Bonjour à toutes et tous, je vous retrouve en cette fin d'après-midi ensoleillée (enfin) avec une nouvelle histoire pleine de rebondissements !
Préparez vos mouchoirs, accrochez vos ceintures, évitez de ronger vos ongles et préparez vous aussi mentalement à peut-être devoir prendre quelques douches froides ! Départ imminent sur les montagnes russes émotionnelles de Malauu-Ladynoir.
Quelques précisions avant lecture:
— Marinette et Adrien ont 18 ans dans cette histoire.
— Je suis canon aux premiers épisodes de la saison 4 ayant déjà été diffusés en français.
— Alya aka Rena Rouge connaît l'identité de Ladybug.
— Le premier chapitre est un prologue qui pose le contexte pour la suite de l'histoire. Tout commence réellement à s'enchaîner dès le second chapitre.
— L'histoire comptera au minimum 15 chapitres. Je travail actuellement sur le chapitre 11. Je posterai tous les vendredis en fin de journée.
BÊTAS : Etoile-Lead-Sama et JuliaFC.
Bonne lecture les amis,
"Until the night falls, everyone, we'll stay together until the battle is done." The descendants - Night falls.
XxX
Le compte à rebours final.
Prologue: Miraculeur 2.0
Un claquement de talon contre le sol provenant de chaussures hors de prix, des mains, soigneusement manucurées, serrés en poings de colère, et un hurlement plaintif, firent trembler les murs du prestigieux hôtel, Le Grand Paris.
— Papaaaaaa !
Chloé. C'était Chloé Bourgeois. Même en étant devenue majeure. La jeune femme était toujours une fille à papa.
La jeune blonde s'apprêtait, une fois de plus, à exiger l'impossible à son papounet, le Maire de Paris. Cet excès d'exaspération éclatait aujourd'hui devant le regard impuissant de sa meilleure amie, -esclave ?-, Sabrina. En cause, sa demi-sœur, -ennemie jurée ?-, Zoé.
Depuis l'arrivée de Zoé à Paris, 4 ans auparavant, Chloé tenait le fruit de l'infidélité de sa mère le plus loin possible, à l'autre bout du Palace: dans une suite plus petite que la sienne, beaucoup plus petite, moins confortable et moins lumineuse.
La fille du Maire, tenait également sa demi-sœur le plus loin possible de sa vie sociale et de ses nombreux -deux- amis.
Zoé était, au grand damne de Chloé, rapidement devenue populaire. Sa gentillesse, son dévouement et son honnêteté l'avaient rapidement propulsée au rang de déléguée de sa classe. Elle s'était très vite intégrée au collège, tout comme au lycée, et s'était liée d'amitié avec plusieurs étudiants. Parmi ces amis, elle comptait Marinette Dupain-Cheng, la fille dont Chloé détestait profondément la perfection, mais aussi, son Adrichou.
Quand ce jour-là, Zoé était rentrée dans le hall du Grand Paris, accompagnée de Sabrina avec qui elle riait aux éclats, ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase : Chloé ne pouvait plus supporter que sa demi-sœur lui vole ses amis, ses ennemis, son collège et même son père. Elle lui volait tout simplement SA vie et il n'était pas question qu'elle continue de la laisser faire.
— Papaaaa ! Réitéra-t-elle.
Cette fois-ci, elle piétina le sol avec impatience, les bras fermement croisés sur sa poitrine.
André Bourgeois se précipita à l'appel de sa fille, désireux de connaître la raison à tout ce vacarme.
— Ma chérie, voyons, tu vois bien que tu troubles le calme de nos clients, s'exclama le Maire avec un rire nerveux et embarrassé.
— Zoé trouble MON calme ! MON hôtel et MA vie ! Je veux qu'elle retourne à New-York ! Ça fait 4 ans que je supporte cette situation, je ne la supporterai pas une minute de plus ! Hurla Chloé.
Son père se redressa, le dos droit et lui lança un regard sévère.
— Tu sais bien que c'est impossible, ma chérie. Zoé reste à Paris, répondit-il, cette fois-ci, d'une voix ferme et déterminée.
Le visage rouge et la respiration rapide, Chloé fixa le visage de son père, une lueur de défi dans le regard. Au bout d'un moment qui semblait interminable, elle croisa les bras sur sa poitrine.
— Très bien, puisque c'est ainsi, c'est moi qui vais partir ! Maman part pour New-York ce soir et j'irai avec elle, déclara-t-elle.
Elle se retourna vers sa mère, qui manucurait ses ongles dans l'un des luxueux canapés de l'accueil, et confirma sa décision.
— Maman, je viens avec toi à New-York !
— Mmh, bien sûr Corinne, euh.. Chloé ! Acquiesça-t-elle sans lever le nez de ses ongles.
— Vous l'avez entendue, Jean-machin ! Préparez mes bagages ! Tout de suite ! Exigea-t-elle.
Une main se posa alors sur l'épaule de Chloé.
— Chloé, calme-toi voyons. Tu ne vas pas partir, je suis là pour toi, moi, murmura une voix tremblante.
— Toi, tu t'es alliée à l'ennemie. Oublie-moi, tu veux, Sabrina !
— Mais Chloé, je suis ton amie… sanglota-t-elle, la voix brisée.
La blonde tourna les talons.
— Tu n'es rien, déclara-t-elle fermement, en embarquant dans l'ascenseur.
— Miraculeur 2.0, je suis le Papillombre. Quel plaisir de te retrouver…s'exclama-t-il. Alors comme ça, Chloé Bourgeois veut t'abandonner ? Toi, la seule véritable amie qui est toujours là pour elle, nota le vilain. Quel sacrilège…! Elle t'ignore, mais moi je t'ai remarquée durant toutes ces années et j'ai des projets grandioses pour toi ! Déclara-t-il. Et plus jamais Chloé Bourgeois ne pourra te quitter après ça.
Un sourire perfide étira le visage de Sabrina.
— Je t'écoute. Papillombre, ricana-t-elle, alors qu'une brume violette enveloppait son corps.
Miraculeur jeta un coup d'œil aux clients effrayés du Grand Paris avant de sortir du bâtiment et de s'élancer dans les rues parisiennes.
— Votre plan est en route Papillombre.
Cheveux rose dans le vent, Miraculeur courut vers la Tour Eiffel, semant la pagaille sur son passage en vandalisant les rues: première partie du plan, attirer l'attention de Ladybug et Chat Noir.
Une fois sa destination atteinte, elle s'immobilisa au sommet de l'immense structure de fer et scruta patiemment l'horizon.
Objectifs en vue: au loin, perchés sur un toit, elle pouvait distinguer les silhouettes des deux héros de Paris.
— Cibles en vue, Papillombre, déclara-t-elle avec un sourire narquois.
— Bon travail , Miraculeur. Que font-ils ? Lui demanda-t-il par le biais de la transmission miraculeuse.
— On dirait que le Chat de gouttière flirte encore avec la Coccinelle. Il n'a donc toujours pas compris qu'elle n'était pas intéressée par un matou, s'esclaffa-t-elle, d'une voix moqueuse.
Papillombre sembla ignorer la remarque de la super-vilaine.
— Fais-moi savoir s'il y a du mouvement, Miraculeur. Je compte sur toi pour suivre notre plan, répondit-il, le ton sévère.
Quelques minutes passèrent, pendant lesquelles elle fit tournoyer son arme entre ses doigts avant qu'elle ne s'arrête, un sourire immense se dessinant sur le bout de ses lèvres.
— Ladybug vient d'abandonner le chat sur le toit, annonça-t-elle fièrement.
— Elle va chercher l'aide des autres héros, comme bien souvent, nota Papillombre. C'est une excellente nouvelle, le plan se déroule comme prévu.
Il ne fallut pas longtemps à Ladybug pour revenir auprès de son partenaire, accompagnée de Vesperia et Carapace. Une fois que le groupe de quatre héros fut réuni, ils se mirent rapidement en mouvement, s'approchant dangereusement de la Tour Eiffel.
— Ils arrivent, Papillombre. L'affreuse abeille et la tortue sont avec eux.
— C'est parfait. Ladybug fait exactement ce que j'attendais d'elle. Concentre-toi sur la tortue maintenant.
Miraculeur s'approcha de l'une des rambardes métalliques et regarda en contrebas: ses adversaires grimpaient le long de la structure pour la rejoindre.
Ladybug et Chat Noir furent les premiers arrivés face à elle, se posant avec une synchronisation parfaite sur la plate-forme de métal. Quelques secondes plus tard, leurs acolytes se posèrent à leur côté.
— Venin, s'écria Vesperia, se mettant immédiatement en garde.
La toupie-dard de l'héroïne se mit à pulser dans sa main, gorgée de Venin paralysant et prête à l'emploi.
— Oh, regardez-moi ça… Une imitation ridicule, totalement ridicule, de Queen Bee. Ta maman ne t'a jamais dit que le "made in China" ne pouvait pas remplacer l'original ? S'exclama Miraculeur, provoquant ouvertement son adversaire.
— Ton pouvoir consiste à voler celui des autres, n'est ce pas ? Je me demande bien qui de nous deux est la copieuse ici… rétorqua Vesperia.
— Donne-moi ton pouvoir et je te ferai une démonstration.
— Ou je pourrais tout simplement te retirer la possibilité d'utiliser le tien, menaça l'héroïne abeille, bondissant tout à coup en direction de Miraculeur, arme en avant.
— Vesperia ! Att... Commença Ladybug.
C'était trop tard. L'héroïne vêtue de jaune et noir s'était élancée sur leur ennemie qui s'était agenouillée au sol, brandissant son arme vers le haut. Elle avait frappé, d'un geste rapide et précis, l'estomac de Vesperia au moment où cette dernière avait bondi juste au-dessus d'elle. Sur le costume noir de Miraculeur, un symbole rond et jaune représentant une abeille fit instantanément son apparition.
— Qu'est-ce que tu disais déjà ? Ah oui… Venin ! S'écria-t-elle.
Surprise, Vesperia n'eut pas le temps de s'écarter alors que son propre pouvoir s'abattait sur elle, la paralysant complètement.
— Je ne te laisserai pas faire ! Cria Carapace qui se déplaçant, faisant barrage devant Ladybug et Chat Noir alors même que leur ennemie les menaçait d'utiliser son venin.
Un subterfuge, évidemment, car c'était Lui que visait le plan de Papillombre…
— J'y compte bien, murmura-t-elle, avec un petit sourire en coin.
— Maintenant, Miraculeur ! Résonna subitement la voix de Papillombre dans son esprit.
— Protec…
— Non, Carapace, attend ! Hurla Ladybug.
— …tion !
Mais, encore une fois, Miraculeur avait été plus rapide, pointant sa matraque en avant, elle subtilisa le pouvoir de Carapace au moment même où son bouclier protecteur se matérialisait. Un symbole vert s'ajouta à la décoration de sa tenue, résultat de sa brillante réussite.
— Oui ! S'écria la voix victorieuse de Papillombre. Passe immédiatement à la prochaine partie de notre plan et plus jamais Chloé Bourgeois ne pourra te quitter. Ordonna-t-il, ensuite.
— Plus jamais Chloé ne me quittera, répéta-t-elle.
Miraculeur pointa son arme vers le haut et un rire maléfique transperça le silence tout autour.
— Protection ! S'écria-t-elle.
Une boule d'énergie verte éclata au bout de sa matraque et s'étendit largement autour d'elle. Très largement. Le dôme protecteur prit de l'ampleur autour de la Tour Eiffel, avant de s'étendre encore et encore, encerclant bientôt toute la ville de Paris.
— Cataclysme, souffla Chat Noir, bondissant à une vitesse remarquable
Sa main effleura ensuite le sommet du dôme, qui se situait au point culminant de l'immense monument parisien. Le bouclier se fissura dans un bruit strident et fracassant, volant en éclat tout autour d'eux.
— Chat stupide, murmura Miraculeur, son regard brillant d'une lueur mesquine. Tu n'as donc toujours pas compris comment fonctionne mon pouvoir... Protection ! Hurla-t-elle pour la seconde fois, faisant apparaître un nouveau dôme, parfaitement identique au précédent.
— Ladybug, Chat Noir…
Une voix sévère et masculine s'éleva dans les airs, celle de Papillombre, qui s'exprimait maintenant au travers de son pion.
— Vous êtes pris au piège. Faites un geste et Miraculeur s'emparera de vos pouvoirs, menaça-t-il. À compter d'aujourd'hui, vous avez 10 jours pour me remettre vos Miraculous, sans quoi, tout ce qui se trouve emprisonné sous ce dôme sera totalement détruit et réduit à néant, déclara-t-il solennellement.
— Jamais, Papillombre! S'exclamèrent les deux héros, à l'unisson.
— Je ne vous laisse pas le choix ! S'insurgea leur ennemi.
Soudainement, une sphère se matérialisa sous leurs yeux, enveloppant la matraque de Miraculeur, qu'elle déposa ensuite au sommet de la pointe de la Tour Eiffel.
— Ceci est un Sentimonstre. Il permettra à l'arme de Miraculeur de rester en sécurité pendant qu'elle maintient le dôme en place, expliqua-t-il, une pointe de sournoiserie dans la voix. Une dernière chose… Il s'agit aussi de votre compte à rebours. Tic-tac, tic-tac, l'heure tourne, ricana-t-il d'une voix moqueuse et perfide.
Un décompte s'afficha alors en chiffres rouges et lumineux sur les parois de la sphère protectrice et le décompte commença. 9 jours, 23 heures, 59 minutes et 59 secondes. 58 secondes. 57 secondes…
— Bravo Papillombre, Chat Noir applaudit. Mais tu as oublié quelque chose dans ton petit plan. Maintenant, Miraculeur n'a plus son arme. Ce n'est plus qu'une souris prête à se faire attraper par le chat, nargua-t-il son adversaire en soufflant nonchalamment sur ses griffes acérées.
— Tu es beaucoup trop confiant, Chat de gouttière.
C'était à nouveau la voix de Miraculeur. Elle leva la main vers le ciel et instantanément une nouvelle arme se matérialisa entre ses doigts. Un sourire narquois étira ses lèvres et elle se mit à se moquer du félin dont la confiance avait disparu aussi vite que sa capacité de rétorquer quoi que ce soit.
Le félin fit un pas vers elle en grognant, mais Ladybug posa alors une main sur son épaule et s'approcha doucement de lui.
— Ça ne sert à rien, Chaton. On doit battre en retraite et élaborer un plan, murmura-t-elle à son oreille.
Le félin serra les poings et se tourna vers sa partenaire, hochant la tête pour approuver ses paroles. D'un même mouvement, ils se retournèrent, se jetant dans le vide, du haut de la Tour Eiffel, et disparaissant de la vue de Miraculeur, ainsi que par procuration, de celle de Papillombre.
–Je déteste battre en retraite ! Marmonna le félin. Alors, tu as un plan, ma Lady ? Demanda-t-il.
Un silence s'installa dans les égouts où s'étaient retirés à l'abri des regards et aucune réponse ne parvint aux oreilles d'Adrien.
— Ma Lady ? S'enquit-il à nouveau, posant une main sur son épaule.
— Je n'ai aucun plan, souffla-t-elle, la voix brisée et incertaine.
Le désespoir qu'il entendit dans ses paroles fit frissonner Adrien.
Ladybug se laissa glisser dos contre un mur, la tête enfouie entre ses genoux. Chat Noir s'approcha lentement et prit place à côté d'elle. Doucement, il posa une main réconfortante sur la jambe de sa partenaire.
— Mais tu en trouveras un, comme toujours, Buguinette, la rassura-t-il.
Elle releva la tête, leurs regards se croisant, et pinça les lèvres.
— C'est la première fois que nous ne pouvons pas purifier un Akuma. Miraculeur ne possède rien à part son arme. Ce qui signifie que l'Akuma que nous cherchons est dedans, expliqua-t-elle.
— Et l'arme est protégée par un Sentimonstre, dont l'Amok doit être en possession de Papillombre… ajouta-t-il.
— Et nous n'avons pas la moindre idée d'où Papillombre se cache et, donc, aucune possibilité d'atteindre l'Amok pour se débarrasser du Sentimonstre.
— On est dans une impasse, murmura Chat Noir, réalisant alors l'ampleur et l'intelligence du plan de leur ennemi.
Ladybug posa sa main sur celle de son partenaire et la serra doucement dans la sienne.
— C'est ce que je redoute, Chaton…
À suivre…
Vos commentaires sont pour moi ce que le camembert est à Plagg: indispensables pour fonctionner.Nourrissez-moi donc avec vos avis !À la semaine prochaine, bisous miraculeux.
