Chapitre 24. Lame de fond.
La gargouille s'écarta et ils s'avancèrent sur l'escalier qui immédiatement se mit à tourner avant de les amener face à une lourde porte de chêne. Harry saisit le heurtoir en forme de Griffon pour signaler leur présence et entra suivi d'Hermione lorsqu'il se le vit demander.
Le vieux directeur ne sembla pas étonné de le voir accompagné de la jeune fille mais s'enquit des raisons de l'absence de Ron :
« Même si je ne lui ai pas demandé de venir, je m'étonne de ne pas voir monsieur Weasley qui habituellement vous accompagne tout deux. »
Hermione répondit alors que ce dernier était fatigué et préférait se coucher tôt afin d'être en pleine forme pour son premier jour de cours.
« Je tenais tout d'abord à vous présenter mes sincères félicitations car j'ai appris vos fiançailles par le professeur McGonagall. »
Hermione se tourna vers Harry assez étonnée et comprit à son expression amusée que cela ne faisait pas parti des « projets » évoqués dans sa lettre à Dumbledore. Ils remercièrent poliment le directeur qui s'inquièta par la suite du déroulement de leurs vacances. Harry résuma donc leur croisière avant de conclure :
« Tout s'est merveilleusement bien passé, même si ça manquait un peu de Mangemorts… »
Le vieil homme haussa un sourcil.
« C'est vrai qu'il était hautement improbable que Voldemort me poursuive jusque là-bas étant donné que personne ne savait notre destination, pas même les parents d'Hermione. Je crois que vous devenez un peu paranoïaque sur vos vieux jours… » Précisa Harry qui souhaitait une fois pour toute mettre au point le problème de sa liberté.
Hermione fut tellement surprise d'apprendre que personne n'avait su où ils étaient qu'elle ne releva pas l'insolence de son fiancé. Elle songea que celui-ci avait été bien plus prudent qu'elle ne l'aurait cru.
« Cent vingt-deux ans et toutes mes dents… mais apparemment pas mon esprit car ma propre jeunesse remonte à loin et même si j'y suis confronté tout les jours elle ne cessera jamais de m'étonner… Tu sais que c'est pour ton bien…» fit le vieux directeur d'un ton las.
« Certes mais protection ne doit pas être confondu avec interdiction. » dit Harry d'un ton docte.
Le vieil homme hocha la tête sans un mot.
« C'est pourquoi il me semble qu'en dehors de ma scolarité à Poudlard je n'ai aucun compte à vous rendre. »
« Il est de mon devoirs de veiller sur le descendant des trois génération de Potter qui t'on précédées et qui m'ont autant apprécié que je les ai estimés. » s'expliqua le descendant de Merlin.
« Qui sont tous morts alors que vous êtes encore là… » Fit remarquer le jeune homme acerbe.
Le directeur sembla choqué de cette remarque et immédiatement Harry se sentit un peu injuste. Il n'osa croiser le regard d'Hermione qui restait silencieuse.
« Désolé. » ajouta t'il finalement.
Le directeur fit un vague signe signifiant que cela importait peu.
« Ton comportement de ces derniers temps tends à m'inciter à t'interdire de sortie à Pré-au-Lard, sais tu ? Je reste ton directeur après tout. » Rappela t'il.
« Encore des interdits… Vous savez très bien que vous ne pourrez m'empêcher d'y aller. » Fit un Harry exaspéré.
« Nous verrons bien. » répondit le directeur avec un brin de malice.
« Nous verrons bien. » conclut Harry.
Un silence s'instaura et finalement le directeur les invita à regagner leurs dortoirs. Déjà debout, Harry ajouta :
« Ah oui, je compte aussi étudier la magie noire cette année, que vous le vouliez ou on je ne pourrais me débarrasser de Voldemort sans y recourir d'une façon ou d'une autre. »
Le directeur sembla réfléchir puis brandit sa baguette. Un certain nombre de livre s'échappèrent de sa bibliothèque et atterrirent dans les bras de Harry qui les réceptionna en une pile ordonnée.
« Les livres de la réserve te seraient inutiles et ceux que tu pourrais te procurer à Pré-au-Lard ou même à l'Allée des embrumes ne seraient que de pâles commentaires de ceux-ci. » fit simplement le directeur.
Cet acte fit grandement remonter le vieil homme dans l'estime du jeune homme qui oublia presque tout le ressentiment qu'il éprouvait contre lui. Il restait néanmoins conscient que Dumbledore ne faisait qu'affûter sa lame contre Voldemort, qu'au fond il n'était qu'un simple outil. Toutefois la confiance que lui témoignait le vieil homme lui fit chaud au cœur.
« Attends avant que tu partes je dois les soumettre à un sort d'illusion pour que les autres élèves ne découvrent pas de quoi ils traitent. Tu ne voudrais pas revivre l'exclusion de ta deuxième année ? »
Le souvenir de cette époque où on le soupçonnait d'être le descendant de Serpentard était bien trop cuisant pour qu'il l'oublie et il acquiesça.
De retour au dortoir, ils virent Ron qui les attendait. Il fut surpris de voir Harry revenir caché derrière une pile de grimoires qui dépassaient sa tête.
« Hermione ! Tu aurais pu attendre pour aller à la bibliothèque, l'année n'a même pas commencé ! » Soupira t'il.
Hermione lui fit signe de se taire et ils s'installèrent à une table pour examiner les livres.
« Traité de magie esthétique ? » demanda Ron en plissant le nez d'un air dégoûté alors qu'il tenait un grimoire qu'il voyait rose. « Tu veux te faire des frisettes Harry ? » demanda t'il sottement.
Harry rit et termillusionna Ron qui put constater qu'il tenait l'Heptaméron, ou Livre de la magie des éléments de Peter de Albano, épais volume en cuir noir. Ils le feuilletèrent pour constater qu'il traitait principalement des invocations et conjurations de démons et autres créatures sympathiques.
« Utile… » Fit Harry.
Le livre suivant se révéla être le premier des Quatre livres de la Philosophie Occulte de Henry Cornélius Agrippa, nommé aussi Des cérémonies magiques : les quatre livres. Ils savaient grâce à leurs cours d'Histoire de la Magie que ce sorcier était de sombre réputation. Comme le titre était assez clair ils passèrent au suivant, écartant ce volume et ses trois frères.
Celui-ci se présenta de lui-même, d'une voix caverneuse et emphatique : Le dictionnaire démoniaque d'Ambrose Bierce. Tout trois se retournèrent pour vérifier que personne n'ai entendu le livre. Ils parcoururent le volume pour tomber sur des définitions de tout ce qui avait trait tant aux arts sombres qu'à la magie blanche. Satisfait, Harry le posa sur les précédents.
Magie noire : sorts et enchantements les fit frémir dès qu'ils l'ouvrirent : les trois premières pages expliquaient les trois impardonnables. Les sorts suivant devaient eux aussi être redoutables !
Herbes et leurs propriétés magiques n'était quant à lui pas un inoffensif livre d'Herbologie et de Potions mais un véritable recueil de tout les supplices et tortures que l'on pouvait distiller à partir de plantes plus ou moins communes.
Les huit sabbats de la sorcellerie était un calendrier expliquant les grandes cérémonies des sorcières du moyen age dont la plupart avaient des buts très peu avouables.
Les deux derniers livres se révélèrent être les plus redoutables : le Nécronomicon, ou le Manuscrit de l'Arabe fou Al-Azif. Binns leur en avait parlé en Histoire. Certainement le plus dangereux livre de magie noire au monde, ce livre était réservé à l'élite des mages noirs et Harry fut étonné que Dumbledore le lui confie, d'autant plus que si sa mémoire était bonne, seulement quelques exemplaires avaient échappé à l'autodafé. C'était un livre d'invocation plus terrible que l'Heptaméron. Il permettait d'invoquer des Divinités démoniques ou dieux anciens tels que Cthuluh ou Yog-Sototh et recevoir d'eux certains pouvoirs, ou la mort en cas d'échec de l'invocation.
Enfin, ils découvrirent Le livre des morts égyptien qui renfermait le savoir des prêtres de l'antiquité et dont ils avaient pu apprécier l'efficacité cet été là.
« Sûrement là-dedans que Voldemort a pioché ses recettes d'immortalité. » fit remarquer Hermione.
Les deux jeune hommes agréèrent et tout trois se rendirent finalement au dortoir qu'ils retrouvèrent avec une certaine joie même si Harry aurait préféré qu'ils soient mixtes.
Le lendemain matin au déjeuner leur fut distribué leur nouvel emplois du temps.
Lundi
Matin :
8h 12h : DCFM approfondie (duel)
Après midi :
13h17h Métamorphose approfondie.
Mardi
Matin :
8h 10h : enchantements pratique 10h12h : théorie
Après-midi :
Harry Hermione : 14h16h Potions pratique, 16h18h théorie
Ron : 14h 17h soins aux créatures magiques approfondis
Mercredi :
Harry : 8h10h : Apprentissage des techniques de base des Aurors. 10h12h Techniques d'Aurors, travaux pratiques.
Hermione : 8h 10h : Arithmancie formelle. 10h12h Arithmancie : au delà des nombres.
Ron : 8h12h Herbologie approfondie
Jeudi :
Matin :
8h10h Métamorphose pratique, 10h12h théorie
Après-midi :
13h17h enchantements approfondis
Vendredi :
Matin :
8h 10h DCFM pratique, 10h12h théorie
Après midi:
Harry, Hermione: 13h 17h: Potions approfondies
Ron : 13h 15h Herbologie 15h 17h : soin aux créatures magiques
Ron remarqua qu'ils ne découvriraient leur professeur de défense contre les forces du Mal qu'en fin de semaine. Le 1er Septembre était tombé un lundi et ils ne devaient avoir cours avec elle que le vendredi d'après.
Finalement, assez découragés par la masse de travail qui s'annonçait une nouvelle fois…ils suivirent les hiboux postaux des yeux.
« Nous avons les Aspic en fin d'année. » leur rappelait une nouvelle fois Hermione en attrapant son exemplaire du Daily Prophet dont la une faisait état d'attaques de Mangemorts.
Depuis la nomination de Rémus au poste de ministre, tout les lieux publics ou susceptibles de subir une quelconque agression étaient farouchement gardés par des détachements d'Aurors qui déployaient leurs forces. Les jeunes gens avaient d'ailleurs été passablement étonné de croiser des Aurors au sein même du collège mais Dumbledore avait annoncé dans son discours de la veille qu'ils étaient ici sur sa demande, au cas ou. Le Capitaine de la section de Poudlard, que Harry avait entendu discuter avec McGonagall en allant déjeuner semblait se nommer Aragoth. Il lui rappelait quelqu'un bien qu'il n'arrive pas à mettre un nom sur ce visage.
Les trois amis s'étaient vite souvenus que les Aurors étaient sous les ordres de Kingsley Shacklebolt qui avait réintégré son poste après la chute de Fudge et que lui-même dépendait directement de Rémus.
« Tout va bien ! » avait résumé Harry.
C'est donc dans ce contexte ultra sécurisé que Voldemort avait du se rabattre sur son ancienne stratégie bien moins efficace mais non moins impressionnante : attaquer des maisons isolés et ne laisser qu'un choix très restreint à leurs occupant, le servir ou mourir, dans d'atroces souffrances il va sans dire. C'est ainsi qu'il agissait depuis maintenant un mois.
La journée fut maussade pour Harry et Hermione qui endurèrent quatre heures de Rogue tandis que Ron se réjouit d'une après midi passé en compagnie d'Hagrid. Il déchanta par contre lorsqu'il apprit que le professeur Grubby-Plank avait définitivement acquit le poste de professeur titulaire d'Herbologie. Il avait espéré que Dumbledore trouve quelqu'un d'autre mais en vain semblait il.
Ce fut donc l'inverse le lendemain : Ron regagna la salle commune ronchon alors qu'Harry et Hermione semblaient tout contents. D'une part de se revoir parce qu'ils avaient été séparés durant quatre heures, d'autre part parce qu'ils avaient découvert une nouvel facette de leur enseignement d'option. Harry avait enfin un peu de pratique en Apprentissage des techniques d'Auror : il s'était entraîné à ouvrir des portes fermées par tout les moyens possibles et Hermione avait découvert les applications de l'Arithmancie qui ne se limitait pas à une simple divination par les nombres.
Le jeudi sembla passer tout seul car les deux matières : enchantement et métamorphose étaient des sujets qu'ils appréciaient et ainsi ils arrivèrent au vendredi matin et au tant attendu cours de Défense contre les forces du mal.
La sorcière que Rémus avait présentée comme le professeur Griffith les accueillit avec un grand sourire. Elle était fine et élancée, ses longs cheveux noirs atteignaient presque son bassin. Harry qui lui avait donné une quarantaine d'année lorsqu'il l'avait vu de loin au banquet de début d'année, cru d'abord s'être trompé. Pas un cheveux blanc ni autre signe d'age, si ce n'est de fines rides sous les pommettes quand elle souriait. Finalement Harry estima qu'elle devait avoir trente-cinq ans.
Elle s'assit sur son bureau et attendit que les élèves soient installés. Ceux-ci se turent bientôt, intimidés par leur seule expérience avec un professeur de défense contre les forces du mal féminin.
« Bienvenue à tous ! J'espère que nous passerons ensemble une année agréable et instructive. Je voulais tout d'abord vous dire que Rémus…excusez moi j'ai l'habitude de l'appeler ainsi, donc Mr Lupin m'a présenté comme le professeur Griffith au banquet de début d'année. En réalité il s'agit du nom de mon défunt mari et je vous demanderais donc de me nommer par mon nom de jeune fille, je suis Alicia Pettigrew… »
Un murmure parcourut la salle. Tout le monde savait la vérité depuis que le ministère avait réhabilité Sirius Black. Harry se dressa et courut du premier rang où il avait prit place dans son optimisme débordant pour cette matière, et claqua violement la porte. Hermione eut une expression embrassée, s'excusa et sortit à son tour.
Ron se retrouva seul au premier rang mais n'osa pas déserter la salle, d'autant plus qu'il lui faudrait prendre les affaires de ses camarades à la fin du cours.
« Je suppose qu'il s'agissait d'Harry Potter… » Reprit le professeur visiblement peinée. « En réalité inutile de me répondre, il ressemble tant à son père… »
A ces mots Ron vira au rouge et ses poings se contractèrent sur la table. Le professeur qui le regardait à ce moment là –il était juste à coté d'Harry avant qu'il ne sorte-, précisa :
« Je suis la sœur de Peter mais je vous prie de croire que je n'en suis pas fière. Vous êtes la seule classe à qui j'ai révélé cela mais il me semblait normal qu'une certaine personne sache la vérité. »
Ron se calma un peu.
« Monsieur … ? » demanda t'elle en pointant le rouquin.
« Weasley, Ronald Weasley madame. » répondit il d'un ton qu'il espérait exempt de toute trace de colère.
« Vous demanderez à votre ami de bien vouloir venir, seul, dans mon bureau ce soir à dix-huit heures, il ne s'agit évidement pas d'un retenue quoi que cela pourrait le devenir s'il s'aventurait à ne pas venir. »
Ron hocha la tête en se disant que ce professeur n'était pas si accommodant qu'il l'aurait cru à ses sourires du début du cour.
« Une dernière précision : je serais remplacée environs tout les mois par le professeur Rogue car ma lycanthropie ne me permettra pas d'assurer ces cours. »
Un murmure étonné parcourut l'assemblée des élèves, puis le cours débuta et se révéla passionnant. Ron et ses camarades furent très heureux de retrouver un professeur qui ne se contentait pas seulement de leur faire lire un livre pour gamin sorcier débile.
L'après midi, ce fut un Harry renfermé qui rejoignit les cachots, Hermione posséssivement agrippée par le bras. Pendant le cour, Rogue ne put s'empêcher de murmurer en faisant mine de contrôler son chaudron :
« Alors comme ça Potter, on n'apprécie pas cette pauvre Alicia…. La pauvre est pourtant aussi gentille qu'une petite souris… »
Harry lui jetta un regard glacial auquel Rogue répondit par un grand sourire. Leur relation était étrange depuis qu'Harry avait réintégré Gryffondor : le professeur ne le désavantageait plus dans sa notation ni ne le discriminait verbalement. Du moins ne visait il plus Harry qu'il appréciait assez, mais il ne pouvait s'empêcher de critiquer James… Et donc Harry n'était plus vraiment disposé à prendre le thé en sa compagnie comme l'an passé.
Quatre heures plus tard ce fut donc d'un coup joyeux que Harry quitta enfin le cachot de Potions approfondies. Il eut juste le temps de regagner la tour des Gryffondors pour prendre une douche et se calmer avant de prendre le chemin du bureau de « la rate ».
Il toqua à la porte du bureau dans lequel il avait tant souffert l'an passé et se vit inviter à entrer. Il fut surprit de voir Rémus assis aux cotés du professeur de l'autre coté du bureau.
Harry salua les deux adultes avant de s'asseoir. Ce fut Rémus qui ouvrit les débats :
« Harry, je te présente ma future femme, Alicia Pettigrew. »
S'en fut trop pour Harry qui ne masqua pas son dégoût au nom tant détesté.
Rémus dut donc lui expliquer qu'Alicia était en tout point différente de l'image qu'il avait des Pettigrew. En fait à entendre Rémus, Peter était une anormalité dans sa famille, un traître à son propre sang avant d'être un traître aux Potter.
Harry écouta pendant une demi heure le lycanthrope avant de conclure la discussion avec insolence ce qui chez lui était signe d'exaspération :
« A l'éssai… » Et il sortit.
Le mois de Septembre fut semblable aux autres, Harry s'habitua au professeur de défense contre les forces du mal, reprit les séances de l'AD et le Quidditch. Etant le plus ancien joueur de l'équipe, McGonagall l'avait logiquement nommé capitaine. Il avait donc organisé des sélections dès la deuxième semaine. Méta Lica l'ancienne attrapeuse avait demandé à participer mais Harry lui avait demandé si elle acceptait le poste d'attrapeur remplaçante, mettant en avant le fait que l'an prochain il ne serait plus là. Elle avait accepté de bon cœur et ainsi trois nouveaux joueurs firent leur apparition dans l'équipe calamiteuse de Gryffondor : Elena Smirnoff, Igor Zubrowka et Richard Absoluth remplacèrent les trois poursuiveuses qui avaient fini leur études. Tout trois en troisième année, ils auraient le temps de s'améliorer avec les années.
Un samedi matin très tôt, dans le courrant Novembre, l'équipe encore endormie suivit Harry au stade. Ron fit valoir le fait qu'Harry commençait déjà à ressembler à Dubois mais cela ne lui fit pas entendre raison. Lorsqu'ils arrivèrent sur la pelouse du terrain après s'être changés dans les vestiaires, ils se réunirent autours d'Harry.
« Bon, nous allons faire une exercice simple pour débuter : nos trois poursuiveurs tentent de marquer, les batteurs et moi-même jouons le rôle des poursuiveurs adverses et Ron tu arrêtes les tirs. En gros un match ou les deux équipes marquent dans les mêmes buts, ceux là… »
Il pointa les trois buts de droite mais se figea d'effroi. Le soleil rougeoyant faisait apparaître en contre jours trois formes suspendues aux anneaux, oscillant dans le vent du matin. Ils se rapprochèrent pour constater que trois filles oscillaient, pendues au bout de cordes de plusieurs mètres attachées aux cercles de Quidditch. Leurs mains étaient attachées dans leurs dos et des baillons avaient assourdi leurs cris. Prit de nausée, Harry les identifia comme étant les trois filles du Trio Maléfique, les demoiselles de Serdaigles amatrices de magie noire : Insania Thérion, Marie-Line Manson et Elend Incubus. La marque des ténèbres était dessinée en dessous des buts. La pelouse calcinée figurait un crâne avec un serpent lui sortant de la bouche. De toute la vitesse de son balai, Harry fila vers l'école. Il ne prit la peine d'en descendre qu'une fois devant la gargouille du bureau du directeur mais étant donné l'heure très matinale il ne croisa aucun professeur et que peu d'élèves.
Tout les professeurs furent réunit l'après midi même et dans un discours prononcé le soir, Dumbledore conclut à une vengeance perpétrée par des sympathisants du seigneur des ténèbre qui avaient vraisemblablement cherché à punir les jeunes filles. Celles-ci auraient refusé de rejoindre leurs rangs. Cette mise à mort portait aussi atteinte à l'image sécuritaire du collège et remettait en cause l'efficacité des Aurors en poste à Poudlard.
Mais cet évènement tragique fut le seul qui devait entacher ce trimestre qui en dehors de cette horrible exécution se passa plutôt bien.
Octobre fut marqué par les premiers décrets du nouveau ministre. Après avoir renforcé la sécurité dès son arrivée au pouvoir, Rémus s'était attelé à la lourde tâche de rétablir l'égalité des droits des êtres à intelligence du même niveau que les êtres humains. Dans une première série d'articles qu'il prit soin de soumettre au peuple par le biais d'un plébiscite, Rémus s'occupa des Vampires et Loups-garous en particulier. La communauté sorcière sembla plutôt bien accepter de se rendre souvent aux urnes car elle se sentait plus impliquée dans les décisions de l'état. Ainsi dans la conjoncture actuelle, Rémus parvint à faire reconnaître ces classes « semi-humaines » comme égales des hommes normaux. Il faut dire que la haine exacerbée contre Voldemort et la crainte que ces êtres potentiellement dangereux ne s'allient à lui, favorisèrent la promulgation de ces lois. Novembre vit le texte de loi définitif adopté. Il était présenté en ces termes :
Acte de régulation des droits et devoirs des créatures semi-humaines :
Préambule : sont nommées créatures semi-humaines toutes les espèces anthropomorphes dotées d'une intelligence équivalente à l'être humain. Sont reconnues comme créatures semi-humaines : les Harpies, les Centaures, les Elfes, les Cyclopes, les Gobelins et les Gorgones. Les créatures semi-humaines classifiées comme potentiellement dangereuses : les Vampires, les Loups-garous et les Géants. Ces listes ne sont pas exhaustives et sujettes à modification, elles sont à la disposition des concernés au département de régulation des créatures semi-humaines du ministère de la Magie.
Article premier : Toute créature semi-humaine de la catégorie « potentiellement dangereuse » devra être enregistré au département de régulation des créatures semi-humaines afin d'être contrôlée par le ministère et pouvoir jouir des droits cités ci-après. Tout contrevenant s'expose à l'application de l'article 5b.
Article second : Tout les Loups-garous devront se rendre les veilles de pleine lune dans des centres spécialisés où ils seront accueillit durant leur transformation. Une potion Tue-loup leur sera distribuée et tout sera fait pour les aider dans cette épreuve. Les transformations en dehors du cadre sécurisé de ces centres sont désormais illégales et tout contrevenant s'expose à l'application de l'article 5b.
Article troisième : Tout les Vampires disposeront d'hémoglobine artificielle pour leur consommation personnelle. Une chaine de distribution contrôlée par le ministère sera crée à cet effet. Il leur est interdit de consommer du sang humain sans accord du donneur. Tout contrevenant s'expose à l'application de l'article 5a ou 5b.
Article quatrième : Les Géants se doivent d'adopter un comportement responsable et amical envers les humains et réciproquement. Tout contrevenant s'expose à l'application de l'article 5a ou 5b.
Article cinquième
(a) : Toute créature semi-humaine de la catégorie « potentiellement dangereuse » convaincue d'attaque sur un être humain ou une autre créature semi-humaine sera impitoyablement chassée et abattue par la commission de régulation des créatures dangereuses. Les créatures semi-humaines n'étant pas sensibles au baiser du Détraqueur, la peine de mort remplace ce châtiment ultime. La pleine lune pour les Loups-garous, la soif de sang pour les Vampires ou la haine des géants pour les humains ne sauraient être des excuses valables car ces cas ont été sujets de lois (articles 2,3 et 4).
(b) : Tout contrevenant aux articles 1, 2, 3 et 4 de cet Acte fera l'objet d'une enquête et passible de la peine de mort en cas de récidive.
Article sixième : Les créatures semi-humaines naissent, vivent et demeurent égales en droit avec les humains. Elles sont leur égal. Les articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme s'appliquent aux créatures semi-humaines et la Déclaration des Droits de l'Enfant à leur progéniture.
Article septième : Tout atteinte à l'intégrité morale ou physique et tout acte discriminatoire contre une créature semi-humaine sera jugée de la même manière qu'une atteinte à un humain. La peine maximale encourue est le baiser du Détraqueur.
Article huitième : Les créatures semi-humaines ont accès à toutes les professions, lieux publics et services dont jouissent les humains. De même ces créatures sont tenues de respecter l'ensemble des lois humaines lorsqu'elles sont en présence d'humains. Les lois tribales restent l'affaire des différentes races et ne concernent pas les humains.
Article neuvième : Les créatures semi-humaines ont droit à un salaire et tout acte d'esclavage sera puni de lourdes sanctions ou peines de prison.
Article dernier : Les créatures semi-humaines peuvent élire des représentants dans les assemblées dirigeantes de l'état. Le nombre des représentant dépendra du nombre d'individus recensés par espèce.
Lorsque Harry lut l'acte Acte de régulation des droits et devoirs des créatures semi-humaines, il crut le dernier jour de Rémus arrivé.
« Il va se faire assassiner c'est pas possible ! Il a osé crée une véritable lame de fond qui chamboule la société entière ! »
Pourtant, à son grand étonnement, l'acte fut accepté par 71% des sorciers et 98% des créatures semi-humaines. En effet ces dernières accéptèrent avec empressement de se conformer à cette loi qui quoi que sévère, était juste. Quant aux peines encourues, qu'étaient elles face aux larges battues dont ces espèces étaient victimes ?
Ainsi, sorciers et créatures semi-humaines formèrent à cet instant non plus des sociétés séparées mais « la communauté magique ». Cette loi, unique au monde, devait marquer un tournant irréversible dans la coopération des espèces intelligentes dans le monde entier.
Ainsi Hermione folle de joie put jeter ses badges SALE et arrêter sa fabrication d'habits pour les elfes de maison.
Finalement beaucoup de gens remercièrent Voldemort qui à son insu avait permis d'instaurer une société plus égalitaire. C'est dans cette atmosphère joyeuse et conviviale que les premières neiges arrivèrent, sans pour autant éteindre la flamme de détermination qui habitait la communauté magique de Grande-Bretagne.
Fin du chapitre.
Prochain Chapitre : « Il est né le divin enfant : joyeux Noël ! »
Et oui au prochain chapitre on fête noël on est contentet on s'amuse avec même un bal et tout je pense.
D'abord : petit sondage : combien de temps mettez vous en moyenne pour lire mes chapitres ? Les lecteurs d'habitudes muet sont aussi convié à répondre, je vais pas les mordre ! (Je sais ça incite beaucoup à répondre).
Bon ce chapitre. Aloooorrs :
- j'éspère que vous n'avez rien contre un Harry qui pratique la magie noire mais uniquement contre les mages noirs.
- Les livres cités sont authentiques et je les tiens a disposition des lecteurs que ca intéresserait (version electronique en anglais). Je les ai pas tous lu donc ptetre yen a ils parlent pas de ca mais bon, je detaillerai dans les chapitres suivants, surtout le fameux Nécronomicon.
- Cette fois l'emplois du temps n'est pas un « bonus » post-chapitre je vous le met direct dans le chapitre comme ça personne ne le ratera
- Chuis content de mon idée pour le prof de DCFM. Faut dire que je savais pas du tout qui mettre jusqu'à ce qu'il faille obligatoirement lui mettre un nom. C'est bof un prof qui se presente pas a son premier cours..deja qu'au discours de debut d'année j'ai zappé… M'enfin même si j'aime pas Peter elle remontera l'estime que l'on porte aux Pettigrew.
- Les trois nouveaux poursuiveurs sont evidement un hommage à la grande déesse VODKA (ou ça fait alcolo je sais). Pour Info : Smirnoff est la déesse suprême, épouse de Krom le dieu des barbares et eux deux sont au dessus de tout les autres dieux. :o)
- Pour ceux qui aimaient le trio infernal ben désolé mais y'avait plus eut de mort depuis trop longtemps. Pour la mise en scène c'est une idée que j'ai eut..enfin une image qui m'est apparue dans mes délires enfiévrés de ce week end. (ca craint non ?)
Voila ! Bon est-ce que cette loi Rémusienne vous plait ?
Bon sinon pour éviter de le répeter dans mes reponses : je vais mieux : la preuve un autre chapitre. Bon après je vais me calmer et travailler un peu donc le prochain chapitre pas avant vendredi aprem je pense ou samedi.
Je sais que ce premier trimestre est passé à toute vitesse mais c'est parce que des évènements arrivent… Après noël, et la période Noël- fin de l'année sera beaucoup plus longue et intense. Vous comprendrez dans quelques chapitres.
Maintenant un petit podium des reviewer les plus fidèles :
1er : Harry Gryffondor : depuis le chapitre 3 !!!!
2ème : Maëlle : depuis le chapitre 4 !
2ème ex-aequo : Mangemort : aussi depuis le 4 ! Avec félicitation du Jury pour ses goût musicaux on ne peut plus appréciables.
3ème : Harryjo : depuis le 7ème avec un prix spécial pour les review les plus courtes :o)
Prix honorifique du meilleur Reviewer décerné à Luc 'Racatte' Granger qui à ce titre s'est vu promouvoir au rang de « Papa d'Hermione » et futur bô papa d'Harry. De magnifiques reviews dans lesquelles il ne se contente pas de compliments ou de me presser de continuer mais qui détaille ce qui lui a plu, déplu et explique pourquoi, qui donne des idées et délire bien. Bref suffit de voir la taille de ses review et de mes réponses (wé le gros bloc en dessous bientôt plus long que le chapitre)
Prix du reviewer le plus flatteur décérné à Manolia la Douce qui ne manque pas de vocabulaire pour décrire l'essence divine qui est mienne et le style irréprochable qui est mien. Au point de carrément m'écrire qu'elle ne peut m'adresser de reproche car elle n'en a aucun. Moi parfait ? Oui je sais mais je ne m'attendais pas à ce qu'une fille le comprenne… :o) Bon faut quand même que je précise que je déconne avant d'avoir 50 review de féministes enflammés (quoique le compteur apprécierait) : ayez pas peur moi aussi je suis gouine. Enfin j'aime les femmes quoi… demandez à Maëlle, les endroits pas possibles où je l'ai embrassé…
Et bien, que diriez vous de passer aux réponses aux Reviewers ?
Luc 'Racatte' Granger : bon c'est 23 ct une erreur, 24 pour ff.net car il y a l'avertissement au début. Boooooon –prends une grande respiration et se lance- ta fille te traite pas de « sale Moldu » elle s'étonne juste de l'évolution rapide de son père qui quelques années plus tôt était paumé dans un monde qu'il ne comprenait pas alors que maintenant il se promène sans complexes au milieux de sorciers. Voila, pis Tom le barman est là pour ça aussi : il peut ouvrir aux Moldus au prix où sont ses bierraubeure ! Pour les allusions à Ginny, tu as bô dire, ct obligé. Bon plus la deuxième mais justement Harry trace un trait définitif sur le passé : il est capable de dormir dans cette chambre sans pb. En plus arrête de te faire du mauvais sang maintenant qu'ils sont fiancés, Harry n'as plus le droit de regarder ailleurs… Bon pour le CAPMEF (Centre d'Accueil des Parents Moldus d'Enfants Sorciers) ben c pas une si mauvaise idée… a développer plus tard. Merci ! Tiens o fait c'est de famille de créer des associations à la con ? (oups desolé :oD) Bon alors pour Garry bézouilleur inocent : moi aussi j'ai trouvé que l'excuse était sublime ! Si on pouvait en faire autant dans le monde réel ! M'enfin bon. Dumbledore sans cœur ? Non plutôt sans toutes se facultés intellectuelles je dirais :o). Sinon pour Harry et les portoloins : cf le t5 où à la fin il bronche pas pour prendre celui que crée Dumbledore (la tête de la statue). Pis contrairement aux autres moyens de transports ça permet une vraie surprise alors que l'avion… pis en plus t'arrive direct où tu veux, c'est-à-dire au plus beau ! La déclaration : en général on est mieux seul non ? Pis en plus le cadre est si romantique et parfait ! Faut dire qu'il avait mit le réveil pour qu'elle soit debout avant le lever du soleil, il calcule tout ! Pis je les ai jamais fait combattre contre Seti et Toutou. J'ai dit qu'ils avaient visité leur tombe avec le commun des Moldus et que le soir ils étaient allés dans des tombes interdites au public. (les momies des deux Pharaons sont au musée du Caire en + !). Le coussin 5 étoile : ben wé dans une suite royale… t'as même les ti ponpons dorés à ce prix ! Pour l'intégration de la technologie Moldue tinkiet quand ils seront mariés : je te rappelle que les deux ont vécu chez des Moldus. Les tapis volants sont interdits en Europe (relis les livres) ou ils concurrencent les balais mais pas en orient où ils sont légendaires. Ta fille réfléchie et sérieuse ? Casse c… oui ! La preuve Harry l'a bien cassée avec son « J'ai plus envie » :o). Voilaaaa ouuuf –réspire enfin !- Bon. Sinon tu me parles comme si tu me connaissait pas… pourtant Lord Aragoth n'est qu'un pseudonyme… devines… Aragoth B…. allez…. Avec un K à la fin….Aragoth Bl….k oui Black ! Non pas un de ces horrible racistes, je suis comme mon père, Sirius, un rebel. Hihi enfin tu en sauras plus sur moi plus tard… Mais ne le dit pas à Hermione… chuuut. Voila record de taille de réponse battu, ca devient un cercle vicieux : ta review n'en sera que plus longue :o) Allez on vas laisser un peu de place aux autres ! A ciao et merci de passer tant de temps pour m'aider a faire de cette fic ce qu'elle est ! Sisi je t'assure t'y es pour beaucoup : regardes juste la taille des réponses aux autres un peu !!!
Malco : héhé c'est vrai que ces Potter ne font jamais rien comme les autres ! D'ailleurs ne t'inquiète surtout pas : il va en laisser une de marque à Poudlard, ça oui ! Bon bon et bien voila c'est tout ! Merci d'être fidèle à ma fic (t'as interet ou je te lache aussi ! :o) ca fait peur hein ?) et de me soutenir ! Allez à bientôt que ce soit ici ou chez toi !
Manolia la Douce : Pas grave ca fera une review par chapitre ! Dit moi tu te relache niveau review ! J'ai plus rien à répondre moi ! Bon ben voici la suite vite comme demandé ! Avec toute ma tendresse mon romantisme et de grands coups de langue, L.Aragoth :o) kelle klasse !
Mangemort : Bravo ! C bien ca ! Z'avez pas honte non ? Pov gamines ! En plus c meme pas vous qui les avez pendu… c des élèves qui vous lechent les bottes. Tssss par contre sympa la mise en scène dans le soleil levant… avec assez de corde pour que ca puisse balancer avec le vent… mais vous auriez pu leur aracher les yeux au moins bande d'amateurs… Bon en espérant que tu as apprécié… Allez ! A la taverne ! A la Vodka ! Aux chiottes vite je vais gerber !
Maëlle : Martyriser ronny ? j'oserais jamais ! Regarde j'ai même fait le premier passage ou c'est lui qui mène l'action et ou on est dans ses pensées alors que jusque là je n'avais utilisé que Herm et Harry. Et j'ai même decouvert quelquechose : il est capable de reflechir ! Bon pas vite mais quand même ! Bon ok en fait il réfléchit une fois (relis tu verras : il trouve la prof pas si accomodante) mais c'est toujours ca. Bon enfin tinkiet c'etait juste pour qu'il ait ses 10 lignes de gloire. C'est fini ! :oD. Sinon, moi aussi j'adore l'egypte (chuis pas en histoire pour rien je serais Egyptologue moua !) Pis bon Voldidounet et tata Bella ne pouvaient pas savoir ou il était !Et voila ! Bisoux sous le menton !
Yop : La suite de la rebellion, même si techniquement Harry ne peut pas l'envoyer totalement peter. C'est son directeur quand même ! Bon ben voici vite la suite comme demandé dans ta review. Pour ta partie de vampire fait gaffe ! maintenant tu doit boire que tu sang en canette ! Loi Rémusienne oblige ! Et voila ! A bientôt et merci de ta fidélité si….fidèle :o)
Ryan : Les Potter ne font jamais rien comme les autres ! pis Innatendu est le maître mot de ma fic non ? Voici donc la suite demandée et en express en plus ! Allez merci et en esperant que cela te plaise !
