Bonjour, bonsoir !

J'espère que vous allez tous bien malgré le climat peu favorable à cela, et que votre santé reste au beau fixe !

Voilà la suite qui, je l'espère, vous fera sourire !

Adoratrice du dieu Sev : Déjà, j'adore ton pseudo xD Ensuite, oui, Albus est encore une fois un enquiquineur XD

Tekilou : Magie magie ! Voilà la suite

Lilou Snape : Awnn merci ! J'aime assez bien cette suite, donc voila !

Aurel8611 : Voici la suite tant attendue !

Zeugma412 : Oui, mais c'est vrai que j'ai changé un peu mes personnages, comparé à Entre vie et amour. J'espère ne pas être trop OOC malgré tout…

Arhy : Ahah, ça me fait plaisir que tu dises cela !

Brigitte26 : Pas trop OOC mon Severus ?

Rosi : Voilà la suite !

J'adore absolument tous vos commentaires ! Un tout grand merci à vous.

À vos yeux ?

Bonne lecture !

•••

Chapitre 6 : il va le garder ou pas ?

Pendant une semaine, Harry fit comme si de rien n'était. Il avait donc parlé à ses meilleurs amis et chacun avait eu une réaction différente.

Hermione avait eu un grand sourire sur le visage et Ron était littéralement tombé dans les pommes sous le choc de l'annonce. Laissant le rouquin se remettre de ses émotions, ils avaient parlé au calme de tout ce que cela impliquait et Hermione lui avait promis de trouver tout ce qu'elle pouvait dans la bibliothèque de l'école, aussi bien celle qui était accessible aux élèves que celle qui ne l'était pas. Et puis, son amie avait soulevé plusieurs questions.

Et si cela pouvait l'aider à vaincre Voldemort ? Que risquerait le professeur s'il se faisait prendre ? Et si, encore une fois, Voldemort venait à être au courant ?

Pour cette dernière question, sans nul doute qu'il serait capturé vivant pour kidnapper l'enfant à naitre. Après tout, ce dernier allait – serait – très puissant puisque les deux pères l'étaient indéniablement. Et tout comme l'avait compris Severus, Hermionne lui apprit que même si des médicomages avaient très certainement cette combinaison d'ingrédients, il fallait très certainement avoir une haute puissance magique afin d'arriver à avoir l'effet escompté. Dans toute cette histoire, ce qui inquiétait le plus la brune, c'était quand cela serait découvert. Parce qu'elle n'avait aucun doute : son meilleur ami allait garder ce bébé. Harry avait eu une trop misérable vie pour ne pas tenter de renverser la balance du karma. Et avant tout, il avait le droit au bonheur, plus que quiconque dans l'école.

Quand Ron émergea, Harry fut heureux et surtout soulagé de savoir que son presque frère n'était pas choqué par la situation. Il n'était même pas homophobe, pour ainsi dire – pas que Harry le soit lui-même, de toute façon.

Les mêmes interrogations furent posées de même que celles plus physique.

–Et pour le Quidditch ?

–Je devrais sans doute arrêter si je le garde…

–Ce qui me fait le plus m'interroger c'est… Enfin, une femme a tout ce qu'il faut… Mais un homme ?

En effet, comment cela allait être, ou plutôt, comment cela était déjà ? En fin de compte, personne n'était certain que l'élu soit enceint, il s'agissait surtout d'une supposition du professeur Snape.

–Je sais qu'à Sainte Mangouste, ils ont commencé récemment à installer des pièces pour faire des échographies moldues, mais…

–Mais si j'y vais, on saura que je suis potentiellement enceint… Et si cette chère Rita Steeker en a vent, je vais devenir une bête de foire, j'en suis certain !

–À moins que…, commença Hermione avait de s'arrêter pour réfléchir.

Les garçons se regardèrent en haussant les épaules, preuve que ni l'un ni l'autre ne savait ce qu'avait en tête leur amie. Et pendant cette attente, Harry se sentit coupable parce qu'avant de prévenir son second parrain, il avait été voir ses meilleurs amis. Mais il se promit de rapidement aller voir Remus avant de prendre une décision.

–Le professeur Snape a bien dit qu'il était potentiellement le père, puisque vous avez mélangé vos sangs à ce moment-là ?

Harry hocha la tête, attendant la suite.

–Je pense, mais ça reste une supposition, que seul le professeur Snape pourrait te lancer un sort. Et si j'ai raison, il pourra te lancer le sortilège qu'on lance aux femmes pour confirmer leur début de grossesse. Cela ne coute rien d'essayer… Qu'en penses-tu ?

Le Gryffondor réfléchit à ce qu'elle lui disait, et finalement, cela tenait la route. Et si elle visait juste, cela prouverait aussi de la paternité présumée de Snape. Mais avant tout, il décida de partir pour aller voir Remus Lupin dans ses appartements.

Toc toc toc.

–Entre, Harry !

Sans surprise, il ouvrit la porte et entra dans l'entrée des appartements du lycanthrope. Son odorat avait encore joué !

–Remus ! Je suis content de te voir ! Excuse-moi de ne pas être venu plus tôt… Je suppose que tu as appris la nouvelle ?

L'adulte le mena jusqu'au salon pour qu'ils s'y assoient afin de parler en étant au calme et bien installé. Il appela avant de lui répondre un elfe afin que ce dernier apporte du thé et quelques biscuits. Enfin, il se tourna vers son filleul et lui sourit.

–Oui, le professeur Dumbledore est venu m'en parler ce matin… Je suis presque heureux que Sirius ne soit plus en vie, il serait mort sur le champ en apprenant la nouvelle !

Un léger rire, doux et triste à la fois, passa les lèvres de Harry en entendant cela.

–Je pense aussi, oui ! Hermione pense que seul lui pourra confirmer cette possible grossesse et me lancer un sort…

–Oh, inutile de le confirmer. Je le sens, louveteau… Tu attends bien un petit.

–Tu parles comme si j'étais un loup, Remus ! rit Harry en lui donnant une petite tape sur le bras avant d'être attiré contre le torse du loup-garou qui le serra contre lui, les larmes aux yeux. Eh, Rem'… Tout va bien…

–Je sais, murmura-t-il en le détachant de contre lui. Mais c'est juste… Tu sais… Je suis content pour toi.

Mais au vu de l'expression du visage de son élève, Remus sut que quelque chose n'allait pas réellement.

–Tu ne comptes pas le garder… ? Tu sais que c'est illégal d'interrompre une grossesse… ?

–Oui, on m'a déjà dit tout cela, mais regarde-moi, Remus. J'ai 17 ans et je vais devoir me battre contre un sorcier dix fois plus expérimenté que moi sans avoir la certitude de m'en sortir. Et maintenant, un bébé ? Imagine un peu quand cela se verra, quand tous les élèves et le Ministère sera au courant ? Ils vont me traiter comme une bête de foire… Et si Snape me fait cette potion, il risque également de gros soucis. Dans tous les cas, quelqu'un est perdant… Que ce soit moi, lui, ou cet enfant à venir… Et tu sais que je n'aurais pas le courage de le tuer…

–Je crois qu'au fond de toi, tu sais déjà ce que tu feras, je me trompe ? fit l'ami de son défunt père en souriant tendrement.

Harry baissa la tête en rougissant un peu. Oui, il savait, mais il devait tout d'abord être certain de toute cette histoire.

–Rem, je suis désolé, je vais déjà te laisser… Je dois le voir. Je dois voir Snape et parler avec lui…

Avant d'attendre une quelconque réponse, il se leva et sortit rapidement de ses appartements avant de se précipiter jusqu'aux cachots où il supposait qu'était l'homme.

–Monsieur Potter, que puis-je pour vous ? demanda l'homme en lui ouvrant la porte après que celui-ci ait frappé à sa porte.

–J'aimerais vous parler… Puis-je entrer ?

En temps normal, si Harry ou un quelconque élève lui aurait demandé une telle chose, chacun aurait été des plus surpris ou dans un état tel que cela n'avait plus aucune importance de mourir ou pas. Parce qu'une chose était sûre, Severus Snape l'aurait tué sur le champ ! Enfin, ça, c'était la croyance générale, personne n'avait aucune preuve d'un tel agissement.

–Entrez. Et ne touchez à rien, fit l'homme en se décalant pour permettre au jeune homme de rentrer.

Une fois cela fait, il referma la porte et les dirigea dans son salon. Puisque cela était la première fois que le garçon entrait dans l'entre la plus redoutée du pays, Harry laissa ses yeux verts s'égarer à droite à gauche. Le salon était somme toute assez banal, dans les tons assez clairs avec des pointes de verts, d'argent et de noir ci et là. Et en face de la cheminée se trouvait certainement le tapis le plus magnifique qu'il lui eut été donné de voir.

–C'est… J'aime beaucoup votre salon, Monsieur…, déclara alors Harry après que l'homme lui ait fait un signe de la main pour l'inciter à s'asseoir.

–Merci, Monsieur Potter. Alors dites-moi, de quoi vouliez-vous me parler ?

Alors, Harry lui expliqua. Il lui expliqua la discussion qu'il avait eue avec Hermione ainsi que sa théorie. Pour il ne savait quelle raison, il tut l'affirmation de Lupin concernant l'enfant déjà en lui.

–Et vous voudriez donc que je vous lance ce sortilège ? susurra Severus en plissant les yeux.

–Ce n'est pas que je doute de votre parole, rajouta rapidement Harry en voyant bien qu'il avait énervé l'homme. Mais j'aimerais être certain. Avant de faire un quelconque choix, je dois être certain. Et j'aimerais vous poser quelques questions aussi, avant… Si vous me le permettez…

Severus se leva et alla se chercher un verre de Whisky-Pur-Feu avant de se réinstaller et regarder le jeune homme face à lui.

–Allez-y. Je ne vous promets pas de pouvoir répondre à tout, mais allez-y tout de même.

–Est-ce que… Vous avez réfléchi à tout ce que cela allait impliquer, si je venais à le garder ? Volde… Vous-Savez-Qui, se reprit-il en voyant les doigts de Severus se crisper sur son verre et virer au blanc. Il en aura vent. Et vous serez sans doute en très mauvaise position…

–J'y ai réfléchi, oui. Mais cela ne vous regarde pas, Monsieur Potter. Ma position auprès du Seigneur des Ténèbres me regarde moi et moi seul. Voire le professeur Dumbledore, peut-être, ou l'Ordre, mais pas plus. Je présume que vous vous inquiétez également quant au Ministère ?

Harry hocha la tête, surprit quelque peu que l'homme le sache. Ce n'est pas comme s'ils se connaissaient plus que cela, de toute façon. Mais peut-être que le directeur lui avait parlé.

–Si cela peut vous apaiser, j'ai fait quelques recherches dans les lois de l'école, aidé par le directeur. Il se trouve qu'une situation semblable s'est passée vers les années 1669. Un jeune homme est tombé enceint suite à un sortilège et celui qui avait lancé le sort n'était autre que son professeur. Malheureusement, ce qui avait permis au garçon de tomber enceint fut également ce qui le condamna. Sa magie. Celle-ci était bien trop puissante, et celle du professeur ne l'était pas assez. Suite à cela, une clause fut rajoutée par le directeur de l'époque afin de protéger les étudiants qui subiraient ce genre de situation. Tout cela pour vous dire que, quoi qu'il arrive, le Ministère ne peut rien contre nous.

Un soupir de soulagement se fit entendre de la part du plus jeune qui se laissa aller contre le dossier du fauteuil en fermant les yeux. Après quelques instants, il les rouvrit et regarda l'homme face à lui.

–Lancez-moi ce sortilège, je vous en prie… Je dois savoir. Après tout, peut-être que quelqu'un s'est trompé, que j'ai autre chose. Il faut savoir, se parer à toutes les éventualités. Et s'il y a bien quelqu'un qui doit et qui peut le faire, c'est bien vous. Après… Si cela se confirme, nous aviserons.

–« Nous », Monsieur Potter ? fut Severus sur un ton surpris.

–Ecoutez… Ce que je vais vous dire, je le pense réellement. On a passé de longues années à nous lancer des piques et des insultes au visage. On a passé toutes ces longues années à nous cracher dessus sans chercher à changer les choses. Et aujourd'hui, j'attends peut-être votre enfant. Un frisson le parcouru en disant ces mots, et il ne vit pas que cela était la même chose pour l'autre homme. Je ne suis pas celui que vous croyez tout comme vous n'êtes pas celui que je crois, parce que nous ne nous connaissons pas. Peut-être que cette possible grossesse est un signe du destin, quelque chose ou quelqu'un qui nous offre une chance… Je ne sais pas, et quelque part je m'en fiche assez. Alors, oui. Si je suis bien enceint… De vous… Peu importe comment, peu importe pourquoi… Nous aviserons. Je ne prendrai aucune décision seul.

Le monologue du garçon – non, du jeune homme – laissa Severus surprit. Où était passé le gamin irréfléchi qu'il avait toujours connu ? Après quelques instants, il hocha la tête et se leva, déposant son verre après l'avoir fini d'un geste sur la table du salon et se rapprocha du jeune homme donc afin de s'asseoir sur le divan à ses côtés.

–Espérons que votre amie ne se trompe pas…, murmura-t-il avant de lancer le sortilège.

Celui-ci frappa le ventre du jeune adulte qui croisa discrètement les doigts, espérant que l'homme ne fasse pas de vol plané dans son propre appartement.

Mais aucun fracas ne se fit entendre et il sentit plus qu'il ne vit les doigts de Severus venir frôler son ventre.

–J'avais bien raison… Potter… Vous attendez un enfant… Mon enfant… Par Salazar…

Dans l'air flottait les écritures des suites du sort.

Enceint – 48 heures.

Mère : Harry Potter

Père : Severus Snape.

•••

J'espère ne pas avoir fait trop de fautes ni été trop rapide, je me dépêche de poster ce chapitre avant d'aller manger x) J'avais trop envie de vous l'envoyer ! Dites-moi ce que vous en pensez, si vous aimez autant que moi je l'aime x)

Bonne soirée à vous !