Chapitre 17. Face à face.

Ils furent réveillés par May Hemme qui ne trouva rien de mieux que de les asperger d'eau. Ils traversèrent la salle commune trempés, en direction de leurs salles de bain respectives, remerciant le ciel d'avoir eut le réflexe de se rhabiller avant de s'endormir la veille.

Ce jour là, Harry rendit finalement l'essai de potion qui avait provoqué tant d'émoi chez ses camarades Serdaigles, avec presque deux semaines de retard. Rogue ne dit rien et accepta le parchemin. Lors du cour, Harry eut quand même du mal à suivre car la potion qu'il était censé réaliser avait été expliquée au cour précédent auquel il n'avait pas assisté et les notes de Rhâ n'avaient visiblement pas suffit.

Le cours de métamorphose fut semblable aux précédents. McGonagall ne lui adressa pas la parole des quatre heures que dura la cour.

Puis il fut à nouveau en week-end. Celui-ci se passa aussi calmement qu'un week-end pouvait se passer dans un coin de la salle commune de Serdaigle, restant encore une fois la plupart du temps avec Cho. Comme tout les Samedis, eut lieu une réunion de l'AD à laquelle s'étaient joints les sixièmes années de Serdaigle ainsi que toutes les amies de Cho, très enthousiastes comme tout bon Serdaigle, à l'idée de faire des progrès. Depuis la rerépartition de Harry, très peu de Gryffondors assistaient encore aux réunions. Ron et Hermione en étaient évidement absent. Les Poufsouffles n'avaient aucune raison de se priver de ces excellents cours et les Serdaigles étaient donc, plus nombreux que jamais. Evidement, point de Serpentard n'était admis.

Ce fut donc assez enjoué que Harry entama sa nouvelle semaine. Les élèves furent très excités lorsqu'ils apprirent l'imminence de la troisième sortie à Pré-au-Lard qui se tiendrait le Samedi suivant. La semaine fut assez pesante car même si Rogue était devenu amical, Flitwick plus qu'aimable et Shackelbolt semblait indifférent, McGonagall elle était plus froide que jamais, tout comme von Rammstein. Or ces deux derniers représentaient quand même seize heures dans l'emplois du temps du jeune homme. Ce fut donc heureux que Harry se leva en ce dernier jour de la semaine, veille de la sortie. Il arriva en Potions tout sourire et s'installa comme à son habitude au premier rang, Byron se plaça à ses cotés. Alors que la classe s'installait, Rogue annonça qu'il rendait les essais sur la potion de mimétisme.

« Malefoy O, Parkinson E, Pucey E, Derrick E, Granger A, Brown P, Patil D, Finigan P, Psody A, Colin A, et enfin... monsieur Harry Potter, ou devrais-je dire Garry Potter car visiblement il n'a toujours pas appris à écrire son nom correctement, O. »

Et avec un sourire amusé et franc il tendit le parchemin à Harry qui lui même souriait. C'est étonné qu'il remarqua en effet s'être trompé dans son nom en haut du devoir. « Premier fois.. » constata t'il en haussant les épaules. Le cour s'acheva dans le calme, l'excitation étant retombée une fois la dernière copie rendue.

L'après midi fut étonnant. McGonagall avait changé de technique et le harcelait maintenant de petites remarques blessantes, tel un Rogue des années passées. Elle ne pouvait évidement pas critiquer le travail parfait du jeune homme mais se permettait des allusions sur les écarts de sa  vie passée, ainsi que sur son comportement de cette année. Harry ne lui avait pas pardonné la remarque qu'elle lui avait lancée lors de la rerépartition même s'il ne se souvenait plus ce qu'elle lui avait dit.

Finalement, ce fut un Harry fatigué qui rejoignit son lit ce soir là, faisant milles projets pour sa sortie du lendemain.

Il fut tiré du lit par un Dimmu tout excité :

« Dépêche Harry tu vas rater le départ pour Pré au lard ! » lui hurla t'il quasiment dans le creux de l'oreille, le réveillant par là même en sursaut.

Il se précipita donc vers la salle d'eau et comme tout les matins s'aspergea la tête d'eau pour se réveiller. Il prit ensuite une douche rapide dont il sortit encore fumant, ses longs cheveux trempés rejetés en arrière, une serviette autours des reins. Alors qu'il passait devant le miroir, celui-ci lui lança :

« C'est beaucoup mieux sans ! »

Etonné, Harry revint en arrière et se regarda dans le miroir. Habitué à la voir depuis tant d'année, cela le marqua immédiatement : sa cicatrice avait disparu. Il resta planté devant le miroir à contempler le jeune homme en face de lui. Cheveux longs et bien coiffés, yeux noisette et front normal, dénué de toute marque, il se dit qu'un an plus tôt il ne se serait pas reconnu. Il pensait à aller voir Dumbledore lorsque la voix de Dimmu se fit entendre :

« Bon tu te dépêche oui ? Je vais pas t'attendre cent sept ans moi ! Je n'ai pas envie de rater les calèches ! »

Il s'habilla donc en vitesse et rejoignit tout ses camarades dans la salle commune. Il avait prit soin de ramener quelques longues mèches sur son front afin d'éviter des questions auxquelles il n'avait pas la réponse. Le déjeuner fut très joyeux et Harry se rendit compte que les sorties à Pré-au-Lard semblaient être les grands évènements de l'année des Serdaigles. Ceux-ci étaient si respectueux des lois que toute vadrouille nocturne illégale eut été étonnante.

Ils se séparèrent en deux calèches : les filles d'un coté, les garçons de l'autre et ce fut à contre coeur que Harry lâcha la main de Cho.

« Pas pour longtemps. » assura t'elle. Elle semblait quand même affligée de cette séparation, nota Harry amusé.

La sortie était encadrée par l'intégralité du corps professoral de Poudlard, à l'exception de Trelawney qui avait prétexté que son troisième oeil lui avait révélé qu'elle n'y participerait pas. En outre, une dizaine d'Aurors patrouillaient dans toute la ville au cas où.

« Fudge ne retiens pas les leçons de ses erreurs passées. » constata Harry atterré lorsqu'il descendit de la calèche. Aussitôt la main de Cho trouva son chemin dans la sienne. Elle tremblait légèrement

Tout les treize : Harry, Cho, May, Mylène, Marduk, les soeur Twisted, Dimmu, Byron, Rhâ, Nick, Gwar et Mano déambulaient tranquillement dans la rue principale de Pré-au-Lard. Puis Ils décidèrent de se rendre à Derviche et Bang, le magasin de farces et attrapes. Une grande partie du groupe se dirigeait déja vers la rue bien plus loin, qui rejoignait la rue ou était située le magasin, parallèle à l'avenue principale.

« Par ici, cette ruelle y conduit aussi et c'est plus prés » fit Harry qui connaissait les moindres ruelles de la ville pour les avoir explorées avec Ron et Hermione.

 Ses amis semblaient réticents à l'idée de prendre l'étroite traverse et Harry se moqua ouvertement de leur couardise. Ils le suivirent donc entre les maisons rapprochées qui formaient une ruelle déserte.

A ce moment retentirent un nombre incroyable de « pops », tel un bruit de fusillade et environs deux cent Mangemorts apparurent : la moitié devant eux, l'autre derrière, leur bloquant toute retraite. Tous étaient masqués, sauf celui qui devait être leur chef. Il s'approcha et les salua :

« Bien le bonjours mes jeunes amis. Je suis Lord Voldemort et je viens vous emprunter votre ami Monsieur Potter. »

A ces mots les jeunes gens déja paniqués se figèrent.

« Vous êtes des Serdaigles et donc des jeunes gens intelligent. Vous comprendrez donc que toute résistance est inutile. Je vous donne le choix : rejoignez mes rangs ou périssez. »

Alors qu'il disait cela, des sorts fusèrent. La bataille entre les Mangemorts et l'alliance des professeurs et des Aurors avait commencée. Cela dit, seulement une trentaine d'hommes en noir avaient quitté les rangs pour se battre contre la faible résistance, laissant Harry et ses amis face à plus de cent cinquante Mangemorts et leur maître.

Voldemort reprit :

« Enfin vous verrez ça avec mes homme car comme je vous l'ai dit je vais maintenant vous emprunter Potter. »

Et sans que quiconque eut fait un mouvement pour l'arrêter, il s'approcha de Harry et posa sa main gantée sur l'épaule de Harry. Celui-ci sentit un crochet le saisir par le nombril : le gant portoloin s'était mis en marche sans qu'il n'ai même songé à une quelconque forme de résistance.

Il se retrouva propulsé à terre et se cogna contre une pierre. Ou plus exactement une stèle qui indiquait : Ernest Portbridge 1820-1902. Harry se releva et réalisa qu'il était de retour dans le cimetière qui le hantait toutes les nuits, là ou Malefoy et ses partisans avaient tenté de le tuer...sauf que maintenant un illuminé se prétendait être Voldemort.

L'illuminé en question le saisit par le col et l'amena un peu plus loin, vers trois fauteuils disposés entre les tombes. Sur l'un d'eux attendait une femme d'age mûr, aux longs cheveux brun parsemés de fils d'argent. Elle portait la robe des Mangemorts mais le capuchon n'était pas mis, de sorte que Harry pouvait détailler son visage. L'homme l'obligea à s'asseoir et s'installa dans le fauteuil en face. La femme le pointait désormais de sa baguette, réduisant à néant toute ses chances de fuite.

L'homme qui se disait être le seigneur des ténèbres dit :

« Alors comment se sent l'héritier de Gryffondor ? Différent je suppose... »

« Qui êtes vous et de quoi parlez vous ? » s'emporta Harry oubliant toute prudence.

Les doigts de la Mangemort se resserrèrent sur sa baguette et ses lèvres tremblèrent de fureur.

« On ne parle pas comme ça au seigneur des ténèbres ! » grinça t'elle.

« Laisse faire Bella... Mon vieil ami et moi sommes au delà de telles considérations. Mais Continue Harry, ou devrais-je dire Garry ? Chacune de tes paroles est une louange à mon génie ! » S'exclama t'il avant d'éclater d'un rire sinistre.

 Ces paroles éveillaient un lointain souvenir mais Harry ne se souvenait plus exactement de quoi.

« Vous êtes donc Lord Voldemort, celui qui a été vaincu par le Survivant. » fit Harry suspicieux.

« EXCELLENT ! » tonna l'homme aux yeux de serpent avec un grand sourire. « Et comment se nomme t'il ce survivant déja ? » ajouta t'il une lueur amusée dans les yeux.

« Harry Potter, tout le monde sait cela ! » fit Harry plus méfiant que jamais.

La femme souriait à son tour et demanda :

« Et toi mon petit comment te nommes tu ? Tu manques à toutes les politesses en restant anonyme. »

« Je suis G..Garry Potter. » Répondit finalement Harry.

« Je suis un génie. » constata simplement Voldemort. « Je vais enfin triompher de mon adversaire et donner la victoire à ma famille, les illustres Serpentards. »

L'esprit de Harry était en fusion. De brèves scènes semblaient ressurgir d'un passé lointain et brumeux. Voldemort finit par dire :

« Avant de te tuer, je vais te raconter une histoire. » Il s'interrompis et pris une grande respiration. « Il était une fois deux fondateurs de Poudlard qui se détestaient. Ils ne pouvaient se tuer et décidèrent de laisser derrière eux une descendance masculine qui devrait s'opposer jusqu'a la fin des temps. Mais ils décidèrent aussi qu'aucun héritier ne pourrait en tuer un autre. Voila un problème qui gêna particulièrement les héritiers de Serpentard et de Gryffondor. Tu me suis ? Je suppose que cela est nouveau pour toi... »

« Ca me dit vaguement quelque chose. » fit Harry songeur

Le sourire de Voldemort s'étira et il continua :

« Aucune des deux lignés n'arriva à être victorieuse de l'autre et ainsi arrivèrent les deux héritiers connus des fondateurs : Lord Voldemort héritier de Serpentard et Harry Potter héritier de Gryffondor. Avec la fougue de la jeunesse, je crus pouvoir tuer l'héritier adverse alors qu'il n'était qu'un simple bébé mais la magie des fondateurs opéra quand même et je fus réduit à l'ombre de moi-même. Mais j'ai maintenant retrouvé mon pouvoir de jadis et je vais définitivement me débarrasser de Harry Potter, je vais te tuer. »

« Mais je n'ai rien à voir dans cette histoire ! Je ne connais même pas ce Harry Potter !» s'insurgea Harry.

Bellatrix éclata de rire, Voldemort repris :

« Mais si bien sur, et c'est la que mon plan génialissime entre en compte ! Tu étais Harry Potter héritier de Gryffondor, mais tu ne l'es plus ! Je vais même te faire l'honneur de tout t'expliquer avant de me débarrasser de toi. Tu mérite bien de comprendre comment moi Lord Voldemort, je vais finalement triompher de toi Garry James Potter. »

Harry ne dit rien, de plus en plus curieux d'en entendre plus, désormais certain qu'il avait bel et bien le seigneur des ténèbres en face de lui. Par contre lui héritier de Gryffondor ? Il le saurait ! Néanmoins Voldemort continua :

« Après la tentative du Poudlard express qui avorta lamentablement... » Il  eut un regard dur à l'encontre de Bellatrix. « J'ai du imaginer un nouveau plan pour m'emparer de toi et t'éliminer. Je ne pouvais pas te tuer directement mais je ne voulais pas non plus confier la tâche à l'un de mes serviteurs. Je ne sais même pas s'il en aurait eut la puissance. Bref j'était confronté à un dilemme : je ne pouvais tuer Harry Potter, que faire ? Et cela m'est apparu brutalement : changer l'identité de Harry Potter. Ainsi même s'il gardait la puissance magique acquise, la protection des Fondateurs n'opérerait plus car il serait quelqu'un d'autre, il ne serait plus le fils de James Potter ni héritier. Ainsi je mis au point une potion d'Identité chargée de te changer. Il me restait plus qu'à trouver comment te la faire ingurgiter régulièrement sans que tu t'en aperçoives car c'est une potion complexe et longue à agir. En fait ce n'est pas une mais une douzaine de potions légèrement différentes qui t'on été subtilement données. Quoi qu'il en soit, je peux te le dire puisque tu vas mourir, un de mes fidèles Mangemort plaça pour moi quelques elfes de maison sous imperium et les chargea de mêler la potion à ta nourriture. Ces créatures sont faibles et ne peuvent lutter contre ce sort et le plan a très bien marché, au nez et à la barbe de Dumbledore. Je pense que certains de tes camarades ont du ingurgiter aussi de la potion car on ne pouvait vraiment contrôler qui se servait dans le même plat que toi, mais bon tant pis pour eux.... »

Voldemort observa l'effet de ses révélations sur le jeune homme. Celui-ci écarquilla soudain les yeux.

« Oui tu commence à comprendre : tu est bien Harry Potter ou du moins tu l'étais... Tu as bien changé cette année. J'ai régulièrement été mis au courant par mon fidèle serviteur qui me régalait des récits de tes facéties. Certains changements étaient voulut, d'autres furent une surprise. J'ai par exemple modifié tout ce qui faisait ton identité : l'iris de tes yeux qui je rendis de la même couleur que celles de ton père pour atténuer la surprise d'un tel changement, la longueur de tes cheveux, tes empruntes digitales qui m'a t'il dit t'on fait souffrir horriblement te clouant à l'infirmerie pendant une semaine et demie. De même tu ne devrais plus parler le fourchelang qui était une de tes caractéristiques les plus originales. Mon espion n'a pu le vérifier mais normalement rien n'aurait su empêcher ce changement. Ta cicatrice a disparu et ta mémoire s'est altérée te faisant oublier qui tu était et toutes nos précédentes rencontres alors que même ton nom changeait. Tu n'était plus le même. Enfin, changement ultime, ton caractère a été modifié, t'envoyant à Serdaigle, toi, l'héritier de Gryffondor, quelle ironie... »

Voldemort eut un rire sarcastique avant d'ajouter :

« Et là je sus que j'avais réussi. Mais mon espion me rapporta quelques changements imprévus et du plus haut comique. Toi qui t'enorgueillissait d'être le meilleur attrapeur depuis ton père, te voici déchu et casé en tant que simple batteur. Il m'a aussi raconté que ta vie sentimentale a été troublée cette année ou encore ta soudaine amitié avec mon vieil ami Rogue que tu détestait farouchement jusque là. Je dois t'avouer que la conception de telles potions, pour la plupart inédites, fut très difficile, même pour moi, archi-maître des potions de par mon héritage. Mais le jeu en valait la chandelle car maintenant Harry Potter tu vas mourir. Et même si pour une raison quelconque tu parvenais à t'échapper tu mourrais quand même car les dernières potions que tu as ingurgité contenaient un poison a effet retard. Une dernière requête ? »

Harry sembla réfléchir avant d'annoncer :

« Puisqu'il me faut mourir, je désirerais une mort digne. »

« Soit. » fit Voldemort en se levant.

« Je vous provoque donc en duel Lord Voldemort héritier de Salazar Serpentard, moi Harry Potter héritier de Godric Gryffondor. » déclara Harry dans les formes en usage, même si la phrase sonnait faux à ses oreilles, à lui, Garry...

Le mage noir hocha la tête, sur de lui, avant de réclamer la baguette de Bellatrix afin de pouvoir combattre Harry. En effet leurs baguettes étant soeur, ils ne pouvaient s'affronter avec elles. Il s'assurait aussi par ce geste que la Mangemort n'interviendrait pas dans le duel.

Ils reculèrent de dix pas chacun et se saluèrent. Immédiatement le mage noir lança :

« DOLORIS !»

Mais Harry esquiva. Tout en se rapprochant lentement du mage noir.

Celui-ci  en lança un autre qu'il esquiva à nouveau. Immédiatement après, alors que Voldemort intentait un nouveau maléfice, Harry se jetta un sort de bouclier qu'il avait apprit lors d'une séance de l'AD, en y mettant toute sa puissance magique. Puis il courut vers les mage noir qui trop étonné mit un moment à réagir. Il lança son dernier sort alors que Harry n'était plus qu'ont quelques mètres de lui.

« AVADA KEDAVRA ! » cria t'il sachant qu'aucun bouclier n'arrêterait ce sort, encore moins lancé par lui.

Alors qu'il n'était plus qu'a trois mètres de son adversaire, Harry plongea en avant, le sort traversa le bouclier mais lui passa au dessus. Le jeune héritier pointa le mage en prononçant :

« PORTUS ! »

Voldemort resta étonné qu'Harry utilise un tel sort, plutôt inutile en duel et ne réagit pas assez vite alors que Harry roulait après son plongeon et saisissait sa robe. Immédiatement Voldemort sentit un crochet le saisir au nombril. Le portoloin d'Harry avait fonctionné et les deux adversaires furent propulsés dans une salle vivement éclairée. Voldemort se cogna dans l'angle d'un bureau alors qu'Harry finissait dans les jambes d'un témoin stupéfait. Harry sut que son portoloin les avait amené à destination lorsqu'il reconnu la salle où étaient exposés les portraits des criminels recherchés, le QG des Aurors au ministère.

Voldemort ne put même pas s'enfuir en transplantant car la barrière anti-transplannage du ministère était bien trop puissante pour qu'il l'abaisse assez vite.

Les Aurors mirent un certain temps à réagir puis sur l'ordre d'un Kingsley Shacklebolt encore sous le choc, ils lancèrent unanimement un stupéfix vers un seigneur des ténèbres stupéfait de s'être fait avoir par un gamin de seize ans au moment ou il croyait son triomphe acquis. Une vingtaine de rayons rouges frappèrent le mage le plus recherché du monde qui s'éffondra, tétanisé.

Fin du chapitre.

Prochain chapitre : « Stupeur dans le monde des sorciers. »

Voila, je suis TRES TRES FIER de moi sur ce coup là ! Je parie que personne ne s'y attendait ! En tout cas d'aprés vos review, zétiez loin du compte à tenter d'expliquer tout ces changements par l'héritage d'Harry. Et maintenant ? Que va faire notre héros ? Vas il redevenir comme avant ? Haha ! Suite au prochain chapitre !

JE VEUX QUE VOUS ME FASSIEZ PETER LA BARRE DES 100 REVIEW POUR CE CHAPITRE !!!!!!!!!!!! ET LONGUES LES REVIEWS ! Soyez sympa ! En plus y'en a des choses à dire là, des avis à donner des critiques à emettre.... Et un auteur à féliciter ! :o) lol je rigole vous pouvez me conspuer et me traiter de gros nul aussi ca me dérange absolument pas et m'empechera pas de dormir le nuit.

Voici la liste de tout les changements survenu en la personne de Monsieur Harry James Potter :

Octobre :

Couleur des yeux

Debut vac noel :

Harry deviens trés poilu

Apres la rentrée :

Il ne parle plus fourchelang, Il change de Plats préférés

Fin Janvier, février :

 Il deviens batteur au quidditch

Mars debut :

Longueur des cheveux, Il change de Comportement : apprecie Rogue et les Serdaigles et plaque Herm pour Cho

Mars fin :

Le choixpeau l'envoie chez les Serdaigles

avril :

Il éprouve des troubles de la mémoire, ses empruntes digitales changent.

mai :

Son nom n'est plus le même, sa cicatrice disparait.

Voila pas de reponse aux review car 2 chapitres postés le même jour !