Hello les amis ! C'est vendredi, et qui dit vendredi dit, nouveau chapitre.
Je vous offre dans ce chapitre quelques explications supplémentaires sur la situation. Comme vous le savez, j'aime vous laissez découvrir les choses au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire. Tout expliquer dans le premier chapitre est bien moins intéressant, contrairement au fait de vous inciter à vous poser des questions ou à être curieux de la suite des événements.
Bonne lecture,
CHAPITRE 3 : Le plan de Papillombre.
Adrien s'écroula de tout son poids sur son lit: les dernières 48h avaient été plus que mouvementées entre l'apparition de Miraculeur, le dôme qui les piégaient comme des animaux en cage et le combat qui avaient été rejoué à dix reprises pour pouvoir battre Neptune.
C'était tout du moins ce que Vipérion leur avait raconté après avoir vaincu l'akumatisée. Un Akuma qui semblait d'ailleurs avoir été envoyé par Mayura, ou quelconque autre nom qu'elle se donnait à présent.
Fort heureusement, Miraculeur n'avait pas profité de l'occasion pour se joindre à la fête. S'il en avait été autrement, il n'est pas certain que dix Secondes Chances auraient été suffisantes pour vaincre leurs deux adversaires.
Il soupira longuement. Ils ne leur restaient que huit jours pour trouver une solution et il avait l'impression qu'ils avaient déjà exploré toutes les pistes qui s'offraient à eux la veille… Sans possibilité d'atteindre l'Akuma ou l'Amok, ils se retrouvaient dans une impasse.
Peut-être que la réunion que Ladybug avait finalement décidée d'organiser le soir-même, avec Rena Rouge et Carapace, leur permettrait d'y voir plus clair. Alya et Nino étaient ses amis et si sa partenaire et lui devaient compter sur d'autres héros pour les aider à faire échouer le plan de Papillombre, c'était bien eux.
En effet, cela faisait maintenant quelques années qu'Adrien avait appris qu'Alya et Nino se cachaient derrière les Miraculous du Renard et de la Tortue. Il savait aussi qu'ils répondraient toujours présent pour aider Ladybug et Chat Noir à protéger Paris.
Il suspectait d'ailleurs que leur rencontre avec Rena Rouge et Carapace ce soir soit en fait destinée à définir des itinéraires et répartir des horaires de surveillance entre les héros.
Adrien n'avait plus qu'à attendre que cette journée touche à sa fin pour savoir si ses suspicions quant au plan de sa Lady s'avéraient fondées ou non. Une après-midi qui allait s'avérer plutôt longue sachant que Gabriel et Nathalie étaient en dehors du pays pour la semaine -du moins c'est ce qu'Adrien pensait, même si ce n'était pas la vérité-.
Quoique, cela allégeait considérablement son agenda : pas de séance photos, ni de tournage de publicités -bien qu'avec le dôme et Miraculeur, celles-ci auraient certainement été annulées-. Il n'avait pas de cours de chinois, pas d'entraînement d'escrime, pas de pratique de piano obligatoire: Adrien pouvait simplement jouer librement s'il en avait envie, comme lors d'un quatre mains, ou plutôt deux mains et deux pattes, impromptu et improvisé avec Plagg.
Même le Gorille n'attendait rien de particulier venant de lui. Le garde du corps se chargeait juste de garder le Manoir et octroyait à Adrien une liberté à laquelle il n'aspirait jamais quand son père était dans les parages.
Si Adrien désirait passer sa journée enfermé dans sa chambre, à jouer à des jeux-vidéos, en mangeant une tonne de sucreries et de chips, il le pouvait. D'ailleurs, ainsi soit-il, c'était ce qu'il allait faire en attendant l'heure de son rendez-vous avec Ladybug, Rena Rouge et Carapace. Et il connaissait un complice idéal pour se joindre à un petit tournoi de jeux vidéo avec lui: Nino.
Adrien s'installa dans son canapé, plaça son casque sur ses oreilles et démarra la console avant d'inviter son meilleur ami dans un chat vocal.
"Yo mon pote ! Comment tu vas ? Toi aussi tu n'oses plus sortir de chez toi ? Papillombre a frappé fort cette fois…"
"Hey Nino ! Oh, tu sais, ça ne change pas grand chose pour moi: j'ai l'habitude d'être enfermé ici… mais, au moins, cette fois, mon père n'est pas là !"
"Est-ce que ça signifie ce que je crois que ça signifie ?" Demanda Nino, l'optimisme planant dans sa voix.
"Mmh mmh!" Adrien acquiesça.
"Jeux vidéo toute la journée !" s'exclamèrent-ils tous les deux à l'unisson, avant d'éclater de rire.
Après de longues minutes de jeu et un score très serré, Adrien proposa d'inviter Alya et Marinette à rejoindre la partie.
"Mec, je suis chaud pour ajouter Alya: elle est vraiment nulle de toute façon," rigola Nino.
Adrien entendit Alya protester en arrière-plan. Il crut même entendre une gifle se perdre, certainement quelque part contre l'épaule ou le bras de Nino, avant que ce dernier ne rigole de plus belle.
"Par contre, t'es vraiment certain que tu veux inviter Marinette ? Cette fille est une adversaire impitoyable. Elle va nous botter le cul et nous écraser rien qu'en bougeant un pouce sur son joystick !"
"Challenge accepté," ria Adrien, s'autorisant, pour la première fois depuis deux jours, à enfin relâcher quelque peu la pression.
Une dizaine de mètres sous la chambre d'Adrien, Gabriel Agreste, Papillombre, peaufinait tranquillement son plan.
L'homme avait prétexté un faux voyage d'affaires avec Nathalie, en dehors du pays, afin de n'être dérangé sous aucun prétexte, pas même par son propre fils.
Après tout, c'était pour ramener sa mère, Émilie, que Gabriel faisait tout ça. Il ne voulait donc prendre aucun risque qu'Adrien soit une distraction, ou un obstacle, au plan parfait qu'il avait enfin réussi à mettre en place.
Des mois. Cela faisait des mois que lui et Nathalie réfléchissaient à trouver le moyen de pression parfait pour faire craquer Ladybug et Chat Noir. Et quoi de plus précieux aux yeux des deux héros que la ville qu'ils protégeaient depuis maintenant plusieurs années ?
Quatres, précisément. Cela faisait quatres années que ces deux adolescents prépubères lui mettaient des bâtons dans les roues, faisant échouer plans après plans, vaincant Sentimonstres après Sentimonstres, purifiant Akuma après Akuma et anéantissant espoirs après espoirs qu'un jour il puisse enfin réussir à sauver sa femme.
Cette fois, Gabriel Agreste ne se permettrait aucun échec. Chaque détail de son plan avait été méticuleusement étudié et soigneusement programmé.
Premièrement, il avait trouvé un moyen de pression en béton: piéger Paris à l'aide de Miraculeur et promettre de réduire la ville en cendres si Ladybug et Chat soir ne se rendaient pas. Cette première partie du plan avait été facile à mettre en place: Sabrina, qui était devenue une cible émotionnelle parfaite à cause de la tyrannie de Chloé Bourgeois, pouvait devenir une victime parfaite pour un Akuma à n'importe quel moment.
Deuxièmement, s'assurer que Ladybug et Chat Noir prennent la menace au sérieux. Gabriel avait bien évidemment choisi de menacer Paris et la vie de ses habitants, même si, au final, cette menace n'était que pure chantage, totalement factice. Les deux héros devaient juste le croire assez fou et dangereux pour être capable de le faire, et cela avait fonctionné avec une facilité déconcertante.
Papillombre avait ensuite décidé de leur accorder un nombre de jours limité afin de se rendre: de cette façon, il avait le temps de leur mettre une pression maximale. Entendez par là: utiliser Nathalie pour créer d'autres Akumas, puisque lui-même ne pouvait en envoyer qu'un seul à la fois, et qu'il en aurait déjà un actif en ville en la personne de Miraculeur.
Sa complice, temporairement prénommée Dame Papillon, était prête à envoyer des papillons gorgés d'énergie négative dès que des occasions se présenteraient, fatiguant ainsi les héros et espérant ainsi les avoir à l'usure. Ils seraient forcés, à un moment ou à un autre, de se rendre à l'évidence: ils ne pourraient pas gagner cette fois.
Ladybug et Chat Noir ne pouvaient pas s'en sortir car, cette fois, il avait trouvé le moyen de rendre l'Akuma de Miraculeur inaccessible et impurifiable, le protégeant par le biais d'un Sentimonstre.
Un Sentimonstre qui n'était rien de plus qu'une bulle dotée d'un compte à rebours et qui ne pouvait pas être détruite par le pouvoir de Chat Noir, sous peine de devenir simplement instable. Seul Gabriel possédait la possibilité de détruire cette bulle car il possédait l'Amok qui lui donnait corps en permanence avec lui, en sécurité, dans la tablette de Nathalie.
De plus, il gardait Miraculeur aux aguets, tapie dans l'ombre, et prête à agir si les héros s'approchaient un peu trop près du centre énergétique du dôme. Elle était aussi prête à agir si Chat Noir essayait d'utiliser son cataclysme pour le détruire, tentative qu'il avait déjà mise en pratique et qui s'était avérée infructueuse. En effet, il n'avait suffit que d'un seul mot de la vilaine pour faire réapparaître le dôme en une fraction de seconde.
Oui, le plan qu'il avait élaboré était infaillible et chaque éventualité avait été soulevée avec clairvoyance et prise très au sérieux.
Un sourire perfide étira les lèvres de Gabriel: ce dôme et cette attaque allaient être son ultime chef-d'œuvre.
— Nathalie, pouvez-vous me dire si Adrien a essayé de sortir du Manoir ou s'il se tient docilement à l'abri ? S'enquit-t-il, d'une voix formelle et froide.
— La caméra à l'entrée n'a capturé aucun mouvement, Monsieur, répondit-elle, ses doigts glissant sur l'écran. Sa console est connectée au Wi-Fi: il joue en ligne, ajouta-t-elle.
— Bien que je ne cautionne pas cette activité absurde et totalement contre-productive, laissons-le en profiter avant que sa vie ne change à nouveau, déclara-t-il, sans l'ombre d'un doute dans sa voix.
Il posa alors la main sur le cercueil de verre où reposait son épouse, le regard rempli d'espoir.
— Émilie, mon amour, je te promets que nous nous retrouverons bientôt. Très bientôt.
"Marinette aux manettes, ça déchire !" s'enthousiasma la jeune femme.
"La prochaine fois, je fais équipe avec elle ! Mon coéquipier a des orteils à la place des doigts !" marmonna Alya. " Nino Lahiffe, si tu oses encore dire que c'est moi qui suis nulle, je te fais manger ta manette et je rentre jouer chez moi. Tu es prévenu."
"Je sais que je suis nul, babe! Mais je comptais sur Marinette pour faire équipe avec moi !" désapprouva fermement Nino. " Évidemment, c'est Adrien qui a eu le droit de se la faire, comme d'habitude !"
"Nino !" protesta vivement Adrien.
"Nino Lahiffe !" Marinette fit écho à Adrien, réprimandant le vocabulaire inadapté de son ami d'enfance.
Les seules réponses que Marinette et Adrien eurent en retour furent des éclats de rires incontrôlables provenant de leur couple d'amis. Un fou rire auquel ils finirent tous les deux par se joindre également, même si celui-ci laissait un goût amer dans la bouche d'Adrien.
Il savait parfaitement ce que Nino sous-entendait, tout comme il avait connaissance des sentiments que Marinette lui portait. Ce furent certains gestes et attentions de Marinette à son égard, ainsi que des discussions entre elle et Alya s'interrompant subitement quand il entrait dans la pièce, ou encore le manque de tact et de discrétion de Nino, qui avaient permis à Adrien d'ouvrir les yeux. À présent, la dernière chose qu'il souhaitait était de voir la jeune femme mal à l'aise à cause des taquineries de son meilleur ami.
Il avait nécessité près de deux ans à Adrien pour réaliser que Marinette avait des sentiments pour lui. Des sentiments qu'elle n'avait jamais daigné lui confier. Des sentiments à propos desquels il n'avait jamais osé l'interroger, de peur que les choses changent entre eux. Mais, il y avait également autre chose qui lui faisait peur: ses propres sentiments à lui.
Il ne savait ni où, ni quand ou comment s'était arrivé, mais il en était maintenant certain: Marinette n'était pas une simple amie. Il avait fini par l'admettre au détour d'une patrouille, pendant laquelle il n'avait pu s'empêcher de comparer sa Lady à Marinette, ne leur trouvant que des similitudes.
Depuis ce soir-là, son cœur jouait les funambules en équilibre sur un fil de soie, mince et fragile, tendu entre les deux femmes qui l'avait mis, malgré-elles, dans cette délicate position.
Ladybug avait été un coup un de foudre, aussi flamboyant et soudain qu'une étincelle donnant vie à un feu ardent. Un brasier auquel, malheureusement, il s'était plus souvent brûlé que réchauffé.
Alors que Marinette, elle, était cette douce lumière qu'un phare diffusait en pleine mer. Adrien avait été le naufragé, guidé vers elle au fil des vagues et des flots, et sa lumière était entrée dans son cœur petit à petit. Ça n'avait pas été aussi foudroyant qu'avec Ladybug, mais ça n'avait pour autant pas été moins intense: il avait des sentiments pour les deux jeunes femmes, c'était une certitude.
Mais alors que son cœur jouait les équilibristes dans le cirque qu'était sa vie sentimentale, Adrien, lui, avait décidé de mettre fin au spectacle et d'enfermer à double tour l'entrée de chapiteau. Il avait décidé de se protéger des rejets dont il avait bien trop souvent souffert par le passé, mais aussi de protéger son cœur et de le rendre inaccessible, parce qu'il ne désirait pas le donner à moitié à l'une ou à l'autre.
Les paroles taquines de Nino avaient remué, en à peine quelques secondes, un torrent d'émotions et d'incertitudes au fond de lui.
"Vous voulez jouer la revanche ?" Demanda-t-il pour occuper son esprit à autre chose.
"Sans façon, j'en ai marre de perdre."
"Vous ne pensez pas que vous m'avez assez botter le cul ? Bande de brutes."
"Je crois qu'ils ont compris qu'ils ne faisaient pas le poids face à nous, Adrien."
"J'avoue, bien joué, Marinette," acquiesça-t-il, en regardant le compteur final. "12 victoires contre une. C'est une sacré défaite."
"Vous nous avez ridiculisés," grogna Alya.
"Humiliés," ajouta Nino
"Écrasés," précisa ensuite sa petite amie.
"Réduits en cendre," conclut-il.
"Ça va, on ne vous dérange pas trop ?" les interrompit Marinette quand elle entendit Alya chercher le mot parfait pour surenchérir.
"Et si on continuait simplement de discuter? Rien ne nous oblige à jouer," proposa Adrien.
"Surtout depuis qu'on ne peut pas tous se voir, puisqu'il est préférable de ne pas sortir de chez-soi…" Nino laissa sa phrase en suspens un instant avant d'ajouter. "N'est-ce pas Alya ?"
"Tu habites à 200 mètres de notre appartement, Nino !" protesta Alya. "Puis, c'est pas comme si Ladybug et Chat Noir n'étaient pas sur le coup. Ils vont nous sortir de là, comme toujours !" répondit-elle, confiante.
"Et s'ils n'y arrivaient pas cette fois ?"
Un lourd silence suivit les paroles prononcées par Adrien. S'il voulait plomber l'ambiance, c'était réussi.
"C'est de la victoire de Ladybug et Chat Noir, dont on parle, pas des récurrentes, et non moins satisfaisantes, défaites de Papillombre," répondit Alya.
"Et si Adrien avait raison…" murmura Marinette, plus pour elle-même que pour les autres.
Néanmoins, le commentaire de la jeune femme n'était pas passé inaperçu et celui-ci ne faisait certainement pas l'unanimité auprès d'Alya et Nino. Adrien ne s'attendait cependant pas à ce que Marinette, toujours optimiste, pense comme lui.
"Bonjour l'optimisme les gars," s'étonna Nino.
"Tu as bien vu le point de la situation qu'Alya a fait sur le Ladyblog, Nino: le dôme est en place depuis plus de 48h et Ladybug et Chat Noir n'ont aucun moyen d'atteindre l'Akuma ou l'Amok," déplora Adrien, d'une voix faible.
"Ce ne serait pas la première fois qu'ils se retrouvent dans une situation compliquée et qui semblent sans issue," rassura-t-elle ses amis pessimistes.
"Oui, et puis Chat Noir n'a pas encore essayé d'utiliser son cataclysme pour détruire le Sentimonstre. Je me demande pourquoi d'ailleurs," songea Nino à voix haute.
"Parce qu'un Sentimonstre ne peut pas être détruit par un cataclysme: il devient fou et complètement hors de contrôle," expliqua tout simplement Marinette.
Adrien écarquilla les yeux et haussa un sourcil.
"Comment sais-tu ça, Marinette?"
Un nouveau silence, plus bref que le précédent, s'installa dans la conversation.
"Marinette doit l'avoir lu sur le Ladyblog. Je crois que j'ai évoqué le sujet il y a quelques années," déclara Alya en soupirant. "Je vois que je peux compter sur vous pour lire mon Blog les garçons, merci !"
Adrien se frotta la nuque et s'excusa auprès d'Alya. Ça faisait longtemps qu'il n'était plus l'adolescent de 14 ans à l'affût de la moindre information sur Ladybug. Sa partenaire et lui étaient devenu très proches ces dernières années et il se délectait simplement de chaque moment passé ensemble, ainsi que de leur solide amitié.
En parlant de sa partenaire, Adrien jeta un coup d'œil à sa montre et constata qu'il devait la retrouver dans deux heures. Il était temps pour lui de s'éclipser de la conversation et de saluer ses amis, afin d'aller dîner avec le Gorille, avant de quitter discrètement le Manoir.
Adrien entra dans sa salle bain, s'éloignant ainsi des grandes fenêtres pour se transformer, désireux de vérifier si Ladybug avait essayé de le joindre ou non pendant la journée.
Avec un sourire nerveux, il constata qu'il avait un message, non lu, affiché sur l'écran de sa matraque.
Ma Lady ️: 19h12
"Je vais partir patrouiller un peu avant notre réunion. Veux-tu te joindre à moi ?"
Le soulagement s'empara instantanément de Chat Noir. Ce n'était pas une attaque de Miraculeur, ni un autre akuma. De plus, le message était récent: Ladybug l'avait envoyé il y a moins de dix minutes.
Son Chaton : 19h21
"Avec plaisir, Buguinette. Je casse la croûte rapidement et je te rejoins. Tour Montparnasse dans 20 minutes?"
Le félin ne rangea pas immédiatement son bâton, attendant un court instant que sa partenaire lui réponde, puisqu'elle était déjà transformée. Rapidement, la notification d'un nouveau message s'afficha sur l'écran.
Ma Lady ️: 19h23
"C'est parfait. À toute à l'heure, mon Chaton."
Un sourire étira ses lèvres, le nom qu'il s'était attribué dans sa messagerie était tout à fait approprié et loin d'être mensonger.
Ma Lady ️: 19h23
"J'ai hâte d'y être."
Ma Lady ️: 19h24
*Emoticone cœur*
À suivre…
Les commentaires constructifs motivent toujours l'auteure et sont très appréciés.
N'hésitez pas à m'en laisser un petit pour que je sache que vous me soutenez dans mon écriture.
La semaine prochaine, chapitre 4 : Le Chat et la Coccinelle.
Bisous miraculeux les amis.
