Chapitre 11. La fin des vacances de noël.

Le lendemain matin, Harry et Cho se levèrent pour trouver deux tas de cadeaux au pied de leurs lits. Ils entamèrent le déballage, se montrant ce qu'ils avaient reçu.

Harry chercha le cadeau d'Hermione et trouva un paquet assez volumineux, tout mou. Il l'ouvrit et découvrit une magnifique cape rouge sombre, ornée du lion de Gryffondor dans le dos. Le col et les revers étaient de fourrure blanche, lui donnant un air seigneurial. Harry la trouva magnifique mais se dit qu'il n'oserait jamais la mettre de peur d'attirer encore plus l'attention qu'avant, mais Cho l'encouragea à l'essayer. Lorsqu'il passa la somptueuse cape, elle resta sans voix, si bien qu'il alla se regarder dans le miroir sur le pallier de l'étage. « En effet elle me va très bien » pensa t'il. Lorsqu'il renta dans la chambre, Cho lui dit qu'il devrait descendre au petit déjeuner avec.

Il déballa ensuite le cadeau de Rémus et de Tonks pour trouver un guide de Métamorphomagie avancée, matière qu'il n'était pas censé étudier avant au moins sa deuxième année d'école d'Auror. Il en fut ravi, Tonks s'était apparemment rappellé son intérêt pour le sujet et Rémus savait pertinemment combien il aimerai des fois passer pour un autre. Il posa donc délicatement le précieux ouvrage sur son lit avant de continuer son déballage.

Il fut très heureux de découvrir un paquet de Mrs et Mr Weasley qui lui avaient envoyé un assortiment de gâteaux ainsi qu'un pull rouge avec un lion. « Ils se sont passé le mot c'est pas possible. » se dit Harry en riant. « C'est toujours plus discret que la cape. » remarqua t'il. Il y avait un mot qui en plus des habituels voeux de bonnes fêtes et de bonne santé, précisait que les Weasleys seraient de visite le lendemain. Harry en fut tout contant, Cho moins...

Les jumeaux lui avaient envoyé un coffret complet de leurs meilleures inventions qui l'enchanta. Il arriva finalement au dernier cadeau, volumineux et très effilé et vit qu'il venait de McGonagall. Il arracha l'emballage pour découvrir ce qu'il avait déja deviné être un balais. Mais un vieux balais obsolète, un Nimbus 1001. Il était assez bien conservé et c'est assez perplexe qu'Harry lut la noté qui l'accompagnait.

Cher Harry,

Tout d'abord je te souhaite un joyeux noël et j'espère que tu profite bien de  tes vacances même si tu dois supporter Miss Chang que tu ne semble plus vraiment apprécier ainsi que ta vieille et trop rigide arrière grand mère. Tu dois sûrement te demander pourquoi je t'ai offert une telle antiquité n'est-ce pas ? Et bien simplement car il s'agit du balais de ton père, qu'il avait offert à l'école à la fin de ses études. Rassure toi, il n'a jamais servi à personne car c'eut été un affront que de laisser quelqu'un qui n'avait pas le talent de James le chevaucher. Tu dois maintenant te demander pourquoi je ne te l'ai pas envoyé lors de ta première année à la place nimbus 2000 ou pendant ta troisième, lorsque ce dernier à été détruit. C'est simple, ce balais est vieux et n'aurait jamais permis a ton talent de s'exprimer totalement, je te l'envoie donc maintenant car il te reviens et pour que tu le monte par pur plaisir...          Ta grand-mère (arrière grand mère ça fait trop long et trop vieux),         Minerva.

PS : et a partir de maintenant tu as intérêt de me tutoyer parce que j'ai que sinon je te transforme en blaireau bondissant dans le grand hall de l'école, devant tout le monde, la technique du faux Maugrey avait été efficace sur Malefoy après tout...

Harry posa avec respect le balais sur l'armoire, sachant très bien qu'il ne pourrait en faire en plein quartier Moldu, surtout autour d'une maison censée être dissimulée aux yeux du monde.

Il se tourna finalement vers Cho qui voulait lui donner son cadeau.

Il saisit le petit paquet et le déballa un écrin qu'il ouvrit pour découvrir....une chaine et un médaillon en forme de coeur.

« Attends Harry, le médaillon s'ouvre. » dit elle en lui montrant comment procéder.

A l'intérieur se trouvait une photo de Cho, dans SES bras à lui. Les deux portraits lui faisaient de grands signes avant de s'embrasser longuement, le tout sur fond rose. « Mais comment à t'elle fait un tel montage ? » se dit il. « Je n'ai jamais pris une telle photo moi ! Et c'est quoi ce sortilège pour envoûter mon portrait au point que j'ai l'air complètement débile et pathétiquement amoureux d'elle ? » Se demandait il en fixant le pendentif d'un goût exquis, les yeux complètement exorbités.

« C'est mignon non ? » demanda Cho tout sucre.

« A...adorable. » mentit Harry encore sous le choc.

« Tu le met ? » Et sans lui laisser le temps de répondre une quelconque excuse, elle lui passa la chaine et attacha le fermoir.

« Tu est trop mignon avec ça ! » dit elle enjouée.

« Je suis sur que j'ai l'air d'un parfait abruti, oui... » Pensa Harry forçant un sourire.

Il lui tendit son propre cadeau que la jeune fille trouva merveilleux. « J'aurais pu lui acheter une paire de chaussette dépareillées qu'elle se serait ébahie comme Dobby. » pensa t'il exaspéré.

La jeune fille s'approcha pour le remercier à  sa manière, et Harry la voyant approcher les yeux fermés et les lèvres ourlées pour l'embrasser, fit un pas en arrière en disant.

« Heu Cho, j'ai dit que j'étais plus fâché contre toi mais aussi que je devais réfléchir pour...pour ça. »

La jeune fille parut malheureuse et Harry lui permit une bise sur la joue.

Ils descendirent ensuite à la salle à manger où Maugrey, Tonks, Rémus et McGonagall les attendaient, en compagnie d'un homme de petite taille, typé asiatique.

« Harry je te présente Chong Chang, mon père, papa je te présente Harry Potter, mon.. »

« Ami. » la coupa Harry en serrant la main de l'homme avant de se retourner vers les autres.

Il vit leur expression impressionnée et sourit. C'est vrai qu'il avait une prestance royale dans la magnifique robe d'apparat pourpre. A ce moment Cho dit :

« Harry, ton pendentif est passé dans ton dos, on ne le voit pas... » Tout en le remettant bien en évidence sur la poitrine du jeune homme. »

« Oh mince.... » Fit celui-ci l'air consterné devant l'expression moqueuse des adultes.

Il les foudroya du regard.

La journée se passa tranquillement en compagnie des deux Aurors, du maraudeur du professeur et du père de Cho. En fin d'après midi, Harry demanda des nouvelles de l'attaque de la veille et Maugrey lui tendit le Daily Prophet. Harry le regarda d'un air suspicieux mais Maugrey lui assura en riant qu'il était à nouveau digne de confiance, qu'il avait même publié des articles accablant Fudge.

Le journal titrait en grand :

Veille de noël cauchemardesque pour les visiteurs de chemin de traverse :

C'est une centaine de Mangemorts, partisans du seigneur des ténèbres revenu à la vie voici maintenant plus d'un an, qui sont apparut hier après-midi sur le chemin de traverse. Le massacre à duré une quinzaine de minute avant que les Aurors arrivés bien tard ne réussissent à repousser les mages noirs. Le bilan est effroyable : deux cent cinquante trois mort, aucun disparus, et la moitié du quartier en ruine.

Les Mangemorts qui n'étaient apparemment qu'une cinquantaine lors de l'attaque du Poudlard express en Septembre semblent avoir rallié de nouveaux partisans à leur cause, pour notre plus grand malheur. Une dizaine ont été capturés et transféré dans un endroit tenu secret où sont déja enfermés les cinq Mangemorts capturés en Juin  au ministère, un autre a été retrouvé mort par Avada Kedavra, dans des circonstances inconnues.             C.Etrange, en direct du Chemin de Traverse.

Ce soir là, Harry se coucha relativement heureux, attendant avec impatience le lendemain et la visite des Weasleys.

Soudain, la lumière se ralluma et Cho lui bondit dessus. Elle entreprit de lui laver le visage à grand coup de langue, disant entre deux léchouilles et bruits de sussions :

« Oh mon amour tu est tout a moi mon chéri ! »

« Dégage Cho ! » Hurla t'il en la repoussant dégoûté.

Il ouvrit les yeux et découvrit le petit chiot-loup en train de lui astiquer proprement les joues, devant un Rémus hilare et une Cho assise sur son lit, l'air vexée.

« Il faut bien que tu profite un peu du cadeau que tu m'as fait avant de partir ! » hoqueta Rémus en se tenant les côtes.

« Mmmm.. dit moi Harry, pourquoi devrais je dégager. » demanda Cho boudeuse.

Ne trouvant pas d'excuse :

« J'ai rêvé que tu me sautait dessus et que tu me léchait le visage... » Avoua t'il penaud.

Rémus faillit tomber de rire et se précipita vers le rez-de-chaussée, suivi du chiot-loup tout joyeux, afin de raconter tout cela aux personnes présentes dans la salle de séjour.

Cho aussi avait éclaté de rire et maintenant lui avait bondi dessus, faisant mine de vouloir lui lancer des grands coups de langue au visage tout en riant. Harry attrapa son oreiller et lui envoya dans la figure.

Au bout d'une demi-heure, la chambre était dans un état pire que le chemin de traverse et ils durent faire appel à Rémus pour qu'il remette tout en ordre d'un coup de baguette.

Après le déjeuner, Cho annonça qu'elle devait passer la journée avec son père à Londres. Harry la suspecta de ne pas vouloir endurer les Weasley et fut bien aise de cette idée.

Arthur, Molly, Bill, Charly, Percy, Fred et George et même Ron jaillirent de la cheminée peu après. Harry les serra tous dans ses bras, et sentit que Ron n'était pas vraiment détendu. Il demanda ensuite à Fred comment il s'était blessé car son bras gauche était bandé. Il apprit que les jumeaux étaient dans leur magasin lors de l'attaque et qu'ils avaient fait entrer tous les clients du magasin dans leur labo avant de s'y enfermer d'un sort apprit de Kingsley. Plus tard, le toit avait explosé sous l'impulsion d'un sort, provoquant la chute de gravats sur l'infortuné rouquin.

Peu après les retrouvailles, Ron, silencieux, entraîna Harry vers la chambre qu'il savait être sienne. Il ne fit aucun commentaire lorsqu'il vit les deux lits collés et défaits, une jupe jetée négligement sur l'un des deux.

Ils s'assirent sur le lit de Harry et un silence pesant s'installa. Finalement, Ron l'air gêné le brisa.

« Je suis désolé. » dit il d'une petite voix.

« J'espère bien. » répondit Harry d'une voix neutre. « Même si tu n'avais pas totalement tort. »Ajouta t'il pour tempérer la dureté de sa réponse.

« Mais non, je n'avais pas le droit de te juger comme ça ! Tu as tout à fait le droit de vivre ta vie, tu as largement montré ta peine et tu as bien le droit de passer à autre chose, j'ai été aussi borné que Cho l'an dernier : je n'ai vu que ma propre peine sans penser à ce que tu ressentait. »

A ces mots le regard d'Harry se fit plus perçant mais il dit juste :

« Une nouvelle fois tu juges sans savoir. Parfois ils agissent pour des raisons que tu ignores. »

Ron hocha la tête, se rendant compte qu'il refaisait la même erreur. Il comprit facilement qui occupait le second lit mais ne dit toujours rien.

Harry lui dit à quel point il avait été malheureux de leur éloignement et combien il avait eut le coeur brisé dans les tribunes du stade de Quidditch. Celui-ci s'excusa encore et sortit un paquet percé de trous.

« Tiens, c'est pour toi, joyeux noël ! »

Harry étonné et gêné de ne pas avoir de réciproque ouvrit le paquet.

Celui contenait une boite transparente dans laquelle se mouvait un petit serpent noir et rouge.

« Un aspic. » dit Ron qui visiblement ne l'avais pas choisit pour rien. « Je voulais t'acheter un lion mais c'est un peu encombrant alors je t'ai pris un serpent, tu pourra lui parler... il n'est pas venimeux »

Harry remercia le jeune homme et sortit le serpent de sa boite, le porta à la hauteur de son visage et lui dit :

« SSSSSALUT toi ! Je ssssuis ton nouveau maître. »

« Bonjours maître, sssss'est un plaisssssir de vous connaître enfin. » Répondit la charmante créature.

« Tu as peut être déja un nom petit ssserpent. » interrogea Harry.

« Non je n'en ai aucun encore mais ssssse sssserait un plaisir que vous m'en trouviesss un, maître. »

« Mmmm que dirais tu de sssssssspike ? SSssa va bien avec asssspic. » Dit Harry.

« SSSSSi sssela vous plait ssa sssera Sssspike alors. » fit le serpent qui d'après Harry semblait sourire.

« Et que manges tu ? »Demanda le jeune héritier.

« Laisssssez moi juste roder dans la maison, je sssserais dissscret et je vous débarassssserai des bessstioles indesssirables. » dit le serpent comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

Harry le posa au sol devant un Ron un peu tendu, déja les nerfs à fleur de peau d'avoir entendu Harry parler le Fourchelang.

Harry remercia encore Ron, appréciant beaucoup ce cadeau et se demandant si il pourrait l'amener à Poudlard. Il décida de tenter le coup en dissimulant le jeune serpent jusqu'au dortoir.

Ils retournèrent au salon pour que Harry puisse voir les autres Weasley. Ils passèrent une après midi sympathique, discutant de sujets futiles comme la coupe des quatre maisons, mais aussi sérieux comme la récente attaque et ses conséquences. Arthur l'informa que la position de Fudge était de plus en plus précaire et qu'une nouvelle affaire dans le genre lui vaudrait à coup sur son poste. En effet le ministre, prévenu de l'attaque avait cru à un canular : comment les partisans de  Voldemort auraient ils pu transplaner au chemin de traverse malgré la couverture anti-transplannage ? Heureusement, Kingsley Shackelbolt, chef des Aurors avait lui aussi reçu l'information, mais venant de l'ordre et avait dirigé la contre attaque, avec un peu de retard, certes, mais sans l'assentiment du ministère. Il avait donc logiquement reçu l'ordre de Merlin seconde classe et Harry en fut très heureux pour lui car il appréciait grandement le valeureux Auror.

Peu avant de partir, Ron annonça qu'il avait des billets pour le match des Tornades contre les Canons la veille de la rentrée.

« Papa m'a eut quatre billets et Tonks nous accompagne. J'ai demandé à Hermione mais elle peut pas venir alors si tu connais quelqu'un que ça intéresse... » Expliqua Ron, se disant qu'il pourrait voir si Harry et Cho étaient ensemble par la même occasion. Il ne voulait pas le lui demander de peur que ce dernier n'apprécie pas qu'il s'implique encore une fois dans sa vie intime mais était curieux.

Les Weasley prirent congé vers dix-neuf heure, non sans avoir tous serré Harry dans leur bras. Ron rappela à Harry qu'il passerait le prendre le 29 vers neuf heures du matin.

Cho et son père arrivèrent peu après, par la porte - accès rarement employé depuis que la cheminée avait été reconnectée secrètement au réseau -. Mr Chang prit rapidement congé d'eux, devant se rendre à Poudlard pour recevoir des instructions de Dumbledore.

Harry annonça à Cho qui l'emmenait quelque part le 29 et quand celle-ci voulu savoir où, il garda le silence. Il comprit seulement après que la jeune fille risquait d'espérer une balade en « amoureux » et espéra qu'elle ne serait pas trop déçue. Il ne savait toujours pas si il désirait vraiment sortir avec elle, n'ayant pas vraiment eut de temps à lui pour faire le point ces derniers jours.

Le lendemain, deux jours avant le match, il écrivit à Ron pour lui confirmer qu'il avait trouvé quelqu'un pour la place supplémentaire et précisa même que c'était Cho. Il lui demanda par contre de garder leur destination secrète jusqu'a ce qu'ils arrivent au stade et donc de garder les drapeaux et autres fioritures aux couleurs des Canons que Ron ne manquerai pas d'apporter, cachées.

Le matin du 29, Cho était en beauté, après avoir squatté la salle de bain pendant deux heures, confirmant qu'elle croyait à un rendez-vous galant.

Harry dissimula un sourire lorsqu'il la vit ainsi, pas du tout habillée pour un match de Quidditch. Cho ne masqua pas son étonnement et sa déception  lorsqu'elle vit Tonks et Ron arriver par la cheminée. Tonks avait ce jour là les cheveux oranges, supportant clairement les Canons de Chudley.

Ils sortirent en prenant garde de ne pas éveiller la mère de Sirius qui ronflait d'une manière arythmique, comme si elle guettait le moindre bruit.

Tonks éleva sa baguette, appelant le Magicobus qui arriva en cahotant. Ils filèrent pendant dix minutes au travers des banlieues de Londres avant d'arriver devant un vaste immeuble en forme de pavé. Un écriteau indiquait : « centrale géothermique de Landley. » Mais le bus passa pourtant le portail et les déposa devant les vastes portes où une foule de sorciers se pressaient. Les lieux étaient plutôt bien dissimulés et rien n'aurais laissé présager que l'immeuble abritait un stade couvert, sauf peut être la grande bannière qui annonçait :

Aujourd'hui, Les Canons de Chudley contre Les Tornades de Tutshill !

Cho poussa un « Oh », ravie et Tonks fit apparaître un grand drapeau bleu marine orné de deux grands T qu'elle tendit à Cho. Ron fit un sourire à cette dernière, lui disant que les Tornades allaient se faire écraser.

Ils se rendirent au stade et Harry décida de soutenir les Tornades pour équilibrer les groupes : Tonks et Ron pour les Canons, Cho et lui pour les Tornados.

« De toute façon » dit-il, « mon équipe préférée est le Club de Flaquemare. »

Ron savait que le seul intérêt de cette équipe était que l'ancien capitaine de Gryffondor y jouait maintenant comme goal titulaire.

Le match fut passionnant et finalement vers dix heures du soir, après onze heures de jeu, les Tornados écrasèrent les Canons 470 à 210. Victoire attendue car les Tornados étaient en tête du classement alors que les Canons traînaient tout en bas depuis une cinquantaine d'années.

Au cours de la journée qui par ailleurs fut très agréable, Ron et Cho se réconcilièrent un peu lorsqu'elle apprit que c'était lui qui avait eut les places et Ron put remarquer que Harry et elle ne sortaient pas ensemble.

Ils rentrèrent vers onze heures du soir et filèrent au lit car le lendemain ils prenaient le Poudlard express.

Réveillés bien trop tôt à leur goût, ils se rendirent à la gare escortés par Rémus et Tonks. McGonagall avait rejoint l'école deux jours plus tôt pour organiser la rentrée. Cette fois-ci, le Train ressemblait à une vrai forteresse : escorté devant et derrière par deux autres trains composés de 2 wagons chacun, remplis Aurors, il était lui même grouillant de sorciers du ministère et d'Aurors. La sécurité n'aurait su être plus renforcée.

« Tout ceci est inutile car Voldemort n'attaquerai jamais deux fois au même endroit, sa force est le fait qu'il frappe toujours de manière inattendue. Semer le doute est son arme la plus puissante. » Pensa Harry.

Le voyage se passa comme les autres. Harry était avec Ron et Hermione. Cho passa un court moment mais n'appréciant pas vraiment la compagnie d'Hermione rejoignit vite ses amies. Ils arrivèrent à Pré-au-Lard alors que la nuit tombait et trouvèrent le quai lui aussi surveillé de près par une meute d'Aurors. C'est donc sans encombres qu'il rejoignirent le château, préts à affronter un nouveau trimestre.

                                                                 *    *

                                                                    *

Fin du chapitre.

Prochain chapitre : « Choix décisif »

Oula j'ai eut du mal à faire 3000 mots dans ce chapitre mais je le trouve pas mal. Il ne s'y passe rien de décisif mais il sert à avancer l'histoire.

Darknessblade me dit que James à les yeux noisette et non bleus et que donc c'est bizare qu'on les confonde au chapitre 8, j'ai relu la description du t1, le passage du miroir de L'erised et j'ai pas vu de description des yeux et comme je vais pas relire les 5 tomes pour le trouver :o) ben il a les yeux comme son père un point c'est tout ! Donc bleu dans cette fic..... et si quelqu'un trouve le passage qui me le dise que je corrige l'erreur ! Voila désolé si vous vous interrogiez quand à ce mystère bien involontaire (pour une fois) !

Au fait : Spike = clou pour ceux qui savent pas. C le nom du chat d'une copine :o).

Réponse aux reviewers :

Luc Granger aka Rakatte : pour conclure notre discution sur Ginnt :o) : En fait Gin n'est pas devenue Fantôme parce qu'elle sait que à sa mort Harry preferera rejoindre ses parents et Sirius qui eux ne sont pas devenus fantômes et préfére donc l'attendre en compagnie de ce derniers. Voila !  Sinon continue de faire de longue review surtout, et si tuveux en faire des plus longues je suis tout à fait dacord ! ensuite, perso par perso (lol) : Cho : elle va etre importante pour la fic mais je peut pas en dire plus (ne vas pas croire qu'elle vas trahir Harry ou koi mais j'en dit pas plus). Ron : non il est juste con et borné, pour les baffes j'en connais un autre qui vas pas tarder a en prendre mais chut ! Mione : jalouse non, juste un peu vexée qu'Harry qui glande rien réussisse direct là où elle qui bosse dur met du temps avant de réussir. McGo : trop sérieuse pour déconner en public, elle a réagit comme elle l'aurai fait avec presk tout les autres eleves (presque). Harry : me tromper de choix... mmm tu verra demain :o). Et même si y'aura un passage de 4-5 chapitre qui ne te plairons pas forcément pour une certaine chose je te demande de pas me lacher car tout changera aprés ! Mais j'en dit trop. Bon et déconne pas te fais pas mangemort ! Allez a demain o) ! Merci encore !

Sarah30 : n'en oit pas si sur ca vas encore se compliquer...héhé... quant à tes questions, ben tu devra attendre la fin de l'année scolaire sit 7 ou 8 chap et là tout deviendra limpide mais d'ici là y'ora encore un paquet d'évènements bizares qui trouverons touts une explication à la fin (comme dans les boukins quoi...).

Harry Gryffondor : et bien j'éspère que celui-ci aussi t'as plu ! En fait pour Harry, je crois que je le fait plus proche des boukins que les autres fic (sauf que moi il a enfin reussi a se decoicer grace a gin :o) ). Il est assez caractériel mais trés sensible et garde tout pour lui, comme le décrit JKR, enfin i me semble.... voila, merci encore !

Harryjo : et t'as pas fini d'être surprise ! Apparement toi t'aime ça... alors que d'autres me harcèlent pour avoir la réponses à certains évènement inexpliqués mais je reste de marbre :o). Merci Merci Merci et surement à demain !

Darknessblade : vivi moi aussi j'aime bien m'acharner sur Ron... et c'est pas fini lol. Merci pour la remarque, j'ai regardé j'ai pas trouvé donc j'ai fait appel aux lecteurs pour vérif !Et si je me suis planté je corrigerai ! merci à toi !