Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Sasuke décide de fumer dans des endroits tranquilles, Naruto fait une rencontre sympa.
Couple : … Bah sasunaru, logique
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Réponses aux commentaires :
Elda88 : mirciii et voilà la suite rapidement !
Buzame : Naruto pas si fou que ça éhé… Quoi que, vu ce chapitre…
didilove37 : merci
LM : celles qui sont sur le site sont bien toutes mes fics éhéhé ! et je suis contente qu'elles te plaisent ! Et je suis bien contente également que tu aimes mon style d'écriture (qui est selon moi parfois assez brouillon) ! Et vive le sasunaru éhéhéhé !
Hlo : merci ! Et j'espère que cette suite te plaira aussi !
Lady Sam : un chef d'œuvre éhéhéhé 'a les chevilles qui enflent' ! Et la suite est là ouhou (vive les vacances)
Tsuzu : fumer tue, mais Sasuke l'ignore peut-être ! Et vive le sasunaru ! et contente que mes fics te plaisent (et je dis toujours la même chose lol), et n'hésite pas à mettre des comms (qui font toujours plaisir et qui donne envie de continuer) !
Yoshiko-sama : comme je te l'ai dit sur MSN, il y aura des partis angst où même moi je pleurais en écrivant … Quelle tristesse :'( ! Sinon oui bien sûr que se sera un sasunaru, c'était facile à deviner lool ! Merci pour ton long commentaire éhéhéhé ! et la suite que j'ai mis le plus vite possible, en plus je sais que tu les attends toujours !
Magda : wouh c'est mon 24ème Sasunaru ? eh ben… Dire que je pensais que jamais je serais capable d'écrire une fic Naruto… lool ! Et mes fics ne sont composé que de mots qui font des phrases mais rien d'autre, je n'y met pas de drogue, non ! lol !
Nouille : un tema/shika on verra, pour l'instant je n'ai pas trop d'inspiration (sauf peut-être d'une songifc) !
Sasuke avait compris quelque chose, s'il ne voulait pas que Naruto vienne le faire chier, il fallait juste qu'il aille fumer dehors, là où ce n'était pas interdit. Plusieurs personnes fumaient, il les regardait s'en vraiment les voir, se contrefichant totalement des autres. Enfin sauf au moment où il vit quelque chose d'assez incroyable depuis le coin où il s'était logé… La moitié des gens qui étaient prêt du bâtiment principal soit arrêtèrent leur clope pour la ranger dans leur paquet, soit la jetait sans la terminer. C'était une sorte de rituelle étrange à regarder et il se demanda pourquoi ces personnes agissaient ainsi. Les autres ne semblèrent rien remarquer. Enfin sauf au moment où une petite tête blonde débarqua, s'arrêtant dans quelques groupes pour discuté, semblant s'entendre avec tout le monde (je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour de fac, mais c'est… Grand… Il est donc passablement incroyable de pouvoir s'infiltrer dans tous les groupes et s'entendre avec tout le monde…). Mais ce n'était pas encore ce qu'il avait vu de pire, en fait ce qui lui fit retenir l'espace d'un instant son souffle et oublier complètement sa clope, c'est que quand le blond passait près de quelqu'un qui fumait, il n'hésitait pas à lui arracher le bien de ses jours et l'écraser sous son pied. Après les réactions variaient à :
- Nooon Naruto ! Pas encore, snirf tu es si cruel, c'était ma dernière
A :
- Putain, Naruto, t'es vraiment relou comme mec
Ou encore :
- Mais c'est qui ce gars bordel ? Pourquoi t'as fait ça sale môme !
Et puis aussi :
- Bouahaha ! Je savais que tu ferais ça , ça fait plaisir de te revoir petite tête blonde…
Sasuke restait bouche bée en assistant à la scène. Comment les gens pouvaient-ils rester aussi calme ? Même ceux que ça énervait ne le frappait pas ou alors… étaient arrêtés par les autres qui avaient l'air de connaître. Quand Naruto s'approcha de lui, il la sentit très mal et serra plus fort entre ses doigts son amante de quelques minutes.
- Yo Sasuke ! Tiens tu fumes dans les endroits où c'est pas interdit aujourd'hui ? Ma parole tu as dût faire un effort surhumain.
Pour toutes réponses le brun porta sa cigarette à la bouche et lui cracha sa fumée à la figure. Naruto fit alors quelque chose d'incroyable… Il ne cessa pas de sourire, mais son sourire devint glacé, froid et méchant… Presque effrayant. En tout cas une certaine colère pouvait se lire sur son visage… Et peut-être aussi quelque chose comme de la tristesse au fond de ses yeux. Il prit sans ménagement la cigarette qui pendait de la bouche de Sasuke et l'écrasa avec la main, ne craignant pas de se cramer la paume. Il serra ensuite plus fort le poing comme semblant s'empêcher de lui donner un bon coup, et sans lâcher du tout la cigarette, ni même dire un autre mot il partit. Eloigné de quelques mètres, Sasuke pût remarquer qu'il avait récupéré son sourire joyeux, mais qu'il avait toujours le poing fermé, la clope en main, semblant ne plus vouloir lâcher la fautive qui pendant un instant l'avait rendu plus froid que jamais. Sasuke se dit que ça ne servait à rien de se prendre la tête pour ce bouffon, haussa les épaules et ressortit une nouvelle cigarette.
Pendant l'espace d'un instant Naruto s'était vu tuer Sasuke. Pas qu'il lui en voulait personnellement… Bon ok ! Il détestait ce pauvre type qui se croyait tout permis… Mais de là aller jusqu'à le tuer ? Non ! C'était le geste du brun, ce geste qui lui avait rappeler de trop mauvais moments passés, cette fumée qu'il lui avait craché au visage avait déclenché en lui une montée de souvenir qu'il croyait avoir réussit à enterrer. Il avait eut envie de le massacrer pour ce moindre geste… Heureusement la douleur de la brûlure dans sa main l'avait tiré de ses souvenirs et ramené à la réalité. Cependant son poing refusait de se desserrer pour relâcher la cigarette. C'était peut-être nerveux, mais sa main restait irrémédiablement fermée. Heureusement c'était la gauche, cela ne l'empêchait pas de prendre des notes durant les cours. Quelques heures plus tard quand il quitta soulagé la classe, le cours terminé, il n'avait toujours pas desserré le poing. A en croire son emploie du temps il avait encore deux heures de cours l'après midi. En attendant il décida d'aller en ville manger quelque chose. C'est ainsi qu'en se dirigeant vers un magasin de sandwich perdu dans ses pensés, une jeune fille se pendit à son cou.
- Eh ! Naruto, ça fait un bye ! Comment que tu vas bien ? Oh mais tu es blessé, qu'est ce que tu as au visage ?
- Salut Sakura ! Rien, je suis tombé dans les escaliers, tu connais ma maladresse
- Bouahaha, ça m'étonne même pas de toi
Il se retourna vers Sakura et enfin son poing sembla se déraidir, il ouvrit la main et la clope tomba par terre.
- Oh ! Tiens ? Ne me dis pas que tu fumes toi, je ne te croirais pas !
Naruto se gratta la tête en rigolant :
- Non, c'était juste une que je viens de piqué à l'instant pour la jeter.
- Oh ! D'accord ! Alors je vois que tu n'as pas changé . Je ne t'ai plus vue depuis ton entrée à la fac, ça fait super plaisir de te revoir, alors c'est bien dit ? Tu fais quoi ? C'est pas trop dur ?
- Euh… Sakura, tu rigoles ? Je suis juste en fac de lettres, j'ai quasiment pas cours ! Et la fac tu dois connaîtres non ? T'es pas en médecine ?
- Si ! Enfin c'est super dur, mais quand même largement plus intéressant que le lycée.
- Normal pour un génie comme toi, je suis sur que tu es la première de ta promo
- Nyéhéhé ! Comment t'as deviné ?
- Facile, Sakura je te connais depuis le lycée et tu as toujours eut les meilleures notes partout. T'aurais même put sauté une classe si tu l'avais voulu, parce que t'avais l'air de t'ennuyer en cours
- C'était tellement facile
- Parle pour toi, moi je comprenais rien du tout.
- Eh je viens d'avoir une super idée Allons manger ensemble, on se racontera tout, j'ai tout l'après midi de libre, j'ai des profs d'absents…
- Ok ! Moi j'ai une heure !
Tous les deux se dirigèrent donc vers un self.
Sasuke mangeait tout seul dans son coin. Il n'arrivait pas à se sortir la scène qui avait eut lieu le matin de la tête. Comment les gens avaient-ils pût accepter le geste de Naruto ? Et pourquoi est-ce que le blond allait les faire chier et leur retirer leur mégot ? Qu'est ce qu'il avait ce mec, pourquoi est-ce qu'il était aussi bizarre ? Cinglé ne convenait plus du tout ! C'était sûrement un aliéné, un gars tout droit échappé d'un asile. Et puis sa réaction là, juste parce qu'il lui avait soufflé sa fumée, le voilà qui pétait un plomb et qui semblait prêt à tuer, vraiment ce môme lui échappait, il ne comprenait pas, il ne le comprenait pas. Pourquoi ça l'énervait d'ailleurs ? Il était énervé d'être énervé juste parce qu'il ne saisissait pas le raisonnement de Naruto. Il s'en foutait bordel ! Depuis quand il s'occupait des autres... Depuis quand il laissait une personne s'introduire comme ça dans ses pensés et surtout réussir à le déstabiliser au point qu'il ne lui montre pas sa supériorité ? Il fallait qu'il se ressaisisse, il fallait qu'il soit fort, surtout pas se laisser embobiner par tous ces êtres humains qui l'écoeurait avec leurs jolies mots préfabriqués « amitié, amour, liberté, confiance » et surtout le pire de tous « fraternité » !
- Ah laissez moi vomir !
Chacun pour soi, et puis c'est tout. Après avoir finit son plat, il fuma une clope et se prépara pour aller en cours.
- Alors Naruto, tu t'es fait de nouveaux amis ?
- Ouais, pleins ! Les gens de la fac ils sont tous super sympa ! Bon ils hurlent un peu parfois quand je passe leur soutirer leur cigarette, surtout au début… Maintenant ils ont l'habitude.
- Je vois, comme au lycée, à la fin tout le monde éteignait sa clope à ton passage !
- Ehé !
- Alors ça te plaît, c'est chouette !
- Oui, sauf que c'est dur, que je ne comprends pas grand-chose !
- Pourquoi est ce que tu es allé à la fac si tu trouves ça trop difficile pour toi ?
- Hum… Secret ! Lui dit-il en lui lançant un clin d'œil.
Sakura se mit à rire. Naruto regarda sa montre :
- Bon ben je vais devoir te laisser, le temps que je remonte et il sera presque l'heure d'aller en cours !
- Dit ! Je peux te raccompagner ? J'aimerais bien voir à quoi ressemble ton campus
- Bof ! Sûrement le même que le tien tu sais !
- Mais quand même
- Fait comme tu veux Sakura.
Ils allèrent donc à la fac de Naruto tous les deux. La jeune fille l'accompagna jusque devant la classe, près de la porte se tenait un beau brun qui avait l'air mystérieux, il était super craquant. Elle tomba immédiatement sous le charme. Elle choppa le col de Naruto et lui chuchota à l'oreille :
- Eh ! Naruto, il est mignon lui, tu le connais ? Tu me le présentes ?
- Pff ! C'est un pauvre type, il s'appelle Sasuke, on ferait mieux de le laisser bouder dans son coin si tu veux mon avis.
Mais Sakura enclencha un regard trop mignon tout brillant, le genre de regard auquel personne ne peut résister, surtout pas Naruto.
- Bon viens, je vais te présenter, mais je t'aurai prévenu, c'est un asocial qui préfère taper qu'avoir une discussion normale.
La jeune fille le suivit jusque près du brun.
- Eh Sasuke, je voulais te présenter ma meilleure amie : Sakura !
Qu'est ce qu'il avait ce gars ? Pourquoi est-ce qu'il lui présentait sa meilleure amie ? Non mais de pire en pire. C'était vraiment n'importe quoi.
Sakura prit son plus grand sourire :
- Salut, Sasuke-kun ! Enchantée de te connaître.
- Hmpf !
Mais ce n'était pas ce genre de réponse froide qui déstabilisait Sakura.
- Alors comme ça tu es à la fac avec mon petit Naruto. J'espère qu'il se tient correctement, parce qu'au lycée il était plutôt du genre à dormir en cours et ronflé, ou parfois s'énervé tout fort contre le prof en se mettant debout sur la table.
- Eh ! Sakura, tu n'es pas obligé de lui raconter tout ça !
- Bah quoi ? Faut bien que je lui donne le droit de te ficher une tarte quand tu fais trop ton malin.
- Mais euh… De toute façon Sakura, au niveau des tartes dans la figure, tu es imbattable, il arrivera jamais à te rattraper.
Sakura pour toute réponse lui cogna le derrière de la tête :
- Aieuh ! Tu vois bien, qu'est ce que je disais ?
Sasuke les regardait se demandant s'il n'était pas entrain de rêver. Ses deux fous étaient entrain de parler entre eux et de l'intégrer à part entière dans la conversation. La jeune fille semblait aussi excitée que le sale môme, il comprenait pourquoi ils étaient meilleurs amis. Les élèves s'entassaient bientôt dans le couloir et le prof ne tarda plus à arriver. Il allait s'engouffrer dans la salle, quand une main le retint par la manche :
- Eh Sasuke-kun, heureuse d'avoir put faire ta connaissance… Et puis prend bien soin de Naruto. Salut !
Ensuite elle fit la bise à son meilleur ami avant de partir en faisant de gros au revoir de la main de loin. Sasuke resta un instant planté là sans pouvoir faire un geste, il rêvait où cette meuf lui avait demandé de prendre soin de Naruto ? C'était certain, cette fille ne savait mais alors pas du tout à qui elle s'adressait. Prendre soin d'un chieur pareil ? Plutôt mourir. Il préférait plutôt le coincé dans un coin et lui faire sa fête de manière à que plus jamais il ne s'approche de lui.
- Sasuke, tu vas rester longtemps planté là, où tu vas te décider à rentrer ? C'est Sakura qui t'a fait cet effet ? Dit le tout de suite, elle en sera ravie
Oui voilà lui faire sa fête pour que plus jamais il n'entende ce genre de remarque chiante et stupide. Il rentra en classe.
Les deux heures passèrent assez vite. Sasuke, une fois dehors, sortit une clope qu'il n'eut pas le temps d'approcher de sa bouche que déjà elle avait disparu d'entre ses doigts.
- Naruto, tu fais vraiment chier !
- De toute façon à quoi ça te sert de fumer ?
- A pas tout démolir sombre crétin, viens sortons de la fac que je te refasse le portrait
- Ok ! Je te suis.
Sasuke était certain d'avoir mal entendu. Il continua son chemin en ignorant royalement Naruto, mais ce dernier le suivait vraiment. Une fois à l'extérieur de la fac le blond était toujours derrière lui avec son petit sourire de renard amusé qui semblait dire « la vie est belle ».
- Putain, mais t'es vraiment encore plus con que je le pensais, pourquoi est-ce que tu me suis ?
- Bah… Tu m'as demandé de venir…
- Oui… Mais pour te démolir, normalement tu aurais dût rester cloîtré dans la fac trois heures de temps complètement mort de trouille persuadé que je me cache derrière chaque mur.
- Oh ? Pourquoi j'aurais dût faire ça ?
- Mais parce que… C'est ce qu'aurait fait tout être humain normal qui a un tant soit peu envie de vivre… Ah ! C'est peut-être ça en fait, tu as des tendances suicidaires…
- Non pas du tout !
- Pourtant c'est pas parce que je t'ai déjà tabasser une fois que je ne vais pas recommencer
- Bah recommence si ça te chante, je ne vois pas bien pourquoi je devrais avoir peur de toi pour autant.
Bon il était clair que Naruto devait être assez lent d'esprit. Sasuke le plaqua contre un mur (dit donc il le plaque souvent contre un mur, il a des instincts vicieux, je le savais)
- Pourquoi… Pourquoi est-ce que tu ne me fuis pas comme tous les autres ? Pourquoi est ce que tu n'as pas peur de moi ?
- Bah t'as vraiment rien d'effrayant ! Même Sakura te trouve tout à fait adorable, irrésistible, mystérieux. J'ai eut beau lui dire que t'étais qu'un pauvre type, je crois qu'elle a totalement craqué sur toi.
- Je me fous de cette fille, je parle de toi. Tu n'as pas peur de te faire tabasser, tu ne m'évites pas, tu continues à me faire chier alors que tu sais que je te démonte quand je veux. Pourquoi ?
- Et bien… Je suppose que c'est une bonne question ! En fait je veux pas vraiment te faire chier… Quoi que, comme t'es un pauvre gars, ça m'amuse… Mais tu ne devrais pas fumer, c'est dangereux… Tu sais il y a des gens qui font de l'asthme et...
- Tu veux me dire que tu es prêt à risquer ta vie juste pour de pauvres asthmatiques ?
A cette phrase, Naruto réagit, il empoigna le tee shirt de Sasuke et se mit sur la pointe des pieds pour être à hauteur de son visage :
- Oui ! Aussi longtemps que je vivrai je risquerai ma vie pour de pauvres asthmatiques comme tu dis, même si pour ça je dois avoir une réputation d'emmerdeur ou me faire tuer par un pauvre type à la sortie de la fac !
Sasuke déstabilisé par la réaction de Naruto se recula, pas parce qu'il avait peur, mais plutôt par surprise, c'était la première fois qu'un petit morveux osait lever la voix sur lui de cette manière.
- T'es vraiment bête, qu'est ce que ça va t'apporter ?
Le blond baissa la tête et lâcha Sasuke :
- Peut-être rien… Mais…
Naruto n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'une bande de jeune voyou (on dit racaille quand on est moderne caillera quand on est ultra moderne, je dois sortir des années moyenâgeuse moi) débarquèrent dans la ruelle.
- Eh ! Mais c'est Sasuke, salut mon pote !
Sasuke fusilla du regard celui qui avait osé l'appeler mon pote. Le gars préféra baisser les yeux.
- Sasuke, c'est qui eux tu les connais ?
- Non pas du tout !
Et c'était l'entière vérité, mais ce n'était pas la première fois qu'une bande d'inconnu qui avait envie de jouer à des jeux dangereux lui proposait de faire partie du groupe.
- Sasuke, t'es archi connu sur le campus, surtout à cause de ta réputation « je frappe, donc je suis », ça te dirait de faire partit de la bande ?
Tiens, qu'est ce qu'il disait ?
- Qu'est ce que j'aurais envie de foutre avec des petits merdeux dans votre genre, retournez dans les jupes de votre mère, barrez vous.
Le groupe de petit merdeux sembla prendre la mouche et chacun des membres sortit une arme. Celui qui semblait être le chef avait un flingue, les autres des couteaux. Bon en clair, Sasuke décida de la fermer, de rentrer dans leur sale jeu, et de les mettre en pièce plus tard.
- Eh ! Vous savez que c'est interdit les armes, pour qui vous vous prenez ? Vous êtes vraiment des petits cons qui pensent avoir tous les droits juste parce que vous avez un joujou dans la poche ?
C'était sans compter à la grande gueule de Naruto.
- Putain Naruto, ça t'arrive de réfléchir avant de parler, la ferme !
- Mais…
Le brun jugea plus prudent de poser sa main sur sa bouche :
- Eh c'est qui ce morveux, comment il nous a causé ? (comment tu causes d'jeunz toi)
- Je ne savais pas que Sasuke était du genre à avoir un ami.
Lui son ami ? Qu'on le laisse rire. Il le détestait, il était chiant, se mêlait de tout, lui présentait une meilleure amie aussi dingue que lui, il était franchement stressant, ce n'était pas son ami, juste un sale gosse qu'il avait envie de massacrer au plus tôt.
- Bon les mecs qu'est ce qu'on fait ? Finalement Sasuke est plutôt décevant, je croyais que c'était un dur à cuire, mais là il est plutôt ramolli.
Ne pas s'énerver, ils ont des armes, rester calme… Le blond lui mordit la main, il la retira aussitôt, grave erreur :
- Petits cons, ça vous amuse de semer la terreur comme ça ? Mais vous savez quoi je n'ai pas peur du tout de vous. Vous n'êtes que des pauvres types qui feraient pitié même à une horde de mouche à merde, et en plus vous êtes moche.
A partir de là tout alla assez vite. Bien décidé à faire preuve d'autorité, le chef de la bande de pauvres types, enleva la sécurité de son arme et tira trois fois sans aucunes hésitations.
Sasuke était très loin d'être du genre impulsif. Alors pourquoi est ce qu'il fit une chose aussi stupide ? Alors qu'il détestait Naruto, alors qu'il rêvait justement de s'en débarrasser, alors que cette petite teigne était tout le temps entrain de le faire chier… Pourquoi est ce qu'il se mit devant lui pour prendre les balles à sa place ? Pourquoi est-ce qu'il l'avait protégé ? Bordel mais pourquoi ?
Le chef se rendant compte qu'il venait de faire une connerie comme celle de tirer sur quelqu'un, décida que le mieux à faire était de se barrer lui et son équipe.
Sasuke s'affala par terre, Naruto le rattrapa (bon pour faire simple imaginez vous la scène avec Haku ).
- Eh Sasuke, t'es con, pourquoi t'as fait ça ?
- J'en sais rien… Putain et toi alors ? Pourquoi tu leur as parlé comme ça ? Bordel… Ma parole tu tiens vraiment à mourir…
- Attend ta gueule, je t'ai jamais demandé de me protéger !
- Je te déteste, j'aurais dût te laisser… Recevoir ses balles…
- Moi aussi je te déteste ! Bon viens on va pas rester là à discuter, je t'emmène à l'hôpital.
Naruto le souleva, Sasuke n'aima mais alors pas du tout ça, il se sentait en position de faiblesse, il eut envie de se secouer et de marcher tout seul… Mais il était blessé et évitait plutôt de se remuer parce que c'était assez douloureux. Le blond l'emmena jusqu'à l'hôpital qui n'était pas loin de la fac (ils avaient tout prévu, avec ces sales mômes…). Sasuke fut emporté immédiatement, en attendant Naruto eut le droit aux questions :
- Qu'est ce qu'il s'est passé ?
- Euh… En fait je me faisais agresser par des gens, et lui a voulu me défendre… Alors les autres se sont fâchés et lui ont tiré dessus.
C'était pas tout à fait vrai, mais qu'importe, il allait pas dire « une bande de pauvres types voulaient que Sasuke fassent partit de leur groupe et nous ont menacés avec des flingues, je me suis énervé, y en a un qu'a tiré et le brun m'a protégé » pff, les médecins n'avaient pas besoin de savoir ça.
- Il est de votre famille ?
- Non
- Un ami ?
- Oui.
- D'accord, est ce que vous connaissez un membre de sa famille qu'on puisse les prévenir ?
Naruto se tordit les mains :
- Euh à vrai dire…
A suivre…
Sasuke : Naruto t'es vraiment lourd, ça t'arrive de fermer ta bouche parfois ?
Naruto : mais euuuuh, j'me suis juste énervé parce que ces petits minables avaient des armes
Sasuke : ouais ben en attendant c'est moi qui me suis pris toutes les balles ! Pff !
L'autatrice : t'en fait pas je veux bien jouer l'infirmière et te soigner uhu
Sasuke : ça ira, j'ai déjà Naruto !
