non, je vais lui couper quelque chose qui se trouve un peu plus bas… »
Avec un petit ricanement elle entra dans la taverne.
Tynan, qui avait été informée par un Bors saoul ( oui il l'était encore ), tira Lancelot de sa mauvaise situation en le sommant de retourner dans son lit, et partit vite de ses genoux. Lancelot se leva rapidement.
« J'allais juste mettre les jeunes garçons dehors, dit-il avec hâte.
- Uh huh. Retournes dans ta chambre. »
Lancelot acquiesça, tandis que ses amis riaient.Il se précipita dehors.
Tout à coup Tristan apparut de nulle part et frôla Morgane. Les yeux de la jeune fille s'emplirent de douleur, mais personne ne le remarqua, excepté Gauvain et Tristan. L'éclaireur, l'ignorant, commanda une bière à Ally. La serveuse l'observa avec appétit. Morgane tourna les talons et partit avec empressement, Gauvain derrière elle.
« Morgane, l'appela-t-il, Morgane ! »
Elle se retourna vivement.
« Oui? dit-elle sèchement. »
Gauvain recula de quelques pas.
« Tu vas bien ?
- Oui, dit-elle en repartant. »
Gauvain soupira et la laissa seule. Morgane ne nota pas où elle allait, jusqu'à ce qu'elle heurte Dagonet. Elle tomba avec un «ouf».
« Ca va ? demanda-t-il en lui offrant sa large main. »
Elle observa ce géant puis acquiesça en prenant sa main.
« C'est ma faute. J'aurais du regarder où j'allais.
- Tu sembles avoir matière à réfléchir. »
Morgane lui offrit un petit sourire.
« J'irai mieux.
- Je n'en doute pas, Morgane, tu es forte.
- Merci, Dag. »
Elle se retourna et entra dans ses appartements.
Eric l'observait dans les ténèbres. Il la suivait depuis sa sortie de la taverne et avait planifié de la saigner lorsqu'elle aurait atteint les écuries. Le balourd, Dagonet, avait contrarié ses plans. Il convoitait cette femme depuis son arrivée au fort. Elle était une véritable beauté. Son visage, ses traits étaient parfaits et elle était de ses ennemis. Bretonne et Romaine. Elle paierait pour ce que son peuple avait fait à sa famille, elle paierait de son corps, qu'elle soit consentante ou non. Un méchant sourire lui vint. Bientôt, se promit-il, très bientôt.
Tristan regardait Eric marcher à pas de loup dans les ténèbres depuis qu'il avait quitté sa tablé pour suivre Morgane. Ses yeux se plissèrent. Il n'avait pas confiance en cet homme, et c'était judicieux de sa part de garder un oeil sur lui et sur Morgane. Même si elle ne voulait plus le voir. En son for intérieur, Tristan savait qu'il lui devait des excuses, mais une simple chose le retenait. Sa fierté. Elle avait toujours été trop forte, et il ne pouvait pas la laisser derrière lui pour dire ces quelques mots. Il se leva silencieusement sans finir sa boisson et suivit Eric. Il observa l'échange entre Morgane et Gauvain, puis entre Morgane et Dagonet. Il soupira de soulagement en la voyant rentrer dans le fort. Après s'être assuré qu'Eric était parti, il revint à sa boisson.
