Titre : Apprendre à vivre

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…

Résumé : Naruto s'en va, Sasuke s'ennuie, et puis tous deux finissent par avoir des ennuies…

Couple : Comme toujours, du sasunaru

Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.

Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.

Réponses aux commentaires :

Stina : bouahahaha, tu as bien fait ! De toute façon ça m'étonnerait que les profs savent ce que c'est que le Yaoi et le lemon !

Buzame : il y a quelque chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi tes messages sont tous coupé ? Enfin bon sinon merci.

Mickealle : et bien si naruchou va rester chez Sasuke ? Qui sait…

Pandanoux : ouais je me sentais bien motivé pour faire pleins de ficounettes ! Lol ! Ca me prend des fois comme ça. Et puis oui Sasuke et Naruto commencent à se poser des questions, et c'est pas finis

Sedna : naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le lien ne me plaît pas –-, je déteste le sai/naru ! Vive le sasunaru ! et voilà la suite

Erika-chan : viiii naruchou doit être trop kawaii quand il sourit de toute sa joie heureuse ! Et une bouche d'égoût serait pas mal, parce que mes bassines commencent à se remplir trop vite !lol ! Pauvres claviers noyés sous la bave des lectateurs/trices fous. Et j'ai fais assez vite pour mettre ce new chapitre

ayumi-kun : merci, j'ai mis la suite le plus vite possible

LM : bouahaha, bonne drogue ! Et pour l'action… Bah peut-être un petit peu dans ce chapitre lol !

Cc : s'ils vont finir ensembles ou rester amis ? Et bien tu verras lol (tout le monde me demande ça…) ! Et attend encore un peu avant de péter un câble, j'ai un chapitre horrible MOUAHAHAH !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Naruto débarqua dans l'appartement en faisant un boucan de tous les diables et en criant le nom du brun. Ce dernier arriva en soupirant :

- Bordel Naruto, y a des voisins, tu pourrais faire un peu moins de bruit…

- Désolé éhé… J'étais impatient parce que je t'ai ramené un cadeau.

Sasuke arqua les sourcils curieux de voir ce que lui réservait le blond. Ce dernier sortit de son dos des béquilles :

- Tintintin ! Tu vas pouvoir marcher plus souvent maintenant, avec tous les progrès que tu as fais je suis sûr que tu peux dire au revoir à ta chaise. Viens les essayer.

Naruto s'avança et donna les béquilles à Sasuke. Ce dernier se releva avec l'aide des béquilles.

- Vas y marche !

Le brun avança doucement, et le blond sourit de plus belle :

- T'as vraiment fait beaucoup de progrès. C'est génial, finalement tu vas vraiment pouvoir remarcher.

Sasuke eut un mince sourire sur le visage et fit tout le tour de l'appartement en marchant. Depuis plus d'une semaine d'entraînement après la maladie de Naruto, il progressait de plus en plus et marchait de mieux en mieux. Des béquilles c'était l'idéal, le blond savait comment lui faire plaisir.

Quinze jours plus tard, il n'avait déjà plus besoin que d'une béquille. Sasuke pouvait maintenant tout faire tout seul. Et Naruto décida que cette fois-ci il ne pouvait plus rester. Il rangea donc une dernière fois tout l'appartement, récupéra ses affaires, donna son numéro à Sasuke au cas où.

- Bon ben cette fois-ci c'est le grand départ !

- Naruto… Tu es sûr ?

- J'ai déjà assez abusé, tu vas retrouver ton territoire à toi.

Devant la porte ils hésitèrent tous les deux un instant, puis Naruto tendit sa main :

- Allez salut, de toute façon on se revoit à la fac.

Sasuke serra la main du blond.

- Oui…

Et Naruto se retourna et partit en fermant la porte derrière lui. Sasuke resta debout longtemps à regarder cette porte fermée qui semblait le séparer d'un autre monde… Les jours passés avec Naruto paraissaient se cacher derrière. Il se sentit vide et seul dans ce grand appartement. Il soupira et alla regarder la télévision.

Naruto arriva chez lui et se coucha sur son lit (il a pas la télé), il avait passé tellement de jours supers en compagnie du brun, qu'il avait cru que ça durerait toujours, quel ineptie. Enfin, il n'avait pas été obligé de partir, il avait bien sentit que Sasuke ne le jetait pas à la porte, mais il savait qu'au fond il le devait, il ne pouvait pas squatter indéfiniment, surtout si le brun n'avait plus besoin de lui. Et puis si jamais Sasuke avait un problème il avait son numéro, donc tout allait bien se passer.

Bilan de la première journée sans Naruto (on va dire que le blond est partit un dimanche matin) : ennuyante, rien à faire, pas de rire qui résonne à part ceux de la télévision… Sasuke a retrouvé l'envie de fumer tout à coup. Il a mangé des trucs vite fait au micro onde, la flemme de faire autre chose, a laissé la vaisselle traîner, manque de motivation, n'a quasiment pas travaillé, même pas relu ses cours, a passé la journée à zapper…

Bilan de la première journée sans Sasuke : petit tour à la plage tout seul, petit tour en ville tout seul, petit tour dans son appart tout seul, matage de photo tout seul, mangé des ramen instantanée, passé le reste de la journée à fixer le téléphone…

Le lendemain quand ils se retrouvèrent ils se firent un bref salut et allèrent en cours. Pas qu'ils s'évitaient, mais l'un comme l'autre ne savait plus comment agir. Avant ils étaient des amis colocataires, aujourd'hui ils étaient des amis longues distances. Après les cours :

- Alors, Sasuke, ta nouvelle vie se passe bien ?

- Hum

- Ok !

Et ils se séparèrent pour rentrer chacun de leur côté.

Bilan de la deuxième journée : Sasuke n'en pouvait plus, il était sur le point de passer au bureau de tabac s'acheter cent paquets de clopes, pourquoi, alors que ça ne lui manquait plus du tout, avait-il à nouveau cette envie de fumer ? Et puis quelle journée catastrophique, il n'avait quasiment rien dit à Naruto alors qu'il était la seule personne avec qui il avait vraiment envie de parler… Il regarda le numéro de téléphone aimanté sur le frigo avec marqué en dessous « n'hésite pas à t'en servir », soupira et alla regarder la télé.

Naruto de son côté essayait de comprendre les cours, mais pas moyen. Il repensa aux moments passés avec Sasuke ou le brun se cassait la tête à essayer de lui expliquer, il leva quinze secondes les yeux sur le téléphone… Puis secoua la tête, il ne pouvait pas compter indéfiniment sur Sasuke. Mais ça lui manquait de ne pas voir le brun s'énerver contre lui, ou alors juste de ne pas être là en silence à regarder une débilité à la télévision, de ne pas aller faire les courses en se demandant ce qu'il allait bien préparé et ce qui plairait à Sasuke… Il soupira, referma son classeur, et se fit chauffer une boîte de ramen instantanée.

Le reste de la semaine se passa de la même façon. Sasuke se battait pour ne pas se jeter sur une clope et Naruto se droguait au ramen en essayant de comprendre quelque chose au cours, ce qui était mission impossible, surtout tout seul. Finalement le week-end arriva. Le blond n'y tint plus :

- Sasuke, ça te dit de faire quelque chose ce week-end ? Lui demanda-t-il à la fin des cours.

- Ouais pourquoi pas.

Naruto sourit :

- Ok ! Alors on se fait un ciné d'accord ? J'ai remarqué un film intéressant ! Je viendrai te chercher à 14h demain ok ?

- D'accord.

Naruto sautilla de joie :

- Bon alors à demain, bye

- Salut

Et le blond partit en courant tout en lui faisant un signe de la main. Sasuke se sentit soulagé, il n'allait pas passer tout le week-end à zappé en essayant de repousser l'idée d'une cigarette qui essayait de s'imposer à son esprit…

Naruto était tout content, il avait bien fait d'inviter Sasuke, ils allaient pouvoir passer un peu de temps ensembles comme avant (je ne sais pas si ça vous fait la même impression mais ils réagissent vraiment comme un couple qui vient de se séparer). Ce soir là il se motiva beaucoup plus sur ses devoirs et mangea ses ramen avec la joie dans les yeux. Son téléphone sonna, persuadé que c'était Sasuke, il décrocha tout guilleret :

- Allô Sasuke, tu voulais une précision ?

Une voix lui répondit, mais pas celle qu'il espérait… C'était une voix qu'il détestait par-dessus tout, une voix qui le fit perdre instantanément son sourire :

- Allô, je ne sais pas qui est-ce Sasuke, mais tu t'es trompé, ce n'est pas lui

- Qu'est ce que tu veux ?

- Toujours aussi aimable à ce que je vois, oublierais-tu qui t'as adopté ?

- Qu'est ce que tu veux ?

- Temari et Kankuro viennent d'apprendre une très mauvaise nouvelle, je me suis dit que je me ferais un plaisir de te l'apprendre avant eux…

Naruto pouvait s'attendre à tout, il sentit son cœur se serrer au fond de sa poitrine :

- C'est quoi ? Demanda-t-il hésitant…

- Devine, ils sont allé sur la tombe de ton cher frère, et oh malheur ! Un petit voyou l'a malencontreusement vandalisé… Oh rien de bien grave, il a juste peint des gros mots dessus, mais je suis sûr que ça te fait plaisir de le savoir... Ahahaha.

Quelqu'un avait touché à la tombe de son frère, le choc fut rude, Naruto lâcha le combiné, il entendait ce salop rire, mais il s'en fichait. Il fallait qu'il aille sur la tombe de Gaara tout de suite… Il raccrocha le téléphone et sortit en courant. Il choppa le premier bus qu'il trouva, et couru jusqu'au cimetière. Une fois devant la tombe, il eut un choc, non seulement elle était tagué, mais en plus quelqu'un avait détruit la plaque avec le nom, le marbre était fissuré de partout… Il tomba à genoux ne sentant plus ses jambes :

- Gaara, qu'est ce qu'ils t'ont fait, pourquoi…

Et ses larmes coulèrent sans plus s'arrêter.

Il ne rentra que très très tard, il avait pleuré pendant des heures, il n'y avait plus de bus, il fit le chemin à pied. Une fois arrivée il ne se préoccupa pas de l'heure et composa un numéro, il attendit que la personne au bout réponde d'une voix grognonne :

- Allô ?

- Allô, Sasuke… C'est Naruto

- Naruto, putain, t'as vu l'heure qu'il est ? Qu'est ce que tu veux ?

- Désolé de te déranger à cette heure-ci mais demain je ne pourrai pas venir…

- Pourquoi ?

- C'est rien, mais j'ai un autre rendez-vous, désolé…

Sasuke à l'autre bout du téléphone entendait bien la voix tremblante de Naruto.

- Qu'est ce qui s'ait passé ?

- Rien, vraiment… Ne t'inquiète pas…

- Naruto ! Dit moi ce qui se passe !

S'en fut trop pour le blond qui fondit en larme au téléphone :

- C'est horrible, Gaara… C'est horrible… Pourquoi…

- …

- C'est lui, je suis sûr que c'est lui… Depuis tant d'année il a décidé qu'il ne s'était pas assez amusé…

- Qui a fait quoi ?

Naruto continua de pleurer sans s'expliquer, puis doucement il raconta tout.

- Ecoute Naruto, là tu vas te coucher… Et demain on ira tous les deux réparés les dégâts d'accord ? Mais il faut que tu dormes un peu.

- Hum…

- Naruto… Tu veux que je passe ?

- Non, ne t'inquiète pas… Je vais aller me coucher...

- Tu es sûr ?

- Oui ! On se voit demain alors… Salut.

Il ne laissa pas le temps à Sasuke de répondre, il raccrocha et alla se coucher. Il dormit très peu, fit beaucoup de cauchemars et se réveilla super tôt. Il prit une douche, s'habilla, et partit chercher Sasuke, alors qu'il n'était que six heures du matin. De toute façon le brun s'inquiétait tellement qu'il était déjà réveillé et habillé lui aussi.

- Ca va ?

- Hum

Naruto ne prenait même pas la peine de faire semblant de sourire. Pour lui c'était comme s'il perdait une deuxième fois son frère. Sasuke avait prit des objets pour tout nettoyer, il savait que le blond n'aurait rien parce que vu la petitesse de son appartement ça l'aurait étonné qu'il ait ce qu'il faut. Ils prirent le bus, puis arrivèrent au cimetière. Sasuke regarda les dégâts et compris l'état de Naruto.

- T'inquiète pas on va arranger ça.

Il lui donna une éponge, du produit qui nettoie bien, puis prit la même chose de son côté. Ils frottèrent toute la matinée. Naruto était passif, il semblait que plus rien ne l'atteignait de toute façon. Sasuke, lui, jura de rendre cette tombe niquelle, de payer les réparations et quand il pourrait marcher complètement d'aller casser la gueule au père de Gaara. A midi ils avaient déjà enlevé plus de la moitié, finalement ça partait plutôt bien mais le blond n'était toujours pas dans son assiette :

- Faisons une pause Naruto…

- Non

- Une toute petite, juste pour grignoter.

- J'ai pas faim.

Le brun soupira, mais n'insista pas. Naruto avait très peu dormis, pas du tout manger depuis la veille et le soleil commençait à lui taper sur la tête, il lui fallut très peu de temps pour qu'il s'évanouisse. Sasuke s'occupa de lui le couchant doucement par terre, dans l'herbe, et continua à nettoyer la tombe. En fin de journée il n'y avait plus un gramme de peinture, et contrairement à ce qu'ils avaient cru, le marbre n'était pas fendu, c'était juste un effet de la peinture, Naruto n'avait qu'à faire refaire une plaque avec le nom de Gaara et les dates et tout serait rentré dans l'ordre. Le blond dormait toujours. Sasuke posa doucement une main sur sa joue :

- Eh ! Naruto ! réveille toi.

Le blond ouvrit les yeux et crut voir un ange. Il faut dire que le soleil se couchait et faisait briller Sasuke.

- Je suis mort ?

- Non !

- Sasuke, on dirait que t'es tout brillant…

- Tu délires, t'as pas assez manger, allez viens, la tombe est comme neuve maintenant, il faudra juste refaire la plaque, c'est tout. Allons manger.

Naruto se releva difficilement il se sentait tout mou.

- Bon je crois que tu vas avoir besoin d'aide pour marcher, alors appuie toi à moi

- Mais… Tu t'appuis encore sur ta béquille

- Oui mais je peux encore supporter ton poids, viens.

Sasuke prit le bras de Naruto et le passa au dessus de ses épaules, puis ils marchèrent ainsi jusqu'à une sandwicherie. Le blond mort de faim engloutit son sandwich :

- Ca va mieux ?

- Merci Sasuke.

- …

- Sans toi… J'aurais jamais réussit à remettre la tombe en état… Merci vraiment.

Sasuke lui donna une petite tape sur la joue :

- C'est rien va. Je suis content de voir que tu vas un peu mieux.

- Aha… Finalement raté pour la journée ciné

- Pas grave on se fera ça la prochaine fois.

- Demain pas exemple ?

- Non, demain je dors toute la journée, je suis épuisé là.

- Ok… Alors… Tu fais quoi le week-end prochain ?

- Rien de prévue

- On se fait un ciné ?

- Si tu me souris.

Alors Naruto lui sourie, et il accepta.

Pendant la semaine ils allèrent acheter une nouvelle plaque et l'installèrent sur la tombe.

Le samedi à 14h00 Naruto était devant chez Sasuke, 14h30 ils étaient au cinéma devant le film. Il y avait quelque chose que le blond avait oublié de préciser, c'était que le film qui l'intéressait était un film d'horreur et de plus une vraie boucherie. Sasuke n'était pas vraiment sensible, mais chaque fois qu'il voyait sur un écran un mec à l'air psychopathe qui tuait tout le monde, il n'y avait qu'une image qui se fixait à son esprit : celle de son frère tuant ses parents. Il ne dit rien à Naruto à la sortie du cinéma, mais il ne se sentait pas très bien, et ça même le blond le remarqua :

- Sasuke ça va pas ? T'es plus pâle que d'habitude… T'es pas malade au moins ?

- Non, ça va.

- D'accord.

Naruto le raccompagna jusque chez lui un peu inquiet quand même, puis rentra chez lui, le reste de l'après midi il travailla, le soir il mangea un bout et s'endormit assez vite. Vers minuit le téléphone sonna. Il décrocha et avec une voix bâillante dit :

- Allô

C'est une voix totalement effrayée qui lui répondit, une voix qu'il n'avait jamais connu chez Sasuke.

- Naruto… C'est moi… Je te dérange sûrement… Mais passe chez moi, vite !

Le ton était sans appel et Naruto accepta immédiatement. Inquiet il ne prit pas la peine de s'habiller, enfilant juste un gros pull, puis il partit en courant vers chez Sasuke, quand il arriva il sonna et le brun vint lui ouvrir prêt à le frapper :

- Eh !

- Ah ! C'est toi… Rentre.

Le brun était bizarre. Il regardait chaque ombre, tournait la tête de tout les côtés, semblaient voir des fantômes dans tous les coins, avaient allumés toutes les lumières.

- Sasuke, t'es bizarre, quelque chose ne va pas…

- Il… Itachi est sortit de prison…

- Hein ?

- Je te dis qu'il est sortit de prison. Je le sais, je le sens, je l'ai vu tout à l'heure avec un couteau caché dans un coin, il est encore là, je vais aller le tuer…

Sasuke alla jusque dans la chambre courrant presque malgré sa béquille et sa jambe qui traînait. Le blond le suivait inquiet. Le brun sortit du tiroir de sa table de nuit une arme :

- Je vais le buter, qu'il s'approche pas, j'ai juste à tirer et plus d'Itachi.

- Sasuke, où tu as eut ça ? Depuis quand t'as une arme toi ?

- Depuis longtemps, au cas où Itachi réussirait à sortir de prison…

- Sasuke… Itachi n'est pas sortit de prison… Tu as du faire un mauvais cauchemar

- Je l'ai vu, je te dis !

- C'était un cauchemar. Itachi ne sortira jamais de prison, j'ai lu dans le journal qu'il irait tout d'abord en maison puis à prison pour perpétuité.

- Il a réussit à s'enfuir

- Non ! Appelons la prison, si ça peut te rassurer…

Le blond prit le téléphone :

- Tu connais le numéro ?

Sasuke le connaissait par cœur, ce qui n'avait rien d'étonnant, ça ne devait pas être la première fois qu'il appelait pour être sûr que son frère était toujours derrière les barreaux. Naruto composa donc le numéro, il obtint un gardien et demanda si Itachi était bien enfermé. L'autre qui devait également avoir l'habitude qu'on l'appelle au milieu de la nuit, lui affirma que oui il était bien dans sa cellule, que non il ne s'était pas enfuit. Et le blond raccrocha.

- C'est bon Sasuke, il a dit qu'Itachi était toujours derrière les barreaux

- Il a dit ça sans vérifier je suis sûr, je l'ai vu tout à l'heure… Il est plus là bas !

Le brun était de plus en plus anxieux et tenait toujours l'arme tendue. Naruto s'approcha doucement, posa une main sur celles de Sasuke :

- Donne moi ça avant de blesser quelqu'un.

Le brun lui céda le pistolet, mais continua à délirer. Finalement Naruto trouva que la meilleure solution était de lui mettre une baffe monumentale. Cela eut l'effet voulu, le brun sembla se réveiller :

- Sasuke, c'est bon ?

- Oui… Désolé… Ca semblait tellement réel…

- C'est à cause du film… T'aurais dut me dire que tu supportais pas ce genre de film, on serait aller voir autre chose… Je savais bien que je t'avais trouvé pâle.

- Je voulais pas passer pour un froussard.

- Mais je m'en fout moi de ça. T'as vu dans quel état ça t'a mit.

- …

- Si tu ne supportes pas un genre de film, c'est pas ta faute, au lieu de faire le fier t'aurais dût me prévenir.

- …

- Bon allons ranger ça… Dit-il en pointant l'arme, je ne sais pas où tu l'as eut mais c'est pas bien malin, enfin, je suppose que ça te rassure quand tu fais ce genre de cauchemars… En tout cas c'est super dangereux.

- …

Le blond retourna dans la chambre ranger l'arme, pendant que Sasuke le suivait.

- Je vais rester ici cette nuit, je pense…

Sasuke s'accrocha à sa manche alors qu'il s'apprêtait à aller dans le salon pour dormir sur le canapé.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Me laisse pas tout seul…

- Mais puisque je te dis que je vais rester cette nuit…

- Me laisse pas dormir tout seul…

Le blond regarda Sasuke, il était sérieux. Bon, puisqu'il avait vraiment l'air mal en point et assez effrayé, Naruto décida que dormir dans le même lit allait l'aider. Heureusement c'était un lit deux places. Le blond tout d'abord se mit tout au bord de son côté. Mais Sasuke claquait des dents et tremblaient. Naruto ne l'avait jamais vu aussi effrayé, il ne l'avait d'ailleurs jamais vu effrayé, on pouvait dire qu'Itachi lui faisait une certaine impression, ce qui n'avait rien d'étonnant… Soudain il sentit les mains et la tête de Sasuke contre son dos.

- Sasuke ?

- Je… J'ai vraiment peur…

Pour qu'il l'avoue, il fallait vraiment qu'il soit choqué… Le blond se retourna vers lui et le serra dans ses bras en le berçant doucement. Sasuke se cramponna à lui comme un gamin apeuré.

- Ca va aller, t'inquiètes pas, il ne reviendra jamais…

Le brun se blottit toujours plus contre lui, alors Naruto resserra son étreinte. Il sentit quelque chose de mouillé sur son pyjama, comprenant que le brun pleurait il caressa doucement ses cheveux. En effet Sasuke était dans un sale état. Mais il voulait faire le maximum pour lui, comme il avait fait la semaine passée.

- Je suis là, t'en fais pas…

Le brun mit tout de même plus d'une heure avant de se calmer totalement et de s'endormir. Il était vraiment fragile comme ça, un véritable petit enfant. Si un jour Naruto avait l'occasion de croiser Itachi, il lui fouterait sûrement son poing dans la figure pour avoir détruit comme ça Sasuke. Le tenant toujours serré contre lui il s'endormit aussi, se sentant bien comme jamais contre le brun…

A suivre…

Sasuke : je…

L'autatrice : oui je sais, tu n'es pas content, tu n'es pas du genre à péter les plombs et gnagnagna, tu me gonfles à toujours te plaindre, t'as pas un autre refrain.

Naruto : wouaaah, elle a l'air énervé là

L'autatrice : je ne suis pas énervée -- ! Mais je les connais les remarques de Sasuke.

Sasuke : bon ben je dirai plus rien

L'autatrice : tant mieux !

Naruto : et voilà c'est encore la guerre entre ces deux là…

L'autrice sert naruchou contre elle : ouaiiiiis, mais c'est parce qu'il est méchant, et toi si gentille

Sasuke : lâche le, sale perverse

L'autatrice : tu peux parler sale pervers

Sasuke : pauvre folle

L'autatrice : idiot

Sasuke : sadique

L'autatrice : aaaaaaah enfin un compliment 'de nouveau de bonne humeur'. Bon ben sinon j'espère que ce chapitre vous as plût !