Note : Alors, entre un abus de jus d'oranges, une reprise de boulot qui me stresse, et des nuits blanches, voilà le résultat d'un petit délire personnel. Il n'y aura pas de deathfic cette fois-çi. Et je crois que cette histoire sera courte.
Disclaimer : Stargate Atlantis et les personnages sont la propriété des créateurs de la série.
- 1 -
Elisabeth attendait devant la porte des étoiles, elle avait eu envie de sortir de cette citée entourée d'eau, de retrouver la terre ferme. Suite à sa demande, et en l'absence d'un Ronon piégé à l'infirmerie suite à une chute dans les escaliers, John avait pris comme remplaçant Lorne. Donc Elisabeth, Lorne, et Teyla attendaient que John et Rodney arrivent en salle d'embarquement.
Des rires la fit se retourner. Voir McKay rire était si rare, et il riait avec Sheppard en plus ! C'était irréel. Ca lui rappelait tout de même la fois où John avait balançé Rodney du balcon pour tester le bouclier individuel. De vrais gamins.
- Messieurs ...
John leva la main en lui faisant signe de se taire, Rodney lui murmurait des trucs à l'oreille. Elle se tourna vers Lorne, mais il était tout aussi étonné qu'elle.
- Mais qu'est ce qu'ils font ? demanda Teyla.
Elisabeth les regarda, et fronça les sourcils.
- Ils jouent à un jeu, répondit elle.
- Quoi comme jeu ?
- C'est Papier Caillou Ciseaux, expliqua Lorne. C'est un jeu que l'on utilise quand on n'arrive pas à choisir quelque chose.
- Je vois, répondit Teyla.
- Vraiment ? s'étonna Lorne. Même moi je ne comprends pas ce que je viens de dire.
- Je ... ne voulais pas ... passer pour une idiote, admit Teyla en rougissant.
- C'est un jeu d'enfant, les deux joueurs choisissent simultanément un des trois coups en le symbolisant de la main, le caillou, le papier, le ciseaux. Elisabeth les mima avec la main. De façon générale, le caillou bat les ciseaux en les émoussant, les ciseaux battent la feuille en la coupant, la feuille bat la pierre en l'enveloppant.
- D'accord, et si les deux joueurs miment le caillou ?
- Il n'y a pas de points, c'est match nul.
- Ca va jusqu'à combien de points ?
- En général c'est celui qui arrive à trois points.
- Docteur Weir, votre explication était meilleure que la mienne.
- Vous savez, Major Lorne, quand j'étais étudiante, pendant l'été je travaillais comme monitrice dans des colonies de vacances. C'est même là où j'ai appris à négocier, les gosses sont parfois pires que certains dirigeants de pays.
- Ca fait un moment que j'observe le Colonel et McKay, et ils font exactement les mêmes gestes ! Dans une heure nous sommes encore là, soupira Teyla.
- Je me demande s'ils ne sont pas frères ! rajouta Lorne.
Soudain, Rodney cria.
- J'ai gagné ! J'ai gagné ! J'ai gagné ! Je suis le meilleur !
- Oh ! Ca va McKay !
John fit signe au technicien pour qu'il compose l'adresse de planète P4M343. Il passa devant Elisabeth et lui fit son plus beau sourire.
- Vous croyez que l'endroit est sûr ? demanda Elisabeth. Peut être qu'une autre équipe serait la bienvenue.
- D'après les relevés de la sonde, c'est une planète très humide, il y a des marais, il faudra faire attention, prévint John.
- Je crois que je vais faire venir une autre équipe ...
- Ne vous inquiétez pas Elisabeth, Rodney posa sa main sur son épaule, et comme on dit, qui vivra verra.
- Oh ! cria John. Qu'elle est belle celle là ! Bien joué ! Les deux coéquipiers se tapèrent dans les mains. On y va !
Une fois de l'autre côté, le paysage était lugubre.
- Sheppard, je ... je ... je n'aime ... pas ça, balbutia Rodney. J'ai ... j'ai ... peur.
Il se colla au colonel.
- Euh ... Je ne suis pas chaud non plus, c'était pas l'image que l'on avait sur la vidéo. Je veux qu'on me rembourse mon billet d'avion !
Les autres regardèrent les deux compères. Puis Teyla montra quelque chose du doigt.
- Où est passée la porte ?
TBC.
Si vous avez trouvé ce qui arrive aux deux zozios, envoyez moi une review ou un MP (message privé), si il y a une gagnante (ça m'étonnerait beaucoup.lol) elle sera dans ma prochaine fic.
