Bonsoir à tous !

Voici un nouveau chapitre tout beau tout propre !

AnnaMerteuil : Moi, je suis innocente, voyons ! XD

Aurel8611 : Merci !

Shizuka : Merci à toi !

Lololitaoe : J'ai ma petite idée pour Albus, mais ce ne sera pas expliqué ici ni avant quelques chapitres je crois. Mais je garde ton idée sous le coude pour les « fringales sexuelles » !

Arhy : Ah je suis contente ! J'espère que tu aimeras tout autant ici !

RumikoTatsu : Car je suis méchante, c'est bien connu !

Brigitte26 : Pas tout de suite, mais je ne sais même pas s'il sera puni ou pas x)

Zeugma412 : Merci à toi pour tes commentaires :)

Guest : Sans nom, je ne sais pas si tu te reconnaitras, mais la voila la suite :)

Rosi : Ah, faut pas hésiter à envoyer des commentaires, j'adore ça ! Bon courage pour Entre vie et amour ! Merci à toi :)

Pouika : Merci à toi !

À vos yeux ? Bonne lecture !

•••

Chapitre 9 : les choses changent

Lorsque Harry se réveilla à nouveau, il était à moitié allongé sur une sorte de long fauteuil – une méridienne – et Severus avait une main posée doucement sur son ventre. Oh, bien sûr, ce geste aurait pu être très tendre, si Harry et lui étaient des parents amoureux. Or, ce n'était pas vraiment le cas, si bien que lorsqu'il fit mine de se réveiller alors que cela faisait quelques secondes qu'il l'était déjà, l'homme retira promptement sa main et le regarda attentivement, faisant comme si de rien n'était.

–Bon retour parmi nous, Monsieur Potter. Comment vous sentez-vous ?

–Bien, je suppose… Je me suis encore évanoui, c'est cela ?

Le regard de Severus en dit long sur ce qui s'était passé.

–Vous ne vous rappelez donc de rien ? Il soupira. Vous vous êtes évanoui, oui… Juste après avoir détruit le hall d'entrée avec votre magie. Elle a… littéralement explosé dans la pièce, mais étrangement, votre magie m'a protégée alors que le mobilier, les escaliers et la porte se sont transformés en cendres. Vous êtes très puissant, Monsieur Potter, c'est même sans doute pour cela que vous avez été capable de tomber enceint…

Le jeune homme assimila les informations qu'il reçut en se redressant doucement pour être davantage assit.

–Je vous demande pardon, Monsieur… Je vous rembourserai, n'ayez crainte pour cela.

–Je ne vous ai jamais demandé une chose pareille, Potter, soupira sèchement Severus en se redressant.

Mais le garçon le reteint par le poignet et le força à se rasseoir, pas que l'homme ait montré une grande résistance, de toute façon, même s'il semblait particulièrement tourmenté.

–Je sais que c'est Noël, et que vous auriez sans doute passé une meilleur fête sans m'avoir dans les pattes, alors laissez-moi vous offrir un cadeau… Ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez, et vous aurez le droit de l'utiliser ou pas, c'est votre choix.

Doucement, il prit la main aux longs doigts du maître des potions et, en rougissant, vint la poser sur son ventre, de la même manière qu'elle était lors de son réveil.

–Vous avez le droit, vous savez ? Il s'agit de votre enfant également… N'hésitez pas, si vous souhaitez lui parler ou caresser mon ventre, je sais que vous le voulez, je l'ai vu dans vos yeux cette nuit. Notre situation n'est vraiment pas idéale, je vous l'accorde, mais je fais mon possible pour…

–…Pour supporter un mangemort, c'est ça ?

Harry cligna des yeux plusieurs fois sans comprendre la réelle signification d'un tel revirement.

–Oh, ne jouez pas l'innocent, Potter ! s'écria presque Severus en le regardant dans les yeux. Je sais que tout cela n'est que de la pitié ! « Oh, pauvre Severus qui a un enfant avec quelqu'un qui le déteste », vous voyez le tableau ? Je sais que je reste le monstre des cachots, alors cessez donc cette pitié !

–Vous croyez vraiment que… Mais merde, Snape, vous êtes sérieux ?! Je fais un travail mémorable pour que tout se passe au mieux entre nous, pour que cet enfant ne vienne pas au monde avec des parents qui se déchirent, j'apprends que l'homme en qui j'avais le plus confiance veut tuer mon bébé, et maintenant vous me faites une crise de… de… De je ne sais même pas quoi, tellement c'est ridicule !

Un rire amer se fit entendre.

–Qu'est-ce que vous pensez, Potter ? Que parce que j'ai accepté de vous avoir ici, cela signifie que je vous apprécie ?

–Je ne vous demande pas une chose pareille, je m'en contre fous que vous m'appréciez ou pas ! Je fais ça pour mon bébé ! NOTRE bébé, bordel ! Qu'est-ce qui ne va pas chez vous ?! Vous savez quoi ? Je vais retourner chez mes putains de moldus qui veulent ma mort tout autant que votre Voldemort, là, et j'aurai qu'à crever avec ce bébé !

D'un geste rageur avec des larmes coulant sur ses joues de colère et de tristesse, Harry dégagea violement la main de l'homme qui se trouvait encore sur son ventre et se leva, se dirigeant directement vers le hall que Severus n'avait pas encore eu le temps de refaire puisqu'il avait préféré s'occuper du jeune homme, et se précipita vers la porte d'entrée.

–Où croyez-vous donc partir ainsi ?! Vous ne sortirez pas de chez moi, Potter !

Harry se retourna vers Severus et le toisa d'un regard des plus glacials. Un regard qu'un seul homme – s'il en était encore un – pouvait lancer : le Seigneur des Ténèbres.

–Osez seulement m'en empêcher… !

D'un geste de la main, utilisant la magie sans baguette sans en avoir conscience, il cloua Severus au mur et se retourna à nouveau pour s'en aller, pour de bon cette fois.

Et comble de sa malchance, une bonne demi-heure après, alors que Severus n'avait toujours pas réussi à se sortir de ce pétrin, son bras se mis à le brûler atrocement : le maître l'appelait.

•••

Et voilà, le chapitre prend fin sur ces quelques paroles !

Non, je rigole x) C'est bien trop court, moins que la moitié d'un chapitre normal, je n'allais pas vous faire cela, après on m'aurait encore menacée à cause d'un terrible cliff' xD

N'empêche, ça aurait été drôle x)

Aller, je reprends !

•••

À des lieues de là, dans un sombre manoir, un homme au visage de serpent s'impatientait de plus en plus. Que faisait donc son maître des potions ? Jamais il n'avait dû attendre aussi longtemps pour venir alors qu'il l'appelait !

Et aujourd'hui, il était tellement euphorique qu'il était encore plus puissant et plus cruel que d'habitude. Il avait une magnifique chose à annoncer et des questions à poser, et le principal intéressé n'était même pas présent.

Soit, si Severus ne venait pas à lui, il l'y forcerait !

Fermant les yeux, il se concentra pour lancer une sorte d'Accio à travers la marque vers Severus afin de ne faire venir de force que lui. Les autres seront appelés plus tard, lors de l'annonce officielle.

Après seulement quelques secondes, le corps du potionniste sembla chuter de plusieurs mètres et s'écrasa au sol face aux pieds de son maître.

–Eh bien eh bien, Severus, que s'est-il donc passé pour que je doive recourir à de telles actions… ?

L'homme fut sur pied en moins de deux et s'inclina respectueusement.

–Maître, j'ai beaucoup de choses à vous raconter, si vous le permettez…

Voldemort se sentit amusé à cette phrase, et pour cause : Severus n'avait jamais rien à lui dire, il fallait toujours lui tirer les vers du nez, et il détestait cela !

–Fais donc, Severus, fais donc… Et j'espère pour toi que tes histoires me plairont, sinon tu sais qu'il t'en cuira.

–Harry Potter attend mon enfant.

Pendant près de deux heures, Severus se laissa guider par la peine et la rancœur, expliquant ce qui s'était passé depuis leur dernière entrevue, sans, pour une fois, songer aux conséquences de ses actes.

Il raconta la demande de Dumbledore, son idée de faire faire des potions expérimentales à ses élèves, la dispute avec Harry, la fiole qui avait éclaté dans leurs mains, comment il avait compris que Potter était enceint, ses doutes si lui ou le ministère le découvrait, ses espoirs quant à un avenir paisible pour leur enfant, le retour pour le gamin chez ses moldus et l'inquiétude de la née-moldue Hermione Granger, comment étaient les parents de Harry Potter, comment il l'avait trouvé, ce qui s'était passé la nuit-même et pour finir, qu'Albus avait posé le sort de restriction de magie, quitte à tuer Harry et leur enfant. Il parla également de la dernière dispute avec Harry ainsi que le pourquoi il n'avait pu répondre à l'appel de son maître.

Il raconta tout cela, d'une seule traite, face à un Seigneur des Ténèbres silencieux.

–Eh bien, Severus, je dois bien avouer que je suis fier de toi.

Ces paroles firent presque sursauter Snape qui resta malgré tout immobile, s'inclinant seulement un peu pour remercier le maître.

–Ce que tu m'apportes comme nouvelle change l'ensemble de mes plans, mais c'est pour un mieux. Je vais te laisser rejoindre tes appartements au sein du manoir, Severus. Je souhaite que tu restes ici pendant un temps, en réalité… Et je te le dis déjà, ce soir, j'aurai une grande annonce à faire, alors cette fois-ci, tâche d'être à l'heure…

Sans poser la moindre question, Severus se recula respectueusement et sortit de la pièce, s'arrêtant quelques instants pour réfléchir. Etrangement, il ne regrettait pas. Après tout, le maître ne lui avait jamais menti, lui, ce qui n'était pas le cas de tout le monde. La colère qu'il ressentait au plus profond de son cœur lui faisait véritablement mal, et il ne pouvait s'empêcher de faire son possible pour la faire taire, pour l'enfermer au plus profond de lui afin de ne plus l'entendre, elle ainsi que la déception.

Albus l'avait déçu. Harry aussi, dans une moindre mesure.

Il secoua la tête et se dirigea vers ses appartements dans le manoir, comme son maître le lui avait demandé, afin de réaliser des potions jusqu'à l'appel de ce soir. Mis à part les potions, plus rien ne semblait avoir la moindre importance. Il se fichait bien des conséquences de l'annonce qu'il avait faite à Voldemort. Pour dire vrai, il ne comptait pas partir du manoir. Pourquoi faire, après tout ? Harry souhaitait mourir, Albus l'avait trahi… Les seules choses auxquelles il semblait s'être attaché depuis longtemps ou non n'avaient plus ce fil raccroché à son propre cœur.

Alors qu'il faisait de potions dans le but d'oublier tout cela, ses sentiments se firent de plus en plus forts en lui, le forçant à ralentir ses gestes et à se poser des questions.

Et si Harry n'était pas retourné chez ses moldus ? Peut-être qu'il avait bluffé. Il tenait à son bébé, il n'aurait jamais fait une chose pareille, enfin ! Quel idiot il avait été d'agir sous la colère, lui qui était toujours maître de ses émotions ! Pourquoi un si petit être le mettait dans tous ses états ?

Pris dans l'idée que Harry n'était pas allé là-bas, il mit sa potion en stase et sortit de ses appartements dans le but de se rendre dans la pièce où il pourrait transplaner – les deux seules pièces capables de cela étaient la salle du trône et la salle où il se rendait – afin de retourner à Privet Drive afin d'être sûr qu'il n'avait pas fait une chose aussi stupide que de se suicider. Malheureusement pour lui, alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans ladite pièce, son bras chauffa à nouveau, signalant que le maître voulait le voir. Et au vu de l'agitation du manoir, il n'était pas le seul.

Il se rendit donc comme les autres dans la salle du trône en reprenant sa maitrise parfaite de ses sentiments, ne se laissant pas gagner par l'impatience, et prit sa place dans le cercle le plus proche du maître qui semblait… heureux ? Heureux et en pleine jubilation, c'était certain.

–Mes chers serviteurs ! Aujourd'hui est un jour unique dans l'histoire de notre camp ! Grâce à l'un de mes plus fidèles serviteurs, Severus, j'ai appris que Harry Potter attendait son enfant !

Des murmures se firent entendre, rapidement stoppés par Voldemort qui détestait cela.

–L'enfant d'un gamin et d'un mangemort, n'est-ce pas hilarant ?

Un rire glacial sortit de sa gorge, rappelant à Severus celui de Harry quelques heures plus tôt.

Et Severus prit soudainement peur. Il avait mis en danger leur famille – puisqu'ils en étaient une, à présent. Il avait mis en danger la chose qui lui tenait le plus à présent et pourquoi ? Par colère ? Par déception, et peut-être par jalousie ? Son teint devint plus blanc encore à ces pensées.

Merlin, qu'est-ce que j'ai fait…

Un claquement de doigt venant du maître le ramena à l'instant présent et la double porte s'ouvrit magiquement avant qu'un serviteur n'arrive, trainant un jeune homme aux cheveux sombres, les mains attachées dans le dos par un sort, devant lui. Severus releva la tête vers le jeune homme et manqua de pousser un hoquet de terreur lorsque Voldemort déchira d'un geste le haut qu'il portait, dévoilant un petit ventre rebondit.

Devant l'assemblée se tenait Harry Potter.

•••

Quand je vous dis que j'y vais au feeling, c'est absolument le cas ! Au début de ce chapitre je n'avais aucune idée de ce qui allait se passer, pis j'ai trouvé que Harry et Severus s'entendait un peu trop bien un peu trop vite, du coup… x)

Passez une bonne nuit… :D