Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Sasuke est à l'hôpital, Naruto lui rend visite !
Couple : Sasunaru éhéhéhéhéhé !
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Réponses aux commentaires :
Pandanoux : oui il est bien mon scénar éhéhéhé (narcissique uhu) ! Pourquoi écrase-t'il toutes les cigarettes ? THE question ! et bien un bout de réponse ici ! (petit bout de réponse je dirais) ! Naruchou n'est pas vraiment un emmerdeur enfin si des fois quand même un petit peu…
Hlo : bah les disputes sont une forme de rapprochement éhé, et la haine et si proche de l'amour ! Et oui c'est un peu différent, mais ça me plait éhéhéhé (encore narcissique) ! bref voilà la suite !
Yumiko : ouais hof sasuke a bastonné naruchou, mais ce dernier ne s'en souviens déjà plus éhéhéhéhé ! Et oui sakuchounette est la meilleure amie de naruto, et elle a un bon rôle dans cette fic (sakura : pour une fois) ! et t'as raison lasurvolte powaaaa (encore encore narcissique, trois messages, trois fois narcissique… hummmm)
LM : et bien est ce que sasuke n'a plus ses parents ? Réponse dans cet épisode ! 13 chapitres sont prévus éhéhéhé (si je ne me trompe pas) ! La fic que j'ai écrite que je préfère, ben c'est celle là à vrai dire , elle me plaît énormément et je suis contente qu'elle plaise également aux lecteurs ! Et continue à poser des questions, j'essaierai d'y répondre en mesure du possible !
Buzame : bof, sasuke s'est pas vraiment fait tirer dessus, il s'est juste mis devant celui qui allait se faire tiré dessus ! Et pourquoi naruchou n'aime pas la fumée ? Hum, réponse dans plusieurs épisodes, mais un petit bout ici.
Tsuzu : bah il est pas si con, il a sauvé la vie de Naruto (et pour de vrai, ceci sera démontré dans plusieurs épisodes) ! Enfin Naruto a du mal à se taire, il est du genre à bien aimer la ramener, pi il faut pas l'énerver. Pour les problèmes psychologiques ? Je dirais oui c'est sûrement ça… En tout cas y a un mini bout d'explication ici, mais bon… Ce sera plus vu en détail dans d'autres épisodes. Mais il ne fumait pas au lit (ni ailleurs d'ailleurs lol) ! Et donc voilà la suite éhé !
Lady Sam : oui c'est beau l'amour, surtout entre ces deux là éhéhéhéhé ! Sinon merci pour tous les compliments !
Yoshiko-sama : youpi youpi voilà la suiteuuuuuuh ! vite saute sur ton ordi pour la lire ! lol ! Mais ne t'en fais pas pour sakura va (elle a un bon rôle dans cette histoire, et je l'adooooore ) ! Et le petit sasunaru est un peu plus grand qu'on peut le penser !
Sasuke avait été endormit pour l'opération et ouvrait maintenant les yeux dans une chambre d'hôpital où le médecin arriva avec une tonne de petites annonces. Heureusement les balles n'avaient touchés aucun point vital et il était maintenant hors de danger. Enfin sauf qu'il avait un bras dans le plâtre, le bide salement amoché et surtout un genoux en moins (aiiieuuuh), alors il lui avait annoncé une bonne nouvelle, pendant quelques temps il ferait de la chaise roulante et après de la rééducation. Putain, chienne de vie. Et tout ça à cause d'une tête blonde qu'il détestait. Quand le médecin quitta sa chambre, il essaya de chopper son paquet de clope dans son sac qui était posé sur la table. Il tendit le bras, réussit à chopper la lanière de son sac, le tira jusqu'à lui et sortit son paquet. Il en mit une dans sa bouche prêt à l'allumer avec le briquet qu'il venait également de récupérer mais il n'en eut pas le temps, Naruto déboulait dans la chambre lui prenait sa cigarette, son paquet et même son briquet.
- File moi ça, il m'en faut une là tout de suite maintenant.
- Non ! On est dans un hôpital ! Tu peux bien t'en passer quelques temps ?
- Laisse moi réfléchir… NON ! File m'en une ! Naruto s'il te plait
- Si t'en est rendu à me dire s'il te plait c'est que tu dois être vraiment en manque
- Oui !
- Bah tant pis pour toi, t'avais qu'à pas commencer. Je ne te laisserai pas fumer, surtout pas ici, il y a des gens qui ont des santés fragiles et…
- Aha, encore cette histoire. Je suis sûr qu'en fait c'est toi qui es asthmatique et que tu fais chier tout le monde juste pour ton propre bonheur
Naruto se mit à rire doucement, mais pas un rire heureux, non, plutôt un rire triste :
- Non ! Je ne suis pas asthmatique… Mais mon frère l'était…
- L'était ?
- Il est mort à cause de la cigarette…
- Il fumait ?
- Pas lui…
- Oh ! Ok ! Alors tu fais tout ça à cause d'un frère mort à cause de la clope, humm ! T'es qu'un pauvre abruti, tu fais ça à cause de ce que vous appelez « l'amour fraternel », pff, laisse moi rire !
Sasuke rigola méchamment, Naruto releva les yeux, il n'avait pas perdu son sourire mais on pouvait lire dans ses yeux qu'il était furieux :
- Tu sais Sasuke, l'amour fraternel ça existe, prend pas ton cas pour une généralité, c'est parce que ton frère est un connard que tu dois… Euh oups !
Naruto mit ses mains devant sa bouche pour signifier qu'il était allé trop loin.
Le brun fit pause dans sa tête. Comment le blond pouvait-il être au courant qu'il avait un frère, comment pouvait-il savoir que c'était un connard ? …
- Naruto, qu'est ce que tu as dit ?
- Rien, oublie !
- Non attend, j'ai très bien entendue, tu me dois des explications là !
- Bah écoute, je ne vois pas ce que je pourrais t'expliquer hein ? L'histoire de la famille Uchiwa ils en ont parlé pendant des semaines dans les journaux, normal que je sois au courant…
- Ca fait dix ans… Me dis pas qu'à huit ans tu t'intéressais aux journaux ? Et puis même, tu aurais dût oublier. Personne ne s'en souvient…
- Bah moi si !
- Tu le savais depuis tout ce temps et tu ne me l'as jamais dit
- T'es un rigolo toi, tu me voyais venir vers toi « oh tient mais t'es le petit frère de celui qui a tué toute sa famille sauf toi bien sûr »
- …
- Ah ! Peut-être que tu voulais que j'agisse par pitié pour toi « oh mon pauvre petit chou, je vais prendre bien soin de toi, je te le promet » !
- Va crever !
- C'est ça… Bon oui je le savais, j'en ai parlé à personne, et ne t'inquiète pas ça m'empêche pas de te détester ou de te soutirer tes clopes. Mais ce n'est pas parce que ton frère a fait ça, que tu dois détester tous les frères de la terre… Le mien était… Il était différent…
Sasuke regardait Naruto, ce dernier semblait très loin ailleurs, comme perdu il y a des années de ça, il souriait, mais c'était un sourire nostalgique. Puis il sembla revenir à la réalité :
- Oh oui, et les médecins m'ont demandé des précisions sur ta famille…Euh j'ai un peu mentit en racontant qu'on était allé à l'orphelinat ensemble et que tu étais mon meilleur ami depuis qu'on était tout petit…
- Merci…
- Wouuuuuh ! Tu as dit merci, attend la prochaine fois que tu prévois de me dire s'il te plaît et merci dans la même heure tu me préviens que j'emmène mon magnétophone pour t'enregistrer.
- Pff ! Je disais juste ça parce que tu n'as rien dit… Alors que tu savais tout…
- Ca ne me regarde pas après tout ! Bon je t'ai emmené des fruits, tu veux que je t'épluche une pomme ?
- Qu'est ce que tu cherches ?
- Bah tu m'as en quelque sorte sauvé, même si je t'avais rien demandé, je vais m'occuper de toi, je te dois bien ça, non ?
- Non ! Je n'ai pas besoin de ton aide barre toi, fiche moi la paix, et rend moi mes clopes.
- Pff ! Bon ben puisque je ne suis pas le bienvenu je m'en vais aujourd'hui Mais soit sûr que demain je reviendrai ! Ah oui et puis je garde ça !
C'est ainsi que Naruto quitta la chambre de Sasuke avec son paquet de clope. Le brun maudit tous les dieux de la terre d'être blessé et de ne pas pouvoir lui courir après pour récupérer ses cigarettes. Bon sang qu'est ce qu'il donnerait pas juste pour une latte, juste une, rien qu'une toute petite de rien du tout. Enfin il donnerait tout, sauf accepté de s'abaisser devant le blond, alors tant pis pour la cigarette… Le soir il mangea avec difficulté la bouffe qu'on lui donna, en plus d'être moche c'était mauvais. Toujours plus en manque de clope il regretta de pas avoir perdu sa fierté devant le gosse blond pour juste une latte. (Comme quoi la cigarette ça vous fait vraiment faire n'importe quoi)
Le lendemain quand Naruto arriva, il avait changé d'avis, hors de question de se rabaisser devant ce môme même pour une clope, il attendrait de sortir pour fumer dix milles paquets et se rattraper.
- Tiens je t'ai emmené les cours, euh… En fait je les ai piqué à quelqu'un pour les photocopier pour toi, parce que moi je me suis endormis… Ahahaha !
- Hm
Il prit les feuilles que lui donna Naruto.
- Alors ça va bien aujourd'hui ?
- …
- Ok ! J'ai vu ton médecin, il m'a dit que tu pourrais sortir dans un mois. En attendant tu vas pouvoir te reposer.
- …
Naruto continua à parler dans le vent, Sasuke l'écoutant d'une oreille mais ne répondant jamais. Il finit assez vite par oublier la présence du blond et partir tout au fond de ses pensés, tellement qu'il ne remarqua même pas que le blond ne parlait plus. Naruto l'observait, il voyait bien que le brun était perdu très loin ailleurs, il connaissait ça, il savait ce que c'était de se perdre dans les méandres de souvenirs, pour revenir à la réalité toujours plus triste ou seul. Des fois on pouvait se perdre comme ça juste quelques secondes mais parfois ça durait des heures et des heures. Le blond resta donc silencieusement assit à côté de du lit de Sasuke, attendant que ce dernier émerge. Il passa le reste du temps à le regarder fixement, il avait toujours ce visage froid et distant dans le style «ne pas approcher, chien méchant ». Une expression qui lui en rappelait une autre. Sans s'en rendre compte il murmura :
- Pourquoi est ce que tu lui ressembles autant ?
Sasuke sembla revenir de son voyage au fond de sa tête et se tourna vers Naruto :
- Qu'est ce que t'as dit ?
Le blond sursauta, puis fit style de rien et rigola bêtement :
- Oh rien rien !
- Je ressemble à qui ?
- Personne, je me parlais à moi-même, j'étais complètement perdu dans mes pensés, ahahahaha !
Sasuke eut un regard suspicieux, mais le blond continua de rire :
- Bon je pense que je vais te laisser, hein, ahahaha ! Bye, à demain.
Et Naruto partit sans autre forme d'explication tout en se maudissant intérieurement d'avoir pensé à voix haute. Sasuke resta tout seul dans la chambre vide, il se demandait ce que Naruto avait voulu dire… Oh et puis il s'en foutait, il essaya de dormir pour passer le temps.
Naruto passa tous les jours pendant le mois. Pas une fois il ne vint pas. En général ça se passait un peu toujours de la même manière : il apportait des nouvelles copies de cours et se mettait à raconter des choses et d'autres pendant que Sasuke l'écoutait d'une oreille distraite en regardant par la fenêtre de sa chambre. Le brun remarqua que Naruto ne parlait quasiment jamais de lui et s'il le faisait c'était juste pour dire « je me suis encore endormis » ou « j'ai vu Sakura elle m'a demandé de tes nouvelles ». Le reste du temps il parlait des autres et de choses insignifiantes qui ressemblaient peut-être un peu au conversation de bar sans intérêt. Après tout il avait bien le droit… Sasuke non plus ne parlait jamais de lui, enfin lui il ne parlait jamais. Mais il attendait impatiemment sans vouloir l'admettre le moment où Naruto arriverait dans sa chambre et lui parlerait. Le reste du temps il s'ennuyait ou révisait ses cours, des fois il priait pour qu'un paquet de cigarette tombe du ciel, mais de moins en moins. Et puis un jour il eut enfin le droit de partir. On prépara sa chaise roulante, on l'installa dedans et il attendit dans le couloir que Naruto vienne le chercher. Quand le blondinet arriva il le poussa dehors avec un grand sourire :
- Et voilà, tu es libre !
Naruto le poussa pendant quelques temps en silence :
- Dit Sasuke, tu habites où ? Tu veux sûrement que je te ramène chez toi…
C'est là que le brun réagit. Il se sentit soudain dépendant et était bien prêt à ne pas se laisser faire.
- Non attend ! Maintenant c'est bon je peux me débrouiller tout seul, fiche moi la paix.
- Tu es sûr ? Je te signal que tu as un bras dans le plâtre…
- Oui, maintenant ADIEU !
Naruto décida que le mieux à faire était de l'abandonner là à sa fierté stupide. Sasuke alors essaya de tourner avec sa main valide la roue de sa chaise, mais c'était une aventure bien difficile et il n'avança pas d'un mètre en un quart d'heure. Peu à peu il commença à regretter d'avoir envoyer chier Naruto, puis essaya de se reprendre : il ne devait dépendre de personne c'était une marque de faiblesse, il devait être fort quoi que ça coûte, un point c'est tout. Mais la vérité était là, il était incapable de se déplacer tout seul. Il continua quand même de s'acharner avec sa chaise, avant de se casser la figure… Alors Naruto réapparut :
- Ben tiens t'es toujours là ? Qu'est ce que tu fais par terre ?
- Fiche moi la paix !
- Ok ! Ok !
Naruto repartit le laissant seul sur le sol. Sasuke se traîna lamentablement jusque sur son siège essayant de se remettre dessus, heureusement qu'il était dans un coin où personne ne passait, personne ne voyait son air lamentable comme ça. Une fois à nouveau sur son siège il reprit quelques instants son souffle et recommença à essayer de tourner sa maudite roue. Au bout de trois quarts d'heures il ne s'avouait encore pas vaincu. Au bout d'une heure et demi il commençait à fatigué, finalement au bout de trois heures il abandonna, c'est ainsi que Naruto repassa :
- Tu acceptes mon aide maintenant ?
Le brun resta silencieux, Naruto le prit pour un oui et recommença à la pousser doucement.
- Tu sais Sasuke, tu devrais juste accepter l'aide qu'on te donne parfois…
- …
- Je sais que tu es fier, que tu préfères peut-être mourir que t'avouer vaincu, mais dans ce monde tu découvriras que tu ne peux pas toujours faire tout tout seul. Les gens sont là pour ça, parfois tu devrais juste les laisser faire pour toi…
- Pff ! Ce sont les faibles qui agissent comme ça.
- Il n'y a rien de mal à parfois être faible…
- Si ! Je dois être fort !
- Je me demande bien ce que ça t'apportera, mais je suppose que je peux comprendre ce que tu ressens…
- Pourquoi ?
- Pour rien, c'est pas grave… Dit moi alors, où habites-tu ?
- C'est bon continue tout droit on est dans la bonne direction.
- Oulà, tu me donnes le chemin bien facilement, tu acceptes ta défaite ?
- La ferme !
Naruto se mit à rire, Sasuke se sentit tout à coup un peu mieux, même s'il était dépendant de quelqu'un, il ne savait pas pourquoi mais le blond ne réagissait pas avec pitié. Il ne faisait pas ça « mon pauvre je te plains, tu n'as pas dût avoir la vie facile » ou encore « ça doit pas être facile la chaise roulante ». Non il ne le faisait pas pour ces raisons stupides… Parce qu'il lui avait dit qu'il le détestait malgré son passé à plaindre, jamais il n'avait agit avec pitié. La preuve en était qu'il l'avait même abandonné à son triste sort quand Sasuke lui avait demandé, ne l'avait pas aidé à se relever quand il l'avait envoyé chier… Naruto semblait agir pour ses propres raisons, pas par compassion… Ils arrivèrent enfin chez Sasuke. Le brun lui passa les clés, la serrure étant trop haute pour lui. Quand Naruto ouvrit la porte il s'extasia :
- La vache, il est super grand ton appart', comparé au mien… Bon sang mais y a combien de pièce ?
Et tout en poussant Sasuke à l'intérieur il commentait toutes les choses qu'il voyait. Pourtant y avait rien à voir, cet appart était vide, aussi vide que lui. Où est ce que Naruto pouvait y trouver quelque chose d'intéressant ? Peuh, sûrement dans la richesse, c'était tout, et encore une fois il se trompait :
- C'est mignon chez toi, ça manque juste de personnalité, mais ça me plaît, surtout à cause des fenêtres, il y a cette forme de clarté… On dirait que le soleil s'est installé chez toi dans le canapé… Ca donne envie d'y rester…
Il l'avait prit pour cette raison. Pourquoi est-ce que Naruto voyait toujours les choses d'une autre manière ? Il n'avait jamais emmené personne dans son appartement, mais il était sûr que les autres n'y auraient vu que la richesse.
- Eh Sasuke, je te dépose où ?
- Devant la télé
- Ok !
Naruto l'emmena donc jusque devant sa télévision. Il fit les gros yeux en voyant le cendrier sur la table basse. Il le prit dans sa main et comme manipulé par une autre force il ouvrit la fenêtre et l'y jeta.
- Eh ! Qu'est ce que tu fous ? Imagine qu'il y est quelqu'un en bas ? Et puis c'était MON cendrier bordel !
- Maintenant que tu n'en as plus, tu n'as plus qu'à arrêter de fumer
- Cause toujours. Bon maintenant tu peux te barrer.
- Je pense plutôt que je vais m'installer ici
Sasuke s'étrangla, toussa comme un malade sur le point de mourir et reprit doucement :
- Barre toi…
- Tu vas pouvoir cuisiner tout seul ? Te coucher tout seul ? Te balader tout seul ? Aller faire tes courses tout seul ?
- Rien à foutre, c'est hors de question que tu t'installes ! Je te signale que je suis censé te démolir quand je serai rétablit
- Tu ne le feras pas
Naruto le dit avec tant de conviction dans la voix que Sasuke se trouva encore prit au dépourvu.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Tu m'as sauvé Sasuke, je ne sais pas ce qui t'a poussé à le faire… Mais la vérité est là, tu l'as fait, ça signifie donc deux choses : la première c'est que si tu voulais vraiment me démolir tu n'aurais jamais fait ça et la deuxième que tu ne me déteste pas autant que tu veux bien me le faire croire…
- Je te déteste petit merdeux, impossible que tu restes chez moi.
- En es-tu sûr ? Je me ferai tout petit t'inquiète pas, je serai juste un fantôme chez toi pour t'aider le plus possible…
- Pourquoi tu ferais ça ?
- Eh bien… En fait… Je… Tu…
- Quoi ? Accouche !
Naruto s'assit par terre à côté de la chaise de Sasuke.
- Y a un canapé si tu veux
- Hum…
- Eh morveux, je te signale que si tu me donnes pas une bonne raison je te fous dehors à coup de chaise.
- Alors si je te donne une bonne raison tu me laisse rester pour t'aider ?
Argh ! Pourquoi est ce qu'il y avait pleins d'espoir dans sa voix ? Pourquoi ce môme tenait tant que ça à l'aider ?
- On verra la raison… D'abord je croyais que tu me détestais…
- Oui ! Je te détestais… Mais tu m'as sauvé et j'ai passé un mois à venir te voir à l'hôpital, tu crois vraiment que je pourrais continuer à te détester avec ça ?
- Oui ! Moi je continue à te détester, alors abrège et donne moi ta raison.
- Je trouve que tu ressembles à mon frère, voilà !
- Quoi ?
- Pas physiquement… Mais il était comme toi… Il voulait à tout prix devenir fort, ne jamais dépendre des gens, il jouait son dur à cuire en tapant les gens et en causant après… Quand je l'ai rencontré il était comme ça…
- Minute, c'était ton frère, comment ça se fait que tu l'ais rencontré ?
- …
- Naruto ?
- Tu voulais une raison, je t'en ai donné une, alors ?
Sasuke soupira. Il avait demandé des précisions au morveux, parce que tout à coup il s'était intéressé à son histoire. Il… Peut-être que de ressembler au frère de cet ahuri lui avait fait quelque chose au fond. En même temps il n'avait jamais eut de vrai frère, en tout cas le sien il n'y croyait plus.
- Ok, tu peux rester, mais je te jure que t'as intérêt à te faire tout petit !
Naruto sourit à pleines dents :
- Bien monsieur !
Et comme pour prouver qu'il en était capable il sortit de la pièce, pour réapparaître quelques minutes plus tard :
- J'ai enfin trouvé ta cuisine, tu veux manger quelque chose en particulier ?
- …
- Bon alors ça sera ramen !
Et Naruto re-disparut. Mais il réapparut encore quelques minutes plus tard :
- J'ai fouillé partout, t'as rien dans tes frigos, mais tu bouffes quoi d'habitude ? Des clopes ?
- Si on veut, je mange très peu, maintenant fout moi la paix.
- Ok !
Naruto savait qu'il ne restait plus qu'une chose à faire et il le fit. Il prit dans son sac son portefeuille et sortit faire les courses.
Quand il revint une demi heure plus tard, il se dirigea directement vers le salon pour prévenir Sasuke :
- Eh Sas…
Il s'arrêta, remarquant que le brun s'était endormit. Il sourit comme une maman le ferait devant son gamin. C'est vrai que Sasuke s'était battu tout l'après midi pour essayer de faire bouger sa chaise, ce qu'il n'avait pas réussit à faire… Mais au moins il avait finit par accepter de l'aide, et puis il avait même bien voulu que Naruto reste… Ok ! Il avait dût lui dire quelque chose en échange… Le blond se mordit les lèvres, regrettant un peu son geste, peut-être aurait-il juste dût le laisser se débrouiller. Puis un sourire lui revint en mémoire, une petite tête rouge, une promesse stupide… Non, il avait fait le bon choix. Il partit préparer le repas. Et les mauvaises langues qui pensent que Naruto cuisina des ramens se trompent complètement, même si c'est ce qu'il avait prévu de faire à la base. A la place il fit du riz et des légumes, il en mit dans deux assiettes et en apporta une au brun. Ce dernier dormait toujours, il lui pinça la joue pour le réveiller et failli se recevoir un bras emplâtré dans la tête.
- Tiens ! Je t'ai fais à manger
- Hm
Le brun prit l'assiette et mangea avec sa main valide. Naruto lui à côté engloutit tout en moins de deux.
- Abruti, tu devrais pas manger aussi vite !
- Tu t'inquiètes pour ma santé ?
- …
Bordel mais pourquoi est-ce qu'il fallait qu'il s'occupe de cette petite teigne de Naruto. Qu'est ce que ce mec lui avait fait ? Il était juste venu le voir tous les jours pendant un mois, l'aidait mais ne montrait pas de compassion, lui disait « tu ressembles à mon frère », lui préparait à bouffer, s'occupait de lui… Et ça le chamboulait… Il avait un jour tabasser ce gars, il lui avait juré de le démolir… Et ce même gars n'avait jamais eut un seul instant peur, ne lui avait jamais réclamé des comptes, ne lui avait jamais demandé d'explication, n'avait jamais agit par rapport à ce qu'il avait vécu…
Le pire dans cette histoire, c'était qu'au fond il aimait ça. Depuis dix ans, il n'avait jamais plus connu quelqu'un qui agissait comme ça. Depuis dix ans les gens s'étaient occupés de lui juste par pitié ou peut-être par peur. Mais jamais juste pour lui-même. Et depuis qu'il était devenu ce qu'il était, les gens ne l'approchaient plus par crainte, personne n'osait jamais lui tenir tête, personne ne venait le revoir après une castagne, personne ne l'aidait…
Ce môme débarquait dans sa vie et tout à coup… Il y avait quelque chose qui était entrain de changer en lui, il le voyait, il le sentait, c'était insignifiant mais ça ne demandait qu'à prendre de l'ampleur… Quelque chose qui lui soufflait doucement « laisse toi être dépendant, pour une fois ». Non il ne fallait pas, surtout pas, jamais, il devait être fort, pour ne plus jamais une fois dans sa vie se laisser écraser par quelqu'un. Il ne devait pas se laisser aller, alors il cassa l'assiette sur sa chaise sans finir de manger. Naruto le regarda faire presque ébahit par son geste. Sasuke garda le bout coupant dans sa main et l'approcha doucement de la nuque de Naruto :
- Tu as conscience que je pourrais te tuer là tout de suite si je le voulais ?
Naruto sourit tristement :
- Je suis désolé, je vais ramasser, et je vais disparaître… Je n'aurais jamais dût croire que je pouvais t'aider…
Sasuke perdit consistance, pourquoi est-ce qu'il s'excusait maintenant ? Il rapprocha le bout coupant, Naruto aurait eut facile de se dégager, mais il ne bougeait pas et le regardait sans perdre son sourire.
- Je ne te comprends pas, je ne comprends rien chez toi. Soudain tu veux m'aider sans jamais avoir peur de moi, et puis tout à coup tu préfères partir juste parce que je te menace avec un bout d'assiette qu'il serait facile à éviter. Le pire c'est que tu t'excuses ! Mais t'es vraiment con ma parole ?
- Je n'ai pas peur d'un simple bout d'assiette, je n'ai aucune raison de l'éviter. Sasuke, si je suis désolé, si je me dis qu'il vaut mieux que je parte ce n'est pas parce que tu me fais peur… C'est parce que je ne peux pas t'aider si tu refuses toi-même d'être aidé. Je ne peux pas être présent pour toi si ça te brûle à l'intérieur et que tu choisis la force plutôt que de l'aide. Il n'y a que toi qui puisses te sortir le nez de ce trou, je ne peux rien faire pour toi… Il vaut mieux que je parte.
Sasuke lâcha le bout d'assiette et se retourna sans rien dire. Naruto ramassa doucement ce qu'il y avait par terre, nettoya la cuisine, puis retourna une dernière fois dans le salon pour voir le dos du brun et lui dire au revoir, ce dernier ne bougea pas et ne répondit pas. Alors Naruto baissa la tête, sans perdre son sourire, même s'il était triste et déçu, et commença à partir.
Sasuke pensait à toute vitesse coincé entre c'est mieux comme ça, et pauvre crétin comment tu vas faire maintenant pour aller te coucher ou tout simplement te déplacer ?
Décision difficile à prendre, Naruto était trop… On aurait dit qu'il disait toujours ce qu'il avait envie d'entendre… Il… Bon sang merde il l'avait menacé avec un bout d'assiette tranchant et l'autre était resté aussi calme que si il lui avait dit juste salut ça va ? Il respectait ses choix jusqu'au bout. Bon sang, est-ce qu'une telle personne pouvait vraiment exister sur cette planète ? Il aurait voulu avoir un frère comme ça :
- Naruto !
Il ne l'avait pas crié, mais le blond qui était déjà prêt de la porte d'entrer avait quand même entendu. Il n'eut pas besoin d'autre chose, il avait comprit. Il revint dans le salon, prit la chaise de Sasuke et le poussa jusque dans sa chambre (qu'il avait eut le temps de trouver en cherchant la cuisine ). Il l'aida à s'installer dans son lit et le borda en lui offrant son plus beau sourire. Puis il éteignit la lumière en lui disant bonne nuit, et il alla s'installer dans le fauteuil ou il s'endormit tout de suite. Le brun mit plus de temps, complètement perdu par tous ses évènements il commençait à se poser de plus en plus de questions, Naruto le déstabilisait toujours plus à chaque instant et quelque chose lui creusait de plus en plus la tête, c'est qu'en fait… Il ne savait rien du tout de lui…
A suivre…
Sasuke : mais t'es malade sale folle, depuis quand je menacerais moi, mon petit naruto avec un misérable morceau d'assiette
L'autatrice : … Me dis pas ça alors que tu lui envoie sans pitié un chidori.
Naruto : et que tu te barres chez Orochimaru en me laissant à moitié mort.
L'autatrice : et qu'en plus quand il te retrouve t'es super méchant
Naruto : ouaip !
Sasuke : bon stop ! je suis vraiment si méchant que ça ?
Naruto : oui
L'autatrice : pas de doute là-dessus
Sasuke : pff
Naruto : mais je t'aime quand même
Sasuke : tant mieux
L'autatrice : moi aussi
Sasuke : toi j'm'en fout
L'autatrice en sifflotant : death fic… lalalalala
Sasuke : bah ouais c'est ça…
L'autatrice : fait gaffe ça te pend au bout du nez…
Sasuke : j'ai vachement peur
L'autatrice : cher lecteur je suis désolé de vous annoncez que dans la prochaine fic, Sasuke mourra dans d'atroce souffrance et qu'en plus il sera castré par mes soins…
Sasuke : ok ok c'est bon ! Je suis très content que tu m'aimes
L'autatrice : bah voilà c'était pas si compliqué éhéhéhé ! (et voilà comment je matte ces petits bishos uhu :p)
