Chapitre 4. En route pour Poudlard.

Le lendemain, ils arrivèrent une demi heure en avance sur la plate forme 9 ¾. L'escorte gracieusement offerte au survivant par le ministère prit congé lorsqu'ils eurent passé la barrière magique.

Ils montèrent leurs bagages à bord du train avec Mrs Weasley qui les accompagnait, et mirent à profit le temps qu'il leur restait avant le départ pour rechercher un compartiment de libre. A leur grand étonnement, le premier wagon semblait assez vide. Où plutôt n'était cette fois pas réquisitionné par les Serpentards. Ils s'installèrent donc dans le troisième compartiment et sortirent sur le quai pour dire bonjours à leurs amis et attendre l'heure du départ.

Tandis que Ginny partait à la recherche de ses amies de cinquième année pour leur dire qu'elle ne partagerait pas leur compartiment, les trois Gryffondors et Mrs Weasley déambulaient sur le quai. Ils discutèrent quelque temps avec les anciens membres de l'AD qu'ils croisèrent et virent à leur grand étonnement les Serpentard monter dans le wagon de queue, le profil bas.

« C'est pas normal ». Constata Hermione.

Ron et Harry haussèrent les épaules.

Ginny revint à onze heure moins cinq, glissa sa main dans celle d'Harry et s'immiça immédiatement dans la discutions.

« Mondingus exagère quand même. » dit elle comme si de rien était.

Harry lui jeta un regard amusé les autres furent surpris, se demandant depuis combien de temps elle était revenue.

Sur ce, constatant l'heure, ils se dépêchèrent de regagner leur compartiment et se penchèrent à la fenêtre pour dire au revoir à Mrs Weasley. Harry promit qu'il prendrait soin de Ginny et Ron qu'il la surveillerait pour ses BUSEs, ce qui fit pousser un soupir agacé à Hermione.

« Tu est bien placé pour parler de sérieux en cours. » Fit elle remarquer une fois que le train fût parti. « Et puis quand cesseras tu d'être surprotecteur envers elle ? C'est une grande fille tu sais ? ». Dit elle en jetant un regard complice à Ginny qui était assise tout contre Harry, la tête contre son torse.

« Il est juste jaloux. » fit Ginny avant d'embrasser Harry d'une manière assez provocante.

Hermione rit. Ron claqua la porte déclarant qu'il allait « se promener ».

« C'est assez agréable de ne plus avoir à patrouiller sans cesse dans les couloirs. » soupira Hermione bien callée dans son siège. « Savez vous qui sont les nouveau préfets ? En dehors de Ginny bien sur...»

Les deux autres toujours enlacés firent un signe négatif.

« J'espère que Ron va bientôt revenir, la dame au chariot ne vas plus tarder. »

Mais à une heure de l'après-midi, lorsque la vieille dame passa, Ron n'était toujours pas là.

A deux heure non plus. A trois pas plus. A quatre, un choc ébranla le train qui prit soudain de la vitesse. Des cris retentirent soudain dans un chaos de bruits d'explosions. Alors que les jeunes gens s'étaient levés prêts à sortir du compartiment, Ron se s'y précipita dans, sa robe a moitié brûlée.

« Des Mangemorts. » haleta t'il. « Dans le train ». Il reprit son souffle. « Le ministère avait placé quelques Aurors dispersés dans les wagons mais ils sont dépassés en nombre ». Les jeunes gens se figèrent d'autant plus. « Il y a des morts. » ajouta finalement Ron.

Deux claquements retentirent alors que deux personnages encapés de noir apparaissaient devant eux. Pendant que l'un d'eux leur faisait signe de se rasseoir, l'autre cella la porte avec un sort de Collaporta.

Le Mangemort les menaçant retira son masque, suivi son compagnon, révélant Bellatrix et Rodolphus Lestrange.

« Mais c'est bébé Potter !» s'exclama t'elle ravie. « Non que ce soit un hasard. » ajouta t'elle avec un sourire carnassier.

Harry enlaça Ginny dans un geste protecteur et glissa son autre main dans sa poche pour saisir sa baguette.

« Si c'est pas mignon ! Petit Potter a trouvée une copine ! » Ajouta t'elle son sourire s'étirant.

« ENDOLORIS. » dit elle joyeusement pointant Ginny.

Harry tenta de pousser Ginny loin de lui, mais celle ci s'accrocha fermement à lui et reçut le sort en pleine poitrine.

Harry fit un geste pour dévoiler sa baguette qu'il avait cachée derrière Ginny, qui maintenant se tordait de douleur, toujours maintenue par l'autre bras de Harry.

Rodolphus le vit et le précéda :

« EXPELIARMUS ! » dit il calmement pointant Harry, le désarmement efficacement et attirant par là même, la baguette de Ginny qui suffoquait toujours.

« Amusons nous un peu. » dit elle abaissant un peu sa baguette, diminuant l'intensité du sort, avant de la relever devant les yeux terrorisés des jeunes gens.

Ginny se contracta à nouveau dans les bras d'un Harry impuissant. Des larmes de douleur et de colère perlèrent dans ses yeux et il resserra sa prise sur Ginny dont les yeux étaient maintenant révulsés.

Pendant quelques temps, Bellatrix fit varier la hauteur de sa baguette, jouant tel un virtuose avec la douleur de la jeune fille, lui en faisant connaître tout les degrés imaginables. Soudain elle abaissa presque totalement sa baguette, laissant la jeune fille dans une demi-vie dans l'étreinte de Harry. Celui-ci désespéré vit la fin du calvaire de son amie.

Mais sans prévenir Bellatrix lança sa baguette jusqu'au plafond, provoquant un ultime soubresaut de la jeune fille.

Rodolphus fixait avec intérêt la scène, négligeant la surveillance de Ron et Hermione. Soudain celle-ci hurla :

« ASPHIX ! »

Bellatrix saisit sa gorge, incapable de respirer et disparu dans un petit pop. Son mari prit de cours lâcha les baguettes de Harry et de Ginny avant de transplaner à son tour.

Tous se retournèrent vers Ginny toujours immobile dans les bras d'Harry qui bien que pâle essayait de la réanimer. Il l'avait étendue sur la banquette et était penché par dessus son amie.

« Elle ne respire plus ! » Paniqua t'il.

Hermione chercha une tension au poignet puis à la gorge de la jeune fille puis soudain très pale passa sa main sous le t-shirt de la jeune fille et posa sa main sur sa poitrine.

« Elle est morte ».déclara t'elle sombrement.

« C'est pas possible ! » hurla Harry se levant brusquement et se précipitant hors du compartiment après avoir levé le sort d'obstruction.

« Harry arrête ! Il y a des Mangemorts dehors ! » Cria Hermione.

Mais Harry ne tînt pas compte de la mise en garde de sa camarade et courut le long du couloir, enjambant des corps et des débris. Il se retrouva à la fin du wagon et se précipita dans le suivant, déterminé à trouver de l'aide. Il rencontra finalement une troupe d'Auror et des soigneurs dans le troisième wagon.

Personne ne voulut le suivre tout d'abord, prétextant qu'ils étaient débordés, mais lorsqu'il révéla sa cicatrice, un soigneur accepta de le suivre.

Trois minutes étaient passées depuis que Harry avait quitté le compartiment et Hermione et Ron regardaient Ginny anxieusement.

Harry entra en trombe suivi d'un sorcier habillé de vert.

Celui-ci se pencha vers la jeune fille et après un bref examen secoua négativement la tête.

« Je suis désolé je ne peux plus rien pour votre amie. » dit il tristement.

Et après vérifié que personne d'autre n'était blessé, il repartit en courant aider ses collègues.

Harry sanglotait contre l'épaule de Ginny, l'appelant deséspérement. Ron s'était laissé tombé dans un siège, blanc comme la mort, sous le choc. Hermione en larme, tentait de raisonner Harry dont les cris de désespoir glaçaient le sang de quiconque les entendait. Le jeune homme secouait maintenant le corps inanimé, comme pour réveiller la jeune fille qui leur faisait à tous une mauvaise blague.

« ARRETE ! » hurla Hermione saisissant Harry et le tirant vers le siège libre aux cotés de Ron. « Elle est morte tu ne peut plus rien pour elle ! » ajouta t'elle, cette phrase faisant redoubler ses larmes.

Et petit à petit les larmes s'atténuèrent et sur le visage garçon, l'expression de douleur se mua lentement en l'air hébétée de quelqu'un qui a subit un fort choc, alors que la compréhension s'insinuait dans la conscience du jeune homme.

Hermione regrettait presque d'être intervenue, lui faisant comprendre plus vite l'horrible réalité.

« De toute façon c'était inéluctable et au moins il ne hurle plus. » se dit elle. Elle contemplait maintenant ses deux meilleurs amis, assis, immobiles. L'un venait de perde sa seule soeur, l'autre sa nouvelle petite amie et quasiment sa soeur car n'était il pas presque un Weasley ? Et comme tel il avait cherché à la protéger, en vain.

Ne supportant plus le silence, elle se leva et saisit sa malle de laquelle elle sortit une de ses robes noires de Poudlard dont elle se servit pour recouvrir le cadavre dont la vue la troublait.

Elle remarqua alors seulement que le train était immobilisé et que la nuit était tombée. Un Auror se présenta à la porte et voyant qu'il y avait des vivants à l'intérieur, entra. Il expliqua à Hermione qui seule semblait avoir remarqué sa présence et être capable de le comprendre, qu'un autre train avait été réquisitionné et attendait les élèves pour les amener à destination.

Hermione hocha la tête et dit qu'elle s'occupait des garçons. L'Auror leur précisa avant de partir de laisser les bagages sur place et de ne prendre que les animaux avec eux.

Elle descendit les cages d'Hedwige et de Coq de l'étagère à bagages et les posa à coté du panier de transport de Pattenrond. Elle s'approcha ensuite de Ron et le secoua gentiment. Celui-ci se leva, sans pour autant sembler reprendre ses esprits. Elle fit de même avec Harry. Celui-ci sembla émerger d'un rêve plutôt amer et regarda Hermione confus.

« Que se passe t'il ? » demanda t'il.

Hermione essaya de se composer un sourire et répondit :

« On a eu heu... un problème avec la locomotive et on doit changer de train. »

Harry hocha la tête et se leva. C'est alors qu'il vit une robe noir couvrant quelque chose sur la banquette d'en face. Il se leva et allait s'approcher quand Hermione le retînt.

« Harry ...» commença t'elle.

Etonné, celui-ci se dégagea doucement de la poigne de la jeune fille et leva une extrémité de la robe. Et ce fut la pire vision qu'il avait eu depuis bien longtemps, pire même que le soir de la renaissance de Voldemort. Une vision d'horreur qui le marqua pour toute sa vie et devait signifier pour lui le summum de l'ignominie. Un pied. Un pied chaussé. Mais cette chaussure était familière, très familière. A vrai dire il l'avait vue au coté des siennes au pied de son lit depuis prés d'un mois. Et tout lui revînt en mémoire. C'est alors qu'il s'effondra.

Il reprit connaissance pour se rendre compte qu'il était sur une banquette inconnue. Celles du Poudlard express étaient en cuir, celles-ci en tissus.

« Ils m'ont transféré pendant que j'étais inconscient. » se dit-il. Contrairement à précédement il se souvenait de tout. Il vit Hermione anxieuse le fixer, et a coté d'elle, Ron immobile.

Silencieux, il se mit à fixer le paysage nocturne qui défilait à toute vitesse, sous la pleine lune resplendissante.

« Ce train est beaucoup plus rapide que l'autre. » se dit il essayant de chasser les souvenirs qui l'assaillaient.

Le train stoppa dans un dernier rebond en gare de Pré au lard et Harry toujours silencieux saisit cages et paniers et fit signe à Hermione de s'occuper de Ron. Alors qu'ils descendaient, Harry se demanda comment elle avait fait pour s'occuper d'un inconscient, d'un légume, d'un chat, d'une chouette et d'un hibou surexcité à elle toute seule. Les Soigneurs et les Aurors devaient être trop occupés avec....pense à autre chose.

Alors qu'ils arrivaient prés des calèches, toujours escortés par un détachement complet aux airs inquiets, Hermione poussa un petit cri. Harry se tourna vers elle interrogatif.

« Les Thestrals ». Dit elle simplement.

Il hocha la tête pensant que beaucoup d'élèves devaient maintenant être capable de les voir.

Sur le parvis de l'école attendaient les quatre directeurs de maison. Ils firent se ranger les élèves de leurs maisons devant eux, sauf Rogue qui confus ne trouva aucun des siens. L'homme aux cheveux les plus gras du monde se retourna et pénétra le château, à la recherche du directeur.

Harry ne prêta pas attention à ce que dit McGonagall mais suivit la masse des Gryffondors et allait passer le portrait de la grosse dame quand le professeur le retînt, faisant signe aux élèves le suivant de rentrer. Quand ils furent seuls elle dit anxieuse :

« Harry ça va ? »

Pendant quelques instants Harry ne dit rien.

« As-tu ouvert le livre que je t'ai offert ? »

Un air coupable s'afficha sur le visage du jeune homme.

« Je suis désolé je n'ai pas trop eût le temps, avec Ron Hermione et Ginn... » Il ne put terminer sa phrase. Il n'avait pas réfléchi à sa phrase jusqu'à ce qu'il arrive au nom de Ginny. Des larmes roulant le long de ses joues.

Il baissa les yeux, honteux de se montrer faible devant son professeur tandis qu'une expression de compréhension horrifié apparaissait sur le visage ridé de la vieille dame.

Celle-ci fit le dernier geste que Harry aurait cru possible : elle l'étreignit, le laissant pleurer contre son épaule. Se dégageant finalement, il releva les yeux et dit :

« Professeur, pourquoi ai-je le sentiment quelques temps, depuis le rendez vous d'orientation pour être exact, vous semblez vous inquiéter beaucoup plus pour moi que pour les autres élèves ? »

Celle-ci laissa échapper un faible sourire et répondit :

« Vous devriez vraiment lire ce livre monsieur Potter. » répondit elle simplement avant d'entrer dans la salle commune.

Harry la suivit peu après, estomaqué du changement de sujet. Finalement il se dit qu'il avait été indiscret de poser cette question. Lorsqu'il déboucha dans la salle commune, il aperçut le professeur faisant l'appel par année. Il acquieça à son nom et à celui de Ron et se détourna traînant son ami toujours sous le choc, et monta les escaliers du dortoir avant le début de l'appel des cinquièmes années.

Hermione vit Harry entrer puis partir dans les escaliers avec Ron. A l'annonce du nom de Ginny, plus formelle qu'autre chose, le professeur sachant déjà, Hermione répondit :

« Décédée ». Faisant sursauter les autres élèves qui avaient répondu « absent » pour les autres.

Une fois l'appel terminé, le professeur informa les élèves que le repas se tiendrait dans les salles communes et que le professeur Dumbledore donnerait ses directives au déjeuner du lendemain.

A ce moment, le portrait de l'entrée bascula, laissant passer le professeur Vector qui escortait une petite troupe d'élèves.

« Voici les Gryffondors de première année ». Annonça t'elle avant de se retirer.

Le professeur McGonagall leur fit un petit discours de bienvenue qui malgré le sourire qui l'accompagnais sonnait étrangement faux aux oreilles d'Hermione. Tandis que le professeur se dirigeait vers la sortie, Hermione alla lui glisser quelques mots et la suivit en dehors de la salle commune.

Harry amena Ron dans la salle de bain des cinquièmes années et entreprit de le dévêtir, le jetant en sous-vêtement dans la douche dont il régla la température sur le plus froid. Il aspergea Ron de la tête au pieds jusqu'a ce que celui ci empoigne violement la poignée d'eau chaude.

« Pourquoi as tu fait ça ? » demanda t'il sèchement.

« Tu répondait pas et faisait plus rien à moins d'être assisté. »

« Hein ? »

« Gi... »

Ron pâlit.

Harry se détourna et sorti de la salle de bain pour éviter de se montrer dans un tel état de faiblesse à Ron et pour ne pas voir la tristesse de son amis.

Malgré l'heure peu tardive et le fait qu'il n'ait rien mangé depuis les quelques friandises du midi, Harry se coucha, les rideaux tirés, sur le ventre exceptionnellement, la tête enfouie dans son oreiller pour dissimuler ses larmes. Il savait qu'il ne s'endormirait pas avant de longues heures.

Une heure plus tard, Hermione pénétra le dortoir des garçons de cinquième année. Les rideaux de deux des cinq lits étaient tirés. Elle s'approcha des deux lits contigus et écarta délicatement le rideau de Ron. Harry entendit de vagues murmures puis vit le rideau de son propre lit s'écarter, dévoilant le visage d'une Hermione aux yeux rougis.

« J'ai demandé à McGonagall et à madame Pomfresh si je pouvait distribuer des potions d'endormissement aux élèves affectés par... » Elle s'interrompit alors qu'Harry hochait la tête. Elle lui tendit un verre qu'il but sans hésitation et lui rendit vivement avant de tomber endormi.

Hermione eût un maigre sourire et sortit furtivement.

Harry était allongé contre une surface dure. Il tenta de bouger pour se rendre compte qu'il était ligoté. Il se retourna pour constater qu'il était sur une tombe. Une inscription : T.E Jedusor. Harry frémit et tenta tant bien que mal de se redresser, s'appuyant contre la pierre tombale. C'est alors qu'il les vit. Face à lui se tenaient Bellatrix  Lestrange, baguette en main, et Rodolphus un peu en retrait, riant. Devant eux, une personne aux cheveux longs et roux se tordait de douleur sur le sol entre les tombes. Les rires des Mangemorts couvraient les cris d'agonie de la jeune fille, devenant assourdissant. Puis plus un bruit, comme si quelqu'un avait coupé le son du spectacle macabre qui continuait devant les yeux impuissant de Harry. Puis de sa gauche retentit un « Je vais te tuer chère cousine » et Harry se tourna pour voir Sirius accourir vers les Lestrange. Soudain un voile noir se matérialisa devant Sirius qui s'y heurta, semblant incapable de passer outre. Les Mangemorts qui s'étaient retournés au son de la voix de Sirius redoublèrent d'un rire insonore.

« Peut être devrions nous utiliser ceci pour aller de l'autre coté de ce voile » dit soudain Cédric qui venait d'apparaître, pointant la coupe du tournois des Trois Sorciers – portoloin.

Sirius qui s'était retourné haussa les épaules se transforma en chien et refis face au voile, prit son élan et se jeta au travers toutes griffes dehors. Le voile s'entrouvrit et Sirius atterrit au pied des Mangemorts, se transformant en squelette puis tombant en poussière tandis que Cédric s'effondrait dans un flash de lumière verte et que Ginny poussait un ultime hurlement que Harry entendit malgré le bruit assourdissant de sa conscience qui ne cessait de répéter :

« Ils sont morts par ta faute, tu n'as pas su prendre soin d'eux ni les protéger ! »

Fixant les Lestranges qui riaient à gorge déployée, Harry se tassa contre la pierre et hurla « NOOOOOOOOON GINNY ! SIRIUS ! CEDRIC !!!!!!!!! » Faisant redoubler les rires des noirs encapés.

C'est en poussant ce même cri que Harry se réveilla en sursaut dans le dortoir de Poudlard, réveillant ses amis qui ne dirent rien et se retournèrent dans leur lit.

Maudissant Pomfresh qui refusait farouchement de distribuer ses potions de sommeil sans rêve en dehors de l'infirmerie, Harry se leva, sachant pertinemment qu'il ne retrouverait pas le sommeil. Il se doucha et descendit dans la salle commune où il s'installa dans un fauteuil au coin du feu, fixant les flammes d'un air absent, cherchant peut-être le visage de Sirius entre celles-ci.

Ron le rejoint peu après, plus pâle et silencieux que jamais. Lui non plus n'avait pas réussi à se rendormir depuis le cri de Harry.

Fin du chapitre

Chapître suivant : « Une rentrée placée sous le signe du deuil. »

Et voici que tout s'effondre dans la vie de notre jeune héros. Il n'aura vécu qu'un mois de bonheur entre la mort de Patmol et celle de Gin et cette fois personne ne pourras lui dire qu'il ne pouvais rien faire... héhé... Culpabilité et douleur, encore des larmes en prévision !

Voici donc le chap 4 comme promis hier !

Bon il est 10h20 du mat, j'ai écrit en rentrant de boite pour que vous ayez votre chap ce soir (le temps que ff .net le publie) pour pas vous faire attendre, chui trop gentil moi, bref cette fois pas de blabla ennuyeux je passe direct aux

Réponses aux Reviewers :

Je fais court je sui KO, encore une fois désolé pour l'orthographe miteux mais là j'ai pas la foi de relire !

Mangemort : alors alors... ligne par ligne... « Trés bonne fic » : merci beaucoup ! « Mais c'est calme » : je crois que c'est réglé...c'était fait pour contraster avec ce chapitre. « Et pis ca manque de potes a moi » : ben les voila !

Et enfin pour Draco, t'inkiet pas yapa de risque je supporte pas les fics ou il devient ami des Gryffondor BERK ! C'est débile de faire ça : ce gars est l'image même du serpentard parfait : pret à tout pour parvenir à ses fins, il est machiavelique (« La fin justifie les moyens ») et en plus vicieux cynique, sarcastique et se donne des airs supérieurs, ah oui j'oubliais raciste et conditionné par son père ! Je l'adore : c'est l'image même du gars qui donne envie de mettre des baffes ! Bref n'aie pas peur ... en plus quand je saurais pas quoi écrire j'aurais juste à imaginer une dispute entre lui et Potter et décrire un duel c'est toujours pratique :o) !

Voila enfin, merci merci merci merci merci !!!!!!! Et à bientôt j'éspère !

Maëlle : je continue la preuve voici la suite.... Merci beaucoup et j'espère que celle-ci te conviendra...

Sarah30 : tu m'écris « ginny et harry..mais quel couple! impressionnant..n'est ce pas! » En effet je trouve aussi ! la preuve : ça à duré longtemps :o) !!!! C'est sympa de continuer à me suivre et encore plus de m'avoir mis dans ta « Author alert list. » Encore merci et en éspèrant que cela te plaise ! 
 
Olivier1 : 22ème dimension c'est tout ? je suis déçu là ! Nan mais bon j'ai corrigé ça c'est vrai que c'éatit pas clair (bon j'avoue au début les deux zété censé avoir... bon bref mais seulement depuis peu ( quelques jours) mais c'est encore plus douloureux pour lui sachant kil était a 2 doigts (ou la le mauvais jeu de mot héhé)...) et que le comportement de Molly nécéssitait des explications. Merci à toi d'avoir soulevé le pb ! 
Quant au fait que je poste souvent, ca prouve que tu as pas lu mon blabla trés chiant au chapitre précédent ( t'as u raison quelle perte de temps) où je disais que je rentre a la fac le 8oct et que tout mes potes sont déja rentrés, bref me fé chier... Voila encore merci de me lire et a bientôt ! PS : j'éspère que mon ti carnag t'as plu...on s'emmerdait jusque là....
 
Ataensic : Merci ! C'est vrai que les spoilers du tome 5 sont rares, mais bon au moin ma fic est originale ! Evidement que je continue et voici une suite qui j'éspère va te plaire et pour lorthographe désolé je sais c'est gore (mais comment j'ai eu 18 à l'écrit du français moi ? Bon daccord je suis un dieu incarné mais bon l'orthographe n'est pas une capacité divine apparement ! :o) faut que j'arrète de lire bastard moi ca rends mégalo si tu connais pas c un super manga (en bd pas animé) ) ! Voila encore merci !