Chapitre 9. Rivalités.
C'est un Harry bien songeur qui regagna le dortoir ce soir là. Il s'endormit finalement alors qu'il tentait de faire le point.
Un cimetière, une fille torturée par deux Mangemorts, ses parents qui crient, son parrain qui accourre, Cédric qui meurt...et Harry qui se réveille en sursaut une fois encore. Une nouvelle fois il avait fait ce rêve affreux où se mêlaient tout les évènements tragiques qu'il avait du affronter dans sa courte vie. « La troisième fois cette semaine. » pensa t'il.
Sa montre indiquait six heures du matin. Un record, presque une grasse matinée si l'on prenait en compte la durée moyenne de ses nuits depuis la mort de Sirius. Une fois douché, il saisit le livre qu'il avait emprunté la veille à la bibliothèque et se dirigea vers la salle commune. Il attendit alors ses amis tout en cherchant ce qui avait bien pu causer le changement de couleur de ses yeux. Malheureusement il ne trouva rien dans Mutations et transformations humaines spontanées qu'il décida de ramener immédiatement après le déjeuner.
Puis Harry repensa à la discussion qu'il avait eût avec le directeur après avoir découvert le secret des Potter.
« Maintenant que tu as pris connaissance de ton héritage, les pouvoirs de ton ancêtre vont faire surface peu a peu » avait dit le vieil homme.
Harry admit finalement que ce phénomène devait être normal. Après tout, personne ne lui avait dit si son père avait toujours eût les yeux noisette... « Peut-être ceux-ci se sont transformés quand il a pris conscience son héritage...non ça colle pas, Dumbledore n'aurais pas cru que j'étais possédé....ah je sais pas ! » pensa t'il. A ce moment Hermione arriva et il lui fit part de ses doutes. Celle-ci déclara y avoir elle même réfléchi sans avoir trouvé de conclusion satisfaisante.
« De toute façon c'est mieux comme ça non ? Tu n'as plus besoin de tes lunettes. » Constata t'elle. « Et puis tu est encore plus mignon sans lunettes. » dit elle promptement en rougissant.
Harry ne releva pas car Ron arrivait à ce moment. Son regard s'obscurcit quand il vit que Hermione et Harry était encore ensemble, seuls.
Ils prirent tout trois le chemin de la grande salle, et alors qu'ils entraient, Cho adressa un grand sourire à Harry. Voyant ça, Hermione attrapa possessivement la main de Harry et la serra dans la sienne. Le regard de Cho se chargea d'éclairs.
Hermione ne lâcha la main d'Harry que lorsqu'elle aperçut le regard consterné de Ron. Ils déjeunèrent en silence, Hermione gênée, Ron les dents serrées et Harry embarrassé, conscient d'être l'enjeu de rivalités de plus en plus pesantes.
« La situation devient critique » pensa t'il. « Si jamais je me rapproche de Cho, je perds l'amitié d'Hermione, et si je me rapproche d'Hermione, je perds l'amitié de Ron. Et dire qu'il y en a qui ont une vie ennuyeuse et à qui il n'arrive jamais de problèmes » se dit il en soupirant.
Plus tard, ils étaient tout trois installés à une table de la salle commune, occupés à faire leur devoir de défense contre les forces du mal approfondie sur les méthodes pour éradiquer les vampires et tentaient de faire la part du mythe et de la réalité. Harry se surprit à dévisager Hermione. « Elle est vraiment mignonne depuis que ses cheveux ne partent plus dans tout les sens » se dit il. Il détaillait les nuances de brun des cheveux de la jeune fille. Certains paraissant noirs, d'autres roux selon l'éclairage. Cela lui rappela Ginny et à cette pensée, il replongea vite dans son essai, évitant de relever les yeux.
Ron n'avais rien remarqué, trop occupé à copier le paragraphe où Hermione expliquait que les croix et crucifix n'avaient plus d'effet sur les vampires modernes, ce symbole de pureté religieuse ayant été depuis longtemps dévoyé.
Harry tentait de formuler sa phrase : l'ail n'est pas efficace...non ça va pas... Il n'est pas correct de penser que l'ail...ah je n'y arrive pas ! Pas moyen de se concentrer avec elle en face ! » Conclut t'il avant de se lever devant le regard interrogatif de ses camarades.
« Heu j'ai besoin de revoir un truc dans un livre à la bibliothèque... » Tenta t'il.
« Je viens avec toi moi aussi je doi »
« Non non, après je dois trouver Angelina pour lui demander si elle accepte enfin que j'utilise la technique du saut en double boucle lors d'un piqué transversal avec redressement médian du dernier tiers de queue. » Inventa t'il désespérément, sachant que dès que l'on parlais de Quidditch, elle était perdue. Par contre, Ron avait écouté et fronçait maintenant les sourcils, n'ayant apparemment jamais entendu parlé de cette légendaire et spectaculaire figure tout juste inventée par Harry.
Il réunit donc ses affaires avant de se diriger vers la bibliothèque. Il poussa la lourde porte de chêne, bien décidée à terminer son fichu devoir sur les vampires.
La première chose qu'il vit fut Cho, travaillant à une table avec des amies dont une qu'il identifia avec dégoût comme étant Mariella. La jeune asiatique leva la tête pour voir qui arrivait et lorsqu'elle vit que c'était Harry, elle se leva brusquement, saisit ses affaires et s'approcha, l'air énervée. Elle se planta devant lui, le dévisagea pendent un instant et le gifla violemment avant de partir en pleurant.
Harry se retrouva planté au milieu de la bibliothèque, la joue rougie et tout les regards braqués sur lui.
Attrapant précipitamment le volume dont il avait besoin, il fit enregistrer son emprunt et sortit en vitesse. Il se dirigea vers la salle commune, préférant travailler face à Hermione qu'au milieu des regards curieux des élèves de la bibliothèque.
Il s'assit en face de Ron cette fois ci, et plongea dans son essai alors que ses deux amis contemplaient la marque qui figurait parfaitement une main rouge sur sa joue. Voyant que leur ami n'était pas disposé à répondre aux questions, ils s'abstinrent de commentaires et replongèrent eux aussi dans leurs parchemins.
Ils passèrent ainsi la soirée à faire leurs devoirs, même si celui d'Harry montrait certains signes évidents de distraction, comme le fait qu'il recopia deux fois le même paragraphe d'un livre sans s'en rendre compte.
Le lendemain, réveillé comme de coutume avant ses deux camarades, il pris son essai, bien déterminé à le relire et à l'améliorer. Il lut ce qu'il avait écrit et conclut avec dépit qu'il lui faudrait recommencer intégralement le devoir. Il s'y attela et avait presque terminé lorsque ses amis descendirent du dortoir.
Alors qu'ils pénétraient dans la grande salle où le petit déjeuner battait son plein, Harry vit le regard triste que lui jetait Cho. Lui souriant à pleines dents, il saisit la main d'Hermione de manière provocante. La jeune Gryffondor parut surprise mais ne fit rien pour se dégager.
Assis à coté d'Hermione, dos à la table des Serdaigles, Harry lui passa un bras dans le dos, la main posé sur la hanche. Dans un effort pour se contrôler, Ron serra les dents mais il rougissait à vue d'oeil. Sentant sa colère déborder, il se leva brusquement et partit sans un mot. Harry et Hermione se regardèrent une moue coupable sur le visage.
« Je...je ne fais ça que pour éloigner Cho de moi. » tenta t'il d'expliquer maladroitement.
La jeune fille ne put retenir une expression de déception qu'Harry remarqua, même s'il n'en dit rien.
« Je crois qu'a la prochaine réunion de l'AD je vais mettre Cho et Ron ensemble. » dit il pour détendre l'atmosphère.
Hermione rit
« C'est vrai que ça ferait des étincelles... » Répondit t'elle.
Ils ne virent pas Ron en enchantements ce matin là. Au repas, il mangea avec les membres de l'équipe de Quidditch, laissant Hermione et Harry en tête à tête.
De la salle où il apprenait les techniques de bases pour devenir Auror, Harry vit qu'il était présent au cour d'Hagrid et cela le soulagea.
Pendant les semaines qui suivirent, celui qui était désormais le plus jeune des Weasley évita les contacts avec ses anciens amis, ne leur adressant la parole que par pure nécessité. A vrai dire, Harry ne le voyait plus que lors des entraînements de Quidditch. Il ne venait même plus lors des rencontres de l'AD. Tout au contraire, Cho était toujours la première entrée et la dernière sortie, faisant du zèle pour impressionner le jeune homme.
Lors du premier match de l'année, Gryffondor – Serdaigle, deux semaines plus tard, la prestation des Gryffondor fut pitoyable. Les deux nouveaux batteurs manquaient de tuer leurs propres coéquipiers et Ron ne semblait toujours pas avoir compris que le souaffle ne devait pas passer dans les anneaux... Heureusement ils gagnèrent de peu : 310 à 290 au terme d'une poursuite effrénée.
Harry et Cho étaient aux coudes à coudes lorsque Harry lui lança habillement :
« Cho, c'est définitivement plus la peine de me parler je te supporte plus. »
Ce fut plus efficace que si il l'avait poussé de son balai. Elle s'arrêta, pétrifiée et laissa Harry attraper le vif sans problème. Il était un peu honteux d'avoir utilisé un tel procédé mais au moins avait t'il fait d'une pierre deux coups : il avait empêché une catastrophe complète en donnant une victoire sur le fil à Gryffondor et s'était assuré que Cho ne le harcèle plus.
« Finalement j'aurais eu ma place à Serpentard. » se dit il sans se départir de son sourire victorieux.
Un mois et demi qu'ils ne s'étaient plus parlés. Harry s'était retrouvé avec seulement Hermione comme amie proche. Certes il y avait Dean Seamus et Neville mais ceux-ci n'avaient jamais été des amis intimes. Cela avait considérablement rapproché les deux amis et on les voyait maintenant rarement l'un sans l'autre.
Mais Harry semblait malheureux sans Ron, Il fallait qu'il ait une discussion avec son ami, qu'il lui dise qu'il se faisait des idées, qu'il ne lui viendrait jamais à l'esprit de sortir avec Hermione... »
C'est en réfléchissant à comment il allait formuler cela qu'il rentra dans la salle commune où il ne trouva pas Ron. Il n'était pas non plus à la bibliothèque, « logique se dit il, il aurait risqué de rencontrer Hermione... ».
Il se dirigea vers le stade de Quidditch où il trouva son camarade assis dans les tribunes enneigées, la tête enfouie dans ses bras, ne semblant même pas gêné par le froid perçant.
« Ron... » Appela t'il en secouant doucement l'épaule de son amis. »
« Lâche moi ! » grogna t'il, arrachant violement la main d'Harry de son épaule.
Celui-ci s'assit à ses cotés et dit :
« Tu sais Hermione n'est qu'une amie et.... »
« Bien sur, bien sur, tu n'as pas vu les regards qu'elle te lance quand tu ne la regarde pas et toi tu fais pareil, si tu crois que j'ai rien vu ! » répondit le rouquin sèchement.
« Je...je n'avais pas remarqué moi même. » avoua le jeune homme troublé. « Tu sais, je ne sortirais jamais avec Hermione, et tu sais pourquoi ? » ajouta t'il soudain.
Ron émis un grognement négatif.
« Parce que je n'ai pas envie de perdre mon meilleur ami pour une histoire de jalousie. » dit t'il en tapotant le dos de Ron.
Celui-ci le regarda comme s'il venait d'une autre planète.
« Tu croyais que j'étais jaloux ? Moi jaloux que tu dragues Hermione ? »
« Je ne drague pas Hermione. » le coupa Harry un peu trop rapidement pour paraître tout a fait sincère.
« Bon disons que tu flirtes avec elle sans t'en rendre compte alors, mais je n'ai jamais été jaloux. »
Harry lui jetta un regard désabusé :
« Pourquoi tu nous évite et que fais tu seul sur les tribunes du stade alors ? » demanda t'il montrant clairement qu'il croyait que Ron mentait. « Puis je me rappelle de ta réaction face à Krum… »
« Je suis pas jaloux... c'est juste que... t'as pas le droit. »
Harry le regarda étonné.
« T'as pas le droit de faire ça à Ginny. » Acheva t'il enfin, serrant les dents lorsqu'il prononça le nom fatidique.
A ces mots, le monde de Harry s'écroula. Un sentiment de culpabilité l'envahit. Tout ce qu'il avait évacué en parlant à Hermione resurgit, deux fois plus fort et douloureux, alors que ce qu'il avait enfouis au plus profond de lui-même émergeait à nouveau dans l'océan de ses souffrances. Ron avait raison. Il était odieux, indigne de vivre. Ginny était morte, elle, alors qu'elle ne demandait qu'à vivre, et lui l'oubliait et se comportait comme si de rien était. Il était monstrueux.
Il s'enfuit en courrant, mais Ron resta où il était, impassible, même s'il était tenté de rattraper Harry. Alors que celui-ci passait comme une flèche devant la cabane du garde-chasse, celui-ci lui dit :
« Hey Harry ça fait longtemps que t'es pas passé voir ton vieil.... »
Trop tard, Harry avait déjà disparu dans le hall d'entrée.
Alors qu'il se précipitait vers la tour des Gryffondor, déterminé à s'enfermer dans son dortoir pour que personne n'ait à endurer la vision d'un être aussi immonde que lui, Harry faillit percuter Cho aux détours d'un couloir.
Celle-ci était rouge de colère, la baguette levée. Face à elle une furie brune qui hurlait.
« Comment ça je t'ai volé TON Harry ? Depuis quand tu sort avec ? »
Devant le regard étonné des deux filles, Harry ne chercha même pas à s'interposer ni à comprendre et repris sa course, bientôt poursuivi par celles-ci, Hermione en tête. Cette dernière passa le portrait de la grosse dame qui n'avait pas eut le temps de se refermer derrière le dernier des Gryffondor et le claqua derrière elle, coupant court à la tentative de Cho de rejoindre Harry.
Lorsqu'elle tenta de pousser la porte du dortoir d'habitude ouverte, elle la trouva bloquée. Maudissant la Serdaigle qui l'avait ralentie, elle descendit dans la salle commune où elle vit Ron rentrer, un sourire satisfait sur le visage. La jeune fille d'habitude si posée sentit son sang battre ses tempes. Elle empoigna son ex ami et le plaqua au mur. Trop surpris pour réagir, celui-ci se retrouva bloqué par une Hermione énervée à un degré qu'il n'aurait jamais imaginé.
« Qu'est ce que tu lui as dit ? » lui cracha t'elle au visage.
« Mais heu...rien...j'ai rien fait... » Dit il soudain inquiet devant l'ardeur verbale de la jeune fille.
Une grosse marque rouge apparut sur la joue droite du jeune homme, laissant apparaître distinctement l'impact de cinq doigts.
« Ne me mens pas je sais qu'il voulait te parler et maintenant il s'est enfermé dans son dortoir, Qu'est ce que tu lui a dis ! » répéta t'elle d'une voix assassine.
« Mais... rien quoi... »
Une marque symétrique fit son apparition sur la joue gauche, merveilleusement assortie à sa chevelure.
Ron semblait maintenant paniqué par la violence de la jeune fille.
« Si tu crois que c'est comme ça que tu vas me plaire Ron tu te trompes gravement ! » lui cria t'elle, son visage à quelques centimètres maintenant de celui de Ron.
« Mais qu'est ce que vous avez tous a croire que je veux sortir avec toi a la fin ! C'est vrai quoi, mêlez vous de vos propres vies à la fin y'a déjà du boulot ! » S'énerva t'il à son tour.
« Et ça veut dire quoi ça Môssieur Ron ? » dit elle se demandant si elle devait l'écorcher avant qu'il ne réponde, risquant de l'énerver encore plus.
« Que vous pourriez respecter un peu plus ma soeur ! »
Hermione prit une grande respiration pour se calmer, et dans un geste large et gracieux manqua de peu de transformer le rouquin en Ron-Quasi-Sans-Tête.
« Mais comment peut-tu être aussi horrible ! Je te ferais remarquer que ta soeur est morte depuis plus de deux mois ! Et tu voudrais quoi ? Que Harry passe encore ses journées à pleurer et à se rendre coupable de sa mort ? Il a porté la robe de deuil pendant un mois, sans parler à personne en s'éloignant du monde des vivants, et toi qu'a tu fais hein ? Qu'as tu fais ? C'est pas toi qui l'as secoué pour le ramener quasiment à la vie ! Dans ton égoïsme tu te complaisais dans ta propre douleur, t'y roulant d'une manière indécente et tu ne voyais pas que ton meilleur ami souffrait bien plus que toi ! Et maintenant qu'il est passé au delà de cette nouvelle épreuve tu oses encore lui remettre la tête dans la boue ? Mais quel genre de mec es tu ! » Hurla t'elle alors que toute la salle commune les regardait maintenant, et que Ron recomptait ses cervicales explosées par la baffe d'Hermione.
Alarmée par les vagissements de la jeune fille, McGonagall se précipita pour l'éloigner de Ron avant qu'elle ne l'étripe.
Elle exigea des explications, et Hermione bien que toujours rouge de colère lui expliqua, la voix tremblante. La Vieille dame blanchit.
« Deux semaines de retenue monsieur Weasley et j'exige que vous vous excusiez auprès de votre camarade. » dit elle du mépris plein les yeux.
« Toujours les mêmes qu'on défends hein.... mamie. » marmonna le jeune homme alors qu'elle se dirigeait vers les dortoirs suivie de prés par Hermione.
« Je vous demande pardon monsieur Weasley ? Vous avez quelque chose à ajouter ? » Ses yeux lançant des éclairs, lui signifiant qu'elle avait très bien entendu et qu'il s'en repentirais lors de ses retenues.
Finalement, McGonagall réussi à déverrouiller la porte en utilisant un dérivé de l'Alohomora utilisé par les Aurors et les perceurs de coffre fort.
Les rideaux du lit étaient tirés et McGonagall dit à Hermione qu'elle avait fait ce qu'elle pouvait et que maintenant c'était à elle de jouer. Celle-ci se dirigea vers le lit tout en se disant avec un maigre sourire que le jeune homme avait même du l'entendre décalquer Ron.
Le lendemain au déjeuner, Ron ne parut pas, au grand plaisir de Harry qui se sentait un peu mieux grâce à Hermione qui était passée maître en l'art de le réconforter. Comme à chaque fois qu'il dormait avec elle, il n'avait pas eu ce cauchemar récurent du cimetière, et c'est donc l'esprit assez dégagé étant donné les circonstances qu'il s'apprêtait à faire un sort aux oeufs bacon lorsque le courrier arriva.
A son grand étonnement, il vit Hermès, le hibou de Percy se poser devant lui.
Plutôt étonné, il délesta le volatile de son fardeau et décacheta la lettre.
Cher Harry,
J'ai reçu hier soir tard, une lettre de Ron et j'ai donc emprunté Hermès à Percy pour t'écrire. Ron me demandait s'il était possible que je ne t'invite PAS au Terrier à noël. Il me racontait aussi sa version de ce qui c'est passé et le comportement qu'il juge ignoble de ta part. Le professeur McGonagall m'a aussi écrit. C'est pourquoi je voulais que tu saches qu'Arthur et moi sommes conscient que cette épreuve à été très dure pour toi et nous sommes très heureux de savoir que tu as réussi à passer au delà et que tu continues à vivre. Remercie Hermione de ma part pour t 'avoir soutenu alors que mon abruti de misérable résidu de fils indigne n'a pas daigné assumer ses responsabilités d'ami. Je crois que lui et moi allons avoir une petite discussion à noël...
Quoi qu'il en soit je tiens à ce que tu saches que tu est plus que le bienvenu à la maison pour les vacances de noël et que toute la famille se joint à moi pour te demander de venir, même si je sais que Rémus voudrait que tu aille au square Grimmaurd lui tenir compagnie.
Nous te faisons tous d'énormes bisoux, Molly Weasley.
Fin du chapître
Prochain chapître : Noël en rouge et noir.
Je sais pas vous mais je rouve que ce chapître et le précédent sont carrément nuls.. ils valent vraiment pas les autres... faut que je me reveille.
Bon je pense que vous avez compris qui a gagné notre petit duel de nanas...à un écrasante majorité : 7 contre 1.
Voila sinon c'est tellemnt mal écrit que je vais pas vous accabler d'un long speech assi chiant que le chapitre ! Bon le seul interet c'est que l'année avance, nous voici à noël qui s'annonce joyeux entre nos amis....
Bon sinon comme ma fic s'etends sur 2 ans n'ayez pas peur ils vont se réconcilier assez vite, dès que Molly aura remis de spoints sur les i de « petIt con de fIls IndIgne ! » en fait lol.
Bon si vous aussi vous trouvez qu'il y a une baisse dans la qualité des chapitres, que ca devient ennuyeux voir chiant dites le !
Allez réponses aux reviews :
Luc Granger aka Racatte : meutre gratuit de la part de l'r ? Mon dieu sauvez moi ! Je ne suis ni un sadique ni un psychopathe je t'assure, tien ben t'en aura la preuve dans le chapitre suivant lol ! Ginny n'était plus un perso secondaire pour toi ? Dommage maintenant si ! Du moins dans cette fic ! Bon sinon moi non plus j'ai pas pardonné à Cho même si j'était hyper fan d'elle avant, elle continuera a colorér la fic à chaque fois qu'elle se fera rembarrer par Harry héhé... Pour l'explication des yeux faudra attendre...tout comme un certains nombres de mystères à venir....tout vient à point qui sait attendre !
Sarah30 : tu devrai écrire une fic nommée « Les feux de l'amour à Poudlard » lol, bon Ron avec une nana je pensa pas pour moi c'est plutôt le gars moche et qui fait rien pour s'arranger, bref un futur puceau à 25 ans... Sinon voila pour ton méga Mayhem : ca part en live dans le trio infernal. Sinon la romance à la lily / James version Harry/ Hermione, ca va venir petit à petit...
Miliana : Ok merci ! (réponse aussi longue que la review ! :o) )
Patty : l'horaire c'est plus pour pas m'emmeler à faire parler Ron alors qu'il est censé être dans un autre cours...mais si ca te plait tant mieux ! Pour les supers pouvoirs, sisi il en a un : être super pas doué avec les nanas ! Si la scene ou Harry à cassé Cho t'as plue, tu adorera la suite je pense... La chambre des secrets...mwé.. il a déja la chambre des néccéssités qui lui donne tout ce qu'il veut (même une chambre pour pieuter peinard avecsa nana le pot !). Pis c'est pas original... Pour Ron, non seulement il prouve une fois de plus sa débilité dans ce chapitre, mais en plus il montre un coté sadique et vicieu insoupsonné... mah que va t'il se passer ? haha surprise au prochain épisode ! demain quoi... Bon, Molly Weasleyest peut être envahissante mais toi tu te place selon le point de vue de quelqu'un qui a toujours vécu avec de la famille (du moins je pense), imagine que les seuls gens que tu aie pu appeler ta « famille » soient les Dursely et je pense que tu accueillerai à bras ouvert notre bonne Molly. Les yeux rouges : on est pas dans buffy la ! Explication pas avant un moment et en plus bientôt de nouveaux mystères héhé. Enfin non tu me gave pas c'est trés rare les longues review et ca fait trés plaisir ca montre qu'il y a des gens qui s'interressent vraiment à ma fic et qui s'impliquent dedans, c super sympa de ta part et je te remercie beaucoup !!!
Harryjo : sisi j'avais déja ma petite idée sur le sujet et je suis obligé de developper la vie sentimentale de notre amis pour la suite des évènements. J'en dit pas plus. Pour Ron, et ben non tu t'est planté, il est pas jaloux (content de moi là je vous ai bien eu !) quand a la rivalité ca va pas durer a pas peur ! Voila voila merci de ta fidélité et à bientôt o) !
Yop : wé je sais c'est pas trés original sur ce coup là et même si ca change rien aprés le t5, ca pourrait expliquer encore plus de choses...mais c'est nécessaire a ma fic tu verra pourquoi...enfin si tu suis ma fic ! Merci beaucoup pour ton soutiens !
Harry Gryffondor : sisi tu vas la revoir Cho, mais je pense que ca va te plaire si tu l'aime plus... vas s'en prendre plein la tête cette mijaurée ! lol, enfin un défouloir pour les excés verbaux de notre petit héros qui n'est pas en manque de sarcasmes et d'ironie... Enfin quand c'est moi qui le met en scène...même si pour le moment i chiale plus qu'autre chose ca me lasse alors je v changer ca un peu ! Sinon Ron jaloux ? PERDU ! trés con ça oui mais pas jaloux (encore une originalité de ma fic non ?). Et voila c'est fini je peut publier ... a merde faut relire...pfiou tout ca pour vous chers lecteurs ! lol allez merci de m'être fidèle et à bientôt !
