Titre : Apprendre à vivre

Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )

Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…

Résumé : Voilà ce qui se passe quand on ne tient pas ses promesses

Couple : bah rien n'a changé, c'est du sasunaru

Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.

Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.

Réponses aux commentaires :

Lilyvand : lol, oui accro pour vérifier deux fois par jour Alors aujourd'hui quand tu vérifieras : voici le nouveau chapitre éhé ! Mes pauvres lecteurs…

LA Folle Du 77 : moi j'ai les yeux en étoiles pour les compliments ! Merci

Mickealle : et oui naruchou est partit, c'est dommage, même ma sœur m'a engueulé ! Tout cas, je déteste le père de gaara ! Et puis donc la suite uhu

lina elric : et dans ce chapitre il pète vraiment les plombs, prépare les tomates ! lol !

Youyoul : je me demande si ce chapitre sadique va autant plaire ! J'espère !

Stina : mouahahah, heureusement pour les profs. Sinon ils ne savent pas ce qu'est une autateuse ôO et bien ils n'ont plus qu'à venir lire nos fics pour savoir !

Boudix : et bien ils ne sont pas venu, mais jun si ! MOUAHAHHA !

Buzame : pour le baiser… MOUAHAHHAHAH… tu verras

LM : le sadisme pour moi est MA qualité kukuku ! Et là ça n'avance pas, ça recule… Je suis vraiment sadique MOUAHHAHAH ! Oui il est trop chibi sasuchou quand il chouine comme un gosse ! Et donc voilà la suite, qui te remettra d'aplomb après les cours chiant !lol !

Pandanoux : j'aime faire languir les gens ! A un point que ce chapitre recule ! lol ! En tout cas c'est vrai qu'on voit qu'ils sont plus proches que des frères ! Et si je vais vous faire encore attendre longtemps…Et bien jusqu'au dernier chapitre, si je peux dire ça… En tout cas t'inquiète c'est plus si long que ça. Encore un petit peu de patience…

Sabaku no Tsumetai : oui ils sont fait l'un pour l'autre, je n'en doute jamais ! C'est pour ça que j'écris des fics sur eux éhéhéhé ! Et donc voilà la suite !

Nahtivel : normal, l'un comme l'autre ne supporte pas de voir l'autre souffrir, alors il voudrait le venger ! Et voilà la suite

Erika-chan : eh ! Non il faudra attendre d'autre chapitre avant qu'ils admettent qu'ils s'aiment KUKUKU ! J'aime faire traîner le truc. Et je pense pas que ça soit parfait, mais bon je fais de mon mieux ! et la suiteuh est là ! quel bonne nouvelle éhé !

Cc : voilà

ayumi-kun : mouahahahaha ! Et j'ai essayé d'être rapide pour la suite en soignant ma fainéantise. Mouahahaha quel drogue ma fic !

Anthea : merciiiiii merci merci et donc voilou la suiteuh !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quand vous étiez habitué à voir une personne froide, forte, fière, assez peu expressive, qui même blessée avait cette sorte d'aura un peu effrayante, et que tout à coup cette même personne se transforme en petit enfant totalement effrayé, tremblant de tous ses membres et pleurant contre vous, il y a sûrement quelque chose en vous qui doit se mettre à brûler. C'est ce qui arriva à Naruto ce matin-là quand il ouvrit les yeux. Il faut dire que Sasuke était toujours blottit dans ses bras, que ses cheveux étaient tout décoiffés en bataille, et qu'il ressemblait plus à un petit garçon qu'au Sasuke qu'il connaissait. Mais ça lui plut, parce que ça sert à ça les amis non ? C'est sûrement quelqu'un en qui on a tellement confiance qu'on l'appelle au milieu de la nuit même si ça signifie lui montrer un autre nous même qui se cachait au fond du cœur. Comme il avait fait lui en parlant de Gaara, ou la semaine passée pour l'histoire de la tombe vandalisée. Et Naruto en était heureux, parce qu'il savait que Sasuke avait confiance en lui, il en était certain aujourd'hui plus que jamais.

Sasuke dormait toujours et le blond n'osait pas bouger de peur de le réveiller, alors il resta là, profitant juste de l'instant en fermant les yeux. Quelques instants plus tard, le brun ouvrait les siens. Il crut que Naruto dormait et ne bougea pas. Peu à peu ce qui c'était passé la veille refit surface à son esprit, il se sentit mal de s'être montré aussi faible devant quelqu'un… Mais comme ce quelqu'un était Naruto il ne regrettait pas. Il l'avait toujours sut, il y avait quelque chose chez le blond qui faisait qu'il se sentait mieux, s'il l'avait appelé c'était pour éviter de faire une connerie, parce qu'il aurait été capable de faire n'importe quoi dans son état d'énervement et de frayeur. Mais Naruto avait sût le ramener à la réalité et était resté avec lui sans le rejeter même si ça signifiait dormir avec lui pour le calmer. Il était bien là, ça faisait tellement longtemps qu'il avait oublié le mot tendresse que tout ce que lui offrait le blond lui donnait envie de rester éternellement dans ses bras, c'est ainsi que sans y faire attention il se blottit un peu plus contre lui et murmura :

- Merci Naruto…

Le blond ouvrit les yeux :

- Tu es réveillé ?

Sasuke sursauta, se décolla immédiatement et s'assit dans le lit. Il regarda Naruto qui lui souriait, il sentit le feu lui monter aux joues, il tourna la tête.

- Je… Désolé !

Il se précipita hors du lit, choppa sa béquille qui était posé à côté et sortit de la chambre laissant Naruto perplexe.

Son cœur tonnait dans sa poitrine, sa tête tournait, il avait terriblement chaud. Il y avait quelque chose d'étrange à son état, peut-être même malsain, il était incapable de se l'expliquer, mais Sasuke détestait ça. Il alluma le robinet de la douche et laissa l'eau glacée le réveiller.

Naruto de son côté se leva, il n'avait pas d'affaire puisqu'il avait couru chez Sasuke uniquement vêtu de son pyjama et d'un gros pull. Il se dirigea vers la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Il reprit assez vite ses marques chez le brun, faut dire qu'il y avait vécu quand même longtemps, un peu comme si c'était chez lui. Sasuke ne tarda pas à le rejoindre, ils mangèrent dans le calme sans reparler de ce qui c'était passé la veille. Naruto finit quand même par briser le silence qui pesait :

- Sasuke tu pourras me prêter des affaires pour rentrer chez moi, parce que j'ai que mon pyjama… Et je me vois pas faire la ville en pyjama en plein jour.

- Ok !

Le brun n'ajouta rien d'autre. Naruto se dit qu'il n'avait pas trop envie de parler, gêné sûrement d'avoir montré ses faiblesses et ne demanda plus rien. Quand ils eurent finis de manger Sasuke se leva sans un mot pendant que Naruto faisait la vaisselle, il revint quelques minutes plus tard :

- Tiens, c'est des anciennes affaires que j'ai gardées… Ca risque quand même d'être un peu grand, mais ça devrait mieux t'aller que ce que je mets maintenant.

- D'accord, merci.

Naruto sourit à pleines dents mais Sasuke évita son regard et partit regarder la télévision sans rien ajouter. Le blond n'y prêta pas attention, toujours convaincu que Sasuke se sentait mal à propos de la veille. Il s'habilla puis rejoignit le brun.

- Euh… Sasuke ?

- …

Comment faire intervenir le sujet…

- J'espère que tu vas mieux… Euh… Enfin mieux qu'hier.

- Ouais !

- Tant mieux alors. Bon je pense que je vais y aller alors… Je te ramènerai tes affaires plus tard.

- Ok

- Si t'as un problème tu m'appelles d'accord ?

- Oui

- Bon ben salut alors

- Salut.

Et Naruto partit. Sasuke souffla et se coucha sur le canapé, qu'est ce qui n'allait pas chez lui ? Pourquoi est-ce qu'il évitait le blond depuis ce matin ? Bon c'est vrai que Naruto l'avait vue dans une situation gênante, mais de là à ne même pas oser le regarder et retenir quasiment sa respiration quand il parlait c'était peut-être abusée. Mais il ne comprenait pas lui-même ce qui lui arrivait, il était entrain de péter les plombs.

- Bordel !

Il regarda le plafond, son bras posé sur son front, la télé allumée à côté. Pourquoi est ce qu'il n'arrêtait pas de penser à Naruto ? Pourquoi est ce qu'il était aussi bizarre en ce moment, et son cas ne s'était pas arrangé cette nuit, il repensait à la chaleur des bras du blond et comme il s'était sentit bien, même mieux que bien...

- RAAAAH ! Mais pourquoi je pense ça moi ? J'ai perdu une case, je suis complètement cinglé !

Naruto de son côté rentrait tranquillement les mains dans les poches, sa journée passa plus ou moins vite, il passa dire bonjour à Gaara, traîna un peu partout et nul part et rentra chez lui pour s'avaler des ramen et se coucher une fois la nuit tombé. Il pensa longtemps à la chaleur du corps de Sasuke… Se tournant et se retournant sans cesse dans la froideur de son lit.

- Je dors une fois avec lui et j'arrive plus à dormir sans lui, c'est n'importe quoi.

Sasuke s'était énervé toute la journée et avait finit par craquer, était sortit s'acheter un paquet. Il s'était dit « juste une » et avait déjà finit le paquet. Mais au moins, il était plus calme. Et puis il suffisait qu'il ne le dise pas à Naruto et il n'aurait pas de problème.

- Et puis merde, c'est pas à lui de me dicter ma vie.

Pourtant il se sentait un peu coupable, il savait pourquoi le blond détestait ça, dans un sens il lui manquait de respect…

- Rah ! Je n'aurais pas dût craquer !

Couché dans son lit il réfléchissait, puis fit un compromis avec lui-même : il ne recommencerait plus, juré, mais il fallait admettre que là il en avait besoin, ses pensés prenaient des tournures de plus en plus bizarres et il n'aimait pas du tout ça. Au moins maintenant il était calmé et il pouvait dormir tranquille.

Le lendemain Naruto partit à la fac et attendit Sasuke à l'entrée principale, parce que c'est toujours là qu'ils se donnaient rendez-vous depuis qu'ils ne vivaient plus ensemble. Le brun ne tarda pas à arriver toujours avec une béquille. Le blond lui lança un sourire en s'approchant… Puis se reculant. Il reconnaissait l'odeur sur Sasuke, il la connaissait si bien qu'il pouvait la sentir même si elle était faible…

- Naruto ?

- Putain Sasuke, t'es qu'un connard, t'avais promis.

Et il partit en courrant sans donner d'explication. Enfin le brun n'en avait pas besoin il avait bien comprit pourquoi le blond lui en voulait tout à coup. Mais bordel comment l'avait-il sut, il s'était lavé les dents, avait prit une douche, mit des nouveau habits. Et puis ça devint évident, il avait fumé dans sa chambre près de son placard ouvert…

- Et merde.

Il entra dans la fac, à la poursuite de Naruto. Mi-marchant, mi-courant jusqu'à sa sale de cours. Mais là bas pas de trace du blond. Deuxième heure de cours pas plus. Il ne le vit pas de la journée. A la fin, il était tellement inquiet qu'il décida de passer à son appartement mais même là bas, personne. Il eut envie de se taper la tête contre un mur, pourquoi avait-il fumé ? Qu'est ce que valait un paquet de clope contre l'amitié de Naruto ? Que dalle. Ce mec avait toujours été là pour lui, et lui qu'est ce qu'il faisait ? Il le trahissait juste à cause d'un petit moment d'énervement. Il alla même jusque sur la tombe de Gaara, mais là encore Naruto était absent.

- Salut Gaara, tu veux pas m'aider à retrouver ton frère ? Je sais que je ne mérite pas son amitié mais bon…

La tombe resta muette…

- Je suis désolé, je m'en veux vraiment… Naruto est tout ce que j'ai au monde alors… Je veux pas le perdre…

Personne ne lui répondit mais ça lui faisait du bien de se confier comme ça, même si c'était à une pierre tombale…

- Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment j'agis bizarrement, j'ai des pensés louches et je fais n'importe quoi. Et puis je me dis : est ce que je compte vraiment pour Naruto ? Bien sûr il me voit peut-être comme un ami, mais ne suis-je pas qu'une roue de secours ? Il m'a bien dit que personne ne pourrait te remplacer…

Il s'accroupit et caressa doucement le marbre :

- Est-ce qu'un jour je pourrai avoir une place aussi grande que la tienne dans son cœur ?

Il finit par se relever et partit, quand il fut dos à la tombe, le soleil se refléta doucement sur la pierre et il sembla qu'une ombre souriait… (mouahahaha ya des fantômes dans ma fic)

Finalement il ne trouva Naruto nulle part et décida de rentrer chez lui, il l'appellerait plus tard pour s'excuser. Euh enfin sauf que quelqu'un l'attendait devant sa porte. Quelqu'un qu'il avait vu une fois. Il le reconnu immédiatement surtout à cause de son excentricité et de son drôle de costume, il s'approcha de lui avec de l'espoir au fond des yeux, oui, lui, il devait savoir où trouver Naruto. Sauf qu'une fois devant lui, Kankuro lui enfonça son poing dans la figure. Il tomba à la renverse, n'ayant pas encore un total équilibre sur ses deux jambes (et oui il a toujours sa béquille).

- Qu'est ce que t'as fait à Naruto, petit con !

Sasuke baissa les yeux.

- Il a débarqué à la maison avec des cadeaux pour Temari et moi, en souriant à pleines dents. Et toute la journée il a été enjoué. Seulement ça se voyait trop qu'il allait mal, particulièrement parce qu'il ne faisait pas attention aux remarques de Temari et qu'il n'a pas parlé de mes habits une seule fois. Je connais assez Naruto pour savoir quand quelque chose va mal. J'ai insisté pour qu'il parle, et il a juste dit que tout allait bien, je lui ai demandé si ça te concernait et il a dit que non pas du tout. J'en ai conclu que c'était bien toi le problème. Maintenant explique moi clairement ce que tu lui as fait ok ? Et je choisirai peut-être de te laisser en vie.

Il y a quelques temps de ça, Sasuke aurait rit et se serait relever pour se battre, aujourd'hui il n'en avait plus tellement envie, il se contenta de se relever, d'ouvrir la porte et d'inviter Kankuro à rentrer pour parler. Ils s'assirent tous les deux sur le canapé, et Sasuke après quelques secondes de silence se décida à parler :

- Je… J'ai fais une connerie… J'avais promis de ne plus jamais fumer… Et hier j'ai craqué et j'ai vidé un paquet, il s'en est tout de suite rendu compte…

- Pauvre enfoiré, tu sais à quel point Naruto est sensible à cause de ça ?

- Oui, je le sais, il m'a tout raconté ! Il m'a même emmené sur la tombe de Gaara, et l'autre coup quand elle a été vandalisé je l'ai aidé. Je sais à quel point il souffre à cause de ça, je le sais parce qu'une fois il a pleuré dans mes bras…

Kankuro ouvrit la bouche, mais laissa le brun continuer.

- En fait samedi soir j'ai eut un problème et Naruto a accouru pour m'aider… Et… Je me suis endormi dans ses bras… Dimanche matin j'arrêtais pas d'y penser alors j'ai craqué… Je voulais pas, je m'en veux tellement, je suis trop con. Déjà qu'il m'a dit que personne ne remplacera jamais Gaara, maintenant Naruto va sûrement me détester…

Kankuro garda le silence quelques secondes puis parla enfin :

- Personne ne remplacera jamais Gaara, ça veut pas dire qu'il ne peut pas aimer quelqu'un autant, voir même plus…

Sasuke tourna la tête vers lui.

- Ca m'étonnerait que ça m'arrive…

- Tu te trompes Sasuke… Tu m'as confié trois trucs, tu m'as dit que Naruto t'avais tout raconté, qu'il avait pleuré dans tes bras et qu'il t'avait emmené sur la tombe de Gaara…

- Oui et alors ?

- Encore que Naruto se confie, bon c'est déjà arrivé, il a un peu parlé à Sakura… Mais qu'il ait pleuré dans tes bras… Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de larmes dans les yeux de Naruto, depuis la première fois qu'il s'est fait tabasser par notre père en fait. Oh ! Je me doutais bien qu'il pleurait, mais jamais devant les autres… Seulement il a pleuré devant toi… J'en conclu qu'il doit vraiment avoir confiance en toi et beaucoup t'apprécier…

- …

- Plus impossible encore, il t'a emmené sur la tombe de Gaara… Naruto n'a JAMAIS emmené personne devant sa tombe, ni Sakura, ni Temari, ni moi. Temari et moi on y allait, mais il n'était jamais avec nous. Il y allait toujours tout seul, pour lui c'était sacré. Même si un jour la tombe avait été vandalisée il y serait allé tout seul à gratter toute la journée dans sa tristesse. S'il t'as emmené sur ta tombe, alors j'en suis sûr tu dois avoir une gigantesque place dans son cœur, au moins aussi grande que celle de Gaara, si ce n'est pas plus…

Sasuke n'en revenait pas, il n'avait jamais imaginé qu'il était le seul à avoir droit aux larmes de Naruto ou alors être le seul que le blond voulait à ses côtés quand il allait voir Gaara.

- Bon sang, pourquoi est-ce que j'ai fumé, je viens de le perdre…

- Je crois pas. Naruto allait vraiment mal, même s'il en montre rien… Il doit t'en vouloir, c'est normal, mais je suis certain qu'il veut pas te perdre non plus. Tu devrais aller lui parler…

- Pff ! Dire que je viens de faire souffrir Naruto et que toi tu me donnes des conseils

- Bah je t'ai balancé un coup de poing et menacé de te tuer. Tu m'as tout expliqué franchement et t'as l'air de t'en vouloir sincèrement, on fait tous des erreurs c'est humain, je peux encore comprendre ça. Je suis pas comme mon père. Bref, il est rentré, tu devrais en profiter pour aller t'excuser.

- T'as raison !

Sasuke se releva pleins d'entrain, tellement content qu'il balança sa béquille et décida de marcher sans. Il dérapa un peu, voulu s'appuyer contre n'importe quoi, mais retrouva l'équilibre et finit par marcher sans trop de problème. Il accompagna Kankuro jusqu'à la sortit.

- T'es sûr que ça va aller sans ta béquille ?

- Niquel, j'en ai vraiment plus besoin

- Mouais, tu boitilles un peu quand même

- T'inquiète pas, je vais aller retrouver le seul véritable soutient dont j'ai vraiment besoin, et c'est pas une béquille.

Kankuro sourit. Il ne put s'empêcher de se dire que Sasuke malgré ses airs froids et distants était sûrement quelqu'un de bien pour Naruto et il en était très heureux, parce que le blond réussirait peut-être à s'épanouir à nouveau même sans Gaara. Dehors ils se séparèrent et Sasuke se dirigea vers chez le blond. Une fois devant la porte il hésita, qu'est ce qu'il allait bien pouvoir lui dire ? Il frappa tout de même après quelques secondes se souvenant des paroles de Kankuro. Naruto vint lui ouvrir, le regarda quelques instants et lui ferma la porte au nez. Sasuke eut beau frappé, le blond ne revint pas lui ouvrir. Alors il cria ses excuses au travers de la porte :

- Naruto, je sais que tu m'en veux, je voulais pas faire ça, j'étais énervé et je sais pas ce qu'il m'a pris, je suis vraiment désolé, pardonne moi s'il te plaît, je t'en supplie…

Mais la porte restait irrémédiablement fermée.

- Excuse moi je t'en prie…

Il entendit la voix du blond demander :

- Pourquoi je ferais ça ? T'es qu'un menteur…

C'est avec une voix étranglée par la tristesse que Sasuke répondit :

- Je sais… Mais je veux pas te perdre…

Finalement la porte s'ouvrit et Naruto le défia du regard :

- Prouve le !

Qu'est ce qu'il pouvait bien faire pour lui prouver qu'il était sincère ?

- Je ne recommencerai plus jamais

- J'ai du mal à te croire.

- J'ai balancé ma béquille pour venir te voir plus vite…

Naruto regarda un instant ses bras libres :

- Ah tient c'est vrai…

- Naruto, s'il te plaît, pardonne moi, tu peux pas m'en vouloir juste à cause d'un petit paquet de cigarette

- C'est un petit paquet de cigarette qui a tué Gaara

Le brun baissa la tête :

- Je sais… Je suis aussi allé m'excuser à lui…

- T'as vraiment fait ça ?

- Oui je suis allé sur sa tombe et je lui ai demandé pardon… Naruto croit moi, je te jure que je m'en veux, je recommencerai plus jamais, je ne veux jamais te perdre…

- Mais tu m'as mentit une fois…

Sasuke prit sa tête dans ses mains :

- Je suis vraiment con… Pourquoi j'ai fais ça ? Pourquoi ? Tu es toujours là pour moi, tu m'as même aidé quand j'ai pété un plomb, tu ne t'es pas moqué, tu m'as serré dans tes bras quoi que ça puisse te coûter, et moi le meilleur moyen que je trouve pour te remercier c'est aller fumer. Pourquoi est ce que je suis aussi méchant, même avec toi ? Tout ce que je voulais c'était compter pour toi autant que Gaara… Alors pourquoi est ce que j'ai craqué sur un fichu paquet de clope ?

- Compter pour moi autant que Gaara ? Tu veux vraiment ça ?

- Oui ! Mais je sais que personne ne remplacera jamais Gaara…

- Baka !

- Quoi ?

- C'est évident non ? Que personne ne remplacera jamais Gaara. Gaara c'était Gaara, c'est tout. Et toi tu es toi. Tu lui ressembles mais tu es tellement différent en même temps. Alors je veux dire que tu comptes déjà pour moi autant que Gaara… Sauf quand tu fumes…

- T'as raison… Je mérite pas que tu me pardonnes, j'aurais jamais dut venir…

Le brun s'apprêtait à partir, mais le blond le retint par la manche :

- Attend Sasuke.

Sasuke s'arrêta, se retourna à nouveau et plongea ses yeux dans ceux de Naruto.

- Quoi que tu ais put faire, je veux pas te perdre non plus…

- …

- Je te pardonne, mais s'il te plaît ne recommence pas, ça fait trop mal.

- Je ne recommencerai plus…

Le blond lui sourit et l'invita à entrer :

- Bah reste pas dans l'entrée, je t'invite à manger chez moi

Et Sasuke avec un petit sourire entra. Il se sentait encore coupable, et jurait au plus profond de lui-même que plus jamais il ne retoucherait à une clope quelque soit son niveau d'énervement. Parce qu'entre rester ami avec le blond et retrouver un paquet, le choix était tellement évident qu'il ne pouvait être que bon. Il choisissait Naruto.

A suivre …

Sasuke : --''

L'autatrice : oui je sais je pense pareil

Naruto : c'est-à-dire ?

L'autatrice : bah ce chapitre est sadique ! Mais petit sasuchou t'inquiète pas, j'en ai un pire en réserve

Sasuke : je sais --

L'autatrice : mouaahahahahah ! Je suis trop génial !

Sasuke : et narcissique surtout

L'autatrice : uhu ! Bon ben voilà qu'avez-vous pensez de ce chapitre ? (Je vous jure après ça va vous plaire )