Genre : Général, Supernatural ; réponse au défi Fêtes et Mythologie lancé sur eternallysamourais ; un peu ShutenxNasutei et allusion à un NasuteixSeiji.
Disclaimer : Yoroiden Samourai Troopers est la propriété de Hajime Yadate.
Epilogue : Départ
Les quatre esprits s'éloignèrent lentement de la maison, comme à regret. Chacun laissait derrière lui un être cher. Mais tous savaient qu'il les reverrait tôt ou tard, au moins l'une fois l'an, pour la fête de Obon.
Une silhouette portant un large chapeau de paille dissimulant le haut de son visage s'approcha d'eux. Ses longs cheveux se balançait sous l'effet de ses pas et d'un vent imaginaire.Tous accueillirent sa présence par un léger hochement de tête. Le dernier membre de leur petit groupe venait d'arriver. Maintenant, il ne manquait plus que leur guide. Luna regarda le nouvel arrivant longuement.
-Pourquoi n'as-tu pas fais connaître ta présence ? Ils sont assez sensibles aux esprits pour sentir ta présence à défaut de te voir, même la femme et l'enfant…
-Je ne tenais pas à ce que cela soit le cas, répondit simplement l'autre en haussant des épaules.
-Pourquoi ? Tu n'as rien à te reprocher…
-Mais il n'a jamais été quelqu'un de particulièrement proche, répondit tranquillement le père de Shin en s'avançant. Ais-je tords ?
-Non, c'est vrai. Et nous n'avons pas vécu que des bonnes choses ensembles. En fait, ce qui nous lie n'est que le résultat de mois de guerre, de combats et de souffrance. Je tenais à les revoir mais…
-Tu ne savais pas comment ils réagiraient à ta présence, n'est-ce pas ?
-J'en ai une vague idée…
-Une idée ne restera qu'une idée si tu ne fais rien pour la mettre en œuvre, déclara tranquillement la mère de Ryo. Mon fils et ses amis se plairaient à te revoir autant que Kayura et tes amis, Shuten.
-Peut-être. Mais pas maintenant. Plus tard. Quand Naaza, Anubis et Rajura auront accepté les choses. Quand ils cesseront de se reprocher ma mort. Quand Kayura aura finalement accepter qu'elle n'est pas la coupable, juste une victime. Alors, je viendrais les voir. Tous, ajouta-t-il après coup.
Les quatre autres esprits s'entreregardèrent.
-N'essaierais-tu pas de te trouver des excuses, demanda le grand-père de Nasutei en le regardant intensément ? Des excuses pour éviter d'être blessé ? Pour éviter de revoir quelqu'un ?
-Je…
-Ce quelqu'un ne serait-il pas une jolie jeune fille nommée Nasutei, suggéra Luna en souriant ?
Une légère coloration apparut sur les joues du spectre aux cheveux rouges, qui détourna la tête d'un air gêné. Les autres spectres sourirent.
-Tu l'aimais, n'est-ce pas, demanda le grand-père de la jeune fille en souriant tristement ?
-…Oui. Je crois que je l'aimais. Mais je n'ai jamais pu lui dire. Je n'ai jamais pu savoir si elle partageait mes sentiments, jamais pu savoir si elle me considérait simplement comme un ami, ou bien…Maintenant, c'est trop tard, de toute façon, murmura-t-il. Il y a quelqu'un d'autre dans sa vie, même si elle ne s'en rend pas encore compte. Quelqu'un qui saura l'aimer, la protéger et rester auprès d'elle, comme j'aurais voulu le faire.
-S'il s'en aperçoit, nota Luna en croisant les bras.
-Ce n'est qu'une question de temps, répondit simplement Shuten. Tout n'est jamais qu'une question de temps…
Un tintement résonna dans l'air. Les esprits interrompirent leur conversation et se tournèrent ensemble vers le guide qui allait les ramener dans le monde des morts.
Kaosu regarda les cinq âmes rassemblaient devant lui. Les anneaux du shakujo se mirent à tinter, et, l'espace d'une seconde, le blanc envahit tout. Lorsque le flash de lumière diminua, il ne restait plus rien, plus personne. Et les esprits ne seraient plus visibles sur Terre, jusqu'à la prochaine fête d'Obon.
Fin.
