T/N : Désolée d'avoir un peu traîné, mais les mises à jour s'étaient ralenties à la source... (se baisse pour éviter les coquilles Saint-Jacques que lui lance threeheadedmonkey) et je préférais traduire plusieurs chapitre à la fois.

Réponses aux reviews :

Lady Ange Shadow : Ah, j'avais deviné juste ! Tu vas voir, cette série fait monter le délire d'un (gros) cran... Personnellement, mon favori reste Bill le Bottier, mais j'aime tous les chapitres.

threeheadedmonkey (L'AUTEUR) : Rassure-toi, tu n'es pas plus folle que nous.

la-ptite-fee-clochette : Oh oui, le chapitre sur Will est une merveille. En fait, ils sont tous bons, comment choisir ? Si tu trouves que faire un chapitre sur le Kraken était un exploit, attends de voir deux des chapitres de ce post... A part ça, je peux t'assurer que traduire cette histoire ne me demande aucun effort. Chaque chapitre me prend dix minutes au plus, et je me marre d'un bout à l'autre.

Zelda-sama : On respire et on se calme... Pourquoi elles m'auraient giflé, d'abord ? Je n'y suis pour rien, je ne fais que traduire. (sourire en coin, air sadique) Je reconnais que la scène où Jack... comment dire... montre les capacités du singe à Tia Dalma vaut le déplacement.

caromadden : Mais tu me suis à la trace ou quoi ? Ravie que l'histoire te plaise. Amuse-toi bien avec mon " merveilleux travail " (merci, au fait !) dans ces chapitres !

Magicluz : Merci !


A/N : Voici enfin la VRAIE raison pour laquelle Tia Dalma a ramené Barbossa à la vie :) Le poulet en caoutchouc à molette appartient aux créateurs de Monkey Island I, Tia Dalma et tous les autres personnages appartiennent à Disney... la seule chose qui m'appartienne est mon ordinateur !

T/N pour l'auteur : oh, je t'en prie, c'est un tel plaisir ! Je n'en reviens toujours pas de tous les trucs tordus que tu parviens à inventer.

NOM : Tia Dalma

LIEU DE RÉSIDENCE : Dans une jolie petite cabane dans un agréable petit marécage sur une île des Caraïbes. Je sais que je devrais nettoyer un de ces jours, mais je n'ai vraiment pas le temps... peut-être que je pourrais ramener Barbossa d'entre les morts pour qu'il m'aide à me débarrasser des objets les plus lourds ?

PASSE-TEMPS PRÉFÉRÉ : Lancer des sorts vaudous et lire des grimoires... Visiblement, PAS le ménage !

LIVRE PRÉFÉRÉ : " Œil de lézard et orteil de crapaud, poil de chauve-souris et langue de chien – Le Guide de Magie pour Débutants " par ces sorcières Ecossaises qui ont fait une prophétie à Macbeth.

MEILLEUR SENTIMENT AU MONDE : Frapper ma poupée vaudou très ressemblante à l'effigie de Jack Sparrow.

PIRE SENTIMENT AU MONDE : Voir cette saleté de singe s'enfuir avec ma poupée vaudou à l'effigie de Jack Sparrow et en être réduite à boxer mon oreiller. Ça n'est vraiment pas pareil !

ODEUR PRÉFÉRÉE : L'odeur des marécages.

PREMIÈRE CHOSE À LAQUELLE VOUS PENSEZ LE MATIN : Bon sang ! Il faut vraiment que je me débarrasse de tous ces trucs qui encombrent le sol... demain !

PLAT PRÉFÉRÉ : Les fruits de marécage. C'est comme les fruits de mer, sauf que ça pousse dans les marécages. Miam.

CHOCOLAT OU VANILLE : Aucun, merci. Je n'aime ni leur goût ni leur odeur, et ils ne peuvent pas être utilisés pour les sorts vaudous. Et de toute façon, si j'en avais, cette saleté de singe les volerait et les mangerait !

TEMPÊTES, SYMPA OU EFFRAYANTES : Sympa. Ils offrent un bon fond pour les sorts, ils vous mettent dans l'ambiance, vous voyez...

BOISSON PRÉFÉRÉE : Cette drôle de potion verte qui brille dans le noir. Ça n'a aucun effet magique, mais ça chatouille délicieusement la gorge en passant, et c'est très intéressant si vous utilisez votre pot de chambre la nuit suivante !

SI VOUS POUVIEZ CHANGER QUELQUE CHOSE DANS LE MONDE : Ça serait bien si mes dents pouvaient être aussi blanches qu'avant. Je n'aurais jamais dû essayer d'inventer ce bain de bouche magique. Andouille.

SI VOUS POUVIEZ MODIFIER VOTRE APPARENCE : Au lieu de vivre dans un marécage comme une sorte de Yoda des Caraïbes, j'aimerais bien ouvrir un magasin de Poulet En Caoutchouc A Molette sur Mêlée Island...

AVEZ-VOUS DÉJÀ ÉTÉ AMOUREUX : Oui, et c'était bien au début, mais il a commencer à jeter certaines de mes affaires, alors je l'ai jeté dehors.

VERRE À MOITIÉ PLEIN OU À MOITIÉ VIDE : A moitié plein... d'yeux, si vous parlez de celui que Ragetti regarde !

PHOBIE : Devoir travailler dans une maison comme celle du Gouverneur – en tant que femme de ménage !

PLUS BEAU RÊVE : Inventer un sort de Nettoyage. Ça pourrait être très utile !

PIRE CAUCHEMAR : Inventer un sort de ce genre qui se retourne contre moi et fait que ma cabane ressemble (et sent) comme l'intérieur d'un coffre de pirate à la place. Ce n'est pas quelque chose que vous voulez voir, croyez-moi !

QUE VOULEZ-VOUS QUE LES GENS APPRENNENT SUR VOUS QU'ILS IGNORENT : Euh... ma cabane n'a pas cet aspect parce que je suis trop paresseuse pour faire le ménage – une sorcière vaudou qui se respecte DOIT vivre dans une cabane pourrie au milieu d'un marais ! (Et ne me regardez pas comme ça ou je vous change en crapaud !)