Chapitre 14. Mais qu'est-ce qui lui prend ?

Le mois de Février avait mûrit puis fané, laissant place à Mars, le mois du dieu de la guerre. Trois semaines s'étaient écoulées depuis l'annonce de l'attaque de Sainte Mangouste et la clinique n'avait toujours pas rouvert, faute de personnel qualifié.

Le professeur Grubby-Plank avait succédé au professeur Chourave et dirigeait maintenant la maison Poufsouffle, acquérant par là même le poste de titulaire qu'elle attendait depuis longtemps. Harry fut étonné car il pensait que Grubby-Plank n'était que Professeur de Soins aux Créatures magiques. Apparemment celle-ci excellait dans toutes les matières ayant trait à la nature, que ce soit la faune ou la flore magique.

La relation entre Harry et Hermione semblait s'être installée dans une paisible routine. Les réunions de l'AD faisaient état des progrès très satisfaisant de ses membres et les performances de Harry au Quidditch étaient en hausse. Bref tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

« Etrange ! » se disait Harry, étonné de l'inactivité de son vieil ennemi qui n'avait plus rien tenté pour le kidnapper depuis l'attaque du Poudlard express. « Il prépare quelque chose en grand secret, ça ne peut qu'être mauvais, c'est certain. » pensa t'il, se souvenant que les dernières fois où ça avait été le cas, il avait fini dans un traquenard très rusé, une fois après la troisième tâche, l'autre au ministère en Juin dernier.

Harry s'en inquiétait beaucoup mais comme parallèlement ses notes étaient au beau fixe et que ses connaissances en sort de défense et d'attaque augmentait au fil des séances de l'AD, il se disait que pour le moment il ne pouvait rien faire d'autre que d'augmenter sa puissance magique.

Les premiers jours de Mars furent témoin d'une scène quelque peu étonnante. En effet, Harry alla parler avec Rogue au début du cours. Hermione ne parvint pas à saisir la conversation, même si elle était au premier rang, et fut stupéfaite de voir un sourire se former sur les lèvres de l'ennemi tant détesté. Elle ne sut jamais ce que Harry lui avait dit mais à la fin du cours, Harry retourna le voir. Cette fois-ci, Hermione s'approcha et les entendit palabrer sur la potion qu'ils venaient de réaliser. Harry disait :

« Il me semble que rajouter un peu de pus de Vynale des caraïbes servirait de catalyseur et permettrait une plus grande efficacité de la potion. »

Rogue paraissait réfléchir puis se dirigea vers l'armoire aux ingrédients et saisit une fiole dudit pus qu'il versa dans le chaudron encore plein de Harry. La potion qui était d'un orange pâle et bullait doucement, fonça jusqu'à un orange criard, bouillonnant furieusement. Rogue sourit de toute ses dents et accorda même dix points à Gryffondor.

« Deux sourires en une demi-journée...dix points à Gryffondor… y'a vraiment quelque chose qui cloche. » pensa Hermione.

Alors qu'ils marchaient tranquillement vers la grande salle, la jeune fille demanda :

« Depuis quand tu t 'intéresse aux potions ? »

« Depuis quand dois-je en référer à Madame avant de choisir mes centres d'intérêt ? » répliqua t'il sèchement.

Hermione fut vivement surprise du ton qu'il employa.

« Depuis que je lit tout les matins si tu veux savoir. » ajouta t'il alors qu'ils passaient un groupe de Serpentards méprisants.

Hermione semblait en train de réfléchir à la meilleure façon de formuler sa prochaine question.

« A ce propos, je m'inquiète beaucoup pour toi... tu ne dors presque pas, tu devrais aller voir Mme Pomfresh. » dit elle d'une voix douce.

« Tant qu'elle me permettra pas de prendre des potions de sommeil sans rêve en dehors de l'infirmerie, rien n'y fera. Vas pas croire que je choisis de pas dormir. » Répliqua t'il sur le même ton.

S'efforçant de trouver un sujet futile sur lequel elle ne risquait pas de se faire rabrouer, elle dit :

« Tu devrais retourner te faire couper tes cheveux, ils ont poussé. »

« Je ne me suis jamais coupé les cheveux ils restent toujours à la même longueur. » fit il.

« Je t'assure qu'ils ont poussé. » risqua t'elle.

« Ben moi j'aime bien comme ça. » cingla t'il.

Depuis ce jour là, Harry semblait très facilement irritable. Même Ron et sa nouvelle philosophie de la « non agression envers Mr Potter »ne parvenait pas à avoir une discussion civilisée avec lui. Coïncidant avec ce comportement susceptible qui leur rappelait étrangement le Harry de l'an passé, les rapports du dernier des Potter et du professeur Rogue semblaient bien plus adoucis. Il n'était pas rare de voir Harry rester après les cours à discuter avec le maître des potions, et même de le voir prendre le thé dans son bureau. Le bureau du professeur de défense contre les forces du mal par contre, qu'il avait activement fréquenté du temps du faux Maugrey et de Lupin, ne le voyait plus souvent. Il semblait avoir pris une certaine distance par rapport à ce cour. Hermione et Ron avaient mis cela sur le compte du professeur que Harry détestait ouvertement depuis maintenant trois mois.

« A tord ! » assurait Hermione qui avait un grand respect pour l'homme hautement qualifié, comme la plupart des autres élèves.

C'est dans ce climat que l'on se retrouva au 18 Mars. Ce matin-là, fidèle aux bonnes vieilles habitudes, Harry ne mangea rien. Dans quelques heures il allait vivre son premier match de Quidditch en tant que batteur. Certes ils affrontaient les Poufsouffles qui n'étaient pas une réelle menace depuis qu'ils avaient perdu leur unique bon joueur, Cédric Diggory, mais Harry ne pouvait s'empêcher d'être anxieux. Sachant cela il n'avait même pas fait l'effort de se servir, car de toute façon cela ne servirait à rien. Hermione tentait bien de nourrir son champion, lui proposant des tartines qu'elle lui avait beurré et couvert des confitures qu'Harry préférait, mais celui-ci les repoussait sans un mot. Ce petit jeu durait depuis la première année mais cette fois Hermione lui en voulait quand même un peu, se disant qu'il pourrait faire un effort pour lui faire plaisir ou au moins montrer qu'il appréciait le geste.

Lorsque Hermione fit une ultime tentative dans l'espoir de le voir ingurgiter quelque chose il la repoussa violement en criant :

« Tu est vraiment lourde des fois ! »

Et il se leva, sous les regards étonnés de ses camarades Gryffondor, bien décidés à rejoindre les vestiaires même si le match n'aurait lieu que dans deux heures.

Alors qu'il marchait sur la pelouse du parc en direction du stade, il entendit quelqu'un le rattraper en courant.

« J'espère qu'elle n'est pas venue me faire son numéro de petite fille désolée ou alors une scène de ménage. » pensa t'il.

Mais ce n'était que Ron. Celui-ci arriva à ses cotés et l'accompagna, silencieux, jusqu'aux vestiaires. Une fois changés, ils étaient face à face : Ron assis et Harry couché sur un banc, attendant le reste de l'équipe. Finalement Ron rompit le silence :

« Hermione ne viendra pas au match. » dit il d'une voix neutre, bien décidé à ne pas prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

« Et ? » demanda Harry, un sourcil levé.

« Non, rien, je passais juste le message. »

Un nouveau silence s'installa. Mal à l'aise, Ron le brisa une nouvelle fois.

« Tu est bizarre depuis peu Harry. » dit il sachant immédiatement qu'il avait mal formulé sa pensée.

« Si tu crois que j'ai peur pour un simple match, tu te trompes, je ne me suis jamais couvert de ridicule, moi. » répondit Harry avec un soupçon de dureté mêlé au sarcasme évident.

Ron ne releva pas, blessé mais néanmoins résolu à ne pas se refacher avec son ami. Il ajouta précipitamment :

« Ce n'est pas ce que je voulais dire. Herm est moi sommes d'accord sur un point : tu changes énormément depuis le début de l'année. Tu n'est plus le même. Tu es bon en classe, tu n'as plus les mêmes centres d'intérêts... »

« Et en quoi cela vous dérange t'il Monsieur Weasley ? » demanda Harry le regard dur.

Ron soutint son regard avant de répondre :

« Ca ne me dérange pas...pas vraiment, faut juste que je m'y habitue c'est tout. »

« Alors pourquoi me déranges-tu dans ce cas ? » fit Harry avant de se retourner, montrant qu'il considérait la conversation comme close.

Ron fixa le dos de son ami avant de dire amèrement :

« Excuse moi, je ne savais pas que ma conversation te dérangeait. »

Il n'eut droit qu'à un petit « pff » méprisant pour toute réponse et se décida à sortir profiter de l'heure qui lui restait avant le match en compagnie plus agréable. Son ami changeait, certes, et dans une mesure qui ne lui convenait absolument pas. Une preuve supplémentaire était la façon dont il lui parlait, à lui, son prétendu meilleur ami.

Une heure plus tard, de retour aux vestiaires où les autres se changeaient, Ron vit que Harry n'avait toujours pas bougé, allongé sur un banc, semblant méditer.

Angelina finit par se lever et fit un petit discours introductif :

« Bien... chers coéquipiers, la victoire nous est vraisemblablement acquise. Nos poursuiveuses sont toujours aussi efficace. » Elle se tourna vers Alicia et Katie. « Nos batteurs se débrouillent très bien. » Elle accorda un sourire engageant à Sloper qui se révélait être bien meilleur depuis qu'il jouait avec Harry. « Notre goal a toute ma confiance. » Harry émit un petit rire ironique qui fut mal accueillit par l'équipe outrée. Angelina l'ignora et continua : « Enfin notre nouvelle attrapeuse est pleine de ressource... »

Lica Méta avait intégré l'équipe trois semaines plus tôt. Même si elle n'avait pas le talent qu'Harry exprimait autrefois, elle se débrouillait très bien pour une deuxième année. Si bien que Harry estimait que le seul attrapeur meilleur qu'elle était Cho. L'attrapeur de Poufsouffle qui était lui aussi un nouveau – a cause du décès de Diggory-, un troisième année du nom d'Arcturus Blur, ne lui arrivait pas à la cheville, quand à Malefoy, même si il était dans l'équipe depuis cinq ans –dont un sans Quidditch à cause de la coupe des trois sorciers-, il n'avait jamais montré de talent particulier, à part celui de rétribuer grassement son capitaine pour rester dans l'équipe.

« Bref on a une chance. » pensait Harry alors qu'il s'envolait, serrant bien fort sa batte.

Le ciel était orageux en cette mi-Mars, mais malgré la fine pluie, Harry voyait très bien, n'ayant pour une fois pas ses lunettes troublées par les éléments déchaînés. Il remarqua que le vent qui faisait flotter les étendards des quatre maisons semblait stable, en direction de l'ouest. Harry nota cette information afin de corriger les trajectoires de ses Cognards qui serraient faussées par le vent. Il fit signe à Sloper, lui montrant les drapeaux. Celui-ci lui fit signe qu'il avait comprit, selon le code qu'ils avaient mis en place. C'était la première fois qu'Harry jouerait en devant prendre en compte ses partenaires mais cela ne l'inquiétait pas.

Finalement un sifflet sonna le début du match, loin en bas, dans la brume. Harry se dirigea vers les buts de son équipe, décidé à assommer quiconque tenterait de marquer. « Ou plutôt quiconque marquera si je ne l'arrête pas. » pensa t'il. Le temps n'était vraiment pas fameux et il ne voyait ses adversaires apparaître que s'ils étaient à moins de dix mètres de lui. Il n'entendait pas les commentaires assurés par Seamus depuis la fin des études de Lee Jordan, tellement l'orage faisait rage.

Au bout de trente minutes où il toucha quatre fois le poursuiveur qui s'était approché des buts, Sloper fila vers Harry.

« C'est pas bon ! » cria t'il. « Ils ont mis aussi un batteur au goal et les filles n'arrivent pas à marquer avec seulement moi pour les couvrir ! »

Harry le suivit donc et il se retrouva véritablement au coeur de l'action. C'était beaucoup plus exaltant que de tourner autours du terrain à la recherche d'un minuscule vif d'or ! Il devait éviter les Cognards et les joueurs qui apparaissaient au dernier moment et rediriger les boules  d'acier vers ses adversaires. Harry perdit toute notion de score et finalement arriva à assommer le plus efficace des poursuiveurs de Poufsouffle, le faisant chuter de trois-quatre mètres.

Après ce qui parut une éternité, Harry, gelé, vit Lica foncer vers le sol, fixe à ses trousses. Un cognard fonçait vers lui et il se prépara attentivement à le renvoyer vers l'attrapeur adverse. Il frappa de toutes ses forces, avec une telle précision qu'il atteignit l'infortuné Blur en pleine nuque alors que l'autre cognard frappé par Travis percutait le manche de son balai. Il chuta lourdement au sol et ne bougea plus, mais Harry ne le vit pas car la brume l'empêchait de voir le sol.

Pendant ce temps, Lica avait attrapé le vif et le brandissait fièrement. Harry exulta et rejoignit les membres de l'équipe qui se rapprochaient déja de la jeune attrapeuse. Le sourire d'Harry se figea lorsqu'il vit la mine sombre de ceux-ci.

« Le score ? » s'étonna t'il.

« 310 à 270 pour Poufsouffle. « Lança Angelina, dardant un regard venimeux vers Ron.

Lors du débriefing, Angelina expliqua que les Poufsouffles avaient posté leurs deux batteurs à coté du Goal.

« Ils savaient que la plus grande menace venait de nos poursuiveuses. » fit Lica songeuse.

Harry acquieça mais le compliment ne sembla pas porter car Angelina ajouta comme si elle n'avait rien entendu :

« Leurs poursuiveurs étaient à découvert mais ils n'ont quand même pas eut trop de mal à nous planter 31 buts alors que nos batteurs faisaient tout leur possible pour nous couvrir, nous, les poursuiveuses, lors de nos attaques. »

Et sur ce, elle fit un signe de tête, désignant les douches.

« Pitoyable. » fit Harry alors qu'il passait devant Ron, tout comme s'il se parlait à lui-même.

Le mardi suivant, la séance de l'AD fut ponctuée par les colères de Harry contre Hermione et Ron. Ceux-ci se retirèrent dépités lorsque l'ayant attendu, ils le virent partir avec une bande de Serdaigle dont Cho.

Le lundi d'après, les trois « amis » étaient ensemble en enchantement. Ils pratiquaient les sorts de repoussement lorsque Hermione eut la main un peu lourde, envoyant Harry s'écraser contre une bibliothèque. Lorsque il se fut extrait de la masse de livre qui le recouvrait, il lança un regard furieux à Hermione et ordonna quasiment à Neville qui était dans un groupe de quatre de le remplacer avant de rejoindre un groupe de Serdaigle comportant des membres de l'AD.

L'après midi même, en cours des techniques d'Auror, Harry se mit à nouveau avec des Serdaigles alors que le professeur leur expliquait la vrai histoire des « Children of Bodom », ou l'histoire de quatre adolescents retrouvés morts alors qu'il campaient prés du lac Bodom en Finlande. Les jeunes Moldus avaient été retrouvés en lambeaux, massacrés avec ce qui semblait un long couteau. La police Moldue conclut à un l'acte d'un psychopathe mais les gens des environs se mirent à parler de la grande faucheuse qui aurait emmené les jeunes gens avec elle dans la mort. Le professeur fit remarquer cyniquement que cette version était plus proche de la vérité quand on sait que des Aurors prévenus de l'accident avaient capturé une Chimère peu après, au terme d'une enquête que détailla le professeur, car les procédés employés pour reconnaître l'agresseur aux longue dents et le débusquer étaient le vrai but de tout ce cour.

Pendant toute la semaine, personne ne vit Harry le soir dans la salle commune. Il passait son temps à la bibliothèque, le nez dans des livres très complexes, la plupart du temps de métamorphose ou de potion, souvent en compagnie de ses nouveaux amis qui : « m'acceptent comme je suis et n'essayent pas de me changer » avait il déclaré à une Hermione en larme qui essayait de lui faire entendre raison.

Un matin qu'il était installé comme d'habitude face au feu à consulter un vieux grimoire, Harry n'entendit pas Hermione s'approcher et sursauta lorsqu'elle s'installa sur ses genoux. Il la repoussa avec une grande violence, l'envoyant s'écraser dans le sofa en face.

Blessée plus dans son coeur que dans sa chaire, Hermione se mit a pleurer et se relevant voulut l'enlacer. Il la repoussa une nouvelle fois avant de se mettre à crier contre elle. Il proféra toute sorte d'injures et d'accusations toutes aussi mortifiantes qu'injustifiées qui firent redoubler les pleurs de la jeune fille.

Une grande partie des Gryffondors regardaient maintenant la scène et certains s'approchaient déja, faisant mine de vouloir intervenir, lorsque Ron finit par réussir à se frayer un chemin à travers la foule. Il asséna un grand coup de poing dans la figure de son ami qui se retrouva assis, hébété, dans le sofa derrière lui.

« Ca fait toujours du bien venant d'un pote » lâcha t'il avant de se diriger vers le dortoir. Il saisit la cape ornée d'un lion que lui avait offert Hermione et retourna dans la salle commune où personne n'avait bougé.

« Je n'ai rien à faire d'un cadeau d'une gamine hystérique et pleurnicharde ! » cracha t'il en lui lançant la cape.

Ce midi là, il fit une entrée très remarquée dans la grande salle, au bras de Cho. L'histoire de l'incident du matin avait déja fait le tour de l'école et beaucoup d 'élèves le regardaient avec mépris ou colère. McGonagall, elle, était partagée entre la douleur et le dédain. Dumbledore lui, semblait plus sombre, ses yeux ne pétillaient plus derrière ses lunettes en demi-lune.

Le couple se sépara pour rejoindre ses tables respectives et Harry mangea seul. Il rejoignit Cho au terme du repas et s'apprêtait à sortir lorsque Malefoy l'interpella sous le regard complice de Rogue :

« Tu progresses Potter ! Au moins as-tu compris que la sang de bourbe ne valait rien. Félicitation, beau choix, une magnifique et fière sang pur ! »

Et au grand damn de Ron et Hermione qui avaient suivi la scène, Harry lui sourit.

« Il faut vraiment qu'on le fasse. » murmura Ron, concluant la discussion qu'il avait eut avec Hermione durant le repas.

*******************

Fin du chapitre.

Prochain chapitre : « Le playboy de Serdaigle ».

Aïe ! Ouille ! Mais calmez vous ! C'est pas la peine de me filler des ba...aïlleuuu ça changera rien de me frapper ! Comme je l'ai dit et répété ... bon vous vous calmez oui ça fait mal !...donc, comme je l'ai déja beaucoup dit, tout trouvera une explication à la fin de l'année scolaire qui se rapproche, comme dans les boukins.

Pas la peine de faire grève de ma fic, la chute risque vraiment de vous surprendre.

Voila, réponse à toutes vos questions dans 3 petits chapitres...vous allez survivre à la grande méchante Cho ? Donc dans 3 jours si malgrés mes cours j'arrive à assurer et si ff.net me fais plus des blagues comme au chapitre 13.

De toute facon demain aprem g pas cour donc je v écrire c sur ! et mercredi g pas cours normalement.

Siouplé continuez à lire, je peut pas dire pkoi parce que ça casserai tout mais daprés vos review ca va vous surprendre et vous plaire à tous c'est sur !

Sinon, « Je n'ai rien à faire d'un cadeau d'une gamine hystérique et pleurnicharde ! » : il parle à Hermione, zavez pas révé, pas à Cho... il a vraiment des pb psychologiques le petit !

Pas mal de références au métal cachées dans ce chapitre : un ti coucou à Méta-lica, célèbre attrapeuse, tout comme notre amis fixe :o))) ! Enfin les « Children of Bodom » dont l'histoire qui leur fit choisir ce nom de groupe est retracée briévement dans ce chapitre, revue à la sauce « hp » , les traces de coup de couteau étant bien évidement les coups de dent de la t^te de dragon :o).

Bon avant de me faire lapider : réponse aux reviewers :

Luc Granger aka Racatte : déééééssssooollléééééé j'étais obligé pour que mon histoire tienne la route je sais tu deteste Cho. Bon... Rusard, c'est vrai j'ai ecrit les reponses avant le chap et j'ai oublié de le faire morfler faudra que j'y pense...On passe donc au service minimu ? o( ... Et je t'assure que oui : lecteur intelligent : zavé été que 2 a imaginer le pkoi à ces changements...qu'il n'y ai pas d'autre explication...haha véra bien...qui sait pitétre bien ki oui pitetre bien ki non..(ké salaud je suis mais bon sinon c'est plus une surprise...). Pomfresh ne se ramolli pas, elle a pitié c tout pis elle a jamais eut un mauvai fond. Pis la comme elle le dit c une maladie pas une blessure dc moins besoin de repos... Cho pot de colle ? Non serieux ? lol moi ossi je l'aime pas ! ensuite... la réaction de herm quant au surnom.. ben ce surnom a juste été dit pour faire enrager Cho il l'utilise pas sinon. Enfin Auror magazine je ne lit pas une telle propagande au service du ministère désolé :o) ! Voila a demain ! Et merci de subir mes facécie d'auteur !

Maëlle : H/H tu disait ? looool ! Ensuite : ron n'est pas un idiot en effet c'est le dernier des abrutis ! Encore des mystères pour toi ! Contente ? mdr... Tata bella the return of the come back prévu dans 3 chap (encore2 pis elle arrive). Quand à Voldie, réponse aussi à ce moment mà comme la réponse à tout d'ailleurs. Et ouiil prépare qqchose et de grand, t'inkiet. Enfin Harry est beau inteligent, narcissique trés irritable lunatique a tendence skizophrénique (le mien en tt cas) ! vOila a bientôt chère amie et merci pour tes encouragements !

Mangemort : Merci merci, et oui il en a un mais il ne te l'a pas révélé ? Ben tu saura tout en même temps que les autres alors...dans 3chap ! Allez à bientôt !

Harryjo : et je pense encore te surprendre au moins au prochain puis dans 3 chap...enfin on verra ! Je ne dirais rien de plus surtout que vous aurez vos réponses dans seulement 3 jours.... Allez Biz !

Zazelore : Même si elle a pas fait son arret cardiaque lors du match là elle a bien faillit xpldr.... Pomfresh ne se ramolli pas, elle a pitié c tout pis elle a jamais eut un mauvai fond. Pis la comme elle le dit c une maladie pas une blessure dc moins besoin de repos... Quand aux changements ...haha... véra bien...qui sait pitétre bien ki oui pitetre bien ki non..(ké salaud je suis mais bon sinon c'est plus une surprise...). (je c je copie colle la reponse à Luc G. Mais chui naze : lé 2h du mat et g cours a 8h... et je dois relire encore...) bref...Euh et pour Cho si ca peut te rassurer je peut plus me la piffrer depuis le t5...a toi d'en déduire ce que tu veux. BIG KIS (sur les 2 fesses là où je pense les castors t'on épargné o) ! )