kikou tout le monde. me revoilà avec le second chapitre beaucoup plus romantique et beaucoup plus larmoyant. j'espère que ca vous plaiera quand meme! bizzz a tout le monde


Chapitre 2 : que reste t il de nos amours ?

Quand vint le soir, Mérope revint. Tout l'ordre était réunis et Albus fronça les sourcils en voyant ce phénix qu'il avait la vague impression de connaître. Isa s'excusa de la table et disparut dans sa chambre. Elle ouvrit la lettre le cœur battant reconnaissant a peine cette écriture avant si fine et maintenant si dure.

Mon Ange,

Oui, pour moi tu es restée mienne ! cela fait 50 ans que j'espère jour après jour que tu reviennes et je crois que ce qui m'a tenu vivant c'est l'espoir qu'un jour je te reverrais et que je pourrais de nouveau goûter a tes lèvres. Ta requête m'a parue un peu étrange mais que ne ferais je pas pour toi ? accroché a cette lettre, il y a un portoloin qui s'activera demain a 10 heures du matin.

J'ai hâte de te revoir.

Ton Tom !

Isa replia la lettre et la serra sur son cœur en souriant avant de la planquer sous son oreiller quand quelqu'un frappa a la porte de sa chambre.

« entrez ! »

la porte s'ouvrit et la tête de Sirius passa et se figea en voyant l'état de la nouvelle chambre, le boa enroulé au lit et la tête d'Eloin sur la genoux de la jeune fille, la gueule ouverte sur ses crocs visiblement coupants comme des lames de rasoirs.

« Sirius ! entre ! tu voulais quelque chose ? »

« j'ai remarqué que tu avais changé depuis quelques temps. Depuis hier en fait. Tu as un serpent, tu es plus froide, tu as un phénix est un autre animal bizarre. Tu ne parles plus a personne et tu rabroues Albus devant tout le monde. »

« ose me dire que tu n'as jamais voulu envoyer ce vieux débile se faire voir. »

« Isa ! tu n'as jamais été aussi insolente avec lui. »

« arrête Sirius ! je n'ai pas besoin de tes leçons de morale ! si toi tu adores te faire manipuler tant pis pour toi ! j'ai 15 ans et j'ai vu un peu trop pour la santé de mon esprit. Dumbledore sait toujours ce qu'il se passe dans son école et il n'a jamais remarqué qu'il avait un animagus non déclaré alors qu'il est capable de reconnaître McGonagall au milieu d'une dizaine de chat ? avec l'influence qu'il a sur le ministère, il pourrait facilement demander un procès pour toi et te faire passer sous véritaserum ou même moi pour admettre que Voldemort était de retour. De plus, il aurait pu me confier a n'importe qui mais non il me confie a ma tante alors qu'il sait qu'elle me déteste. Ouvre les yeux Sirius, on est en train de se faire arnaquer et profond ! »

« mais qui êtes vous ? »

« je suis celle que j'aurais du être sans manipulation du monde sorcier ! si je n'avais pas été la survivante, voilà qui j'aurais été ! j'en ai assez que l'on ne me donne jamais les renseignements vitaux ! je veux vivre ma vie comme je l'entend et faire mes propres erreurs Sirius. Je ne veux pas être comme ma mère ou mon père. Je veux être moi ! »

« fais attention a toi Isa ! c'est tout ce que je peux te dire ! et je te soutiendrais quoique tu fasses. »

« même si ça veut dire rejoindre Voldemort ? »

« si tu réussis a avoir Peter Pettigrow alors peut être que je vérifierais cette hypothèse. »

« et si je te demandais de te battre avec moi. »

« pardon ? »

« je t'en parlerais plus tard là je suis un peu fatiguée et j'aimerais me reposer. »

« très bien. Bonne nuit Isa. A demain. »

« a demain parrain. »

il l'embrassa doucement sur le front et elle se glissa dans les couvertures s'endormant presque tout de suite.

Elle se réveilla en sursaut le lendemain matin, fonça au toilette, remit ce qu'elle avait mangé la veille, se brossa les dents et tenta de se faire belle. Elle passa une fine robe verte et une longue cape verte également garnie de runes argentées dansant vers le bas. A 10 heures ta pantes, elle plaça le capuchon sur sa tête et agrippa ferment la lettre. A peine atterrit, sa vision se troubla et son estomac recommença a faire des vrilles.

« Ange Mayfair je présume ? »

« Ange Jedusor en fait. »

elle le regarda sur le coté. Il avait des boucles châtains tombant délicatement autour de son visage allongé et blanc, ses yeux étaient d'un violet intense, rouge sous certaines lumières. Il était très grand, bien plus qu'elle et habillé royalement d'une longue cape noir tombant sur un pantalon de smoking et une simple chemise.

« enlèveras tu cette cape que je vois le visage de ma chère épouse ? »

« es tu sur d'être près pour celle que je suis vraiment Tom ? il y a 50 ans j'étais Ange Mayfair mais ici c'est différent ! »

« je me fiche de qui tu es ! »

elle soupira, et enleva sa capuche avant de relever la tête et de croiser son regard franchement horrifié.

« je t'avais prévenu ! »

« Potter ! »

une étincelle de tristesse passa dans les prunelles émeraudes.

« on y revient alors n'est-ce pas ? je redeviens Potter. Tom regarde moi. »

elle lui posa une main sur le bras l'obligeant a la regarder.

« Tom ! je ne t'ai jamais menti et je ne te mentirais jamais et ça tu le sais ! j'était réellement amnésique et je suis réellement Ange. j'aurais été comme Ange si Dumbledore ne m'avait pas manipulée. Mais je n'ai pas changé en 3 jours pour moi ou 50 ans pour toi. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais toujours quoiqu'il advienne. Si tu veux me tuer alors vas y, je ne me défendrais même pas ! »

« va t en Potter ! va t en ! »

« très bien. Lord Voldemort. »

elle réactiva le portoloin et disparut laissant un Tom dévasté derrière elle. Elle revint a Square Grimmaud et s'effondra en larme sur son lit. Elle aurait du le savoir. Elle connaissait trop bien Tom pour ne pas s'être douté de ce au moins quelques minutes. Ses mains se portèrent sur son ventre. Voilà une futur orphelin. Elle n'avait plus qu'a espérer qu'il attendrait quelques mois avant d'envoyer ses mangemorts la torturer.

Elle resta enfermée toute la journée dans sa chambre regardant les photos de l'époque de Poudlard 50 ans auparavant ou elle se voyait heureuse dans les bras de l'homme de sa vie.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Tom sortit une pierre bleu Roy et donna le mot de passe. Il retrouva la sensation qu'il n'avait plus connu depuis bien longtemps. Celle de se faire aspirer par la nombril et reconnu tout de suite l'odeur de potion. Il était chez Nicolas.

« Tom ! »

Nicolas se tutu en voyant le visage assombri par la douleur de celui qu'il considérait comme son fils. Il était avachi sur le canapé se tenant le visage dans ses mains. Le vieil homme s'installa a ses cotés et passa un bras paternel autour de ses épaules. Il appela un elfe de maison qui apporta du thé et des petits gâteaux fourrés aux myrtilles, les préférés du seigneur des ténèbres.

« hey Tom ! que se passe t il ? » demanda le vieil homme d'une voix douce et calme.

« elle est revenue. »

« Ange ? je sais ! elle es venue hier. Elle semblait dans un état proche du tient. Que s'est il passé ? »

« c'est… Potter ! ma pire ennemie ! »

« non Tom ! c'est Ange ! ton ange ! ici elle a été manipulée par Albus et par les Weasley et Hagrid. Il y a 50 ans, personne ne lui a jamais rien dit donc elle a fait ses propres choix. Si elle n'avait pas été la survivante, elle serait réellement comme Ange. et elle t'aime. Tom ! veux tu réellement passer le reste de ta vie ou de ton règne a errer dans le monde et la regarder mourir ? elle peut t'apporter tellement. »

« elle ne peut rien m'apporter ! j'ai tout perdu le soir ou elle m'a détruit ! »

« elle peut te conduire a cette immortalité que tu recherches tant ! elle peut te donner tout l'amour du monde, une famille. »

« Nicolas ! quand je suis revenu il y a quelques mois, avoir une famille n'était pas vraiment ma priorité. Si je suis équipé pour l'aimer je ne peux plus avoir d'enfant ! »

Nicolas semblait très mal a l'aise et grommela quelque chose ressemblant a « elle va me tuer » que Tom perçu très bien.

« que se passe t il ? » demanda Tom un peu inquiet.

« si tu ne peux plus avoir d'enfant, peut être parviendras tu a te contenter de celui qu'elle porte. »

« pardon ? »

« ce n'était pas vraiment sur, elle devait faire le test en rentrant mais elle m'a avouer hier qu'elle pensait être enceinte ! si elle l'est, elle doit l'être de 1 mois environ. Un peu plus peut être. Tu ne te souviens de rien il y a 50 ans ? »

« si ! elle était malade avant de partir. Et aujourd'hui, je l'ai trouvée assez fatiguée et tirée. »

« si j'étais toi Tom, je demanderais a mes mangemorts a ce qu'ils lui foutent la paix ! ce n'est pas vraiment le moment pour elle de perdre le bébé. Et réfléchis bien ! si tu veux ton enfant, elle ne le laissera pas sans se battre. Pense que tu pourrais enfin avoir une famille. Une femme qui t'aimerait et qui te connaîtrait autant que toi tu te connais. Des enfants a toi a aimer et cajoler et a pourrir éventuellement. »

le vieil homme rigola doucement en voyant l'air rêveur sur le visage du seigneur des ténèbres. C'est vrai que ça serait sympa. Lui qui avait toujours été si seul ! ça le changerait.

Il reçut une espèce de coup dans la poitrine et sentit sa cage thoracique rétrécir tandis qu'une intense souffrance le submergeait. Il dut utiliser toutes ses ressources en occlumentie pour se protéger de cette attaque. En y repensant bien, ce n'était pas une attaque mais le lien entre lui et Ange qui venait de se rouvrir après 50 ans de silence. Ce qui voulait dire qu'Ange n'allait pas bien et que c'était de sa faute !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

en début d'après midi et juste avant le meeting, Ange redescendit dans le salon ou toutes les têtes se tournèrent sur son passage. Il est vrai qu'avec son visage pâle mais les larges cernes sous ses yeux rouges par les larmes et ses cheveux partant dans tous les sens, elle devait ressembler plus a une gorgone qu'a l'ancienne reine des Serpentards qu'elle avait été.

Elle fonça droit sur madame Pomfresh ne regardant personne d'autre.

« madame Pomfresh, est-ce que je peux vous voir seule a seule quelques secondes ? » demanda t elle d'une voix un peu hésitante.

L'infirmière la fixa inquiète portant une main sur son visage pâle.

« tu as de la température mon choux. Vient allons dans ta chambre. »

Isa hocha la tête et suivit la femme jusqu'à sa chambre. La jeune fille lança un puissant sortilège de silence sous le regard interrogateur de Pompom avant d'éclater en sanglot convulsif. Paniquée, l'infirmière la prit dans ses bras et Isa s'accrocha a elle comme a une bouée de sauvetage. Quand elle se calma un peu, elle renifla misérablement et fit un pauvre sourire a la femme qui la regardait de plus en plus inquiète. Elle fouilla dans sa malle et trouva une photo de groupe de la grande époque avec Pompom plus jeune, Arthur Malefoy, Tom, elle même et quelques autres Serpentard dont Adélaide Nigellus, la mère de Sirius et Rodolphe Black, son père. Pompom regarda la photo avec attention souriante avant d'écarquiller les yeux et de relever vivement la tête. Dans une parfaite imitation de Molly Weasley elle se plaça devant elle avec les poings sur les hanches.

« il va falloir vous expliquer jeune fille. »

« je suis Ange Mayfair. Mais je suis aussi Isabela Potter. Il y a deux jours, je n'arrivais pas a dormir alors j'ai été me promener et je suis tombée sur une pierre spéciale. Ca s'appelle une pierre montre-moi-mon-passé. Je suis retournée 50 ans dans le passé et j'ai atterrit chez Nicolas Flamel. Je suis rentrée en 5ème année a Poudlard et j'ai rencontré Tom Jedusor. Vous connaissez la suite. »

« oh merlin ! il y a eu une rumeur qui a commencé a courir peu avant que tu ne partes, elle disait que toi et Tom vous vous étiez mariés. »

« c'est vrai. A la saint Valentin il m'a demandé en mariage et après lui avoir dit la vérité j'ai accepté. Nous nous sommes mariés comme les anciens et c'est Merlin lui même qui a bénit notre union. Mais aujourd'hui il me déteste. »

« oh Isa ! pourquoi est-ce que tu te mets toujours dans des situations pas possible ? »

« et je suis enceinte ! »

« seigneur dieu tout puissant ! et il le sait ? »

« non ! il sait que je suis revenue et il sait qui je suis mais il m'a dit de partir avant que je n'ai pu lui dire pour l'enfant. Et je n'ai pas voulu me prendre un doloris entre les deux yeux. Ou même un avada. Mon enfant est la seule chose qui me rattache a lui et je refuse de risquer sa vie. »

« bon donc je suppose que tu es contre l'avortement ? »

« absolument. Je garderais cet enfant et je l'élèverais seule si il le faut ! j'ai largement assez d'argent. »

« très bien. Dans ce cas, allonge toi et déshabille toi ! je vais vérifier que tout se passe bien. »

Isa enleva sa robe et s'allongea en sous vêtement sur son lit. Pompom sortit sa baguette et commença a lancer quelques sorts et écrivit sur un calepin fébrilement. Isa commença a avoir peur quand elle entendit la femme hoqueter. Es-ce que son enfant n'était pas normal ? l'infirmière lui prit quelques goûtes de sang et le mélangea dans un petit flacon avant de verser quelques gouttes sur un parchemin spécial et nota les résultats en fronçant les sourcils. Elle lui prit sa température, vérifia son rythme cardiaque et encore une fois fronça les sourcils. Quand enfin elle permit a Ange de se rhabiller, elle s'installa sur une chaise en réfléchissant et mordillant le bout de sa baguette.

« il y a un problème Pompom ? »

« eh bien, je suis un peu inquiète c'est vrai. »

« il y a un problème avec le bébé ? »

« tout d'abord, ce n'est pas un bébé mais 3 bébés ! ensuite, leur santé est excellente mais pas la tienne. Tu es trop maigre, tu manques de vitamines et tes organes vitaux sont assez déréglés. Dis moi, quand Merlin vous a marié, est-ce qu'il a mentionné quelque chose a propos d'âme sœur ? »

« oui ! quand il nous a dit de prononcer nos vœux il y avait les mots âme sœur dedans. Pourquoi ? »

« d'abord tu te calme et tu respire a fond. Si Tom renie votre lien et votre mariage, si il abandonne son âme sœur, tu mourras ! et tes enfants avec toi. Il n'y a rien que nous ne puissions faire. C'est de son cœur que doit venir la décision finale. »

« alors je vais mourir n'est-ce pas ? »

« je ne l'espère pas Isa ! sincèrement je ne l'espère pas ! j'étais amie avec Tom après ton départ mais je ne sais pas si Voldemort m'écoutera ! »

« il ne vaut mieux pas essayer. Je ne tiens pas a ce que vous vous fassiez tuer ! ce n'est pas plus mal en fin de compte. Je préfère mourir que vivre sans lui. Mais je me battrais durant ma grossesse ! je refuse de voir mes enfants mourir ! et on est plutôt tenace chez les Potter ! merci Pompom ! »

« de rien…. Ange ! »

Isa lui fit un pauvre sourire avant de se recroqueviller posant les mains sur son ventre dans l'espoir de protéger ses enfants.

L'infirmière descendit dans la cuisine le visage triste. Elle n'entendit pas Sirius ou Albus l'appeler. 50 ans auparavant, Ange Mayfair avait été une jeune fille fière et adorable. Un modèle pour les filles de Serpentard. Et sa meilleure amie. Elle ne pouvait pas laisser une telle chose se produire. C'était hors de question. Tom l'avait invitée au manoir Jedusor après leur sortie de Poudlard et elle n'avait plus qu'a espérer qu'il y était encore. Elle sortit du QG se foutant complètement des cris derrière elle et trensplana. Ce soir elle mourrait peut être mais avec un peu de chance, elle aurait la chance de sauver 4 vies.


bon alors on va commencer avec un petit sondage:

pour 3 filles tapez 1, pour 3 garcons, tapez 2, pour 2 filles et 1 Garcon tapez 3 et pour 2 garcons et 1 filles, tapez 4. pour une autre propostion ( évitez 1 serpent, 1 veracrasse et 1 runespoor sivoupléééééé) ben... proposez en fait.


sinon, l'habituel laissez des reviews! je me marre trop en les lisant. je suis en train de faire des statistiques sur combien vous êtes a vouloir la tete de Dumby sur un pic a glace ou bien combien veulent me tuer. j'ai déjà eu toutes sortes de menaces de mort! et je trouve ca super comique! si si, je vous jure lol. allez bisous a tous et a bientot! je me met a l'écriture du 3ème chapitre tout de suite tant que j'ai pleins d'idées en fait. REVIEWSSSSSSSSSSSSSSS