Chapitre 1 : La « maison »


Il faisait nuit, mais la température était encore chaude, étant en juillet, et dans une chambre, au 4 Privet Drive, un garçon était étendu sur son lit, les yeux verts grands ouverts à regarder le plafond.

Les larmes ne coulaient plus de ses yeux, il en avait déjà trop versé ses derniers temps, pour ne pas dire ses dernières années.

Le jeune garçon de 16 ans, presque 17, s'appelait Harry, Harry Potter. Il était plus connu sous le nom de l'Elu, ou encore comme Celui Qui A Survécu.

Sa vie avait été vraiment très agitée, pour ne pas dire inimaginable, il avait perdu ses parents à l'âge de un an. Il avait ensuite habité chez sa tante, à dormir dans un placard pendant 10 ans tout en se faisant maltraiter par la famille de cette dernière.

Mais un jour tout a changé, le jour de son 11ème anniversaire, un demi-géant, Hagrid, avait frappé à la porte, et il lui avait raconté la vérité sur lui, comment ses parents étaient morts, et qui il était vraiment.

Harry repensait à comment avait été sa vie avant ses 11 ans, plutôt tranquille se disait il. Et pour cause, il n'y avait alors que trois personnes qui s'en prenaient à lui, et il ne connaissait rien a son histoire, mais il n'aurait jamais pu imaginé qu'un jour il se trouverait dans cette situation.

Seul, ou presque, étant donné que tous ses proches étaient morts, ses parents en premier l, puis Cédric, qui était mort devant ses yeux, et l'année d'après, son parrain fraîchement retrouvé venait à mourir aussi. Et, peut être la pire de toutes ces morts, un an après, devant lui encore, était mort le dernier protecteur qui lui restait : Dumbledore, le directeur de son école et le mage considéré comme le plus puissant de son époque.

Cela faisait beaucoup de morts pour un garçon de 16 ans, même si l'on peut dire que il est presque adulte, car nous étions à moins d'un mois de son 17ème anniversaire (la majorité chez les sorciers est à 17 ans)

Harry était immergé dans ses pensées, ce qui l'empêchait de pleurer. Il était persuadé d'une chose : il devait en finir avec Voldemort qui était la cause de tous ses soucis.

Harry est sûr que l'un des deux devra mourir de la main de l'autre, d'après la prophétie, mais au moins, pensa t'il, il serait enfin libre après tout cela.

Cela faisait trois jours que Harry était de retour chez les Dursley, mais il avait déjà envie de les quitter de nouveau. Mais il y avait cette fichue magie qui le protégeait, et le fait que il ne puisse pas encore faire de magie en dehors de Poudlard, ce qui faisait qu'il était coincé dans sa chambre.

Maison, pensa Harry, je ne peut la considérer comme telle car une maison c'est l'endroit ou tu arrive et où tu te sens chez toi, où tu es aimé, ici je ne suis pas le bienvenu, mes oncles sont obligés de me garder ici encore pour trois semaines et après…

Harry soupira.

… et après je n'aurait plus nulle part où aller.

Non, ce n'était pas vrai, il avait hérité de la maison de ses parents et de celle de Sirius, et qui sait de quoi d'autre encore, mais ce n'était pas évident pour Harry d'y retourner, il avait trop de chagrin.

Cela serait dur, sans maison, sans mère pour lui préparer un repas le soir, sans père pour lui apprendre le Quidditch ou des conseils pour ses relations avec les filles, car Harry en avait bien besoin, il n'était sûrement pas premier de sa classe dans ce domaine. Tout cela l'attristait.

Il avait rompu avec Ginny, avec comme excuse la volonté de la protéger, mais au fond de lui il savait que ce n'était pas vrai. Il avait rompu pour ne pas devoir s'engager plus avec elle

Il avait peur de donner de faux espoirs à Ginny et de plus être la après la bataille avec Voldemort.

Et oui je suis vraiment un lâche, pensa Harry, je ne pense qu'à moi, je devrait peut être lui expliquer ça, Ginny n'a pas besoin de souffrir pour ça, de plus je ne peux pas vraiment continuer sans la voir, je suis vraiment tombé amoureux.

Sur ces pensées il s'endormit.