Chapitre 11 : ASPIC
Le matin suivant, Harry se réveilla très tôt. Il regarda alors Ginny pendant environ une heure, puis descendit l'escalier et, en entrant dans la cuisine, il trouva Rémus déjà réveillé.
Bonjour Harry, alors, ça a été avec Ginny ?
Oui, très bien, elle n'est pas trop fâchée, c'est déjà ça.
Et bien alors, bonne chance pour tes ASPIC.
Merci Rémus, je dois y aller.
Harry partit et se retrouva dans le grand hall de Poudlard. Il y trouva déjà tous les professeurs, et les examinateurs, qui prirent peur en le voyant apparaître ainsi.
Bonjours à tous, dit Harry.
Bonjour Harry, répondit Minerva qui avait déjà vu Harry.
Alors vous êtes Harry Potter, et vous voulez passez vos ASPIC aujourd'hui sans que personne ne le sache, c'est bien cela, demanda un homme que Harry ne connaissait pas, mais qui devait être le chef des examinateur.
Exactement, Monsieur.
Alors, nous allons commencer par la métamorphose, je ne sais pas si vous avez pris votre petit déjeuner, moi personnellement pas encore. Métamorphosez-moi donc ces cailloux en un petit déjeuner complet.
Parfait, Monsieur.
Harry sortit sa baguette blanche. Il prit le premier caillou et dit « Panis Coctum », ce qui le transforma en un gros pain, encore fumant. L'examinateur le goûta et complimenta Harry. Ce dernier prit alors un autre caillou et dit cette fois-ci « Cioco Ciocolatum », ce qui le transforma en chocolat à tartiner. Harry renversa ensuite les cailloux sur la table, et, après une série de sortilèges, la table était recouverte de divers mets divers et variés, parfaits pour un petit déjeuner.
C'est parfait, Monsieur. Nous allons pouvoir prendre un petit déjeuner et goûter votre repas. Après, vous passerez vos écrits. Il y aura trois matières obligatoires, à savoir les potions, la métamorphose, et la Défense contre les Forces du Mal. Ensuite, vous passerez des épreuves de Runes Anciennes et de Soins aux Créatures Magiques, selon votre volonté, si l'on m'a bien informé.
Effectivement, Monsieur.
Après le petit déjeuner, Harry commença les écrits, une heure pour les Potions, une heure pour la métamorphose et une heure pour la Défense Contre les Forces du Mal. Il passa ensuite trente minutes à répondre à diverses questions concernant les Soins aux Créatures Magiques, et de même avec les Runes Anciennes.
Parfait, Monsieur Potter, nous allons maintenant passer aux examens pratiques. Nous allons commencer par la Défense Contre les Forces du Mal. Vous allez devoir combattre la créature qui sortira de cette boîte.
Parfait, Monsieur, je suis prêt.
L'examinateur ouvrit la boîte et un troll en sortit. Tous firent un pas en arrière, sauf Harry, qui sortit sa baguette et commença à lancer des sorts :
Relabor
Le troll glissa en arrière et tomba tête la première sur le sol. Il était encore plus énervé, et fit tourner sa massue, en tentant de se relever.
Lashlabask
Les étincelles brûlèrent la main du troll, le forçant ainsi à lâcher sa massue
Incarcerem
Le troll se retrouva alors ligoté.
Levicorpus
Le troll se retrouva à trois mètres du sol. Harry s'en approcha, avant de lancer un ultime sortilège :
Reducto
Le troll, qui faisait désormais tout juste la taille d'une pièce d'or, se trouvait désormais dans la main de Harry, qui le donna à l'examinateur. Ce dernier était stupéfait par Harry, autant par la vitesse à laquelle il exécutait les sortilèges, que par leur puissance, puisqu'ils avaient percé la peau du troll sans la moindre difficulté.
Parfait, nous allons passer aux Sortilèges. Pour cela, vous allez vous battre en duel, contre moi-même.
Parfait, Monsieur, je suis prêt, quand vous voulez.
A trois … un … deux … trois
Les deux sortirent leurs baguettes respectives, mais Harry fut bien plus rapide et lança immédiatement une séquence de sorts :
Locomotor Mortis … Stupefix … Petrificus Totalus
L'examinateur, toujours aussi impressionné, réussi tout de même à éviter les trois sorts de justesse, et s'exclama alors :
Expelliarmus
Harry se déplaça et évita le sort, avant d'attaquer de nouveau :
Stupefix … Petrificus Totalus … Locomotor Mortis … Incendio
Ce dernier sortilège toucha l'examinateur, et sa cape prit feu. Harry profita alors de l'occasion et lança :
Expelliarmus
L'examinateur fut projeté à une quinzaine de mètres, et sa baguette était dans la main de Harry. Trop facile, pensa ce dernier, je n'ai même pas eu besoin d'utiliser mes véritables pouvoirs.
Voilà, Monsieur, votre baguette.
L'examinateur reprit sa baguette, toujours aussi impressionné, et dit alors à Harry :
Bien, passons aux Potions à présent.
Parfait, Monsieur.
Préparez-moi une potion de Felix Felicis.
Harry ne répondit même pas, il fit apparaître son chaudron et un nombre assez important d'ingrédients. Il se pencha sur sa potion et en ressortit deux heures plus tard une fiole contenant un liquide blanc.
Voilà, Monsieur.
Eh bien, nous allons maintenant l'essayer. Marvald, venez ici et examinez cette potion.
Marvald examina la potion pendant une dizaine de minutes puis dit enfin :
Monsieur, elle est parfaite.
Très bien, Monsieur Potter, vos épreuves sont terminées, vos copies des épreuves écrites ont déjà été corrigées.
L'examinateur sortit une feuille, et commença à noter quelque chose.
Monsieur Harry Potter, vous avez réussi vos ASPIC avec un taux de réussite de 100. Vous obtenez la mention Optimale dans toutes les matières. Mes félicitations.
Merci à vous, Monsieur.
Les trois examinateurs partirent, laissant Harry seul avec le professeur McGonagall.
Directrice, je vous remercie.
Appelle-moi Minerva, Harry, tu n'es plus un de mes élèves à présent. Et voici ton nouveau contrat, en tant que professeur de Défense Contre les Forces du Mal.
Harry prit le parchemin, et signa :
Merci, Minerva. Nous nous reverrons donc le premier septembre, au banquet de début d'année.
Parfait, Harry, à dans une semaine, donc.
Harry pensa à la tête qu'Hermione fera en sachant qu'il avait passé tous ses ASPIC en un jour, et ce avec une réussite totale, sans pour autant se fatiguer. La partie la plus amusante avait été le duel, l'examinateur ne devait pas être content d'avoir été battu si vite, et surtout sans avoir eu le temps de lancer véritablement une attaque.
Bien, maintenant, j'ai encore quelque chose à faire, pensa Harry, après, il sera temps de revenir à Poudlard, en tant que professeur. Cela risque de provoquer un effet des plus étranges.
Et voici la suitte...
Avec un premier duel, j'admet rien d'interessant, cela n'est que un duel pas interessant, au niveau de ma fiction, et de meme le prochain, meme si avec un grand significat, il ne saura pas grand chose.
Pour un vrait duel faudra encore attendre ;)
Bonne lecture, j'espere que le prochain chapitre soit aussi rapide a paraitre que celuici ;)
Titre du prochain chapitre : Malfoy et Rogue
Il sera plus long promis ;)
Et merci de laisser des Reviews
RAR
Ewilan Potter : La voici ;) !
le lecteur fou : Merci ;) Bonne lecture
Hermi59184 : slt, desole pour toi, il n'y a pas de chapitre 100 prevu ... mais par la suitte ca devien plus long comme chapitre, donc voila ... Mais j'espere que ca tardera pas trop ;) Bonne lecture.
eiliss : Merci d'aprecie ma fiction, et de m'avoir laisse cette review. J'espere que tu aura le temp de le faire plus souvent dans la suitte ;)
Elisa : Merci ;)
Marilou Lupin : Bha alors merci, mais je ne pense pas pouvoir faire plus que ca...
Geomik : Et bien ici tu trouvera un peut d'action, mais ca saura le prochain chpitre que tu aimera lire alors, si tu veut de l'action ...
t3n3breux : Ca chapitre est meme plus court... mais le prochain est plus long, donc tu aura plus a lire ;)
Merci aussi a tous ceux qui lisent ma fiction sans laisser de Review, et si par hasard vous avez 30 sec, un message negative ou positive est tjr le bienvenu ;)
A bientot pour la suitte
