Genre : Général, Supernatural ; réponse au défi Fêtes et Mythologie lancé sur eternallysamourais ; léger NasuteixSeiji.
Disclaimer : Yoroiden Samourai Troopers est la propriété de Hajime Yadate.
Nasutei
Elle s'assit prudemment sur son lit, prenant soin de ne pas froisser son kimono. Même si la nuit était tombée depuis longtemps, la chaleur de l'été n'était pas encore retombée, ou pas encore assez pour qu'elle puisse se sentir à l'aise. Cela avait été une belle journée. Aucun d'entre eux n'avait voulu rentrer pour passé la fête chez lui, avec sa famille. Officiellement, parce qu'ils craignaient pour sa sûreté. Officieusement, parce qu'ils s'inquiétaient pour elle.
Les cinq adolescents qui lui avaient sauvé la vie plusieurs fois de suite étaient tous présents autour d'elle, et intérieurement, elle en était soulagée. Elle ne savait pas comment elle aurait pu passé la fête d'Obon seule, sans…
Son cœur se serra un peu. Même après plus de deux ans, la perte brutale de l'homme qui avait tellement contribué à son éducation et à sa vie était encore une blessure à peine cicatrisée. L'année passée avait été comme un rêve, ou un effrayant cauchemar, et elle n'avait pas trouvé le temps, ni eut la pensée de célébrer Obon. Mais être pourchassée par des démons furieux lui semblait une excuse justifiable.
Cette année, elle avait espéré voir son Grand-Père à nouveau. Après tout ce qu'elle avait vu, entendu et appris durant la lutte contre Arago, puis les événements de New York, la pensée du retour de l'esprit d'un mort sur Terre ne lui semblait plus si absurde. Elle avait prié pour le revoir. Mais il ne lui était pas apparu. Et elle se sentait frustrée. Plus encore, elle avait envie de pleurer. Aucune larme, cependant, ne roula sur ses joues.
Quelque chose en elle combattait la tristesse et l'empêchait de sombrer plus avant dans la mélancolie. Elle s'étendit de tout son long sur le lit, écoutant les bruits du dehors.
Elle pouvait entendre dehors les rires de Jun alors qu'il faisait exploser des feux d'artifices sous la surveillance de Shuu et Touma, eux aussi riant et s'amusant devant l'enthousiasme de leur jeune compagnon. Shin devait finir de ranger la vaisselle dans la cuisine. Seiji méditait probablement dans un coin. Ryo, quant à lui, devait déjà dormir profondément. Etrange, si l'on considérait qu'il était l'un des derniers couchés habituellement. Elle se demanda l'espace d'une seconde s'il n'était pas malade, mais effaça de suite cette possibilité. Il devait tout simplement être fatigué. Et si, effectivement, il ne se sentait pas bien, Seiji serait là pour l'aider et le soigner.
Seiji…Pensé au Trooper blond la fit sourire malgré elle. Bien qu'elle s'efforça de considérer tous les Troopers comme des petits frères bien intentionnés, par moment, elle se surprenait à regarder Seiji sous une toute autre lumière…
Curieusement, elle se sentait beaucoup plus apaisée, beaucoup plus tranquille à présent, comme si quelqu'un l'avait prise dans ses bras pour la réconforter. Si elle n'avait pas su mieux, elle aurait même pu juré que quelqu'un était dans la pièce avec elle.
Peut-être, si elle avait été plus sensible aux esprits, aurait-elle vu la silhouette translucide d'un vieil homme aux longs cheveux blancs qui la fixait avec tendresse et bonheur, tout en gardant une main posée sur son épaule.
