Chapitre 22. Grandes vacances et liberté.

Harry n'eut même pas le temps de tomber en avant comme cela lui arrivait à chaque fois qu'il utilisait la poudre de cheminette, qu'une paire de bras le saisit et qu'il retrouva noyé dans une vaste chevelure brune. Il serra en retour son amie avant de l'embrasser sans se rendre compte que derrière elle, ses parents les regardaient avec amusement. Finalement Luc Granger intervint :

« Arrête Hermione il va étouffer. »

La jeune fille s'écarta visiblement surprise et rougit intensément. 

Mrs Granger qui se tenait aux cotés de son mari lui envoya un petit coup de coude dans les cotes.

« Arrête Racatte… » Sans pour autant se départir du sourire qui éclairait son visage à elle aussi.

Il était difficile de dire qui de Hermione ou de Harry était le plus gêné. La jeune fille normalement si introvertie ne savait plus où se mettre et le jeune homme se sentait mal à l'aise de s'être ainsi donné en spectacle devant des gens qu'il ne connaissait que fort peu. Finalement Mrs Granger s'approcha et lui fit la bise, fait qui surprit Harry habitué à lui serrer la main comme à chaque fois qu'il la voyait sur le quai 9 ¾. Mr Granger le salua à son tour et les parents se retirèrent pour leur laisser des retrouvailles plus intimes.

Immédiatement, Harry fut happé par une main vers un escalier qui se révéla être celui qui menait à la chambre d'Hermione. Toute tendue de bleu, la chambre n'était pas, à son grand étonnement, recouverte d'étagères croulantes de grimoires fastidieux. Au contraire, relégué dans un coin, le bureau était assez modeste et la bibliothèque discrète bien que largement plus garnie que la sienne. L'élément central du décor était une mezzanine, meuble typiquement Moldu, qui prenait une bonne partie de la chambre. Au dessous était aménagé un coin lecture-télé avec un grand canapé et pleins de coussins faisant face à une télévision qui elle aussi témoignait de l'origine Moldue de la jeune fille. En haut un lit plus que double laissait imaginer la marmotte qui séjournait entre l'amas de couvertures assez désordonnées. Bref, l'exact opposé de que s'était représenté Harry : une chambre d'adolescente normale. Lui qui s'attendait à une réplique de la sobre et confortable salle commune des Serdaigles, il du s'avouer que la surprise n'en était que meilleure. Par la fenêtre, Harry aperçut un jardin qui l'informa qu'il devait être dans une villa. En effet, pas moyen de savoir où l'on arrivait par poudre de cheminette ! Il avait toujours imaginé Hermione vivant dans un appartement austère de Londres, mais non !

Après s'être déchaussés, Hermione le fit grimper sur le lit où ils s'installèrent confortablement callés entre les couvertures et les coussins. Harry vit que le lit ne prenait pas toute la place de la mezzanine et qu'un espace entre le mur et le matelas permettait de poser toute sortes de choses : grimoires, habits enlevés à la vas vite et autres restes de sandwich…

Après quelques coups de langues en guise de bienvenue dans son « domaine », Hermione lui demanda comment s'était passé son premier mois de vacance. Elle n'avait pu avoir d'autres nouvelles de lui que celles qu'il donnait tout les trois jours à l'ordre qui invariablement étaient celles-ci : « je suis en vie ». Ni plus ni moins. Comme toute correspondance par Hibou était prohibée par le sage Dumbledore, Elle était avide de savoir ce qui avait bien pu occuper les journées de son petit ami.

« Rien. » Répondit le jeune homme.

« C'est assez résumé, je trouve… » Lui lança t'elle avec un sourire taquin.

« Ce n'était pas un résumé à part si faire les devoirs de vacance et apprendre par cœur les livres de l'an prochain constitue une activité digne d'intérêt à tes yeux. » fit observer le jeune homme en prenant plaisir à tergiverser sur les mots comme Hermione le faisait si souvent.

« C'est toujours ça. » dit elle, amusée par le fait qu'Harry refuse d'admettre que cela lui avait plut.

« Mm… raconte moi plutôt TES vacances, je suis sur que c'est largement plus passionnant que la vie d'un type reclus pendant un mois dans une chambre de dix mètres carrés ne sortant que pour se laver et signaler qu'il est toujours en vie et, ah oui, n'ayant eu pour seule compagnie qu'un devoirs de potion particulièrement astreignant. » fit il en prenant un air de chien battu digne de feu son parrain.

Face à un comportement aussi gamin, la jeune fille sourit de plus belle et l'embrassa pour le consoler. Aussitôt l'expression de peine mal jouée fut remplacée par l'adorable sourire qu'elle aimait tant. Elle entreprit donc de lui raconter ce qu'elle avait fait elle-même, c'est-à-dire un beau voyage en Grèce avec ses parents qui comme chaque année avaient pris deux mois de vacances.

« C'est bien finalement les professions libérales ! » s'exclama t'elle.

Elle lui expliqua que comme elle n'était à la charge de ses parents que deux mois par an, ceux-ci pouvaient largement se permettre de fermer leur cabinet dentaire les deux mois où ils pouvaient profiter de la compagnie de leur fille. Ainsi ils avaient passé trois semaines à arpenter les plaines du Péloponnèse et de l'Attique avant de visiter quelques unes des Cyclades les plus connues dans le monde sorcier.

« Mes parents y étaient déjà allé lors de leur voyage de noce. On a même rencontré le directeur de l'Institut de Magie Mythologique  d'Athènes dans une taverne. Il nous a indiqué comment accéder au quartier équivalent du Chemin de Traverse. Là nous avons découvert que l'on pouvait visiter les sites d'une façon assez…originale. Si tu avais vu la tête de mes parents quand on leur a dit que sous l'Acropole s'étendait un sanctuaire des sorciers de la Grèce antique ! Ils ont redécouvert les sites d'une façon qu'ils n'imaginaient même pas ! Tu peut pas savoir l'ingéniosité des mages de cette époque ! »

Et ainsi elle lui décrivit toutes leurs formidables inventions en détail jusqu'à ce que Mrs Granger ne les appelle au dîner. Harry fut ravi de voir qu'il était parfaitement accepté dans sa « belle famille » à tel point qu'il fut étonné Lorsqu' Anna Granger, puisqu'elle lui avait demandé de l'appeler par son prénom, déclara :

« Nous savons que tu as eu une année difficile et nous espérons que cette année te sera plus facile. »

Le regard d'Harry passa d'Anna à Luc puis se figea sur Hermione, silencieuse.

« Nous sommes au courant de ce qui s'est passé cette année et nous tenions à ce que tu sache que nous ne reprochons rien, nous savons que ce n'était pas ta faute. » précisa Luc.

Harry ne su d'abord que dire puis hocha la tête silencieusement. La conversation repris finalement son cour sur des sujets accessibles à la fois par les parents Moldu d'Hermione et par les jeunes gens peu au fait des activités de ce monde duquel ils étaient coupés. Harry fut impressionné par la facilité avec laquelle Luc et Anna discutaient de thèmes pourtant purement magiques. Ils n'étaient plus les deux petits dentistes perdus au milieu d'un monde qui leur semblait parfaitement étranger comme la fois où Harry les avait vu au chemin de traverse, mais semblaient parfaitement à l'aise sur des matières aussi variées que les divers enchantements et les potions. Hermione n'était évidement pas étrangère à ce changement et les avait instruit tout les étés où elle rentrait.

Au dessert, Luc fit un sourire à sa fille avant de dire :

« Vivement que notre petite Hermione ait le droit de faire de la magie que nous ayons enfin une vrai démonstration de tout ce qu'elle nous raconte depuis tant d'années ! Nous avons déjà vu beaucoup de choses, d'objets magiques, notamment en Grèce, mais pas encore quelqu'un lancer un vrai sort. »

Et au grand damn d'Harry, Hermione fit remarquer que lui avait le droit d'utiliser la magie… Il du ainsi produire un certain nombre de sorts mineurs, faisant léviter une chaise, métamorphosant une cuillère en bouton de manchette, et acheva par un magnifique Patronus, son sort préféré, qui fit le tour de la pièce sous le regard émerveillé des Grangers.

Après le repas, les deux couples se reséparèrent et Hermione ramena Harry sur le lit pour l'entretenir de tout ce qui s'était passé dans le monde des sorciers durant le mois où il avait été coupé de toute information. Elle sortit un tas de journaux qu'elle lui avait gardé et entrepris de lui commenter.

« Tiens au fait, la grande information ! » fit elle en lui tendant un article daté de la première semaine de Juillet.

Au bord de la guerre civile.

Une foule de plusieurs milliers de manifestants à envahit ce matin le ministère, déterminé à chasser Mr Fudge de son poste de ministre. Après les nombreuses et meurtrières attaques de Vous-savez-qui, le monde des sorciers s'était apaisé grâce à la capture de celui-ci par le Survivant. Il semblerait que l'annonce de son évasion ait remis le feu aux poudres et replacé notre ministre sur un siège éjectable. Les Aurors, toujours sans chefs depuis la destitution de Mr Shackelbolt n'ont pas vraiment cherché à empêcher les manifestants d'entrer, se contentant d'assurer la sécurité et de maintenir le calme. Vers dix heures, le ministre a fait savoir qu'il ne démissionnerait pas et ne quitterait pas son bureau tant que les fauteurs de trouble ne se seraient pas dispersés et qu'il attendait une ambassade de leur part. A onze heures, trois sorciers sont donc entrés pour rencontrer Mr Fudge et lui exposer leurs doléances. Sauf que lorsqu'ils arrivèrent, ils trouvèrent le bureau désert, Mr Fudge ayant fait ses valises et fui par poudre de cheminette. On ne sait pas actuellement où il se trouve.

                                                                                                                             Alain Formation, reporter.

Harry releva les yeux vers Hermione qui guettait sa réaction.

« Fudge en fuite ? Y'a plus de ministre ? » Fit il finalement, étonné de ne l'apprendre que plusieurs heures après avoir retrouvé le monde de la magie.

« C'est assez compliqué en fait… tiens lis ça… »

Résultat des élections ministérielles.

En ce jour du Lundi 24 Juillet sont parus au bulletin officiel les résultats de l'élection du nouveau ministre de la magie. Quatre candidats étaient en lice :

Dolorès Jane Umbridge : 0.25% des votes,

Ian Malcolm: 3.5%,

Percy Weasley: 4 %,

Thomas Slater: 7%.

Aucune abstention.

Mais où sont donc passés les 85,25% restants ? Surprendra t'on beaucoup de monde en disant que le seul personnage assez charismatique pour réunir tant de témoignages favorables est Albus Dumbledore ? C'est un cas unique dans l'histoire mais d'après les lois de 1821, toute élection d'une personne à un quelconque poste sans s'être présenté lui donne le droit de refuser ou d'accepter. Mais le directeur de Poudlard acceptera t'il de quitter son école adorée ? Il semblerait que tous les espoirs reposent sur le sorcier le plus respecté du monde et nous attendons avec impatience sa réponse.

                                                                                                                             Justin Croyable, depuis le ministère de la magie.

Cette fois Harry arborait une expression éberluée.

« Tiens. » fit Hermione lui tendant un autre article.

La réponse de Dumbledore.

Comme il fallait s'y attendre, le célèbre directeur a poliment refusé le poste qui lui avait été offert par nous autres concitoyens, tout en nous remerciant pour notre soutien. Toutefois, Mr Dumbledore à apporté une solution originale au problème, idée acceptée par le conseil d'état : le directeur de Poudlard a désigné la personne en laquelle il avait le plus confiance pour ce poste et demande à la population de plébisciter son choix. Il faudra donc retourner aux urnes pour déterminer si ce candidat est définitivement choisi ou si un troisième vote s'impose. L'homme en question se nomme Remus Lupin, 42 ans, ancien professeur de Défense contre les forces du mal à Poudlard. Dumbledore le présente : « Une personne en laquelle j'ai entière confiance : élève très brillant, studieux, appliqué et réfléchi qui a toujours su affronter la tempête avec courage et sang froid. La personne la plus à même de réagir et de prendre les mesures qui s'imposent en ces temps de crise. » Avant d'ajouter : « Ah oui, j'oubliais que Mr Lupin est Lycanthrope ce qui ne l'a jamais empêché d'être adoré des élèves qui l'on connu comme camarade ou professeur. Ce qui pourrait apparaître comme une tare pour beaucoup d'entre nous me semble en fait un atout majeur dans la lutte contre Voldemort car elle pourrait permettre un rapprochement des communautés d'être vivants magiques contre les ténèbres et éviter que celles-ci ne rejoignent les rangs de leur armée. Je pense notamment aux vampires, harpies, loups-garous  et autres géants. »

Reste à savoir l'issue du vote de Dimanche, monsieur Lupin s'est présenté comme étonné et flatté d'un tel choix. Nous l'avons rencontré pour qu'il nous soumette ses idées et impressions.

« Je suis très touché de la confiance de Mr Dumbledore, d'autant plus que ma condition m'a souvent empêché de m'exprimer. En ce qui concerne mes idées…. […]

Il nous est en tout cas apparu que monsieur Lupin est en effet une personne responsable et posée, bien loin des furies sanguinaires qui ont peuplée les récits de notre enfance. De nombreuses personnes le connaissant nous ont fait part de leur approbation et nous attendons donc le résultat officiel du plébiscite le 31 Juillet.

                                                                                                                                                                                            Anna Tendant, envoyée spéciale.

Si Harry avait été éberlué par l'article précédent, que dire de celui-ci.

« 31 ? C'est aujourd'hui ça ! » S'exclama t'il.

« Le vote était hier, les résultats sont parus ce matin ! » fit Hermione avec un sourire.

Le peuple soutiens Dumbledore et Lupin.

Les résultats officiels du plébiscite si attendu nous sont arrivés dans la nuit, nommant avec plus de 69% de OUI, monsieur Remus Lupin 38ème ministre de la magie depuis la réforme de 1758. Celui-ci devrait s'exprimer à midi et donner ses premières directives dans la lutte contre vous-savez-qui, fer de lance de son projet politique…[…]

Harry ne lut pas la suite et au bord de la crise d'apoplexie fit :

« Alors…alors ce matin j'ai déjeuné avec le ministre de la magie…. »

Hermione ri de bon cœur.

« A mon avis il était mort de rire du début à la fin… » Fit elle remarquer.

« Et moi qui croyait que c'était mes blagues aux Dursleys… »

Hermione fronça les sourcils et Harry se mordit la lèvre. Il en avait trop dit et Hermione ne le laisserait pas tranquille jusqu'à ce qu'elle ait une explication plausible. Il était fait. Il allait devoir lui raconter ce qu'il avait fait et n'était vraiment pas sur de sa réaction.

Il passa donc le reste de l'après midi à lui raconter et à son plus grand bonheur ne su déterminer qui de lui ou d'Hermione ri le plus. Surtout lors de l'épique description de l'enchaînement de calamités qui s'abattirent sur l'oncle Vernon lorsqu'il tenta de rejoindre le salon…

Vers dix-neuf heures, Anna les appela une nouvelle fois et ils descendirent au salon. Harry fut surpris de trouver Luc et Anna devant la cheminée. Luc avait un pot de fleur dans les mains mais semblait hésitant. Harry reconnu de la poudre de cheminette et fut étonné, lui qui s'attendait au souper !

Finalement, prenant son courage à deux mains, Luc lança une poignée de poudre et se jeta dans le feu en criant « 12 square Grimmaurd » et disparut dans une flamme verte. Non moins rassurée, Anna le suivit et bientôt, Hermione et Harry se retrouvèrent seuls dans le salon.

« On va fêter l'élection de Remus ! » fit la jeune fille enthousiaste.

« Ah ! » répondit simplement son ami en la regardant disparaître à son tour dans la cheminée. Il se saisit à son tour de la fine poudre grise et s'engagea dans l'âtre avant d'énoncer clairement l'adresse de l'ancienne demeure des Blacks.

Harry arriva donc en dernier dans la salle à manger du 12 square Grimmaurd. Un grand « JOYEUX ANNIVERSAIRE ! » l'accueillit. La pièce avait bien changée depuis le petit déjeuner : des banderoles en son honneur et celle de Remus bariolaient les murs et de nombreux ballons flottaient à raz du plafond. Beaucoup de monde était réuni ce soir-là : l'ensemble de la famille Weasley, l'Ordre du Phoenix au grand complet ainsi que pour la première fois la famille Granger.

Immédiatement il fut serré dans de nombreuses étreintes qu'il rendit avec joie. Depuis le repas de midi, et avec toutes les nouveautés apprises cet après-midi là, il avait complètement oublié qu'il fêtait sa majorité. Il fut surpris lorsque McGonagall le serra à son tour et lui rendit ce geste affectueux avant de se diriger vers Remus.

« Monsieur le ministre, pourriez vous m'accorder l'honneur d'un bref entretiens ? » demanda t'il d'une voix haut perchée.

« Mais je vous en prie, Mr ….? » répondit celui-ci se prêtant au jeu.

« Potter. Harry Potter. »

Remus haussa les épaules pour signifier que ce nom n'évoquait rien pour lui, s'attirant les sourires des spectateurs.

« Vous désiriez monsieur Potter ? »

« Savoir si vous étiez satisfait de votre première journée en tant qu'autorité suprême du pays, principalement de votre déjeuner… »

« Entièrement, merci de vous en inquiéter, celui-ci se fit en très agréable compagnie avec un ami cher qui d'ailleurs ne devrait plus tarder, après tout cette soirée lui est davantage réservée… »

Harry acquiéça sobrement mais ne pu réprimer un gros sourire lorsque Remus fit un petit geste de la main signifiant qu'il pouvait disposer. Il le serra finalement dans ses bras et ils se congratulèrent mutuellement avant que Molly n'annonce le début du repas.

Comme tout festin préparé par Mrs Weasley, celui-ci fut fastueux et très apprécié.

Après celui-ci et au terme de nombreuses félicitations et accolades, Harry se prépara à rejoindre la villa des Grangers. Il fut le dernier à partir et serra très fort Remus dans ses bras avant de disparaître dans une nuée de flammes émeraude.

Il souhaita une bonne nuit aux parents d'Hermione et la suivit jusqu'à sa chambre en pensant aux nombreux cadeaux qu'il avait reçu. Le portrait peint de Sirius qui lui permettrait d'entretenir l'illusion d'avoir son parrain toujours avec lui, le magnifique pendentif des héritiers qui lui était revenu de par sa majorité et pardessus tout à l'épée de Gryffondor qui était désormais sienne.

Fin du chapitre.

Prochain chapitre : « Fin de vacances et Dernière rentrée. »

Un autre de fini ! bon je vais pouvoir aller taffer moi ! ben oui vous passez avant mes devoirs c pas sympa ca ? Non en fait c flemmard mais bon…

Bon ben je n'ai qu'une seule info post-chapitre ce coup-ci : j'ai prévu pas mal de choses pour l'an prochain à Poudlard mais j'arrive pas à trouver un bonplan bien tordu pour Voldemort donc ben tetre au debut de l'année il ne sera pas très présent on verra !

Allez réponse aux reviewers : version allégée g plein de boulot !

Luc Granger aka Racatte : Il est pour toi ce chapitre ! Bon je suis un peu vexé que tu me compare avec les  Dursleys, suis-je donc aussi vide et inutile que ces anglais moyens ? Pour la tite couleur j'y avais pas pensé c pas bête (a travailler pour quelqu'un d'autre comme idée…) Sinon pour les occupations pendant les vacances : t'es pas malade toi ? Il a déjà assez taffé comme ça ! Ilconnait déjà le programme de l'année scolaire ! Ensuite pour les pbs avec le ministère je pense que notre estimé ministre passera l'éponge…hihi… Bon pour le 11 place grimmault desolé c biensur le 12 c une erreur… (t'en rates pas une toi) . Voila conclusion : qd t'as ecran bleu que ce soit sous tout les os t ds la merde point a la ligne :o))) Et c'est fini pour cette réponse ! A bientôt Papa Granger !

Malco : bon bon ben ne t'inkiete pas pour ma nouvelle semaine elle commence super bien : une gastroentérite (avec la sinusite c top !) sisi c vrai ! Bon enfin cette fois ça ne m'a pas empéché de publier. Enfin sympa de ta part de t'inkièter de ma tite santée. Au fait ca va toi j'éspère ! En tout cas j'attends avec impatience le prochain chap de La nouvelle vie d'Harry ! Enfin voila, pour la vengenace contre les Dursleys je trouve que j'ai été sympa moi… :o) Voilaaaaa et bien à bientôt et merci de me lire !

Harryjo : ui ca serait dommage de rater les derniers tomes ! Allez a ciao et merci !

Manolia la Douce : et je suis censé répondre quoi moi à tout ça ? Pas une question pas un reproche…bon ben par défaut MERCI ! J'éspère que ce chapitre minable te plaira quand même !

Aulili : coucou ! Bon ben pour la déco t'habite ou ? Moi je le fais y'a pas de pb ! Voila sinon ben le fait que les dursleys aillent chercher les flics : ils passent encore plus pour des c… enfin c'était le but… Voila et bien merci de m'être aussi fidèle ! réponse au ps : ??? :o)

Maëlle : harry est le + bo le + fort le + inteligent et le – doué en drague. Maintenant que cela est établi, passons à la réponse : désolé que ce chap t'ai plu moyen, je pense que celui-ci ne sera pas mieux :o( enfin désolé mais pour le moment je me concentre pour trouver un plan digne de celui de la 1ere année !  Voila biz biz biz SOUS la fesse droite, juste sur la jointure avec la cuisse.

Harry Gryffondor : sympa de ta part de me lire même quand tu es puni ! pour rien ? ben normal on est jamais puni pour de bonnes raisons (regarde Harry et Rogue !) Le tome 7 :o) arrive donc au prochain chapitre ! ++ et merci de suivre ma fic !

Yop : cruel, moi ? Juste plutôt, tuer Ginny ça c'était cruel, punir les Dursley c'est un minimum à mon avis ! bon que Harry remballe papy Dumby, et bien on va surement y venir cette année, déjà que s'il avait été un gentil héritier il serait resté chez les Dursley TOUT l'été pour satisfaire la parano du vieux hibou… il est pas si mechant Voldy …ah si ? :o) Voici donc vite la suite ! Allez merci !

Sandrine Lupin : toi tu dois être contente pour Remus… non ? Sinon pour les détails des vacances : comment raconter rien ? :o) Merci de te préoccuper de ma santé ! Ca va pas mieux (gastro en + youpi) mais ca m'empeche pas de vous etre fidèle moi aussi ! Allez biz et à bientôt !

Izabel : ah moije trouvais ça lourd tout les tours d'Harry, m'enfin en général ce que j'aime vous aimez pas donc en gros ce chapitre vous allez l'adorer… pour le 11 Place Grimmault désolé It's my fault ! Bon sinon la majorité est bien 17 chez les sorciers de JKR ( cf les jumeaux weasley dans le t5 par exemple..) bref honte à toi ! Quand au monde réel c'est partout 18 normalement … Voila ! Merci d'être aussi fidèle et de m'encourager !

Cocinelle-rouge13 : merci ! j'espere que cette suite te plait ! A bientôt !