Chapitre 20. Le retour du Héro.
Comment décrire la semaine qui suivit ? Tous appréhendaient le mardi suivant, jour où Harry devait prendre le dérivé du Polynectar et la potion d'identité, ainsi que plus discrètement la potion de désattachement. Personne à Poudlard n'était exempt de cette crainte. Personne ne désirait voir Harry rester le parfait salaud qu'il était devenu. Sauf Malefoy peut-être et Rogue biensur...
Celui-ci surveillait attentivement la cuisson de la potion et avait fini la potion d'identité dès le mercredi. Elle lui semblait parfaite, à tout niveau... Quant au dérivé de Polynectar, il ne pouvait en être autrement étant donné le nombre de fois qu'il avait du en préparer, tant pour Poudlard que pour celui qui se prenait pour son maître.
Ron, de son coté, semblait furieux qu'on lui fasse tant de mystères à lui, le meilleur ami d'Harry.
« Ou du moins son ancien meilleur ami. » fit remarquer Hermione au repas du mercredi midi, exaspérée par la mauvaise humeur de son compagnon.
Celui-ci se hérissa immédiatement et cingla :
« Tout comme tu es son EX petite amie ! Je ne vois pas en quoi tu aurais plus le droit de le voir que moi ! »
Il s'en alla sans prendre gardes aux larmes qu'il avait provoqué ni aux regards sévères de ses compagnons de table. Ce bref échange de paroles amicales eut au moins une autre conséquence que la douleur de la jeune fille. Celle-ci se demandait maintenant pourquoi elle était en effet autorisée à voir le jeune homme alors que personne, pas même les Serdaigles qui avaient essayé, n'avaient été admis à son chevet. Elle dut se résigner à attendre, sachant pertinemment que toute action du Directeur, car elle était persuadée qu'il en était la cause, était réfléchie et sage. Elle saurait certainement tôt ou tard de quoi il retournait, et Ron aussi quoi qu'il en dise.
C'est dans ce climat de tension exacerbé par la récente évasion des Mangemorts et de leur maître que se passa donc cette semaine. Même le directeur semblait nerveux. Ses passages aux dîners de la grande salle étaient brefs et silencieux. Les yeux plongés dans son assiette, son habituel sourire bienveillant et le scintillement qui habitait ses yeux disparus.
Hermione avait évidement remarqué cela dès le matin de l'annonce de l'évasion et ce n'était pas pour la rassurer. Pourtant Rogue semblait confiant et parlait tranquillement au professeur Shacklebolt qui lui répondait avec un sourire complaisant mais qui était visiblement mal à l'aise.
Au repas du soir, seulement vingt quatre heures aprés le réveil et le ré endormissement de son ami, la jeune fille essayait de faire taire la sourde terreur qui l'habitait. Elle se dit qu'il ne servait à rien de s'inquiéter pendant encore six jours. En vain évidement. Ron n'était pas un grand soutien car il jetait des regards venimeux à Hermione depuis leur dernière anicroche. Or Hermione n'avait jamais eut d'autres amis. Elle s'était toujours raccrochée au noyaux qu'ils formaient à eux trois, tellement bouleversé cette année.
Les cours qui avaient repris ce jour là furent mornes, Hermione ne répondait même pas et s'ennuyait, seule au premier rang. Au moment de partir, Rémus l'appela à son bureau, ayant remarqué l'air triste et la distraction inhabituelle de la jeune fille. Hermione s'approcha du bureau, Ron sortit.
Lupin offrit du thé que la jeune fille accepta promptement. Bien vite celui-ci eut l'effet apaisant attendu et Rémus se chargea de rassurer la jeune fille qu'il appréciait tant. A la mention de Harry, elle éclata littéralement en sanglot et le lycanthrope dut la prendre dans ses bras, maladroitement. La douleur s'apaise lorsqu'elle s'exprime et ainsi Hermione fit finalement signe à Rémus qu'elle allait mieux en se dégageant de son étreinte. Le pauvre professeur se sentit bien malhabile, n'ayant plus du tout l'habitude de telles démonstrations d'affection. Finalement, Hermione lui sourit et ils discutèrent calmement. Ainsi Rémus lui raconta ce qu'il avait appris de Rogue, qui trop fier de lui n'avait pas résisté à la tentation de raconter à tout le corps enseignant combien difficile fut la manoeuvre.
« Il n'a même pas pensé à me jeter un regard froid ou à m'insulter tellement il était possédé par ses ennuyeuses explications ! » fit il déclenchant un nouveau sourire de la jeune fille.
Il se rendirent finalement à la grande salle pour le repas du midi et c'est seulement une fois qu'elle fut installée à sa table que Rémus se dirigea vers la sienne.
« Pauvre petite. » se dit il. « C'est inhumain que des enfants aient à vivre de tels déchirements. »
Le souvenir de son frère Romulus se fit alors sournoisement jour dans son esprit et ce fut au tour de Rémus d'avoir besoin d'un quelconque réconfort.
La semaine passa donc trés lentement, ennuyeuse. L'inquiétude se faisait plus vive au fil des jours et Hermione allait souvent prendre le thé avec Rémus dans son bureau. Ils s'appréciaient grandement l'un l'autre et se soutenaient mutuellement dans cette douloureuse attente. Ron de son coté s'était replié sur lui même, ne parlant à personne, pas même aux membres de son équipe de Quidditch.
Le jeudi était paru un autre article du Daily Prophet :
Toute la vérité sur l'incroyable victoire du Survivant et sur l'évasion spectaculaire :
Monsieur Kingsley Shackelbolt, chef des Aurors, nous à gracieusement conté toute la vérité sur le duel qui opposa Harry Potter à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, avant d'être renvoyé de son poste par le ministère. Mr Shackelbolt fut rappelons le un témoin privilégié de l'action, ayant conduit la capture du seigneur des ténèbres aprés que celui-ci se soit retrouvé au milieu du QG des Aurors, et ayant de plus recueillit le témoignage du Survivant. Voici donc ce qu'il est réellement arrivé ce Samedi là à Pré au lard......[...]
Dans l'affaire de l'évasion, le Professeur Dumbledore nous révèle que peu aprés l'échappée du seigneur des ténèbres, le Survivant aurait reçu une lettre de celui-ci mais qu'il n'avait pu l'ouvrir étant alors plongé dans une hibernation artificielle. Cette lettre du seigneur des ténèbres en personne disait simplement : « Tu remerciera Black de ma part pour sa technique quand tu le rejoindra, et ce trés bientôt, Potter », le tout signé de la marque des ténèbres. Rappelons que Mr Sirius Black à été innocenté à titre posthume en Juin de l'an passé aprés être décédé dans sa tentative pour sauver son filleul, le Survivant. Le professeur Dumbledore a bien voulu nous éclairer quant à la signification de cette lettre. « Sirius était un animagus non référencé, tout comme l'est le véritable traître des Potter, Peter Pettigrew, et s'est simplement métamorphosé avant de fuir Azkaban. Il semblerait donc que le seigneur des ténèbres ait fait de même et en digne héritier de Serpentard aurait comme forme Animagus le serpent qui lui aurait permis de se faufiler entre les barreaux et de neutraliser les gardes comme en atteste les traces de morsure et le venin retrouvé dans le sang de certains gardes. » Cette version confiée par le célèbre directeur de Poudlard semble parfaitement correspondre aux faits et cette lettre nous a de plus été montrée et nous témoignons de son existence. Tout cela explique l'affaire mais ne déculpabilise pas le ministère qui aurait du prendre des mesure pour.... [...]
Ego de Moimême, rédacteur en chef.
Et ainsi arriva le tant attendu et redouté mardi soir. Dumbledore, Rogue, McGonagall, Lupin, Flitwick, Hermione et Ron – à cause de ses multiples demandes à McGonagall-, pénétrèrent quasi-solennellement dans l'infirmerie et se placèrent en cercle autour du seul lit occupé. Comme la fois précédente, Harry rouvrit les yeux et se redressa immédiatement aprés que Dumbledore ait agité sa baguette au dessus de lui. Le jeune homme salua toutes les personnes présentes, avec un grand sourire pour Rogue et Dumbledore mais une voix froide pour les autres. Il était encore vêtu de sa robe d'école, l'infirmière n'ayant pas jugé utile de lui faire passer un pyjama étant donné qu'il ne « vivrait pas » le temps qu'il passerait à l'infirmerie et ne serait donc pas incommodé.
« Il te faut commencer par le dérivé de Polynectar qui te redonnera ton code génétique original. » fit Rogue devant l'air surprit de tout les autres témoins.
« Rogue tutoie Harry ? » s'inquiéta Lupin intérieurement, mais il ne dit rien.
Harry saisit la fiole qui contenait ce qui ressemblait à une vase épaisse. « Moins épaisse qu'en seconde année. » se dit il alors qu'il la débouchait et laissa tomber la mèche de cheveux que lui tendit le directeur et qu'il reconnut comme celle que lui avait soustrait Hermione.
La potion se mit à bouillonner dans la fiole et Harry l'avala sans hésiter davantage. Elle avait un goût de choux trop cuit. Il sentit immédiatement ses entrailles se tortiller comme s'il avait avalé des serpents vivants. Plié en deux sur son lit, il se demanda s'il n'allait pas vomir. Puis trés vite une sensation de brûlure se répandit dans tout son corps, depuis son ventre jusqu'a l'extrémité de ses doigts et de ses orteils. Enfin, il eut l'horrible sensation de fondre comme du métal en fusion. Il sentit soudain ses cheveux raccourcir et sa tête se déchirer en deux alors que l'on marquait son front au fer rouge d'une cicatrice en forme d'éclair.
Puis, tout aussi brusquement, la métamorphose prit fin. Allongé sur son lit, Harry rouvrit les yeux pour voir ou plutôt ne rien voir du tout. Quelqu'un lui remit ses lunettes et il vit enfin le visage d'Hermione toute proche qui lui avait rechaussé ses lunettes et au second plan les expressions inquiètes des autres. Seuls Rogue et le directeur qui connaissaient bien la potion ne semblaient pas tourmentés.
Il fallut quelques instants à Harry pour reprendre totalement ses esprits et il but finalement la potion bleu électrique que Rogue lui tendit en disant simplement :
« Potion d'identité pour les changements secondaires. »
Elle n'avait aucun goût, mais plaqua Harry qui s'était redressé contre son oreiller, les yeux révulsés et le corps agité de spasmes. Rogue commenta la scène comme s'il s'agissait d'un phénomène intéressant :
« Ma potion est beaucoup plus forte que celles de seigneur des ténèbres pour lui faire recouvrer son identité en une seule potion contrairement à celles incorporées à ses repas qui étaient trés diluées et n'avaient donc pas d'effets secondaires ou trés faibles et qui ont mis presque neuf mois à le changer. »
Les professeurs et élèves le regardèrent légèrement rassurés mais assez choqués de l'attitude désinvolte du maître des potion face à la douleur indéniable du jeune homme. Il paraissait évident que celle-ci n'était pas inattendue mais que Rogue n'avait pas jugé nécessaire de le préciser.
Finalement les spasmes cessèrent et les pupilles retrouvèrent le centre de leurs yeux respectifs. Harry semblait complètement perdu, le regard dans le vide, l'expression neutre, comme quelqu'un à qui l'on apprend que sa femme et ses cinq enfants sont morts dans un accident de voiture.
« La potion laisse un certain sentiment d'égarement et de décorporation qui dure quelques minutes. » fit Rogue en parfait commentateur.
Le regard d'Harry parcouru son corps, il tendit ses bras devant lui et détailla attentivement ses mains avant de juger qu'elles étaient à lui. Il passa ensuite SES mains – qui lui appartenaient il en était désormais sur -, sur l'intégralité de son corps, comme pour en prendre connaissance et vérifier son existence substantielle. Alors que la paume de sa main explorait son torse il fixa le blason bleu qu'arborait sa robe d'un air interrogatif, les sourcils froncés. Aucun témoin n'avait dit mot, trop occupé à regarder l'étrange scène. Harry fouilla dans sa poche à la recherche de sa baguette que personne n'avait songé à lui retirer. Il pointa le blason et dans un jaillissement d'étincelles rouges et dorées transforma l'aigle en un lion altier emblasonné de rouge et d'or. L'air satisfait, il rangea sa baguette et regarda enfin autour de lui. Il sourit au directeur, puis à sa grand mère qui était rayonnante, à son « parrain d'adoption », à Flitwick qui souriait mais semblait triste –il se demandait bien pourquoi- et enfin à ses deux camarades. Mais tous doutèrent de l'efficacité de la potion lorsqu'il sourit à Rogue et le remercia pour tout ce qu'il avait fait pour lui. Le vieux maître des potions lui sourit et inclina légèrement la tête en disant qu'il n'avait fait que son devoir. Personne ne sut jamais si Rogue avait contrefait la potion ou si le fait que Harry l'apprécie était indépendant des changements voulut par Voldemort.
Le jeune homme s'étira et se leva. Dumbledore jugea qu'il était temps que tous se retirent. Rogue posa la dernière fiole sur la table de chevet et fit un signe discret à Harry pour la lui montrer. Tous prirent alors congé de lui, poussés par le directeur dans l'esprit duquel le jeune homme se devait d'être seul face à lui-même pour affronter cette nouvelle épreuve. L'infirmière elle même partit dans son bureau.
En dernier Hermione lui dit au revoir mais Harry la saisit par la manche au moment où elle partait.
« Reste. » dit il simplement.
Il se dirigea vers la table de chevet et tourna la potion de manière à ce que l'étiquette soit visible. La jeune fille qui n'avait pas remarqué le geste de Rogue s'approcha intriguée. Son visage se décomposa lorsqu'elle lu le tire : « Désattachement ». En bonne élève, Hermione savait parfaitement quel était le rôle de cette potion qu'ils devaient étudier en septième année contrairement à son opposé, les philtres d'amours qui étaient interdits par la loi de 1776. Et ainsi elle comprit tout. Son expression qui était malheureuse quand elle avait vu qu'Harry ne s'interressait pas plus à elle aprés avoir bu les potions, se fit radieuse : tout irait pour le mieux alors !
Le jeune homme saisit la fiole et se placa devant la jeune fille. Il planta son regard dans le sien et la fixa quelques instants. Il analysa alors les sentiments qui la rapprochait de lui. Elle était sa meilleure amie, pas plus. Il aimait Cho. Mais en même temps il savait cet amour artificiel et se rappelait la passion qu'il éprouvait avant pour Hermione et ce même s'il l'avait complètement reniée ces derniers mois. Il amena la potion à ses lèvres le regard toujours braqué sur Hermione. Il bascula brusquement la tête en arrière et la potion fit son chemin jusqu'au plus profond de ses entrailles. Il ferma les yeux, les traits tendus, puis rouvrit les rouvrit. Voyant Hermione face à lui, il tomba à genou, les yeux chargés de larmes. Il les referma, inondés d'amertume et de douleur, assommé par le souvenir des douleurs qu'il avait infligé à celle qu'il aimait, la tête rejetée en arrière. Ses bras qui étaient étendus le long de son corps, ses mains tournées vers le ciel dans une prostration presque mystique, se relevèrent et il saisit ses tempes, enserrant sa tête entre ses doigts recourbés, comprimant son crâne comme pour en arracher le mal et la culpabilité qui le déchiraient.
Hermione vit son ami, son amour, tomber a genou, toute la peine du monde reposant sur ses épaules. Elle hésita d'abord puis saisit ses poignets pour éloigner les mains du jeune homme de son crâne qu'il lacérait. Celui-ci rouvrit les yeux et la vit au travers de ses larmes. Toujours agenouillé, il enserra la taille de son amie de ses bras et posa sa tête contre son ventre en continuant de pleurer abondamment. La jeune fille passa une main dans ses cheveux à nouveau en bataille et de l'autre lui frotta le haut du dos afin de le réconforter. Elle ne s'était absolument pas attendue à une telle réaction.
Finalement le jeune héritier s'écarta légèrement pour la fixer, les yeux libres de toute larme mais de scintillantes vallées le long des joues. Il se releva toujours silencieux et regarda celle qui était tout pour lui, appréhendant sa réaction. Et dans un mouvement passionné, elle fit se rencontrer avec tout son amour, sa main droite et la joue du jeune homme qui reçut cette magistrale gifle en silence, tel un châtiment amplement mérité. Les yeux baissés, il se détourna, se concentrant pour ne pas s'enfuir en courant de l'infirmerie. Il n'avait pas fait deux pas que la jeune fille le saisit à l'épaule et le fit se retourner. Il ferma les yeux s'attendant à une nouvelle manifestation justifiée de la colère de la jeune fille mais se vit serré dans l'étreinte tant attendue. Il rouvrit les yeux et plongea son visage dans l'abondante chevelure brune. Les larmes qui avaient ressurgit alors qu'il s'éloignait se tarirent à nouveau et il rendit son étreinte à la jeune fille, la serrant comme s'il s'attendait à la voir s'échapper, à jamais cette fois-ci.
Lorsque finalement leur étreinte cessa et qu'ils s'écartèrent au terme d'un long et passionné baiser, Harry vit avec stupéfaction une chaine avec un pendentif en forme de coeur autour de son cou. Il le reconnu pour être le cadeau de noël de Cho qui était passé au dessus de sa chemise, et l'arracha avec dégoût. Il s'apprêtait à le jeter au loin quand Hermione le retînt. Il le mit donc dans sa poche, sans un mot.
Il la repris une nouvelle fois dans ses bras et prononça enfin les premiers mots depuis qu'il était redevenu complètement lui même :
« Je t'aime. »
La jeune fille lui sourit avant de déposer un petit baiser sur ses lèvres. Puis elle l'entraîna hors de l'infirmerie où décidément il était resté trop longtemps cette année là.
Ron qui les attendait dans la salle commune semblait à nouveau furieux d'avoir été une fois de plus mis à l'écart de ce qu'il pensait capital. Il eût donc finalement droit aux explications tant attendues même s'il n'eut pas la version détaillée. Harry put enfin prendre une douche ce soir là. Ils se dirigèrent enfin vers le dortoir des garçons de sixième année où Harry trouva ses affaires que Dumbledore avait fait démanager entre temps et personne n'osa objecter quand Hermione vînt se coucher aux cotés d'un Harry qui lui avait tant manqué.
La vie reprit son cours normal à Gryffondor et Harry apprit l'évasion du seigneur des ténèbres qu'il prit assez philosophiquement et commenta d'un simple :
« Evidement je dois le tuer et non le faire emprisonner. » Ses amis le regardèrent étrangement et il leur rapporta finalement la discutions qu'il avait eut avec Dumbledore l'an passé et leur dit tout de la prophétie. Ceux-ci furent choqués par ces révélations mais apprécièrent que leur ami ne garde plus de telles choses pour lui.
Trois jours plus tard, ils s'installaient à leur table pour le festin de fin d'année dans une grande salle toute décorée de Bleu, et ce en grande partie grâce aux efforts de Harry et pardessus tout par les deux cents points qu'il avait reçu pour la capture de Voldemort alors qu'il était élève de Serdaigle. Pour la première fois depuis plus de quinze ans, Serdaigle remportait la coupe loin devant Gryffondor et Serpentard.
Ils virent Cornélius Fudge en personne attablé aux cotés de Dumbledore. Harry avait appris que celui-ci était encore plus controversé depuis sa dernière bévue. Dumbledore se leva et déclara :
« Chers élèves. Une nouvelle année est venue à son terme. Une année qui fut mouvementée et marquée par la douleur de nombre d'entre nous. » Il s'interrompit pour rendre un dernier hommage aux disparus puis repris.
« Ainsi est venu le temps de procéder à la remise de la coupe des quatre maisons qui nous amène au résultat suivant : Quatrième Poufsouffle avec 322 points. » maigres applaudissements et mine sombre des concernés. « Troisième Gryffondor avec 410 points. » regards braqués vers leurs assiettes tandis que les Serpentard les conspuaient allègrement. En effet sans les bonnes réponses de Harry en défense contre les forces du mal et ses performances en Quidditch et qui plus est avec la démotivation d'Hermione, Gryffondor s'était vu laminé. « Second avec 515 points Serpentard ! » Vifs applaudissements mais uniquement en provenance de la table des enfants du serpent. « Et enfin, pour la première fois depuis quinze ans, avec mes plus sincères félicitations, en première position, Serdaigle avec 630 points ! » Seuls les Serdaigles et les Poufsouffles applaudirent, mais sous l'impulsion d'Harry qui s'était mit à acclamer les vainqueurs, les Gryffondors se mirent finalement à célébrer les gagnants. »
Visiblement, Dumbledore n'avait pas jugé correct de rajouter des points à Gryffondor pour l'action d'éclat du jeune héritier, et ce en déférence envers les nombreux élèves de cette maison disparus lors de l'attaque de Pré-au-Lard. Lorsque les acclamations se turent finalement, Dumbledore repris.
« Nous avons ce soir l'honneur d'accueillir un illustre invité, je cède immédiatement la parole à notre honoré ministre... »
Harry releva la touche d'ironie du directeur qui savait pertinemment que le ministre qui ne le serait bientôt plus, adorait les louanges. Celui-ci se rengorgeait d'ailleurs du petit discours introductifs de Dumbledore, si élogieux à son égard et s'était levé. Son sourire se crispa lorsqu'il dit :
« Chers élèves, si je suis ici ce soir, c'est d'abord pour montrer mon soutiens aux proches des élèves disparus cette année qui resteront longtemps dans nos coeurs... »
Silence dans la salle, puis...
« Et ce par votre faute ! » hurla Ron qui s'était levé bouillant de colère.
« Hum, je disait donc... » Tenta de reprendre le ministre mais il dut attendre sous les sifflets et les protestations furieuses des élèves.
Dumbledore ne fit rien pour ramener le calme et reçut un regard venimeux du ministre auquel il répondit par un sourire angélique, les yeux pétillants. Finalement il invita gentiment ses élèves à se calmer, prétextant qu'ils auraient tout le temps pour continuer aprés. Cela lui valut un regard enragé du ministre mais un rire généralisé de la salle, professeurs et élèves confondus, qui firent bientôt silence.
« Donc... » Reprit le ministre rouge de colère. « Je tenais aussi à féliciter la maison gagnante de cette année... »
A ces mots personne ne répondit mais Insania Thérion, Elend Incubus et Marie-line Manson, les trois Serdaigles du « Trio maléfique », se levèrent et regardèrent avec défit le ministre. Incubus cracha par terre avec mépris, bientôt imitée par ses deux amies. Elles se rassirent sous les applaudissements silencieux de la salle. Nouveau regard enflammé du ministre à Dumbledore qui ne semblait pas du tout disposé à punir cette insolence et ce manque de respect qualifié. Déstabilisé il se racla la gorge avant d'arriver au dernier point de son discours.
« Enfin, objet principal de ma visite à Poudlard ce soir, je voudrait demander à monsieur Harry Potter de s'approcher. »
Harry se leva lentement sous le regard de toute la salle et se dirigea lentement vers la table des professeurs, une expression méprisante sur le visage. Fudge quitta la table pour venir se placer devant celle-ci, à l'endroit où McGonagall se tenait habituellement pour la cérémonie de la répartition. Quand Harry fut arrivé devant un Fudge qui le dominait du fait de l'estrade, le plus incompétent des ministres reprit pompeusement :
« Monsieur Harry James Potter, je vous décore officiellement de L'ordre de Merlin première classe pour service rendu à la communauté magique... »
Harry sourit ironiquement lorsqu'il nota l'euphémisme qui lui avait permis de ne pas dire « la capture du seigneur des ténèbres ». Le ministre épingla alors une médaille en forme d'étoile blanche encadrée de rameaux verts, au milieu de laquelle était représenté le visage de Merlin. Elle était suspendue par un ruban rouge orné d 'une étoile argentée marquant la « première classe ».
Se retournant à demi vers les élèves, Harry fit :
« Première classe ? Mais que me donnerez vous quand je l'attraperai la prochaine fois... »
Un tonnerre de rires et d'applaudissement accueillit la réplique qui montrait à la fois le mépris qu'il éprouvait pour le ministère et dénonçait l'incompétence de celui-ci.
Un Flash illumina la scène d'un Harry goguenard, médaille au revers, et d'un Fudge consterné, le bras encore à moitié levé alors qu'il le rabaissait aprés avoir décoré le héros. Fudge vit alors à son plus grand désarroi Rita Skeeter et son Photographe qui s'étaient discrètement tenu derrière la porte située derrière la table des professeurs, attendant le moment opportun pour une photo, avec la bénédiction de Dumbledore. Le lendemain verrait paraître un article où le détail du discours serait rapporté, mettant en valeur la réaction des étudiants et des professeurs, mais surtout avec une photo où l'on voyait Fudge décorer Harry dont les lèvres s'animaient silencieusement alors que l'expression du ministre se décomposait et que la foule en arrière fond éclatait de rire et applaudissait à tout rompre. L'expression du jeune homme avait même été reprise en gros titre à la une du journal...
Toujours est il que le ministre préféra battre en retraite et s'enfuit aussi vite que sa dignité lui permettait, recevant nombre d'objets alors qu'il passait entre les tables de Serdaigle et Poufsouffle, notamment des boulettes de parchemin et même des fourchettes et des gobelets.
Rita nota consciencieusement ceci avant d'aller serrer la main d'Harry qui la saisit avec un sourire carnassier. Il lui donna son accord pour la publication de l'article et permit même qu'il soit ajouté : « Le Survivant me soit témoin que tout à été rapporté en toute objectivité » à la fin de l'article.
Harry rejoignit sa table où il fut accueillit tel le héros qu'il était, fêté par tous, sauf les Serpentards, mais plus que tous par Hermione qui était trés fière de lui.
Le festin fut somptueux, célébrant officiellement le triomphe éphémère de Harry sur Voldemort, la fin de l'année et la victoire de Serdaigle et officieusement la déchéance du ministre. Dumbledore invita même Rita à se joindre à eux et elle prit la place de Fudge à ses cotés.
Repu, heureux et fier de lui, Harry se dirigea finalement vers son dortoir accompagné de Ron et Hermione, qui d'ailleurs ne le quitta pas jusqu'au lendemain, pour la dernière nuit de l'année.
Fin du chapitre.
Prochain chapitre : Retour et départ de chez les Dursley.
Tout dabord : Disclaimer de plus pour ce chap, en plus du disclaimer du 1er chap : la descritpion des effets du polynectar ne m'appartiens pas non plus les phrases son celles de JKR dans le tome 2 arrangées pour la situation (dans un lit et non pas dans un cabinet de toilettes).
Ensuite mon blabla ininteressant et fastidieux :
- Désolé pour ce chap qui aurait du venir hier mais bon je compensse par la longueur (4300 mots au lieu de 3000).
-Ensuite personelement je trouve que je suis assez doué pour les scène lyriques où le héros est triste et s'épanche sur sa vie si douloureuse et blablabla.... Plus il souffre mieux j'écris je trouve enfin il me semble... (cf la mort de Ginny mouhahahaha)
Euh... ben c'est tout.
Place aux réponses aux Reviewer, si fidèles et aimés compagnons de route : dans l'ordre d'arrivé des review et non pas de mes préférences (vous saurez donc pas qui c et donc pas de jaloux comme ca !) :
Aulili : Ben désolé mais bon y'a des choses qui m'échappent et c'est bien pour ca que ca existe les review ! (en plus de flatter mon égo) Bon ben il a pas souffert comme tu le pensaist ! Rogue et la potion : qui sait ? Ptetre que Harry l'a apprécié et ce indépendament de la potion... Voila voila, merci !
Luc Granger aka Racatte : alors, heureux ? Le HàG et le HeHe ont vu leur objectif atteint non ? Chose promise Chose due ! Et comme tu as attendu patiemment te voila récompenssé ! Rémus prof de DCFM : je pense le garder mais on verra faut que je fasse le squelette de mon histoire pour l'an prochain. Pour Pomfresh tu as parfaitement compris qu'elle n'y pouvait rien, surtout avec les ordres de Dumbledore... Bug system on c:\Ron : voila un brave gars un gros bourrin qui comme moi cherche pas a comprendre et formate ! nan en fait c'est juste pour faire enrager Maëlle qui ne veut pas admettre que Ron est un abrutis = on se bat a grand coup de review et réponses :o) mais g un atout : c moi l'auteureu nananère ! Héhé ! pour les persos de JDR : tout dépend le monde ds lequel tu est, 1dé6 +3 ca peut faire mal comme baffe selon l'echelle des valeur du jeu considéré. Bon ben voila, je supoz que ta review va être celle d'un militant ravi ! Et j'en suis heureux d'avance ! Allez ciao ciao !
Yop : wep ils ont mis le temps mais bon ya les cours et les copains aussi, ya pas que le pc dans la vie et je l'avait un peu oublié ! Sinon qui te dit que Harry va redevenir un Boulet ? Son experience l'a changé malgrés tout... Voila donc la suite ! Allez a bientôt et merci pour ta review !
Cocinelle-rouge13 : Que dire, sinon merci et à bientôt !
Manolia MA douce : cesser de te tourmenter ? Pourquoi ? Il n'y aurait aucun interet à écrire une fic sans une intrigue perpetuelle. Ensuite biensur que tu est une de mes revieweuse chérie et même MA revieweuse chérie en chef ! Bon bon, et bien une nouvelle fois merci et on se voit donc à la prochaine review o) ! Avec tout mon amour (platonique biensur), Lord Aragoth.
Harryjo :BIEN SUR QU'IL Y A UNE SUITE ! La dernière année et même un peu aprés ! Allez j'éspère que ce chap te plais autant que le reste ! A + !
Mangemort : Ca va mieux la tête ? Il était pas bourré le vieux quand il a écrit à Harry ? C'est pas dans ses habitudes menfin.... Voila bon ben la prochaine fois invitez moi ! Non mais, ils font la fête grace à moi et m'invitent pas c'est I-N-A-CC-E-P-T-A-B-L-E ! Surtout si y'av rammstein ! pis j'aurais bien déliré ,a pogoter avec le serpent et a slamer sur une mer de cagoule noire ! Bon sinon pour la vrai réponse a la review du chapitre : la moto. Tu crois vraiment qu'elle existe encore au bout de 16 ans ? pis en + c'était une Harley (ds le film) et Harry a bien trop bon goût pour chevaucher un truc aussi ridicule ! Voial à bientôt ! Merci aussi !
Maëlle : bon, tu dois être contente : ron ne passe pour un con insensible qu'au début, il passe même pour un héros face à Fudge... reste à espérer que ca va continuer...(en gros suffit que tu accepte que Ron est le pire débile de lécole quoi..) loool je lacherais pas question d'honneur. Enfin ca te donne une raison de reviewer :o). Et certes tu es une de mes revieweuse préférée (taka voir la taille des réponses, bon sauf là ou ya Sandrine, une illustre inconnue qui m'a fait une méga review courte mais super condensée). Bref passons à la réponse à proprement parler : Bon ben tu as ta réponse pour Voldoudouninouchet (ca devient dur d'en trouver un nouvo a chaque fois), et tata Bella à la cuisine ct pour délirer... et voila, Harry redeviens Harry mais t'inkiet y va changer l'an prochain mais pas de la même manière que la fois précédente. Enfin pour le flattage d'ego (un vrai artiste crée des mots même s'ils sont moches), tu as bien raison et surtout pour le mien qui est surdimensionné surtout depuis que je recois tant d'éloges. Bon ben donc ca sera juste un baise main piske tu boude de ce coté là. Na ! Allez ciao et merci !
Sandrine Lupin : Merci ! J'essaye tant que je peut de coller à la série c'est vrai mais il faut dire que je n'ai pas du tout le même style que JKR (je n'oserais me comparer à elle). Tiens des critiques ! C'est que je suis pas habitué moi ! Enfin :o) au moins ca change ! lol. Ben continue à me détailler les cotés qui te déçoivent que je ne refasse pas ces erreurs à l'avenir ! Ensuite.. désolé pour l'orthographe minable, je sais... et pour les fautes de frappe, faut dire que aprés 4 ou 5 heures passée à écrire, la relecture est assez rapide. Enfin donc désolé ! (mais bon je sais pas si t'as lu d'autres fic depuis mais même moi qui suis nul je suis consterné assez souvent...j'ai déja vu des fics ou les verbes du 1er gr étaient tous conjugué et é, à l'infinitif, aux passés, au futur et je parle pas des règles du passé composé...menfin... ca n'excuse pas MON orthographe délirant.) Voila pour la tite parenthèse, bon ben pour Herm / harry, c'est un choix personnel et largement plébiscité par les reviewer (cf le sondage au début !) Ron va développer sa jalousie quoi qu'il en dise aprés noël, la preuve il a essayé de se raprocher d'Herm dès que harry eut le dos tourné. Quand au coté amour avec une fée de Harry.... ben non desolé ca ne colle pas avec le Harry de ma fic je trouve. Enfin McGo va être assez présente et je pense garder Remus en prof de DCFM l'n prochain (on verra faut que je fasse le squelette de mon histoire pour l'an prochain). J'attends ta réponse à mon mail pour ta fic. Enfin, même s'il est vrai que jen'ai pas besoin de toi pour continuer ce « chef d'oeuvre », que je continurais même si je devais ne plus recevoir de review de personne, ça fait quand même super plaisir de recevoir des review aussi impliquées et non pas de simples « Bravo c cool... », tu verra quand tu sera auteur ca devient une drogue : tu guette ta boite à mail en l'attente des réponses de tes fidèles reviewer, anxieu de savoir si tes derniers délires leur ont plu ! allez biz ! Et encore merci ! (je coirs que j'ai rarement fait réponse aussi longue !)
Izabel : Oui, je sais pas encore si Lupin va rester en poste l'an prochain mais je pense, à moins que je n'ai une autre idée... Et sinon biensur que je ne vous lacherai pas !!! Non mais... Merci encore pour tes fidèles review !
