Bonsoir à toutes et tous,
Voici un nouveau chapitre du compte à rebours final.
Ps: Fan de Miraculous, pour la conversation par message dans le chapitre suivant, oui Ma Lady = Ladybug qui parle. Ma Lady c'est le surnom que Chat Noir a donné à Ladybug dans ses contacts. Et il s'est surnommé, lui-même, son chaton. À l'inverse tu verras dans ce chapitre que dans sa messagerie, Ladybug a surnommé Chat Noir, mon chaton et qu'elle s'est surnommée elle-même, Sa Lady. Voilà pour la petite prévision pratique.
Bonne lecture,
CHAPITRE 4: Le Chat et la Coccinelle.
"Bon appétit Adrien, à plus tard. Bye Nino et à tout de suite Alya," salua Marinette en quittant le chat vocal dans lequel elle se trouvait.
Marinette éteignit sa console de jeu puis s'enquit de l'heure qu'il était: elle avait encore deux heures à tuer avant de retrouver son partenaire.
L'envie et le besoin de partir en patrouille s'imposa alors à elle comme une évidence. Immédiatement, elle tira Tikki de sa sieste pour lui donner un cookie, puis elle se transforma.
La magie familière parcourut son corps, fourmillant dans chacun de ses muscles, courant dans ses veines, inondant chaque parcelle de sa peau, la rendant prête, plus que jamais, à s'élancer sur les toits parisiens.
Enfin, presque prête. Patrouiller seule n'était pas son activité favorite, ni même une activité habituelle pour elle. Chat Noir était toujours présent à ses côtés. Certes, il y avait eu une époque où ils avaient tous les deux traversé une période où leur confiance, ainsi que leur partenariat, avaient été ébranlés. À ce moment-là, patrouiller en solo était devenu fréquent. Mais cette division était maintenant derrière eux et Ladybug appréciait, plus que jamais, avoir la compagnie de son partenaire lors des rondes de surveillance dans la ville.
Elle attrapa alors son Bugphone sur sa hanche et l'ouvrit pour voir si son partenaire était déjà transformé. Constatant que ce n'était pas le cas, elle opta pour l'option messagerie.
Sa Lady : 19h12
"Je vais partir patrouiller un peu, avant notre réunion. Veux-tu te joindre à moi ?"
Elle sursauta soudainement quand elle entendit une voix féminine dans le petit appartement qu'elle partageait avec Alya: sa colocataire venait de rentrer de son escapade chez son petit ami.
— Je croyais qu'on avait rendez-vous à 21h30? S'étonna Alya, voyant Marinette vêtue de son costume de coccinelle.
— Je vais patrouiller avant, répondit-elle, l'empressement perceptible dans sa voix.
Ladybug jouait avec son yo-yo, le faisant descendre et remonter nerveusement dans sa main.
— Patrouiller ou retrouver Chat Noir dans votre petit appartement secret ? S'enjoua sa meilleure amie, la taquinant sans ménagement. Tu avais l'air déprimée pendant qu'on discutait tout à l'heure… Je suis certaine que le réconfort d'un certain chat te ferait le plus grand bien, ajouta-t-elle, un grand sourire au bout des lèvres.
Elle sentit ses joues se réchauffer et fit son possible pour éviter de penser à la nuit qu'elle avait passé dans les bras de son partenaire, dans ce petit "appartement secret".
— Alya ! C'est juste un endroit où l'on peut se retrouver pour élaborer des plans ou s'écrouler après un combat épuisant !
— Ou dormir. AVEC CHAT NOIR. TOUTE LA NUIT !
Si elle voulait ne pas y penser, cette fois, c'était vraiment fichu.
Elle dût subitement tourner le dos à Alya afin de cacher son visage, à présent aussi rouge que son costume.
— On a juste dormi ! Se défendit-elle.
C'était la vérité, même s'ils n'avaient pas dormi séparément, mais bel et bien ensemble la nuit précédente.
Son Bugphone vibra et émit un bip: Sauvée par le gong, pensa-t-elle. Elle l'ouvrit rapidement pour s'enquérir du message laissé par le félin.
Mon Chaton : 19h21
"Avec plaisir, Buguinette. Je casse la croûte rapidement et je te rejoins. Tour Montparnasse dans 20 minutes?"
Sa Lady : 19hxx
— SA Lady, Alya lu à voix haute, par-dessus l'épaule de l'héroïne. Meuf, t'es vraiment accro.
Ladybug sursauta, faisant presque tomber son yo-yo par terre. Elle réceptionna celui-ci avant qu'il ne s'écrase au sol, uniquement grâce à ses réflexes sur-développés.
— Tu sais bien que j'aime toujours Adrien, Alya ! Protesta-t-elle, la voix tremblante.
— Mais ça ne veut pas dire pour autant que tu ne ressens rien pour Chat Noir.
Alya lui adressa un clin d'œil complice, avant de s'échapper dans la salle de bain, un sourire narquois plaqué sur le visage.
L'héroïne grogna, avant de reprendre l'écriture de sa réponse à Chat Noir.
Sa Lady : 19h23
"C'est parfait. À toute à l'heure, mon Chaton."
Elle fixa son écran en hésitant et se mordit la lèvre, avant de laisser ses doigts courir à nouveau pour écrire une seconde réponse.
Sa Lady : 19h23
"J'ai hâte d'y être."
Et une troisième.
Sa Lady : 19h24
*Emoticone cœur.*
Les vingts minutes entre le dernier message de Ladybug et le moment où ses pieds se posèrent enfin sur le toit de Montparnasse semblaient s'être transformées en une éternité pour Chat Noir.
Elle semblait impatiente de le voir. Il avait dû relire le message qu'elle lui avait envoyé plusieurs fois pour être certain de n'avoir pas rêvé. En conséquence, il avait été distrait et avait presque déambulé, encore transformé, dans les couloirs du Manoir, tant l'admission de sa partenaire paraissait inattendue. Soudaine. Improbable. Inespérée.
Ladybug l'attendait déjà au sommet de l'immense building, chose rare, elle était arrivée avant lui. Il s'avança lentement derrière elle, le cœur battant à tout rompre, alors qu'il prenait un moment pour contempler sa silhouette.
Garde tes sentiments et ton attirance enfermés ! se fustigea-t-il.
Elle n'avait pas beaucoup grandi, contrairement à lui, et il devait considérablement baisser la tête s'il voulait la regarder droit dans les yeux. Cependant, d'autres attributs féminin s'étaient parfaitement développés et la nouvelle apparence de son costume ne faisait qu'amplifier ses courbes voluptueuses.
Enfermés à double tour.
En effet, les nouvelles lignes et arabesques de sa combinaison avaient quelque peu changées au fil des ans, la rendant plus attractive encore. Le costume de la coccinelle était, bien évidemment, toujours rouge à pois noirs, à l'exception de quelques endroits ici et là: comme ses jambes, qui était totalement noir, donnant presque l'illusion qu'elle portait des cuissardes ou encore ses mains gantées de noir jusqu'aux coudes.
Verrouille et jette la clé !
Elle avait également une fine bande noire sur chacun de ses côtés, qui sublimait à merveille sa taille et ses hanches, ainsi qu'une fermeture éclair dans son dos. Celle-ci se terminait juste sous la cambrure de sa chute de reins par une tirette ayant la forme d'une petite coccinelle.
Jette la clé au fond de l'océan.
Mais ce qui le captivait le plus, c'était cette tresse qu'elle portait sur son épaule gauche. Une tresse plutôt lâche et épaisse qui lui faisait penser à la coiffure d'une princesse. À Elsa, dans la Reine des Neiges, pour être plus précis, maintenant qu'il considérait la question.
Au fond de l'océan dans le plus profond des abysses.
Chat Noir avait bien essayé de ne plus être affecté par ses charmes et atouts, ainsi que par sa capacité à rayonner plus fort que le soleil quand elle lui souriait, mais en vain.
Si profondément, que même Aqua Noir, ne pourrait la retrouver.
Mais cela lui revenait toujours comme une bouée de sauvetage, refusant de couler dans les tréfonds océanique et remontant toujours flotter à la surface. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, il n'arrivait pas à cacher et réprimer ses sentiments pour Ladybug sous la surface, tout comme il ne pouvait pas, non plus, noyer et étouffer ceux qu'ils ressentaient aussi pour Marinette.
— Bonsoir, ma Lady, la salua-t-il alors qu'il se trouvait maintenant derrière elle.
Elle sursauta et se retourna.
— Toujours aussi discret que le félin dont tu portes le nom et les capacités, souffla-t-elle, une fois la surprise dissipée.
Il lui adressa un sourire rayonnant et malicieux.
— Alors ? Je te manquais déjà ? S'enquit-t-il, son regard inquisiteur alors qu'il se penchait plus près d'elle.
Tu es vraiment incapable de les tenir enfermés dans ce foutu cirque ! Se réprimanda-t-il, silencieusement.
— Ou bien peut-être est-ce nos patrouilles qui te manquaient ? La dernière remonte à… 9 ou 10 jours ? Demanda-t-il, essayant de corriger son précédent flirt.
— À vrai dire, peut-être que ce qui me manque, c'est de te battre à la course et d'être la plus rapide à faire notre ronde, le taquina-t-elle. C'est moi qui ai gagné les trois dernières fois, lui rappela-t-elle ensuite.
Chat Noir posa sa main contre son cœur et prit l'air le plus sérieux que possible.
— Uniquement parce que je t'ai laissé gagner, feigna-t-il théâtralement. Je suis un gentlechat ajouta-t-il, faussement offusqué.
— Un chaliméro plutôt, gloussa t-elle. Je te propose un truc, on fait notre patrouille en prenant l'itinéraire qui couvre la plus longue distance, et toi, tu peux tenter de prendre ta revanche et de courir plus vite que moi, le challengea-t-elle tout en lui faisant un clin d'œil.
L'héroïne retrouva néanmoins très vite son sérieux et pointa un doigt contre la poitrine du félin.
— Mais, attention, on doit rester sur nos gardes malgré tout, au cas où Miraculeur essayerait de nous attaquer. Le devoir d'abord et l'amusement après, déclara-t-elle fermement.
Décidément, plus les années passaient, plus sa partenaire ne cessait de l'étonner, encore, et toujours.
— Joindre l'utile à l'agréable.. ça me plait, acquiesça-t-il, l'excitation palpable dans sa voix.
— Alors: attrape-moi, déclara-t-elle, en faisant sonner sa clochette du bout d'un doigt, avant de s'enfuir à toute allure.
Ladybug savait vraiment comment attiser son instinct de félin: il était le chasseur et elle était sa proie, du moins, tant que Miraculeur ne décidait pas de se joindre à leur jeu du chat et de la souris. Ou plutôt, du chat et de la coccinelle dans ce cas-ci.
Bon sang, mais qu'est-ce qui m'a pris ?
Se blâma-t-elle intérieurement.
Non seulement elle avait ouvertement flirté avec son partenaire, mais, en plus, cela l'affectait au-delà de la raison. Elle sentait encore la chaleur se propager dans ses joues et était certaine que son visage avait à présent la même couleur que son masque.
Pourquoi n'avait-elle pas pu s'en tenir à ce qui était prévu plutôt que de jouer l'effrontée ?
Cela devait seulement être une simple patrouille, et là voilà qui courait et sautait à un rythme effréné sur les toits parisiens, lançant son yo-yo plus vite et plus loin à chaque seconde. Elle était essoufflée et malgré ses aptitudes physiques hors normes, les muscles de ses cuisses, de ses bras et de ses épaules commençaient à être esquintés et douloureux.
En plus de cela, elle ne parvenait pas à distancer Chat Noir, bien au contraire. Il s'était dangereusement rapproché et elle pouvait même percevoir le bruit de sa ceinture fouettant l'air juste derrière elle. Elle pouvait également entendre son souffle rapide, lui indiquant qu'il l'attraperait tôt ou tard. Et étant donné qu'il ne lui restait que quelques centaines de mètres avant d'atteindre leur destination finale, son partenaire la rattraperait plus tôt, que tard.
Ladybug courut encore un peu, puis s'arrêta au pied de la Tour Montparnasse et lança son yo-yo vers le haut. Elle s'y agrippa, à bout de force, et se laissa tracter jusqu'au sommet. Pendant son ascension, n'entendant pas le son familier que produisait la matraque de son partenaire lorsqu'il l'étendait, elle se retourna pour s'enquérir de sa progression.
Chat Noir n'était plus derrière elle.
Instantanément, l'inquiétude vint se loger dans sa poitrine et oppressa sa cage thoracique. Elle n'eut néanmoins, et heureusement, pas le temps de songer au pire. Alors qu'elle s'apprêtait à se poser sur le toit, le félin, qui avait vraisemblablement grimpé d'un autre côté, lui sauta dessus avant même que ses pieds ne touchent le sol.
Enrôlés dans leur élan, ils roulèrent sur le toit avec des mouvements expérimentés. Elle n'avait pas eu besoin de réfléchir, instinctivement ses bras trouvèrent rapidement le dos du félin, tandis que son partenaire protégeait sa tête de l'impact avec le sol.
Rouler dans un enchevêtrement de membres avec lui, paraissait tout à fait normal. C'était quelque chose qu'ils savaient exactement comment faire, grâce à leur mémoire motrice. C'était leur instinct qui leur hurlait de maintenir l'autre en sécurité. C'était comme une danse qui leur était propre et qu'ils connaissaient à la perfection. C'était un entrechat de bras et de jambes dont ils étaient assez coutumiers. C'était la dynamique de leur duo, une synchronisation purement primitive, instinctive et inconsciente.
C'était aussi pour cette raison qu'une fois leur roulade arrivée à une halte, ils se mirent à éclater de rire.
— Je t'ai eu, murmura doucement Chat Noir en reprenant son souffle.
— Tu m'as eu, haleta-t-elle, sa voix à peine un murmure étouffé.
Elle pouvait sentir le cœur du félin battre la chamade contre sa poitrine et son souffle chaud caresser son visage. Elle pouvait aussi, très distinctement, percevoir une lueur d'hésitation dans son regard émeraude alors qu'il restait immobile, planant au-dessus d'elle.
— Hum hum.
Un raclement de gorge les firent se relever à une vitesse ahurissante.
— On interrompt quelque chose peut-être ? S'enquit Rena Rouge avec un sourire profondément narquois et satisfait.
En effet, ils avaient atteint le lieu où Ladybug avait donné rendez-vous à tout le monde.
— On vient de terminer notre patrouille, répondit Chat Noir, reprenant toujours son souffle.
— Intéressant, souffla Rena Rouge en se tournant vers Ladybug, lui adressant un regard profondément curieux et haussant un sourcil inquisiteur.
— Chat Noir m'a fait perdre l'équilibre, marmonna-t-elle.
Le félin cogna son épaule contre celle de Ladybug.
— Ma Lady serait-elle une mauvaise perdante ? La vérité c'est que je suis arrivé avant toi et je t'ai attrapée et ça te fait mal de l'admettre, gloussa-t-il narquoisement.
— Vous jouiez à Chat ? S'étonna Carapace, médusé.
Ladybug écarquilla les yeux et se mit à rougir d'embarras d'être prise sur le fait accompli: cela ne semblait effectivement pas très professionnel.
— Ça rend la patrouille moins ennuyante, admit Chat Noir.
— On est toujours en alerte, ne vous inquiétez pas. Vos super-héros préférés ne sont pas des super-inconscients, précisa Ladybug.
— Elle a raison, acquiesça le félin. D'ailleurs il est temps de passer aux choses sérieuses.
Le héros s'inclina gracieusement devant Ladybug.
— Ma Lady, à toi l'honneur, nous te suivons jusqu'au QG.
— J'en connais même un qui la suivrait jusqu'au bout du monde, gloussa Rena Rouge. Les yeux fermés, mains et pieds liés.
— Ne lui donne pas des idées, répondit Chat Noir provoquant un rire général et récoltant un grognement en provenance de sa partenaire.
— Cet endroit est génial ! S'exclama Carapace, incapable de contenir son euphorie. Vous avez même une cuisinière et un réfrigérateur ! Nota-t-il, avant d'ouvrir ce dernier
Le héros hoqueta de surprise avant de se retourner vers Ladybug et Chat Noir.
— Vous avez même de la bière !
— Quoi ? S'offusqua Ladybug avec incompréhension avant de se retourner vers son partenaire, le regard sérieux.
Le félin se frotta la nuque et un sourire penaud s'installa sur son visage.
— Je trouvais ça… cool ? Tenta-t-il, peu convaincu et peu convaincant.
L'héroïne ferma brièvement les yeux et soupira.
— Est-ce qu'on peut en boire une ? osa tentativement demander Carapace.
Ladybug rouvrit les yeux, leur lançant un regard hésitant, alors que son partenaire s'approchait d'elle pour la rassurer sur ses intentions réfléchies.
— C'est juste une seule, Buguinette. Pour célébrer la présentation officielle de notre QG secret à nos premiers invités ! S'exclama-t-il, le regard pétillant et enfantin.
Non, pas les yeux de chaton. Tout, mais pas ça, songea-t-elle.
— Je… Bon, c'est d'accord, accepta-t-elle sa défaite face à la moue irrésistible de son partenaire. Mais seulement une, les garçons ! Il faut garder les idées claires et être prêt à agir en cas de besoin ! Ajouta-t-elle fermement.
— Merci, murmura-t-il à son attention alors qu'il s'était placé à côté d'elle et penché vers son oreille.
— De rien, Chaton. Il faut aussi parfois savoir relâcher un peu la pression par moment. J'ai confiance en toi pour être raisonnable, souffla-t-elle en réponse.
Il lui adressa un sourire reconnaissant.
— Vous en voulez une aussi, les filles ? S'enquit-t-il ensuite tout en se dirigeant vers le frigo.
— Non merci, je vais m'en tenir à un thé pour ce soir, répondit sa partenaire.
— Moi je veux bien ! S'enthousiasma l'héroïne renarde.
— Trois bières et un thé, c'est noté, s'enjoua Chat Noir. Ce chat est votre barman pour ce soir, Mesdemoiselles et Monsieur, ajouta-t-il.
Rena Rouge profita de ce moment pour prendre Ladybug en aparté.
— Hé bien, Carapace a raison, cet endroit est vraiment sympa et bien au-delà de ce que j'imaginais, murmura Rena Rouge. C'est idéal pour deux super-héros.
Son amie écarquilla les yeux et lui adressa immédiatement un regard désapprobateur.
— Non, Alya, je n'emménage pas avec Chat Noir, marmonna-t-elle à voix très basse, à peine audible.
— Je n'ai rien dit, répondit Rena Rouge en levant les mains en signe de résignation. Mais je n'en pense pas moins, ajouta-t-elle avec un sourire taquin.
— Nous sommes juste amis, protesta-t-elle doucement.
Rena Rouge se tourna alors vers Carapace et Chat Noir et constata que ce dernier regardait dans leur direction, ou plutôt, vers Ladybug, en attendant que l'eau chauffe pour le thé de cette dernière.
— Avec certains bénéfices et privilèges, taquina-t-elle Ladybug.
À ses mots, Ladybug se retourna aussi et croisa le regard de son partenaire verrouillé sur elle et rempli d'adoration à son égard.
— Juste amis, répéta-t-elle d'une voix basse et tremblante, sans pouvoir détourner son regard de celui du félin alors qu'il s'approchait et leur tendait à toutes les deux leur boisson.
— Trinquons à notre première réunion dans notre repaire secret ! S'exclama Chat Noir. Santé ! Et à l'amitié… ajouta-t-il sincèrement.
— Santé et à la future défaite de Papillombre ! Déclara Carapace.
Un sourire étira les lèvres de Ladybug qui leva sa tasse de thé pour se joindre à eux.
— Et à notre détermination de toujours se battre quoi qu'il arrive ! Ajouta Ladybug, avec une confiance renouvelée, palpable dans sa voix et son regard.
Le regard de Rena Rouge se porta sur Ladybug.
— Et à notre capacité de toujours se donner une seconde chance, déclara-t-elle, et de s'ouvrir à l'inattendu, murmura-t-elle en souriant à sa meilleure amie.
À suivre…
La semaine prochaine, chapitre 5 : Juste une amie.
Rassurez-moi, vous aimez cette intrigue avec le dôme et Ladybug et Chat Noir étant dans un impasse pour trouver une solution ? J'avance plutôt lentement, mais je pose un maximum de scènes et d'événements, donc parfois un seul jour s'écoule que plusieurs chapitres. L'histoire sera plutôt longue parce que je le prend ee décortiquer la situation. Je dirais qu'elle devrait faire près de 20 chapitres. J'écris le 11 ème actuellement.
Laissez moi vos commentaires. J'ai plus que jamais besoin de votre soutien.
Cordialement, votre auteure, Malaurie.
