Ecole des sorciers
la chambre des secrets
Le prisonnier d'Azkaban
- La coupe de feu
l'ordre du phénix
Le prince au sang mêlé
Les reliques de la mort
Poudlard
Pré-au-lard
Juin 1995
Ma Hellé,
Ce soir il s'est passé quelque chose de terrible.
Ce n'était pas de l'eczéma à mon bras. La marque est de nouveau visible.
Mon ancien maître m'a convoqué cette nuit. Il est revenu.
Hellé, mon amour, je n'ai pas répondu immédiatement à son appel. Ce retard me vaudra déjà des douleurs immenses si je décide d'y aller. Mais si je n'y vais pas, je suis probablement mort. Il ne faut surtout pas que tu sois mise en danger.
Je tergiverse encore sur le parti à prendre pour le moment. Je vais en parler à Dumbledore dès que l'occasion le permettra.
Malgré tout le chagrin que nous a causé la perte de notre petit, c'est une sorte de consolation que notre enfant n'ait pas vécu. Le danger serait trop grand si tu étais enceinte, et encore plus si nous devions protéger un si petit être innocent. Crois bien que le Seigneur des Ténèbres ne reculera devant aucun crime pour le pouvoir.
Je ne vais plus t'écrire et je te renvoie toutes tes lettres. Il faut que personne ne sache pour nous deux, c'est la meilleure mesure pour te protéger. Il faudra réfléchir à comment protéger ton cottage, et peut être la boutique.
Je ferai de mon mieux pour venir te parler dès que je le pourrai.
Quoiqu'il arrive, mon amour, sois sûre que je t'aime, et que j'aurais aimé notre enfant, tu avais raison. Tout ce que je ferai, ce sera pour te protéger et en sa mémoire.
Ton Sev,
Juin 1995
Sev,
Je t'en conjure, n'y vas pas, ne fais pas ça.
Tu ne crois plus en cette idéologie.
Je ne signe pas pour te rassurer, mais tu le sais, je t'aime.
Compass cottage
Guernesey
Juin 1995
Sophie,
C'est affreux, celui qui a décimé la population sorcière est revenu, je n'ai pas encore plus de détails, juste de quoi trembler de tous mes pores.
Tu le sais déjà, pendant la dernière période noire au Royaume-Uni, Sev n'était pas du bon côté.
Je ne sais pas grand chose, je sais seulement qu'il a bien conscience d'avoir fait une erreur, mais cette nuit, il m'a renvoyé toutes mes lettres pour me protéger et hésite à rejoindre son ancien maître.
Je ne sais pas pourquoi il veut le rejoindre. Par peur, peut-être, par attrait du pouvoir ? Parce qu'il croit encore à la supériorité des sorciers de sang pur ? J'aimerais croire que c'est pour une raison plus noble, mais si c'est le cas, il n'en a pas laissé paraître grand-chose.
Il m'a écrit que c'était une consolation dans la situation actuelle que nous ayons perdu notre bébé. Merlin, une consolation !
Je ne pourrais jamais qualifier ça de consolation, mais surtout, il ne sait pas, et personne ne sait (sauf toi maintenant) que la consolation ne tient pas.
Il y a un autre petit qui est en train de grandir dans mon utérus. Je ne comprends pas comment c'est arrivé aussi vite cette fois-ci. Surtout qu'on voulait prendre un peu de temps pour faire notre deuil.
Les circonstances n'étaient pas idéales avant cette nuit. Cette fois, elles sont carrément très mauvaises.
La solution la plus rationnelle serait que je ne pose aucune question et avale une fiole abortive. Mais après avoir perdu mon bébé, je n'en suis pas capable.
Je ne sais pas ce que va faire Sev, je ne sais pas ce que je ferai par rapport à lui s'il fait ce quebje ne voudrais pas qu'il fasse.
Je ne peux pas lui écrire que j'attend un bébé, parce qu'il m'a bien recommandé la prudence dans notre correspondance. Et puis je ne sais même pas si je voudrais lui dire si je le voyais. Il m'avait bien prévenu que notre enfant serait un fils ou fille de mangemort, mais je n'avais pas prévu que cette dénomination serait aussi brûlante d'actualité…
J'ai l'impression d'être sur une planche en équilibre très instable. Je honis ce mage noir et tous ceux qui le servent. Mais j'aime Severus. Il me dégoûterait s'il le rejoignait, mais j'aurais toujours pour lui une intense affection.
Est ce que je peux compter sur toi si Sev… Si je ne peux pas compter sur lui ? J'aurais vraiment préféré ne pas avoir de bébé seule, mais je crois que je préfère avoir un bébé seule que mal accompagnée.
Je te le demande, mais je sais que je peux compter sur toi, et sur Tante Emma, et toute la famille. J'ai beaucoup de chances. Et beaucoup de chagrin néanmoins.
Bien à toi,
Hellebore
