Chapitre 3 : Rencontre Etrange
Harry était encore dans sa chambre, il s'était passé une semaine depuis qu'il avait reçu la lettre de Lupin. Il n'en avait toujours pas parlé avec son oncle et n'en avait toujours pas envie.
Pendant cette semaine Harry avait fait des exercices physiques dans sa chambre, mais à part le fatiguer, cela n'avait servi à rien. Il avait vite renoncé.
Un soir, vers huit heure, un Phénix arriva dans sa chambre, Harry été stupéfait de voir une Phénix dans sa chambre, mais il put voir que celui n'avait pas l'air dérangé, il s'était paisiblement installé sur la table.
Après l'avoir regardé pendant une bonne dizaine de minutes, Harry reconnut Fumsek, le phénix de Dumbledore. Il avait une lettre attachée à sa patte. Harry s'empressa de la prendre et de la lire.
Cher Harry,
Je
sais que tu ne me connais pas, et cela est tout à fait normal,
étant donné que plus personne ne me connaît.
Je voulait seulement t'annoncer ma venue très prochaine.
Je t'expliquerais tout, pour le moment sache seulement que j'en connais plus sur toi que toi sur moi, et que je veux seulement t'aider.
Alan
Greenwich
Harry lut au moins 4 fois le parchemin, avant de comprendre qu'un certain Alan, allait venir il ne savait pas quand, mais sûrement plus tôt que il puisse l'imaginer.
Harry regarda encore le Phénix, et se dit que un sorcier qui avait un Phénix devait être de cœur noble et aux bonnes intentions, surtout Fumsek, ancien Phénix de Dumbledore.
Harry se demanda pourquoi Fumsek avait rejoint cet Alan Greenwich.
Mais par sécurité il prit quand même sa baguette et il s'assura qu'elle soit toujours à portée de main.
Moins d'une heure après, un autre phénix entra, mais celui-ci était différent, il était bleu.
Et avant que Harry puisse le regarder, il se métamorphosa en humain.
Harry resta immobile pendant un long moment le temps de se rendre compte que la personne devant lui était assez vieille, étant donné sa longue barbe blanche, il était vêtu d'une robe d'un bleu ciel éclatant et il émanait de lui une aura de puissance qu'il aurait été difficile de ne pas percevoir. Mais, Harry sut de suite qu'il n'avait rien à craindre, l'homme lui inspirait confiance. Harry sans vraiment savoir ce qu'il faisait leva toutefois sa baguette en direction de l'homme et le fixa dans les yeux. Yeux qu'il avait bleus, comme le reste.
Harry hésita un peu et dit enfin
- Qui êtes vous ?
L'homme le regarda et d'une voix sûre répondit :
-Je suis Alan Greenwich, je t'avais annoncé ma visite, Harry.
Harry regarda encore l'homme et se décida à baisser sa baguette et dit
-Veuillez m'excuser pour mes manières, mais je ne vous attendais pas si tôt.
-Oh mais t'en fait pas Harry, cela est tout à fait normal. Répondit Alan.
-Mais asseyez vous donc monsieur
-Appelle moi Alan, Harry
-Ok, alors assis-toi Alan.
Alan se tourna et à la place de se diriger vers la chaise, il fit apparaître un fauteuil bleu, lui aussi, sur lequel il s'assit.
Le phénix qui était arrivé avant avec le message se mit sur son épaule et regarda Harry.
-Alan, puis je vous demander qui vous êtes ?
-Oh, mais sûrement. Saches cependant que c'est une longue histoire, et que je ne m'attends pas à ce que tu me croies tout de suite. Cela te paraîtra trop invraisemblable.
Alan fit une pause et sans laisser le temps à Harry de parler il continua
-Je suis Alan Greenwich, descendant de Merlin, et détenteur de ses pouvoirs.
En entendant cela Harry resta choqué, le descendant de Merlin était devant lui ?
Il ne put pas se retenir et dit
- Alan, mais pourquoi personne ne vous connaît pourquoi portez vous un nom si différent de celui de Merlin, et à ce que je savais sur Merlin, il n'avait pas de fils.
Alan le regarda, et sans changer d'expression il dit
-Effectivement, Merlin n'avait pas de fils, mais je ne suis pas descendant de Merlin par le sang, je le suis par le pouvoir, c'est là que l'histoire devient compliquée.
Je vais donc répondre à tes autres questions avant, et après je te raconterais l'autre histoire.
Donc mon nom n'est pas difficile à comprendre, étant donné que nous ne sommes pas de la même famille, étant donné que Merlin n'a jamais eu d'enfants, et le fait que personne ne me connaisse, c'est aussi pour éviter que toute personne ayant besoin d'aide vienne chez moi, cela m'empêcherait de continuer ma quête, et cela ne doit pas arriver.
Alan fit une pause et continua
-Mais venons en à l'histoire de ma descendance avec Merlin. En fait à l'époque, Merlin, comme tu le sais, était le plus puissant magicien de son temps. Toutefois, il n'a jamais recherché la domination par le pouvoir, il était plutôt pacifiste, pour la cohabitation avec les autres espèces.
Seulement même s'il était très puissant il a refusé l'immortalité. Telle n'était pas sa mentalité. Comme tu peux facilement l'imaginer, la vie éternelle ne peut avoir d'avantages.
Mais avant de mourir il décida de choisir un successeur, une personne noble de cœur qui puisse continuer sa tache.
Il partit donc à sa recherche et il le trouva dans la personne d' Alastor Weasley, un adolescent de 17 ans, qui était très sincère et innocent.
Merlin le fit devenir son apprenti, et lui appris l'art d'aimer et d'aider les autres, il lui apprit à lire, écrier, et à utiliser la magie pour le bien du monde.
Merlin fut très content des résultats, et vers la fin de sa vie, Alastor avait alors 27 ans, il décida de lui donner tous ses pouvoirs et de le laisser continuer la quête qu'il avait commencée.
Il lui dit
aussi de faire continuer cette succession du pouvoir, grâce à
la cérémonie de la donation, qui fut utilisée
par Merlin lui même pour donner tous ses pouvoir à
Alastor.
Cette cérémonie, très ancienne, a
comme conséquence directe de passer tous les pouvoirs d'une
personne à une autre, mais cela marche que pour des personnes
ayant le cœur pur, donc Voldemort ne pourra jamais l'utiliser.
Harry regarda Alan et la facilité avec laquelle il prononçait ce nom l'étonna. Peu nombreux étaient ceux qui en avaient le courage.
-Cette cérémonie fait aussi mourir le donateur, mais, il peut toujours reprendre ses pouvoirs, si la personne à qui ils ont été donnés ne respecte pas la volonté du donateur, et au cas ou la personne qui a reçu les pouvoirs venait à mourir, celui qui les lui avaient donnés ressuscitait, pour trouver un nouveau descendant.
Alan fit une pause, et Harry était perdu, il n'avait jamais entendu parler de cette Cérémonie, si étrange.
Alan repris son discours
-Harry le dernier porteur des pouvoir de Merlin était Albus Dumbledore, que tu as sûrement connu.
Harry ne pouvait pas croire ce qu'il venait d'entendre. Dumbledore porter des pouvoirs de Merlin ?
Harry se souvint du moment où Dumbledore lui a dit que grâce à ses prodigieux pouvoirs il avait pu survivre à la malédiction de la bague des Gaunt.
-Harry, j'étais celui qui lui avait passé les pouvoirs, je suis donc revenu a la vie, pour continuer la tache d'Albus, et pour cela j'ai décidé de t'entraîner, je trouve que Albus ne t'a pas préparé à ton destin, mais d'un côté tu étais encore trop jeune.
Harry ne comprenait pas, l'entraîner, mais pour quoi faire ? Oui bon, à part battre Voldemort, ce qui n'était pas comme manger un bonbon, pourquoi Alan, avait décidé de l'entraîner, et de lui raconter cette histoire.
-Harry, est-ce que tu veux devenir mon apprenti ?
Quoi ? Il me demande de devenir son apprenti, mais, qu'est-ce que ça veut dire ça? Comment est-ce possible, moi, apprenti d'un descendant de Merlin ?
Harry ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun mot ne sorti.
Il essaya encore et enfin il put dire
-Alan, pourquoi moi ?
Alan ne semblait pas surpris de cette question et répondit
-Harry, Albus t'avais choisi, et je ne connais personne d'autre et surtout je trouve que c'est un choix parfait.
Harry était pétrifié. Dumbledore l'avait choisi, mais il ne lui avait jamais rien dit.
-Je ne savais pas Mons…Alan
-Cela est normal, tu aurais du le savoir le jour de tes 17 ans, mais il faut maintenant tout accélérer.
-Je comprend, j'accepte volontiers Mons…Alan
-Parfait Harry, je viendrais te chercher demain, prépare tes affaires, préviens ton oncle, tes amis, dis leur que tu reviendras ici pour le début de l'école, si ce n'est pas un peu avant.
-Alan, tu as dit pour le début de l'année scolaire, mais je dois partir en mission, la mission pour laquelle Dumbledore est mort…
-Harry, je t'expliquerais tout en temps voulu, fais moi confiance
-Oui Monsieur
-Appelle moi Alan Harry
-Oui, désole Mons… Alan
Alan avait un petit sourire, et sans dire mot il se transforma en Phénix, encore bleu, comme sa cape, et disparut avec l'autre Phénix.
