Diclamers : Le monde de Harry Potter ne m'appartient pas (dommage !), et cette histoire est une traduction d'Invisibility de Alexannah . Le petit bouton bleu sert à laisser des messages, c'est toujours agréable d'en recevoir.

Bonne lecture !

Invisibilité.

Tellement désolé pour la pluie

Sur ta parade et

Toute la peine que tu dois avoir ressentie

A cause de moi.

Kym Marsh.

Depuis un long moment, les sens de Harry étaient devenus plus sensible et s'étaient accoutumés à percevoir les choses trompeuses. En général, il pouvait dire quand il y avait quelqu'un de présent dans la pièce avec lui, même s'il ne pouvait pas le voir. Ce talent particulier venait de toutes les fois où Ron avait essayé d'emprunter sa cape pour aller chiper dans les cuisines. Et, à ce moment présent, il remerciait son talent qui l'avertissait qu'il n'était pas seul.

Assis sur son lit dans le dortoir désert des garçons de Gryffondore, il pouvait sentir une présence. Peu d'individus auraient aperçu le bout d'un habit élégant, et entendu le très léger froissement de vêtements ou cette respiration douce et calculée.

"Je sais que vous êtes ici"adressa-t-il à la pièce silencieuse,"alors vous pouvez tout simplement réapparaître."

Il y eut une pause, puis un bruissement et l'intrus se révéla de lui-même.

"Bonjour professeur,"dit Harry d'une voix blanche. Il ne le regarda même pas. Le lit craqua légèrement lorsque Dumbledore s'assit à côté de lui.

Après un moment le directeur parla. "Ne vas-tu pas me demander ce que j'étais en train de faire dans ton dortoir ?"

Harry haussa les épaules. "Vous assurez que je ne fais rien de stupide ?"Dit-il avec amertume. Dumbledore sourit tristement.

"Pas exactement. Je voulais juste voir comment tu allais." Puisque Harry ne disait rien et refusait toujours de le regarder, il continua. "Je suis inquiet à ton sujet, Harry."

"Ouais. C'est bien."

"Je le suis," insista gentiment Dumbledore. Harry fixait le sol, évitant de croiser son regard. Dumbledore avait la drôle de sensation d'être puni pour ne pas l'avoir regarder lui toute l'année. "Je sais que tu es en colère contre moi Harry – Merlin sait à quel point tu as rendu ça clair – mais que tu crois ceci ou non, je tiens beaucoup à toi. Je sais que tu es blessé et j'en suis désolé. Je ne mérite pas ton pardon mais j'espère qu'un jour – pas maintenant – je pourrais regarder dans tes yeux et y voir ton pardon.

Harry ne put s'en empêcher : il leva la tête. Des yeux pénétrants verts émeraude rencontrèrent des yeux bleus lumineux et pétillants. Le silence s'installa pendant plusieurs minutes alors que les deux sorciers se dévisageaient, chacun contemplant les émotions non dites dans les yeux de l'autre.

Puis Harry brisa le silence."Vous devriez être dans la salle des professeurs, monsieur. J'ai entendu Flitwick dire au professeur McGonagall qu'il y avait une réunion."

Dumbleddore approuva doucement. Il avança une main et gentiment frotta l'épaule de Harry avec son pouce. Le garçon ne broncha pas et ne se déroba pas.

Il regarda Dumbledore se lever et quitter la tour de Gryffondore sans dire un mot. Leur rencontre n'avait durée qu'environ cinq minutes, mais Harry se sentit comme si un énorme fardeau avait été enlevé de ses épaules.

Fin.