Chapitre 5. Une rentrée difficile.

Lorsque Hermione les rejoint deux heures plus tard, aucun d'eux n'avait parlé. Ils se levèrent et suivirent la jeune fille jusqu'à la grande salle pour le déjeuner et le discours de Dumbledore. Ils s'assirent à la table des Gryffondors, remarquant à peine le silence de plomb qui régnait dans la salle pourtant déjà presque remplie.

Les Serpentards arrivèrent tous ensemble, semblant joyeux : bavardant et rigolant comme s'ils n'étaient pas au courant des évènements de la veille.

Une fois qu'ils se furent installés, Dumbledore se leva et tous regardèrent dans sa direction. Même les Serpentards se turent. La mine sombre, le directeur s'éclaircit la gorge et déclara :

« Chers élèves. En ce jour de douleur je tiens tout d'abord à assurer les proches des victimes de mon soutien et de ma compassion. » Il s'interrompit jaugeant la foule des élèves. « Je crois ensuite vous devoir des explications quant à l'attaque du Poudlard express hier après-midi. » Il fit une nouvelle pause et repris.

« Une troupe d'une cinquantaine de Mangemort a transplanné dans les cinq wagons à la fois, prenant de cours les Aurors chargés de la surveillance du voyage et les acculant à un contre dix. Quatre des cinq Aurors hautement qualifiés présents au début de l'attaque ont trouvé la mort hier. Ils ont néanmoins réussi à occuper les Mangemorts le temps que des renforts arrivent, limitant le nombre des victimes. Je vous prie d'honorer comme il se doit la mémoire d'Amalis Topler, de Stuart Harris, de Tatiana Baker et d'Adrian Wetmore. »

A l'annonce de chaque nom, il leva son verre, imité par les élèves de toutes les maisons sauf Serpentard, à quelques exceptions près.

« Il me faut aussi préciser que par le plus grand des bonheur, le wagon de queue s'était détaché quelque minutes avant l'attaque, et vos camarades de Serpentard qui y étaient rassemblés ont par un heureux hasard été épargnés.»

A cette annonce, un grondement de colère s'éleva des trois autres tables, particulièrement de celle des Gryffondors, sévèrement touchés lors de l'attaque. Laissant passer un instant pour que le calme revienne, Dumbledore reprit :

« Vos camarades décédés hier sont tombés alors qu'il faisaient pour la plupart courageusement face à l'adversaire, prêtant main forte aux Aurors débordés. Je vous prie d'élever a nouveau vos verres à la mémoire de ceux ci. »

Il énonça la funeste liste des élèves tombés la veille. Hermione compta quatorze Gryffondors, huit Serdaigles et cinq Poufsouffles. A chaque nom les élèves levèrent leur verre psalmodiant le nom du défunt. Très peu de Serpentards suivirent ce geste, et à l'annonce du nom de Ginny, Malefoy laissa échapper un cri moqueur mais se tut sous le regard noir des professeurs et du directeur. Ron et Harry qui maintenant pleuraient, jetèrent leur regard le plus empoisonné au blond dont la mine était toujours triomphante.

« Je voudrais ensuite vous présenter votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Alucard von Rammstein. » dit il alors qu'un homme d'une cinquantaine d 'années se levait pour se faire reconnaître des élèves.

« Vous allez maintenant recevoir vos emplois du temps mais les cours sont annulés pour la journée. Les familles devraient arriver dans la journée. Maintenant je vous souhaite malgré tout un bon appétit. » Conclut t'il sans la moindre trace d'entrain dans la voix.

Hermione dut forcer Ron à avaler quelque chose mais Harry ne voulut rien entendre. Lorsque le courrier arriva, Ron reçut une lettre de sa mère disant simplement « Mon chéri, j'arrive. » Harry imagina que Mrs Weasley n'avait voulu ou pu écrire plus sans laisser transparaître sa douleur. Hermione, elle, reçut comme à l'accoutumée le Daily Prophet. L'attaque apparaissait bien sur en gros titre, suivi d'un article encadré de noir précisant l'identité des victimes. Enfin, en dernière page se trouvait une diatribe incriminant le ministère de la magie, l'accusant de n'avoir pas pris les mesures nécessaires pour éviter le carnage sans précédent de la veille.

Harry se leva bien vite et regagna son dortoir. Il s'allongea sur son lit, le regard dans le vide. Il repassa dans sa tête tous les moments qu'il avait vécu avec Ginny depuis qu'il l'avait vraiment connue, dans le train en deuxième année. Il souvint ainsi entre autre de l'aventure de la chambre des secrets, du mondial de Quidditch et de l'été précédent. Il revécu même, et pourtant cela le fit souffrir, toute sa journée de la veille.

Se rappelant les paroles étranges de McGonagall, il se leva et prit dans sa malle le vieux livre de cuir noir. Il le feuilleta pour constater que les pages en étaient vierges. Il revint à la première et il vit apparaître une inscription, comme si quelqu'un écrivait sur le parchemin jauni :

L'Histoire des familles de Sorciers

Harry tourna la page et il vit se dessiner :

Bonjour Monsieur Harry Potter.

Etonné, Harry alla chercher un plume et un encrier. Il trempa sa plume dans l'encre noire et se prépara à répondre en écrivant sous la phrase apparue. Soudain une autre ligne se profila :

Mais que faites vous ! Arrêtez ça immédiatement vous risqueriez de souiller mes pages ! Ils vous suffit de me répondre à haute voix voyons !

« Oh excusez moi... » Répondit Harry, éloignant la plume du livre. « De quoi parlez vous exactement ? Votre titre ne m'éclaire pas vraiment pour tout dire. » Ajouta t'il.

Je renseigne le lecteur sur sa famille, ses aïeux. Je m'adapte au lecteur et lui permet de mieux connaître ses ancêtres. Je contiens tout les arbres généalogiques des familles de sorciers mis à jours à chaque naissance et décès et des biographies de tout les sorciers m'autorisant à la publier.

« Heu très bien, mais pourquoi le professeur McGonagall vous à t'il donné à moi ? Si vous le savez bien sur. » Dit il sceptique.

Je pense qu'il y a plusieurs raisons mais en voici une.

Un arbre généalogique apparu alors.

Harry Potter

___I___

I I

James Potter Lily Evans

___I___

I  I

Kathryn Thorne Harold Evans

___I___

I I

Minerva McGonagall Thomas Evans

« C'est pas possible ! » s'exclama Harry. Avez vous la biographie de Minerva McGonagall ?

Bien sur !

La réponse s 'effaça et fut remplacé par un texte surmonté d'une photo de la veille directrice des Gryffondors. Harry lu :

Minerva McGonagall : Née en 1918 à Bristol, Minerva McGonagall s'est très tôt rapprochée d'Albus Dumbledore qui fut son professeur de métamorphose à Poudlard. Peu après sa sortie de l'école, elle se maria à Thomas Evans (1938) et eût un fils unique, Harold Evans. De 1939 à 1945, son mari et elle combattirent aux cotés de Dumbledore dans la lutte contre les partisans de Grindelwald au cour de laquelle son mari perdit la vie. Minerva McGonagall est depuis 1963 professeur de métamorphose à Poudlard et a pris une part active dans la résistance contre l'essor de Voldemort il y a une quinzaine d'années.

« Merci. » dit simplement Harry avant de refermer le livre, interloqué. Il a avait un arrière grand mère.

« Je ne savais pas que le professeur McGonagall était aussi âgée. » Se dit il amusé.

Un faible coup fut frappé à la porte, le sortant de sa rêverie et le ramenant à la douloureuse réalité. Harry fit entrer la personne qui n'était autre qu'Hermione.

« Mrs Weasley est arrivé il y a deux heures, elle est avec Ron mais à demandé à te voir avant de partir. Le professeur Lupin vient juste d'arriver pour te voir. Il est en bas dans la salle commune. » Et sur ce elle se retira.

Harry se dirigea vers la salle de bain et vit dans la glace qu'il avait une mine affreuse. Le manque de sommeil et les sillons laissés par les larmes rendaient son visage cadavérique. Ses cheveux encore plus emmêlés que d'habitude ne venaient pas améliorer l'ensemble. Voyant qu'il ne réussirait pas à se donner une mine convenable, Harry n'essaya même pas. Il descendit dans la salle commune et vit Rémus installé au coin du feu. D'autres parents étaient présents et discutaient avec leurs enfants dans des recoins intimes de la salle.

Quatorze Gryffondors pensa amèrement Harry, presque la moitié des pertes.

« Bonjour professeur. » dit il faisant sursauter le vieux maraudeur.

« Bonjour Harry. » dit il souriant faiblement. « Pourrais tu cesser de m'appeler professeur s'il te plait ? Appelle moi Lunard ou Rémus. »

« Si vous y tenez... » Répondit Harry haussant les épaules.

« Tu peut aussi me tutoyer tu sais. »

« Comme tu veux... Rémus. »

« Voila qui est mieux ». Répondit le lycanthrope en souriant.

Pensant toujours à sa découverte, Harry demanda sans préambule :

« Vous.. Heu tu savais que le professeur McGonagall était mon arrière grand mère ? »

« Bien sur Harry. » répondit Rémus intrigué. « Elle était toujours présente aux anniversaires de sa petite fille, Lily, auxquels les maraudeurs furent aussi conviés à partir de la sixième année. Ensuite je l'ai souvent revue à Godric Hollow. »

« Pourquoi ne l'ais-je jamais su ? » demanda Harry, son humeur augmentant, fâché qu'on lui fasse tant de mystères. « Pourquoi je ne vis pas chez elle alors ? » ajouta t'il sèchement.

« Tu devras en parler avec elle et Dumbledore. Je ne pense pas être la personne qui doit te dire cela. »

Harry émit un grognement vexé.

« As tu lu d'autres choses dans le livre du professeur McGonagall ? » demanda l'ancien professeur.

« Non Hermione est venu juste après, pourquoi ? » demanda t'il suspicieux.

« Simple curiosité, la famille Potter à une histoire assez vaste. » tenta de le convaincre Rémus.

Un silence s'établit alors, comme si aucun des deux n'osait aborder la raison de la visite de Lunard.

Finalement celui-ci se décida.

« Et comment vas tu dit moi ? » demanda t'il maladroitement.

« Comme quelqu'un qui a vu impuissant sa petite amie torturée à mort par la meurtrière de son parrain. » répliqua durement Harry.

Rémus se figea. Il ne connaissait apparemment pas le détail des évènements de la veille.

« Je ne veux pas en parler. » ajouta le jeune homme.

Rémus hocha la tête d'un air compréhensif.

« Je comprends. » répondit le vieil homme, s 'attendant à ce que le jeune homme fasse son incompris dans une de ces crises de mauvaise humeur que Phyneas Niggelus détestait tant.

A son grand étonnement celui-ci hocha la tête et se leva.

« J'irais bien faire un tour dans le parc. » dit il.

Rémus acquiéça et le suivit.

Hermione les rejoignit alors qu'ils passaient dans le grand hall et voyant l'expression sombre du jeune homme, lui saisit le bras dans un geste affectueux et réconfortant. Ils sortirent ainsi tout les trois et arpentèrent le parc. Peu d'étudiants se promenaient, sauf les Serpentards qui jouissaient d'un des dernier après-midi de soleil, s'égaillant et jouant insouciants.

Essayant de maintenir un semblant de conversation, Rémus demanda :

« As tu déjà entendu parler du nouveau professeur de défense contre les forces du mal ? »

« Von Rammstein ? » demanda Harry. « Tu le connais ?»

« Oui, c'est un proche de Dumbledore, le filleul de la petite fille de son frère Abelforth je crois. »

Harry sembla surpris à cette nouvelle.

« Pourquoi n'est il pas dans l'ordre si c'est le cas ? » demanda Hermione.

« Il vient juste de revenir d'Allemagne où il résidait depuis vingt ans. Il est revenu sur demande de Dumbledore. Il fait maintenant partit de l'ordre, il a prêté serment à la cession de jeudi dernier. » Expliqua t'il tandis qu'ils passaient devant la hutte de Hagrid qui leur fit signe quand il les vit.

Vers quatre heure de l'après midi, Rémus annonça qu'il devait les quitter, étant d'astreinte pour l'ordre. Harry trop déprimé, ne lui demanda même pas de nouvelles des autres membres ni même des informations sur les nouveaux projets de Voldemort. Hermione et lui, se tenant toujours par la main, se dirigèrent vers la salle commune, à la recherche de Mrs Weasley.

Comme ils s'y attendaient, ils la trouvèrent dans un sofa de la salle des Gryffondors. Arthur l'avait rejointe et ils discutaient avec un Ron qui semblait avoir repris le contrôle de lui-même.

Quand elle le vit arriver, Molly se leva et s'approcha d'eux. Hermione lâcha le bras de Harry, s'éloignant pour leur laisser un peu d'intimité. Mrs Weasley l'étreignit comme son fils et ils s'installèrent assez loin de Ron et de son père.

Elle commença par remercier Harry d'avoir essayé de protéger sa fille contre les Mangemorts et d'être allé précipitamment chercher du secours. Mais elle vit bien vite que Harry ne voulait pas en parler et lui annonça simplement que les funérailles étaient prévues pour le surlendemain.

Harry releva la tête et observa celle qui était presque sa mère. Les traits tirés, le chignon défait et les traces indéniables de larmes qui lui prouvèrent qu'elle n'avait pas dormi cette nuit. Cherchant ses mots il parvint a dire :

« Je ne sais pas si je viendrais. » et il baissa les yeux pour cacher les larmes qui à nouveau perlaient dans ses yeux.

Mrs Weasley hocha la tête mais lui dit implorante :

« Fais le pour Ginny. »

Au nom tant redouté, l'expression de Harry se fit plus douloureuse.

« Bien ». Dit il seulement.

Il releva la tête et vit que Mr Weasley avait quitté son fils et s'était approché. Celui-ci le serra dans ses bras et dit simplement « Merci ».

Se libérant de l'accolade d'Arthur, Harry se précipita hors de la salle commune en larmes. S'effondrant sur son lit, ne supportant plus qu'on le remercie alors qu'il était coupable de la mort de Ginny. Vers dix-neuf heures, il s'endormit sur son oreiller trempé de larmes et ne vit pas les parents Weasley entrouvrir la porte du dortoir et le regarder un bref instant pleurer avant de se retirer.

Le même rêve vînt le hanter cette nuit là, ne lui laissant guère de répit. C'est à trois heures et demi du matin qu'il se doucha et descendit dans la salle commune avec ses livres de cours, décidé à réviser pour oublier ses souffrances. Faisant la sourde oreille à son estomac qui criait famine, il n'avait pas mangé depuis l'avant veille dans le train. Il ouvrit son livre de métamorphose, décidé à impressionner son arrière grand mère l'après midi même.

A sa grande surprise, Hermione le trouva la tête plongée dans un livre de potion quand elle descendit à sept heures du matin. Ne faisant aucun commentaire, elle s'installa en face de lui et saisit le livre de métamorphose qu'il avait délaissé après deux heures de révisions. Ron descendit enfin une demi-heure après, visiblement plus serein et plus reposé, même si la peine se lisait évidement encore sur son visage.

Lorsqu'il vit Harry lire son livre de potions, Ron inquiet l'interrogea sur sa santé psychologique avant de réaliser ce qu'il venait de dire.

De nouveau enfermé dans son mutisme, Harry se leva et alla ranger ses affaires de cours avant de rejoindre ses amis. Ils se dirigèrent vers la grande salle pour déjeuner. Harry, le regard dans le vide, persista à ne rien entendre des protestations d'Hermione.

Après avoir pris ses affaires, Harry se dirigea vers les cachots, accompagné d'Hermione. Ron ne suivait plus les cours de Potion, n'ayant pas eut de notes satisfaisantes à ses BUSEs et de toute façon il proclamait haut et fort que même s'il avait pu il n'y aurait pas été.

Tout en marchant, toujours silencieux, Harry se prépara mentalement pour quatre heures de potions : deux heures de cours normaux et deux de théorie approfondie nécessaire à sa préparation au concours d'Auror. Hermione aussi suivrait le cours approfondi, souhaitant s'orienter vers la recherche supérieure en sciences magiques.

Les deux premières heures furent employées à la préparation de l'élixir d'El-Kazber, permettant la repousse des cheveux, même dans les cas de calvitie avancés. Les deux dernières à la prise de notes sur les diffèrent élixirs de soin en vente libre.

En dehors des regards satisfaits de Malefoy qui semblait le poursuivre dans les mêmes classes depuis sa première année, le cours ne se passa pas trop mal selon les critères extrêmement bas de Harry. Rogue semblait adouci depuis les résultats des BUSEs, ou peu être impressionné qu'un Potter réussisse dans l'art subtil et rigoureux des potions, ou peut être respectait t'il son deuil.

Après une heure de repas passé à réviser sa métamorphose pour oublier sa faim, Harry rejoignit la salle de métamorphose accompagnée d'Hermione et de Ron. Comme le matin, ils auraient d'abord deux heures de travaux pratiques puis deux heures de théorie. Patientant dans le couloir, Ron racontait à Hermione comment s'était passé son cours de Botanique approfondie du matin.

A l'heure dite, le professeur leur fit signe de rentrer. A sa grande surprise, Harry se précipita au premier rang, suivi par Hermione étonnée et Ron maugréant.

Le cours fut plutôt intéressant, surtout le théorique, axé sur les transformations d'humains en objets inanimés.

A la fin du cours, le professeur appela Ron, Harry, Hermione et Parvati à son bureau. Parvati avait perdu Padma, sa soeur jumelle dans l'attaque.

« Vous êtes tout les quatre dispensés de cours demain. »

Ron et Hermione se dirigeaient vers la sortie quand ils virent que Harry n'avait pas bougé. Il fixait étrangement le professeur.

« Quelque chose na va pas monsieur Potter ? » demanda t'elle doucement.

« Il faudrait que je vous parle.... grand mère. » répondit Harry d'une voix tremblante.

Hermione poussa un « Oh » silencieux et entraîna Ron en dehors de la salle de métamorphose. »

« Je vois, suis moi ».

Elle venait de le tutoyer, ce qui choqua assez Harry.

Il la suivit au travers de couloirs qu'il avait rarement parcourus puis d'escaliers inconnus. Le professeur s'arrêta devant un tableau représentant Godric Gryffondor et dit :

« Honneur et Courage. »

Puis elle pénétra dans le passage libéré par le tableau, Harry à sa suite.

Il fut surpris de découvrir qu'il venait de pénétrer dans les appartements privés du professeur. La décoration était à dominante or et pourpre, des représentations de Godric Gryffondor et de lions altiers savament disposés, le tout donnant une atmosphère chaude et accueillante, tout comme la salle commune des Gryffondors.

« Sois le bienvenu chez moi, et dans les anciens appartements de Godric Gryffondor. » déclara la vieille sorcière.

Elle fit signe à Harry de prendre place dans un canapé, prés du feu et s'installa en face de lui.

« Donc ... tu sais. »

Harry hocha la tête.

« Il me faut donc te raconter une longue histoire et pour cela remonter quinze ans en arrière. » commença la vieille dame.

* ** *** ** *

Fin du chapître

Prochain chapître : « Révélations en chaine. »

BON alors. Un premier chapitre qui se termine en cliffhanger, désolé mais sinon c'est pas drôle...

Aprés avoir eut un mois de bonheur, Harry souffre, il ne vas pas s'en remettre facilement (chap prochain assez sombre) mais un évènement va l'aider (chapitre suivant). Voila je ne révèlerai rien de plus.

Sinon, c'est quoi ça ! Vous me dites tous de continuer à écrire aussi souvent et vous ne reviewez pas régulièrement. Je vais trop vite, vous avez pas le temps de lire ? lol manquarai plus que ca... ou alors vous aimez pas la tournure des évènements, mais bon dites le moi !

Voila,

Réponse à l'unique Reviewer du chapitre précédent :

Dark Queen Balkis : Merci ! Sinon, un ordre crée par Harry ? non pas à ce point mais l'AD va continuer (dans 2 chap) et donner lieu a des scenes... originales enfin tu verras et amènera à la constitution d'une bande de potes capables de se soutenir dans les coups durs. Et même si pas mal des membres de l'AD sont mort dans le train en aidant héroiquement les aurors y'aura de nouveaux membres. Voila, encore merci et à bientôt !