Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Sasuke retourne à la fac, Naruto fait un rêve triste.
Couple : Toujours sasunaru uhuhu
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Réponses aux commentaires :
Sasuke Sarutobi : éhéhéhéhéhé ! et oui Naruto taff … Et même dans cet épisode uhu
Buzame : bah voilà donc la suite éhé !
Blackangel : merci merci !
LM : éhéhé gagatise gagatise ! Profites en, les chapitres tristes arrivent à petit pas. Et oui j'ai déjà écris mes chapitres uhu !
Yoshiko-sama : bah petite tricheuse comme tu lis les chapitres que je t'envoie ! Donc tu sais ce qui se passe dans ce chapitre, enfin j'attend tes comms ! biz
Tsuzu : la réponse sur le frère dans ce chapitre éhéhéhé ! Eh oui Sasuke fout la merde avec une assiette, mais ce qui est bien marrant c'est ce chapitre, il se rattrape un peu ! Enfin tu verras ! Bah Sakura fait des études de médecine, elle a pas prit le temps pour aller voir un total inconnu (elle ne l'a vu qu'une fois) ! Et puis bon Naruto s'est gardé Sasuke pour lui éhéhéhéhé (part dans ses délires nyahahaha) Et je garde Sakura pour autre chose (mais pas spécialement quelque chose de mauvais !)
Pandanoux : et bien tes questions obtiendront une fois de plus des réponses dans ce chapitre lool ! Et Sasuke commence à devenir un ami, avant un frère (et plus peut-être un jour éhéhéhéhé) !
ingrid.94 : merci
Kajia : le perso dont tu parles c'est tora dans complex ça me faisait marrer comme il attaquait tout le monde avec son pistolet à eau, d'ailleurs j'ai lu les deux premiers mangas quelques temps après avoir écrit ma fic et j'ai pensé à ça aussi lol ! Sinon, normal qu'ils tombent pas amoureux tout de suite, surtout vu le caractère de Sasuke, il faut un peu de temps quand même ! Et pour la réponse du frère… Et bien c'est dans ce chapitre !
rim999 : mirci éhé ! j'ai essayé de faire pleins de suspens dans cette fic… enfin bon ! Sinon bave bien éhé
Le matin arriva vite, Naruto prépara le petit déjeuner, Sasuke essaya encore une fois de se débrouiller tout seul, mais juste pour la forme. Puis le blond l'accompagna à la fac. Sasuke était très hésitant vis-à-vis des mots « y retourner ». Bon sang, il avait l'air de quoi là ? Devant le campus il stoppa la chaise avec sa main.
- Eh Sasuke, tu veux te coincer la main dans la roue ou quoi ?
- Je veux pas y aller !
Naruto explosa de rire.
- Oh ! Monsieur Uchiwa a peur de perdre sa réputation juste parce qu'il est dans une chaise roulante. T'inquiète donc pas pour ça, tout le monde a remarqué ton absence, les rumeurs sont allés bon train, alors je crois que ta réputation est déjà partit en live. Si tu veux je ferai ton chien de garde pour que personne ne t'approche.
- Hmpf !
- Allez viens va !
Le brun retira sa main, le blond poussa la chaise. C'était horrible, Sasuke avait l'impression que tous les regards étaient fixés sur lui. Euh… En fait ce n'était pas qu'une impression. Les gens regardaient bien le grand Sasuke être dans une chaise roulante, le bras dans le plâtre, poussé par l'emmerdeur de service : j'ai nommé Naruto. Je ne sais pas si vous vous imaginez à quel vitesse peut se propager une rumeur, mais celle là fut certainement la plus rapide du monde, en moins d'une demi heure tout le monde savait que Sasuke était de retour, qu'il était dans une chaise roulante… Et qu'apparemment il s'était même fait un pote. Et pour le coup du téléphone arabe : le mot pote se transforma assez vite en « meilleur ami ». Voilà comment en une matinée de fac Sasuke se retrouva avec un meilleur ami et comment tout à coup tout le monde le trouva drôlement sympathique, il avait l'air sûrement moins effrayant c'est sûr dans sa chaise roulante.
- Sasuke, regarde c'est cool, tout le monde t'adore.
Et soudainement les filles le trouvèrent vraiment mignon, en plus il paraissait aussi qu'il avait arrêté de fumer, alors les non-fumeurs se mirent aussi à l'adorer.
Il avait fallu à Sasuke un temps infini pour avoir sa réputation… Il avait seulement fallut une journée pour la détruire complètement et qu'il devienne l'idole de la fac…
C'était sûr il subissait une malédiction. Fin de la journée, il était épuisé, ne voulait plus jamais mettre un pied, ou dans ce cas une roue, au campus. Naruto lui s'était beaucoup amusé.
- Ah ! Vraiment chouette cette journée !
- Parle pour toi, petite teigne.
La petite teigne se mit à rire bêtement.
- Bon, tu veux travailler maintenant ou faire une pause ?
- Je vais bosser, ça va me changer les idées…
Naruto resta quelques instants planté là sans le pousser jusque vers son bureau.
- Alors ?
- Euh… Oui, oui bien sûr, je vais t'aider.
Il poussa Sasuke, l'aida à sortir ses affaires et pendant un instant fit une autre pause.
- Naruto, tu veux me demander quelque chose ?
Prit au dépourvu le blond sursauta :
- Euh… Non, non, rien, vraiment… Euh… Bon je te laisse tranquille, à tout à l'heure.
Sasuke fronça les sourcils :
- Tu veux de l'aide pour tes cours c'est ça ? Parce qu'avec tes trois neurones tu n'as rien compris.
- Euh… Oui…
- Bon sang, mais pourquoi un abruti comme toi va à la fac ?
- Ehé ! Sakura m'a posé la même question…
- Alors ?
- Secret ! Bon alors tu veux bien m'aider ?
- Pff ! Allez viens pauvre minable.
Le sourire de Naruto s'élargit à s'en fendre la bouche et il prit une chaise pour s'asseoir à côté de Sasuke. Ils travaillèrent dure, enfin surtout Naruto, parce qu'il fallait l'avouer, il ne comprenait pas grand-chose. Le brun s'imagina un instant complètement guérit entrain de le fracasser sur le bureau, mais avec son peu de validité la seule chose qu'il pouvait faire c'est réclamer une clope de temps en temps.
- Mais euh… T'as vraiment besoin de fumer,
- Oui, ça me manque !
- Pff !
- En plus tu me stress encore plus, ça m'aide pas.
- Ok ! Alors je vais faire encore plus d'effort.
Et en effet il se mettait deux fois plus au travail (ceux qui diront que Naruto n'est pas du genre bosseur, je les renvois aux épisodes où il apprend le rasengan, et on en reparlera plus tard (imaginez que les cours de fac, sont comme le rasengan)).
Ca ne dérangeait pas plus que ça Sasuke en fait d'aider Naruto. Déjà pour une raison, là c'était lui qui était en position de force. Ensuite parce qu'en même temps ça l'aidait à réviser ses cours. Enfin… Il se rendait peu à peu compte que Naruto n'était pas qu'un crétin fini, complètement fou, et incompréhensible. Il avait aussi une volonté hors du commun, quelque chose en lui qui faisait qu'il ne baissait jamais les bras.
Epuisé Naruto finit quand même par s'écrouler et s'endormir sur les cours. Sasuke le regarda, le blond bavait sur ses copies. Et puis à bien l'observer comme ça, Naruto semblait dégager quelque chose de fragile. Oh ! Bien sûr c'était un gringalet, mais pourtant il paraissait toujours fort, son visage montrant sa détermination. Mais là… On aurait dit un petit garçon perdu dans un monde cruel. Sasuke approcha doucement sa main valide et la passa dans ses cheveux (le voilà qui fait son affectueux). Le blond alors murmura quelque chose…
- ga…gaaa…
Parlait-il bébé ou alors essayait-il vraiment de dire quelque chose ? Sasuke retira doucement la main de ses cheveux se demandant d'abord pourquoi il avait fait ça. Bon il était juste fatigué par sa journée, pas la peine de se prendre la tête.
- Gaara…
…
Naruto venait-il bien de prononcer un prénom ? Celui de qui ? De son frère ? Peut-être… Après tout il ne savait rien du blond, sauf qu'il avait une meilleure amie du nom de Sakura, un frère dont il ignorait le nom, était-ce justement Gaara ? Qu'il trouvait que Sasuke lui ressemblait et qu'apparemment il l'avait rencontré, mais le brun n'avait pas bien comprit ce passage. C'était tout. Et pourquoi est-ce qu'il s'intéressait à ça d'abord ? Pourquoi est-ce qu'il avait envie d'en savoir plus ? Non ! Il se foutait du blond, quand il serait guérit, il jetterait Naruto dehors et récupérait ses droits de dur à cuire à la fac. Il retourna dans ses cours.
Quand il eut finit de bien bosser il donna un coup à Naruto, ce dernier se réveilla.
- Hein ? Quoi ? Où je suis ?
- Chez moi, sombre idiot !
- Ah euh…
Il fallut une minute à Naruto pour tout replacer, puis il se leva en souriant :
- Oh ! Tu dois avoir faim, je vais préparer quelque chose alors. En attendant, tu veux que je te mette où ?
- Télé !
- Ok ! C'est partit !
Le blond le poussa énergiquement jusque dans le salon. Pourquoi est-ce que Naruto semblait tout à coup s'enflammer pour rien ? Bon ok, il était du genre à être excité tout le temps, mais là Sasuke sentait l'exagération, comme si le blond se forçait à agir comme ça. Il ne posa aucune question mais le regarda du coin de l'œil quand le blond quitta la pièce avec un sourire de quatorze mètres qu'il sentait faux.
Sasuke ne se trompait pas, Naruto forçait. Si quand Sasuke l'avait réveillé il n'avait pas immédiatement replacé les lieux, c'est parce qu'il avait fait un rêve… Un rêve qui lui avait semblé merveilleux, mais justement qui n'était qu'un rêve. Alors quand il avait ouvert les yeux, quand il avait compris… Il avait senti tout son être se détruire et son cœur se fendre. C'était vrai dans la réalité, il n'y avait plus son frère, et plus jamais il ne le reverrait… Quoi qu'il fasse. Son sourire s'effaça, il s'en fichait, personne ne pouvait le voir. Ses yeux le brûlèrent, mais il réussit à retenir ses larmes. Ou pas complètement en fait… Parce qu'il commença à éplucher des oignons. L'avait-il fait exprès pour pouvoir se permettre de pleurer ? Sûrement.
- Naruto, tu es vraiment, vraiment, vraiment faible !
Il murmura ça pour lui-même et se mit à sourire bêtement en continuant de pleurer. Une fois la cuisine finit il passa son visage sous l'eau froide puis prépara comme la veille deux assiettes et retourna dans le salon. La lumière était éteinte, seule la télé donnait un peu d'éclat. Ehé, Sasuke ne remarquerait jamais ses yeux rouges, et puis il avait la bonne excuse des oignons de toute façon. Il lui donna son assiette, et ils mangèrent en silence en regardant une émission débile. Naruto se forçait à rire bêtement à chaque blague pas drôle. Il aurait été parfait pour imiter les rires pré enregistrés. Sasuke qui sentait encore que le blond se forçait s'énerva, il ne sut pas pourquoi, mais il s'en foutait, il fallait qu'il sache le fin mot de l'affaire :
- Naruto ? C'est qui Gaara ?
Le silence s'installa. Il sembla même que la télé s'était arrêtée. Naruto sentit à nouveau ses yeux le brûler, mais cette fois-ci il n'avait plus l'excuse des oignons, alors il sourit et se mit à rire bêtement, c'était le seul moyen de protection qu'il avait trouvé.
- Aha ! Où c'est que tu as eut ce prénom ?
- C'est toi qui l'as prononcé en dormant.
- …
- Et depuis que tu es réveillé, tu fais semblant de rire et de t'enjoué, ça se sent trop que tu te forces, alors ça m'énerve. C'est sûrement à cause de ce Gaara non ? C'est le prénom de ton frère c'est ça ?
- Euh… Sasuke… Ca te dérange que j'emprunte ta salle de bain ?
Il avait une voix étranglée, le genre de voix qui disait qu'il allait fondre en larme dans les prochaines secondes. Il lui fallait une protection, il n'avait plus les ognons, il avait perdu son rire bête, il ne lui restait plus que l'eau elle-même. Sasuke comprit, il acquiesça. Naruto couru jusque dans la salle de bain, et se jeta sous la douche, pour pleurer tout ce qu'il pouvait jusqu'à ce que toutes ses larmes se tarissent à tout jamais… Ou au moins pour longtemps.
Sasuke était resté seul dans le salon. Il avait mal au cœur. Mais bordel pourquoi ? Pourquoi est ce que ça le rendait tellement triste de voir Naruto réagir comme ça ? Il n'était pas habitué de voir le blond triste, il l'avait sentit, mais Naruto n'avait rien voulu montrer et en plus il ne lui avait rien dit. Il se demanda ce qui lui faisait le plus mal : de voir Naruto dans cet état ou alors que le blond n'ait pas juste pleuré devant lui.
- Non, je m'en fous, je m'en fous, je m'en fous totalement ! Sasuke ressaisit toi !
Mais il n'y arrivait pas. Il n'y arrivait pas et en plus il n'en avait pas vraiment envie. Depuis un mois, depuis qu'il avait protégé Naruto, peut-être depuis qu'il l'avait rencontré il savait que ce mec avait quelque chose de plus que les autres. Il agissait sur lui comme un calmant, il était encore plus efficace que les clopes. Bien sûr il lui avait cassé la figure, mais ses coups avaient été moins forts qu'à son habitude, bien sûr il s'était sans cesse énervé contre lui mais c'était comme si en fait il avait envie de réagir devant lui, bien sûr il le détestait et c'est comme si tout à coup maintenant il avait envie que se soit son meilleur ami. C'était bien des conneries tout ça, il ne devait dépendre de personne, n'être ami avec personne, alors pourquoi est-ce que ce blond ne lui sortait jamais de la tête ? C'est lui qui aurait dût pleurer tiens.
- Pis j'ai même pas une clope pour me remonter le moral.
Mais en fait il s'en fichait, de la cigarette comme de ses pensés qui lui répétaient inlassablement qu'il fallait être fort. Naruto avait un passé, et là il était triste. Il fallait qu'il trouve un moyen pour le consoler, comme lui il avait tout fait pour l'aider. Alors il envoya balader ses idées de merdes sur pas d'amis et gnagnagna et il prit une décision. Il savait que le blond était différent de tous ces gens hypocrites qui faisaient de lui un ami depuis qu'il était en chaise roulante. C'est pourquoi il ferait une exception. Il serait ami avec Naruto.
Naruto était assit sous la douche la tête sur les genoux, laissant l'eau coulé sur lui sans s'en préoccupé. Comme l'eau se mélangeait avec ses larmes il ne savait plus s'il avait arrêté de pleurer ou si encore il se vidait.
- Qu'est ce que je dois faire ?
Est-ce qu'il devait dire la vérité à Sasuke, est-ce qu'il devait lui raconter ? Est-ce qu'il pouvait vraiment faire confiance à ce type d'abord ? Merde ce mec l'avait tabassé, il l'avait aussi menacé avec un bout d'assiette brisée, alors que lui il faisait tout pour l'aider.
- Putain ! Mais dites moi ce que je dois faire ?
Il parlait tout seul, à personne en particulier, comme si la réponse allait lui tomber dessus. Et effectivement elle lui tomba dessus, enfin non en fait pas vraiment, c'est le pommeau de la douche qui avait glissé et qui lui était tombé sur la tête :
- Aieuh ! C'est pas vraiment ce que je demandais.
Mais ce coup suffit pour lui remettre les idées bien en place, il soupira un grand coup pour tout évacuer, sortit de la douche, s'essuya et s'habilla. Quand une autre question vint se loger dans son esprit… Et Sasuke, comment allait-il se laver ? Il se refusa même d'y penser. Il le rejoignit dans le salon.
Sasuke se tourna vers lui quand il s'assit dans le canapé, il ne posa aucune question. Si Naruto voulait parler, il le ferait… Et il le fit.
- Gaara, c'était bien le prénom de mon frère… Je… En fait ça m'arrive parfois de rêver de lui… Et quand je me réveille alors je me sens mal… C'est tout. Je suis désolé d'avoir réagit comme ça.
- C'est bon. Je connais ça…
- Alors qu'est ce que tu fais toi dans ces moments là ?
- Je fume deux fois plus… Et je me retiens de balancer tout ce qui me vient à travers la fenêtre fermée. Ah oui ! Et je prends une douche bien glacée pour me remettre les idées bien en place.
- Tu es beaucoup plus fort que moi. Moi je me contente de… J'épluche des oignons, je ris bêtement, et je prends une douche.
- C'est bizarre… Toi tu fais ça parce que tu adorais ton frère, et moi parce que je déteste le mien. On est à la fois tellement éloigné et à la fois tellement proche.
Naruto ouvrit quinze secondes la bouche (j'ai été chronométré) et la referma :
- Sasuke… C'est toi qui es bizarre là… Ce que tu me dis c'est carrément au-delà du réel. T'es sûr que tu n'as pas de fièvre.
- J'ai réfléchis Naruto…
- A quoi ?
- Soyons ami…
- Là c'est sûr tu es malade. Faut que j'appelle une ambulance, ne t'en fait pas tout va bien se passer, ils vont te guérir très vite.
- Crétin.
- Ouf ! J'ai eut peur pendant un moment j'ai cru que tu me demandais à ce qu'on soit ami. Mais tu me traites de crétin, c'est donc que tout est revenu dans l'ordre.
- Naruto, je ne rigole pas…
- Tu veux vraiment ça ? Être mon ami ? Ca pourrait te rendre plus faible, dépendant à quelqu'un…
- Oui je veux vraiment ça. Ecoute, pour l'instant je suis bloquée sur cette chaise roulante, alors sois ma force ok ?
Naruto crut en tomber du canapé, qu'est ce qui avait put changer Sasuke à ce point et aussi vite ? Le coup de pommeau tout à l'heure l'avait certainement assommé et en fait il délirait.
- Sasuke, tu me fais vraiment peur là.
- Bordel Naruto, t'es stressant !
- Ah oui ! Là ça va beaucoup mieux
- Alors tu es d'accord ?
Le blondinet lui sourit à pleines dents en s'accroupissant devant le siège :
- Bien sûr ! Mais il y a une condition…
- Laquelle ?
- Retouche une fois à une cigarette et tu n'entendras plus jamais parler de moi, ok ?
Sasuke hésita quelques instants, finalement est-ce qu'on cet amitié était aussi importante ? Et puis en y réfléchissant bien il n'avait plus fumé depuis plus d'un mois, alors est-ce que c'était vraiment tragique ?
- C'est d'accord !
Naruto lui tapa dans la main sans plâtre et se rassit sur le canapé. Le silence se réinstalla, mais un silence un peu plus cool qu'avant, l'atmosphère semblait avoir changé depuis cette discussion. Enfin une ambiance qui fut vite brisé par Sasuke :
- Au fait faut que j'aille me laver moi aussi…
Naruto devint très très pâle.
- Sasuke… Euh…
- Quoi ?
- Bon je vais te pousser jusque dans la salle de bain, et de là tu peux te débrouiller n'est-ce pas ?
Sasuke comprit assez vite l'allusion qu'avec un bras dans le plâtre, un genou dans le vide, et aussi parfois un mal de bide ça allait être l'enfer pour se laver et pour commencer se déshabiller (la question est : comment a t'il fait avant, mais tout le monde s'en fout, nous ne remarquerons pas ce défaut ici (à l'hôpital par contre c'est sûrement des infirmières qui l'ont lavé, de ce côté-là pas de problème)). Bon restons calme, il allait trouver une solution, oui une solution…
- Euh… Naruto, est-ce que… Tu pourras m'aider ?
Eh voilà après l'annonce catastrophe, la demande catastrophe.
- De toute façon je pense pas avoir le choix…
Naruto poussa Sasuke jusque dans la salle de bain. Il lui enleva doucement la bandouillère qui retenait son plâtre. Puis souleva son tee shirt pour le retirer pendant que Sasuke levait un bras au ciel (comme on fait avec les gamins), pour l'autre bras il remercia le brun de mettre des manches larges et réussit sans trop de difficulté à enlever entièrement le tee shirt. Ensuite il lui donna un gant de toilette mouillé. Sasuke se frotta comme il put, Naruto s'occupa du reste. Pour finir il enleva le pantalon, il préféra que Sasuke garde son caleçon et il était sûr que le brun préférait aussi, il devait déjà se laisser nettoyer il avait sûrement pas envie qu'on l'humilie jusqu'au bout. Puis il lui nettoya les jambes en faisant attention au genou blessé et les pieds. Ensuite il lui passa le gant avec un sourire amusé :
- Sasuke, je te laisse faire le reste tout seul ok ? (que celui qui ose me demander de quel reste il parle je le tue et l'enterre, j'ai déjà eut trop de mal d'écrire cette scène…)
Le brun acquiesça mal à l'aise et Naruto le laissa seul. Ensuite il habilla à nouveau Sasuke (avec des habits propres, et que celui qui me fait la remarque « mais il a gardé son caleçon » soit prêt à recevoir le châtiment du ciel). C'était la scène la plus humiliante que le brun ait vécu, c'est pourquoi il était resté silencieux tout le long. A l'hôpital aussi on le lavait mais c'était pas des personnes qu'il reverrait, il s'en moquait, le seul point négatif qu'il y voyait c'était sa position de faiblesse, après il s'en foutait qu'on le lave ou non. Mais là c'était quelqu'un qu'il connaissait, un gars avec qui il venait d'avoir une discussion pour qu'ils soient amis, alors il n'était pas tout à fait à l'aise. Naruto alla le coucher.
- Allez t'en fait pas va ! Il fallait bien te laver, t'allais pas rester sale jusqu'à ce qu'il pleuve dehors… (oui quand il pleut on se lave enfin (fixe son frère))
Et le blond lui offrit son plus beau sourire, alors Sasuke se sentit un peu mieux. Naruto sortit en lui souhaitant bonne nuit et alla lui aussi se coucher. Il eut du mal à s'endormir. Si Sasuke avait été gêné, Naruto ne s'était pas sentit à l'aise non plus. Mais bon il s'y ferait sûrement, après tout ce n'était sûrement pas la dernière fois qu'il ferait ça. Il décida de ne pas se prendre la tête et s'endormit rapidement.
A suivre…
Pour la scène où Naruto lave Sasuke j'étais à côté morte de rire avec Inuka en parlant de ce que j'écrivais, et c'est partie en live totale (en plus on bavait et puis on avait pleins d'idées perverses qui partaient dans tous les sens (surtout moi)) BOUAHAHAHAHAHA !
Sasuke : moi ça m'aurait pas dérangé que y en ait plus…
Naruto : moi non plus
L'autatrice : vous êtes vraiment deux gros pervers !
Sasuke : bah comme tu n'arrêtes pas de me traiter comme tel, je finis par le devenir
L'autatrice : ouais ouais, c'est une excuse ça…
Naruto : ouais en plus une mauvaise excuse
Sasuke : tait toi t'es aussi pervers que moi
Naruto avec un air innocent : mais non pas du tout… Enfin si un peu… Des fois
L'autatrice : bon les petits choux je vous laissent entre pervers…
Naruto et Sasuke : ouais ouais c'est ça, c'est parce que tu veux pas qu'on dise à tout le monde qu'en fait toi aussi t'es vicieuse…
L'autatrice : ah mais je suis vicieuse, et fière de l'être, je m'entendrais super bien avec Jiraya éhéhéhéhé !
