Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Petit tour dans un parc d'attraction
Couple : Et là oui je confirme, c'est du sasunaru
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Réponses aux commentaires :
Boudix : en tout cas celui là n'est pas sadique… Enfin presque pas…
LM : bienvenue dans le monde des sadiques kukuku, j'aime aussi faire souffrir mes persos, en tout cas les faire souffrir les ont fait se rapprocher c'est certain ! Ils devraient plutôt me remercier au lieu de se plaindre !
Kibbata : merci, t'inquiète je continue j'adore trop cette fic et écrire pour arrêter en si bon chemin ! Et oui sasuke est chou j'adore quand il est chou, ça le change un peu !
Pandanoux : c'est vrai que cette fic se fixe surtout sur les sentiments de Sasuke (surtout dans le dernier chapitre) ! Enfin on voit aussi ceux de Naruchou ! Et oui, tu vas adoré ce chapitre, j'en suis sûre
Stina : et non pas ça… quoi que pas encore … et pas de lemon dans mes fics…
lilyvand : j'y ai pensé aussi pour le coup du prouve le… Mais bon ça n'irait quand même pas avec Sasuke… Quoi que… Enfin j'avais prévu autre chose pour la fic ! Mais mon cerveau tordu s'est imaginé pleins de trucs
buzame : Et ouiiii, c'est la suite kukuku !
cc : bah je suis sadique alors un peu oui... Mais j'ai repris la fac -- alors en même temps nan ! Sinon… Bah pour ce qui est de tomber amoureux… Et bien tu verras uhu
Erika-chan : voilà la suite j'ai essayé de la mettre vite, mais de laisser un peu de temps quand même ! Maintenant je pense mettre un chapitre par semaine. Dans ce chapitre ils ne souffrent pas mais dans les autres uhuhu ! J'aime faire souffrir mes persos ! MOUAHAHAHHA !
kasu-chan : merci et j'espère que tu vas également aimer celui-ci
inunobaka : et oui je poste ici aussi
ninoune : je ne pense pas être si doué, mais j'ai un paquet d'imagination alors ça me sert Et je suis contente d'être ton autatrice préféré rajoute un nom de fan sur son carnet à fan, qui commence à être remplis… Et voilà la suite
ayumi-kun : j'espère devenir une écrivaine connue et pour l'instant je suis une autatrice appréciée alors ça va ! Mais je reste narcissique, sasuke a raison ! Enfin bon voilà ta dose de drogue kukuku : la suite
Nahtivel : mouahahah, quand j'ai écris cette fic j'attendais d'écrire cette scène avec impatience… J'aime quand Sasuke se reçoit des coups :'D !lol ! Le pauvre, je le martyrise !
Sasuke tenait deux billets devant les yeux de Naruto. Ca faisait plusieurs jours qu'ils s'étaient réconciliés, mais le brun avait décidé de mettre le paquet pour prouver sa bonne volonté.
- T'as volé ça où ?
- Je les ai acheté crétin, mais si tu veux je propose à quelqu'un d'autre de venir avec moi…
- Pourquoi tu m'invites ? C'est louche.
- Je suis sûr que Sakura sera très intéressée par ce magnifique parc d'attraction.
Naruto tira sur un billet et le mit dans sa poche :
- Non ! Je veux y aller.
- Bon alors ce soir tu dors chez moi, on part tôt
- Oui chef.
Le soir là, le brun et le blond se couchèrent tôt (pour ceux en manque de détail, oui Sasuke dort dans son lit, et oui Naruto dort sur le canapé !). Vers deux heures du matin le réveil retentit. Sasuke se leva et alla secouer Naruto.
- Hummm…
- Debout crétin !
- Maiiis euuuh Sasuke il fait encore nuit.
- J'avais dit tôt idiot. Allez lève toi.
Naruto poussa un grognement mais se leva quand même. Trois minutes après il était excité comme une puce sautillant partout en disant qu'il allait dans un parc d'attraction lalala, quelle chance.
- Bordel, tu vas te calmer, t'es chiant.
- Mais c'est trop génial, merciiii Sasuke pour la place !
Une demi heure plus tard ils étaient prêt et partait prendre le train. Naruto une fois assit sur la banquette se rendormit instantanément. Il ne lui fallut que quelques minutes pour s'étaler complètement et prendre Sasuke comme oreiller. Le brun eut un regard désespéré mais finit par s'endormir lui aussi la tête contre la vitre. Il se réveilla quelques heures plus tard pas loin de l'arriver. Le blond roupillait toujours, la tête sur les genoux à Sasuke. Ce dernier ne put s'empêcher de doucement passer sa main dans les cheveux de Naruto en le regardant dormir. Il sursauta quand la porte s'ouvrit et que le contrôleur demanda les billets le regardant d'un œil suspicieux. Qu'est ce qu'il avait à les reluquer comme ça celui là ? Sasuke sortit les billets de trains lui donna, l'autre fit claque claque avec sa machine et partit.
- Pauvre con !
Naruto ouvrit les yeux.
- Merci !
- Je te parlais pas à toi. Et si t'es réveillé vire de mes genoux.
Le blond se releva en souriant :
- On est bientôt arrivé ?
- Oui
- Chouette, je suis trop impatient
- Hm
- C'est la première fois que je vais dans ce genre d'endroit
- Moi aussi…
- C'est génial, comme ça on découvrira tous les deux !
- Hum
Ils ne tardèrent pas à arriver en gare, puis ils prirent le bus, et enfin arrivèrent au parc. Naruto n'arrêtait pas de remuer dans tous les sens en tapant dans les mains. Ils donnèrent leur billet à l'entrée, et le blond qui ne tenait déjà plus du tout en place choppa en même temps un plan et la main de Sasuke et commença à courir dans n'importe quelle direction vers l'attraction qui lui sembla la plus intéressante.
- Lâche moi abruti, c'est pas parce que j'ai pu mes béquilles que je peux courir partout, usuratonkachi.
- Désolé, Sasuke, j'étais tellement impatient.
Puis en pointant du doigt un manège avec des loopings il hurla :
- Dit dit, on fait celui-ci, celui-ci s'il te plaît.
Le brun soupira tout en acquiescant et ils se dirigèrent vers le manège. Quand ils démarrèrent, Naruto hurla tous ses poumons tandis qu'à côté Sasuke restait calme l'air de rien, comme s'il était juste assit sur son canapé. Après l'attraction ils regardèrent les photos (toujours affreuses bien sûr) :
- Sasuke, t'as l'air blasé
- Mais non, je suis heureux
- On dirait pas !
Le brun pointa un petit détail sur la photo :
- Regarde !
Naruto explosa de rire :
- Alors toi t'es le meilleur, t'as réussit à faire un V avec tes doigts juste pour la photo !
Sasuke ne répondit rien et commença à s'éloigner. Naruto lui couru après :
- Et maintenant on fait quoi ?
Ils se dirigèrent vers un autre manège, puis encore vers un autre…
Plusieurs manèges plus tard ils avaient faim, ils décidèrent donc de faire une pause pour se payer un petit repas.
- Euh Sasuke…
- Quoi ?
- Euh… Ca te dérange de payer ? Je suis un peu à court d'argent en ce moment, l'argent que j'ai gagné pendant les vacances s'épuise vite et j'aurai peut-être même pas assez pour le loyer… Bien sûr je te rembourserai…
- C'est bon, je peux bien te payer un repas.
- Merci !
Et le brun paya. Ils allèrent s'asseoir dans un coin tranquille. Naruto engloutit son hamburger en s'en mettant partout et Sasuke mangea doucement.
- Dépêche toi, j'ai envie d'y retourner !
- Je vais pas me rendre malade pour tes beaux yeux.
Naruto trépignait d'impatience sur sa chaise pendant que le brun continuait de manger avec lenteur. Il finit enfin son hamburger et ses frites, bu tout son coca. Le blond était prêt à se lever quand Sasuke l'arrêta d'un signe de la main :
- Essuie toi le museau, je veux pas traîner avec un goret.
C'est ainsi que le brun prit une serviette posée sur son plateau, s'approcha et essuya le contour de la bouche du blond, paralysé par ce geste. Ils restèrent quelques instants comme ça à se regarder, puis le brun posa la serviette, se leva, prit son plateau et partit en direction d'une poubelle. Le blond ne tarda pas à le suivre et ils entamèrent l'après midi en se dirigeant vers la maison des horreurs. Ils parlèrent dans la file d'attente.
- Bouahaha, j'aimerais emmener Sakura ou Temari dans ce genre d'endroit…
- Pourquoi ?
- Je les vois déjà pousser des petits cris à chaque fois qu'un truc effrayant arrive et se cramponner à moi ou à Kankuro.
- Tu es amoureux de Sakura ?
- Hein ?
- Non rien, laisse tomber.
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Je sais pas, tu me parles souvent d'elle, alors je me suis dit que peut-être…
- Non, je ne suis pas amoureux d'elle ! Je l'adore vraiment, c'est ma meilleure amie, mais je me vois pas du tout sortir avec une furie pareille.
- Ok.
- Et toi ?
- Moi quoi ?
- T'es amoureux d'elle ?
- Baka, je l'ai vu une fois et je la connais quasiment pas.
- Et alors ? Ca aurait pu être le coup de foudre.
- Mouais…
- Peut-être que tu es amoureux de quelqu'un d'autre ?
Sasuke regarda deux secondes Naruto, se sentit bizarre, détourna les yeux et changea de sujet :
- Arrête de raconter des âneries (ou des naruteries), c'est notre tour, monte dans le manège.
Le blondinet obéit et s'assit suivit de Sasuke.
- Dit Sasuke, tu vas pas avoir peur comme l'autre coup ?
- Non, c'est pas la même chose…
- Ok !
Le manège démarra. Tout d'abord ils furent baignés dans le noir, puis une porte s'ouvrit avec un squelette qui en sortit, ensuite quelqu'un frappa sur le manège où ils étaient assit, puis un pendu leur dégringolèrent devant les yeux, ils sentirent de l'eau sur leur pied, des lumières s'allumaient montrant des fantômes ou des monstres, Naruto sursautait à chaque fois mais essayait de paraître courageux, il craqua quand il sentit une main sur son épaule, il se cramponna alors au bras de Sasuke et ferma les yeux. Et il en oublia complètement le manège tellement il se sentit soudainement bien contre le brun.
- Eh Naruto descend c'est la fin.
Le blond se releva et sortit du manège, une drôle d'impression au fond du ventre.
- Je pense que tu aurais du mal de te moquer de Temari ou Sakura, t'es aussi trouillard qu'elles.
Naruto lui donna un coup de coude pour que Sasuke arrête de se moquer.
- Bon tu veux faire quoi maintenant ?
- Le bateau pirate.
Aussitôt dit, aussitôt fait, les voilà dans cet immense bateau qui fait balançoire.
- T'as pas intérêt de gerber Naruto, où je te tue
- Mais non, t'inquiète pas.
Quand ils sortirent ils allèrent faire la bûche, puis Naruto tomba devant un stand de barbe à papa et Sasuke craqua devant son regard de chien battue et lui en paya une. Ils firent d'autres manèges, et décidèrent de finir par la grande roue. Le soleil tombait ça allait être sûrement super. Donc ils montèrent dans une cabine et se fut partit pour un grand tour. Naruto s'extasiait alors qu'ils montaient toujours plus haut, et quand ils atteignirent le point culminant, il y eut une secousse et le manège s'arrêta. Quelques minutes plus tard il n'avait toujours pas redémarré et une personne au micro expliqua qu'il y avait un problème technique et qu'il faudrait au minimum une heure pour le réparer.
- Bon ben on a plus qu'à profiter du paysage alors…
Et aussitôt dit aussitôt fait, Naruto se colla un peu plus à la vitre.
- On va voir le coucher de soleil tout entier, ça va être trop beau, regarde !
Sasuke s'approcha lui aussi de la vitre et comme ils étaient à l'étroit et bien leurs joues se frôlaient (j'arrête de baver et j'écris la suite…). Pourtant aucun des deux ne bougea, profitant de l'instant et aussi du paysage. Quand le soleil eut disparu, Naruto se rassit bien à sa place et Sasuke en fit de même. Ils étaient l'un en face de l'autre, leurs genoux se touchaient et Naruto qui s'ennuyait, commença à s'amuser à donner des coups dans les genoux de Sasuke avec les siens (en gros il lui fait du genoux niark niark niark).
- On va peut-être passer la nuit ici.
- Tu rigoles ? Déjà qu'on va sûrement louper le train et que ça me soule…
- On va faire comment ?
- On dormira dans le froid de la gare…
- C'est une blague ?
- Bien sûr, je payerai une chambre dans un hôtel…
- D'accord…
Le silence retomba. Les deux garçons se regardaient dans le blanc des yeux sans savoir quoi se dirent. Ils se fixèrent longtemps avant que Naruto ne relance la conversation :
- Au fait tu m'as pas répondu, t'es amoureux de quelqu'un ?
Sasuke toujours dans les yeux de Naruto détourna soudainement la tête sans vraiment comprendre lui-même pourquoi il faisait ça :
- Non !
- En même temps je m'en serais douté… Le grand Uchiwa amoureux…
- Et toi alors ?
- Quoi moi ?
- Bah tu es amoureux de quelqu'un Baka ?
Naruto qui regardait toujours Sasuke trouva tout à coup que la nuit à l'extérieur était plus intéressante.
- Non…
- Bah tu vois, le grand Naruto n'est pas non plus amoureux…
- Ouais… T'es déjà sortit avec une fille ?
- Non et toi ?
- Non plus… Donc t'as jamais embrassé personne ?
- C'est un interrogatoire ?
- Non… Je sais pas je demande… Moi j'ai jamais embrassé personne.
- Moi non plus
(Je dirai rien, ils ont 18 ans, mais on dira qu'ils avaient d'autre truc à penser ! Lol)
- Tu te demandes pas c'est comment ?
- Non, je m'en fous… Ce qui m'intéresse c'est de devenir fort, pas de me trouver une copine ou de faire du sport de bouche…
- T'as jamais eut envie de tomber amoureux ?
- Non…
- Même quand t'étais tout petit ?
- Non plus
- Ok !
- Et toi t'es déjà tombé amoureux ?
- Non, j'ai jamais trouvé personne qui m'intéressait à ce point…
- Et ça te donne envie d'aimer ?
- Bah des fois j'aimerais bien, ça doit être amusant de vivre avec quelqu'un...
Leurs yeux se retrouvèrent à cette dernière phrase. Naruto ricana :
- Mais ça je sais déjà comment c'est !
- Oui je crois savoir aussi…
Ils continuèrent à se regarder, un mince sourire sur les lèvres de Sasuke, un large sourire sur celles de Naruto. C'est sur cette entrefaite que le manège redémarra.
- Peut-être qu'on loupera pas le train finalement… Fit remarquer Naruto
- Peut-être…
Ils partirent, reprirent le bus et réussirent à avoir leur train. Comme le matin Naruto s'endormit tout de suite pour finir par s'étaler complètement sur Sasuke qui ferma les yeux peu après. Quand ils arrivèrent il était assez tard, alors une nouvelle fois le brun invita Naruto à dormir chez lui. Ils se couchèrent immédiatement, assez crevés. Le lendemain ils décidèrent de sécher la journée de cours, trop fatigué.
- C'est pas très malin, c'est bientôt les examens
- Ouais c'est vrai…
Mais ils repartirent tout de même se coucher chacun de leur côté. Vers midi ils se relevèrent. Mangèrent en pyjama et décidèrent de ne rien faire de la journée. C'est pourquoi ils ne s'habillèrent pas, et qu'ils campèrent sur le canapé. Le soir arriva assez vite.
- Demain on retourne en cours ! Catégorisa Sasuke.
- Oui oui…
Mais ils avaient tellement aimés cette journée à ne rien faire que leurs paroles sonnaient assez faux.
- On se mâte le film du soir et on va se coucher pour être en forme demain.
- D'accord Sasuke.
Ils mirent une chaîne au hasard, laissant le destin choisir le film pour eux. Et ils tombèrent sur un film d'amour (et oh ? Personne ne s'y attendait n'est ce pas… Bon sang ce que je suis prévisible). C'était une jolie histoire digne des plus grandes love story, celles qui auraient fait vider la boîte de mouchoir à un grand nombre de filles. Sasuke et Naruto ne pleuraient pas, ils dormaient (faut croire qu'eux ça leur a pas plut).
Le lendemain ils se réveillèrent l'un contre l'autre, ils seraient bien restés comme ça, mais chacun se releva assez vite avec un air gêné et ils allèrent chacun leur tour se laver et s'habiller. Puis ils partirent joyeusement (et surtout ironiquement) à la fac. La journée passa assez lentement, ils s'écrivaient sur une feuille prenant des notes de temps à autres. Puis le soir venu ils firent un petit tour sur la plage, s'asseyant sur le sable et regardant les vagues danser.
- Eh Sasuke, donne moi ta main droite, je vais te lire l'avenir.
Le brun tendit sa main passivement. Le blond la choppa. Quand il passa avec le doigt sur sa paume, Sasuke frissonna. Naruto releva les yeux vers lui :
- Ca va ? Tu as froid ?
- Non c'est bon.
- Ok, bon alors là c'est la ligne de vie… Hum, tu vas vivre super longtemps. Ensuite ça c'est la ligne de chance, regarde, elle commence tard mais après s'étale le long de ta main, donc même si tu n'as pas toujours eut de chance on dirait bien que les choses vont changer… Et celle-ci c'est la ligne d'amour, ouah !
- Quoi ?
- Elle est vachement creusée, tu vas sûrement aimer quelqu'un profondément…
- Tu délires, j'y crois pas en tout ça
- Moi non plus, mais c'est rigolo. Tiens lit moi l'avenir.
Sasuke prit la main de Naruto dans la sienne, essayant d'ignorer son cœur qui battait un peu plus vite.
- Hum… Tu vas mourir à 98 ans 2 mois et 39 secondes en avalant un ramen de travers. Ensuite tu vas gagner au loto le jour de tes 32 ans, manque de bol tu vas perdre le tiquet. Pour finir tu vas tomber amoureux d'une jolie brune bien foutue, vous allez vous marier, faire trois marmots, avoir une grosse voiture et une grande maison.
- Tu lis tout ça rien qu'en regardant ma main ?
- Non, j'invente au fur à mesure. Bon rentrons.
Sasuke se releva, Naruto le rejoignit.
- Bon je te raccompagne, tu pourrais te perdre !
- Merci Sasuke.
Ils marchèrent l'un à côté de l'autre, laissant leurs doigts se frôler, finalement s'en fût trop pour Sasuke qui choppa carrément la main de Naruto et la cala dans la sienne. Le blond n'eut aucune réaction et ne le repoussa pas. Chacun de leur côté ils ressentaient de drôle de sensation qui leur était inconnu… Surtout des frissons dans le ventre, le cœur qui bat dans la tête, la chaleur qui s'empare toute entière du corps, une sensation de bien être inexplicable. Une fois devant la porte de Naruto, ils se lâchèrent la main, le blond entra les clés dans la serrure et ouvrit la porte.
- Tu veux rentrer trois minutes ?
Sasuke acquiesça.
- Tu veux boire quelque chose ?
- Ouais
- Bon je te prépare un chocolat chaud alors
- Ok !
Naruto sortit deux tasses, y mit du chocolat et du lait puis les passa au micro onde.
- Ah n'empêche c'était trop bien le parc
- Ouais…
- Je repense aux loopings, à la bûche, même à la maison hantée, tout était si génial.
- Oui
Le bip du micro onde sonna, Naruto sortit les deux tasses, mais comme un con il trébucha, le chocolat tomba par terre et lui sur Sasuke, il se recula instantanément et leur visage se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre. Alors le temps s'arrêta pour le blond comme pour le brun. Chacun crut sentir son cœur s'arracher de sa poitrine, la température de la pièce augmenta d'un coup, leur respiration se fit plus difficile, ils étaient comme hypnotisés par le regard de l'autre, l'odeur du chocolat qui mettait l'eau à la bouche n'arrangeait rien. Ils se rapprochèrent l'un de l'autre imperceptiblement, et si peut-être leur cerveau leur hurlait de se reculer, leur corps n'obéissait pas du tout. Leurs nez finirent par se frôler, leurs yeux se fermèrent doucement et leurs lèvres s'effleurèrent avec hésitation avant de se sceller en un baiser, tout d'abord un peu incertain puis plus intense, Sasuke avait mis ses mains sur le visage de Naruto et le blond passait les siennes dans ses cheveux. Leurs langues jouaient l'une avec l'autre et ils s'embrassèrent jusqu'à ce que leurs poumons brûlent à cause du manque d'air. Ils reprirent leur respiration et se regardèrent…
Et a suivre… (oho I am si cruelle, mais j'ai enfin écrit le moment où tout commence (ou peut-être tout finit…))
Sasuke : nous sommes désolés, mais aujourd'hui l'autatrice ne vous fera pas de commentaire
Naruto : oui, elle est partit aller se mâter pour la 150 millièmes fois Brokeback Mountain
Sasuke : mais elle vous a laissé une lettre que je vais vous lire :
« Cher lecteurs et lectrices, veuillez m'excusez de ne pouvoir participer au message hors sujet de fin souvent débiles, en effet je suis entrain de baver devant Jack et Ennis qui se papouillent. C'est pourquoi j'ai laissé cette lettre aux deux tourtereaux en espèrant qu'ils n'en profitent pas trop. J'espère que ce chapitre vous as plût, ainsi que la fin coupée sadiquement MOUAHAHA ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire comme vous savez si bien les faire. Signé : mari qui vous aime »
Naruto : ouah, c'est bizarre, tu as lu la lettre sérieusement… Je pensais que t'allais dire des conneries dessus pour embêter l'autatrice
Sasuke l'air ailleurs : hein… Euh ouais je voulais mais finalement non…
Naruto : pourquoi ?
Sasuke : elle risquerait d'entendre, de débarquer et on ne serait plus tranquille rien que tous les deux…
Naruto : ouhou je vois ce que tu veux dire…
Sasuuke et Naruto s'en vont tous les deux tranquillement dans une chambre…
