Auteur : Yami Flo

Genre : Général, Supernatural ; réponse au défi Fêtes et Mythologie lancé sur le forum d'eternallysamourais.

Disclaimer : Les personnages de Yoroiden Samourai Troopers sont la propriété de Hajime Yadate.

Prologue : La Fête

Il existe une croyance qui veut que les esprits des morts reviennent visités leurs descendants et leurs proches compagnons encore de ce monde une fois par an, lors de la fête d'Obon. Par habitude, les gens accrochent des lanternes portant l'emblème de la famille devant leurs foyers, dans le but de guider les esprits des ancêtres sur le bon chemin.

C'est la fête. Les gens dansent en l'honneur des morts. Les tombes sont visitées, nettoyées soigneusement. Des baguettes d'encens sont brûlées. Des prières sont accomplies au temple, et des offrandes de nourritures sont accomplies. Et tout s'achèvera dans quelques jours plus tard, quand les lanternes fileront au fil de l'eau, guidant à nouveau les âmes des disparus vers le Royaume des Morts.

Bien sûr, dans le monde moderne, c'est ridicule de croire à de telles fantaisies.

Mais c'est la fête pour tous. Pour certaines personnes, il ne s'agit que d'obéir à la tradition qui leur a été transmise depuis leur plus jeune âge. Mais il y a toujours quelques personnes qui y croient vraiment, recherchant, tout en accomplissant les rites et les prières, un moyen de rentrer en contact avec l'âme d'un proche disparu.

Bien sûr, ils n'ont pas tous les mêmes raisons. Certains veulent témoigner de l'affection envers un défunt dont l'absence se fait cruellement sentir. D'autres veulent se faire pardonner d'un acte, d'une dispute, d'une traîtrise. Quelque soit l'intention de base, ils espèrent avoir la chance de voir les esprits.

Certains le peuvent, d'autres pas. Cela n'empêche pas ceux qui ne peuvent voir de sentir une présence, même infime. Peut-être n'est-ce qu'un sentiment engeancait par l'espoir.

Mais, alors que la nuit recouvre la Terre de son manteau, qui sait si leur prière intime ne sera pas exaucée ?