Titre : Apprendre à vivre
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : Même s'ils sont dans notre monde pour cette fic, ils ne sont hélas pas plus à moi…
Résumé : Réaction de deux imbéciles
Couple : Et même si encore on en doute : c'est bel et bien du sasunaru
Note : Et bien c'est souvent que Sasuke et Naruto vont au collège, au lycée, à la fac… J'ai voulu essayer de les coller dans notre monde (une nouvelle fois) et euh voilà ce que ça a donné, c'est une des fics que je préfère dans celles que j'ai écris alors j'espère qu'elle vous plaira.
Note 2 : mes commentaires entre parenthèse, faites pas attention aux fautes.
Réponses aux commentaires :
Intoccabile : ce compliment me va droit au cœur ! Ce chapitre te fera sûrement un peu moins bien dormir
Sabaku no Tsumetai : je suis sûr qu'au vue de la suite, j'ai bien fait de le couper, et merci pour le compliment.
Yansha : merciiiiiiiiiiiiiiiiii !
Anne O'Nyme : tout le monde est impatient de savoir la suite et leur réaction, alors je sens que tout le monde va me détester. (j'adore ton pseudo)
Pandanoux : ils se sont embrassés, ils se sont embrassés… Mais c'est peut-être pas si bien que ça. Désolé d'avoir coupé… Quoi que ! Pour le parc d'attraction c'est vrai que ça serait bien d'y aller vraiment avec quelqu'un qu'on aime (est-ce ça qui m'a inspiré ?) ! Maintenant j'irais bien avec ma jumelle et mon tit frère. Et voilà le prochain chapitre tant attendu.
LM : tu vas avoir de l'action, mais pas comme tu le veux… Je pense… Et oui j'ai coupé en pleins élans, mais c'est fait exprès, c'est pour placer ma suite bien sadique.
Kaoru : ça c'est bien vrai, vive brokeback mountain
Stina : j'adore aussi le terme sport de bouche, ça me faisait bien marrer (sport de bouche, sport de chambre) ! Et oui ils se sont embrassés…
Lilyvand : uhu merci merci et voilà la suite que tout le monde attend… Mais à mon avis tout le monde va me tuer…
Buzame : mouahaha tout le monde me dit que je suis sadique, quelle joie !
Boudix : mouahahaha j'ai réussis à te faire rire c'est déjà ça !
ayumi-kun : ne te trucide pas, voilà la suite, et si j'ai coupé à ce moment c'est pour mieux passer la suite sadique
Oranbou : j'ai bien aimé écrire le passage dans la maison hanté, j'avais l'image bien dans ma tête, quelle titi trouillard parfois ce Naruto (en fait on dirait moi qui a bien la trouille) ! J'ai été un peu vite pour les faire s'embrasser ? T'es la première à me dire ça ! Dans un sens c'est vrai, j'ai été un peu vite… Mais… Mais voilà… La suite… Et tu verras que finalement j'ai pas été si rapide que ça ;) ! oui c'est la première fois que j'écris une histoire aussi longue, et j'en suis très fière, j'espère un jour pouvoir en faire une autre comme ça, c'était un véritable plaisir de l'écrire et de la faire lire, c'est ma préférée dans toute celle que j'ai faite de toute façon.
Rika : voilà la suite, j'espère que les gens ne sont pas morts d'attentes.
Erika-chan : merci encore pour ce compliment, j'ai eut le droit à sadique, et maintenant cruelle, comme je suis heureuse Et voilàààà la suiteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhh ! Et tous les deux vont s'en prendre encore pleins la tête.
Nahtivel : mouahahaha le coup de la grande roue uhu, encore un truc bien marshmallow. Et j'ai arrêté au moment le plus important, mais c'est pas ce qui est le plus cruel crois moi.
Tookuni : beaucoup de gens pensaient que ça allait se conclure dans la grande roue, mais ça ne se pouvait pas, j'avais besoin que ça soit à la fin tu vas voir pourquoi ! Moi j'adore Titanic… Mais je suis pas très forte pour écrire le marshmallow à la harlequin, j'essaye de présenter les choses comme je les ressens, et si ça plaît c'est ce qui compte ! Et j'ai coupé le chapitre sadiquement exprès ! Enfin tout le monde va comprendre à la lecture de celui-ci ihi !
Atae : contente que cette histoire t'ais plus au point que tu ne puisses pas la décrocher au point de prendre le risque de dormir en cours !
Ils reprirent leur respiration et se regardèrent…
Semblant tout à coup se rendre compte de leur geste, ils se reculèrent chacun de leur côté. Sasuke posa sa main sur sa bouche, eut envie de crier bordel de merde, se contenta d'un petit désolé avant de s'en aller le plus vite possible. Naruto resta paralysé quelques secondes avant de courir jusqu'au toilette pour vomir tripes et boyaux. Sasuke courrait dans la rue en s'essuyant sans cesse les lèvres à se les arracher, quand il débarqua chez lui, il ouvrit si fort la porte qu'il la déboîta presque, couru dans la salle de bain, se jeta sur sa brosse à dent, vida le dentifrice dessus et dans sa bouche puis frotta le plus possible. Dents, langues, gencives…
Quand il eut bien frotté pendant dix minutes et jusqu'au sang, il lâcha la brosse, recracha tout dans l'évier, ouvrit le robinet et laissa l'eau couler dans sa bouche. Puis après s'être nettoyé le fond de la bouche il se regarda dans le miroir :
- Putain qu'est ce que j'ai fait ?
Mais son double ne lui répondit pas. Il colla son front sur le bord froid de l'évier.
- Putain pourquoi j'ai fait ça ?
Il y avait pourtant pire que ça, pire que ne pas comprendre son geste, pire que de l'avoir fait, pire que de le regretter, c'était que ça lui avait plut et ça il ne voulait surtout pas l'admettre peu importe quel en serait le prix…
Naruto nettoya le sol de son appartement là où les tasses étaient tombés, le film du baiser repassait sans cesse dans sa tête, il n'arrivait pas à l'effacer.
- J'ai vraiment pété les plombs !
Il n'arriva pas à dormir la nuit, le lendemain c'est fin crevé qu'il se dirigea vers la fac. Toute la journée son jeu fut d'éviter le plus possible Sasuke. Le brun de son côté faisait pareil. Il refusait de se retrouver nez à nez avec Naruto, de devoir le regarder dans les yeux, de se souvenir du geste de la veille, d'entendre la question fatidique « pourquoi ». Parce qu'il était loin d'être stupide, très loin même, et la raison du pourquoi il la connaissait. Seulement voilà, Naruto était un garçon alors il était hors de question que se soit la vérité. Il préférait trouver une excuse stupide dans le style c'était un accident.
Enfin bon ceci mis à part ils finirent quand même l'un en face de l'autre dans un virage. Ils se fixèrent trois secondes et puis Naruto prit la parole :
- Ecoute… Pour hier… Il s'est rien passé, ok ?
- Evidemment !
- Ok !
Et ils se séparèrent ne supportant pas d'être trop près l'un de l'autre. Naruto s'endormit en cours, Sasuke s'amusa à tourner son stylo. Chacun rentra de son côté. C'est ainsi qu'ils arrêtèrent de se parler, de se voir ou même de se croiser. Ils s'évitèrent le plus possible sans même essayer d'arranger les choses. Parce que pour l'un comme pour l'autre ça semblait être la meilleure chose à faire. Plusieurs jours passèrent et cette situation empira. Ils s'évitaient toujours mais si par malheur ils se rencontraient, si à la croisée d'un virage ils tombaient l'un sur l'autre, si en sortant d'un cours ils passaient l'un à côté de l'autre, ils commençaient à s'insulter méchamment. Leur indifférence se transforma en venimosité, leur venimosité en haine pure. Si au début ce n'était que des abrutis, pauvre con, idiot finis et insultes débiles sans intérêt, leurs paroles devinrent plus méchantes avec le temps, attaquant les points faibles de l'un ou de l'autre. C'est ainsi qu'un jour au cours d'une dispute Naruto alla trop loin :
- Pauvre con, c'est pas moi qui pleurniche dès que je vois un film d'horreur, qui tremble comme une feuille et qui panique à la moindre ombre…
Sasuke craqua et choppa Naruto par le col pour le coller violemment contre le mur :
- Bâtard ! C'est pas non plus moi qui parle à une tombe, qui pique une crise quand on y touche, ou qui pleurniche chaque fois qu'on lui sort une clope devant le nez !
Naruto donna un coup de poing à Sasuke qui lui fut rendu aussitôt. Ils se battèrent toujours en s'insultant. Finalement c'est Iruka qu'on venait de prévenir qui les sépara. Ils se fusillèrent une dernière fois des yeux avant de se tourner le dos. Naruto suivit Iruka et Sasuke sortit de la fac. Les deux meilleurs amis inséparables devinrent les pires ennemis.
Iruka emmena Naruto jusque chez lui pour soigner ses plaies.
- Tu peux m'expliquer ce qui vous a pris ? Vous aviez l'air de bien vous entendre pourtant…
- …
- Il s'est passé quelque chose ?
La scène du baiser revint rapidement dans les pensés du Naruto, il secoua la tête :
- Rien du tout !
- Pourtant vous ne pouvez pas vous êtres battu comme ça sans raison.
- …
Le blond baissa la tête.
- Peut-être… Peut-être qu'en fait je voudrais le détester…
- Hein ?
- Peut-être que je voudrais le détester, l'éloigner de moi, ne plus jamais avoir à faire à lui…
- Pourquoi ?
- Parce que se serait mieux ainsi…
- Tu penses ?
- Sûrement.
Iruka ne comprenait pas bien, il releva le visage de Naruto et continua à le soigner sans demander plus de précision. Le blond n'en parlerait pas de toute façon, il ne le savait que trop bien.
Pendant ce temps Sasuke marchait les mains dans les poches sans savoir où aller. Il était… Enervé. Il se voyait castrer ce petit con qui avait osé se moquer de sa faiblesse alors qu'il avait confiance en lui… Et en même temps… En même temps il était infiniment triste. Quelqu'un le sortit de sa torpeur :
- Salut !
Il releva la tête vers une jeune fille aux cheveux roses, qui sourit à s'en fendre la bouche :
- Sasuke-kun ! Je savais bien que c'était toi ! J'avais un peu peur de me tromper, mais c'est vraiment toi. Je suis bien contente de te voir.
- …
- Tu n'es pas avec Naruto ?
- Non
- Il va bien ?
- Je sais pas…
- Houlà ça n'a pas l'air d'aller il s'est passé quelque chose ?
- …
- Hummmm, je sais, je t'invite boire un coup, tu vas me raconter tout ça !
- …
C'est ainsi qu'il se laissa entraîner par la jeune fille jusque dans un bar. Elle lui offrit un verre et essaya de savoir ce qui le tracassait.
- Rien…
- Ok ! T'es pas obligé d'en parler si tu ne veux pas. Mais si jamais tu changes d'avis, sache que je suis là pour t'écouter.
- …
- J'espère que ton problème se résolura vite.
- Il n'est pas résolvable…
- Ah bon pourquoi ?
- C'est compliqué…
- D'accord.
Pourtant en regardant Sakura, son sourire, sa gentillesse, sa patience, il trouva peut-être une solution à son problème.
- Dit moi Sakura, tu es intéressé par moi ?
- Iruka ?
- Oui ?
- Vous êtes déjà tombé amoureux ?
Le professeur qui avait invité Naruto dans un restaurant de ramen arrêta de manger pour réfléchir quelques instant.
- Une fois oui…
- Qu'est ce que vous avez fait alors ?
- Et bien… Au début j'avais un peu peur mais j'ai finis par lui dire. Il s'est avéré qu'elle m'aimait aussi alors on est sortit ensemble, mais comme elle a déménagé on a dût se séparer. Pourquoi ces questions ?
- Peut-être que je devrais me trouver une copine…
- Aha ! Tu dis ça comme si c'était une obligation… Tu sais l'amour te tombera dessus sans crier gare, si tu te prends trop la tête tu risques peut-être de passer à côté.
- Je me demande si se serait vraiment un mal de passer à côté…
- Pourquoi ?
- Pour rien ! Enfin ça doit quand même être sympa d'avoir UNE petitE amiE
Il sembla à Iruka que Naruto avait bien insisté sur le féminin. Naruto retourna dans ses ramen sans causer plus. Iruka lui commençait peu à peu à se poser quelques questions… En retraçant toute la scène, les questions de Naruto, sa façon d'agir, il parvint à une certaine conclusion, celle qui lui semblait la plus logique… Mais il n'en était pas sûr et il fallait qu'il vérifie…
Le blond dormit chez Iruka le soir là.
Le lendemain il se dirigea vers la fac sans envie aucune d'y aller. Mais à l'entrée il vit la silhouette d'une fille qu'il connaissait bien et se sentit tout de suite plus motivé. Il couru vers elle sans remarquer la personne à côté d'elle.
- Eh Sakura !
C'est une fois près d'elle qu'il vit qu'elle n'était pas seule.
- Coucou Naruto !
Il s'arrêta devant elle ignorant royalement Sasuke qui fit de même de son côté.
- Je suis contente de te voir
- Moi aussi
- Tu vas bien ?
- Merveilleux et toi ?
- Fantastique !
Elle le dit en montrant sa main qui tenait celle de Sasuke. Naruto n'y avait pas fait attention tout de suite, mais quand il le vit, il sentit son cœur se briser. Il essaya de l'ignorer et félicita sa meilleure amie. Cette dernière l'embrassa sur la joue pour le remercier. Le blond lui sourit de toutes ses dents.
- Bon ben je vais vous laisser tous les deux tranquille en amoureux alors ! Bye !
Sakura voulut le retenir, mais Sasuke serra sa main :
- Laisse le partir !
La jeune fille se tourna vers lui.
- Il avait l'air moins heureux que d'habitude… Alors je m'inquiète…
Sasuke ne la laissa pas s'inquiéter longtemps et l'embrassa. Si elle partit aux anges, il ne ressentit pas grand-chose, pas autant qu'avec… Mais ça il refusait même d'y penser. Alors il essaya de s'abandonner à ce baiser.
Naruto rentra dans la fac en cherchant une jolie fille. Parce qu'il avait un besoin urgent de se changer les idées, de se trouver une petite amie. Une petite amie fille. D'embrasser une fille. De vivre avec une fille. De tomber amoureux d'une fille. A la fac de lettres, des filles c'est pas ce qui manquait… Bon une qui serait intéressée par lui maintenant. Il se souvenait vaguement qu'une fois une jolie fille avait dit l'aimer… Il n'y avait pas fait attention, parce qu'il n'était pas amoureux d'elle, d'ailleurs il ne l'était toujours pas, mais il pourrait peut-être réussir à l'aimer avec le temps… Il la chercha des yeux parmi tous les gens et par on ne sait quel miracle tomba sur elle, il s'approcha, la salua. Elle rougit un peu :
- Salut Tayuya
- Salut Naruto…
- Euh… Je me demandais… Si tu voulais toujours sortir avec moi…
- Oui !
- Alors dans ce cas je suis d'accord…
- Oh ! Putain c'est vrai ?
- Oui !
Elle lui sauta au cou et sans que le blond ne puisse réagir l'embrassa à pleine bouche. Et la seule chose qui vint à l'esprit de Naruto fut l'image de Sasuke.
Pour résumer la situation, Naruto et Sasuke évitaient de se voir, de se parler, de se croiser, ils essayaient même de se détester. Ils avaient maintenant chacun de leur côté une petite amie, qu'ils essayaient d'aimer. Chacun d'ailleurs mettait bien en évidence que oui ils avaient unE copinE ! C'était marrant au début. C'était même plutôt cool. Enfin là je parle pour les filles. Elles étaient contentes, elles sortaient avec la personne qu'elles aimaient. Sauf que voilà, elles voyaient bien que leur petit ami était complètement à l'ouest. Elles ne firent rien, pas tout de suite, ça viendrait peut-être, sûrement. Pourtant un jour l'une d'elle en parla quand même, ce fut Sakura.
- Dit Sasuke, tu m'aimes ?
Il ne put répondre.
- Tu es bien avec moi ?
- Oui…
- Vraiment ?
- Oui, j'aime bien être avec toi.
- T'aimes bien… Mais tu n'aimes pas tout court.
- …
- Pourquoi tu sors avec moi si tu ne m'aimes pas ?
- …
- Moi je crois…
- Quoi ?
- Je crois que tu es amoureux de quelqu'un d'autre, mais je ne comprends pas pourquoi ça te gêne… Alors tu sors avec moi…
- Amoureux de quelqu'un d'autre ?
- Oui…
- …
- Je me trompe ?
- …
- Ou alors tu ne veux pas l'admettre parce que cette personne est Naruto ?
Le brun sursauta.
- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
- Et bien chaque fois que tu es avec moi et qu'on le croise tu as cette manière de le regarder… Et puis si je te parle de lui ton esprit semble partir au loin… L'autre coup quand je t'ai appelé tu as répondu « Naruto » avec pleins d'espoir…
- Je ne l'aime pas, c'est un mec.
- Et alors ?
- C'est un mec !
- Tu ne choisis pas de qui tu tombes amoureux. Quelle importance que se soit une fille ou un gars, franchement ? Tant que t'es bien avec la personne et que tu l'aimes de tout ton cœur… Je ne vois pas ce qui te dérange tant que ça ? Le regard des autres peut-être… Enfin dans tous les cas tu devrais t'en foutre. Ce qui compte c'est que tu l'aimes non ? C'est triste de passer à côté de ça juste parce que c'est un garçon…
- …
- Tu n'es pas bien avec moi. Ce que tu voudrais c'est sûrement être toujours avec lui… Alors tu ne devrais pas te priver.
- ...
- Sinon tu vas le regretter à jamais.
- …
- Enfin bon, de toute façon c'est finit entre nous.
- Est-ce que ça ne te dérange pas ?
- Bah tu m'attirais, mais tant pis. Des garçons j'en trouverai d'autre. Ce qui compte c'est que tu sois heureux et Naruto aussi.
Il acquiesça, elle lui sourit. Cependant il n'était toujours pas convaincu…
Quant à Naruto, Tayuya ne tarda pas à le larguer, en ayant marre qu'il ne soit pas tant que ça intéressé par elle. Il ne chercha pas à la récupérer, elle l'insulta de tous les noms. Sasuke et Naruto se retrouvèrent à nouveau célibataire. Le brun réfléchissait sans cesse aux paroles de Sakura, mais n'arrivait pas à s'en convaincre, le blond, lui, ne savait plus quoi faire, ni penser. Il s'enfonça dans le travail, les examens arrivaient et ça lui permettait de faire le vide dans son esprit. Il s'épuisait dans les devoirs, comme il n'arrivait plus à dormir trop la nuit il en profitait pour réviser. Il était comme dans un état second, quasiment somnambule de jour, travailleur de nuit. Il ne tint pas longtemps comme ça et finit par s'évanouir un après midi en sortant de la fac. Heureusement une personne venu le voir le rattrapa.
Sasuke travaillait aussi de son côté, mais ne s'épuisait pas autant. Il avait la tête encombrée par d'autres trucs, le sourire de Naruto, les mots de Naruto, la gentillesse de Naruto, les paroles de Sakura. Il ne savait plus quoi faire ni comment agir, mais il y avait quelque chose de sûr au moins à son esprit c'était que le blond lui manquait. Parfois il se surprenait à laisser ses pensés divaguer sur le baiser qu'ils avaient échangés. Mais il ne pouvait toujours pas admettre qu'il était amoureux, il ne pouvait pas, il ne devait pas. C'est sur ses interrogations qu'un jour, le professeur Iruka vint le voir.
- Bonjour Sasuke… Euh, je ne te dérange pas ?
- …
- Excuse moi, mais je voudrais te parler quelques minutes…
Il laissa Iruka l'emmener dans un endroit calme où ils pourraient parler.
- Alors voilà, je voulais te demander ce qu'il s'est passé avec Naruto.
Sasuke eut envie de partir, pourquoi est-ce qu'en ce moment tout le monde voulait savoir ça ? Cependant il se surprit à répondre :
- On a fait une connerie
- Du genre ?
- On s'est embrassé…
- Ok ! Je vois… C'est donc pour ça…
- …
- Je m'en doutais un peu… S'il insistait autant pour sortir avec une fille, c'était sûrement parce qu'il était amoureux d'un garçon.
- …
Voilà, il savait ce qu'il lui manquait maintenant. S'il n'arrivait pas à se convaincre totalement des paroles de Sakura, s'il refusait à admettre qu'il l'aimait, c'était parce qu'il ne pouvait pas s'imaginer que c'était réciproque. Peut-être que ça l'était, mais est ce que Naruto lui pouvait vraiment aimer un garçon ?
- Vous vous trompez peut-être.
- Y a peu de chance…
- Pour quelle raison ?
- Et bien il m'a posé des questions sur ma vie amoureuse, il voulait aussi avoir une petite copine préférant passer à côté de l'amour justement, sûrement parce que l'amour c'était toi. Si vous vous êtes embrassé, c'est aussi sûrement qu'il t'aime. Naruto n'aurait pas agit comme ça s'il ne le voulait pas au plus profond de lui-même. Des fois je ne m'explique pas toujours ses actes, mais je pense qu'il fait toujours comme ça lui plaît… Enfin sauf peut-être maintenant. Mais dit moi, est-ce que toi tu es amoureux de lui ?
- …
- Hum, je vois, je prends ça pour un oui. Bah alors qu'est ce que vous attendez ?
- On est des garçons…
- Et alors ?
Et voilà, comme Sakura. Et puis c'était vrai et alors ? Il aimait Naruto non ? Alors qu'est ce que ça pouvait bien foutre qu'il soit un garçon, une fille, ou encore un flamand rose schizophrène (ouhou c'est moi) ?
- Rien du tout. On est juste stupide. Au fait pourquoi vous voulez m'aider ? Je l'ai quand même tabassé une fois…
- Aha ! Alors c'était bien toi…
- Comment ça c'était bien moi ?
- Bah Naruto m'a soutenu qu'il était tombé des escaliers. Bien sûr je savais que c'était toi, des gens t'avaient vu et tout, mais lui m'a dit et répété qu'il était tombé des escaliers.
- Pourquoi il a fait ça ?
- Et bien ça… Je n'en sais rien ! Il savait que s'il le faisait tu risquais d'être viré de la fac, peut-être qu'il ne le voulait pas, il voulait te protéger et ça même s'il te détestait. Mais pourquoi ? Seul lui le sait.
- Sûrement parce que je suis Uchiwa Sasuke…
- Euh… Peut-être…
- L'histoire date de longtemps, mais je suis celui dont le grand frère a massacré toute la famille.
Iruka réfléchit quelques secondes, puis sembla se souvenir :
- Mais oui ! Uchiwa… Ils en ont parlé des semaines dans le journal… Mais ça date de vraiment longtemps, je m'en souvenais plus… Alors se serait pour ça que Naruto t'as protégé ?
- Oui, sûrement. Il me détestait mais ne voulait pas que je souffre un peu plus, il avait bien compris pourquoi j'étais comme ça… C'est lui tout craché ça…
- Oui
Sasuke ne put s'empêcher de sourire.
- Merci…
Iruka surprit que le froid et fier Sasuke le remercie de cette façon et aussi sincèrement se mit à rire :
- Mais de rien ! Je me demande même ce que tu fais encore ici, tu devrais aller le voir…
Sasuke acquiesça et partit en courant.
Naruto se réveilla dans une chambre connue, mais pas la sienne. Une jolie blonde souriait au dessus de lui.
- Alors réveillé ?
A suivre…
Sasuke : maintenant je ne me pose même plus de question
L'autatrice : au sujet de quoi
Sasuke : au sujet de tes fins sadiques…
L'autatrice : j'aime bien couper comme ça
Sasuke : je sais --'
Naruto : la fin ça va encore, t'as vu le début ?
Sasuke : oui --'
Naruto : elle va encore se faire traiter de sadique
Sasuke : oui mais elle adore ça
L'autatrice : c'est clair, c'est un des plus beaux compliments qu'on puisse me faire… Alors les gens vous en pensez quoi vous ?
