Chapitre 25. Il est né le divin enfant : Joyeux Noël !
Au premier matin de décembre, le professeur Dumbledore se leva au début du déjeuner pour une annonce. Tous le regardaient avec appréhension, anticipant une mauvaise nouvelle. Cependant, son air mystérieux n'avait rien à voir avec la mine sombre qu'il arborait les jours de deuil. Il laissa planer un silence expectatif quelques secondes.
« Chers élèves. Comme vous le savez, les temps sont durs et c'est pourquoi il m'est impossible de vous laisser aller à Pré-au-Lard ce week-end. » Et avant que les protestations de élèves ne deviennent assourdissantes il reprit. « Cependant, je sais parfaitement que vous désirez vous distraire et à cette fin j'ai décidé avec les autres professeurs, qu'un bal serait la meilleure façon de célébrer le début des vacances. Ce bal se tiendra le 19 au soir, veille du départ du Poudlard-express pour que tout le monde puisse y participer. »
Immédiatement, les demandes fusèrent, croisant les exclamations horrifiées des demoiselles qui se lamentaient de ne pouvoir se rendre à Pré-au-Lard pour choisir une robe de bal. Dumbledore assista à la scène avec un sourire avant de s'éclaircir la voix.
« J'ai en outre demandé à certaines personnes de bien vouloir venir au château pour les préparatifs. Ainsi madame Guipure viendra les deux prochains week-ends proposer ses robes de bal et prendre les commandes personnalisées et une vendeuse de la joaillerie La baguette d'or de Pré-au-Lard proposera ses bijoux. De même si vous désirez prendre commande de cadeaux pour vos amis et votre famille, vous devrez confier la tâche à votre directeur de maison. »
L'unique pensée des élèves en ce jour fut de trouver un partenaire avec qui ils n'auraient pas honte de se présenter au bal. Ron réussit à mettre la main sur Parvati, mais uniquement parce que celle-ci venait de se faire lamentablement ridiculiser par Seamus qui avait littéralement éclaté de rire à sa demande. Harry et Hermione se retrouvaient naturellement hors de cette agitation et s'amusaient à voir leurs amis passer de l'un à l'autre, se déclarer en rougissant ou même parfois recevoir des gifles. Ainsi, tranquillement installé dans un sofa au coin du feu, Hermione callée dans ses bras, Harry suivait les tribulations de Neville qui finit cependant par trouver une cinquième année qui à défaut d'être mignonne, avait accepté.
L'air de Harry se fit songeur alors qu'il déclarait.
« Je ne sais vraiment pas avec qui y aller… »
Son regard fit le tour de la salle avant d'interpeller Lavande :
« Lavande, dit moi, tu viendrait avec moi au bal ? »
Celle-ci prit un air mortifié.
« J'y vais déjà avec Dean… je suis désolé j'aurais tellement aimé ! »
Evidement Harry le savait d'avance mais il continua son petit jeu.
« Et toi Parvati ? »
« Mais j'y vais avec Ron ! » s'exclama t'elle, triste d'être déjà engagée.
« Ah, oui où avais-je la tête… » Fit Harry en haussant les yeux.
Ron souriait du petit manège d'Harry mais Hermione ne semblait pas ravie…
« Bon, puisque aucune fille ne veut de moi… je vais devoir me rabattre sur un mec. Bon, Ron est pris, Neville aussi, Dean aussi, remarque j'aime pas trop son physique… ah oui tiens… SEAMUS ! »
« Oui ? » Fit celui-ci en s'approchant.
Harry lui demanda alors d'une telle voix que toute la salle commune entendit :
« Tu viendrait avec moi au bal ? »
Dans une parfaite imitation de gamine enamourée, agitant la main devant sa bouche en gloussant, il répliqua :
« Mais bien sur Harrrriiiii chéri ! »
Lavande et Parvati se sentirent étrangement atteintes dans leur dignité et se retirèrent, la bouche pincée, dans leur dortoir.
Alors que Ron était affalé sur son canapé, les mains croisées sur les côtes, Harry tenta de masquer un sourire en disant :
« Tu mettra ta jolie robe bleu et tes bottines noires ? »
Seamus prit alors un air malheureux.
« Oh Harriii je suis désolée je l'ai oubliée chez moi… » Une expression coupable sur le visage.
Harry se fit alors méprisant.
« Dans ce cas oublie ce que je t'ai dit tu peut toujours rêver de m'accompagner… »
Seamus eut un petit « pffii » très féminin et dédaigneux avant de s'éloigner en tortillant des fesses.
Lorsqu'il fut hors de vue, tous l'entendirent éclater de rire avant de revenir, marchant normalement cette fois.
Hermione qui au début sembler ne pas apprécier la blague douteuse avait maintenant un sourire qu'elle perdit lorsque Harry ajouta.
« Bon, ben ça ne règle pas mon problème ça ! Avec qui je vais bien pouvoir y aller moi ? »
Un brusque coup de coude dans les côtes lui rappela l'existence d'Hermione qu'il n'avait biensur pas oublié.
« Oui ? » fit il en se retournant vers elle.
Voyant l'air McGonagallien qu'elle avait prit, Harry se dit qu'il était peut-être allé trop loin. Il se leva alors, non sans faire glisser la jeune fille qui était appuyée contre lui. Un genou à terre et la main sur le cœur, il prit un air lyrique pour demander dans une parodie de demande en mariage.
« Est-ce que Mademoiselle ma fiancée me ferait l'honneur d'accepter ma compagnie pour ce bal de noël ? » demanda t'il d'un air solennel sous les regards dépités de la plupart des élèves de Gryffondor.
Hermione fit semblant de prendre un instant de réflexion avant de lui accorder un simple :
« Soit ! »
Harry saisit alors sa main et y déposa un baisemain galant avant de reprendre sa place aux cotés de la jeune fille et de vite se faire pardonner.
La vie sembla alors reprendre dans la salle commune. Maintenant qu'il était officiel qu'Hermione et Harry allaient au bal ensemble. Beaucoup avaient espéré une altercation dans le couple et le petit jeu d'Harry avait exacerbé les convoitises. En effet, trois an plus tôt on aurait dit qu'il y avait trois beaux partis à Poudlard : Cédric Diggory pour son charme, Drago Malefoy pour son nom et ses richesses, et Harry Potter pour sa célébrité. Or maintenant que le père Malefoy était un évadé recherché par les Aurors et que Cédric n'était plus, il ne restait qu'Harry. De plus, ces trois dernières années avaient vu le garçon famélique et trop petit pour son age radicalement changé. Il était maintenant un jeune homme bien bâti et au charme certain, comme son père. De même Hermione n'était plus la petite première de la classe aux cheveux toujours en bataille et aux dents trop longues mais une superbe demoiselle à la silhouette élancée, ses magnifiques cheveux désormais impeccablement coiffés cascadant jusqu'à ses épaules délicates. Evidement la bague de fiançailles n'était pas passée inaperçue et les demoiselles endeuillées avaient du se faire une raison et chercher l'amour de leur vie ailleurs…
C'est avec une mauvaise foi évidente que les garçons voyaient en Harry un Bellâtre qui draguait grâce à son nom et collectionnait les conquêtes glorieuses : Chang, Granger… et les filles en Hermione une gourgandine qui ne cherchait qu'a se mettre en valeur en sortant avec le jeune homme le plus courtisé de l'école. Jeune homme qui ne se savait pas un tel enjeu d'ailleurs…
La semaine se passa donc dans la fébrilité la plus totale. Tous attendaient le week-end pour enfin trouver la robe ou le bijou idéal. Les septièmes et sixièmes années avaient été les seuls admis au dernier bal qui avait été organisé lors du tournoi des trois sorciers. Les robes de bal étaient donc largement trop petites et madame Guipure se retrouva submergée par les quatre cent élèves de l'école. Heureusement elle avait prévu le coup et avait préparé de nombreuses robes de toutes tailles et de toutes couleurs. Elle avait mis à parti les autres boutiques de robes de fête dont celle de Pré-au-Lard, ne pouvant absolument pas s'occuper avec ses quatre employées de toutes les commandes et retouches à faire en seulement trois semaines. Elle organisa les choses d'une manière très ingénieuse : un planning réparti sur les deux week-ends montrait à quelle heure les filles de telle année de Gryffondor étaient attendues, à quelle autre les garçons de sixième année de Serdaigle pourraient venir… Ainsi les partenaires ne voyaient pas les tenues de leur cavalier ou cavalières et tout le monde serait servi sans chahut ni panique.
Entre les deux séances de vente s'écoula une autre semaine au cours de laquelle Harry fêta l'anniversaire d'Hermione et sa majorité. Ils passèrent une soirée d'un romantisme exquis dans la Salle sur Demande où Harry avait fait apparaître une salle de restaurant avec même les serveurs et tout…A la fin du repas il lui tendit un petit paquet qui se révéla être une magnifique montre enchantée en or blanc. Puis il réclama une chambre douillette et agréable, avec un canapé profond devant une cheminée et un grand lit à baldaquin où il lui offrit son second cadeau.
Harry et Ron se présentèrent donc le second week-end en début d'après-midi du samedi pour choisir leur robes. La grande salle avait été réquisitionnée et de nombreuses cabines d'essayage étaient alignées contre les murs tandis que l'emplacement des tables était occupé par d'innombrables présentoirs. Des centaines de robes s'offraient aux élèves qui ne savaient plus s'ils devaient choisir tel modèle qui s'accordait bien avec leur couleur de cheveux ou celle qui mettait en valeur leurs yeux… Harry prit deux costumes totalement différents et partit se changer pendant que Ron furetait à la recherche d'une robe pas trop chère. Il sortit bien vite et offrit un regard interrogatif à Ron qui fronça le nez en faisant un signe négatif de la tête. Au deuxième essai, Les yeux exorbités de Ron confirmèrent que son choix était judicieux et il régla la charmante vendeuse qui l'avait conseillé. Après quoi il aida Ron dans ses recherches. Il tomba sur la Robe idéale et la présenta à Ron qui la trouva magnifique avant de constater avec tristesse son prix. Harry haussa les épaules, la paya et lui tendit en disant :
« Joyeux noël ! »
Ron, trop surprit pour s'opposer à temps, saisit le sac et remercia longuement son ami.
Il sembla que tout le monde ait finalement trouvé son bonheur et la tension baissa quelque peu, même si tout le monde était impatient que ce fameux bal ait lieu. Même les premières années n'avaient plus que ce sujet de discussion et étaient tout fous à l'idée de goûter à la biéraubeurre alors que normalement ils auraient du attendre leur première sortie à Pré-au-Lard en troisième année.
Il va sans dire que les cours subirent un certain relâchement dès le mercredi précédent le bal qui avait lieu le vendredi. La nuit serait courte voire inexistante pour ceux qui devaient prendre le Poudlard-express le samedi et rejoindre leurs familles pour les fêtes. Harry avait été convié au Terrier, au square Grimmaurd et chez les Granger. Ne sachant que faire, il avait proposé de passer noël avec les Weasley au quartier général, satisfaisant ainsi Rémus et la famille de rouquins, puis le jour de l'an au 218 Berserker Street pour plaire à beau-papa et belle-maman.
Finalement le jour J arriva et les élèves furent bien curieux de savoir ce qui se tramait derrière les portes closes de la grande salle. Ils avaient reçu ordre de prendre leur repas de midi dans leurs salles communes et les grandes portes de chêne étaient restées muettes face aux protestations des élèves.
Le grand hall qui avait donc été investit dès la fin des cours fut bientôt déserté par les élèves qui devaient se pomponner pour faire le meilleur effet possible dans ce grand étalage de chaire fraîche qu'était le bal.
Ron descendit bien vite de la salle de bain, il avait passé sa robe d'un blanc immaculé et s'était coiffé du mieux qu'il pouvait. Sa chevelure rousse ressortait sur le blanc tant et si bien que l'on aurait cru sa tête en flamme.
Harry lui, mit bien plus de temps à descendre et Ron resta en arrêt quand il le vit arriver. La magnifique cape rouge et or avec les revers en fourrure blanche que Hermione lui avait offerte à noël était mise en valeur par le complet Moldu intégralement noir qu'Harry avait acheté le week-end précédent et qu'il portait en dessous. Grâce à ses talents en métamorphomagie, le jeune homme avait fait pousser ses cheveux qui tombaient ordonnés sur ses épaules. Il avait en outre enlevé ses lunettes et métamorphosé ses yeux pour y voir clair. Il avait une prestance royale qui fit pâlir tout les garçons réunit dans la salle commune, attendant leur cavalières. Le Lion qui ornait le dos de sa cape n'était pas en trop et ajoutait à l'aura de puissance qui se dégageait de l'athlétique jeune homme.
Une heure plus tard, ces demoiselles estimèrent qu'elles avaient assez fait attendre leurs partenaires et daignèrent se présenter au bas des marches. Elles furent accueillit par des garçons ravis, qui le furent moins quand elles les dédaignèrent pour mieux admirer Harry qui les ignora avec superbe.
Hermione arriva finalement. Elle était magnifique dans sa robe bleue marine. C'était une robe moldue qui avait certainement été envoyée en douce par ses parents. Elle lui arrivait aux chevilles et était fendue à partir du genou droit. Un décolleté assez plongeant en partie dissimulé par une dentelle assez discrète semblait illuminer son visage. La jeune fille avait attaché ses cheveux pour la première fois depuis qu'Harry la connaissait et cela lui allait à merveille, dégageant ses épaules. Le collier qu'Harry lui avait offert le noël précédent était en parfaite harmonie avec la robe : le saphir et le velours avaient le même bleu envoûtant et bien sur la bague de fiançailles complétait à merveille la tenue de la jeune demoiselle. Elle était magnifique et Harry se chargea de le lui faire comprendre en l'accueillant comme une princesse.
Il lui tendit la main qu'elle prit et ainsi descendirent vers le grand hall, menant la file des couples de Gryffondor vers la salle de bal. Ils trouvèrent quelques élèves déjà prêts devant les portes. Ceux-ci semblaient attendre leurs partenaires d'autres maisons. Malefoy était négligemment accoudé à une colonne de pierre mais il ne trouva aucune boutade à jeter à Harry qui en fut déçu : il ne put lancer l'une des réplique qu'il avait préparé. Tandis qu'ils discutaient en attendant l'ouverture des portes avec Ron et Parvati, ils virent une jeune Serdaigle, se diriger vers Malefoy qui l'embrassa sans complexe. La pauvre fille ne se débattait pas mais ne semblait pas vraiment apprécier.
« La « promise » de Malefoy. » fit Harry qui se souvenait des paroles de Cho. « Mariage arrangé depuis qu'ils sont tout petits.
« Malefoy n'y perd pas mais on peut pas dire que ce soit réciproque… » Fit Ron l'air dégoûté.
Harry et les deux filles acquiescèrent avant d'entrer dans la grande salle qui venait de se dévoiler.
Des exclamations émerveillées et le rire des premières années jouant avec les faux flocons qui tombaient du plafond enchanté firent rire Harry qui était habitué à la magnificence de la salle pendant les fêtes. Les professeurs s'étaient rudement appliqués dans la décoration, presque autant que pour le tournoi des trois sorciers, comme pour faire oublier l'espace d'une soirée les dramatiques événements du monde extérieur.
Des murs semblait sortir une forêt de branches de sapin qui portaient une multitude de boules de couleur, de chandelles et de guirlandes toutes plus étonnantes les unes que les autres. Le mur derrière la table des professeurs était recouvert de glace qui figurait une cascade gelée. Une lumière diffuse semblait provenir de cette cascade figée, faisant scintiller le moindre cristal des vagues pétrifiées. Même s'il était habitué à de tels spectacles, Harry ne put que s'ébahir devant l'inventivité et le génie des professeurs qui avaient décoré la salle.
Ils s'installèrent à une petite table proche de celle des professeurs, toujours en compagnie de Ron et Parvati. Seamus vint les rejoindre, accompagné d'une Poufsouffle assez mignonne qui semblait la cause de son refus envers Parvati.
Dans les assiettes apparurent ces simples mots :
Commandez ce que vous voulez !
Et ainsi chacun eut son festin personnel. Harry choisit des côtes d'agneau tandis que Ron le taquinait en lui demandant s'il ne préférait pas un bon gratin de choux de Bruxelles et du poisson.
Une petite heure plus tard, les tables et chaises rétrécirent jusqu'à disparaître et les jeunes gens se mirent à danser sur les rythmes effrénés des Murderdolls, un groupe de chevelus aux mèches rouges qui maniaient la guitare électrique avec autant de virtuosité qu'une bande de trolls. Ce groupe n'était que la première partie de soirée et permit aux jeunes excités de se défouler dans des pogos monstre. S'en suivit un groupe qui lui aussi était assez hard mais qui leur fit le plaisir de ne jouer que leur titre les plus romantiques et les plus calmes, les plus beaux slows au monde : Scorpions. Il débutèrent leur concert par le célébrissime « Still loving you » et enchaînèrent avec « Passion Rules the game » qui fit fondre les dernières demoiselles se refusant à leurs cavaliers. Le rythme s'accéléra un peu avec « Lonely nights » et « Always somewhere » pour ne citer que les premières. Au terme de « You and I », Harry entraîna Hermione pour une courte promenade dans le parc mais ils rentrèrent vite et déambulèrent dans les couloirs quelque temps. Lorsqu'ils se sentirent d'attaque pour de nouveaux slows, ils retournèrent dans la grande salle où ils trouvèrent Ron seul, se frottant la joue, et non loin de la Seamus et Parvati tendrement enlacés sur le rythme lancinant de « Holiday ». Ils lui tinrent compagnie jusqu'à ce qu'il déclare qu'ils ne devaient pas gâcher leur soirée pour lui et ils retournèrent danser.
De plus en plus proche, ils n'entendirent même pas la musique cesser au terme de « Winds of Change », portés par le message de paix et d'amour de cette chanson si douce. Lorsqu'ils reprirent leurs esprits, Hermione lui souffla au creux de l'oreille qu'elle ne voulait pas rejoindre le dortoir.
Ils se rendirent donc dans la suite nuptiale que matérialisa la Salle sur Demande où Harry déshabilla Hermione comme le cadeau le plus précieux au monde.
Ils eurent du mal à se lever le lendemain et déjeunèrent dans la Salle sur Demande avant de rejoindre en vitesse leur dortoir où ils se changèrent le plus rapidement possible. Ils rejoignirent ensuite Ron qui les attendait avant de foncer aux portes du château où les Thestrals attendaient sagement l'ordre de départ. Avec un Auror par calèche, ils rejoignirent le quai de Pré-au-Lard et le train qui crachota bientôt un panache de fumée bleu tandis que la campagne défilait moins lentement que les papillons…
Au cours du trajet, ils eurent droit au récit des exploits de Ron qui visiblement avait besoin qu'une fille s'occupe de son cas en prenant les choses en main.
« Comme Gin avec Harry en gros… » Pensa Hermione.
Monsieur le ministre de la magie en personne les attendait sur le quai 9 ¾. De nombreux élèves qui le reconnurent vinrent féliciter le « professeur Lupin » pour son élection et ses nouvelles lois. Il prit gentiment des nouvelles de tous et finalement Ron, Hermione et Harry le suivirent jusqu'à une voiture du ministère qui fut rendue invisible avant de les conduire au 12 square Grimmaurd.
La maison était toujours invisible : ce n'était pas parce que le ministère et Dumbledore faisaient désormais front commun face à Voldemort que l'ordre secret du phoenix cessait d'exister. Celui-ci était en quelque sorte devenu l'appendice secret et décentralisé du ministère, dépendant toujours de Dumbledore et non pas des Aurors.
Le premier choc survint lorsque Harry pénétra dans le hall. Celui-ci était d'habitude sombre alors que là il était parfaitement éclairé. Les portraits qui l'ornaient n'avaient rien à voir avec ceux dont se souvenait Harry : la vieille marâtre de Sirius semblait finalement avoir capitulé et avait vraisemblablement été jetée. A la place, des tableaux des maraudeurs, de ses parents mais aussi un portrait du professeur Pettigrew fraîchement peint décoraient les murs eux aussi récemment retapissés.
« On dirait que ça paye bien ministre… » Fit remarquer Harry avec un grand sourire. « C'est bien mieux comme ça ! »
Rémus fut touché par ces paroles et leur fit visiter la maison qui ne ressemblait plus su tout à l'antre de Mangemorts mais était décorée à l'image de son propriétaire : simplement et avec goût. Plus un seul objet en forme de serpent, plus de porte parapluie en jambe de Troll, une maison normale… L'arbre familial avait été brûlé et remplacé par une tenture où les portraits de tous les amis des Maraudeurs étaient réunit. L'escalier avait été débarrassé des immondes têtes d'elfes empaillées qui auraient fait mauvaise figure dans la demeure du ministre qui avait légiféré sur le droit des créatures semi-humaines.
L'ancienne chambre de Sirius avait elle aussi été redécorée et seul subsistait le portrait de Phyneas Niggelus. Un lit double montrait l'attention de Rémus et Ron se vit donc signifier qu'il devrait prendre la chambre qu'avaient occupé Ginny et Hermione deux été avant.
Les quatre jours avant noël furent joyeusement passés dans les préparatifs de fête, même si Rémus ne pouvait en profiter autant qu'il l'aurait souhaité, devoir national oblige…
Harry apprit à connaître la future Mrs Lupin, lycanthrope de son état, qui lui raconta comment elle aussi avait cru en l'héroïsme de son frère jusqu'a ce que Rémus ne lui révèle la vérité l'été précédent. Elle lui expliqua qu'elle avait vécu douze ans au Canada, pays natal de son mari, avant de retrouver un amour de collège, Rémus, à son retour après son veuvage. Pour montrer la confiance qu'elle avait en Harry, elle lui confia même la tragédie qui lui valut de craindre l'astre lunaire. Elle lui raconta a grand renfort de détails l'attaque de son chalet par un Loup-garou fou furieux qui avait défoncé la porte pour se retrouver nez à nez avec son mari qui n'avait pas réussit à abattre la bête de son fusil. Cela lui avait coûté la vie et avait valu à Alicia une peine inaltérable.
Et ainsi arriva le soir de Noël où McGonagall se joignit à eux pour profiter d'un réveillon avec la seule famille qui lui restait. La fête dura jusqu'au lendemain et ils ne se couchèrent qu'après avoir échangé de nombreux cadeaux, alors que dehors le jour se levait sur le deux mille quatrième anniversaire de la naissance du Christ.
Deux jours plus tard, Hermione Harry et Ron firent leurs adieux à toute cette charmante compagnie et dans une gerbe d'étincelles vertes entamèrent la seconde partie de leurs vacances : direction la villa des Granger !
Ils arrivèrent donc le 27 au soir dans le salon désormais familier du 218 Berserker Street où ils furent accueillit avec chaleur par Anna et Luc Granger. A partir de ce moment, le temps sembla passer encore plus vite et Harry se sut dire comment le soir du 31 Décembre était arrivé.
Toujours est il que le dîner fut encre plus merveilleux que d'habitude, même si Ron regarda d'un œil plutôt sceptique les autres manger les huîtres vivantes et du caviar. Il se laissa tout de même tenter par le saumon et la dinde. Tous les plats traditionnels des réveillons Moldus lui étaient inconnus, et il y goûta pour la première fois, tout comme Harry d'ailleurs qui n'avait jamais eut autre chose qu'un toast brûlé chez les Dursley les soirs de fête. La soirée fut agréablement passée à discuter de manière de plus en plus joyeuse, au fur et a mesure que les bouteilles de champagne défilaient. Mr Granger insista même pour offrir un petit digestif. Un toast fut donc porté aux futurs mariés et la Vodka célébra l'évènement. Aux douze coups de minuit, Luc Granger se retrouva debout sur la table à chanter joyeusement sans pour autant pouvoir déterminer comment il avait bien pu réussir à se retrouver là. Anna qui n'était pas beaucoup plus claire s'était chargée de prendre les photos qui leur procurèrent par la suite de nombreux fou rires quand ils durent déterminer à qui appartenaient les bras ou les morceaux de jambes qui apparaissaient dans un coin des photos bien cadrées. Il y eut toutefois quelques mémorables prises de vues, notamment celle de Luc qui prenait le plus court chemin pour redescendre de la table : les fesses en premier, ou encore Harry et Ron en compagnons de cuvette le lendemain avec la gueule de bois….
C'est donc à peine remis de leurs péripéties du jour de l'an que les trois jeunes gens se préparaient à rentrer à Poudlard. Ils firent leurs bagages le 2 Janvier, le train partant le lendemain, à onze heures précise. Ils furent donc très surpris lorsque McGonagall apparut dans une avalanche de poussière dans la cheminée au matin du 3 janvier, juste avant qu'ils ne partent pour la gare. Elle leur expliqua qu'ils rentraient exeptionellement par le réseau de cheminette qui avait été débloqué pour un bref instant. Devant leur air interrogatif elle dit aux jeunes :
« Vous comprendrez assez vite » et aux parents : « Je vous explique dès qu'ils seront partit. »
Elle fit entrer Harry dans la cheminée, sans sa malle, saisit une poignée de poudre de cheminette qu'elle lança en criant :
Bureau du directeur, Poudlard !
Harry disparut et elle encouragea Hermione à entrer dans la cheminée avec sa malle.
Salle commune des Gryffondors, Poudlard !
Hermione fit un mouvement pour sortir protester, trop tard elle avait disparu. Ron voulut lui aussi avoir une explication mais se retrouva dans la cheminée avec sa malle et celle d'Harry sans une once d'éclaircissement.
Salle commune des Gryffondors, Poudlard !
La vieille dame se retourna finalement vers les parents d'Hermione affolés et leur fit un grand sourire rassurant.
Harry vit défiler de nombreuses cheminées devant lui et se retrouva projeté contré le pied du bureau de Dumbledore. Il se releva en se frottant le nez et s'installa sur la chaise devant lui. Derrière le bureau, Dumbledore lui souriait. A sa gauche, un siège pivota pour révéler Rémus avec un tout petit bébé dans les bras. Harry resta surprit puis repensant au professeur Pettigrew fit avec un petit sourire moqueur :
« Rémus, espèce de petit cachottier... »
Mais Rémus ne rit pas. Le directeur par contre semblait fort amusé de la situation. Néanmoins, il annonça :
« Harry, je te présente ton fils ! »
Le monde de Harry sembla s'écrouler.
« Son fils ? Mais comment ? C'était un blague, une très mauvaise blague… décidément le directeur avait un humour très douteux ces dernier temps…l'age… »
Dumbledore vit le visage du jeune homme se décomposer après sa déclaration. Le jeune homme était blanc comme la barbe de Merlin et semblait complètement perdu.
Soudain quelqu'un tambourina à la porte. Rémus se leva et tendit le jeune enfant à son père qui le prit en murmurant :
« Mon fils ? »
Sa voix n'était qu'un souffle et chevrotait
« Mon fils… »
Répéta t'il plus fort avec semblait il avec une nuance de peine.
« Mon fils ! »
Et cette fois de la fierté résonnait clairement dans la voix du père.
Dumbledore sourit de plus belle. Rémus entrouvrit la porte pour voir qu'Hermione et Ron étaient évidement déjà là. Il se retourna vers Dumbledore qui fit un signe négatif de la tête, et referma la porte derrière lui, raccompagnant les deux élèves furibonds à la gargouille à laquelle il signifia un nouveau mot de passe. Après quoi il regagna le bureau où Harry berçait le bambin en le contemplant avec tendresse.
De petites mèches noires et désordonnées montraient déjà clairement qu'il était un Potter mais ses yeux en amande, pas vraiment bridés mais finement dessinés étaient encore clôt et ne dévoilaient pas encore leur couleur.
« Il lui faut un nom Harry. » Fit Dumbledore. « Mais attention, une fois nommé à haute voix le choix est définitif. La tradition veut qu'habituellement un enfant ait le nom d'un de ses grands parents. »
Harry contempla le bébé avant de le brandir devant lui en lui maintenant soigneusement la tête.
« Soit le bienvenue, Sirius James Potter, et portes avec honneur le nom de tes deux grand pères. »
Ces paroles arrachèrent une petite larme à Rémus qui se sentit soudain beaucoup mieux disposé envers le jeune homme…
Dumbledore l'arracha à sa contemplation émerveillée pour lui tendre une lettre.
Harry, mon amour.
Harry poussa un soupir, déjà exaspéré après les trois premiers mots.
Tout d'abord excuse moi. Je suis si désolé de t'avoir fait cela, mais je voulais tellement qu'il subsiste quelque chose de nous…
« Comme s'il y avait eu un nous. » pensa t'il.
Comme tu m'avais révélé la légende des héritiers, j'ai voulu être celle qui te donnerait ton fils, le descendant de Gryffondor.
« Et tu n'avait pas le droit. » ragea t'il.
J'ai dissimulé ma grossesse par un sort d'illusion et j'ai souffert la mort quand j'ai du enfanter seule dans la forêt interdite.
« Bien fait pour toi, ma chérie... »
Le bébé est né le 1er janvier à la naissance de la première heure de l'année nouvelle. Je ne peux ni ne veux le garder, il me rappellerait trop ma douleur et doit grandir avec son père dans la tradition des héritiers. Ceci est ma dernière lettre, nous ne nous reverrons jamais alors je vais m'adresser à mon fils à qui tu trouveras un nom digne de lui
Cho.
Mon fils. Aujourd'hui où tu lis ces phrases, je serais certainement morte, le seigneur des ténèbres ne garde pas les même serviteurs indéfiniment… Ne me juges pas trop vite je t'en prie et comprend que si tu est là c'est uniquement par amour, l'amour d'une jeune fille pour un homme qui lui était interdit. Je ne sais que te dire si ce n'est te souhaiter une belle vie et de la réussite dans tout ce que tu entreprendras, ton coté Serdaigle t'aideras, et du courage mais ton père te l'auras légué. Je t'aime, malgré tout.
Ta mère, Cho.
Le jeune homme rangea la lettre dans une de ses poches, éleva sa baguette et appela à lui le pendentif en forme de cœur que lui avait offert Cho. Après avoir figé les portraits dans une attitude non mensongère, il le réduisit et le fixa autours du cou de son fils qu'il contempla avec amour.
Fin du chapitre.
Prochain chapitre : Début d'année bouleversé.
Il est né le divin enfant…
Chantez hautbois résonnez musettes
Il est né le divin enfant
Chantons tous son avènement !
Bon il est 1h30 du mat faut que je relise et que je fasses les rar alors je zappe le blabla… en plus j'ai un exposé a rédiger après…sur erasme et l'Humanisme….le pied !
Désolé donc si je fais des réponses brèves mais c'est soit ca et le chapitre ce soir soit le chapitre demain soir avec des belles réponses. Je pense que le choix n'est pas dur…
Allez Réponses aux reviewers :
Luc 'Racatte' Granger : Ah ben au moins je me suis bien marré devant ta review (c'est bien avant de se lancer dans Erasme et l'Humanisme…). Merci bien ! Rictussempra contre Voldie ? Ya de l'idée : ca le destabiliserait de se manger un fou-rire lui qui a jamais connu ca ! La pratique avant la théorie : ben les experiences en tp et après on détaille koi… Tiens il nous ressort un avada ca faisait bien 7-8 chapitres… reusement que le parain d'adoption de ton futur bô-fils est ministre de la magie sinon ct direct Azkaban…pis y remet ca en plus ! Pour Miss pettigrew : tu vois bien qu'elle est adorable la poooovre ! Pis lunard lui n'est ni sous imperium ni sous l'effet d'une potion d'identité et c bien lui pas un mangemort sous l'effet de polynectar… Bon, la spew sert plus a rien avec l'acte de blabla… Alors la généalogie : je suis en effet le fils du parrain de ton futur bô fils. Ma mère était enceinte depuis très peu lorsqu'il a été incarcéré et elle le croyait coupable. Sirius n'a jamais rien su de mon existence. Ma mère m'a abandonné à 6 mois quand ele a vu que je lui apportait le rejet de l apart des autres sorciers et en plus semble t'il je la répugnait, je lui rapellait mon « criminel » de père. Heureusement Lunard s'est occupé de moi mais je n'ai pas eut le temps de rencontrer mon père : pendant ses années de fuite je l'ai cherché, je ne savais pas qu'il était en contact avec Lunard. Puis l'année ou il était au qg de l'ordre (oui j'en fait parti depuis peu) j'étais en mission en Iraq… je n'ai donc malheureusement pas connu mon père. Voila allez a bientôt ! G fait court lol! Mince après réponse à Chen j'ai vu que j'ai fait plus long pour elle… bah elle est nouvelle soit pas jaloux… :o) Ah tiens avec cette phrase a la con c'est plus le cas….
Chen : Oh une nouvelle ! Mon harem s'aggrandit ! :o) Je ne vais pas m'en plaindre d'autant plus que tu es adorable et que tu flatte bien mon égo surdimenssioné ! Je peut te dire que tu est l'une des rare a n'avoir pas oublié tonton Voldie. Ils sont tous tombés de haut au chapitre des révélations ! Quel bonheur d'ailleurs ! meme si beaucoup ont laché avant… tant pis pour eux ! Tu as bien fait de tenir ! Mdr : Cho… Ah la salope… ca prend toute sa signification ici… Et enfin quelqu'un qui me soutiens contre cet abrutis de Ron (Liguons nous contre Maëlle avec qui je lutte depuis 12 echange de reponses-reviews a grand coup de « Ron est debile, Harry ets le plus bô ! » auquels elle repond « Non c'est l'inverse ! ») bref… le seprent, oui j'ai remarqu é qu'il faudrait qu'il fasse son retour mais j'ai pas vraimant eu le temps d'en parler dans les derniers chapitres surchargés d'informations, ca sera pour un chapitre sans inspiration ! ET dieu sait qu'il y en a beaucoup ! Ravi que les lois remusiennes te plaisent. Et relève toi ma fille il est indécent pour une demoiselle de ta qualité de se prosterner devant moi (meme si je suis une dieu… (je ne me prends jamais au serieux, je précise on pourrait en douter :o).).) Donc Merci Merci et merci encore. Biz (je peux ?) et à bientôt !
Mangemort : bon zetes pardonnés. Bonne idée le coup des clips de Cradle ! Ce coup si c les enfants qui ont eut besoin de riz :o) ! Allez ciao ciao ! Ah oui ps : t'avise pas de toucher au mome hein ? Attends au moins qu'il ait plus de trois mois…
Malco : encore plus rapide ! Et plus long ! Pour les boukins de magie noire : dès que j'aurais à nouveau l'adsl je vous upload ca sur un server ! J'en ai une 50aine. Voila c'est tout désolé je speed g trop de taff !
Maëlle : Quel lourdo ce Ron, en plus il avait une partenaire mignonne… MMmm sur la bouche ? Dommage que j'ai pas continué j'aurais tetre eut droit a un bisou plus pationné encore… Bon le podium, non y'en avait pas ct un délire hier soir… Heureux que la loi te plaise. Pour aragoth : mais je vais te decalquer ! Comment tu parles de moi là ? un sale mangemort ? Ben non tu verras ! Bon allez je t'en veut pas … quoiqu'avec un bisou ca devrait encore mieux passer… Bon la prof de DCFM tu doit encore + l'aimer maintenant… Pour le zoubi sur le torse : biensur, mon corps t'es entierement offert ! Pour les boukins de magie noire : dès que j'aurais à nouveau l'adsl je vous upload ca sur un server ! J'en ai une 50aine. Egypte : jamais allé je devais a noel mais g du reparer ma voiture avec les sous… la prochaine fois… cet été (tu viens avec moi ?) … voial allez vite vite g envie de dormir quelques heures après mon exposé et avant les cours de demain moi ! Allez bisoux partout (pas le temps de reflechir)
Harry Gryffondor : et encore un ! Bon ben si les fiaançailles H/H t'on surprit et plu, qu'est ce que ca a du être pour bébé Siry… Merci, merci et t'inkiète je continue ! En voici la preuve !
Harryjo : en attendant d'invoquer des ti démons il va devoir se demerder avec ce pti démon la ! lol ! c'est pas a moi qu'il faut souhaiter bonne chance mais à lui ! Surtout avec un auteur sadique comme moi ! Allez a bientôt en esperant que tu apprécie toujours autant !
Aulili :
1ere rev : Oui oui je sais Remus est un pec super (sinon il serait pas devenu ministre grace a la confiance de Dumbledore). Maugrey : je ne vois pas en quoi son status de mangemort fait baisser son score : c'etait un excellent prof ! Harry et Herm heureux ? Mmm avec bébé Siry ca va faire des étincelles…. Sincèrement ravi que tu me préfère à Babar… Je m'en venterais demain à la fac ! (promi) ! Oula tants de qualificatifs et de superlatifs élogieux ! Je n'en peut plus ! j'ai meme lu ce passage à ma mère qu'elle me lache à me dire que ca sert à rien de glander sur internet… Je suis très touché par cette flatterie éhontée (j'ai de suite repéré que tu ne proférait que mensonges et menteries au « avec si peu de fautes… » lool Nan sérieu ca me fait très très plaisir et je ne peut que t'encourager a continuer ca fait toujours du bien et de toute facon mon égo ne pourrait etre plus gonflé (je suis un dieu je me le rappelle de temps en temps :oD ) Enfin tant qu'on le dit en riant t en ne penssant pas a dominer le monde (koike…)
2eme rev : Ben videment qu'il est parfait Rem' ! c'est Rémus quoi… ravi que cet acte te plaise … Voila une nouvelle fois merci merci merci !
Manolia la douce : Ok, prète ?
1.
2.
3.
4.
5. Voila ciao ! Donc je ne passeraipas un sale ¼ d'heure. Oh et puis bisoux quand meme !
6. Allez bonus parceque je suis gentil.
Sandrine Lupin :
1ere rev : Harry romantique : il y a un age pour tout et maintenant qu'il a été initié par Ginny il n'y a plus de problème ( je sais de quoi je parle, Harry est super bien décri dans le livre meme s'il mérite des claques) . Voila, merci de t'inquièter de ma santé : ça va mieux !
2eme rev : Je te rappelle juste le caractère adorablement colérique d'Harry au tome 5 : toute tentative de conciliation me semble impossible ! Mais ne t'inquiète pas ils se chamaillent mais s'aiment bien ! Dumby/MgGo ? Berk rien que d'y penser…. Lupin formidable ? Je te verrais mal le critiquer avec ton pseudo :o) mais c'ets vrai moi aussi je l'adore ! Voila Gros bisoux !
Izabel : Ravi que la loi te plaise ! Quant aux questions sur Alicia, le debut de la reponse dans ce chapitre ! Voila !!! ouf et maintenant ce satané exposé et il est 2h30 du mat …ah non il faut encore relire… Allez Bisoux et a bientôt !
