Genre : Général, Supernatural ; réponse au défi lancé sur eternallysamourais.

Disclaimer : Yoroiden Samourai Troopers est la propriété de Hajime Yadate.

Byakuen

Il vivait depuis près d'un millier d'années maintenant et, toujours à cette date, il sentait un curieux mélange d'anxiété et de joie à l'approche de cette date. Anxiété, car dans le monde des esprits, il n'y avait pas que de bonnes choses, pas que de bonnes personnes. Joie, parce que cela rendait les enfants heureux. Oh, les Troopers n'étaient plus exactement des enfants, ils commençaient à bien grandir, et à gagner en maturité, mais Jun l'était toujours, lui. Et son rire avait quelque chose de chaleureux.

Son anxiété, elle ne le quittait jamais vraiment. N'importe quel esprit mal intentionné pouvait approcher de la maison, s'en prendre à ses compagnons. C'était une crainte sourde qui le rongeait. Et s'il n'était pas là au moment de l'attaque, pour protéger ses petits ?

Mais cela n'arrivait jamais. Peut-être Kaosu y était-il pour quelque chose. Le prêtre mort pour offrir à ses jeunes protégés un passage entre les deux mondes était toujours présent, quelque part, veillant sur les porteurs des armures, il en était persuadé.

Sa joie, il l'exprimait de manière discrète, depuis longtemps. Il ne comprenait pas toujours les humains dans certains aspects, mais il comprenait assez bien le ton joyeux et l'expression de grande tendresse qui accompagnait le visage de Ryo chaque fois qu'il parlait du fantôme qui venait le voir dans ses rêves. Une femme charmante, vraiment. Toujours à lui dire silencieusement bonjour ou à tenter de le caresser derrière les oreilles, même si sa main impalpable passait au travers de son corps.

Il savait que Shin avait aussi un compagnon invisible, plus ou moins en tout cas. Il semblait plus réceptif que Ryo à la parole des morts. Il pouvait les voir éveillé, s'il se concentrait suffisamment longtemps et suffisamment fort. Et il y avait le vieil homme qu'il avait vu se diriger vers la chambre de Nasutei.

Cela n'avait rien d'inhabituel, vraiment. C'était ainsi tous les ans.

Et puis, récemment, il y en avait eu une autre, une fille à la peau sombre, avec un grand sourire, et des yeux tristes lorsque ils se posaient sur son petit. Il ne la connaissait pas, mais il sentait confusément qu'elle avait dû être importante pour le jeune homme endormi. Il se demandait vaguement à quel point.

Et il sentait d'autres présences, plus familières. Il se redressa sur ses pattes et s'approcha de la fenêtre. Dans son lit, Ryo se retourna en gémissant doucement. Byakuen le regarda pendant une minute, puis jeta un coup d'œil par la vitre. Il savait déjà qu'il ne verrait pas la première personne, elle ne se montrait jamais à ses yeux. Mais l'autre, il la regarda longuement.

L'esprit était assis à bonne distance de Touma, Jun et Shuu, et les observait tranquillement, sans bouger. Ses longs cheveux semblaient battre sous un vent invisible, et il ne put distinguer l'expression de son visage. D'une certaine façon, il était heureux de le voir. La dernière causalité de la guerre avait arraché des larmes à plus d'une personne qu'elle se soit battue pour le Youjakai ou pour le Ningenkai.

Parfois il se demandait ce qui se serait passé s'il avait survécu. Mais, d'un autre côté, son sacrifice avait été la seule chose capable de les sauver tous. Un léger grondement monta de sa gorge lorsqu'il vit la silhouette translucide se lever et disparaître dans les bois. Byakuen retourna s'allonger sur le tapis, notant que les deux autres esprits étaient également partis.

Ses pensées se reportèrent sur l'esprit aux longs cheveux.

Certes, il savait qu'il ne se montrerait pas non plus aux humains, juste à lui, et encore, peut-être n'en était-il même pas conscient, mais c'était réconfortant de le savoir dans les environs, juste au cas où.

Après tout, qui savait combien de temps la paix et le répit qu'ils avaient gagné allaient encore durer ?