Emma se réveilla lentement en entendant le réveil de sa mère en fond, elle se redressa dans son lit et frotta ses petits yeux en étouffant un bâillement. Elle n'aurait pas rechigné à avoir quelques minutes de sommeil en plus mais elle mourrait d'envie d'aller voir ses nouveaux amis.

Jetant la couverture de l'autre côté de son lit, elle bondit sur ses pieds, enfila ses chaussons et quitta la chambre à toute vitesse. Elle se précipita vers la chambre de sa mère où elle la trouva encore profondément endormie alors, en prenant appuie sur le petit coffre au pied du lit, elle grimpa sur le matelas afin de la rejoindre sous la couette. Elle leva doucement son bras pour venir se blottir contre sa poitrine puis elle se mit à délicatement lui tapoter la joue pour la réveiller.

Même en étant profondément endormie, Regina arborait un sourire des plus affectueux. Elle semblait paisible, peut-être même heureuse si bien que la petite blonde afficha une moue débordante de jalousie. De quoi pouvait bien être en train de rêver sa mère pour que son visage ait cette expression de bonheur ?

Elle qui affichait un air si impassible en temps normal, elle qui ne laissait tomber le masque qu'en sa présence, quel genre de beau rêve pouvait bien fabriquer son cerveau pour faire rayonner son visage endormi ?

« Maman ? Réveille-toi maman. » Chuchota-t-elle tout près de son visage.

Les lèvres de la brune s'étirèrent un peu plus et ses bras se resserrèrent autour du corps de la petite fille qui se blottit bien confortablement contre son cœur. Écoutant avec attention le rythme des battements qui résonnaient dans la cage thoracique, elle ferma les yeux pour se laisser aller aux douces caresses que sa mère lui prodiguait dans les cheveux.

« Tu as bien dormi mon bébé ? » Questionna la mairesse sans pour autant ouvrir les yeux.

« Oui ! On va voir la nouvelle bêtise des lutins ? » Fit-elle avec excitation.

« Dans deux minutes. » Assura Regina qui n'avait aucune envie de quitter son lit douillet.

Elle n'avait jamais autant de mal à se lever qu'en hiver. Elle détestait le froid, la neige et tout ce qui allait avec. Si seulement elle pouvait rester enroulé dans sa couette, au chaud toute la journée, elle n'hésiterait pas une seule seconde avant de faire son choix. Seulement, elle ne pouvait, n'avait pu et ne pourrait jamais se le permettre.

Dans la forêt enchantée, elle était la reine d'un royaume sur lequel elle devait bien gouverner entre deux tentatives de sa vengeance envers Blanche-Neige. Aujourd'hui, elle était la mairesse d'une petite ville qui s'arrêtait de tourner si elle manquait à l'appel - son travail n'avait donc pas tellement changé mais aujourd'hui, son père n'était plus de ce monde et sa vengeance n'était plus la seule chose qui lui important. A StoryBrooke, il y avait Emma. Sa si belle petite fille, ce petit bout d'enfant qui embellissait chacune de ses journées - même les plus froides d'entre elles. Depuis que sa fille était entrée dans sa vie, elle avait trouvé une merveilleuse raison de quitter son lit, même lorsque les températures à l'extérieur étaient à la négative.

Pour autant, elle fit durer son étreinte du matin un peu plus longtemps, retarder le moment de poser le pied par terre de quelques minutes n'avaient jamais tué qui que ce soit. Sentant l'enthousiasme grandir chez sa petite fille, elle se décida finalement à saisir son courage à deux mains pour tirer la couverture sur le côté. Un frisson secoua son corps - des pieds à la tête - puis elle se redressa enfin. Elle quitta finalement sa chambre, alluma la lumière de l'étage et vit la surprise, ainsi que l'amusement se dessiner sur le visage d'Emma.

Les photos qui décoraient le mur de l'escalier avaient disparu pour laisser place à des clichés du Père-Noël lisant un livre, sirotant une tasse de chocolat chaud ou encore faisant un clin d'œil. Dans les bras de sa mère, la petite fille se dandinait dans tous les sens en riant pour ne pas rater le moindre détail de la nouvelle bêtise mais elle n'était pas au bout de ses surprises car une fois au rez-de-chaussée, elle découvrir Mininours et Pimprenelle, bien installés sur le canapé, l'un à côté de l'autre.

Les ciseaux à la main, Mininours semblait être en train de découper une photo de leur patron pendant que son amie retirait la photo de famille du cadre. Ce monsieur au costume rouge et à la barbe blanche avait pris place dans chaque cadran en bois, sur le mur, sur le meuble de la télévision, sur la cheminée ou encore dans les boules qui décoraient le sapin.

« Le Père-Noël est partout ! » S'exclama-t-elle en sautant sur ses deux pieds.

« Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de mes photos ? » Marmonna Regina en fusillant du regard les deux petits elfes inertes.