Chapitre 7. Jours de peine.

Il lui restait deux heures avant l'arrivée de Mrs Weasley. Il demanda à Ron ce qu'il était censé porter pour l'occasion. Il apprit ainsi que la mère de Ron s'était chargée de leur acheter les vêtements appropriés et leur amènerait en venant les chercher. Il remit donc ses habits d'école après avoir pris une deuxième douche.

Il rejoignit ses deux camarades dans la salle commune et décida de leur parler de ses découvertes pour leur faire quelque peu oublier ce qui les attendait.

Durant les trente minutes où Harry relata sa discussion avec McGonagall, ni Ron ni Hermione ne l'interrompit. Dès la troisième minute, Ron avait les yeux exorbités. Vers les quinze minutes, il ne se souciait plus de tenir sa bouche fermée et quand Harry cessa de parler, il se rendit compte que ses ongles étaient plantés dans le cuir du canapé. Harry s'interrompit alors, préférant réserver le « coup des héritiers » pour les occuper après la cérémonie, d'autant plus que ceux-ci commençaient à commenter ce qu'ils venaient d'apprendre.

« Comment Dumbledore a pu te faire ça ! »S'exclama Ron outré.

« Je suis allé le trouver ce matin pour en parler, ainsi que d'autres choses que j'ai découvertes mais dont je vous parlerai ce soir, on n'a plus le temps maintenant. » ajouta t'il lorsqu'il vit Mrs Weasley pénétrer dans son ancienne salle commune.

Elle était encore plus pâle que l'après midi suivant l'attaque. Même si elle était impeccablement coiffée, son maquillage avait déjà coulé sur ses joues, attestant de ses larmes. Elle était vêtue d'une longue robe noire à capuchon, au dessous de laquelle elle portait  une chemise et une longue jupe noire. Harry fut surpris de constater qu'au masque près, la tenue était celle des Mangemorts. Pas étonnant que ceux-ci portent des vêtements de deuil, pensa t'il, réalisant la force symbolique de cette tenue.

Elle s'approcha et les étreignit avec force les uns après les autres, après quoi elle leur tendit les vêtements sans avoir encore prononcé un mot.

Les trois jeunes gens se dirigèrent vers les dortoirs pour se changer, Hermione accompagnée de Mrs Weasley.

Arrivés dans celui des garçons de sixième année, Harry fit part de son observation à Ron.

Celui-ci ne répondit pas mais hocha la tête, regardant là robe avec dégoût. Il se dévêtit aussi vite qu'il le put, et enfila les nouveaux habits en vitesse, imité aussitôt par Harry qui vit que la tenue masculine était identique à celle qu'il avait vue sur Mrs Weasley, à l'exception du pantalon noir. Ron lui passa une boîte contenant un baume grisâtre après en avoir passé lui même sur son visage et son cou, les rendant macabrement gris cendre. Sans poser de question, Harry l'imita. Finalement, Ron ramena le capuchon sur sa tête en signe de deuil. Harry qui n'était pas familier de la tradition des Sorciers lui demanda pourquoi. Ron retira le capuchon et lui expliqua que pendant trois jours, les membres de la famille et les amis très proches devaient porter le capuchon rabattu sur leur visage et que pendant cette durée, ils devaient s'abstenir de parler. Alors que Ron allait remettre sa capuche, Harry l'arrêta et lui posa une dernière question.

« Pourquoi trois jours ? »

« C'est le temps qu'il faudra à l'âme pour rejoindre celle des autres défunts une fois libérée. » devant l'air surpris de Harry, il ajouta : « Pas au paradis ou un truc comme ça, en fait on sait pas trop où elles vont mais on sait qu'elles sont toujours là car on peut encore les conjurer en magie noire, ça prouve bien qu'elles sont quelque part... » tenta t'il d'expliquer avant de hausser les épaules montrant qu'il n'en savait pas plus.

A ces mots, il rabattit le capuchon, imité par Harry, et ils s'enfermèrent dans un mutisme qui devait durer trois jours.

C'est donc silencieux qu'ils se rendirent à la salle commune où ils attendirent les dames qui ne tardèrent pas a descendre, capuchons rabaissés et visages grisâtres. Alors qu'ils passaient dans le grand hall, ils croisèrent une bande de Serpentard. Malefoy qui semblait en train de leur raconter un de ses nombreux exploit, s'interrompit, et fixant Harry  lâcha avec sarcasme :

« Il te manque plus que le masque, Potter. »

Harry ne releva pas l'insulte et continua son chemin. Drago hausa les épaules et repris la description de son combat épique contre un griffon déchaîné.

Ils suivirent donc Mrs Weasley jusqu'au portail du château, et là, entre les sangliers ailés, ils touchèrent en même temps le portoloin que Molly avait sorti d'une poche intérieure.

Harry sentit l'habituelle sensation de crochet au nombril et de tournoiement avant d'arriver sur ce qu'il détermina être une île, voyant la mer aux quatre horizons.

L'île était assez grande et entièrement occupée par le plus grand cimetière qu'Harry eut jamais l'occasion de voir. Contrairement aux cimetières Moldus, les Mausolées prédominaient sur les tombes solitaires, le sentiment de famille étant plus important chez les sorciers.

Harry vit qu'un grand nombre de mausolées étaient entourés par des groupes de sorciers tout de noir vétus. Ils passèrent devant un de ces groupes et Harry reconnu avec horreur Padma Patil étendue sur un cercueil, devant un magnifique monument de marbre sur lequel était inscrit « Famille Patil ». Plus loin, il aperçu disposé de même manière devant une croix solitaire, un jeune homme qu'il reconnu comme étant un Poufsouffle, étendu sur son propre cercueil, alors que seulement deux sorciers étaient à ses cotés. Harry vit l'inscription « ministère de la magie » brodé sur le revers gauche de leur robe et eut une pensée émue pour l'orphelin qui allait être inhumé. 

Ils atteignirent finalement le vaste caveau des Weasley, défraîchi et moins somptueusement décoré que celui des Patil mais néanmoins bien entretenu. Comme il s'y attendait désormais, il vit Ginny, étendue délicatement sur un linceul blanc qui recouvrait un cercueil de sapin. Ses mains étaient jointes sur sa poitrine et ses yeux clôts semblaient prêts à s'ouvrir après un long sommeil. Elle était comme il l'avait quittée. Des larmes noircies par la suie coulaient maintenant sur les joues du jeune homme, laissant deux vallons roses sur son masque de pierre.

Assemblés autours d'elle se trouvaient tout les autres Weasley qu'Harry connaissait, mais aussi une bonne trentaine de têtes rousses inconnues de tous ages. Un peu à l'écart, se trouvait Rémus, lui aussi le visage barbouillé de suie et une vieille cape noire posées sur ses épaules. Il ne portait pas le capuchon, étant selon lui trop éloigné de la défunte pour porter le deuil. Lorsqu'il vit Harry arriver, il se posta à ses cotés et posa une main réconfortante sur son épaule.

La foule semblait attendre quelque chose, mais Harry ne pouvait le demander à Rémus.

Soudain, un vieux sorcier  vêtu de blanc, contrastant avec la mer de robes noires, s'approcha du petit corps. Sa barbe, blanche aussi, pourrait rivaliser en longueur avec celle de Dumbledore pensait Harry. Le vieil homme prononça un sort et Ginny se retrouva baignée dans un halo de lumière semblant sortir du cercueil. Il fit signe d'approcher et les sorciers se mirent en file indienne. Les parents de la défunte se mirent en tête suivit de leurs propres enfants. Rémus plaça Harry juste derrière Ron avant de s'écarter, et Mrs Weasley s'assura qu'Hermione soit juste derrière Harry. Après eux s'assemblèrent les autres Weasley que Harry ne connaissait pas.

Lorsqu'ils furent tous en place, le vieil homme en blanc dit :

« Et maintenant venez tous dire un ultime au revoir à Virginia Weasley, avant que son âme rejoigne celles de ses ancêtres. » Et il s'écarta.

Mr Weasley s'approcha, murmura quelque chose et embrassa sa fille sur la joue avant de céder sa place à sa femme. Celle-ci laissait librement couler ses larmes maintenant, et même si Harry n'entendit pas ce qu'elle dit, il perçut que sa voix tremblait terriblement. Puis William et Charles firent de même suivis de Percy, Frédéric et Georges. Ces derniers habituellement joyeux avaient maintenant le visage fermé, luttant visiblement pour ne pas pleurer. La file avançait et Harry entendit Ronald murmurer :

« Je suis désolé pour toutes les fois où j'ai été désagréable ou surprotecteur avec toi.... mais...mais c'est uniquement que je voulait te protéger... mais je n'ai pas su. » il se baissa vivement et posa un petit baiser sur la joue de la jeune fille avant de rejoindre sa famille de l'autre coté du cercueil.

Ce fut le tour de Harry. Et celui-ci, pris au dépourvus ne sut d'abord que dire. Prenant son courage à deux mains, il dit d'une voix chevrotante, le visage embué de larmes.

« Gin......je m'en veut tellement de ne pas avoir su te défendre. »Il fit une pause, soupirant douloureusement. « Je ne t'oublierai jamais Gin. »

Elle était magnifique, semblant tout juste dormir, la lumière vive semblant émaner d'elle. Et alors qu'il se penchait dans cette luminosité presque irréelle pour poser un baiser sur la joue de son amie, saisi d'une brusque impulsion, il déposa ses lèvres sur celles de la jeune fille et l'embrassa tendrement.

Lorsqu'il se redressa, il se demanda comment les Weasley prendraient cela, et c'est avec un expression coupable mêlée au masque de douleur qu'il portait depuis le début de la cérémonie, qu'il contourna le cercueil rejoignant les Weasley. Arthur et Molly tentaient de lui sourire faiblement, ce qui apaisa quelque peu Harry.

Lorsque tous les sorciers eurent fait leurs adieux à la jeune Virginia Weasley, le sorcier de blanc vêtu se rapprocha du halo de lumière et déclama :

« Maintenant, l'âme de Virginia Weasley va nous quitter définitivement et rejoindre les autres âmes.» Il tendit alors sa baguette vers Ginny et prononça :

« THANATOS !»

Un trait de lumière argentée sortit de sa baguette et toucha Ginny. Semblant sortir de son front, une forme argentée, délétère, presque gazeuse s'éleva au dessus de la jeune fille. La forme était comme une copie argentée du corps qu'elle surplombait. Elle rappela à Harry les échos sortis de la baguette de Voldemort.

L'âme fit alors un petit signe d'adieu en souriant à la foule réunie et pris son envol vers le ciel.

Tout le monde avait retenu son souffle et lorsque les regards se posèrent à nouveau sur ce qu'il fallait désormais nommer un cadavre, la lumière féerique avait disparu. Le corps reposait sur le cercueil et sur un geste de la baguette du vieil homme, il commença à s'y enfoncer. Lorsqu'ils n'eurent plus qu'un cercueil devant eux, Arthur Weasley aidé de trois de ses frères le portèrent à l'intérieur du mausolée et en ressortirent. Après quoi Mr Weasley cella la porte pour ce qu'il souhaitait être une éternité.

La foule commençait à se disséminer. Harry fit un pas pour suivre les parents de Ron mais Rémus le retînt. Molly fit signe à Ron et Hermione de rester avec Rémus.

Celui-ci les entraîna vers le centre du cimetière où ils rejoignirent un vieil homme aux longs cheveux et à la barbe blanche. Lorsqu'ils furent proches, Harry reconnut Dumbledore, le visage tout aussi grisé. Celui-ci tendit un portoloin à Rémus qui l'activa lorsque les trois jeunes gens le touchèrent.

Lorsqu'il se releva, Harry ne vit rien. Il entendit Rémus lui dire :

« Je sais que tu dois garder le silence Harry. Moi je peux parler n'étant plus sur l'île cimetière et n'étant pas en deuil. Je devais te prévenir de ne pas crier quand j'éclairerai la pièce dans laquelle nous sommes. Car nous sommes dans les caves de Poudlard, ou plus précisément dans les catacombes. Maintenant que tu sais tu dois le voir.» Sur ce il prononça :

« Lumus Solem » et une violente lumière éclaira la scène.

Et là Harry vit

Forte, massive, imposante,

Une porte

Une grosse porte en chêne avec écrit : « Famille Gryffondor-Potter »

Ses pires craintes étaient confirmées.

Hermione poussa un « OH » silencieux car elle le retînt à temps. Ron semblait choqué.

Rémus poussa la porte massive et pénétra dans une pièce qui n'avait plus été éclairée depuis près de quinze ans. Des centaines de plaques de marbres recouvraient les murs de la vaste salle. Tous portaient les noms de Potter et Gryffondor ainsi que des dates plus ou moins anciennes. La salle était décorée d'or et de pourpre et sur le mur du fond, un lion altier emblasonné dans les armoiries de Gryffondor semblait surveiller le repos des défuns.

Au centre de la salle, trônait un vaste caveau de pierre, surplombé d'un magnifique baldaquin de velours pourpre. Sur le caveau était étendu une statue de granit figurant un chevalier à l'air noble et fier, certainement dans la position où le corps avait été étendu en dessous. S'approchant, Harry détailla la statue. Celle-ci avait les mains jointes sur sa poitrine, par dessus une côte de maille merveilleusement représentée dans la pierre. L'homme avait les cheveux aux épaules et portait une barbe courte. A ses cotés était étendue une épée, de granit elle aussi, que Harry reconnu pour s'en être servit contre le Basilic quelques années plus tôt. Enfin, les jambes de l'homme étaient recouvertes d'un écu, sur lequel l'artiste avait même reproduit la marque des nombreuses batailles du mage guerrier, portant les armoiries de Gryffondor.

Ils se trouvaient devant le monument funéraire de l'un des quatre fondateurs.

Harry s'intéressa alors aux murs. Il suivit les dates, rencontrant des noms connus et ceux de leurs épouses : Cerberus Gryffondor – Mariella Jung, Godric Gryffondor-Potter – Henriette Kingston, Adamus Potter – Roberta Sand, Diogène Potter – Eurystée Tanis, et là tomba en arrêt devant les noms tant attendus et à la fois tant redoutés :

-= James Potter – Elisabeth Evans =-

Suivie de nombreux emplacements libres.

Silencieux, Harry regarda un moment la stèle, ses amis, respectueux légèrement en retrait. Puis celle d'a coté où son nom était déjà inscrit ainsi que sa date de naissance. « J'y serai peut-être plus tôt que prévu. » pensa t'il avec une pointe de sarcasme un brin macabre.

Soudain, Harry sortit sa baguette et pensa très fort « Orchideus ». Une quantité inimaginable de fleurs rouges de toutes les variétés vinrent décorer la tombe de ses parents mais aussi celle de ses grands parents et arrières grands parents qu'il aurait dû connaître.

Et alors Harry partit en courrant, les larmes aux yeux, claquant la porte derrière lui.

Epoustouflés, Rémus et les deux jeunes étudiants n'eurent même pas le temps d'amorcer un geste pour le retenir que la porte claquait déjà.

Il fuyait, les yeux pleins de larmes, tenant son capuchon farouchement pour que celui-ci ne s'enlève pas. Il monta un escalier inconnu et aboutit dans une pièce magnifiquement décorée aux couleurs des quatre fondateurs. Mis à part la porte par laquelle il était arrivé, la pièce comportait quatre autres portes dont trois portaient les armoiries des autres fondateurs. Harry pris donc, toujours en courant, la quatrième qui devait être la sortie. Il monta encore un long escalier avant de se retrouver face à un mur.

Quelques années plus tôt, Harry aurait fait demi-tour, mais cinq ans passés dans le monde de la magie le poussèrent à appuyer sa main contre le mur. Aucune résistance, sa main était passée au travers. Il fonça donc dans le mur et se retrouva dans le parc du château. Se retournant et levant les yeux, Harry vit que le passage secret était au pied du château, en dessous de la tour d'astronomie pour être précis. Un lieu très peu fréquenté par les élèves en balade car assez sauvage.

Mais Harry ne pris pas le temps de considérer l'ingéniosité d'une telle dissimulation car il courrait déjà vers le grand hall où il se fraya un chemin à coup d'épaule, s'attirant des remarques désagréables des jeunes gens bousculés.

Il arriva essoufflé pour ne pas s'être arrêté en chemin au dortoir des sixièmes années de Gryffondor. Allant vers la salle de bain, il se débarbouilla avant de se jeter sur son lit et de tirer les rideaux. Il était seize heures.

Dix minutes plus tard, Hermione Lupin et Ron entraient dans la salle commune. Hermione fit signe aux garçons de rester et se dirigea vers les dortoirs. Ouvrant la porte sans bruit, elle vit les rideaux du lit de Harry tirés et referma sans bruit la porte, soulagée. Elle redescendit et fit signe aux deux hommes restés en bas qu'il dormait. Après les avoir salués, Lupin pris congé d'eux.

Hermione passa la fin de l'après midi à réconforter Ron, en silence bien sur, le serrant dans ses bras et lui frottant le dos. Cela sembla lui faire du bien. Elle pensait qu'Harry préférait être seul après la journée rude qu'il avait vécu.

Vers sept heures, ils se dirigèrent, toujours en habit de deuil, vers la grande salle. Harry ne les rejoignit pas. L'atmosphère fut lourde durant ce repas. A la table des Gryffondor, une dizaine d'étudiant mangeait en silence, un capuchon noir recouvrant leur visage, et de nombreuses places étaient désertes.

Une fois allongé sur son lit, Harry enfouit son visage dans son oreiller et pleura pour tout ceux qu'il avait perdu, les uns après les autres : Ses parents, Cédric même s'il ne l'avait pas vraiment connu, Sirius, Gin...

Voir la tombe de ses parents avait rouvert les cicatrices d'un deuil qu'il n'avait jamais fait.

Un long moment après qu'il se soit étendu, le rideau s'écarta sur le visage d'Hermione qui revenait du repas. Sans un mot elle s'étendit aux cotés du jeune homme, et tira à nouveau les rideaux. Elle se retourna vers Harry et le pris tendrement dans ses bras dans une étreinte réconfortante. Ne le voyant pas au repas, elle avait décidé de lui montrer son soutien et d'aller le réconforter.

Ils restèrent ainsi, dans les bras l'un de l'autre un temps indéfinissable. Lorsque Hermione fit un geste pour partir rejoindre son propre dortoir, Harry la retînt. Hochant la tête, Hermione sortit sa baguette et ferma les yeux, se concentrant. Rapidement, un pyjama arriva dans ses bras, écartant au passage les rideaux. Hermione désigna la salle de bain et Harry acquieça. Elle s'y rendit donc pour se changer et revint avec son pyjama sous la robe de deuil et se recoucha aux cotés d'Harry.

Quand Ron vînt pour se coucher, il écarta les rideaux pour voir si Harry dormait, et les trouva enlacés, Harry le visage perdu dans l'océan de cheveux bruns de la jeune fille, des traces évidentes de larmes le long de ses joues.

Le lendemain dimanche, Harry se réveilla sans avoir fait le moindre cauchemar, et se trouva dans les bras d'Hermione qui déjà éveillée, le regardait. Il écartèrent les rideaux pour se lever et se retrouvèrent face à Seamus et Dean en train de se changer. Seamus qui était nu rougit instantanément et se précipita dans la salle de bain. Dean rit de son amis mais jetta un regard désapprobateur aux jeune gens qui sortaient du lit, lesquels n'y prêtèrent aucune attention. Une fois que Seamus fut sorti de la salle de bains, toujours écarlate, Hermione s'y rendit pour remettre ses affaires noires.

Harry l'attendait assis sur son lit, affrontant d'un air mauvais les regards noirs de ses deux compagnons de dortoir. Il sentit une main sur son épaule et se retourna pour trouver un Neville lui souriant d'un air engageant.

Ils descendirent donc tout deux, toujours encapuchonnés dans la salle commune et retrouvèrent Ron. Celui-ci ne semblait pas vraiment joyeux mais il allait certainement mieux que le soir de l'attaque. Ils se rendirent tout trois dans la grande salle où Harry refusa silencieusement tout les plats que lui présenta Hermione.

Ce fut le même cinéma à midi et le soir. La journée passa lentement, au coin du feu, Hermione passant d'un Ron Malheureux à un Harry très très déprimé, elle même ne se sentant pas d'une joie transcendantale. L'atmosphère aux repas ne s'était pas améliorée et ce fut en définitive une journée assez noire et longue qui pesa sur les nerfs de tout les élèves, inactifs en ce dimanche.

A l'heure du coucher, Harry entraîna Hermione par la main et ils se couchèrent ensemble sous les regards inquisiteur de Dean et de Seamus, se voulant indifférent mais indéniablement jaloux de Ron, et amusé de Neville.

Le lundi matin, après un déjeuner qui consista en regarder ses amis manger pour Harry, ils se rendirent en enchantement. Ils avaient cour double avec les Poufsouffles et six élèves au total portaient toujours la robe noire, capuchon abaissé. Ceux-ci durent conjurer leurs sorts en silence, consommant beaucoup plus d'énergie que si ils avaient pu énoncer la formule à haute voix. S'en fut trop pour Harry qui s'effondra vers la fin de la troisième heure, inconscient.

Paniqué, le minuscule professeur Flitwick fit lui même léviter Harry jusqu'à l'infirmerie, suivi de Ron et d'Hermione, laissant la classe chahuter librement.

Lorsqu'il déposa Harry sur un lit, l'infirmière arriva en rugissant.

« Je m'étonnais de ne pas encore avoir vu Potter... après tout ça fait déjà Quatre jours et demi qu'a eut lieu la rentrée.... » Mugit t'elle se penchant vers Harry inconscient.

« Bon qu'est-ce qui lui est encore arrivé à cet animal ? » demanda t'elle finalement.

Le professeur Flitwick haussa les épaules impuissant puis sortit retrouver sa classe.

« Vous deux dites moi ce qu'il a. » Puis voyant les capes noires elle dit « Ah j'avais oublié, désolée ». Elle partit vers son bureau et revint avec un parchemin et une plume qu'elle tendit à Hermione.

Celle-ci écrivit :

Harry à refuser de manger depuis mercredi midi et s'est épuisé en conjurant des sorts silencieusement.

Mme Pomfresh pris le parchemin et ses traits se radoucirent.

« Je vois. » dit elle finalement. « Et bien il a besoin d'une potion de régénération, d'un solide repas et de sommeil, allez ouste, il vous retrouvera demain matin en pleine forme pour les cours. »

Après lui avoir fait avaler ladite potion de régénération made in Snape, l'infirmière attendit qu'il se réveille. Lorsqu'il ouvrit finalement les yeux, elle lui fit la morale, bien que compatissant à la douleur du jeune homme et le força à engouffrer l'équivalent de ce qu'il avait délaissé ces cinq derniers jours. L'ironie fut qu'Harry ne put même pas protester, tenu au silence.

Au terme d'un après midi et d'une soirée d'inactivité intense, Harry en eût marre de dénombrer les araignées dans les coins et de suivre le vol des mouches. Il entendit soudain un bruit dans le salle enténébrée et desserte. Des pas se rapprochaient de lui. Pourtant la despotique infirmière était dans son bureau comme en attestait le rai de lumière sous la porte. Les pas s'arrêtèrent juste devant lui et Harry tendit le bras pour rencontrer .... Une résistance. Pourtant il n'avait rien devant lui. Resserrant les doigts, il amena à lui sa propre cape d'invisibilité, révélant une Hermione souriante. Celle-ci savait bien à quel point le jeune homme détestait ses séjours à l'infirmerie.

Prenant place à ses cotés, elle le reprit dans ses bras et c'est ainsi qu'il s'endormit.

Dès qu'elle sentit la respiration d'Harry devenir régulière sur sa nuque, elle détacha délicatement le bras du jeune homme de sa hanche, saisit la cape d'invisibilité et regagna son propre dortoir pour ne pas risque de s'endormir dans l'infirmerie, une cape d'invisibilité posée sur le lit voisin qui plus est.

C'est sur la pointe des pieds qu'elle rejoignit le portrait de la grosse dame, craignant d'éveiller Rusard. En effet, elle n'avait jamais pensé à demander à Harry la formule révélant la carte des maraudeurs.

Pour la dernière fois avant longtemps espérait t'elle, elle se coucha dans la cape noire. 

Fin du chapître

Chapitre suivant : I'm possessed ! (= Je suis possédé. Au passage vive Légion, super groupe de Métal auquel ce chapitre est évidement dédié vu que c'est leur meilleure chanson ! Je dédie le chapitre « Une rentrée difficile » à mon groupe préféré : Rammstein, meilleur groupe de métal au monde et trés bon prof de DCFM looool)

Tout comme celui de l'attaque du train, j'aime beaucoup ce chapître personellement, il est assez sombre et triste, je trouve que je me suis bien débrouillé pour transmettre l'ambiance que je voulais.

Bon bon donc je continue vue que vous m'y obligez.... lol

Nan c'est adorable tout ce que vous m'avez écrit et ca motive bcp pour la suite, tant et si bien que cette fic fera le double de ce qui était prévu (cf paragraphe suivant). Donc MERCI a tous MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI mais bon je sais que je le mérite aussi. Lol je viens juste de lire les 14 reviews que vous m'avez laissé et j'ai eut aucunes critiques sévère c pas bon pour mon égo déja surdimessionné :o). Reusement que je le pense pas... quoique...

1400 mots rien que pour les commentaires post- chapître ca craint ! Nan c trop fort je veux dire ! Oups....

Bon sinon j'ai décidé : cette fic relatera 2 ans à Poudlard et non 1, voyant par là même la fin de la scolarité de Harry. C'est pourquoi ben dans l'ensemble l'année passera assez vite je pense, ce qui évitera de se faire chier à décrire cent milles court différents, on en a assez dans les autres fic mais bon y'en aura quand meme. Sinon l'intrigue des deux année sera différente comme ds les bouquins et se suivront logiquement. Voila, si ça vous plait pas ben dites le moi (même si j'ai deja l'histoire toute prette je peux integrer vos idées sans pb).

Sinon le fait qu'ils doivent se taire pendant trois jours à une explication toute simple : j'en ava&it marre de faire que des dialogues, je voulais faire un peu de narration, donc ils se la ferment en respect pour Ginny Na ! héhé pratique non :o)

Made in Snape egal a peu prés Made in Spain g pas pu m'en empecher lol

Voial sinon j'ai utilisé les noms réels des persos pour la scene de l'enterrement car les surnoms comme Bill, Charly, Perçy Ron et Fred ça fait pas trés serieux mais ce sont bien les endants de Molly et d'Arthur. Et Elisabeth Evans  =  Lily Evans pour ceux qui ont un peu du mal

Voila passons aux nombreuses réponses aux reviewers (comme ca fait plaisir !!!!!) :

Dark Queen Balkis : Wé c'est vrai que j'ai relu le chapitre du t1 et que ca colle moyen alors j'ai réarangé ça à ma sauce. Pis faudrait pas qu'il s'y attache trop il pourrait lui arriver malheur....pis elle est plus toute jeune non plus (non je rigole, elle peut pas mourrir, attends c'est McGonagall quand même pas une sorcière de second rang ^^). Voila sinon ben oui je continue car bientôt la section reponse aux review sera plus longue que le chapitre en soi !

Alex : je sais je sais que pas bcp de lecteurs ont lu le t5 et de toute façon je suis pas vraiment serieux quand je dit que je vais laisser tomber... Pis ben si les review arrivent tj pas ben tant pis que veux tu... moi ça me lait d'écrire. Voila merci beacoup d'avoir pris le temps de reviewer.

Zazelore : Haha enfin quequ'un qui à le même humour grinçant que moi (et que Rowling c'est quand même elle qui à initié le « Baby potter » lol ). Pour la mort de Ginny : sinon ça n'aurait pas été original et perso j'en ai marre des fics H/G donc je me venge. En plus ça permet de martyriser un peu plus bébé Harry qui vas vraiment finir par peter un cable. Voila sinon tata Bella on la reverra tout au long des 2 années que je vais retracer donc ya le temps avant qu'elle finisse en cendres, mais on y viendra...peut-être, si Harry est encore en vie.... Niark Niark ! Merci encore à toi ! Bisous !

Mangemort : Merci ! je sais bien que mes review vont exploser en decembre avec la parution du t5 en français. Sinon, salue bien bas  sa majesté démonique de ma part ! Et comme je crois que tu aime bien Drakichou tinkiete y vas faire son retour, plus salaud et pervers que jamais, comme on l'aime quoi... Voila merci beaucoup !!!!!

Patty : Merci de me lire et de me soutenir, et tinkiete pas, le courage je l'ai... c'était juste pour vous réveiller un coup...voici la suite en esperant que cela te plaise. A bientôt !

Maëlle : alors...je sais bien que tout le monde n'a pas que ça à faire de rester sur internet toute la journée... reusement sinon comment je boufferai moi ? Sinon ben moi je reprend les cours mardi mais je publierai au moin 3 chap / semaine je pense. Sinon le nombre des morts, et bien à chaque mention de rowling du temps de la terreur de Voldemort, elle précise que c'était un vrai carnage donc je me gène pas. Et puis c plus impressionnant que des meurtres séparés et maintenant que tout le monde sais qu'ul est de retour notre petit Tommy vas s'en donner à coeur joie ! Sinon pour l'héritier de Gryffondor. Ben au début je pensait pas  le faire mais finalement ca explique pas mal de trucs (une fois mes ajouts personnels expliqués...) et donne une nopuvelle dimension à l'histoire mais c'est pas pour autant qu'il vas se transformer en Méga mage de guerre en 2 mois comme dans certaines fics. Non il aura encore un peu plus de facilités qui lui permettrons de ne plus trop se soucier des exams c tout. Pis faut bien expliquer pourquoi Harry n'a plus de famille et pourquoi l'autre psychopathe s'acharne sur lui depuis 16 ans.... Voila j'attends ta réponse aux idées émises dans cette réponse, allez à bientôt ! Merci encore !

Tiken : chef oui chef, voici la suite chef ! lol merci pour tout ces encouragements et ces beaux compliment qui me vont droit au coeur !

Gandalf le blanc : quel honneur d'apprendre que tu n'as rien trouvé de mieux à faire de tes week-ends que de lire ma fic ! Lol, nan mais continue surtout je vais pas t'en dissuader ! C'est trés bien ainsi ! Merci pour cette preuve de soutiens ! A bientôt (enfin a diamnche koi...lol).

Mymy : Pourquoi Gin est morte ? Simplement parceque j'en ai marre des fics H/G donc je me venge, et puis faut bien qu'il souffre le petit harry, pour qu'il s'enerve un bon coup ! c'est pas gentil ? Wé je sais et alors ? Niark niark... Voila merci merci ( c'est peut être bien écrit mais c bourré de fautes d'ortho, je c desolé !)

Raziel : j'aime bien ton pseudo... bon sinon ben le début c dur d pas faire dans la banalité : été chez les dursley, resultat des buses, anniv, terrier,  mais aprés c en fonction de la détérioration psychologique de l'auteur ! lol et moi chuis pas en bon état donc la fic risque d'être originale... merci pour tes compliments !

Pheniamon : merci d'avoir fait l'effort de me reviewer, ca me touche (sisi moi ossi j'aime pas el faire j'avoue...). merci pour cet éloge ! A bientôt, même si tu review pas !

Harryjo : bon dans l'ordre : Merci ! Je sais merci ! Merci ! et enfin je vais essayer. :o). A oui Merci aussi !

Kveld : Cruelle ? Mah non, dans toute guerre ya des  morts... pas ma faute si c tj les amis ou les proches d'Harry ( ca serai pas drole sinon héhé je sais c un peu sadique). Pov Gin, pov Gin....mwé c bon elle est morte c plus la peine de la plaindre :o) (quel enfoiré je suis !). Et pour la suite la voila ! Et merci de ton soutiens !

Miliana : je m'enerve pas je vous secoue juste un peu... lol. Bon ben sinon même si tu laisse pas de review c'est pas grave  du moment que ca te distrait ! Merci beaucoup !