Chapitre 23. Fin de vacance et dernière rentrée.
Lorsque Hermione se réveilla le lendemain, elle fut étonnée de trouver la place de Harry vide. Encore à moitié endormie, elle descendit l'échelle de la mezzanine puis les escaliers menant au salon. Elle trouva Harry en grande discussion avec son père. Ceux-ci se turent dès qu'ils la virent mais encore dans le coma elle ne le remarqua pas.
Ils lui dirent qu'ils l'avaient attendu pour déjeuner et ils se retrouvèrent ainsi attablé devant leurs œufs bacon et leur tasse de thé brûlant. Anna était en visite chez ses parents, les grands parents d'Hermione dans le Yorkshire. Bien vite, Luc prit congé, d'eux pour aller au chemin de traverse. Hermione fut bien étonnée de savoir son Moldu de père se rendre seul dans un lieu fréquenté uniquement par des sorciers, mais il resta mystérieux quant à ses raisons. Hermione ne remarqua pas le sourire de connivence qui passa entre les deux hommes. Les deux jeunes gens restèrent donc seuls à chercher ce qu'ils pourraient bien faire de leur journée.
« Bon ben pendant que tu réfléchis moi je vais me laver. » fit Hermione avant d'ajouter. « A moins que tu ne veuille me frotter le dos. »
Devant l'expression ahurie de Harry elle rit et lui dit qu'elle rigolait. Déçu, Harry ne dit cependant rien. Alors que le bruit de la douche montrait qu'Hermione était occupée, il griffonna un rapide mot qu'il adressa à Dumbledore avant de confier la missive à Hedwige. Hermione sortit de la salle de bains en peignoir pour prendre ses affaires qu'elle avait oubliées pour assister à l'envol du blanc volatile.
« A qui écris tu ? » demanda t'elle curieuse.
Mais elle se rembrunit quand Harry refusa de répondre.
« J'en ai marre qu'on me fasse tant de mystère depuis ce matin moi ! » ronchonna t'elle.
« Et que devrais-je dire moi a qui l'on en fait depuis dix-sept ans ? » répondit alors Harry avec une moue désabusée.
Néanmoins il avait réussi à détourner le sujet car Hermione se mit à épiloguer sur le manque de confiance du directeur à son égard.
« Pas tant manque de confiance mais surprotectionnisme. » fit remarquer Harry plus qu'amusé de voir avec quelle vitesse l'esprit vivace de la jeune fille rebondissait sur chaque sujet.
A ce moment Hermione remarqua que son peignoir avait légèrement glissé dévoilant une partie de sa hanche. Elle rougit aussitôt et fit un mouvement pour remettre ce capricieux textile en place mais Harry attrapa sa main dans la sienne tout en la tirant vers lui, et posa l'autre sur la chair dénudée.
« Harry… » Murmura t'elle apparemment troublée.
« Tu m'as demandé de réfléchir à ce que l'on pouvait faire et je n'ai pas trouvé mieux. » lui souffla t'il dans l'oreille avant de poser ses lèvres sur les siennes dans un trop bref baiser.
Elle était très surprise de l'évolution du jeune homme qui quelques mois plus tôt aurait été terrifié à la simple idée d'embrasser une fille. Elle remercia silencieusement Ginny.
« Je… je voudrais en parler d'abord. » soupira t'elle en réussissant à s'arracher à l'étreinte si déroutante du jeune homme.
Celui-ci eut un sourire constatant une fois de plus que la raison cartésienne de sa petite amie dominait ses pulsions.
Pendant une heure Harry écouta donc Hermione raisonner tandis qu'il était confortablement installé entre les coussins de la mezzanine. Elle lui expliqua comment elle s'était documentée sur le sujet, trouvant un sort qui empêchait toute les douleurs dues à la première fois, et aussi qu'elle s'était procurée de la Contraceptine.
« De quoi voulais tu discuter alors ? » demanda t'il n sachant pas vraiment où voulait en venir la jeune fille. Il s'était attendu à un « je suis pas encore prête » ou même un « ça ne fait pas si longtemps qu'on est ensemble » mais au contraire son amie démentait tout ce qui aurait pu s'opposer à ce qu'ils, enfin bref…
« Je voulais savoir… enfin tu sais tu es le premier garçon avec qui je sort…. Alors que toi tu as connu d'autres filles…»
Harry vit parfaitement où elle voulait en venir, il savait qu'un jour cette discussion arriverait et il l'appréhendait.
« Tu me demande si avec Gin ou Cho j'ai déjà… »
Hermione hocha vivement la tête ne voulant apparemment pas que les mots fatidiques soient prononcés.
« Je ne suis resté avec Gin moins d'un mois, il ne s'est rien passé, quant à Cho… »
Il s'interrompit un instant, cherchant la meilleure façon de présenter les choses sans rendre Hermione trop malheureuse. Après tout si Voldemort n'était pas une fois encore intervenu dans sa vie il ne serait pas maintenant dans l'embarras.
« Tu sais qu'après noël il était définitivement admis que je n'avais plus de sentiments pour elle, cela dit… avec ce filtre d'amour… »
Comme il s'y attendait l'expression d'Hermione se fit peinée.
« Je n'ai rien fait pour m'y opposer mais je peut te jurer que C'est Garry qui lui a… pas Harry, pas moi. Je n'aime pas cette fille.»
Hermione hocha la tête. Même s'il lui en coûtait de l'admettre elle savait qu'Harry n'avait plus eu le contrôle de lui-même à cette époque.
« Tu as eu le beau rôle de victime… » Lui lança t'elle quand même, amère.
Harry baissa les yeux ne sachant que répondre. Il fut soulagé lorsque Hermione le prit dans ses bras. Elle l'embrassa langoureusement puis murmura au creux de son cou :
« C'est pas grave, le plus important c'est qu'on soit ensemble maintenant… »
Elle passa sa main sous le t-shirt de son petit ami et commença à lui caresser le torse mais celui-ci se redressa.
« J'ai plus envie ! » fit il avec un sourire joueur.
Exaspérée, Hermione saisit un oreiller et lui envoya à la figure. Une demi-heure plus tard, il arrivèrent finalement à se défaire de l'enchevêtrement de draps, de jambes, de bras et de coussins du à leur bataille de polochon et rejoignirent Mr Granger qu'ils avaient entendu rentrer.
Hermione saisit le clin d'œil que Luc adressa à Harry et le sourire de celui-ci en retour ce qui eut pour effet immédiat de la faire se remettre en boule.
« C'est fou comme cette fille peut ressembler à un chat ! » fit remarquer Harry avant de prendre la fuite poursuivit par Hermione sous le regard bienveillant de Mr Granger. Elle finit par le plaquer au sol dans le salon et s'installa confortablement assise sur sa poitrine.
« Et maintenant j'exige des explication Môssieur Potter ! » rugit t'elle dans une parfaite imitation de Molly Weasley.
« Certainement pas Miss Granger. » rétorqua le chevauché.
« Ah oui ? Et si je vous torture ? » Fit elle avec un sourire qu'elle voulait sadique.
Luc qui assistait à la scène depuis l'encadrement de la porte se retira car contrairement à beaucoup de parents il n'était pas un gros lourd qui s'immisçait dans la vie intime de sa fille.
« Je suis terrifié mais je ne parlerais pas pour votre propre bien. »
« Très bien, dans ce cas je suis obligée… » Répliqua t'elle sur un ton contraint.
Ils partirent dans un combat de chatouilles qui ressembla de plus en plus à un gros câlin qu'à une vraie lutte et qui s'acheva en haut d'une certaine mezzanine qui se mit à tanguer dangereusement.
« On finalement trouvé quoi faire pendant les vacances. » fit remarquer Harry deux heures plus tard sur un ton taquin.
« Oh si tu te débrouille pas mieux que ça… » Provoqua Hermione.
En mâle blessé, Harry se vexa instantanément.
« Jamais contentes ces nanas… » Grogna t'il.
« Je rigolais olalala ! Ou alors tu surestimes mes talents de comédienne… »
« Je n'ai aucun doutes quand à tes capacités dans ce domaine. »
Aucun des deux ne pensait ce qu'ils disaient pourtant ils se chamaillèrent ainsi une bonne heure avant de se « réconcilier » à grand renfort de langue.
C'est donc paisibles qu'ils s'endormirent ce soir là
Très tôt le lendemain, Le réveil qu'elle ne se rappelait pas avoir mis en marche sonna et Hermione se réveilla pour constater qu'une nouvelle fois Harry ne l'avait pas attendue pour quitter le lit. Un peu déçue elle rejoignit en silence le salon, déterminée à enfin avoir une réponse aux mystères que son père et son petit ami lui faisaient. Elle trouva ce dernier installé à la table de la cuisine, lui tournant le dos. Elle se pencha par-dessus son épaule pour voir qu'il écrivait un rapide mot :
J'ai le droit de vivre.
Harry
Ledit Harry sursauta vivement lorsqu'une mèche de la jeune fille qui s'était échapé vint frôler sa nuque. Il ne sembla toutefois pas en colère contre elle. Après tout on ne pouvait faire moins clair que son mot.
« C'est pour qui ? » demanda t'elle ne s'attendant pas à avoir une réponse.
« Dumbledore. »
Et il sourit devant l'expression choquée de la jeune fille.
« Je lui ai écrit hier pour l'informer de certaines de mes intentions et il m'a répondu un roman de trois rouleaux de parchemin dans lequel il m'interdisait formellement de les réaliser, disant même que mes parents et mon parrain s'étaient sacrifiés pour moi…il avait pas le droit, c'est trop facile d'utiliser cet argument pour me cloîtrer chez les Dursley ou à Poudlard et m'empêcher de vivre... »
Le jeune homme s'était littéralement emporté au fur et à mesure de sa tirade mais se radoucit en voyant que c'était Hermione et non pas Dumbledore qui lui faisait face.
« Et quels projets ? » tenta t'elle.
« Ahah ! Déjeunes et tu verras bien ! »
Conciliante, Hermione ne chercha pas à en savoir plus bien qu'elle mourrait littéralement de curiosité.
Finalement elle le suivit jusqu'au salon, de plus en plus intriguée. Avec un grand sourire il lui tendit une enveloppe. Elle la saisit et immédiatement sentit comme un crochet la saisit au nombril. Hermione ne comprit pas du tout ce qui lui arrivait : Harry tenait toujours la lettre et ils tourbillonnaient dans une sorte de tourbillon multicolore.
Malgré la sensation de vertige qu'il éprouvait à chaque fois qu'il prenait un portoloin, Harry s'amusa de voir l'expression déboussolée de son amie qui n'avait jamais utilisé de portoloin à part celui à très courte distance pour la coupe du monde de Quidditch. Cette fois là ils n'avaient pas vraiment eut le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait tandis que ce coup-ci, le voyage était beaucoup plus long et apparemment la jeune fille n'avait pas identifié la lettre comme étant un portoloin.
Ils touchèrent un peu brutalement le sol et Harry aida sa petite amie à se relever sans glisser dans le sable. Lorsqu'elle leva les yeux, elle se figea, stupéfaite par le magnifique tableau qui s'offrait à elle. Entre les pyramides des Pharaons Khephren et Kéops, le disque solaire rougeoyant se levait dans toute sa majesté, éclairant d'une lueur orangée les palmier sous lesquels ils étaient, alors qu'un vol de flamants roses passait au dessus d'eux en direction du Nil. Mais elle n'était pas au terme de ses surprises car quand elle se retourna vers Harry, elle le trouva un genou à terre, la main dans la poche de son pantalon.
Il en sortit un écrin qu'il ouvrit tout en prononçant les mots si magiques :
« Hermione Granger, accepteriez vous de m'épouser ? »
Une main sur la poitrine et sans réfléchir, elle laissa parler son cœur.
« OUUIIIII !!!! »
Il lui passa alors une magnifique bague de fiançailles au doigt, d'or le plus pur et ornée d'un saphir, la bague était merveilleusement assortie au collier et au pendentif qu'il lui avait offert à noël qu'elle portait toujours. Hermione fut enchantée de remarquer que son « homme » avait très bon goût.
Il se releva et lui tendit un autre portoloin qui les amena à l'hôtel. Une fois installés dans la sublime suite royale, Harry sortit deux malles de ses poches avant de leur rendre leur taille d'origine.
« Tu as farfouillé dans mes affaires pendant que je dormais ! » s'offusqua la jeune fille.
« Tu aurais peut-être préféré voyager nue ? » demanda t'il alors un petit sourire en coin. « Quoique cela ne me déragerais pas… »
Un coussin cinq étoiles traversa la chambre en direction de sa tête.
L'après midi fut consacré à la visite du musée des antiquités égyptiennes du Caire alors que la soirée fut agréablement passée à la visite de la vieille ville. Ils dînèrent au bord du fleuve le plus connu de l'antiquité, savourant les parfums étranges et envoûtants de l'orient si méconnu.
Hermione toujours curieuse lui demanda ce que son père était allé chercher au chemin de traverse.
« La bague, je l'avais repérée à noël et j'espérait qu'elle y soit encore. »
« Elle est magnifique, merci. »
Harry lui fit un sourire charmeur et la soirée s'acheva par une promenade le long des felouques amarrées parmis les papyrus.
Au matin du deuxième jour de leur voyage, ils retournèrent aux pyramides qu'ils visitèrent comme le commun des Moldus avant de rejoindre les temples qui leur étaient associés, en contrebas, au bord du Nil. Se rappelant de ce que Ron lui avait raconté, il entraîna sa fiancée dans la direction qu'un panneau orné d'un faucon indiquait. Le faucon était le signe utilisé en Egypte pour indiquer les sites « magiques ». Ainsi ils découvrirent le temple souterrain que le Célèbre Pharaon Kéops avait fait édifier. Celui-ci reliait le temple « officiel », la pyramide et le mythique temple souterrain situé sous le Sphinx. Alors qu'avec un petit groupe de sorciers ils arpentaient un boyau étroit, le guide leur indiqua que celui-ci était sujet de légende chez les Moldus du pays. Ceux-ci considéraient que des nombreux rituels de magie noire y avaient été pratiquée à cette époque, même s'ils n'avaient jamais trouvé le temple dissimulé par magie…
« Plus exactement de la magie nécromantique. » Fit le guide alors qu'ils entraient dans une vaste salle voûtée. De nombreux sarcophages de pierre étaient dressés le long des murs alors qu'au centre de la pièce trônaient trois massifs autels de granit auxquels étaient encore attachés des chaînes. D'un souple mouvement de baguette, le guide fit glisser le couvercle d'un des sarcophages. Aussitôt une forme humanoïde en jaillit. Elle ressemblait vaguement aux momies qu'ils avaient contemplés la veille au musée, mais alors que celles-ci étaient desséchées, la chose qui se tenait devant eux semblait plus « fraîche », comme en perpétuelle décomposition. De longs cheveux blancs lui arrivaient jusqu'aux pieds auxquels il manquait d'ailleurs quelques doigts. Cette créature se jetta soudain sur le guide, dardant ses ongles qui ressemblaient plus à des griffes vers la gorge de l'employé qui ne semblait pas pour autant paniqué. Il la stupéfixa avant de la faire léviter jusqu'à sa tombe de pierre qu'il scella avant de la réanimer. Il expliqua par la suite les nombreuses études menées sur les momies par les embaumeurs-prètres de l'antiquité qui avaient su créer une race d'immortels ou plutôt de morts-vivants qu'ils s'étaient empressés d'enfermer sous de lourds couvercles de pierre. Dans la salle suivante ils virent d'autres sarcophages qui eux étaient ouverts. A l'intérieur gisaient d'autres créatures humaines, que le guide indiqua comme pétrifiées pour le bien de tous. Certaines avaient trois bras ou même un œil surnuméraire greffé sans trop de soin au milieu du front.
« Le plus étonnant est que ces implants fonctionnent comme les autres membres, lorsque ces zombies sont réveillés naturellement. »
Enfin dans la dernière salle, ultime stade des études nécromantiques des anciens mages, ils découvrirent des momies hybrides : mi-humaines mi-animales. La plupart arboraient des têtes animales tels les dieux du Panthéon polythéiste du royaume des Pharaons. Les tailles des têtes des animaux avaient été ajustées magiquement pour s'adapter à un corps humain. Ainsi ils avaient devant eux les représentants des dieux à tête d'ibis –Ptah-, de faucon –Horus-, de Chat –Bastet-, de Chacal -Seth- et de lion –Sekhmet- ainsi que de nombreux autres qu'Harry fut incapable de nommer. Sous le regard horrifié des visiteurs, le guide ranima la momie à tête d'Hippopotame qui se redressa en baillant avant d'être à nouveau immobilisée.
« Ceci était pour faire taire ceux qui n'auraient pas cru ces créatures viables… » Fit le guide amusé par la réaction des gens à laquelle il était habitué mais dont il était néanmoins toujours friand.
Ils sortirent finalement des cryptes du plateau de Gizeh et dînèrent dans un petit restaurant inconnu des touristes, se mêlant à la population locale. Hermione se laissait guider sans rien anticiper, préférant aller de surprise en surprise. Harry était si doué pour la surprendre !
C'est ainsi qu'elle le suivit en début d'après midi au port où ils prirent possession d'une suite sur un paquebot de croisière qui remontait le Nil.
Ils remontèrent donc le cours du fleuve-dieu pendant une semaine de rêve où ils se lièrent entre autre avec le guide qui lui-même était sorcier. Ils se présentèrent comme Monsieur et Madame Granger, voulant éviter toute mauvaise rencontre aussi improbable soit elle. Ils auraient eut l'air fin à avoir des ennuis alors qu'ils étaient en voyage contre l'avis de Dumbledore !
Ainsi ils visitèrent les célèbres monuments de haute et basse Egypte comme les temples insulaires de Philae et de Komb-Ombo ainsi que la vallée des rois qu'ils visitèrent conventionnelle avant de suivre leur ami guide dans une aventure nocturne dans les tombes interdites au public. Comme l'avait décrit Ron, ils purent ainsi se battre contre diverses créature qui semblaient tout droit sorties des bas reliefs et des peintures qu'ils avaient admiré le jour même dans les tombes de Toutankhamon et de Séti 1er .
Comme toutes les bonnes choses, cette croisière eut une fin. Assouan leur offrit la vision magnifique de son lac artificiel qu'ils survolèrent en tapis volant au coucher de soleil.
Ils touchèrent à regret le portoloin de retour et atterrirent la tête encore pleine de souvenirs au milieu de la villa des Granger.
Les trois jours qui suivirent furent courageusement passés à flemmarder dans la chambre d'Hermione après quoi ils prirent congé des Grangers pour se rendre au Terrier pour les deux dernières semaines des vacances. Avant de partir, Harry remercia longuement Luc et Anna pour l'accueil qu'ils lui avaient réservé mais surtout pour l'avoir laissé emmener leur fille encore mineure en « voyage de fiançailles. »
Pour changer, ils prirent le réseau de cheminette et se retrouvèrent au milieu du salon des Weasley où toute la famille les attendait. Après avoir été chaudement accueillit, on les félicita pour leurs fiançailles et on admira la bague d'Hermione avant de passer l'après midi à discuter de l'Egypte car toutes les personnes présentes connaissaient ce merveilleux pays et ses trésors cachés.
Le soir, pour agacer Ron, Harry sortit les deux malles de sa poche et les agrandit au milieu du salon avant de les faire léviter vers l'escalier.
« Bon ça va on sait que tu as le droit de faire de la magie ! » grogna le rouquin qui devrait encore attendre quatre mois avant de pouvoir en faire autant.
Alors qu'il se dirigeait naturellement vers la chambre de Ron, celui-ci lui fit un signe négatif avant de l'entraîner vers la porte de la chambre de Ginny. La plaque rose au nom de celle-ci avait été remplacée par une bleue arborant « Hermione et Harry ». Devant l'air surpris d'Harry, Ron fit simplement :
« Tu es un Weasley oui ou non ? »
Harry hocha la tête, inspira profondément et entra. Tout avait changé : le papier peint rose était maintenant bleu clair et le mobilier, bien que parfois reconnaissable si on le détaillait, avait été métamorphosé pour ne pas rappeler de désagréables souvenirs. Ils s'assirent sur le confortable lit double au moment où Molly entrait pour voir si ses hôtes étaient heureux de sa petite surprise. Avant de partir elle pointa la porte sur laquelle était toujours placé le cercle vert symbolisant le sort d'impassibilité.
« Même si tu as le droit de faire de la magie je trouvais que c'était plus pratique qu'un simple sort de silencio. » fit Mrs Weasley.
Harry et la future Madame Potter la remercièrent longuement avant de refermer la porte derrière elle, d'activer l'insonorisation et de tester les ressorts de leur lit.
Les vacances au Terrier furent aussi paisibles que d'habitudes, ponctuées par leurs parties de Quidditch, les duels que Harry et les jumeaux qui étaient en vacance se livraient et les concours de lancer de Gnome de jardin. Une semaine avant la reprise des cours, ils se rendirent au chemin de traverse pour acheter leurs fournitures scolaires et leurs livres, sauf pour Harry bien évidement. Ce dernier avait été bien moins sérieux dans ses études depuis le 31 Juillet. Il n'avait plus de longues nuits d'insomnie ni des journées désoeuvrées à consacrer à ses livres qui de toutes façons avaient déjà été lus et relus pendant tout le mois de Juillet. Ils découvrirent le quartier marchand des sorciers en pleine reconstruction. Six mois après l'attaque, certains bâtiments étaient toujours en pleine rénovation et quelques marques noires se voyaient encore sur les murs, impacts de sorts particulièrement violents qui avaient certainement raté leur cible.
Le 1er septembre arriva donc bien trop tôt à leur goût et ils se retrouvèrent à bord du Poudlard-express alors que dans leur tête les vacances venaient à peine de commencer…
Le voyage fut d'une originalité impressionnante : il ne se passa rien ! Et ils s'ennuyèrent donc … enfin Ron s'ennuya car Harry et Hermione avaient quelques occupations pour agrémenter leur voyage. De nombreux Aurors étaient dispersés dans le train, vigilant et guettant le moindre signe d'activité anormale.
Alors qu'ils descendaient du train, la voix bourrue d'Hagrid retentit :
« Les premières années par ici ! »
Ils pensèrent avec une certaine mélancolie que c'était la dernière fois qu'ils entendaient cette phrase, synonyme d'une nouvelle année pleine d'aventures…
Après un court trajet dans les calèches aux Thestral, ils arrivèrent sur le parvis de l'école où le professeur McGonagall les attendait. Elle fit signe aux élèves de rentrer. Elle retînt les trois compagnons et lorsque le dernier élève fut entré, elle présenta ses sincères félicitations aux jeunes fiancés, versant une petite larme qui les émut profondément. Elle réjouit encore plus Harry lorsqu'elle lui révéla que son père aussi avait demandé sa mère en mariage juste après avoir été majeur. Elle indiqua ensuite à un Harry souriant que le directeur souhaitait le voir après le banquet, après quoi elle se disposa à recevoir les première années et à cette fin se recomposa son habituel masque austère et sévère.
Alors qu'ils passaient le porche, Harry glissa à Hermione :
« Je vais me faire passer un savon tout à l'heure ! »
Soudain sérieuse, Hermione répondit :
« Il manquerait plus que ça ! Il va m'entendre s'il ose critiquer en quoi que ce soit mon futur mari ! »
Et en riant ils rejoignirent leurs camarades à la table des Gryffondors.
Peu après, une petite file de jeunes sorciers précédée du professeur McGonagall fit son entrée dans la grande salle et se faufila jusqu'à la table des professeurs.
Sachant que son heure de gloire annuelle était venue, le vieux Choixpeau entonna :
Je suis peut-être vieux et pas très joli.
Mais tout le monde se fie à ma sagesse
Pour vous répartir en sondant vos esprits
En fonction de vos qualités et de vos faiblesses.
Fort et courageux compères
C'est Gryffondor qui vous accueillera.
Intelligents et amoureux des études austères
C'est Serdaigle qui vous échoira.
Calmes, posés et Réfléchis
C'est Poufsouffle qui saura vous guider.
Tandis que les ambitieux et rusés
A Serpentard seront Répartis.
Car je suis un Choixpeau qui réfléchit.
Depuis que je fus ôté du crâne de Gryffondor
Et par magie doté d'un esprit.
Selon le vœux des Fondateurs
Pour vous répartir après leur mort
D'après les qualités qui furent leurs
Dans l'une des ces quatre maisons célèbre
Et faire de vous des sorciers intègres.
Harry releva le dernier vers qui comme les deux années précédentes dénotait une implication du Choixpeau dans la situation du pays.
La cérémonie de la répartition s'en suivit et Harry en profita pour détailler la table des professeurs. Rémus était à gauche de Dumbledore, et discutait avec une sorcière d'une quarantaine d'années assise à sa propre gauche. Au terme du discours fastidieux de Dumbledore, Rémus se leva et fit un petit discours sur l'importance de la cohésion et sur la force des nouvelles générations. Il fut bruyamment applaudit, plus parce qu'il était connu et grandement apprécié des élèves de la septième à la cinquième année qui l'avaient eut pour professeur que pour l'intérêt de ses paroles. Il présenta ensuite la sorcière à ses cotés comme le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, le professeur Griffith, après quoi Dumbledore décréta le début du festin.
Une heure plus tard, tout les élèves se levèrent et Hermione en sa qualité de préfète en Chef, demanda aux premières années de bien vouloir suivre les préfets, que Harry ne connaissait d'ailleurs pas, avant de le rejoindre et de se diriger vers le bureau directorial.
Fin du chapitre.
Prochain chapitre : « Lame de fond ».
Tout d'abord j'avais oublié de préciser au chapitre précédent qu'il était dédié à Luc Granger aka Racatte, heureux papa et futur beau père :o).
Bon, bon. Ahh je me suis fait plaisir sur ce chapitre ! Tout d'abord je pensait pas détaille le voyage puis je me suis souvenu que certains d'entre vous m'avaient enguelé pour ne pas assez avoir détaillé les vacances chez les Dursleys… donc je me suis fait plaisir et c'est d'ailleur en écrivant la descritpion de leur arrivée en Egypte que j'ai eu l'idée de la demande en mariage, il faut dire que le tableau était si idyllique…
Bon, ensuite je sais que certains ne verrons pas le début de chapitre d'un bon œil, je parle de la discussion …ben de q appelons les choses par leur nom. Il faut pas oublier que c'est d'Hermione que l'on parle quand même et que cette fille est assez compliquée et puis vous comprendrez par la suite…
Enfin dernier point, un grand merci à H.P Lovecraft à qui j'ai fauché pas mal d'idée pour ce chapitre, mais me demandez pas le titre de la nouvelle je m'en souviens plus c'était un boukin que l'on m'a prété.
Voila les enfants, et désolé du retard mais tout d'abord jj'ai repris corrigé et légérement modifié les 10 premiers chapitres pour enlevers les incohérences avec la suite (genre les 11Place Grimmault…) et ensuite j'ai passé le week-end o lit avec la fièvre (Gastro encoooore) et bien passons de ce pas aux Réponses aux Reviewers !
Luc Granger aka Racatte : Alors t'est fier ? tu vas être le + jeune bô-pêre au monde ! En plus t'es plutôt sympa… Bon, ta fille te raconte tout ? Bon ben tu vas donc devoir resserrer les boulons de sa mezzanine parceque ton bô-fils assure pas mal :o) ou laors t pas bricoleur et tu l'as mal montée a toi de voir ! Pour ton idée de centre pour parents Moldus d'enfants sorciers tu peut peut être etre directeur mais tu devras te taper Arthur comme assistant parce qu'il pardonnerait jamais à Remus de lui refuser une telle chance pour lui de contoyer nos amis les Moldus (a pardon c vrai que t'en es un…) Pour les 2% d'Umbridge : faut pas oublier que plein de gens n'ont pas eut vent de ses aventures à Poudlard et qu'elle était ancienne directrice du collège et secrétaire sénior du ministre ca fait un cv pas mal… alors quand on sait pas pour qui voter…pis sté la seule femme donc les feministes…même si elle ressemble plus a un crapaud :o). Pour Voldoudou Moldu, même si j'ai deja ecrit le chapitre ultime v ptetre modifier ca … c vrai que c'est tentant… Et te moques pas de ma gastro ! (taka lire la reponse à Isabelle Lupin). Je cite : * Bon, faudrait peut-être arrêter là... On recherche des idées d'actions pour Voldy, on cherche pas les meilleurs moyens de le ridiculiser ! * Ah bon ? :oD En tout cas bravo pour la review la + longue et developpée que j'ai jamais recue ! Allez a bientôt et taches de faire aussi bien ce coup ci !
Malco : C'est clair qu'il en profite de ses vacances et même dans tout les sens je dirais… Quant à rem en ministre, attends le prochain chapitre tu vas voir le grand reformateur ! Voila voila, je pense publier un prochain chap avant samedi donc en théorie on se revoit sur ma fic avant la tienne ! o) allez bonne continuation et à + !
Izabel : si je n'ai pas détaillé la remise des cadeaux c'est juste parceque je l'avais déjà fait pour ses 16 ans et noël donc ca n'aurait pas été très original… Quant au collier et à l'épée, patience ca viendra… Je suis désolé de te causer des insomnies en tout cas ! Bon j'éspère qu'après ce chapitre tu ne feras pas d'horribles cauchemards emplis de momies putréfiées… :o). Allez biz !
Sandrine Lupin : pour le collier et l'épée reponse au prochain chapitre, ensuite il peut faire de la magie car il est majeur. En ce qui coincerne mon rétablissement c'est pas gagné comme j'ai dit j'ai joyeusement déliré avec 40 de fièvre ce week end mais au moins ca m'a filé des idées pour la suite. Bon ok toutes ne sont pas applicables (de ces delires !) enfin je comprends mieux comment certains auteurs ont écrit leur délires (Baudelaire, Lautréamont…). Voila ! Bisoux…allez partout ne soyons pas farouches !
Mangemort : c'est calme et ca risque de le rester pendant 2-3 chapitres, a vrai dire je ne prévois que 4 morts maxi pour ces chapitres, enfin 4 morts détaillées avec description et tout, je ne compte pas ls gens massacrés par vos troupes dont on entendra brièvement parler. D'ailleur ca va être original et pour certains même comique comme mort m'enfin j'en dis pas plus ca gacherais tout suspense ! Pour désaouler fait lui bouffer du riz : ca absorbe l'alcool et empeche d'avoir la ch… ce qui est fréquent après avoir picolé. Allez ciao ciao, que les ténèbres te soient favorables !
Aulili : bon, Rennes… moi Nice ca fait loin quand même pour repeindre ta chambre en rose à poix vert et rayures jaunes… En tout cas maintenant tu connais les dangers d'une mezzanine : c'est déconseillé pour les sports dits « a risque » :o). Voila voila, sinon Rémus en ministre ca a été largement aprécié et ca ne m'étonne pas mais attends de voir comme il va assurer ! Et c'est fini, j'ai même pas droit à un roman pour me dire que tu m'adore, sniiif o( . J'attends + d'efforts la prochaine fois mademoiselle :o). Allez a bientôt Miss !
Harry Gryffondor : ah wé ? ta mère a aussi les cheveux archi gras et une tete a faire peur ? Nan jdeconne va pas te vexer hein ? C'était trop tentant ! Bon et bien ce chapitre est plus long, en éspérant qu'il te plaise !
Maëlle : BON ANNIVERSAIRE ! Bon en retard mais j'allais pas pondre un chapitre juste le jour de ton anniv pour être dans les dates :o) ! Alors ! pour Ron, j'ai trouvé quelquechose qui nous mettra daccord définitivement, enfin surprise dans deux chapitres. Je me marre d'avance… Ensuite Diggory en ministre ? Berk c un sale con prétencieux…nanan Moony for president euuuhh for minister ! Bon alors on en reviens à Ron, tu trouves que j'exagère avec Harry ? Attends de voir la suite ! Et Ron merveilleux, certes ca va être merveilleux ! Voila !!!! Bisoux tendrement entre les deux yeux.
Yop : ceci devrait donc te plaire : Harry s'éloigne un peu plus de l'autorité de tonton Dumby… Quant aux situations surprenantes et bien on verra selon l'inspiration du moment ! Allez a bientôt !
Ryan : merci et bonne suite de lecture !
Cocinelle-rouge13 : alala ! J'ai plein de travail, d'école oui ! Et en plus je suis malade mais bon ! Voila, pour Remus en ministre attends le prochain chapitre on va en reparler… Allez a bientôt !
