Chapitre 8. I'm possessed !

Cela faisait maintenant un mois que l'enterrement avait eu lieu, et même s'il mangeait à nouveau, Harry semblait s'être muré dans le silence. Il ne parlait que très peu, lorsqu'il y était obligé. Quand il lui fallait répondre à un professeur par exemple. Il n'avait toujours par retiré la robe de deuil et personne n'osait lui demander. Elle était maintenant usée par l'usage quotidien qu'il en faisait, ressemblant à l'une des vieilles robes de Lunard.

Tous les matins quand ils descendaient de leur dortoir, Ron et Hermione le trouvaient systématiquement dans le même canapé, face au feu, un livre dans les mains. Etrangement, plus il se repliait sur lui même et plus ses résultats scolaires augmentaient, le plaçant maintenant presque à égalité avec Hermione qui ne s'en offusquait pas.

De son coté, Ron reprenait peu à peu goût à la vie, grâce aux bons soins d'Hermione qui l'aidait dans ses devoirs et s'assurait qu'il ne replonge pas dans de sombres pensées. Et cela marchait. Même s'il n'était plus aussi jovial qu'avant, il reprenait les vieilles habitudes comme critiquer les Serpentard ou jouer aux échecs avec un Harry silencieux. On ne le revoyais malheureux que lorsque quelqu'un prononçait le nom de Ginny, mais c'était normal pensait Hermione, car la blessure était très fraîche encore.

Elle faisait de même avec Harry mais cela semblait ne pas marcher avec lui, même si tout deux se rapprochaient peu à peu. Le lendemain de sa sortie de l'infirmerie, le seul mot qu'il avait eu pour elle était qu'il ne souhaitait plus dormir avec elle, préférant passer une nuit emplie de cauchemars plutôt que de se rappeler les nuits passées tout contre Ginny. Hermione avait compris cela même si elle en avait été intérieurement blessée.

Ils avaient fait connaissance avec leur professeur de défense contre les forces du mal ce jour là, le professeur von Rammstein, surnommé le professeur « Von » par Ron. Ils savaient par Rémus qu'il était d'origine Allemande et avait passé les vingt dernières années de sa vie à Berlin même s'il était diplômé de Poudlard. Ils s'attendaient donc à un professeur à l'accent horrible et furent bien désappointé lorsque celui-ci leur parla dans l'anglais le plus pur. Ses cours étaient assez intéressants sans toutefois égaler ceux du professeur Lupin ni être aussi impressionnants que ceux du professeur Maugrey-Croupton. Finalement ce professeur semblait dans l'ensemble assez « normal » si tant est que l'on puisse qualifier un professeur de défense contre les forces du mal de normal.

Les cours approfondis étaient un vrai bonheur. Ils apprenaient enfin des choses utiles et applicables à la vie courante. Les potions devenaient de plus en plus dangereuses et intéressantes : finies les potions inutiles telles les élixirs de repousse des cheveux et à eux les potions d'invisibilité ! De même en enchantements approfondis, ils tentaient dorénavant de produire des charmes d'illusions tel que celui dont avait été victime Harry à son anniversaire. Enfin les heures du mercredi matin voyaient souvent des duels féroces entre élèves de l'aspic de défense contre les forces du mal approfondie.

Une semaine après sa sortie de l'infirmerie, Harry put découvrir son nouveau cour : l'apprentissage des bases des techniques d'Auror, enseigné par le professeur Stratius Shacklebolt qui se présenta à Harry comme le frère de Kingsley. Les cours du professeur Shacklebolt étaient vraiment passionnant, regardant un essai de Harry sur les techniques de cryptage des messages, Hermione se demandait même si elle n'aurait pas du laisser tomber l'arithmancie et choisir cette option.

Toujours est t'il que le mois de septembre avait finalement laissé place à celui d'Octobre, chassant les dernières chaleurs et apportant son cota de pluie et de froid. Les membres de L'ancienne AD avaient demandé à Harry s'il comptait recommencer l'expérience cette année. Il n'avait pas répondu et Hermione avait du l'excuser, expliquant la situation et leur promettant une réunion pour bientôt. Le Quidditch aussi avait repris mais avec le départ des deux anciens batteurs, Fred et George, les performances abyssales de Ron et le manque d'entrain de Harry, Hermione se demandait comment Angelina ne craquait pas.

Un matin de début Octobre, Hermione descendait vers la salle commune où elle trouva comme elle s'y attendait Harry plongé dans son livre sur les Aurors. Elle remarqua qu'il ne portait pas ses lunettes. Lorsqu'il la vit arriver, il leva les yeux vers elle pour la saluer. Elle poussa alors un cri effrayé.

« Qu'y à t'il ? » demanda t'il étonné.

« Tes...tes...tes yeux, oh mon dieu ! »

« Oui je sais depuis ce matin j'ai plus besoin de mes lunettes je sais pas pourquoi. » dit il en haussant les épaules.

« Non, tes yeux... »

Comme Harry ne comprenait toujours pas, elle pointa un chandelier de sa baguette et le métamorphosa en miroir qu'elle lui tendit.

Lorsqu'il vit son reflet il se figea. Son père, il voyait son père qui le regardait, ses yeux noisettes braqués vers lui. Puis Harry réalisa que ce n'était pas son père mais lui, sa cicatrice attestant de son identité.

Choqué, il regarda Hermione qui ne put réprimer un frisson.

« Il faut aller voir Dumbledore ! »Dit elle finalement.

Harry acquieça et repris la lecture de son livre, attendant Ron.

Après le petit déjeuner, ils prirent tout trois la direction du bureau du directeur au lieu de se séparer pour les cours de potion et d'Herbologie du vendredi matin.

Lorsqu'ils furent devant la porte du directeur, Harry fit signe à ses camarades d'attendre, et ramenant une mèche sur sa cicatrice, il entra. Il fixa de ses yeux marrons le directeur qui sembla pétrifié.

« Harry ?......James ? » murmura t'il finalement plus pour lui même qu'à l'intention du jeune homme.

Harry secoua la tête en un signe négatif et révéla sa cicatrice.

« Par Merlin ! » s'exclama le vieux directeur. « Harry c'est toi ! Oh non de non ! »

Harry toujours silencieux se retourna vers la porte et fit signe à ses amis d'entrer. Se retournant finalement, il vit que le vieil homme grattait furieusement un parchemin de sa plume. Quand il eut fini il appela la dénommée Dilys Derwent. Lorsque celle ci se réveilla finalement, il plaqua la lettre contre le tableau et d'un mouvement de sa baguette fit passer la lettre de sa main à celle de la jeune femme peinte.

« Amène ça de toute urgence au professeur Philips. »

La jeune femme accepta et disparu du tableau. Devant le manque d'explications du directeur, Hermione tenta :

« Vous savez ce qu'il à professeur ? »

Le vieil homme soupira et regarda intensément Harry, après quoi il déclara :

« J'ai bien peur que ce que je craignait ne soit finalement arrivé. Lorsque la couleur des yeux d'une personne change, c'est souvent le signe qu'il est possédé. » Il avait dit les derniers mots dans un murmure, comme si cela pouvait atténuer la gravité de la déclaration.

Ron blanchit, Hermione poussa un cri apeuré, Harry ne réagit pas. Puis soudain il dit calmement :

« C'est impossible professeur. » déclara t'il finalement. « Premièrement je résiste à l'imperium et ensuite je me suis entraîné pendant tout les matins à l'Occlumencie avec le livre que vous m'avez offert. Je peux vous assurer que mon esprit est hermétique à toute intrusion. » Expliqua t'il.

Le directeur semblait réfléchir. Puis il pointa Harry de sa baguette et prononça « Legilimens ». Harry plissa les yeux un instant puis sourit finalement. Ron et Hermione comprirent qu'il avait repoussé l'assaut psychique du directeur.

« Etrange. » dit celui-ci finalement. « Le professeur Philips ne devrait plus tarder. C'est l'un des spécialistes des atteintes de l'esprit de Ste Mangouste. Il pourra pratiquer des tests qui nous assurerons que tout va bien, même si ce changement subit me semble bien bizarre. » Fit il.

Tandis qu'il expliquait cela aux jeunes gens devant lui, un nuage de fumée et de poussière fut projeté hors de la cheminée du directeur, laissant deviner la silhouette voûtée d'un vieil homme.

Après s'être présenté, celui-ci fit allonger Harry sur un brancard qu'il avait conjuré et fait lévité. Et commença à l'occulter tel un médecin Moldu. Il demanda ensuite à Dumbledore s'il pouvait utiliser un des nombreux objet étrange disposé dans la salle. Celui-ci répondit évidement favorablement et le vieux soigneur mit ensuite un drôle de casque métallique sur la tête de Harry. Le casque était relié à une sorte d'écran qui était soudain animé d'une multitude de petites lumières vertes, une grande courbe se traçant au centre de celles-ci. Pendant un quart d'heure le docteur regarda l'écran alors qu'un silence des plus complet régnait dans le bureau. Finalement le vieil homme déclara comme soulagé :

« Je ne vois aucune activité cérébrale anormale ces deux dernières semaines Albus. »

Le vieux directeur sembla se détendre.

« Il n'y a donc pas eut possession de votre esprit jeune homme. » expliqua t'il à Harry. « Par contre pour vos yeux je ne sais pas si je pourrais y faire quelque chose mais buvez toujours ceci on ne sait jamais. » dit il en tentant une fiole au jeune garçon qui la but sans hésitation.

Voyant l'expression embarrassée du vieil homme, Harry comprit que la potion n'avait pas eut d'effet. Il laissa échapper une larme qui roula sur sa joue.

« Et bien monsieur Potter ce n'est pas si grave, et de plus vous n'aurez plus à porter de lunettes... » Dit-il se méprenant sur la cause de la tristesse du jeune homme. Celui-ci se leva et partit, les laissant tous étonnés.

« Mais qu'est-ce... » Commença le soigneur.

« Je crois que Harry viens de perdre la dernière chose qui le rattachait à sa mère, ses yeux. » dit le directeur tristement.

Après les cours de métamorphose, les trois jeunes gens pratiquaient dans la salle commune de Gryffondor. Harry n'avait toujours rien dit depuis le matin mais cela n'étonnait plus ses amis. Finalement, après une heure d'exercices, Hermione dit d'une voix qu'elle espérait convaincante :

« Harry tu devrais recommencer l'AD, ça t'occuperai tu sais... En plus tout le monde me harcèle pour savoir quand aura lieu la première réunion, tu es très populaire... »

« Mm mm. » fit celui-ci pour montrer qu'il avait entendu.

« Super, je leur dit demain alors ! » dit elle toute excitée.

Harry lui jetta un regard noir mais ne dit rien. La jeune fille ayant remarqué vint s'asseoir à coté de lui et lui ébouriffa les cheveux. Ron continuait de se concentrer sur son enchantement et Hermione en profita pour murmurer discrètement :

« Il faut que tu te reprenne Harry... je sais…. toi tu vas me suivre après le repas. »

Elle semblait toute contente de l'idée qu'elle venait d'avoir. Harry ne dit rien et Hermione prit ça pour un consentement car malgré le mutisme obstiné de son ami elle savait qu'il était parfaitement capable d'exprimer son désaccord quand il le fallait.

Ainsi, au cours du repas elle fit savoir à Ron qu'elle comptait avoir une discussion sérieuse avec Harry. Ron s'emporta lorsqu'il sut qu'il était mis en dehors d'une telle discussion mais Hermione le fit taire en lui disant que si Harry ne se livrait pas à elle se soir, ce serai à lui, son meilleur ami, d'essayer de redevenir son confident.

Hermione traîna donc Harry vers la Salle sur Demande où avaient d'habitude lieu les réunions de l'AD. Arrivée devant la porte, elle se concentra sur ce dont elle avait besoin avant de pousser Harry devant elle dans la pièce. Celle-ci était beaucoup plus petite que d'habitude et n'était éclairée que par un feu de cheminée. Un vaste canapé était posé en face d'un feu crépitant. Les murs étaient tendus de velours rouge sombre ce qui conférait à la pièce une atmosphère chaude et conviviale.

Hermione entraîna son ami vers le canapé où ils s'installèrent confortablement. Après un instant, la jeune fille déclara :

« Maintenant Harry, je ne te laisserai pas partir tant que tu ne m'auras pas expliqué tout ce qui ne vas pas. Tu es en train de te détruire peu à peu. Je crois qu'il est temps que tu te confies à quelqu'un et c'est mon rôle en temps qu'amie d'être à tes cotés et de t'aider. » Dit-elle le plus sérieusement du monde. Devant le manque de réaction du jeune homme elle ajouta :

« Tu crois vraiment que tes parents, Sirius et Ginny seraient heureux de te voir dans cet état ? »

A ces mots, Harry releva les yeux, un regard plein de défi. Voyant une détermination farouche dans le regard de sa camarade, ses épaules s'affaissèrent, il soupira, puis commença à raconter tout ce qu'il avait sur le coeur. Il lui répéta pour la première fois les horribles dernières paroles de ses parents qu'il entendait lorsque des détraqueurs approchaient, ce qui fit pâlir la jeune fille. Elle pris la tête du jeune homme sur se genoux et entrepris de lui caresser les cheveux alors qu'il commençait le récit du soir de la troisième tâche. Elle savait bien sur déjà ce qui s'était passé mais Harry détailla plus comment il avait ressenti cette épreuve que lorsqu'il s'était confié à Rita Skeeter. Depuis plus d'un an qu'il gardait ça pour lui, il trouva étonnamment aisé d'en reparler ainsi. Puis il pris conscience du fait qu'il n'aurait jamais parlé aussi librement à qui que se soit d'autre qu'Hermione, sa meilleure amie, sa première amie, la première fille qui lui parla sans lui cracher un flot d'insultes à la figure.

Lorsqu'il évoqua le portoloin qui les transporta lui et Cédric jusqu'au cimetière abandonné où son compagnon trouva la mort, des larmes coulèrent sur ses joues. « Je pleure trop ces derniers temps » se dit il. Enfin, il arriva à l'interrogatoire que le faux Maugrey Fol-oeil lui avait fait subir et s'interrompis après. Puis il parla de la disparition de Sirius dans la chambre de la mort du département des mystères, à laquelle la jeune fille inconsciente n'avait pas assisté et que personne, pas même Rémus ne lui avait décrite. Puis il retraça pour la première fois l'incident avec les détraqueurs et sa comparution face au Magenmagot. Il leur en avait évidement déjà parlé mais que par allusions, jamais en détail.

Hermione essuya les larmes qui couvraient le beau visage du jeune homme sur ses genoux. Il semblait soulagé pensait t'elle. Le poids dont s'était débarrassé Harry pesait maintenant sur la jeune fille. « Comment à t'il put supporter tout cela sans jamais se plaindre ? » se demandait elle, comprenant maintenant la douleur du jeune homme et son obstination à ne pas parler de tout ceci. Sur ses propres joues des larmes coulaient à présent.

Elle se réveilla pour se retrouver face à un regard noisette adorable braqué sur elle. Toujours allongé sur ses genoux, Harry la regardait dormir depuis qu'il s'était éveillé quelques minutes plus tôt, un sourire sur les lèves. Il remerciait profondément Hermione de l'avoir forcé à parler car il se sentait revivre, libéré.

Ils s'étaient endormis sans même s 'en rendre compte dans la Salle vas et viens, mais comme on était samedi, cela n'avait pas inquiété le jeune homme qui avait préféré laisser son amie dormir, essayant de ne pas bouger.

Lorsqu'elle se fut enfin éveillée, il leva doucement la tête et la fit s'allonger à ses cotés. Ils restèrent ainsi une bonne heure, profitant de la présence toute proche de l'autre.

Ils rejoignirent finalement un Ron de méchante humeur à la salle commune et allèrent déjeuner. Ils ne firent pas mention de la soirée de la veille même si Ron mourrait d'envie de savoir ce qu'il s'y était dit. Au cours du repas, Hermione fit remarquer qu'Harry avait accepté une réunion de l'AD le soir même et qu'il faudrait peut-être prévenir les autres membres. Elle tendit son propre faux gallion à Harry qui n'avait pas le sien sur lui. Le jeune homme tapota la pièce du bout de sa baguette, faisant apparaître la date du jour à la place du numéro de série de la pièce.

Aussitôt des regards enthousiastes s'élevèrent des tables de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, montrant que les membres avaient bien senti l'échauffement de leur propre gallion.

Le soir même, ils étaient tous réunis devant la Salle sur Demande, bavardant gaiement. Ils saluèrent joyeusement l'arrivée de Harry et tous entrèrent dans la salle d'entraînement que Harry avait souhaité en poussant la porte. Une fois qu'ils furent tous répartir sur les poufs et sur les canapés, le jeune Homme s'éclaircit la gorge et commença :

« Avant tout chose je voudrais saluer le courage de douze de nos membres qui sont décédés bravement en luttant contre nos ennemis à tous. » Puis il cita les douze noms qui furent accueillis par des applaudissements des autres membres. Sa voix ne trembla pas quand il prononça le nom de Ginny, et il chassa de son esprit l'image de Padma sur son cercueil lorsqu'il la cita.

Ron le regarda étonné. Puis il comprit ce qu'il s'était passé la veille. Son ami s'était livré à Hermione. Il se sentait à la fois heureux pour lui et trahis. Un sentiment où se mêlaient de l'amertume et du contentement l'envahit. Il baissa les yeux et écouta la suite du discours. Harry disait :

« Vous ne le savez certainement pas mais le professeur McGonagall à été nommée Haute-Inquisitrice pour remplacer le professeur Umbridge. » Devant l'air étonné de ses auditeurs il ajouta : « le directeur n'en a pas parlé car ce fait ne changera rien au fonctionnement de l'école. Il a juste demandé à Fudge de supprimer les décrets de l'année dernière mais celui-ci lui a annoncé que c'était impossible, qu'un décret est définitif. Dumbledore a alors demandé la nomination de McGonagall en qui il a entière confiance. »

Les élèves prirent alors un air entendu et Harry repris :

« Notre association n'est donc plus illégale même si j'ai quand même du demander une autorisation spéciale à McGonagall étant donné que nos activités ne sont pas toutes dénuées de danger. »

Un murmure étonné parcourut la foule qui se demandait comment Harry avait réussi à avoir une telle autorisation. Celui ci sourit et ajouta :

« Maintenant voyons voir tout ce que vous avez oublié ! »

Et il passa les deux heures suivantes à contrôler ses camarades qui à sa grande satisfaction s'étaient entraîné dur sur la théorie cet été là, la plupart ne pouvant toujours pas pratiquer la magie en dehors de l 'école.

Alors que les élèves sortaient en bon ordre, Cho retînt Harry qui s'apprêtait à sortir. Voyant cela, Ron traîna Hermione hors de la salle, un sourire satisfait sur son visage.

« Lache moi Ron ! »Tempêta t'elle. « Je ne la laisserai pas encore faire du mal à Harry cette année ! » cria t'elle presque.

Mais Ron l'entraînait vers la salle commune, arguant que la vie privée de Harry ne la concernait pas, au plus grand énervement de la jeune fille.

« Harry attends s'il te plait. » dit Cho, le retenant par l'épaule alors qu'il s'apprêtait à sortir. Tandis qu'il se retournait vers la jeune fille, il vit Ron traîner Hermione hors de la salle, le regard triomphant.

« Harry... » Commença la jeune fille.

« Cho. » dit le jeune homme, ironique, pour marquer qu'il avait reconnu son interlocutrice.

« Je suis si désolée ! » dit elle alors en fondant en larme devant l'attitude désagréable du jeune homme. Celui-ci hébété, la pris gauchement dans ses bras.

« Je suis désolé Cho, je voulais pas te blesser.... » Tenta t'il maladroitement.

« C'est moi qui suis désolée Harry, j'ai été si horrible avec toi l'an passé... je n'ai pas vu au delà de mes propres sentiments, de mes propres douleurs que toi aussi tu souffrais. » murmura t'elle contre son épaule.

Harry sentit qu'elle était honnête et regrettait vraiment.

« Je n'ai pas été correct non plus envers toi. »Dit il enfin. « Je n'aurais pas du te parler comme ça. On reste amis ?»

« Amis. » répéta t'elle choquée avant de recommencer à pleurer, « mais... »

« Tu as Mikaël non ? » Ajouta Harry avide d'une réponse.

La jeune fille éclata soudain d'un rire qui sonnait faux.

« Celui-là.... il est venu me réconforter après le match mais je me suis reprise après et je l'ai envoyé sur les roses... » Dit elle avec dédain et une once d'autosatisfaction dans la voix. »Tu ne veux de moi plus que comme amie alors ? » Interrogea t'elle de la tristesse à nouveau dans la voix.

« Je... je sais plus Cho, tout est tellement embrouillé dans ma tête, je ne sais plus du tout où j'en suis, je ne sais même plus ce que je ressent pour toi ou ce que j'ai ressenti pour Ginny. » avoua t'il dans un souffle.

La jeune fille hocha la tête, compréhensive et dit :

« Il faut laisser faire le temps... Après tout deviens clair et l'on peut recommencer à vivre, crois moi. »

Et sur ce, avant qu'il ne puisse réagir, elle planta un baiser sur ses lèvres et partit.

Fin du chapitre

Chapitre suivant : « Rivalités. »

Oula du calme du calme !

Que de controverses !

Donc réponses aux questions fréquentes sur des aspects importants de ma fic, à lire par tous :

- GINNY : Bon tout dabord désolé mais j'ai dit dans mes reponses aux review que les « pouvoirs » de Harry Potter-Gryffondor ne seraient pas des trucs hyper puissant qu'il acquiérerait d'un seul coup mais une plus grande facilité à apprendre dans certaines matières, bref il réssucitera pas Ginny ca c'est clair, elle est morte elle est morte, tant pis ! Elle a souffert ? Et alors ! (oula doucement je rigole, ce n'est qu'une fiction, tout ceci n'est que farce et illusion !). On m'a aussi dit que c'était un meurtre gratuit, je vous demande chers lecteurs depuis quand les mangemorts, et qui plus est Bellatrix s'en soucient. Leur objectif était de capturer Harry et de tuer un maximum de monde ce en quoi ils ont partiellement échoués.

- LA VIE SENTIMENTALE DE HARRY : Ensuite pour la suite des aventures sentimentales de notre héros, je sais pas trop, à vous le choix : Harry/Cho ou Harry/Hermione. Au therme de ce chapitre, elles sont à égalité dans le coeur de notre héros. Pour le moment Hermione ne se comporte que comme une amie trés trés attentionnée qui veut récomforter son meilleur pote mais peut-être cela cache t'il quelquechose...

A VOS VOTES !!! Evidement je garderai le resultat pour moi pour vous garder la surprise !

- LA DEPRIME DE HARRY : La ca vas mieux ! Bon pour expliquer, que Harry soit plus affecté par la mort de Ginny... C'est pas tant que ce soit Ginny qui soit morte qui le plonge dans un tel état. Bien sur ca le déprime d'autant plus que se soit sa petite amie, mais l'accumulation de disparitions d'êtres proches, de révélations douloureuses (qui montrent le manque de confiance de Dumbldore à son égard) et ses rencontres difficiles avec Tom, ça commence à faire trop ! Bref là il craque parce qu'il en peut plus c normal. Ginny, j'ai même pas encore décidé si il l'aimait ou si il resentait juste une profonde affection pour la soeur de Ron qui l'avait poussé à sortir avec elle (bon ya aussi qu'elle est mignonne mais c secondaire lol...) Affection renforcée par le fait qu'elle a été la première à l'aimer et à lui témoigner cet amour qu'il n'a jamais connu... et aprés sa deception amoureuse avec Cho il avait bien besoin de récomfort... Enfin je vais voir, si il aimait Ginny bien sur il va pas sauter dans les bras d 'une des deux filles précédement citée, sinon ben il s'en remettra plus vite, je verrais. Personnalité complexe et interressante que Harry...

- RELATIONS RON / HERMIONE : y'en aura pas desolé j'en ai ras le bol qu'il y en ait une dans toutes les fics, en plus Herm est mignonne et inteligente alors que l'autre rouquin est bardé de taches de rousseurs et dans le t5 passe carrément pour un abruti. Voila encore un point original de ma fic je pense....

Bon pour que vous vous perdiez pas (et moi non plus), voici les emplois du temps :

Lundi :

Harry Ron Hermione : 8h 10h : enchantements pratique 10h12h : théorie

Harry : 14h17h : Apprentissage des techniques de base des Aurors

Hermione : 14h 17h : Arithmancie

Ron : 14h 17h soins aux créatures magiques approfondis

Mardi : Harry Ron Hermione : 8h 10h DCFM pratique, 10h12h théorie

Harry, Hermione : 13h 17h : Potions approfondies

Ron : 13h 15h Herbologie 15h 17h : soin aux créatures magiques

Mercredi : Harry Ron Hermione : 8h 12h : DCFM approfondie, duel (selon les semaines et l'humeur du prof).

Jeudi : Harry Ron Hermione : 8h12h Métamorphose approfondie, 13h17h enchantements approfondis

Vendredi :

Harry Hermione : 8h10h Potions pratique, 10h12h théorie 13h15h Métamorphose pratique, 15h17h théorie

Ron : 9h12h Herbologie approfondie, 13h 15h Métamorphose pratique, 15h17h : théorie

Voila, maintenant place aux réponses personalisées aux reviewers :

Maëlle : Tuer des jeunes enfant n'est pas utile mais c'est un coup d'éclat qui favorise la propagation de la terreur dans la population sorcier. Ensuite harry héritier de Gryffy ça m'arrange pis ca explique beaucoup de choses dans ma fic donc voila, sinon les pouvoirs il en aura pas, juste plus de puissance, faut bien apprendre les sorts ca vient pas comme ça... Tu me dis qu'il faut qu'il souffre le petit Harry, je suis tout à fait daccord et je pense que c se voit ... niark ! le pov'... et puis je le prof McGonagall lui a pas proposé de le prendre chez elle non plus, c'est pas parcequ'Harry a decouvert qu'ils sont parents qu'ils vont d'un coup se jetter dans les bras l'un de la'autre et être tout heureux. Ensuite, Herm/Ron, trop banal pour moi... Sinon voic ma traduc de la prophécie juste pour toi !

' Celui qui aura le pouvoir de défaire le seigneur des ténèbres arrive... né de ceux qui l'ont par trois fois défié, né à la mort du septième mois....et le seigneur des ténèbres le marquera tel son égal, mais celui-ci aura des pouvoirs que le Seigneur sombre ne connais pas...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun des deux ne peut vivre tant que l'autre survit... celui qui aura le pouvoir de défaire le seigneur des ténèbres naitra alors que le septième mois mourra...'

Voila merci de tes longues review, J'A-D-O-R-E ! (lol) ca change des ti mots tout court...

Mangemort : aaaaahhhh enfin quelqu'un qui a bon goût !!!! Sinon je sais que le chapitre à un rythme lent crée par le manque de dialogue mais c'est calculé, je pouvait pas donner un rythme rapide à un chapître triste quand même ! Quant au fait que les mangemorts soient puissants séduisants et cruels...hem peut-être pour les Malefoy, Bellatrix et les autres mangemorts supérieurs mais en ce qui concerne les sous-fifres genre Crabbe, Goyle et Pettigrew voir Rogue quand il était dans vos rangs, excuse moi mais leur description n'est pas à leur avantage... Mais bon j'aime bcp la perversité et l'ingéniosité dont vous faites preuve, remarquable....

Sarah30 : tant de douleur, hélas ! Ben j'y peut rien moi ! (si ?) Sinon il n'est pas plus incensé qu'Herm sorte avec Harry que Ron, en plus Harry est largement plus bo gosse que Ron. Puis Herm pourra lui apporter du rcomfort en tant qu'amie mais je compte développer la jalousie de Ron, ca pourrait donner un truc interressant... Voici donc la suite, merci de me lire et de me faire partager ton opinion !!!

Harryjo : merci de ta fidélité, la réponse à ta question dans les réponses aux grandes questions existencielles de cette fiction au dessus lol ^^.

Patty : moi aussi j'ai adoré écrire ce chapitre, bon je supose que je prends ta review comme un vote pour Hermione contre Cho (corrig moi sinon...) quant au fait que ca prenne du temps...ahah ben pas sur parceque si elle l'épaule dans l'adversité il pourraient se rapprocher trés vite...Enfin, Harry n'est pas plus peiné que les Weaslew en ce qui concerne Gin, mais faut pas oublier tout ce qu'il à traversé et ca commence a peser pas mal sur sa conscience....allez merci et à bientôt ! Bizoux !

Luc Granger aka Racatte : Et bien je pense avoir répondu à toutes tes questions qu dessus dans les grands sujets de ma fic. Voila ben sinon merci beaucoup et j'éspère que tu continuera à lire ma fic !