Chapitre 15. le Playboy de Serdaigle.

Ce soir là, Harry ne reparut pas avant le couvre feu. Il se dirigea vers le dortoir, même s'il n'était encore que très tôt et s'enferma dans la lecture d'un volumineux traité sur la métamorphose humaine. Il n'avait pas reparlé à Ron ou Hermione qui de tout façon l'auraient certainement envoyé se faire voir chez les Moldus.

Le lendemain, après un déjeuner solitaire, il se dirigea vers le dortoir pour récupérer ses affaires de cour. Il ne vit pas Hermione lancer une incantation alors qu'il arrivait dans la salle commune. Immédiatement de nombreux sourires naquirent sur les visages des Gryffondors qui le voyaient passer. Harry n'y prit garde, trop occupé à penser à Cho, sa parfaite petite amie, celle qu'il avait attendu et qui l'avait attendu depuis si longtemps. Tous les témoins de la scène firent un geste appréciatif à l'égard d'Hermione, montrant qu'ils trouvaient le blason des Serpentards lumineux qui ornait maintenant le dos de la cape de Harry très réussi.

Dans les couloirs, Harry remarqua qu'il était pointé du doigt par des élèves hilares. Il conjura un miroir et vit que son visage était normal. Haussant les épaules il se dit qu'il avait du être l'objet d'un remarque quelconque et replongea dans ses pensées.

Il arriva en métamorphose approfondie, joyeux, et s'installa au dernier rang comme il en avait prit l'habitude, car personne ne voulait plus de lui comme voisin et qu'il laissait le premier rang à Hermione et Ron. Durant le cour, alors que le professeur passait dans les rangs pour prodiguer quelques conseils, elle s'exclama outrée :

« Har...Monsieur Potter ! Comment osez vous ! Retenue ce soir dans mon bureau. » Et devant l'air surprit de Harry elle ajouta « et ôtez moi cette cape avant que je double la punition ! »

Harry retira donc sa cape et regarda au dos de celle-ci et c'est à ce moment que cela le frappa : rien. Sa cape n'avait rien de particulier. Il lança un sort de finillusion et vit apparaître le serpent argenté sur fond vert, le tout clignotant comme une enseigne Moldue. Ron et Hermione le regardaient avec un sourire satisfait, même si Hermione avait les yeux rougis et des traces de larme sur les joues. Harry trouva cette vengeance puérile et pathétique.

Le cours d'enchantements approfondis de l'après midi se passa lentement pour les trois jeunes gens. Deux se lamentant de l'absence de leur meilleur amis et le dernier anticipant déja la soirée en retenue au lieu d'être avec Cho.

A la sortie du cour, alors qu'Harry se dirigeait vers les cachots où les septièmes années de Serdaigle en ASPIC de potion avaient cour, Hermione et Ron se rendirent au bureau du directeur. Ils avaient demandé le mot de passe à Flitwick qui leur avait donné sans d'autre explication, sachant que Hermione ne jugerait pas nécessaire de déranger le directeur pour un motif futile.

Ils entendirent le directeur en pleine discussion et attendirent donc la fin de l'entretien pour faire connaître leur présence. Lorsque Kingsley Shacklebolt sortit, il seul fit un petit signe et s'éloigna alors qu'eux rentraient dans le bureau directorial qu'ils connaissaient maintenant bien mieux que tout autre élève, sauf Harry.

« Je m'attendais à votre visite Miss Granger et Mr Weasley. » fit il en guise de bonjour.

Hermione et Ron ne parurent pas surpris.

« Et je gage que vous venez me confier vos inquiétudes à propos de monsieur Potter. » ajouta t'il avec un sourire malicieux.

Hermione, le visage grave, hocha la tête.

« J'ai été mis au courant des événements d'hier dans la salle commune des Gryffondors. Je dois admettre que cela est troublant. » Il fit une pause puis voyant qu'il confirmait les pires craintes des deux amis ajouta : « Toutefois je ne pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter. Harry traverse une période de transition. Son héritage le change. Pour le moment il réagit violement mais je compte sur lui pour se reprendre. James aussi a eut une période agité lorsque son héritage lui a été transmis. Même si lui l'exprimait en faisant des blagues plus méchantes aux Serpentard et en cherchant l'affrontement direct. Heureusement Lily était là pour tempérer ses ardeurs, même si à l'époque elle le considérait comme le dernier des gamins.... »

A ces mots Hermione fondit en larme devant Dumbledore gêné. Ron passa un bras réconfortant dans son dos.

Voyant son erreur, le directeur s'empressa de préciser :

« Harry, lui, semble réagir autrement et perd ses points de repères mais comme je vous l'ai déja dit, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Il reviendra à la raison et saura qui sont ses vrai amis, je lui fait confiance. »

Entre deux hoquets, Hermione acquieça devant les sages paroles du vieil homme. Néanmoins Ron demanda :

« Mais ne serais-ce pas possible que.... » Il finit sa phrase dans un murmure.

Le directeur sembla prendre en compte la question du jeune homme et dit :

« Même si je n'y crois pas, rien ne coûte d'essayer... »

Il saisit une poignée de poudre de cheminette dans un pot au coin de son bureau et la lança dans l'âtre proche. Sans même bouger se son fauteuil il énonça « Minerva McGonagall » et quand elle lui répondit il lui demanda s'il elle voulait bien accompagner monsieur Potter dans son bureau. La voix de la vieille dame acquieça et mourut dans la cheminée.

Minerva McGonagall sortit de son bureau assez anxieuse. Elle se rendit à la salle commune des Gryffondors où elle trouva son petit fils en train de rédiger un essai de Techniques d'Aurors.

« Monsieur Potter veuillez me suivre, le directeur veut vous parler. »

Harry fronça les sourcils, regarda sa montre et fit :

« Et ma retenue ? »

« Après, vous finirez plus tard voila tout. » trancha t'elle.

Il la suivit donc en silence jusqu'à la gargouille de pierre et pénétra à sa suite dans le bureau. Son regard se durcit lorsqu'il vit ses deux ex-amis. Il ne salua pas le directeur, s'attirant un regard noir de McGonagall, mais le vieil homme ne s'en offusqua pas.  Celui-ci le pointa de sa baguette et sans sommation lança : « IMPERTEST ». Un fin rayon de lumière argentée jaillit de la baguette et le frappa au front, semblant les relier d'un fil d'argent. Le fil vira bientôt au rouge et le directeur suspendit son sort.

Harry regardait maintenant les personnes présentes dans la salle avec suspicion

« Pas d'imperium Mr Weasley. » dit simplement Dumbledore.

Les yeux d'Harry s'agrandirent pour montrer sa surprise.

« Alors comme ça ils me croient assez faible pour ne pas résister à un sort mineur comme celui-ci » songea t'il avec dédain.

« J'agis en pleine connaissance de cause et je suis parfaitement maître de moi même. » lâcha t'il alors qu'il se levait et sortait.

Hermione pleurait à nouveau et Ron qui tentait de la réconforter n'en était pas loin. McGonagall semblait désemparée. Le directeur leur fit simplement valoir que son explication restait valable et qu'il leur faudrait juste être patient

Il se dirigeait vers le bureau de McGonagall où il devrait passer deux heures de retenue avant le repas, puis revenir pour compléter sa punition pendant toute sa soirée. « Même pas le temps de voir Cho. » maugréa t'il.

Alors que les deux Gryffondors et leur directrice de maison quittaient à leur tour le bureau, une voix douce appela le directeur qui se retourna étonné.

Après deux heures passées à redonner leurs formes d'origines aux différents objets métamorphosés pendant les cours de McGonagall ce jour là, Harry fut heureux de se rendre à la grande salle, même s'il savait qu'après il passerait encore trois heures à nettoyer la salle des trophées.

Alors que les élèves attendaient que la nourriture apparaisse sur les tables comme d'accoutumée, Dumbledore se leva et dit :

« Cher élèves, je voudrait vous demander de ne pas quitter la grande salle une fois votre repas terminé car j'aurais une annonce à faire. Sur ce, bon appétit à tous. »

Quatre cent voix lui répondirent gaiement avant de se mettre à murmurer follement, envisageant tout ce que pourrait annoncer le vieil homme au terme du repas, des plus rationnelles aux plus folles.

« On va avoir un bal de fin d'année. » fit Lavande toute excitée à cette idée.

« Il a du y avoir une nouvelle attaque... » S'inquiéta Hermione.

« Le professeur Rogue est mort ! » fit un troisième année de Gryffondor qui visiblement ne portait pas l'homme dans son coeur.

« Ils ont annulé tout les examens de fin d'année. » s'enthousiasma un Poufsouffle.

Finalement, le vieil homme essuya sa longue barbe et se releva.

« Après la visite d'un élève tout à l'heure, un vieil ami m'a fait part de ses doutes et m'a demandé s'il pouvait réviser une décision prise il y à six ans. » dit il s'amusant des sourcils froncés devant un tel manque de clarté.

McGonagall entra d'une pièce voisine, portant un tabouret à trois pieds sur lequel était juché un vieux chapeau. Elle le posa devant la table des professeurs et attendit.

« C'est un évènement exceptionnel qui ne nous est plus arrivé depuis deux siècles au moins. Un élève doit être reréparti car d'après le choixpeau il a profondément changé. »

A ces mots, McGonagall appela distinctement : « Harry Potter ». Sa voix d'habitude si contrôlée, tremblait légèrement. Tous les élèves se turent, trop surpris de voir le « Gryffondor modèle » menacé de quitter sa maison.

Harry, pas plus surpris que ça, se leva et rejoignit sa vieille directrice qui brandissait maintenant le vieux choixpeau. A peine eut-il frôlé la tête du jeune homme qu'il s'exclama : « SERDAIGLE ! ».

Une ovation s'éleva de la table de la maison bleue alors que les élèves s'étaient levés pour accueillir leur nouveau camarade. Etrangement, Malefoy se leva et applaudit bruyamment. Il fut le seul de sa table.

Les Gryffondors eux, étaient trop sonnés pour réagir. Hermione s'effondra dans les bras de Ron et Angelina poussa un cri de colère.

Alors qu'il se dirigeait vers la table la plus proche des Serpentards, McGonagall le retint et métamorphosa l'insigne écarlate de sa robe en un magnifique blason bleu représentant un aigle de bronze. Elle murmura :

« Heureusement que James et Lily ne sont pas là pour voir ça. »

Avant de le pousser vers sa nouvelle table.

Harry eut droit à une arrivée triomphale, digne de celle de sa première année, et s'installa aux cotés de Cho qui le serra très fort dans ses bras.

Il dut finalement la quitter pour rejoindre Rusard et la salle des trophées qui l'attendait. Cela faisait au moins cinq jours qu'elle n'avait pas été nettoyée de fond en comble s'exclamait le vieux concierge, ravi de se venger de celui qui l'avait fait privé de ses derniers privilèges. Cela rappela à Harry qu'il n'avait pas encore eut le temps de se venger de la torture qu'il avait subit. Il avait été trop occupé pour penser à cela mais maintenant qu'il y pensait, il se dit que le vieux ronchon ne perdait rien pour attendre.

La retenue sembla passer à une vitesse record, tout occupée à se réjouir de sa chance. Il allait pouvoir passer tout son temps avec sa Cho. Il n'aurait même pas osé en rêver la nuit. « Finalement je dois être reconnaissant envers ces deux Gryffondor de m'avoir fait convoquer chez le vieux. » pensa t'il.

Pendant ce temps, Hermione se morfondait dans la salle commune. D'un coté elle n'aurait plus à supporter la vue de celui qu'elle aimait alors que celui-ci l'insultait lorsqu'il ne l'ignorait totalement. D'un autre, elle se rappelait qu'un grand nombre de Serdaigles avaient rallié les rangs des Mangemorts lors de la dernière montée en puissance du seigneur des ténèbres.

« Au moins il n'est pas à Serpentard. » fit Ron tentant de la consoler. « Avec sa soudaine passion pour Rogue et les potions c'est une chance ! »

Hermione hocha faiblement la tête et se leva en direction du dortoir.

« Herm, il n'est que huit heures ! » s'indigna Ron qui ne voulait pas rester seul. Mais elle ne l'entendit pas.

Elle se coucha mais n'arriva bien sur pas à dormir. Elle voulait penser à autre chose mais son attention dérivait toujours vers une même tête brune. Elle croyait sentir la brûlure de ces deux yeux bleus posés sur sa peau, la douceur de ses lèvres sur les siennes... Elle en vint même à souhaiter être morte pour cesser de souffrir ou même capturée par Voldemort pour qu'un Harry qu'elle s'idéalisait vienne la secourir tel un héros des temps passés.

Lorsqu'il rentra de sa retenue vers onze heures, il trouva Cho qui l'attendait devant la tenture qui protégeait la salle commune des Serdaigles. Elle lui fit part du mot de passe et l'entraîna au delà du rideau représentant un aigle majestueux.

Harry fut subjugué par la profondeur du bleu qui dominait dans la magnifique salle commune. Elle était plus basse de plafond que celle des Gryffondors mais beaucoup plus vaste. De nombreux piliers recouverts de bronze soutenaient le plafond en arcades et divisaient la pièce en nombreux petits recoins intimes. Dans chacun de ces petits espaces étaient disposés des poufs  et des coussins à même le sol, devant des cheminées qui d'ailleurs étaient le seul éclairage de la pièce. Chacune de ces « mini salles communes » étaient aussi pourvues de tables éclairables par des sphères de lumière afin de permettre aux studieux occupants de Serdaigle de travailler ardemment. De grandes bibliothèques s'étendaient sur les murs, entre lesquelles apparaissaient les tentures de velours bleu, assorties au plafond qui lui aussi était recouvert de tissu. Celui-ci figurait la voûte céleste à la tombée de la nuit : bleu très sombre mais pas tout à fait noir, parsemé de petits points blancs figurant les étoiles. « Un vrai planétarium. » pensa Harry, jugeant que c'était bien pratique.

Le jeune homme fut accueillit par la maison au grand complet. Il serra un nombre incalculable de mains, fit la bise à d'innombrables filles et reçut même les félicitations de Flitwick qui lui aussi l'avait attendu.

« Vos affaires ont été descendues au dortoir des garçons de sixième année. » couina t'il dans un sourire plus grand que lui avant de quitter ses élèves.

Cho l'entraîna vers un groupe de poufs libres où elle s'installa avec Harry avant de présenter les personnes qui les avaient rejoint. Les jeunes filles semblaient timides et tétanisées à l'idée de parler au beau jeune homme aux yeux bleus dont les magnifiques cheveux noirs de jais atteignaient maintenant les épaules.

« Tout d'abord mes copines que tu connais au moins de nom depuis le temps que je t'en parle : Mariella à qui tu as déja parlé. » Celle-ci lui fit un sourire gêné mais se détendit lorsqu'il lui adressa son plus beau sourire. « Voici Mylène Colin. » dit elle en montrant une jolie brune qui lui faisait signe. « Puis Marie Duck surnommée Marduk pour simplifier, ma meilleure amie. » fit elle en désignant une blonde assez moche type première de la classe. « May Hemme, une amie d'enfance. » Une petite fille rondouillarde fit signe pour qu'Harry la reconnaisse. « Et enfin, les jumelles Twisted dites « Twisted Sister » car se sont les plus folles de nous toutes. Elles ont même déja été jusqu'aux cuisines ! » Fit elle impressionnée par l'exploit. Harry sourit et se retint de faire un quelconque commentaire, par politesse et surtout pour ne pas s'aliéner ses nouveaux camarades dès le premier jour.

« Voici ensuite tes camarades de sixième année avec qui tu partageras le dortoir : d'origine égyptienne, Rhâ Psody, l'écossais Byron Maiden, le très courtisé Nick Elback, le psychopathe de Serdaigle Dimmu Borgir, lui c'est Gwar, et enfin le plus réservé de tous, Emmanuel War surnommé Mano. » énuméra t'elle en les désignant tour à tour.

Ils restèrent ainsi pendant deux heures au cours desquelles Cho lui expliqua les règles de la vie à Serdaigle. Il apprit par exemple à se méfier du « Trio Maléfique », un groupe de jeunes filles de cinquième année réputées pour toucher à la magie noire, courant sur les traces de leurs parents.

« Insania Thérion, Elend Incubus et Marie-line Manson. » fit Cho en les montrant au loin. Elles semblaient discuter sérieusement, vérifiant que personne ne les espionnait, avec des airs de conspiratrices.

« Ca ne les empêche pas d'être très brillantes, comme nous tous. » Conclut Cho avec un soupçon de fierté dans la voix.

Ils finirent par descendre au dortoir, rejoignant leurs lits respectifs vers une heure du matin et se disant que le lendemain serait une bien longue journée avant le week-end.

Ce fut un Harry à la mine épouvantable qui se rendit le lendemain matin en cour de potion. Son emplois du temps n'avait pas changé étant donné qu'à partir de la sixième année les élèves étaient répartis par spécialité et non plus par maison. Harry se mit entre Rhâ et Dimmu dont il avait fait connaissance au petit déjeuner.

Ignorant les regards d'Hermione, il s'attela à sa potion et rapporta quinze points à Serdaigle pour avoir répondu à toutes les questions de Rogue. Celui-ci s'était peut-être détendu depuis quelque temps envers Harry, mais e fut néanmoins un choc lorsqu'il lui attribua des points pour la première fois devant toute la classe.

L'après midi fut tendu. Sa grand-mère ne lui adressait même plus un regard et se contentait du minimum d'efforts possibles à son égard.

En sortant du cour, il se dirigea vers le bureau du concierge et vit qu'il n'était pas là. Comme le vieux sadique était Cracmol, Harry n'eut aucun mal à ouvrir la porte d'un simple Alohomora. Il jetta tout d'abord un sort d'insonorisation  avant de lancer une des balles rebondissantes à mouvement perpétuel qu'avaient inventé les jumeaux Weasley et  referma rapidement la  porte. Il avait métamorphosé au préalable la balle, originellement en caoutchouc, la transformant en boule d'acier tout en lui conservant le charme de mouvement perpétuel. Ainsi, sans que personne ne l'entende, le projectile d'acier devait dévaster intégralement le bureau, rebondissant follement contre les murs, donnant à Harry un grand sentiment de satisfaction.

« Avec un peu de chance quand il va ouvrir la porte il va se la prendre en pleine figure... » Pensa Harry fier de son idée.

Ce soir là, il put enfin passer la première soirée de sa vie en tête à tête avec Cho, paresseusement vautrés dans les coussins posés sur le sol au coin du feu. Les copines de Cho avaient rejoint leurs copains respectifs et les célibataires s'étaient jetées sur l'essai donné par McGonagall dans une frénésie qui fit rigoler Harry.

« C'est Serdaigle. » fit simplement Cho non moins amusée.

Elle même trouvait actuellement qu'il y avait d'autres priorités dans la vie qu'un essai de métamorphose à rendre seulement deux semaines plus tard.

Fin du Chapitre.

Prochain Chapitre : « Brûlure et Amnésie. »

J'ai passé les 50 000 mots ! C'est quand même un cap important dans une fic ! Voila je tenais à remercier Lord Aragoth de son merevilleur travail sans oublier bien sur Moi, Moi-même, Me, My-self, Mich et Mich sogar qui sont absolument irremplaçables ! On forme une super équipe à nous 8 ! (Quel skizo cet Aragoth alors lool o) )

Quel chapitre rebondissant ! Je sais vous l'aimez pas ! je sais je sais vous etes tous pour un Herm / Harry et m'avez pourri pour le changement Serpentardesque de comportement. Je m'explique : si il est passé à Serdaigle c'est parceque depuis le début de l'année il bosse comme un malade les matins d'insomnie et qu'il a des facilités dans certaines matières. Vous me direz que son comportement devrait le faire passer à Serpentard. Soit. Mais d'une part c'est trop banal pour moi, ensuite il n'a pas manifésté d'ambission et de ruse, juste une nouvelle attirance pour le taff. Son seul comportement ne justifie pas de l'envoyer à Serpentard du moins c ske je pense.

Bon bon, encore un chapitre et on y est ! Les révélations ! Patience... par contre je ssais pas si je pourrait vous l'écrire en entier demain pke la g tt le 16eme siecle à apprendre dici jeudi (saloperie de fac :o(  ) mais je vais essayer.

Voila, sinon là je me suis laché ! Que de reférences au métal ! Vous n'avez pas pu toutes les rater c'est impossible ! En voici la liste avec le nom des groupes ! En tout cas ca aide à créer des noms originaux...

Copines de Cho :

Mylène Colin (Millencolin, groupe de Punk mais que j'aime bcp quand même même si c de la music de skateur)

Marie Duck (Marduk, Black métal)

May Hemme (Mayhem, Black métal)

Les soeur Twisted dites Twisted Sister (Twisted Sister, groupe de Hard Rock des 80' que j'adore)

« Le trio maléfique » :

Insania Thérion (Deux groupes des Heavy métal)

Elend Incubus (heu...Incubus Heavy métal, Elend c pour les gars qui ont envie de se suicider...)

Marie-line Manson ( vraiment besoin de préciser le nom ? Métal industriel)

Garçons de 6ème année de Serdaigle :

Rhâ Psody ( Rhapsody, bien trouvé le nom Egyptien je trouve o), Heavy métal)

Byron Maiden (Iron maiden : Hard Métal tout court)

Nick Elback (Nickelback : classé métal même si je suis pas daccord du tout ! Trop soft !)

Dimmu Borgir (Idem, Death métal)

Gwar (Gwar, Hardcore – Death métal

Emmanuel War surnommé Mano. (Manowar, Heavy métal bien poussiéreux)

Voila, l'é bien possible que je me soit planté dans les genres de certains groupes alors désolé ! ET VIVE RAMMSTEIN et CHILDREN OF BODOM ! D'abord ! Mes préférés...

Voila fini de vous gaver avec mes délires de métaleux, place aux Réponses Aux Rreviewers :

Luc Granger aka Racatte : Si tu me ressort l'avada tu 'aura pas la suite ! (c pas une menace mais comme je serais mort....) et donc pas de rétablissement possible de la situation....Ron a eu une bonne idée, certes ! Je lui aurait bien prété mes bracelets à clou pour qu'il lui arrache la figure ou mes newrocks pour qu'il lui mette un bon coup de pied au cul avec les plaques en acier....^_^ ! Poudlard Mag ? C ki les redacteurs ? Les Criveys ? lol....Sinon pas de polynectar c la seule chose à laquelle je répondrait sans faire de mystères : c bien lui. Enfin se faire pardonner, dur mais faisable (Herm ne demande que ca, aprés une fois qu'elle l'aura recup par contre i vas en chier loool). Voila, c'est ma plus courte réponse à l'une de tes review mais à review minimale réponse minimale ! Allez a plus pour la réponse et un autre chapitre !

Harryjo : Encores des mystères ! Et oui ! Ben voila plus qu'un chap avant la révélation finale (pour cette année !) Vala...allez merci à bientôt !

Yop : Review du chapitre 15 : Bah je vais pas te le dire ce qu'il se passe t'il donc ! pas drole sinon ! Pour les groupes de métal te voila servi ! loool je me suis éclaté à faire les noms ! Review du chapitre 14 : wé marre des slash ! Encore un point pour ma fic ! Harry batteur ? encore un chap et aprés t'aura la réponse ! Comme tu dis tu verras bien ! Allez bye continue (de reviewer :o)))) Merci à toi !

Aulili : vivi, violent et imprévisible...reste a savoir pourquoi... Voici ta réponse quant au comportement de James : lui était bcp plus sage et gentil ! Enfin, merci pour tout tes compliments et à bientôt j'éspère !

Mangemort : ben c pas trés naturel un Harry comme ça... ya forcement une explication.... le sortilège à Ron... mmm... non c mieux de répliquer à la violence par de l'esprit plutôt que s'abaisser soi même au niveau d'un abrutis comme Ron :o). En tout cas c'est plus dans la finesse des mangemorts qui ont la classe ( Lucius, Bellatrix...). Voila  bientôt  et merci !

Harry Gryffondor : on saura pourquoi bien avant la fin ! révélations dans deux chapitres alors que j'en suis même pas au milieu moi ! Je fais la dernière année aussi ! Et puis tu as raison de prendre les choses du bon coté ! Et surtout de me le dire ca fait toujours plaisir ! Quant à Malefoy et Harry amis, faut pas abuser non plus ! Des rapports sans violence ok mais quand même pas le grand amour ! Allez a bientôt !