Chapitre 28. Je m'appelle Sirius !                                                  

Les jours qui suivirent, Harry et Hermione allèrent normalement en cour, mis à part le fait qu'ils portaient la cape de deuil et devaient garder le silence. Ils avaient repoussé l'offre de Dumbledore de prendre quelques jours pour se remettre de leurs émotions, pensant avec raison que les cours leur occuperaient l'esprit.

Avec la disparition de Ron, le petit Sirius se retrouvait sans parrain. Or, le baptême devait avoir lieu dans un peu plus de deux semaines. Heureusement, Harry eut moins de mal que pour la marraine et choisit naturellement son nouvel ami proche, Aragoth. Il avait bien pensé à Rémus, mais lui rappeler le décès récent de sa filleule ne lui semblait pas une bonne idée. Il était étrange de voir à quelle vitesse les deux jeunes gens s'étaient rapprochés mais finalement n'auraient ils pas passé leur enfance ensemble si Peter n'avait pas trahit son monde ?

Quoi qu'il en soit, le jeune Auror avait été ravi de la proposition, d'autant plus qu'il semblait loucher sur la future marraine, Tonks, qui avait immédiatement accepté l'offre d'Harry. Il est vrai que depuis qu'elle était revenue aux cheveux longs et qu'ils n'avaient plus des teintes délirantes que la nature elle-même n'avait pas encore inventé, elle dégageait un charme certain et faisait fondre les Aurors qui la côtoyaient.

Les deux futurs parrains s'étaient rencontrés une seule fois, lorsque Tonks était venue pour officialiser son accord et voir son futur protégé. Aragoth se trouvait dans les appartements d'Harry lorsqu'elle débarqua et après une certaine timidité – peu habituelle chez ces deux là -, ils avaient fini l'après midi comme s'ils se connaissaient depuis toujours. 

Harry les avait donc laissé et avait rejoint Hermione dans leur chambre. Leurs relations s'étaient considérablement améliorées depuis que la mort de Ron –pitoyable, minable, lamentable, piètre et foireuse- les avait rapprochés. Harry avait toutefois du s'excuser et dans une mise en scène théâtrale s'était incliné devant sa dulcinée dans une révérence qui aurait fait pâlir Dobby. Amusée par de tels enfantillages, la jeune fille n'avait pu qu'éclater de rire et lui pardonner.

Lorsque Dumbledore estima que le jeune homme se sentait prêt à faire face a de nouvelles responsabilités, il le convoqua dans son bureau.

Harry qui avait ôté sa tenue de deuil depuis quatre jours, se présenta donc étonné devant la gargouille qui s'effaça à l'annonce du mot de passe. Pour une fois le directeur avait songé à le lui communiquer. L'escalier de pierre se mit en branle et il se retrouva bien vite face à la lourde porte de chêne. Il frappa trois gros coups du heurtoir en forme de Griffon avant de se voir invité à entrer.

Sur un geste du directeur souriant, il prit place dans un des profond fauteuil qui faisaient face à l'imposante table de travail directoriale.

« Est-ce que ça va Harry ? »

« Bien. » fit le jeune homme d'une voix qui trahissait son appréhension.

Rarement il avait été dans ce bureau pour de bonnes nouvelles et il ne voyait pas pourquoi cela devrait changer alors qu'un psychopathe qui ne pensait qu'à les tuer lui et son fils était en liberté.

« Comment va le petit Sirius ? » s'enquit le directeur.

« Bien. »

Le vieil homme hocha la tête même s'il savait déjà cela par Dobby.

A l'expression inquiète du jeune homme, le directeur se dit qu'il vaudrait mieux entrer dans le vif du sujet.

« Tu te souviens la fois où tu es venu furieux me demander pourquoi je ne t'avais pas révélé plus tôt que tu étais l'héritier de Gryffondor et que Minerva était ton arrière grand-mère ? »

Hochement de tête silencieux du jeune homme.

« Tu m'as alors demandé si j'avais encore beaucoup de mystères en réserve. »

Harry s'était immobilisé mais son regard s'était fait étincelant.

« Je t'ai répondu que j'avais encore un seul secret que je te révèlerais en temps voulu. Et bien le moment est venu, je suis fier de t'annoncer que quand tu sortiras d'ici je ne cacherais plus rien. »

Le regard d'Harry se fit plus pénétrant, jaugeant le directeur et essayant de déterminer s'il disait la vérité. Finalement il ne put déceler aucune malice dans le regard bienveillant du vieux mage et se dit qu'il devait être honnête.

Après un court silence, l'homme à la barbe la plus longue au monde s'expliqua enfin.

« Maintenant que tu es père à ton tour, je me dois en dépositaire par ton père du secret des Potter, de t'expliquer ce que James aurait voulu te dire lui-même le jour de tes seize ans. »

Une note de tristesse était clairement audible dans la voix du directeur.

« Vois-tu, lorsqu'à la fin de ta première année tu m'as demandé pourquoi Voldemort n'avait pu te tuer, je ne t'ai pas dit toute la vérité en te disant que l'amour t'avait sauvé. Tu as appris depuis que la force des héritiers t'avait protégé, que James t'avait transmit l'héritage. Mais tu ne m'a pas demandé comment il avait fait, tu as sûrement songé qu'a ta naissance tu étais devenu l'héritier, dépossédant ton père de ce titre. »

Harry acquiesça, silencieusement pour ne pas retarder la révélation.

« Et bien encore une fois je ne t'avais pas tout dit. En fait tu sais que ta mère a marmonné quelque chose à ton oreille avant de mourir. C'était de l'ancienne magie, ou plus exactement de la magie des fondateurs. Une formule permet de transmettre l'héritage. C'est une phrase anodine, pour toi c'était : « Bienvenue à Toi Harry Potter, quatre vingt-sixième héritier de Godric Gryffondor. » Normalement l'héritage est transmit à seize ans, et là le jeune héritier prend conscience de son héritage et commence à ressentir les nouveaux pouvoirs qui sont sien, c'est pourquoi tu as reçu le livre à seize ans. Pour toi, cela fut différent car ta mère a prononcé la formule quand tu n'étais qu'un bébé. Tu as donc bénéficié de la protection qui veut qu'un héritier ne puisse en tuer un autre mais comme tu n'étais qu'un bambin, tu as oublié qui tu étais réellement. C'est pourquoi tes pouvoirs ne t'on été révélé que lorsque tu as appris ton ascendance, l'an passé. »

Harry qui s'était attendu à un choc brutal fut passablement étonné que cette ultime découverte ne soit en fait pas dramatique du tout. Réfléchissant un peu sur les implications d'un tel mécanisme, Harry demanda :

« Mais que se passe t'il si un enfant qui n'a pas reçu la « révélation » est tué ? Il n'y aura plus d'héritier…»

« Et bien l'héritier de ce moment a soit déjà un autre fils qui as en lui le sang des Gryffondor et qui donc sera l'héritier, soit il lui faut se débrouiller pour avoir un enfant qui automatiquement sera un fils. » répondit le vieil homme.

« Et si l'héritier meure avant d'avoir révélé à son fils son héritage ? »

« Comme pour toi, n'importe qui peut révéler son héritage à un descendant, il faut juste connaître la formule qui est différente pour les héritiers de Gryffondor et Serpentard. »

Harry hocha la tête avant de demander pourquoi dans ce cas le pendentif des héritiers était offert à la majorité et non aux seize ans. Le dit objet était un magnifique blason d'argent de quatre centimètres représentant les armoiries du sieur Gryffondor suspendu à une chaine de facture médiévale.

« Et bien ce médaillon symbolise l'accession définitive au rang d'héritier. Il faut en général un an pour que les pouvoirs de l'héritier se développent, donc le pendentif est offert un an après la révélation et constitue une étape très importante chez les Potter-Gryffondor. »

Harry fut satisfait car depuis plus de six mois qu'il avait reçu l'emblème, il n'avait toujours aucune idée de son utilité.

« Et pourquoi ai-je tiré l'épée du choixpeau, comment se fait il que les héritiers précédents ne l'aient pas reçue en des temps difficiles ? »

« Tu n'est pas le premier à avoir reçu l'épée, Harry. D'autres s'en sont servi mais cette épée à la propriété de disparaître à la mort de celui qui l'avait fait apparaître afin de n'être jamais perdue. Ainsi à ta mort elle disparaîtra a moins que Sirius n'en ait eut l'usage. » Expliqua le vieux monsieur.

Satisfait, Harry prit congé du vieux directeur et rejoignit ses appartements. Il raconta évidement tout à Hermione qui prit la chose sereinement, avec certainement un peu d'égoïsme : Harry ne risquait pas grand-chose de Voldemort tant qu'il ne prononçait pas cette phrase. Peut-être songea t'elle-même à lui lancer un oubliette pour qu'il ne la prononce jamais, mais cela, elle seule le sait.

La semaine qui suivit fut ponctuée par les préparatifs du baptême. Les cours s'enchaînèrent à une vitesse incroyable, si bien qu'ils crurent ne jamais être prêts à temps. Le mercredi après midi, Harry et Hermione se retrouvèrent après leurs cours de Techniques d'Aurors et d'Arithmancie. Après un bref dîner à la grande salle, toujours sous le regard soit disant attentif d'Aragoth, ils rejoignirent leurs appartements. Là ils prirent chacun un flacon de Polynectar et ainsi se rendirent incognito sur le Chemin de Traverse.

Aragoth était désormais un jeune homme d'une trentaine d'années, musclé, blond aux yeux vert, en bref : moche. Hermione s'était vue gratifiée d'un physique digne d'une institutrice bavaroise. Elle avait son charme dans le genre Vicking, si l'on exceptait les lunettes, la barbe naissante et la bedaine due à une consommation de  bières trop fréquente. Harry se démarquait de ce couple de blondinets, garçon d'une quinzaine d'années qui ressemblait à son « père », Aragoth en fait, si l'on mettait l'acné éruptif de coté. Dumbledore s'était bien moqué d'eux… Le vieux gredin. Harry n'apprécia pas vraiment quand Aragoth prit la main d'Hermione mais n'en dit rien. Il fallait faire « crédible »… Et une crise de jalousie contre son père-ami qui s'était arrogé la main de sa mère-fiancée pourrait paraître plus qu'une simple manifestation du complexe d'Œdipe aux yeux de certaines personnes pas forcément bienveillantes.

Ils se rendirent chez Madame Guipure, « robes pour toutes occasions ». Là, ils se rendirent aussitôt compte du problème. Dumbledore était bien gentil avec ses blagues, mais maintenant comment Harry allait il faire pour essayer sa tenue ? Heureusement, Aragoth lui avait gardé sa taille habituelle et donc il essaya la tenue que le Survivant choisit, sous le regard interrogatif de la vendeuse.

Ainsi ils repartirent avec trois robes blanches réglementaires en pareille occasion et une robe minuscule et immaculée pour le bébé. Seule la coupe variait selon les goûts personnels. Après cela, Aragoth les entraîna vers la bijouterie magique ou il planta à la porte ses deux amis pour acheter le cadeau de baptême de son filleul. Ceux-ci ne purent même pas en profiter pour se rapprocher.

« Maudit Dumbledore. » Marmonna le jeune homme.

Finalement, ils retournèrent au Chaudron Baveur où ils reprirent la poudre de cheminette.

Chose habituelle, Aragoth partit trop tôt et finit par-dessus Harry qui, en jeune homme de quinze ans, étouffait sous l'imposant Auror blondinet. Un grand éclat de rire accueillit cette entrée spectaculaire.

« Bon, ça va Rémus… » Grogna Harry en éclatant quelques secrétions lymphatiques juvéniles qui vallonnaient son visage ahuri.

« Il ne vous a pas raté Dumbledore… » Fit remarquer le Lycanthrope, accentuant encore l'air bougon des deux hommes.

« Au lieu de débiter des âneries, dit moi plutôt où en sont les préparatifs. » fit un Harry d'assez mauvaise humeur.

Rémus ne se formalisa pas d'une telle réplique qui face à un ministre semblait bien insolente.

« Bien, bien, c'est quasiment prêt. »

Tandis qu'Harry faisait mine d'aller voir par lui-même, Rémus le retînt en riant.

« Surprise, tu verras bien dans une semaine et demi ! »

De bonne guerre, Harry accepta et ils repartirent dans un éclat de lumière verte qui illumina la salle à manger.

Le lendemain soir, Harry, suivi d'Aragoth, se rendit au terrain de Quidditch pour l'un des deux entraînements hebdomadaire. Il fut surprit d'apprendre que le match de qualification pour la finale avait lieu ce samedi. Au premier semestre, ils avaient écrasé Poufsouffle qui ne s'était toujours pas remis de la mort du seul joueur valable qu'ils n'aient jamais eut, 430 à 80. Ce n'était pas vraiment glorieux même avec des batteurs qui s'assommaient mutuellement, Ron qui laissait passer le Souafle à tout les coups et trois poursuiveuses débutantes. Avec toutes les responsabilités et soucis qu'il avait, Harry avait complètement oublié le match qui les verrait s'opposer à Serdaigle.

La fin de la semaine s'écoula lentement maintenant qu'ils n'avaient plus rien à faire si ce n'est attendre. Le dernier cour du vendredi était une après midi complète de potion. Le sujet était intéressant : les potions de désattachement, si utiles… Rogue en lui-même était plus que supportable mais pourtant le temps passait trop… ne passait pas du tout. Pour se désennuyer, Harry essayait d'imaginer la tête que ferait son asocial de professeur le jour où il apprendrait qu'il devrait supporter une nouvelle génération de Potter durant ses cours. Il ne s'en remettrait sûrement pas… Cette simple image remonta le moral d'Harry. Il fit part de ses pensées à Hermione qui à son tour sourit. Ils faisaient toujours équipe en potion depuis que Ron n'avait été accepté en aspic de Potions.

Enfin le carillon de la liberté retentit et ils purent rejoindre, las, leurs appartements. Ils y trouvèrent Dobby en plein biberonnage. Le bébé le regardait d'un air émerveillé, sans pour autant oublier d'engloutir son repas… Le jeune Potter avait ouvert les yeux depuis peu, pour révéler des iris d'un gris vert commun à tous les bébés qui auraient plus tard les yeux clairs.

« Il aura tes yeux verts. » Avait déclaré Tonks qui les avait visité la veille, jeudi soir, après les cours. Harry la soupçonnait d'être plus revenue pour Aragoth que pour Sirius, mais bon…

Le samedi matin, Harry n'avala rien malgré les protestations traditionnelles d'Hermione. Après un temps qui lui parut une éternité, il se leva en déclarant :

« L'équipe de Gryffondor, suivez moi. »

Et les six débutants qui formaient l'équipe se levèrent silencieusement. Harry avait trouvé un goal remplaçant, un deuxième année qui donc n'avait pas concouru lors des dernières sélections. Ils se débrouillait bien mieux que Ron et remontait le niveau de l'équipe, Harry mis à part. Les trois poursuiveurs quant à eux, même si elles n'atteignaient pas le génie d'Angelina, Katie et Alicia, jouaient pas trop mal. Les batteurs par contre créaient une véritable hécatombe, parmis leur propre équipe bien sur.

Bientôt, le match débuta par le coup de sifflet strident de Mme Bibine et les balais s'ébranlèrent dans le ciel d'un bleu d'airain. Même sans leur attrapeuse fétiche, les Serdaigle restaient une équipe redoutable pour la jeune formation écarlate. Bien vite les poursuiveurs furent débordées par les adversaires de septième année et leurs batteurs aguerris. Harry fit signe à ses propres batteurs de cesser toute tentative pour ne pas enfoncer encore plus leur défense et Kirke et Sloper, quoique un peu vexés, se mirent à la recherche du vif d'or avec Harry. Celui-ci fit une miraculeuse apparition alors que Serdaigle menait 180 à 40. Dans une course poursuite où le nouveau poursuiveur des Serdaigles n'avait aucune chance, Harry saisit le vif, après avoir sauté par-dessus le goal de Serdaigle complètement pétrifié lorsque Harry lui fonça dessus, son balai passant en dessous.

Au cours du reste du week-end, ils firent leurs devoirs tout en veillant sur la sirène ambulante. Harry avait donné congé à Dobby. Le dimanche après midi, c'est un Harry qui tentait de remettre un caleçon tout en courant qui se précipita hors de la chambre pour calmer les braillements d'un estomac martyr. Décidément il pleurait toujours lorsqu'ils tentaient de se reposer, même s'ils avaient décidé de se coucher à trois heure de l'après midi… Hermione parut dans l'encadrement de la porte, les cheveux en désordre et les pommettes rosies, une chemise de nuit passée à la vas vite et l'air énervée d'avoir été interrompue pendant…la sieste…

Et une nouvelle semaine commença. Le lundi, Harry convoqua une cession de l'AD. Les effectifs étaient toujours plus nombreux malgré l'absence de Ron, de Cho et des garçons qui auraient du être en septième année de Serdaigle. Pour cette quinzième réunion de l'année, Harry organisa un tournoi de duel. L'ordre de passage fut tiré au sort. Des poules furent formées. Dans ces poules, chacun devait combattre tout les autres. Ainsi un classement put être déterminé, mais l'esprit de compétition n'entama jamais l'ambiance bon enfant de cette séance. Au terme de la soirée, un tableau d'élimination directe fut déterminé en fonction des résultats de chacun. Ils en avaient largement pour trois séances avant de clore ce tournoi qui représentait aux yeux d'Harry le meilleur des entraînements.

C'est donc tard ce soir là qu'ils rejoignirent leur lit. Ils n'y restèrent pas longtemps d'ailleurs car Sirius veillait toujours à ce qu'ils ne dorment pas excessivement, brave petit.

Le mardi, Harry s'efforça de paraître zen lors de la séance de Quidditch, mais face à l'inefficacité maladive des deux batteurs, il s'emporta et renvoya Kirke. Sloper par contre bénéficia d'un sursit car il avait prouvé qu'il pouvait manier une batte lorsqu'il avait été en duo avec Harry.

Le mercredi après-midi fut passé à courageusement se reposer entre les rappels à l'ordre de Sirius. Heureusement, Dobby veillait au grain, toutefois les deux jeunes gens avaient bien du mal à dormir avec un ampli cinq cent watts dans le pièce d'à coté.

Le jeudi, nouvelle visite de Tonks qui décidément passait souvent ces derniers temps. Surtout si l'on prenait en compte le fait que pas une fois l'an précédent, ou même au premier trimestre, elle n'était venue. Cette fois-ci se termina même par une balade au parc avec Aragoth, prétextant avoir quelque chose à lui montrer. Face au sourire incrédule et un peu moqueur d'Harry qui rigolait face au comportement d'adolescente de la jeune fille, Tonks haussa les épaules dans un mouvement qu'elle voulut convainquant.

Le vendredi fut une longue appréhension du lendemain qui arriva finalement trop tôt d'après Harry qui paradoxalement avait désespéré face à la longueur de la semaine.

Finalement, le 1er Février arriva. Sirius disparut avec Dobby dans un petit pop. Harry et Hermione suivirent par poudre de cheminette. En arrivant, ils montèrent à l'étage se changer. Ils n'avaient pas voulu salir leurs belles capes blanches avec la suie des cheminées.

Ils pénétrèrent finalement dans le salon. La pièce était méconnaissable. Les murs et le plafond étaient tendus de blanc. Les meubles avaient été retirés au profit d'un autel qui s'élevait vers le mur du fond sur lequel était inscrit en lettres d'or Bienvenue Sirius Potter. Un jeune olivier en pot était placé devant l'autel. Ils furent accueillit par les applaudissements des invités. Ils n'avaient plus besoin de faire tant de mystère puisque Voldemort était au courant de la naissance de Sirius. Pourtant il restait nécessaire qu'à l'école ils restent à l'écart des élèves pour une question de sécurité. Ainsi, Dumbledore et McGonagall, Rémus et Alicia, Tonks et Aragoth, Luc et Anna, Kingsley et Stratius, Maugrey et Mrs Figg, Mundungus et Sturgis, et enfin Arthur et Molly Weasley ainsi que leurs enfants restant les saluèrent avec chaleur, tous vêtus de capes blanches. Dobby avait l'air bizarre dans sa cape opaline, pourtant personne ne lui en fit la remarque. Il était désormais l'égal de tous ici. Hagrid semblait encore grandit, lui, par sa cape immaculée.

Dumbledore présenta les jeunes parents au prêtre à la longue barbe blanche qu'ils avaient déjà vu aux funérailles.

« Harry, Hermione, voici mon ami, Benito Popovitch, chargé des cérémonies sorcières. » annonça le directeur.

Les fiancés le saluèrent avant d'aller se moquer un peu de Tonks et d'Aragoth histoire de faire tomber leur stress. Les deux jeunes Aurors leur tournaient le dos et rougirent jusqu'aux racines des cheveux lorsqu'ils se virent prit en flagrant délit, main dans la main.

« Bande de gamin. » Articula Harry entre deux hoquets.

Non moins morte de rire, Hermione lui lança un coup entre les côtes en lui rappelant ses propres exploits. Aragoth fut d'ailleurs enchanté de les entendre et ainsi d'avoir une arme contre les moqueries d'Harry.

Bientôt la cérémonie à proprement parler débuta. Aragoth et Tonks, qui tenait le bébé, se placèrent devant l'Autel, encadrés par Harry et Hermione. Derrière eux, les sorciers étaient alignés par quatre, silencieux.

Le prêtre se positionna derrière l'Autel de marbre blanc et Tonks posa Sirius dessus. Il avait fière allure dans sa robe miniature, prestance démentie par ses hurlements. Il était indigné d'avoir ainsi été arraché à une étreinte chaude et rassurante pour être abandonné sur un truc tout dur et tout froid !

Souriant, le vieil homme entama ainsi :

« Nous sommes réunis ici pour célébrer la naissance et la reconnaissance de l'heureux fils d'Harry Potter et d'Hermione Granger. »

Murmures dans l'assemblée qui se turent bien vite lorsqu'il brandit le bébé face à la foule.

« Je vous présente Sirius James Aragoth Ronald Potter. »

La foule applaudit bruyamment avant de se mettre en file indienne devant l'Autel. Un à un les invités défilèrent, saluant le bébé et récitant son nom, bébé qui semblait plus intéressé par la barbe du prêtre qui par ces formes gesticulantes et bruyantes devant lui. Finalement, ils reprirent tous leur place et la cérémonie continua.

« Mademoiselle Nymphadora Tonks et Monsieur Aragoth Black, vous avez été choisit comme marraine et parrain de cet enfant. Veuillez prononcer vos vœux. » Déclara le vieil homme qui tenait toujours le bébé.

Tonks s'avança, posa sa main gauche sur son cœur, toucha le front de Sirius de l'autre et dit :

« Moi, Nymphadora Tonks, je jure d'aimer comme mon fils Sirius James Potter, de le protéger et le soutenir tout au long de sa vie, et de remplacer sa mère si le besoin s'en faisait sentir. »

Elle passa une chaîne en or autour du cou du bébé. Après quoi elle se recula, laissant place à Aragoth qui de même positionna une main sur son cœur l'autre sur le front de Sirius avant d'énoncer :

« Moi, Aragoth Black, je jure d'aimer comme mon fils Sirius James Potter, de le protéger et le soutenir tout au long de sa vie, et de remplacer son père si le besoin s'en faisait sentir. »

Après avoir passé une gourmette en or au petit bras du bébé, Il recula à son tour.

Le vieux prêtre brandit une fois de plus le dernier des Potter, mais face à lui cette fois.

« Sirius James Potter, soit le bienvenue dans le monde des sorciers. »

Tout le monde applaudit avec joie.

 Sirius fut confié à Dobby, et tous saisirent des portoloins ou transplannèrent. Ils aboutirent dans le parc de Poudlard, près de la cabane d'Hagrid. Aucun étudiant n'était en vue, consignés en ce beau dimanche après midi de février à l'intérieur du château. Le parc était couvert d'une fine couche de neige et les invités encapés de blanc se confondaient avec le paysage. Ils se réunirent tous autour du prêtre et de l'olivier qui avait suivit mystérieusement. La neige fut fondue sur un diamètre de deux mètres et Harry entreprit de creuser un trou conséquent, aidé par Aragoth. Père et parrain plantèrent ainsi selon la tradition et sans usage de la magie, le jeune olivier, symbole de la nouvelle vie qui avait germé et de paix.  

Les convies rejoignirent ensuite Dobby dans une vaste salle de l'école, inconnue de tous sauf de la directrice adjointe, où un splendide festin les attendait. La salle était décorée aux couleurs de Gryffondor et la soirée passa dans la joie et la bonne humeur. La majeure partie des invités fut ravie de ce banquet qui leur rappelait avec nostalgie leurs années d'études. Même Harry se prit à songer que bientôt il ne connaîtrait plus ces fêtes tant aimées.

Fin du chapitre.

Prochain chapitre : « Ondes néfastes. »

AVIS A TOUT LES LECTEURS, simples lecteurs ou reviewers. J'aimerais que vous me laissiez TOUS un petit message afin de voir la popularité de ma fic. Juste un petit coucou, ce ne devrait pas être trop demandé ! Je sais que c'est ennuyant mais je ne vous le demande qu'une fois. MERCI d'avance !

Les trois points de blabla suivant sont aussi très importants, celui d'après concerne ceux qui voulaient les boukins de magie noire,  le suivant est moins important :

* Bon j'ai une super nouvelle !!! Moi qui étais en panne d'inspiration et qui trimait depuis 2 semaines pour trouver ce qui pourrait bien se passer cette année, j'ai eu une illumination divine. Enfin traduisez que la divinité que je suis a eu une idée. :o) Depuis donc deux semaines je suivais mon plan précédent en cherchant ce qui pourrait bien arriver ensuite et jusqu'à la fin.

Bref, j'ai enfin un squelette d'histoire donc :

-8 chapitres minimum déjà programmés après celui là et où je sais ce qui va se passer. Donc au moins 8 chap jusqu'à la fin de l'année et l'ultime combat, sûrement un peu plus.

- 3 chapitres d'épilogue  possibles en plus si vous me cassez les c… pour savoir ce qui se passe après et ce qu'ils deviennent tous.

Voila, bref c'est loin d'être fini !

* Bon sinon je vous préviens d'avance : faites moi confiance ! Regardez pour la première année vous m'avez tous pourri quand Harry est parti à Serdaigle et est sorti avec Cho. Et finalement vous m'avez tous félicité lors de la révélation de fin d'année. Encore une fois je vous demande d'être patients et de ne pas trop me pourrir avant de connaître le fin mot de l'histoire. Bref vous l'avez comprit vous allez pas vraiment apprécier le chap 30. Mais bon je vous promet solennellement qu'Harry finira sa vie HEUREUX . Donc évitez les coups de fils à cinq heures du mat et les lettres à l'anthrax siouplé. :oD

Il serait dommage de lâcher ma fic alors qu'à la fin vous allez encore tous me bénir et louer mon génie et ma modestie.

* L'effet Ron : je cite la réaction de Maëlle à qui était dédié le chapitre où il est mort : « COMMENT AS TU PU LUI FAIRE CA? MON PAUVRE RON JE N'EN REVIENS PAS TU AURAIS PA
PU FAIRE PIRE!(je ne crois pas que tu aurais pu faire une mort plus ridicule je
suis mais alors totalement EN GUERRE ET EN GREVE) »
Bref j'ai parfaitement réussi, d'ailleurs voici le bilan des réactions :

PéTés De Rires : 2

On trouvé cette mort très conne : 3

Neutre : 1

On condamné cette mort : 2

* Voici le lien vers les bouquins : click droit sur ceux qui vous plaisent, enregistrer la cible sous… et c'est parti !

* Voila, enfin sur sa demande express, une séance de bizoutage pour Chen. Je suis obligé sinon elle fait grève des review puis ça ne me dérange pas du tout. En plus comme Maëlle me fait la tête depuis la mort minable de Ron, ben je lui retire son monopole des bisoux. Voila d'abord ! Allez on y va donc évidement Chen nue face à tout les reviewers, situation normale de séance de bizoutage.

Je m'approche, mais cette fois je la contourne et me place derrière elle. Mes deux mains se posent sur ses hanches tandis que nos deux corps se rapprochent. J'embrasse sa nuque, la faisant frémir, mes mains se déplacent vers son ventre. Chacune de ses épaules reçoit sa part mais déjà je reviens entre ses omoplates. Je suis sa colonne de mes lèvres, la faisant trembler faiblement. Mon souffle chaud sur le creux de ses reins lui arrache un soupir et je m'agenouille. Je la sens sourire alors que chacune de ses petites fesses rebondies se voit félicitée de sa perfection par un tendre baiser. Déjà mes lèvres s'approchent de derrière ses genoux, zone si sensible. Elle trésaille mais je me suis déjà faufilé face à elle. Toujours à genou, je dépose et bref baiser sur sa toison couleur obsidienne avant de me relever pour célébrer la magnificence de ses seins.  Un court passage par le cou et je j'embrasse le bout de ses lèvres. Je ne voudrais pas abuser non plus et je m'éloigne vers mes très nombreux reviewers qui attendent impatiemment la réponse à leur review.

On passe donc aux réponses aux reviews tandis que Chen se rhabille :

Obal : ch27 : je tiens à être honnête : je ne suis pas le Arathorn qui t'a laissé des reviews. :oS Mais bon au moins c'est clair et je n'abuserais pas plus longtemps de ce fait. Je ne crois pas avoir lu ta fic mais j'irais y jetter un coup d'œil dès demain (vendredi donc) vu que la fac est fermée pour cause de grève et evidement je laisserais DES reviews, ptetre même une par chapitre si j'ai la forme. Tu est décue de ne pas être la 200ème ? Pourquoi la séance de bizoutage ? Suffit de demander maintenant qu ej'ai commencé c'est pas un problème ! Si par contre tu comptes concourir pour la review la plus longue tu vas avoir du mal face à Luc 'Racatte » Granger et Chen. La plus stupide… ca reste jouable mais dans ce cas faut faire bien pire que ce que tu as fait jusque là ! mort conne ? Merci je suis flatté, j'ai essayé de faire du mieux possible et je crois que c'est pas mal en fin de compte ! Allez a demain donc !

Ch28 : a ben tu t'en es rendu compte, bon ben ma promesse tiens toujours : je passe demain !

Sandrine Lupin :

Ch26 : pour que Seamus et Parvati aient fini ensemble, on va dire que Ron a ENCORE fait des siennes… Que Ron se trouve une copine, comme tu l'as vu après : trooooop taaaaard ! Pour la question de l'héritier et de la passation de pouvoir, réponse dans ce chapitre !

Ch27 : Donc, je crois que le fait que Ron ne pourras pas amener de copines ne gênera plus vraiment…Mouhahaha ! Biensur que je suis un super perso ! Non mais ! :o) alala ces filles !!! Bon, la progéniture de Rémus j'en parlerais dans le premier chapitre de l'épilogue (on a donc le temps) et les deux suivant si vous me poussez à les écrire. (Je sens que je vais devoir je ne sais pas pourquoi…) Alicia est très sympa en effet et honnète. Pour leur môme, est-ce que tu crois que je suis allé consulté un guide sur la vie sexuelle des Loups-Garou ? :oD Ben je sais pas moi ! Bon, non, voila, pauvre môme qui serait condamné dès sa naissance à la lycanthropie ! On diras pas mais finalement je suis pas si sadique que ca !

Ch28 : Je voulais te remercier de laisser 1review / Chap ! Ca fait énormément plaisir ! Bon la review : ben wé c'est moi le parrain de Sirius, c'est déjà plus glorieux que Ron… Qui est vraiment mort comme une pauvre mer… :oD je me suis fait plaisir ! Comment Bellatrix a su… bon allez en avant première je te le révèle : elle a vu Cho revenir de Poudlard quand elle était censée etre de surveillance quelque part et elle l'a interrogée sur ordre du maitre… Voila, j'ai hate de te lire, d'une part pour voir tout ce que tu m'as honteusement pompé avec ma permission expresse, d'autre part par simple plaisir et pour pouvoir te reviewer a mon tour. Par contre préviens moi parceque je regarde jamais les fics de moins de 60 000 mots donc je ne la verrais pas apparaître. Voila ! Bisoux partout (maintenant tu sais que j'en suis capable….)

Yop : tu as parfaitement le droit d'être PTDR je dirais même que c'est le but. Bon ridiculiser Maëlle aussi… Pour tendre Mélodie… c'est clair ! Et en plus c'est pas fini ! Bon, j'ai pas étét trop long finalement pour ce chapitre je crois… Enfin, j'ai plus à réfléchir j'ai mon plan maintenant. Allez je serais donc assez régulier j'éspère ! Merci d'être aussi fidèle et à bientôt !

Chen : alors, heureuse ? D'une part pour le bizoutage, d'autre part pour la mort héroïque de notre cher tête rousse. Mmm tu n'es pas très gentille pour Cho.. je crois qu'elle mérite qu'on ne la traite plus de salope après ce qu'elle a vécu : elle a payé pour ses fautes d'adolescente en mal d'amour. Bon donc pas de crise en vue étant donné que tu as été bizouté et léchée encore + longtemps que Maëlle. Pour info j'ai 19 ans et je suis en 1ere année de deug d'histoire (avant que tu ne demande). Finalement il y a eu une petite explication Harry / Herm comme demandé, qu'est ce que je bne ferais pas pour toi ! Le serpent est programmé dans mon plan, t'inquiète ! Il arrive, merci de me l'avoir rappelé d'ailleurs ! Allez une nouvelle tournée de bisoux, sauf que je sais plu où viser moi…. Mmm….. sur le nombril. o)

Maëlle : Mouhahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahaha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé…. C'est la joie du triomphe… Bon je crois que ça résume bien… Puisque tu es en grève tant pis pour toi, tu te prive de tout droit au bisou. Par contre merci d'avoir reviewé quand même ! o) De bonne guerre !

Mangemort : Merci pour tes compliment sur mon style. Pour le digressisme : j'attends avec impatience tes premiers écrits. Pour les bouquins de magie noire le lien est plus haut. C'st sur que digresser sur la mort c'est dur, quoique une petite ref à Hamlet et To be or not to be, parler de la peine de mort aux usa, des camps de concentrations, nan finalement ça doit être facile, bon sujet tiens, si j'ai du temps je développerais. Mais bon j'ai déjà plein de sujets en tête. Voila, en esperant avoir vite de tes nouvelles, Lord A.

Harry Gryffondor : tu as lu 3 chap et une seule review ? Tu ne pense donc pas à mon score, snif. Meme des review sans rien : vides :o). Bah pas grave du moment que la fic te plais c'est le principal ! Pour le fils de sirius (moi donc..) ben merci, il va prendre un peu la place de Ron mais jamais au même point : d'une part parcequ'il n'a pas le même age et d'autre part parcequ'il n'est pas débile comme l'autre là dans son cercueil. Allez, a bientôt ! Merci !

Tendre Mélodie : te voila servie pour le chapitre + joyeux, avant la tempête ! Si j'ai encore quelqu'un à tuer ? Mmmm laisse moi réfléchir… tu verras ! Pour la séance de bizoutage, si tu en veux une, suffit de demander (ya déjà une file d'attente lol le pire c'est que c'est vrai !) Allez en esperant que ca va mieux de ton coté ! Bisoux !

Malco : ah tiens, voici quelqu'un qui reste neutre face à la mort de Ron. Pourtant j'avais manipulé le public avec la mise en scène de sa mort, d'ailleurs ca a marché puisque la majorité m'étais favorable ! Voici donc que se profile un nouveau chapitre de ta fic, peut être même l'épilogue, j'ai perdu le décompte. Enfin, j'ai hâte de savoir enfin ce qu'il adviens de nos amis. Voila ! Donc courage pour la rédaction de tes chapitres après-demain et à bientôt !

Izabel : tiens quelqu'un qui m'en veut pour Ron, c'est rare… Puis je confirme il est mort d'une manière archi niaiseuse (tu est québécoise toi non ? :o) ) Je confirme encore : j'avais l'humeur sadique ce jour là même si c'était prévu de longue date…  Pour les réactions des Weasleys, je ne voulais pas faire un remake du chapitre de la mort de Ginny donc j'ai un peu zappé. Voila mademoiselle, je vous souhaite donc une bonne lecture et je vous remercie de me suivre aussi fidèlement !

Luc 'Racatte' Granger : you y'en a u cette fois des reviews avant toi ! Bon, consoler les fans de Ron ? Pourquoi faire ? (gros sourire sadique). PUIS Cho a relativement mérité ce quilui est arrivé, bon peut être pas à ce point m'enfin… Bon, je n'ai pas grand-chose à répondre vu que tu ne aprle pas beaucoup mais c'est pas grave vu le boulot de réponses que j'ai à faire ce coup ci ! En attendant impatiemment le retour de papa-Granger, je te remercie de ta constance et ce malgré nos divergences d'opinion ! Merci !

Corwin Ishigami : un petit peu en morse la review lol. Et bien merci et voici donc la suite rien que pour toi ! (sisi) Allez à bientôt j'éspère !