Disclaimer : La Chronique des Bridgerton est l'oeuvre de Chris Van Dusen et de Julia Quinn.
Résumé : Daphné et Simon dansent sous la pluie pour ne jamais oublier ce qu'ils ont failli ne jamais connaître.
Note de l'auteur : Cet OS a été écrit lors de l'atelier d'écriture du Discord « Fic GOT » du 11/12/2021 en l'honneur d'Almayen pour son anniversaire. 45 minutes. N°3 : Vos personnages dansent sous la pluie. Fandom libre.
Liste des défis du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu
Dansons sous la pluie
Leurs serviteurs doivent les croire fous. Ou terriblement jeunes et amoureux. Voire les trois à la fois. Une légère pluie arrose les terres fertiles d'Hastings, pas assez violente pour faire craindre des dégâts, assez féroce cependant pour ôter toute idée de sorties de la tête des badauds. Pourtant, le couple ducal est là, à valser dans la cour sans aucun plafond pour les protéger des gouttes impitoyables. C'est comme s'ils ne les sentaient pas. Ils tourbillonnent, leurs pieds caressant les pavés alors que Simon se noie dans les yeux de Daphné, qu'elle-même se sent tomber à nouveau amoureuse face à la caresse de son regard, la chaleur de son sourire. Ils dansent, béni par l'eau du ciel, pour commémorer ce jour qui a tout changé, ce jour qui a évité la séparation, ce jour qui a permis au duc de comprendre que la meilleure revanche contre son père n'était pas de faire s'éteindre la lignée mais de vivre aussi heureux que possible malgré les handicaps dont il l'avait affublé.
Ce soir de bal, sous l'orage virulent qui avait éclaté, Lady Danbury qui avait empêché les convives de les rejoindre sur la piste de danse quand elle comprit que l'amour revenait en eux aussi sûrement que leurs habits leur collaient à la peau.
Oui, de temps à autre, quand tombe la pluie sur la campagne anglaise, Simon et Daphné valsent parmi les plantes, leur manière à eux de ne jamais oublier que leur bonheur actuel a failli ne jamais voir le jour, que leur fils aurait pu ne jamais naître.
C'est une manière de se promettre de ne plus jamais en arriver à ce stade de désespoir.
C'est une manière aussi de remercier Dieu lui-même pour toutes ses bontés envers eux.
FIN
