Chapitre 10. Veille de noël en rouge et noir.
Harry releva les yeux et regarda Hermione d'un air consterné. Il lui tendit la lettre et pendant qu'elle la lisait, il se disait qu'il avait définitivement perdu son ami. Lorsque la jeune fille eût terminé la courte lecture, elle lui demanda ce qu'il comptait faire.
« Je vais aller chez Rémus. » dit il sans hésitation.
Hermione hocha la tête, compréhensive. Trop de souvenirs douloureux le rattachaient au Terrier, et sans l'appui de Ron, Harry ne le supporterait pas.
Il finirent de déjeuner en vitesse afin qu'Harry puisse répondre à Mrs Weasley avant d'aller en cour.
Après avoir caressé le beau plumage d'Hedwige, Harry fixa sa réponse à la patte de la chouette qui s'envola immédiatement. Harry espérait seulement que Mrs Weasley ne lui en voudrait pas de rejeter ainsi son invitation. Il lui avait écrit :
Chère Molly,
Je suis désolé mais je ne crois pas que j'aurais la force de revenir si tôt au Terrier, surtout si en plus de mes souvenirs je dois affronter le regard noir et méprisant de Ron. Je passerai mes vacances au Square Grimmaurd avec Rémus tandis qu'Hermione rejoindra ses parents avec qui elle n'a pas pu passer les noëls précédent. Je pense que Rémus n'élèvera aucune objection à ce que vous veniez me voir autant que vous voudrez, avec ou sans Ron, comme il veut. Je vous embrasse tous et vous souhaite d'ores et déjà de joyeuses fêtes de fin d'année. Harry.
Ils se rendirent ensuite en vitesse aux cachots afin de ne pas donner une bonne raison à Rogue de leur retirer des points. En effet ils en perdaient déjà suffisamment pour des motifs injustes et discriminatoires.
La matinée fut aussi passionnante que peuvent l'être quatre heures de potion pour des Gryffondors, et après un repas longtemps attendu, ils filèrent en métamorphose.
Ron était installé avec Seamus et Dean au dernier rang, et comme d'habitude, Harry prit place aux cotés d'Hermione, juste à gauche du bureau du professeur.
Durant les deux premières heures, tous s'évertuaient à modifier l'aspect de leurs membres, s'aventurant ainsi les bases de la Métamorphomagie. Dès la fin de la première demi-heure, Harry avait réussi à transformer son bras droit, musclé grâce au Quidditch, en un membre rachitique et ridé de vieillard, à la plus grande exaspération d'Hermione. Sous son regard envieux mais néanmoins admiratif, il redonna son aspect initial à son bras.
« J'avais jamais remarqué que tu était aussi poilu. » Remarqua t'elle en riant. « J'espère que c'est pas partout pareil. » ajouta t'elle avant de pouffer de rire.
Harry ne dit rien, sachant pertinemment que son amie était un peu jalouse de la rapidité avec laquelle il progressait maintenant. « Même si ça a pas mal d'inconvénients comme celui d'être poursuivi par un psychopathe, y'a quand même des avantages à être un héritier. » pensa t'il en souriant. « N'empêche, j'avais pas remarqué que mes poils avaient autant poussé ces derniers temps. » se dit il tout en contemplant son bras perplexe. « Je croyais pourtant avoir passé l'age ou ça pousse ces choses là moi. » pensa t'il, riant intérieurement.
C'est alors qu'il était dans se pensées futiles que le professeur McGonagall passa dans les rangs pour contrôler les progrès de ses élèves. Personne d'autre n'arrivait à un résultat. Quand elle arriva devant Harry, celui-ci retroussa sa manche et métamorphosa son bras en un gracile membre féminin, avant de lui redonner l'aspect de celui d'une très vieille personne. Enfin, il se concentra très fort et réussit à le faire rétrécir jusqu'à ce qu'un moignon cicatrisé lui fasse office de bras, comme s'il avait été amputé. Le professeur fut impressionnée par cette performance et accorda quinze points à Gryffondor. Elle demanda en outre à Harry de passer la voir à la fin du cour.
Les deux heures suivantes furent consacrées à la théorie qu'Harry connaissait sur le bout des doigts. Celles-ci furent donc fastidieuses et il les passa à se demander ce qu'il offrirait à Rémus et Hermione pour noël, ainsi que ce que McGonagall lui voulait.
C'est avec soulagement qu'il entendit la cloche le libérer, il se leva alors et s'avança vers le bureau tout proche. Lorsque la salle fut désertée par les élèves –sauf Hermione bien sur-, McGonagall entreprit :
« Tu n'étais pas très attentif à la fin du cours. » Lui fit elle remarquer avec un sourire.
« Je savais déjà tout ce que vous avez dit professeur. » Lui répondit Harry, s'attendant à une réprimande.
McGonagall soupira, exaspérée, lorsqu'elle se vit vouvoyée par son petit-fils.
« Tu progresse vite ces derniers temps. » Dit elle simplement
« Je lis beaucoup le matin. » Dit-il, haussant les épaules comme si cela seul justifiait ses progrès.
« J'ai vu Mr Lupin hier au quartier général. Il ne pourra pas venir te prendre demain, car aujourd'hui est soir de pleine lune et demain il sera trop faible pour quitter la maison. Il m'a demandé si je pouvais t'accompagner. Nous partirons donc peu après que le Poudlard express ai quitté Pré au lard. » Lui expliqua t'elle.
« Très bien, dans ce cas je ferais mieux d'aller boucler ma valise. » Fit remarquer Harry.
Le professeur hocha la tête en signe d'assentiment et Harry sorti, suivi d'Hermione.
Le matin du 20 Décembre se leva pour constater qu'un jeune homme était déjà debout et habillé, lisant dans la salle commune de sa maison de Poudlard, Ron fit son apparition avant Hermione et passa devant Harry sans un mot, le regard braqué droit devant lui.
Alors qu'il accompagnait Hermione aux calèches tirées par les Thestrals domestiqués par Hagrid, Harry chercha Ron du regard. Il le trouva déjà installé dans une calèche, seul. Il décida de ne pas s'imposer et souhaita un joyeux noël à son amie avant de retourner au château. Il attendit dans le grand hall que McGonagall ait fini de superviser le départ des étudiant, et quand celle-ci apparut, il l'entraîna jusqu'a son dortoir où il se saisit de sa malle. Il la réduisit d'un coup de baguette et la fourra dans sa poche, puis suivit son professeur-arrière-grand-mère. Comme il s'y attendait, ils prirent la poudre de cheminette, transitant du bureau du professeur de métamorphose à la salle à manger de l'ancienne demeure des Blacks.
Ils furent accueillit par Rémus qui les attendait, assis sur une chaise, souriant mais le visage défait par la fatigue. Après avoir serré Harry dans ses bras, il lui dit :
« Tu devrais aller poser tes affaires et t'installer. »
Harry acquiesca, laissant Rémus avec McGonagall, avec qui il voulait visiblement parler en privé.
Alors qu'il arrivait dans le hall de l'escalier, Harry vit en frissonnant la tête de Kreattur qui trônait désormais aux cotés de celle de sa mère et de ses aïeux tout au long de l'escalier. « Le vieux bougre est finalement mort. » se dit il inutilement.
Lorsqu'il entra dans la chambre qu'il avait partagé avec Ron lors de ses précédents séjours, Harry vit tout d'abord Phyneas Nigellus qui le regardait attentivement. Il constata ensuite que les deux lits simples avaient été accolés alors qu'avant ils étaient contre les murs opposés de la pièce à sa précédente visite.
« SURPRISE ! » Cria Cho en sautant de derrière l'armoire, tout sourire.
Harry sursauta vivement, surpris d'une telle intrusion mais surtout par l'identité de la personne en question. Le portait de Phyneas Niggelus était maintenant hilare. Il était visiblement au courant et avait guetté la réaction d'Harry.
« Mais qu'est ce que tu fais ici toi ? » demanda Harry un peu sèchement.
Cho mit cela sur le compte de la surprise et repris sans se départir de son sourire :
« Et bien je suis venu passer les vacances chez mon parrain. Il a pensé que tu aimerais un peu de compagnie comme ton ami qui déteste les Tornades et Granger ne sont pas avec toi cette année. »
Trop surpris par cette révélation, Harry ne réagit pas à l'atteinte portée contre Hermione.
« Tu...tu es la filleule de Rémus ? » dit il finalement, le croyant encore moins maintenant qu'il le disait.
« Bien sur, il ne te l'as jamais dit ? Mes parents et lui se connaissent depuis fort longtemps et je suis ici pendant que mon père est en mission pour l'ordre. » Devant l'air surpris de Harry qui n'avait pas vu Mr Chang sur la photo de l'ordre du temps de ses parents, elle ajouta : « Il y est depuis que Dumbledore l'a reformé l'an passé. »
Harry acquiesca, et balayant la pièce du regard ajouta :
« Et c'est toi qui a bougé les lits ? »
« Oui comme ça on sera plus proche la nuit, on pourra parler... » Dit elle toute contente à cette perspective qui en revanche ne semblait pas ravir le jeune héritier.
Lors du repas, Rémus qui s'était un peu reposé demanda, joyeux :
« Alors Harry, content de ma petite surprise ? »
Harry regarda Cho qui bien sur s'était assise à coté de lui et dit :
« Très... », Son regard démentait clairement ses paroles. Il jetta un regard glacé au professeur McGonagall. Celle-ci haussa les épaules, et dit :
« C'est une surprise de vous avoir parmis nous Miss Chang, » devant le regard meurtier de Harry, elle ajouta en lui souriant : « et un plaisir... »
Cho remercia le professeur. Lorsque la jeune asiatique eut tourné les yeux, le professeur fit un signe de tête vers Cho et eut une expression mi-dégoutée, mi-exaspérée qui fit rire Harry. Le professeur avait eut vent de l'altercation entre Cho et Hermione et savait aussi parfaitement à quel point Harry et Hermione étaient proches depuis peu. Elle savait même que des fois il ne dormait pas seul, mais ça, Harry ne le savait pas. Elle n'avait rien dit, ne voulant pas priver son petit fils d'un récomfort qu'il méritait amplement estimait t'elle.
Juste avant de se coucher, Harry, déja en pyjama, écarta d'une vingtaine de centimètres son lit de celui de Cho, devant le regard afffligé de celle-ci. Il pretexta qu'il devait reborder son lit et biensur oublia de les rapprocher avant de se coucher.
Il dut endurer la conversation de Cho pendant quelques temps avant d'aborder le sujet du Quidditch qui fit définitivement taire les jacassements incessants de la jeune fille en lui rappelant le récent match.
Le matin du Mardi 24, Cho décida d'accompagner Harry au chemin de traverse lorsque celui-ci décréta qu'il devait faire ses courses de Noël.
Rémus était absent et McGonagall qui apparemment avait décidé de passer les fêtes avec son petit-fils ne les accompagna pas, estimant que le chemin de traverse, sous surveillance de nombreux Aurors était suffisamment sûr.
Ils débarquèrent donc au Chaudron Baveur par poudre de cheminette et entamèrent une tournée des magasins. Harry pensa qu'il devait quand même acheter un cadeau à Cho... il était obligé...
Il acheta pour Hermione un beau collier en or auquel était suspendu un pendentif orné d'un saphir. Il fit cela naturellement, sans se rendre compte de la magnificence d'un tel présent, sous le regard jaloux de Cho.
Visitant la ménagerie magique, Harry décida d'offrir à Rémus un croisement entre un chien et un loup, créature très affectueuse d'une trentaine de centimètres de long, ressemblant à un loup miniature, mais avec le caractère et la fidélité d'un chien.
Alors qu'il visitait Fleury et Botts à la recherche d'un livre pour sa grand mère, Harry tomba sur un magnifique livre traitant des sciences magiques. Il le prit pour Hermione, disant au vendeur assez fort pour que Cho l'entende de l'emballer pour une très bonne amie. Celle-ci fulminait. Elle partit en claquant la porte, devant le regard étonné du vendeur. Harry ne dit rien, saisit ses paquets et se dirigea vers le magasin de Quidditch pour quand même trouver quelque chose à offrir à sa colocataire caractérielle. C'est de bien mauvais grés qu'il lui acheta un livre retraçant toute l'histoire de la mythique équipe des Tornades, l 'équipe préférée de la jeune fille. Il repassa à la ménagerie magique récupérer le chiot-loup –étrangement l'espèce hybride n'avait pas de nom- et se dirigea vers le chaudron baveur où il s'attendait à voir Cho. Celle-ci n'était pas là et il décida de rejoindre le quartier général sans elle car il n'avait pas envie de la chercher tout au long du chemin de traverse, encombré de ses colis.
Soudain, des cris retentirent, provenant de l'entrée du chemin de traverse, ouverte pour laisser passer le flot des sorciers affairés dans leurs courses de noël. Harry, mu par un pressentiment funeste, confia ses courses à Tom le patron et se précipita. Il dut lutter contre la foule des sorciers qui fuyait vers la seule issue possible : le petit pub.
Lorsqu'il atteignit enfin le chemin de traverse, Harry fut confronté à un véritable chaos. Il se dissimula derrière une table renversée et put observer des Mangemorts qui poursuivaient les sorciers sans défense et des rayons de lumière verte qui s'entrecroisaient, portant une mort sadique et gratuite aux malheureux qui se trouvaient là. D'innombrable corps étaient étendus au travers de la rue, sans vie. La centaine de Mangemorts ne s'embarrassait pas à torturer les victimes, ils les tuaient simplement après les avoir traqués dans toutes les cachettes susceptibles de les dissimuler. Face à ce nombre incroyable d'ennemis, Harry ne sut d'abord que faire lorsqu'un Mangemort bondit devant lui. Par pur réflexe, Harry fut plus prompt que le mage noir et le stupéfia. Il traîna le corps derrière la table, et saisi d'une impulsion soudaine, enleva la cape et le masque du Mangemorts, révélant son visage. Harry ne le connaissait pas mais il semblait très jeune, certainement diplômé depuis peu. Harry enfila l'uniforme en vitesse, mit le masque et sortit de sa cachette.
Pensant qu'il serrait suspect qu'un Mangemort se balade sans prendre part à la chasse à l'homme, Harry se mit à courir tout en lançant des raies de lumière verte tout à fait inoffensives à droite à gauche.
Ce qu'il craignait le plus arriva : il finit par retrouver Cho, acculée au fond d'une ruelle, face à un Mangemort qui la pointait de sa baguette. Harry arriva juste au moment où l'homme en noir allait abattre la jeune fille et il hurla :
« Arrête ! »
Le Mangemort se retourna et fut surprit d'avoir été arrêté par un de ses congénères.
« Le... Le maître a donné l'ordre de battre en retraite : les Aurors arrivent. » Ajouta précipitamment Harry.
« J'ai quand même le temps de finir celle la. » Dit il en montrant Cho. Elle m'a donné du mal à courir comme ça.
Harry fit un geste pour brandir sa baguette et jeter un sort mais le Mangemort fut plus rapide que lui et lança un stupéfix sur son collègue au comportement bizarre. Harry ne put que conjurer un bouclier et le sort rebondit contre le Protego d'Harry.
Le Mangemort, pas si bête que ça, comprit vite qu'il avait à faire à un intrus et hurla :
« AVADA KEDAVRA ! »
Harry qui savait que rien ne pouvait contrer un sort de mort et qu'il était trop proche pour esquiver tenta désespérément.
« REVERSO ! »
Le Mangemort eut un rire triomphal qui se transforma en cri lorsque le rayon vert fut renvoyé par le sort de miroir invoqué par Harry. Il s'effondra, mort. « On ne tue pas un héritier si facilement. » constata Harry.
Harry sortit de la ruelle pour voir où en était l'attaque. Il vit que des Aurors avait pris le contrôle de la situation et que les Mangemorts transplanaient en masse.
Revenant dans la ruelle, il enleva son déguisement et vit que la jeune fille était inconsciente. « Trop d'émotions. » se dit il en la prenant dans ses bras avant de la ramener vers le chaudron baveur, passant devant des Aurors stupéfait de voir des survivant surgir d'un endroit totalement dévasté.
Rentrés au square Grimmaurd, il vit Rémus et McGonagall qui faisaient les cent pas dans la salle à manger. Il déposa Cho dans une chaise et ses paquets sur la table. Libérant le chien-loup
McGonagall blanche demanda :
« Elle est.... »
« Non juste inconsciente. »Répondit Harry.
Plus tard dans la soirée, Cho étant remise, elle l'entraîna dans la chambre, chassa Phyneas vers son autre portrait, s'assit sur son lit, fit signe à Harry de faire de même et lui dit très sérieusement :
« Faut qu'on parle. »
Harry à qui elle n'avait pas reparlé depuis l'attaque se dit que c'était là une façon agréable de le remercier de s'être porté à son secours.
« Je ne te comprends plus du tout Harry, un instant tu parais me détester, la minute d'après tu me sauve des mains d'un Mangemort en le tuant... je ne sais plus que penser ! » dit elle le visage affecté.
« Je ne l'ai pas tué, il est mort de son propre sort, même si ça reviens au même. » répondit Harry tentant d'éviter de répondre. Alors que la jeune fille ne disait rien, il vit qu'il ne pourrait y couper, et décida de parler honnêtement.
« Je ne te déteste pas Cho, je ne t'ai jamais détesté.... c'est juste que... il y a une part de moi qui continue de t'aimer énormément mais malheureusement ma raison m'empêche de sortir avec une fille qui pleure tout le temps qu'elle passe avec moi sauf quand elle hurle et me gifle alors que j'ai rien fait. » résuma Harry.
A la mention des sentiments qu'Harry avait encore pour elle, Cho parut ravie, mais son sourire s'effaça vite lorsqu'il parla de son comportement.
« Tout allait si bien...jusqu'a ce que tu reparle de Cédric à la Saint Valentin.... » Dit il en soupirant.
La jeune fille le regarda, elle semblait encore une fois au bord des larmes.
« C'est juste que...ma mère venait de mourir d'une longue maladie, j'avais tellement besoin de toi et en même temps j'avais si mal….. »
A ces mots, Harry se sentit le plus gros connard insensible que cette Terre ait porté. Comment avait il pu se comporter comme cela. Il prit la jeune fille dans ses bras, toute la colère qu'il avait ressassé depuis l'an passé soudain envolée.
Cho retira sa tête de son épaule et lui déposa un baiser sur les lèvres, il ne se déroba pas et se laissa faire.
Après un court silence, Cho dit :
« Une dernière question qui fâche : et Granger ? »
« Il y a peu je t'aurais dit que c'était ma meilleure amie, maintenant je sais plus, j'ai besoin de faire le point. » dit-il sans cacher son désappointement
Au moment de se coucher, Harry apprécia pour la première fois la conversation de Cho et se rendit compte qu'il s'était braqué contre elle, sans chercher à la comprendre, trouvant tout ce que faisait la jeune fille agaçant et ce qu'elle disait stupide ou énervant. Sans raison valable, sauf peut être qu'elle était très sensible, comme lui, mais que contrairement à lui elle montrait ce qu'elle ressentait alors qu'il gardait tout en lui. Il avait crié sans motif réel et l'avait ensuite considérée comme responsable de tous ses maux.
Comme Harry restait silencieux, occupé par ces pensées, la jeune fille dit doucement :
« Merci de m'avoir sauvée. »
« Je ne veux plus voir les personnes auxquelles je tiens souffrir et mourir sans que je puisse intervenir. » dit il, sincère.
Il s'endormis finalement en cette veille d'un noël taché de sang rouge et noirci par l'ombre grandissante de Voldemort.
Fin du chapitre.
Prochain chapitre : « La fin des vacances de noël »
Bon, j'ai fini par faire un plan pour organiser ma fic. Pour le moment il reste 8 chapitres avant le fin de l'année et la réponse a toutes vos questions. Si je m'en tiens a mon taux de 3000 mots / Chap ca donnerai 60 000 mots pour la première année que raconte cette fic (et je pense en faire autant pour la dernière année)sans compter tout mes petits commentaires de fin de chap qui font a cahque fois bien 1000 mots...(non comptés dans les 3000 biensur).
Donc voila c'est un peu rapide pour finir l'année mais je rajouterai ptetre quelques chapitres en fonction de l'inspiration du moment, est-ce que cela vous convient ?
Sinon, entre CHO et HERMIONE, qui va gagner ? Haha, moi je sais..... et c'est pas aussi simple que vous pourriez le croire, ca y'é j'ai mis en place l'avenir affectif de jeune héritier.
Réponse aux reviewers :
Luc Granger aka Racatte : Drago a peut être moins pris de baffes que Ron, mais lui au moins sait quand il faut s'écraser car il est inteligent contrairement a un certain rouquin. Sinon evidement qu'il est trop tôt pour se remettre avec quelqu'un et d'ailleur il ne le fait pas, t'inquiète que la messe est loins d'être dite entre Hermione et Cho.... Quand à mon opinion sur Cho, ben tu te plante, j'ai toujours été un fervent defenseur du couple Harry / Cho et si y'en a un qui est à blamer dans le t5 c'est plus ce gros balourd d'Harry que Cho d'aprés moi. Mais dieu (moi quoi.... :o)) est miséricordieux et peut-être vont ils se réconcilier voire plus.... Enfin, Gin fantôme, ben non car dans le t5 Sir Nicholas explique qui sont vraiment les fantômes et Gin est assez courageuse pour faire face à la mort et rejoindre les âmes dans l'au dela. Donc Gin c'est fini.. Voila ! Allez à ce soir ! lol ! Merci de ta grande fidélité et de tes longues reviews trés agréables à lire ! (ca change des « bravo trés bien continue... » ) :o) .
Sarah30 : « hermione reconfortante..harry triste,cho jalouse..sa me fait rire de les voir se battre pour lui..impressionnant.. » Ben c'est loin d'être fini ! Tu verras pourquoi dans quelques chapitres (donc quelques jours)! Et pour les yeux je ne peut pas t'expliquer ca casserait tout suspense... encore une fois wait and see ! D'ailleurs encore un mystère de plus dans ce chapitre ! Voila merci pour tes fidèles reviews !
Maëlle : Heu ben non, depuis que j'ai pris l'habitude, tout les chapîtres font 3000 mots et suis là aussi. Sinon Cho / Harry c'est pas vraiment la joie en ce moment mais on verra, qui sait ... j'ai pas vraiment décidé pour le moment même si dans les derniers chapitres j'ai favorisé Herm. Voila merci bcp !
Harryjo : Ben l'enguelada était obligatoire je crois, qu'il soit jaloux ou pas de toute façon Ron est TRES possessif (cf Victor Krum lol). Sinon pour Herm ça semble bien parti mais qui sait ? Ptêtre que je vais me taper un delire dans le genre Ginny... allez a bientôt pour la suite !
Harry Gryffondor : Bien bien, et ben... merci et voici la suite tant attendue ! J'ai pas grand chose de plus à te dire car tu ne critique pas et tu n'essaye pas de m'imposer tes choix :o) (c'est trés bien ça !), ah si je sais : merci de m'être fidèle et j'espere que ce chap te plait, moi il me parait mieux que les précédents.
Zazelore : enfin quelqu'un qui est heureuse que j'ai flingué Ginny. Les autres soit en sont consternés soit indifférents mais jamais content, voila qui est bien ! Par contre, pour Cho, héhé ben i va un peu a droite a gauche le Harry... il sait vraiment plus ou il en est... lol. Enfin, Ron est con, ca c'est un fait, mais néccéssaire pour la 2eme année de ma fic, donc il mourra pas...cette année. Gros bisous !
