Hello, mes chère lecteurs ! Je tien à m'excuser pour le manque de chapitre mais j'ai malheureusement eu le Covid (ne vous en faîte pas, je vais beaucoup mieux, mais je n'ai pas du tout écrit pendant 2 semaines) et maintenant je suis en plein déménagement, mais on s'en fiche de mes excuses, j'espère que l'histoire vous plait toujours autant. Ma fréquence de publication risque de changer car je n'ai presque plus de chapitre en avance. Mais ne vous en faites pas j'ai pas mal de projet et direction pour cette histoire.

J'espère que le chapitre précédent ne vous a pas trop embrouiller et que l'histoire reste clair. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à les poser. Je ne vous retient pas plus longtemps, voici la suite pour vous.

PS : Merci énormément pour les reviews ! Elle me font très plaisir et m'encourage à écrire, je vous remercie sincèrement et j'espère que la suite vous plaira.

Robert faisait les cents pas, il ne cessait de passer une main dans ses cheveux et sur son visage. L'angoisse lui comprimait les entrailles, il pouvait entendre son propre souffle erratique comme s'il venait de courir alors que cela n'avait pas été le cas. Il attendait avec appréhension mais qu'est ce qu'elle fait ? se demanda-t-il sans arrêter ses pas incessants.

Après plusieurs minutes, la porte du petit bureau inoccupé s'ouvrit et Robert se tendit automatiquement avant de voir la jeune fille asiatique de plus tôt entrer.

Celle-ci prit grand soin de fermer la porte à clé derrière elle. Dès qu'ils furent enfermés tous les deux, ses traits, qui était en temps normal chaleureux et gentil, se changèrent du tout au tout. Elle arborait un visage neutre et presque froid.

Robert se retenait toujours de frissonner lorsqu'il était témoin de ses changement de comportements flagrant. " Yuri ?" demanda-t-il, il n'était jamais sûr de laquelle il pouvait s'agir, la jeune femme leva ses yeux au ciel avec un soupire "Non, c'est Yuka monsieur" déclara-t-elle d'un ton froid et sans émotion.

"Oui, enfin…. tu as pu découvrir quoi que ce soit ?" demanda -t-il, Robert ne voulait pas perdre de temps. La jeune femme asiatique ne lui rendis qu'un regard sans vie avant de s'appuyer contre la seule table qui occupait la pièce.

"Je sais qu'ils sont en Suisse, vous n'avez qu'à nous envoyer moi et Yuri, on s'occupera d'eux et de récupérer le collier," exposa la jeune femme. Robert eut une expression de dédain.

"Comme vous vous êtes si bien occupé de l'antiquaire et du loft du sorcier Bane ?" Il répliqua d'un ton énervé et angoissé à la fois. Yuka ne se laissa pas désarçonner et répondit toujours d'un ton monotone et froid, "On ne pouvait pas savoir que le sorcier avait déjà récupéré l'Exitium quand on s'est rendus à Paris. Et pour ce qui est du loft, il n'était pas sensé survivre une telle attaque, on avaient même fait attention à poser plusieurs bombes, il a dû trouver une issue à temps".

Le Shadowhunter la regardait avec un éclair de colère, "J'ai besoin que vous ne vous ratiez pas cette fois." lui dit-il en se stoppant et faisant bien attention à la fixer dans les yeux. Yuka fit un mouvement de tête "Comment voulez-vous que l'on procède monsieur ?" demanda-t-elle en adoptant une posture plus professionnelle, les mains dans le dos.

"Je ne veux pas que vous touchiez à un seul cheveux de mon fils…" commença-t-il en utilisant ses mains pour bien se faire comprendre, la jeune femme hocha la tête "... A part ça, je vous laisse gérer, il faut vous procurer le collier à tout prix, Asmodée commence à être impatient et je ne donne pas cher de ma peau, la tienne ou celle de ta jumelle si nous n'arrivons pas à récupérer ce qu'il veut." finit-il avec un ton quelque peu inquiet.

à l'entente de ses paroles les yeux de la jeune femme devinrent complètement noir, son sang de démon réagissant à la menace et hocha de nouveau la tête, plus déterminé que jamais à accomplir sa mission. Elle pourrait même s'amuser un peu avec le sorcier, on raconte qu'il est d'une beauté à couper le souffle, à cette pensée un sourire cruel prit place sur ses lèvres.

Le Shadowhunter le vit mais ne dit rien, leurs yeux le faisaient toujours frissonner, que ce soit elle ou sa sœur. "Qui terminera la journée ?" il demanda, "C'est Yuri monsieur, il faut que je m'occupe de nous trouver un moyen de rejoindre la Suisse et une localisation plus précise," la jeune femme répondit sans avoir retrouver ses yeux normaux.

"Bien, je pense que ce sera tout, il ne faudrait pas que des gens se posent des questions sur notre absence" à ses paroles Yuka ricana.

"Je peux savoir ce qui te fait rire ?" Robert demanda la coupant net. "Rien" répondit-elle innocemment.

"Ce n'est pas une blague …" le plus vieux déclara d'un ton dangereux "... Je devrais être de retour à Idris depuis plusieurs jours déjà, les gens vont commencer à s'interroger, c'est pourquoi j'ai besoin que toi et ta jumelle ne foire pas une nouvelle fois" renchéri-t-il avec colère.

à ses paroles la jeune femme abandonna tout de suite son expression comique et retrouva son sérieux. Elle hocha une nouvelle fois la tête et quitta finalement la pièce en ayant retrouvé ses yeux et ses expressions "normal", cela faisait froid dans le dos du Shadowhunter.

Il adoptait, lui aussi, un comportement qui n'était pas le sien lorsqu'il s'adressait à elles, s'il était trop gentil et indulgent il savait qu'il se ferait automatiquement tuer par une des deux.

Elles étaient le résultat d'expériences réussies et Robert ne voulait même pas imaginé de quoi elles pouvaient être capables.

Pour l'instant il s'occupait de les envoyer effectuer le sale boulot qu'il ne pouvait pas faire lui même, elles étaient sans émotions et sans pitié, c'est pourquoi elles avaient été choisi pour les expériences sombre dont Robert n'avait même pas idée à l'époque, Valentin les avaient tous bien manipuler et personne n'aurait pu imaginer ce qu'il se passait derrière ses portes closes. les jumelles … avaient été tout de suite repéré par Asmodé et Robert fut forcé de se servir d'elles comme soldats.

Il marchait lentement dans le couloir principal de l'institut en ayant une pensée pour son fils, il soupira et croisa Isabelle qui lui sourit légèrement avant d'entrer dans la bibliothèque, Robert soupira de plus belle.

Si seulement elle savait, si seulement ils savaient tous.

Il ne voulait même pas y penser et accéléra le pas pour rejoindre sa femme toujours furieuses, après l'éclat de Clary, surement plonger dans ses rapports pour se changer les idées.

Il atteignit le bureau et fut autorisé à rentrer avant de fermer la porte derrière lui.

/

Rafaël soupira finalement, il venait de recevoir un message de feu de Catarina, Magnus était en vie! Il pourrait enfin souffler et arrêter de s'inquiéter comme pas possible. Il n'avait pas rappelé ses vampires pour autant, il fallait qu'il sache qui avait fait ça. D'après la sorcière, Magnus ne sera pas libre de revenir tant qu'il ne savait pas qui était après lui.

Le vampire était tout de même en colère, Magnus n'aurait-il pas pu le rassurer plus tôt ? Il avait passé la journée à le chercher -en passant par les souterrains- et tout son clan avait ratissé la ville et interrogé toute créature obscure suspecte.

Rafaël marchait d'un pas déterminé dans les rues de New York maintenant plongé dans la nuit.

La sorcière à la peau bleu lui avait dit que Magnus était en cavale avec un Néphilim ? Qu'est ce qu'il pouvait bien faire avec un des fils de Raziel ? Rien que d'y penser le faisait grimacer. Les chasseurs d'ombres n'étaient jamais tendre envers les créatures obscurs et il se demandait ce qu'il y avais bien pu se passer pour que Magnus Bane, le grand sorcier de Brooklyn qui les avaient toujours pris pour une perte de temps, ai décider de cavaler en compagnie de l'un d'entre eux.

Rafaël se demanda un instant s'il devait essayer de recontacter Catarina pour qu'elle lui en dise plus mais décida contre. Pour l'instant il devait rentrer et s'occuper de Gab, ils n'avaient pas eu le temps de discuter de ses maux de tête incessants.

La disparition de Magnus le préoccupait trop et il avait repoussé la discussion à plus tard mais il devait maintenant s'en occuper. Ses migraines à répétition l'inquiétait grandement, une tel douleur ne devait pas durer autant, Silver lui avait dit que cela faisait plus de 6 mois qu'il s'en plaignait mais qu'il avait refuser de lui en faire part, le vampire ne connaissait pas la raison de ce refus mais il était sûr de le découvrir ce soir.

Car, même s'il était minuit passé, il ne se gênerait pas pour les réveiller et qu'ils se confient à lui, Rafaël savait qu'il n'était pas des plus chaleureux ou affectif mais il faisait de son mieux et il tenait beaucoup à eux et le fait qu'ils n'osaient pas se confier le blessait un peu s'il était honnête avec lui-même.

La porte d'entrée de l'hôtel était enfin dans son champ de vision et il passa les derniers mètres silencieusement pour ne pas alerter un des vampires de son clan.

Comme à son habitude le bâtiment était plonger dans le noir et dans un silence pesant et calme. Ce ne fut pas très long avant qu'il n'atteigne l'étage des deux garçons, à son grand étonnement, la porte n'était pas verrouillée comme elle devrait toujours l'être.

Il vit que les deux adolescents étaient tous les deux endormis avec leurs vêtements, sur le lit de Gab et un bouquin au pied de celui-ci. Silver dormait dans une posture recroquevillée comme un foetus alors que Gab semblait sur le point de tomber tellement il prenait de place en ayant les bras et les jambes écartés.

Cette vision lui réchauffa le cœur, il n'avait plus vraiment l'occasion de passer du temps avec ses garçons, ils grandissaient trop vite, et le vampire savait qu'il allait devoir leur dire la vérité un jour, toute la vérité. Mais pour ce soir il se contenterait de ce qui était le plus important.

Il racla sa gorge pour les faire réagir, mais aucun des deux n'entendirent et continuèrent à dormir paisiblement. Rafaël leva les yeux au ciel, eh ben, pour les réflexes on repassera, il devrait pourtant savoir qu'il fallait toujours être à l'affût, surtout lorsqu'on dort dans un immeuble rempli de vampire.

Le latino souffla légèrement et alluma la lumière aveuglante, deux grognement se firent finalement entendre, Silver ouvrit les yeux en premier avant de rabattre sa capuche sur sa tête et ses yeux, Gab, quant à lui, grogna de plus belle et plongea sa tête sous son coussin.

"Allez les jeunes, il est temps qu'on ait une petite discussion." dit Raf assez bruyamment pour qu'ils se décident à sortir du coltard.

"On ne peut pas avoir une discussion demain matin ? Tu sais, quand il fait jour et qu'on soit pas en train de dormir ?" Gab avait aussitôt répliqué la voix étouffée par son oreiller.

Rafaël leva les yeux au ciel de plus belle, il n'en attendait pas moins du garçon au cheveux sombres, Silver s'était relevé en position assise en baillant et se frottant les yeux, à cette vision le vampire s'en voulut un peu de les réveiller si tard.

"Comment ça se fait que tu sois déjà rentré ?" le jeune sorcier demanda en clignant fortement des yeux -pour s'habituer à la luminosité-. Rafaël tourna son regard vers Silver avant de répondre "Il s'est avéré que mon amie es estupido, il va bien mais n'a pas daigner m'informer plus tôt" déclara-t-il un peu agacé en repensant à "l'omission" de Magnus.

A ses paroles Gab s'était aussitôt relever, quand il s'agissait de la vie privée de son mentor ou du monde extérieur il était toujours à l'affût. "Et est ce qu'on va connaître l'identité de ce mystérieux ami ?" demanda-t-il les yeux plissé et un ton mystérieux. Le vampire savait à quel point les garçons étaient curieux de ce qui se passait derrière les murs de l'hôtel, il réfléchit un instant, cela ne lui coûtait rien de leur dévoiler juste un nom.

Le latino soupira et prit son temps avant de répondre comme pour leurs faire croire qu'il n'allait rien leurs dévoiler, voyant déjà le regards des deux ado en pleine appréhension il secoua légèrement la tête.

"Son nom est Magnus Bane, et c'est tout ce que je vous dirais à ce sujet," il dévoila d'un ton catégorique. Deux pairs d'yeux écarquillés le fixait maintenant, Rafaël ne le savait pas, mais les deux jeunes connaissait ce nom, ils avaient -à de nombreuses occasions- forcer la bibliothèque "secrète" de leurs mentors et avait trouver des bouquins, des rapports et même des documents officiels qui mentionnait ce nom et surtout qu'il était un des sorciers les plus puissant.

Quand ils avaient découvert cela, Silver avait toujours penser qu'il s'agissait de quelqu'un de très intelligent et qui devait maintenant être mort. Enfermé dans cette immeubles, il n'avait jamais pu rencontrer beaucoup d'autres sorcier, c'est pourquoi Magnus était devenu comme un idole pour lui et Gab, car même s'il n'avait pas de pouvoirs "ce mec avait l'air cool" d'après lui.

Après avoir enregistré que se sorcier n'était pas qu'une légende mais qu'il existait vraiment, il fallait que les deux amis digèrent qu'il soit apparemment un ami proche de Rafaël.

Les deux garçons se jetèrent un coup d'œil choquer, tandis que le plus vieux s'inquiétait du silence qui s'allongeait depuis peu. Gab et Silver était enfin remis de cette révélation et Gab se rendit compte qu'ils allaient devoir fournir des explications pour cette réaction étrange, et bien sûr il ne pouvait pas révéler qu'ils allaient tous les deux fouiller dans ses affaires quand il n'était pas là.

Alors avant que Silver ne tente de mentir -ce qui serait un massacre vu ses talents médiocre d'acteurs - Gab prit rapidement la parole "oh, euh… on savait pas que t'étais ami avec le grand sorcier de Brooklyn…" il déclara à l'attention de Rafaël qui se trouvait maintenant devant eux et toujours debout avec les bras croisés. "Comment est-ce que vous savez qu'il est le grand sorcier de Brooklyn ?" demanda-t-il un sourcil levé et un ton suspicieux.

Gab et Silver ne savait même pas qu'un grand sorcier était assigné à chaque ville, il pensait que ce n'était que des histoires, mais comme ils venaient clairement d'entendre que Magnus Bane existait vraiment, Gab l'avait jouer au bluff et avait énoncer ce qu'il avait lu dans ce qu'ils avaient pensé être des histoires, apparemment il avait vu juste face à la réaction du vampire.

"Eh bien, Brad m'avait parlé du grand sorcier, bien sûr, et j'en ai parlé avec Si' " Gab déclara d'un ton très convaincant, pourtant il pouvait sentir une petite boule de stresse dans son estomac. Malgré ça, son jeu d'acteur devait être au point car le vampire ne releva pas et se contenta de froncer les sourcils.

Silver, lui, avait baisser les yeux vers ses mains pour ne pas trahir leurs mensonges par ses yeux trop expressif, Gab et lui savait qu'il ne savait vraiment pas mentir -une des raisons pour lesquelles il était le plus responsable des deux, il était incapables de mentir après une bêtise, ce qui les réduisait considérablement en nombres-.

Un petit silence gênant et pesant s'installa durant laquelle Rafaël jugeais dans sa tête s'il devait approfondir l'interrogation, mais décida finalement de soupirer en attrapant la chaise de bureau de Gabriel et s'asseoir dessus, il n'était pas venu pour ça.

"Bon passons tout ça, le plus important c'est que je suis rentré et nous pouvons maintenant parler de tes migraines" dit-il ses yeux vissés dans les yeux bleus de Gab qui avait grimacé à ses paroles.

Son meilleur ami releva finalement les yeux, c'était reparti pour jouer les médiateurs, il sentait déjà la dispute venir. Gab soupira et Rafaël s'appuya contre le dossier de la chaise attendant qu'il engage la conversation. "Bon, tu veux que je te dise quoi ? j'aurais du te prévenir avant ? Peut-être. Mais je pensais pas que ça durerais autant et que ça allait autant empirer…" L'ado déclara en jetant un coup d'œil à Silver dans l'espoir d'un peu de soutien de sa part. Celui-ci garda pourtant un visage neutre, il lui avait bien dit d'en parler à Rafaël plus tôt, ce n'est pas de sa faute s'il n'avait pas écouté.

"Bon, si nous passons au-delà du fait que tu m'ai caché ça pendant des mois, qu'est ce que vous pouvez me dire d'autre ?" A ses paroles Gab souffla de soulagement, peut être que cela n'allait pas finir en dispute pour une fois.

Ce fut au tour du jeune sorcier de prendre la parole "J'ai essayé plusieurs fois de les faires disparaître avec ma magie mais rien ne marche, j'ai l'habitude de le faire pourtant, mais on dirait que quoi qu'il se passe dans la tête de Gab, c'est au delà de mes pouvoirs…".

C'était la raison principal pour laquelle cela avait tout de suite inquiéter Silver, il avait toujours eu l'habitude de s'occuper de blessures et traumatisme et un malheureux maux de tête aurait dû être un jeu d'enfant, pourtant rien n'y avait fait et les deux garçons devaient attendre plusieurs heures avant qu'elle ne se dissipe d'elle même.

Ils avaient tout les deux penser que Silver avait perdu la main ou bien que c'était une exception, mais les migraines avaient persisté et s'était multiplié, le jeune sorcier était frustré de ne pas pouvoir soulager la douleur de son meilleur ami, il n'aimait vraiment pas le voir souffrir alors qu'il était sensé être capable de le protéger de ce genre de choses.

C'était ici un des traits principale de leurs relations, Gab était le casse-cou et sans peur qui n'avait aucun problème à répondre à quiconque s'en prenait à lui ou son frère, et Silver était celui qui réparait les dégâts, cela avait été leur stratagème depuis leurs enfance.

C'est pourquoi lorsque Silver ne pouvait remplir le rôle qu'il avait su occupé toute ses années, il avait comme l'impression de laisser tomber Gab. Pendant plusieurs semaines il s'était même demandé s'il n'avait pas perdu ses pouvoirs, mais il avait finalement utilisé sa magie comme d'habitude sur d'autres et rien d'anormal avait été notable.

Et c'était une des raisons pour lesquelles, depuis six mois, il ne faisait que s'entraîner toute les nuits dans sa chambre sans que personne ne le sache. Il s'entraînait à effectuer des sort à répétition finissant par invoquer des objets en une demi-seconde alors que cela lui prenait toujours une certaine concentration et quelques secondes, ce n'était pas des progrès extrême mais; plus il s'entraînait, plus il remarquait que les guérison qu'il continuait à effectuer lui prenait beaucoup moins de temps et d'énergie.

Et pendant ces quelques mois, il avait pu sentir sa magie devenir plus puissante et présente dans ses gênes. Avant, il l'a sentait juste au plus profond de lui, il lui suffisait de l'invoquer et la mettre au devant de son esprit et il pouvait s'en servir. Mais aujourd'hui, il l'a sentait constamment présente et au devant de la scène, il lui avait même sembler déborder lorsqu'une des rares fois où il s'était énervé dernièrement, des flammes bleu était venu lécher son rideau, il avait alors paniquer comme pas possible, puis il s'était forcer à calmer ses nerfs et sa respiration, les flammes était reparti comme elles étaient arriver.

Heureusement pour lui, il n'y avait eu aucune trace de brûlure sur les rideaux, signe qu'il s'agissait bien d'un feu magique qu'il avait provoqué et non d'un incendie accidentel.

Après toutes les fois où il s'était rendu plus puissant -il pouvait le sentir- il avait à chaque fois essayer de dissiper les maux de tête de son ami mais toujours rien. La frustration était tellement grande, et c'est ce qui le forçait à s'entraîner d'autant plus.

"Ce sont juste des maux de tête ou tu a d'autres symptômes ?" Rafaël reprit d'un ton calme, les deux amis se jetèrent un regard. "Au début c'était que ça, après plusieurs migraines j'ai commencé à avoir des problèmes de vision. Et beaucoup plus récemment j'ai du mal à respirer si je m'allonge pas dans une pièce sombre et calme" Gab déblatérait la tête baissée, c'est à partir des problèmes de respiration qu'il s'était dit qu'il y avait peut être quelque chose qui n'allait pas chez lui.

Gab et Silver regardaient maintenant dans l'attente d'une réaction, Rafaël arborait une expression pensive comme s'il consultait un ouvrage dans sa tête.

Tout à coup il se leva de sa chaise, désarçonnant les deux ados. "Bon, pour l'instant on ne sait pas ce que ça pourrait être. J'ai juste besoin que tu reste en dehors des ennuies jusqu'à ce que je comprenne d'où cela vient et que je trouve une solution" Il avait parlé tout en rangeant la chaise de bureau et s'éloignant vers la porte.

Les deux étaient bouche bée "Mais…. Comment je fais pour les transactions ?" Gab demandait plus par peur de perdre sa seule liberté de sortir de l'hôtel que pour les échanges en eux-même, Silver hocha la tête à ses côtés pour soutenir son ami.

"Pour l'instant aucun de vous deux ne sera assigné à aucune transaction jusqu'à ce que je règle tout ça" cette réponse soulagea et irrita Gab. Comment allait-il faire pour se balader dehors s'il devait rester enfermé à longueurs de journée ? Silver ne s'en formata pas car il n'était déjà pas autorisé à sortir en temps général, ce qui n'était pas pour le déplaire, il avait toujours été plus casanier que son meilleur ami.

A ses paroles Rafaël ne s'encombra pas de plus d'instruction et quitta la pièce, signe clair que la discussion était close.

Dès que sa silhouette disparut, Gab relâcha un gros souffle et s'allongea lourdement sur son lit, son meilleur lui jeta un coup d'œil rapide avant de se lever et essaya de défroisser ses vêtements.

"T'y crois toi ?! Raf est ami avec le grand sorcier Magnus Bane!" Gab déclara avec entrain et un sourire rêveur, Silver lui rendit son sourire excité. "Nan, j'arrive pas à y croire. Tu penses qu'on pourra le rencontrer un jour?" demanda-t-il le regard rêveur, Gab eu un souffle de dédain. "Il faudrait déjà qu'on soit autoriser à sortir, et à moins que mes migraines se stoppe... on est pas prêt de quitter l'hôtel" l'adolescent allonger continua d'un soupire dépiter et fatiguer signe que la fatigue le rattrapait -rien de plus normal à une heure du matin-.

Le sorcier lui jeta un coup d'œil rapide, il n'avait pas manqué la manière dont son ami avait dévié le sujet le plus important, mais pour l'instant il décida de ne pas relever.

Silver ramassa le bouquin -qu'ils n'avaient pas vraiment avancer- puis quand il se releva, pu voir que Gab avait ses yeux fermer et un bras sur le visage, le jeune sorcier eu un petit sourire et alla éteindre la lumière aveuglante avant de regagner sa propre chambre prêt à perpétuer son petit rituel d'entraînement magique. Silver fit bien attention à fermer la porte derrière lui le plus discrètement possible.

/

Rafaël eut un soupir lourd, cette journée avait été épuisante autant physiquement et mentalement, son inquiétude l'avait dévoré de l'intérieur, mais enfin il pouvait se poser un instant et se détendre sachant que son ami n'était plus en danger de mort.

La lumière de ses quartiers resta éteinte étant donné qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Il se débarrassa de son blazer noir sur une chaise ancienne et commença à déboutonner légèrement sa chemise tout en se servant un verre de bloody mary.

Il porta le verre à sa bouche mais avant que celui-ci n'atteigne ses lèvres, il explosa au sol dans un bruit fracassant dans le calme de l'hôtel lorsqu'il vit une personne assise sur son canapé luxueux.

"Bonjour, mon cher Rafaël" dit la voix sensuelle appartenant à des lèvres rouge sang

"Camille …" Le vampire reconnu dans un souffle choqué et anxieux, un simple sourire menaçant lui répondit et il su à cet instant que personne ne sera à l'abri du danger qu'elle apportait avec elle.

/

Simon inspira une grosse goulée d'air, comme s'il avait eu la tête sous l'eau pendant un long moment, il reprit ensuite lentement une respiration plus régulière sans ouvrir les yeux. Il ne savait pas pourquoi, ni comment, mais il pouvait sentir quelque chose basculer à la fois au plus profond de lui et à la fois dans son corps.

Il essaya de ne pas trop y penser, où était-il déjà ? Simon sentait qu'il était recouvert d'un léger drap mais il ne reconnaissait pas l'odeur de sa lessive, et, croyez-le ou non, c'est ce qui le fit paniquer. Il n'arrivait pas -ou ne voulait pas- ouvrir les yeux, mais il pouvait voir une lumière à travers ses paupières closes, il ne saurait pourtant pas dire si cela venait du soleil ou d'une lumière artificielle.

Il essaya donc de se rappeler ses derniers souvenirs, d'abord, rien ne lui revint, puis, comme des flash dans un film tout lui revient subitement, la mort de sa tante, son voyage à Paris, sa rencontre avec les chasseur d'ombres et Isabelle, le retour à New York, une explosion, un chat, son appartement, du lait et des céréales au so- au sol ? Il se rappela, il pouvait sentir ses sourcils se froncer automatiquement, pourquoi au sol ? Puis une douleur se répandit d'un coup dans ton son corps et il se raidit automatiquement.

Ce pique de douleurs dura un instant et disparut aussi vite qu'il était apparu; laissant Simon pantelant et inquiet sur son état et sa localisation, se trouvait-il toujours au sol de son studio ? Il en doutait fortement, il sentait le matelas -pas très confortable- sous son corps et ses doigts.

En parlant de doigts, il pouvait sentir comme une masse chaude sur sa main droite. A cette pensé il se décida finalement à ouvrir les yeux, il ouvrit prudemment une de ses paupière ne discernant que du blanc tellement la lumière était aveuglante, il la referma et respira profondément avant d'ouvrir ses deux yeux et les forcer à le rester le temps qu'il s'habitue à la luminosité.

Une fois son regard familiarisé, il put observer son environnement, il se trouvait dans une salle avec plusieurs lits simple et tout était blanc, il pouvait voir qu'il était relier à une machine qui prenait en compte ses battements de coeur et d'autre chose que le mundane ne pouvait comprendre.

Son regard tomba sur une masse de cheveux noir à droite de son corps et une main légère sur la sienne. La tête était tournée vers la porte de -l'infirmerie ? Simon en était presque sûr maintenant, cela ne ressemblait à aucun hôpital ou il était déjà aller-.

Il reconnut la main féminine, ongles verni de rouge et vêtement avantageux, les longs cheveux sombres et ondulés ne firent que confirmer ce qu'il avait deviné, Isabelle.

Elle avait dû s'endormir à son chevet, mais comment l'avait-elle trouvée ? Se trouvait-il à l'institut de New York ? Simon ne voulait pas réveiller la chasseuse d'ombre qui avait l'air d'avoir bien besoin de dormir, mais il commençait légèrement à paniquer, et si les horribles douleurs revenait ? Et par quoi était-elle provoquer ? Soudain, il se souvint de Gary, il espérait vraiment que les Shadowhunters ne l'avaient pas laissé seul dans son appartement.

Après quelques minutes de confusion et de réflexion, il se décida à dégager sa main du contact chaud de celle d'Izzy dans l'espoir que ça la réveille.

Malheureusement, sa tentative fut vaine, elle ne bougea pas. Il laissa tomber sa tête sur l'oreiller en priant presque pour que quelqu'un entre et la réveille. Simon détestait déranger les gens et encore plus la jeune femme si intimidante, pourtant il savait qu'il n'était pas un mundane sans défense comme il était sur que Jace aimait le décrire, alors, il reprit une goulée d'air avant de secouer l'épaule d'Isabelle.

Ce contact la fit réagir immédiatement, elle se redressa brusquement, les faisant sursauter tous les deux.

Le jeune femme le regarda un instant les yeux rond avant qu'un grand sourire ne fende son visage, Simon pouvait voir ses dents blanches et alignées. Il lui rendit un sourire timide et il pouvait voir qu'elle se retenait de- non il devait s'imaginer des choses, il se dit en secouant légèrement la tête.

Izzy avait été sur le point de l'enlacer mais s'était retenu au dernier moment, elle ne savait pas vraiment pourquoi, elle avait à d'innombrable reprises enlacer ses frères lorsqu'ils sortaient d'une situation délicate, mais là, elle sentait que ce n'était peut être pas approprié.

Elle était presque embarrassée par le soulagement qu'elle ressentait à cet instant. Elle se demanda comment elle avait pu autant s'attacher en seulement quelques jours. Izzy sortit de ses pensées lorsque Simon la regarda avec un regard interrogateur, merde pensa-t-elle il avait dû lui parler lorsqu'elle était ailleurs.

Izzy se redressa de sa position précédemment affalée sur le bord du lit, elle passa une main dans ses cheveux - toujours parfait après un si mauvais traitement-, Simon se demanda rapidement comme il était possible d'être aussi magnifique, il racla sa gorge. "Euh… je disais, comment tu m'as trouvé ?"

Aussitôt la Shadowhunter commença un récit précis, comme s'il elle récitait un rapport, pour lui expliquer tout ce qu'il s'était passé depuis qu'ils s'étaient vu il y a de cela quelques jours.

Le jeune homme hocha la tête de temps à autre, se retrouva bouche bée quelques fois et ne put s'empêcher d'admirer l'animation grandissante de la jeune fille qui ne lui épargna aucun détail concernant son frère et le grand sorcier. Elle lui parla de Catarina -que Simon se promit de remercier grandement plus tard- et ne put s'empêcher de pouffer devant la coïncidence que Gary s'était avéré être le chat du grand sorcier.

Après avoir exposé tout ce qu'il s'était passé pendant qu'il était inconscient, il se demanda pourquoi elle lui en avait tant dit mais ne releva pas, peut être qu'elle avait l'impression qu'il était mêlé à tout ça, et elle n'avait peut être pas tord.

"Donc, Clary à dit tout ça à vos parents ?" il revenait sur ce point car il lui semblait que la rousse était quelqu'un de calme et réservé, "Oh oui, et elle a pas mâché ses mots…" Isabelle soupira presque d'admiration quand elle se rappela de ce moment "... c'est pas pour rien qu'elle est ma meilleure amie" finit-elle avec un clin d'œil dans la direction du garçon à lunette.

En parlant de lunette, Simon ne sentait plus leur poids familier sur son nez, "Où sont mes lunettes ?" demanda-t-il alors "oh, euh… tiens désolé, j'ai pensé que tu serais plus à l'aise sans" Izzy lui répondit en lui tendant ses Rayban noir si familière, pourtant, Simon avait les yeux écarquillés et ne lui prenait pas des mains.

Isabelle fronça les sourcils quand elle sentit une petite pointe de stresse dans sa poitrine "Je suis vraiment désolée…" elle continua, prenant le silence du jeune homme pour de l'agacement "... j'aurais peut-être pas dû." finit-elle d'une voix presque silencieuse et coupable, elle était presque énervée contre elle-même, non mais Izzy, t'as qu'a lui faire une révérence pendant que tu y es pensa-t-elle sarcastiquement.

Mais avant qu'elle ne continue son débat intérieur, la chasseuse se retrouva avec les bras de Simon autour de son cou. Elle fut prise de court et retint automatiquement sa respiration que très peu habituer à ce genre d'étreinte à part avec sa famille.

Isabelle se relâcha finalement et lui rendit son étreinte en fermant les yeux et respirant son odeur, il sentait la lessive et la menthe. Simon stoppa leurs enlacement et se recula avec ses mains sur les épaules de la jeune femme et les joues légèrement rosés dans la réalisation de ce qu'il venait de faire.

Izzy le regardait toujours avec gentillesse mais interrogation "Désolé, mais, j'avais même pas remarqué que je ne les avais pas sur le nez ! je vois très bien sans!" expliqua-t-il avec une gestuelle vers ses yeux bruns clairs qui n'avait pas changé aux yeux de la chasseuse, mais apparemment son brun favoris avait retrouvé une vue normal.

Cette déclaration la rendit heureuse pour lui, mais inquiète en même temps, quelque chose avait dû arriver pour qu'il retrouve la vue subitement. Simon, complètement inconscient des réflexions de la jeune femme, avait repris ses lunettes dans ses mains et essayait de les mettre, mais elle lui donnait mal à la tête.

Il les déposa finalement sur ses jambes toujours allongées devant lui, avant d'observer les alentours pour constater qu'il voyait bien, très bien même, comme si sa vue avait été soignée et même améliorée.

Il reporta son attention vers Isabelle qui venait de se lever "Euh… je pense que je devrais prévenir Catarina, il faut qu'elle voit comment tu vas et comme ça tu peux remettre tes vêtements en attendant." finit-elle en se détournant rapidement pour sortir avec un geste de la main vers une pile de vêtements sur le lit à côté du sien.

Le geek se demanda rapidement pourquoi on l'avait changé avant d'hausser les épaules, c'était peut être la procédure comme aux urgences. Il se leva rapidement et eut un léger vertige, il s'appuya sur le lit un instant et souffla avant de se décider à aller moins vite, il remit ses vêtements de la veille. Malheureusement il pouvait sentir qu'il avait transpirer et il retroussa son nez de dégoût, il faudra qu'il demande des vêtements de rechange le plus vite possible.

Il était de nouveau assis sur le lit avec les jambes dans le vide lorsqu'Izzy passa le pas de la porte avec une femme à la peau bleu ainsi que Jace et Clary qui se tenait la main. Le mundane fut tout de suite encerclé, Clary le prit rapidement dans ses bras, contente de le voir sur pied, tandis que Jace lui fit seulement un léger mouvement de tête auquel Simon répondit.

Après ses embrassades, tout le monde s'écarta pour laisser passer ce qu'il supposait être Catarina "Comment te sens-tu Simon?" demanda-t-elle en checkant ses constantes puis touchant des endroits de son corps sans que le brun ne ressente rien de particulier "ça va, ça va très bien même" il répondit.

"Je suis Catarina, j'ai appris par tes amis Nephilims que tu avais pris soin de Chairman" enchaîna-t-elle pour le distraire de son inspection. Le jeune homme fronça les sourcils "Chairman?" Simon questionna lorsqu'elle commença à examiner ses yeux.

Izzy répondit à la place de la sorcière "Chairman est Gary, c'est comme ça qu'on a fait le lien. Chairman meow est le nom que Magnus Bane lui a donné" expliqua-t-elle rapidement "Oh, euh oui, je compte bien lui rendre ne vous en faites pas. Mais je pouvais pas le laisser se débrouiller seul dans les rues," il expliqua un peu anxieux à l'idée d'avoir presque enlevé le chat d'un grand sorcier.

Catarina vit ses épaules tendu et lui rendit un sourire "Ne t'en fais pas, Magnus sera reconnaissant que tu t'en soit occuper" finit-elle et cette fois-ci passa une lumière dans chaque œil du geek pour tester la réactivité de ses pupilles.

Après un instant de checking, rien d'anormal ne fut notable pour la sorcière/ infirmière. "Bon, eh bien mon cher Simon, je peux te dire que tout est en normes, tu ne semble pas avoir de séquelle physique si ce n'est ta vision améliorer" exposa-elle à tout le monde en même temps.

"Et pour le reste ?" Izzy demanda, sachant que la sorcière leur avait affirmé qu'il ne serait plus pareil à son réveil. Simon fronça les sourcils et attendait lui aussi une explication de la part de la femme.

Celle-ci inspira et expira doucement "Eh bien, il faudrait que j'effectue un bilan avec ma magie avec ton autorisation bien sûr" elle ajouta en regardant le principal concerné. Celui-ci hocha simplement la tête.

C'est alors que Catarina fit jaillir sa magie et la laissa se propager dans le corps du jeune homme. Simon ne pouvait s'empêcher d'être émerveiller, des légères flammes qui sortaient de ses paumes dirigées vers lui, il n'en pouvait rien c'était la première fois qu'il voyait de la magie de ses propres yeux.

C'était une chose de savoir qu'elle existait réellement ainsi que tout le monde obscurs, mais de le voir de ses propres yeux était hallucinant. Il jeta un coup d'œil aux yeux de la sorcière pour voir son regard dans le vide comme si elle était, elle aussi, partie avec sa magie pour voir ce qui n'allait pas dans son corps.

Le silence régnait dans la pièce, on ne pouvait distinguer que les crépitements de la magie présente. Catarina expira fortement tout d'un coup et recula légèrement "Eh bien comme je vous avait prévenu je peut sentir un changement au plus profond de toi, comme une sorte de forte aura en plus de la tienne qui te protège" Simon était bouche bée, tandis que les trois chasseur d'ombres avait les sourcils froncés.

En effet, ils avaient passé toute leurs après midi de la veille et une partie de la nuit à enquêter sur la boutique et sur ce qu'il pouvait bien arriver à Simon, mais pour l'instant il n'avait rien trouver de très fructueux.

Izzy avait fini par s'endormir aux chevet du patient se disant que de toute manière qu'elle dorme toute seule dans sa chambre ou à l'infirmerie, ça ne changerait rien et ne l'empêcherait pas de s'inquiéter à la fois pour Simon et pour son frère.

En parlant d'Alec, Jace pouvait -bien évidemment- toujours le sentir à travers leurs liens mais il espérait que cette situation n'allait pas durer. Ne pas avoir Alec près de lui était déjà arrivé auparavant mais seulement dans les cas où l'un des deux devait se rendre à Idris. Là, c'était différent, il était de l'autre côté du globe avec un inconnu -même si Catarina jurait qu'il n'était pas hostile- et faisait il ne savait quoi.

De plus, le fait de se retrouver autant éloigner le rendait à fleur de peau, le blond s'était presque disputé avec Clary la veille parce qu'elle voulait faire dormir le chat dans leur lit. À ce rappel il leva les yeux au ciel, la boule de poil avait -bien sur- passer la nuit entre leurs deux corps les réveillant de tant à autre, Jace n'arrivait jamais à dire non bien longtemps à sa petite amie.

"Mais… qu'est ce que ça veut dire ?" le brun demanda, toujours extrêmement confus sur sa situation. Tout le monde se tourna vers Catarina, celle-ci soupira, "Je ne sais pas malheureusement, tout ce que nous pouvons faire c'est attendre et voir comment tu te portes. Je ne pense pas que tu auras quelconque séquelles mais on est jamais trop prudent."

Catarina était épuisée, elle n'avait pas pu aller se reposer comme les autres, elle avait préféré réunir le plus d'informations possible sur la situation de son ami, et maintenant que Simon s'était réveillé, elle sentait qu'elle pouvait enfin se concentrer sur un problème à la fois.

Même si aucun d'eux ne savait ce qui était exactement arrivé à Simon, il semblait en pleine forme et même amélioré. La sorcière pourrait l'aider plus tard quand elle aura réussi à ramener Magnus en sécurité.

"Bon, eh bien je pense qu'il est temps pour moi de vous quitter…" annonça-t-elle aux jeunes.

"Mais et pour Magnus Bane ? Et mon frère ?" Izzy lui rappela sentant l'angoisse maintenant familière, la prendre aux entrailles. C'est comme si elle pouvait sentir que, sans une aide extérieure à leur institution, ils ne les trouveraient jamais.

"Ne t'en fais pas, je compte bien revenir quand j'en saurais plus, de plus j'ai déjà passé au peigne fin tout ce que vous avez, ça ne m'avancerait à rien de rester ici. Je vais aller chercher des informations là où les chasseurs d'ombres ne peuvent pas se rendre." termina-t-elle avec un sourire rassurant, elle n'avait pas l'intention de les abandonner.

Même si sa priorité restait Magnus, elle pouvait voir à quel point Izzy, Jace et Clary étaient inquiets pour Alec.

"Qu'est ce qu'on est censé faire en attendant ?" Demanda Jace qui avait lui aussi l'air anxieux à l'idée que la sorcière s'en aille. Catarina pouvait le sentir et aussi à la manière dont sa main serra plus fort celle de Clary.

"Pour l'instant, vous continuez à chercher les raisons de la condition de Simon et ce qui lui arrive…" elle fit un mouvement de la tête vers celui-ci qui continuait de regarder un peu partout avec de grands yeux comme un enfant. "...Et je vous promet de revenir avec tout ce que je pourrais découvrir, vous pouvez aussi essayer de dénicher ce que vous pouvez auprès de vos responsables...quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire." Elle termine avec les yeux légèrement plissés.

En effet, malgré les heures passées à lire et décortiquer chaque rapport depuis la découverte du collier jusqu'à son vol, les détails de la découverte de celui-ci étaient majoritairement flou et confus, personne ne semblait savoir exactement comment il avait fini dans les mains des parents Lightwood. Sans parler du fait que Catarina ne pourrait pas les interroger à ce sujet vu l'accueil qu'elle avait reçu. Maintenant, elle devait absolument aller voir Rafaël.

Jace hocha la tête face à sa demande, il avait lui aussi remarqué beaucoup d'incohérence dans les rapports et comptait démêler cette enquête. Izzy et Clary se jetèrent un coup d'œil, ne sachant pas vraiment comment ils allaient pouvoir tirer des informations avec le petit cinéma de la veille.

Simon les regarda l'un après l'autre se demandant quel rôle il allait bien pouvoir jouer, il était vrai que le fait de retrouver une vue aussi parfaite était suspect et ses douleurs l'inquiétait grandement mais il savait que pour démêler cette affaire, il fallait qu'il aide les shadowhunters et la sorcière. Et si aider Alec et Magnus l'aidait à trouver qui avait assassiner sa tante, il était complètement partant.

"D'accord, on fera ce qu'on pourra de notre côté, on te fais confiance pour revenir quand t'auras du nouveau," Jace lui répondit avec le regard un peu dur, il voulait lui faire comprendre qu'ils étaient tous dans le même bateau et que c'était important qu'ils coopèrent tous pour pouvoir ramener leurs amies auprès d'eux.

Catarina hocha la tête avant de jeter un regard à chacun d'eux "Je compte sur vous, et éviter d'ébruiter tout ça, on ne sait toujours pas qui est le véritable ennemis." Dit-elle avant de se détourner et quitter l'infirmerie sans un regard en arrière.

Les quatre jeunes froncèrent les sourcils, qu'avait-t-elle voulu insinuer par la ? Une chose était sûre, c'est qu'ils allaient tout faire pour démêler ce nœud de mystère.

Catarina, quand à elle, se hâta de sortir de l'institut de New York, elle allait avoir besoin d'aide, peut être que Raphaël saura quelque chose, elle n'attendit pas une seconde de plus pour lui envoyer une message de feu même si c'était le milieu de matinée, ils devaient absolument se voir.

Chacun de leurs côté, ils devraient être capable de dénicher qui était derrière tout ça

/

Asmodée n'en avait que faire de ses misérables chasseurs d'ombres, mais ils allaient lui mettre des bâtons dans les roues, tout ce qu'il voulait était le collier. Il savait que son fils avait des ressources mais il n'aurait jamais pensé qu'il puisse tomber si bas.

Des alliés chasseurs d'ombres ? Quel affront terrible, Magnus ne faisait que renier son sang et sa vrai nature, il n'était pas un homme bon et encore moins un ange. Asmodée ricana à cette pensée.

Même si le sorcier se sortait d'une manière ou d'une autre de cette situation, ce ne serait qu'une question de temps avant que ses amies ne le dénigrent. Magnus ne pouvait pas échapper à qui il était vraiment, le fils du plus puissant prince de l'enfer.

Toutes ses années loin de son père, son seul véritable allié, l'avait ramolli, mais il savait qu'en temps voulu il reviendrait auprès de lui, là où sa place avait toujours été.

Le prince soupira d'aise, ce n'était qu'une question de temps, et du temps il en avait, il avait déjà attendu des siècles, sa patience était incomparable et Magnus le savait.

La mention de son fils lui rappelle de bons souvenirs de son séjour auprès de lui alors qu'il n'avait été qu'un enfant perdu, Asmodée lui avait montré la voie, comment se battre, comment tuer.

Du bon temps comme il aimait se rappeler, même si cela n'avait pas été le cas pour sa progéniture qui s'était enfuie à la première occasion.

Quelle perte de temps, il aurait pu faire de lui quelque chose de grandiose, pas autant que lui bien sûr, mais un descendant digne de son titre.

Il passa une main distraite sur son sceptre fait d'os, personne ici ne savait son vrai pouvoir, mais ils le verraient tous un jour.

Asmodée resta là à contempler le ciel rougeâtre de son royaume avec se sentiment nostalgique qui laisserait bientôt place à l'excitation, il n'avait jamais été aussi proche de sa liberté, du pouvoir infini et règne ultime. Plus personne ne pourrait l'arrêter alors, pas même son misérable fils et ses amies Shadowhunters.

/

Les deux jeunes femmes couraient, elles n'avaient pas de temps à perdre sinon elles ne donnaient pas cher de leur peau. Leur trajet jusqu'à Genève avait pris beaucoup plus de temps que prévu, la ville était grande et vaste.

Réduire la localisation du grand sorcier à une seule ville avait déjà été complexe, mais, considérant que lui et son toutou chasseur d'ombres était arrivé en portail, cela avait réduit la zone de recherche. Malgré ça, les jumelles avaient connaissance de beaucoup trop de contacte du sorcier dans cette ville et il était dur pour elles de trouver où ils avaient bien pu se réfugier.

Cela faisait déjà deux contacts infructueux, les prochains sur la liste se trouvaient dans un appartement au-dessus d'une épicerie devant laquelle elles venaient d'arriver. Yuka et Yuri se jetèrent un coup d'œil, elles savaient que si elles ne les trouvaient pas ici, elles allaient perdre trop de temps et leurs chances de les trouver seraient plus fines.

Malgré cela, elles hochaient la tête, leur instinct leurs disaient que cette fois elles trouveraient quelque chose. Et puis, même si elle tombait sur de la résistance, elles pourraient toujours forcer la main des propriétaires, c'était la catégories dans lesquelles elles excellaient, et puis qui avait peur de trois gamines ?